Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
j'ai 18 ans

Un an et un mois qu''elle m'a quitté car plus de sentiments.

Avec elle je n'étais rien, de nature à sortir des blagues, rigoler, et du genre forte volonté et courage face à l'adversité, là
j'était de devenu une loque. Nous sommes restés 1 an et demi ensemble, les disputes étaient permanentes, notre relation
était instable. Quand elle est partie j'avais l'impression de sortir d'un coma, et en même temps je souffrais.

Elle manipulait, mentait, me faisait peur, me rendait taré, et tout le bizarre, je le savais mais l'acceptais, je l'aimais.
J'ai tout fais pour elle : m'isolait, me levais plus tôt, passais des nuis à lui écrire des messages d'amour, donnais tout mon argent de poche, prenais toutes les responsabilité sur mon dos, supportais les fois où elle me laissait en plan... Et mes pétages de watt face au sentiment d'être manipulé ne me coulaient que plus.
Je sais que j'ai été stupide, j'avais tout à perdre dans cette relation, je ne sais pas si c'est une perverse narcissique, borderline ou quelque chose du genre, mais c'était très mauvais pour ma santé mentale.

Quand elle m'a largué (en avril), j'ai passé les mois suivant à me remettre en forme pour qu'elle revienne, je me suis remis au sport, à sortir, à faire ce que j'aime, à refaire ma garde robe, à m'occuper de moi, etc... Et en automne j'ai su qu'elle m'avait remplacé deux mois après la rupture par une amie. A ce moment j'ai laissé tombé, j'avais la haine comme jamais, passant de la douleur de ne plus l'avoir dans ma vie à la colère envers elle, d'avoir fais tant d'effort pour rien, qu'elle m'ai fais croire pendant des mois qu'elle était encore célibataire ( je lui avais dis que je couperai les pont avec si elle me remplaçait car je ne voulais pas être ami avec elle, je suis du genre à prévenir de ce que je compte faire pour facilité les choses et ne prendre personne a dépourvu...).

Le problème c'est que encore aujourd'hui je pleur, alors que niveau scolaire, mentale, social, je n'ai rien pour me plaindre. Le manque de tendresse ne me manque pas, mais elle elle me manque.

Cette histoire m'a appris beaucoup, je sais que plus jamais je ne supporterai une relation pareille.

Mais je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas oublié, peu-être parce que je ne suis sorti avec personne depuis elle, ou bien Est-ce que parce qu'elle était juste malade et ne se gérait plus ?

Je lâche complètement, après des mois de SR je craque, je la harcèle de message, je ne me contrôle plus, je me fiche des conséquences car j'ai fais tellement d'interdits et sais que je sacrifierai tellement avec elle que je fais n'importe quoi.

Ma raison me dis que la meilleure chose qui me soit arriver est qu'elle me quitte, mon cœur l'aime encore après 1 ans et demi de relation chaotique..

Dites-moi suis-je taré ? Est-ce que je ferai mieux d'attendre que le temps fasse son œuvre ? ou Est-ce que parce que j'ai trop de choses sur le cœur et que je n'ai pas tout dis ?

Salut feuerundwasser!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,

Ce n'est pas une différence entre ton coeur et ta raison, c'est une différence entre une dépendance et un ego blessé, et ta raison. La meilleure manière de retrouver ta fierté ne sera pas de la faire revenir mais de passer à autre chose.

Et arrête de l'analyser, ça ne t'apportera rien. Demande-toi plutôt où est ton problème à toi pour être resté avec elle.
Merci Papillon Psyché, voilà une réponse courte qui appuis là où il faut...

en effet les questions de dépendance et d'égo sont importante dans mon histoire avec cette fille.

Oui j'en suis venu à me demander pourquoi j'étais resté avec elle, et j'ai cherché dans mes relations familiales la réponse, mais ce qui m'inquiète c'est que malgré ça elle me "manque" (par dépendance ou fierté?).

Je m'en sortirai de ce casse-tête mais j'ai besoin d'avis de personne extérieur.
Pour répondre à tes dernières questions :
_ non tu n'es pas taré (en réalité, même si j'utilise ce mot parfois, je ne suis pas sûre de savoir vraiment si on peut l'employer). Par contre, peut-être penses-tu devoir donner pour être aimé en retour, un peu comme si on ne pouvait t'aimer pour toi ?
_ oui, le temps est ton meilleur allié.
_ même si tu as encore des choses à lui dire, cela ne servira peut-être à rien. Si elle est aussi horrible que tu le dis, elle ne t'écoutera pas. Mais pour te défouler, tu peux tout mettre sur papier ou sur ce forum. La colère est une bonne arme contre la dépendance et le sentiment de culpabilité.
_Je sais (j'ai compris il y a quelque mois en lisant divers livres et article que c'est une croyance qu'on les personnes qui finissent souvent dans de relations toxiques) qu'il ne faut pas donner pour être aimé, cependant dans mon comportement dans l'intimité j'ai encore pour l'instant ce soucis

