Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Elise44
Bonsoir à tous, alors voilà aujourd'hui je suis un peu perdue, j'ai longuement lu les articles de ce site, les méthodes proposées et je vous avoue que je suis un peu perdue, je m'explique :

D'un coté, on nous dit qu'il faut appliquer le silence radio, plus de contact, rien, qu'il ne faut pas être ami avec son ex comme ici : http://www.jerecuperemonex.com/recupere ... ec-son-ex/

De l'autre coté, on nous dit qu'être ami avec son ex peut contribuer à le récupérer comme ici : http://www.jerecuperemonex.com/contribu ... -son-amie/

Alors, en fait, c'est quoi la vrai bonne idée?

J'ai appliqué un silence radio d'un mois et demi pour réussir à me remettre sur pied moralement, je n'ai eu aucunes nouvelles de lui, j'ai donc pris l'initiative de le recontacter, sans grand succès, échanges froid, il m'en veut.
Je me suis dis que je pouvais peut être essayer de faire la paix avec lui, avant j'étais vraiment dans cette optique de le récupérer, aujourd'hui je le suis toujours mais je suis beaucoup plus forte, et je veux surtout le garder dans ma vie donc..
BY admin

Salut Elise44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY bizzma
continue ton sr , c´est mon avis! 1 mois et demi c´est rien donc reconstruit toi encore un peu ;) surtout si il n´a pas répondu, il n´est pas pret donc laisse tomber ! continue ton sr et tu retentera un sms dans quelques semaines afin de faire le paix!
BY Elise44
Merci pour ta réponse Bizzma, je me suis mal exprimée mais si, il m'a répondu, en me reprochant un évènement qui c'était produit deux semaines auparavant, et ensuite il a répondu à mon message puisque je demandais une info, je me suis excusée et pas de réponses..

Je le connais très bien, je pense que le fait que je le supprime de Facebook ça a du le surprendre, le vexer, mon silence du jour au lendemain aussi, et le fait que lorsque je le croise je ne lui adresse pas un mot, ça doit le vexer et lui faire bizarre, du coup il est en colère.. Et je ne pense pas pouvoir le récupérer s'il est en colère contre moi..
BY bizzma
ah ok ! il a de la rancune et de la colére encore si il te reproche des choses donc effectivement il n´est pas pret!

Moi aussi je l´ai supprimé de facebook et depuis plus de nouvelles, ca n´a pas du lui plaire non plus vu qu´il ne voulais pas couper le contacte!
BY Elise44
Oui pareil il ne voulait pas couper contact, mais bon c'est impossible à gérer si on ne coupe pas contact, on ne sort jamais de la douleur c'est atroce.. Donc j'ai fais mes choix, contraires à ce qu'il voulait, un peu comme la rupture qu'il a choisit et moi pas..

Bah en fait il m'a reproché de venir lui parler alors que je ne lui ai pas dis bonjour deux semaines avant lorsqu'on c'était croisé, j'ai vu une fille qui avait posté un truc dans le genre, comme quoi son ex lui reprochait de venir lui demander une info alors qu'elle l'avait snobé pendant une soirée, et bien moi c'est exactement la même chose que cette fille, sauf que j'envisage de faire la paix, ami-ami pour peut être le récupérer..

Je ne l'ai plus sur Facebook, on ne fréquente pas les mêmes personnes, on ne fait pas les mêmes soirées, donc je n'ai aucun moyen de lui montrer que je suis meilleure, et de lui montrer ce qu'il rate, avec cette méthode de couper contact, je dois juste attendre qu'il revienne de lui même.. Sauf que c'est un gars avec énormément de fierté, et je doute qu'il fasse le premier pas, il préfèrera se dire qu'il faut passer à autre chose, que je suis passée à autre chose plutôt que de venir..
BY bizzma
oui moi non plus je n´ai aucun moyen de lui montrer, on habite pas trés loin mais on ne se croise jamais! je l´ai supprimé de facebook car c´est plus facile pour moi de gener la souffrance!
Je pense que le sr doit surer plus longtemps car en si peu de temps on ne change pas vraiment, on le fait croire c´est tout! Je pense que de son coté il doit faire un peu sa vie seul ou alors voir si l´herbe est plus verte ailleurs et se dit (je l´espére) que finalement c´était peut etre mieu avec moi ou alors pas ... on ne peut pas prédir le future donc fait laisser faire le temps! Il peut m´écrire sur facebook meme si on est plus amis donc si il veut m´ecrir un jour il le fera non? mais il respecte mon absence car il sait que je souffre! Je ne sais pas si il reviendra, mais j´espére!
BY Elise44
Tu as déjà tenté de le recontacter? Tu devrais peut être..

