Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Haru
Bonjour, alors voila je souhaiterais vous racontez mon histoire premièrement pour vider mon sac et deuxièmement car je pense que vos réponses ainsi que vos conseils ne pourrons m'être que bénéfique afin de surmonter mon chagrin.

Je ne sais pas trop comment la commencer mais je vais essayer d'être le plus clair possible:

Alors voila j'ai rencontrer un homme à la salle de sport ou je vais régulièrement, au début des petits regards qui se croisent, des sourires ... puis par le plus grand des hasards je le revoit le week-end même dans une boîte de nuit ou des amis ont décider de m'emmener pour me sortir de mon célibat, il me plaît donc je décide de me lancer mais étant trop timide je demande a mon amie d'aller lui demander si il est célibataire, la réponse est claire : Non il a une copine depuis quelques mois (Avec qui sa ne va pas fort et avec qui il a déjà rencontrer une rupture).
Mais il fait quand même remarquer a mon amie que je lui plaît beaucoup.
Suite a sa réponse je décide d'abandonner l'idée, seulement le soir même vers 06h00 du matin je reçoit une demande d'ami sur un célèbre réseau social, j'accepte malgré moi ....
De la on se parle beaucoup, toujours lui faisant le premier pas,me parlant en premier, me demandant une rencontre... puis on se voit une fois, deux fois, trois fois, il parle de moi autour de lui à ses amis, sa famille puis il décide de quitter sa copine lui disant toute la vérité, il a rencontrer quelqu'un. Moi.
Il a quand même un pincement au cœur, elle l'appelle , elle pleure, est triste elle est prête à le pardonner à se remettre avec lui , elle le harcèle de message ce que dans le fond je comprend... Elle lui demande de le voir un soir pour parler, il accepte et compte lui dire qu'il y a beaucoup plus entre nous que ce qu'elle pense. Je commence a stresser, et si il retourner avec elle ? Et si elle lui promettez des montagnes et qu'il regretter son geste ?
Malgré tout il me rassure, me dit que c'est avec moi qu'il veut être, que je lui plaît beaucoup qu'il y va juste pour lui parler face à face et être clair avec elle, j'ai confiance.

Malheureusement le soir de cette rencontre il m'annonce qu'il est désolé mais qu'après avoir parler avec elle il veut se remettre avec , il pense n'avoir garder que les mauvais moments de leur relation et avoir fait l'impasse sur les bons il a fait son choix et en est sûr, il veut retourner avec elle.

Je ne comprend pas, la veille au soir tout allez bien il me rassurer au fait de vouloir rester avec moi et du jour au lendemain tout bascule ....

Voilà mon histoire... je sais que j'ai fait une erreur, cet homme avait déjà une petite amie et pourtant .... malgré tout je pense qu'il était vraiment sincère avec moi lorsqu'il m'a dit tout ça on a véritablement eu un début d'histoire, certes court mais tout de même il m'a présenter à ses amis, ses parents, a quitter sa copine pour moi ... et même dans ses actes ses paroles il s'en voulait véritablement de m'annoncer sa décision et m'a même appeler pour que l'on en parle... malgré tout sa décision est restée intacte ...

Je ne sais pas quoi en penser j'espère encore qu'il revienne, je me dit que leur couple ne marchera jamais après toutes ses failles ... enfin bref je me berce d'illusions de faux espoirs .... J'ai besoin de vous avis et de votre soutient malgré que ce que j'ai fait n'était pas bien je m'en rend compte mais maintenant j'en souffre beaucoup...

Merci d'avance à ceux qui sauront se mettre a ma place me dire ce qu'ils en pense ne pas me juger et me conseiller.
BY admin

Salut Haru!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Haru a écrit :Merci d'avance à ceux qui sauront se mettre a ma place me dire ce qu'ils en pense ne pas me juger et me conseiller.
Ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de mal : tu n'avais jamais pris d'engagement envers son ex (enfin, son ex-ex), c'est lui qui était engagé, à la rigueur. Et le tort s'il existe est donc intégralement sien. Voilà pour mon jugement, même si tu n'en veux pas.