_Et bien que le Temps soit mon ami car elle ne reviendra jamais

_C'est vrai qu'elle n'écoute pas... que j'ai l'impression de parler à un mur...
La colère a été ma meilleur allié, la haine salvatrice à été ce qui m'a sorti du gouffre dans lequel j'étais

Aussi bien il y a des lustres que je ne l'aime plus et que mes rechutes ne sont que du à une dépendance, aussi bien je veux juste lui faire du mal, ou encore rebooster mon égo... je n'en sais rien, et lui envoyer des sms dans ces moments là ne m'enfoncent qu'encore plus. Je ne me reconnais plus quand je suis en contact avec elle, et il est difficile de savoir si elle est sans cœur ou malade/traumatisée (elle parlait souvent des coups qu'elle prenait avec son père, de la violence verbale de sa mère, etc...), cette question me fais culpabiliser, si elle mérite la colère que j'éprouve pour elle ou si c'est une victime.
Il y a des tas de gens qui ont eu une enfance difficile et ils ne s'amusent pas pour autant à faire souffrir les autres : son comportement actuel, même s'il s'explique ne s'excuse pas. Donc oui, tu peux y aller franchement avec la colère. Et crois-moi, je suis bien placée pour te le dire vu que mon enfance a été relativement merdique aussi (mais on s'en fout).
Qu'on manipule de manière ponctuelle ou parce qu'on fonctionne comme cela dans la vie ne veut pas dire qu'on ne ressent rien. Peut-être qu'elle culpabilise, peut-être est-elle fière de te l'avoir mis dans l'os, peut-être qu'elle ne se rend compte de rien... Difficile de le savoir. Cela rejoint ce que je t'avais dit plus haut : inutile de l'analyser.
Dans un premier temps, je te conseille vraiment de laisser exploser ta rage pour assassiner ta dépendance et tes sentiments, sans l'excuser.
Et dans un second temps, essaye de comprendre ce qui t'a poussé à faire tout cela pour elle.
Enfin, tu pourras définir ce que tu attends vraiment d'une relation et de tes partenaires.
Après tout cela, tu devrais être bien armé pour ne plus revivre une telle situation.
C'est vrai ça ne l'excuse pas... c'est fou comme on perd la raison quand il s'agit de sentiments^^

Désolé pour ton enfance de merde, j'espère que tu as fais de ton passé des armes.

Depuis le temps que je cherche à comprendre je ferai mieux de (re)arrêter de l'analyser.

Avant ma rechute je faisais ce que tu me conseil là, je suis en train de me dire que j'étais dans la bonne direction, ces derniers mois j'ai vachement progressé (au lycée, dans mes relations amicales, dans le respect de moi-même...)

Je te remercie pour ces éclairements. Merci x)
C'est vrai ça ne l'excuse pas... c'est fou comme on perd la raison quand il s'agit de sentiments
Le coeur et la raison ne doivent justement jamais s'opposer, je pense.
Désolé pour ton enfance de merde, j'espère que tu as fais de ton passé des armes.
Ne sois pas désolé, tout ce que je voulais te dire, c'est que chacun doit se démerder seul avec son passé sans se venger sur les autres. Ce n'est pas toujours simple à faire, j'ai échoué souvent et j'échouerai encore, mais je m'en rends compte et je tente de me remettre en question. Et beaucoup de gens font ce travail, même s'il est inconfortable. Ton ex n'a donc, je le répète, aucune excuse.
Depuis le temps que je cherche à comprendre je ferai mieux de (re)arrêter de l'analyser.

Avant ma rechute je faisais ce que tu me conseil là, je suis en train de me dire que j'étais dans la bonne direction, ces derniers mois j'ai vachement progressé (au lycée, dans mes relations amicales, dans le respect de moi-même...)
Les rechutes sont normales, il est possible que tu en revives encore. Tiens le coup, cette période sera bientôt loin derrière toi.
Papillon Psyché, j'ai pas mal pensé à ce qui tu as dis sur les raisons qui m'on maintenu avec cette nana et de défouler ma colère ailleurs.

Il est vrai que le raisons sont des vieux schémas de mon enfance et ma colère je la gère dans le sport et l'écriture.

J'ai fini ma rechute et ai arrêter de lui envoyer des messages, plus ça aillait et plus ça montait en nom d'oiseau. Le principal là va être de décharger ma colère dans des choses concrètes comme le sport, le travail, toute activité qui demande de l'énergie.

J'avais besoin de conseil et je les ai eux, merci encore ;)