Les hommes ont beaucoup de fierté, souvent nous aussi, mais moi j'ai fais le choix de mettre la mienne de coté pour essayer de le récupérer.. Je trouve que le sr c'est un peu subir les choses quand il dure trop longtemps..

Il ne faut pas qu'il s'habitue à ton absence, on dit souvent qu'au contraire ça va créer un manque, mais je n'en suis pas si sûre.. Au bout d'un mois sans nouvelles, la personne ne te recontacte pas? C'est bizarre parce qu'un mois c'est long, alors un mois et demi, deux mois, trois mois voir plus, j'ai quelques doutes sur le fait qu'un jour on leur manque comme ça..
Les hommes veulent ce qu'ils ne peuvent pas avoir, alors si on leur montre qu'on devient amie avec eux, et non plus qu'on cherche à les récupérer je pense qu'ils se disent " ah merde elle s'en fout de moi et dans une semaine elle va me parler de son nouveau plan cul.. "

Il ne faut pas oublier " loin des yeux, loin du coeur "
BY bizzma
non je n´ai pas tenté mais j´ai peur et donc je pense que c´est trop tot ! J´ai peur d´apprendre qu´il a peut etre une next, peur qu´il me rejette encore une fois et qu´il me dise encore qu´il ne m´aime plus :(

il m´a deja recontacté plusieurs fois, pourquoi pas là?
Oi c´est vrai que je me dit que si lá je ne lui ai pas mqnaué alors je ne lui manquerais jamais mais dans certains récit on peut voir que l´ex revient comme ca aprés plusieurs mois, années, c´est trés bizare!
Bah écoute je ne sais pas trop quoi faire non plus... j´ai peur et je pense que c´est pas bon de le recontacter comme ca en étant dans l´attente et stressée :(
Il est ami avec mes amies sur facebook donc il vois les photos de mois et mes amies posés sur facebook et mes sorties avec mes amies .. ca lui fait une petite piqure de rappel mais bon je suis encore beaucoup trop attaché à lui ... pas toi?
BY Elise44
C'est sur que c'est possible, mais comme disent mes amies, " Tu as quoi à perdre ? Il va te dire quoi? Qu'il te largue? " Et elles ont raison, il ne risque pas de me quitter puisque c'est déjà fait, au pire il me dit qu'il ne veut plus qu'on se parle, tant pis, c'est déjà ce que j'ai fais pendant un mois et demi, ou alors il va me dire qu'il veut bien faire la paix, et j'ai de nouveau un contact avec lui, après c'est à nous de savoir gérer ce contact pour devenir pote et non pas la grande amie à qui il parlera de ses problèmes de couple!

Il t'a recontacté plusieurs fois et je suppose que tu as répondu brièvement, donc il doit se dire que tu es passée à autre chose et puis que tu ne veux plus jamais de lui dans ta vie.. Les hommes ne sont pas aussi patients que nous en général..

J'ai lu le même genre de récits que toi, mais bon moi j'ai 19 ans, donc je pense surtout que si je ne fais rien il va trouver une autre fille et voilà, ils reviennent des années après quand c'est des relations plus matures que la mienne et surtout beaucoup plus longue..

Il est aussi ami avec mes amies sur Facebook, je suis amie avec les siens donc il peut voir mon profil quand il veut il a juste a emprunter le Facebook d'un de ses potes mais bon.. Bien sur que je suis encore très attachée à lui, c'est pour ça que je préfère tenter ma chance maintenant, pendant que c'est encore " frais " ( 3 mois ça l'est plus vraiment ), plutôt que plus tard quand il m'aura totalement oublié..
BY Kakahuet
Bonjour
Le seul soucis lors d'un recontact comme ça est de retomber de haut parce qu'on pense qu'on est assez forts pour supporter mais en fait, non ...
D'abord, selon les causes de la rupture, le recontact ne servira à rien... surtout après 1 mois 1/2; ce qui est peu pour avoir une analyse lucide de la situation, avoir travaillé sur soi et sur les points négatifs...

Après, oui que risques-tu? qu'il te dise "j'ai plus jamais envie de te voir/te parler?" si tu es prête à entendre ça, bah vaz'y contacte le et sois franche en disant clairement et précisément ce que tu veux...