Ton ex est un indécis. Il trouvera donc toujours de bonnes raisons à ce qu'il fait. Voilà pour ce que j'en penserais, à ta place.

Moins de fitness, plus de bouquins. Et voilà pour mon conseil.
BY annick15
Perdu de Recherche a écrit :
Haru a écrit :Merci d'avance à ceux qui sauront se mettre a ma place me dire ce qu'ils en pense ne pas me juger et me conseiller.
Ne t'en veux pas, tu n'as rien fait de mal : tu n'avais jamais pris d'engagement envers son ex (enfin, son ex-ex), c'est lui qui était engagé, à la rigueur. Et le tort s'il existe est donc intégralement sien. Voilà pour mon jugement, même si tu n'en veux pas.

Ton ex est un indécis. Il trouvera donc toujours de bonnes raisons à ce qu'il fait. Voilà pour ce que j'en penserais, à ta place.

:-1
BY Haru
Merci pour vos réponses malheureusement le sport est important pour moi, cela permet de me défouler de plus on ne s'y croise plus car il n'y va plus aux même heures que moi et en ce qui concerne Facebook nous ne somme plus en contact car il m'a supprimer le lendemain même de sa décision...
Le problème n'est pas tant que je m'en veux même si cela reste le cas, mais plutôt que je n'arrive pas à l'oublier et que j'espère qu'il va regretter sa décision ou que ça ne va pas allez avec sa copine quoi qu'il arrive après toutes les mauvaises passes qu'ils ont eu dans leur courte relation ( ce qui est très égoïste de ma part de penser ça j'en ai conscience ) ...
Perdu de Recherche a écrit :
Haru a écrit :
Pas forcement, mais quand tu vas faire du sport, vas y juste pour ça et pas pour rencontrer quelqu'un. Mon exprérience montre que les mecs là bas draguent souvent juste pour remonter leur égo ou, pourquoi pas, avoir une petite aventure, mais cet endroit n'est pas considéré comme convenable pour une rencontre sérieuse.