Si comme tu dis, il va "retrouver une autre fille" c'est que votre relation ne lui convenait pas ...
D'expérience avec mon ex, mais ce n'est peut-être pas applicables pour vos deux cas, j'ai l'impression que moins l'ex en sait plus il va se faire de film et ça va lui tourner la tête.
Par exemple si on imagine un-e next, ce sera toujours des images de perfections (autant physique que psychique) mais si on a l'occasion de rencontrer cette personne, on remarque que la réalité ne correspond pas à ce qu'on imaginait.
Bref tout ça pour vous dire que ne plus avoir l'ex sur Facebook est une superbe idée car ça va le faire cogiter, maintenant Elise tu dis qu'il a encore la possibilité de voir ton profil par le biais d'ami(e)s en commun, je te conseille de restreindre leur confidentialité afin qu'elles en sachent le moins possible (et transmette le moins possible) attention, action discrète néanmoins ;)

Le fait de ne rien savoir peut rendre fou un ex qui a encore des sentiments car alors tout peut être possible dans votre nouvelle, merveilleuse vie !
BY bizzma
je l´ai suppromé de facebook, il ne voit pas mon profil et je ne vois pas le sient! Mais il vois certaines de mes sorties et des photos de ma meilleur amie qui l´a toujours sur facebook! Qu´en penses tu? c´est miieu pas du tout de nouvelles ou des piqures de rappel comme ca via la facebook de mon amie ?
BY Elise44
Dans mon cas, il est parti car il n'avait plus de sentiments pour moi, enfin ils avaient changés, donc je ne pense pas que faire la morte va le faire réfléchir, il est bien entouré, très occupé donc il n'a pas trop le temps d'y penser..

Je pense qu'à partir du moment où m'a personne vous quitte c'est que la situation de couple ne lui convenait pas..

Dans mon cas, mais chaque cas est différent, je pense que si je le contacte, que j'arrive a lui montrer que ma vie est différente et mieux, ça pourra le faire réagir, mais le silence ça l'énerve juste, et il trace sa route!

Je garde espoir parce que je sais que notre relation était spéciale, enfin que je l'ai été pour lui, il ne voulait pas se poser, avant moi il n'avait eu personne pendant 1 an et demi, et il comptait rester célibataire, mais lorsqu'on s'est rencontré il a eu envie de se poser, juste avec moi, avant il avait rencontré pleins de filles mais il n'a jamais voulu s'engager, alors qu'avec moi si, c'est même lui qui m'a couru après, à tout fait pour m'avoir..
BY Elise44
Merci PaintItblack c'est vraiment très gentil..
Je vais lui envoyer un message ce soir, " on fait la paix ? ", soit il m'envoie balader, soit il me répond d'accord, j'ai une chance sur deux mais dans les deux cas ça me fera avancer donc :)
BY Elise44
Bon et bien c'est fait, je lui ai demandé si on pouvait faire la paix, et si sa proposition pour qu'on devienne ami tenait toujours, en gros il m'a dit que oui, il avait l'air plutôt content enfin pas genre " oh tu me fais chier, qu'est ce que tu me veux encore ? " donc je suis plutôt contente.. Il est parti se coucher, je vais bien voir s'il cherche à me parler cette semaine puisqu'on est " réconcilié" a moi de sortir le grand jeu maintenant si j'en ai l'opportunité ! :)
BY bizzma
AH bah génial il a répondu et pausitivement en plus ;) bravo
oui surtout ne lui envoi rien de plus, vois si lui te recontacte ;) tu as fait le 1er pas et c´est deja super ;)

qu´est ce que tu appels le grand jeu? HAHAHA
BY Elise44
Oui, il m'a demandé ce qui lui valait cette honneur, je lui ai dis que j'avais une liste de personne avec lesquelles je devais me réconcilier, et qu'il était le troisième sur cette liste, il m'a dit que la liste devait être longue, je lui ai dit pas tant que ça, il m'a dit que c'était bizarre, je lui ai demandé pourquoi, et il m'a dit que lorsqu'on était ensemble, j'avais beaucoup de personne avec qui j'étais en conflit, je lui ai dis qu'il fallait quand meme faire une sélection :)

Donc oui, je ne vais plus le recontacter, on verra bien, j'ai fais le premier pas, très grand pas quand même pour moi, parce qu'on a toujours peur de se faire envoyer balader comme une m*rde!

Grand jeu, et bien j'ai changé, physiquement déjà, je suis passée de cheveux longs ( qu'il n'aimait pas ) à un carré ( qu'il m'a souvent suggéré de faire ), je me suis remise au sport, l'année prochaine je change d'études, et je vais dans une ville où lui aussi va ( je crois ça je ne suis pas sure, mais si c'est le cas ça peut être un bon point pour moi, parce que je pense que le fait qu'on serait séparé pour nos études l'année prochaine à joué dans la rupture un petit peu ) et puis voilà quoi! :)