Maintenant tu le sauras et tu feras attention. Courage ! Ca ressemble un peu à mon histoire (sauf que le Monsieur m'avait juré craché qu'il n'était plus amoureux de son ex, qu'il était libre et motivé pour une nouvelle relation, et il ne l'avait montré et ensuite hop il comprend qu'il a encore des sentiments pour elle). Donc ça fait très mal, je te comprends. Moi je fais un SR, car il ne va pas retrourner avec son ex, il veut tourner la page. Mais toi, s'il est retourné avec, je te conseille de l'oublier.
Tout à fait d'accord, la salle de sport est un terrain de chasse bien connu ; il faut dire que le sport est un bon booster de pouvoir de séduction.
J'espère que tu es consciente de ta valeur car peut-être qu'il regrettera effectivement sa décision et qu'il reviendra à la charge. Je ne sais pas quelle décision tu prendra à ce moment-là mais ravaler son vomi n'est pas très ragoûtant. Tu dis avoir commis une erreur mais tu n'as rien à te reprocher puisqu'il a été d'après tes dires sincère avec toi bien qu'il est trahi la confiance que t'avais concernant la pérennité de votre relation. J'espère que lors de votre dernière conversation téléphonique, tu as su garder la tête haute, récupérer ta liberté (s'il a tué tout espoir) et tout simplement accepter son choix.
Une histoire se termine, tellement de pages blanches devant toi. Sois digne et fière de la personne que tu es à savoir quelqu'un de forcément attirant.
BY Unknow
En général, les relations qui passent directement après un ex de longue date ne sont jamais très viable et la flamme s'étouffe aussi vite qu'elle est apparue lorsque "l'attrait du nouveau" perd de son éclat. On confond toujours ceci avec de l'amour, on y crois vraiment, on se dit "mais c'est mieux" "lui/elle je l'aime encore plus" "c'est la bonne""je suis bien avec", alors qu'en fait il s'agit juste dans la plupart des cas que d’attirance et une façon de combler un certain manque d’affection. On se ment à sois-même, ou bien pire encore : on ne s'en rend même pas compte et lorsque ce petit nuage disparaît la chute est souvent brutale. Sans vouloir te vexer, tu as beaucoup de chance que ce soit arrivé si tôt.
BY Haru
Merci à tous pour vos messages ça me fait chaud au cœur vraiment !
Je suis bien consciente au fait que la salle de sport ne soit pas forcément un bon lieu pour rencontrer quelqu'un et je n'y vais d'ailleurs pas du tout pour ça ! C'est juste que ça s'est fait tout seul ... j'y vais depuis prés d'un an et jamais je ne me suis dit y rencontrer un homme enfin bref ...
Oui j'ai vraiment cru à cette illusion, car comme je l'ai dit précédemment il avait quand même parler de moi à ses parents et ses amis, lorsqu'on se voyait des fois à des soirées ces amis étaient la et jamais il ne s'est cacher de dire qui j’étais, il était tendre et sincère avec moi il me disait qu'il pensait que j’étais vraiment une fille bien et respectable etc...
Mais c'est sa réaction que je ne comprend pas.... pourquoi avoir tromper sa copine si il en était réellement amoureux ? Je me met dans sa position et même dans les passades difficiles lorsque j'aime une personne je n'ai d'yeux que pour celle-ci, il ne m'est jamais arriver dans mes relations précédente de tromper mon copain car je pense que quand on aime réellement seul la personne avec qui l'on est compte...
Mais surtout pourquoi comme ça d'un coup après avoir parler de moi autour de lui etc... car c'est ça qui m'a vraiment fait espérer que ça marcherais et qu'il avait vraiment envie d'être avec moi maintenant....
Pour finir moi aussi je fait un silence radio tout simplement parce qu'il ne répondait de toute manière plus à mes messages et que rien ne sert à continuer d'espérer vu que lui de son coter à l'air d'être très rapidement passer à autre chose...
Mais ça fait mal c'est douloureux... et même si je m'oblige à ne pas espérer c'est plus fort que moi ....
BY Unknow
Je comprend parfaitement ce que c'est, c'est difficile et douloureux mais il n'y a vraiment rien à faire. Seul le temps pourra y faire quelque chose. Je suis personnellement dans le cas, du mec qui est resté 2 ans et demi avec une fille, on s'est quitté du jour en lendemain sur pas grand chose au final. On est restés ambiguë pendant 3 mois pour qu'au final elle retrouve quelqu'un directement de suite après avoir coupé les ponts alors qu'elle voulait qu'on reste proche (j'ai le rôle inverse on va dire, je t'invite à aller sur mon topic pour plus de détail). Donc je sais ce que c'est et je peux te dire en connaissance de cause que tu ne peux plus rien y faire.
Ne te pose pas de questions pourquoi il avait "trompé" sa copine avec toi. Tu n'en sais rien : ils étaient peut-être en break et il voulait juste rebooster son ego. Maintenant il est avec elle, ne perds pas ton temps. S'il était célibataire, les conseils auraient été différents, mais il ne l'est pas, donc malheureusement il te faudrait passer à autre chose.
BY Valerie
Même cas que toi. Je suis dégoûtée. Le pire c'est que il me l'a pas dis qu'il retournait avec. C'est moi qu'il les ai vu par hasard. Je suis au bout de ma vie. Avec tout ce qu'on a partage j'y ai cru à cette histoire. Une belle claque après presque un an ensemble.
Sujets similaire Stats Dernier message
Est-il bien de retourner avec son ex?
Dernier message par Speedy56 le 19 août 2013, 21:12
19 Réponses
13993 Vues
Speedy56
19 août 2013, 21:12
Retourner une fois de plus vers lui ?
Dernier message par Laura12 le 07 avr. 2013, 17:19
10 Réponses
997 Vues
Laura12
07 avr. 2013, 17:19
Dois-je retourner avec mon ex ou choisir mon ami?
Dernier message par Pitchoune20 le 11 févr. 2018, 20:52
11 Réponses
2210 Vues
Pitchoune20
11 févr. 2018, 20:52
Dois-je retourner avec mon ex après 4 ans?
Dernier message par miinou le 16 juin 2017, 02:04
19 Réponses
5177 Vues
miinou
16 juin 2017, 02:04
Je suis perdue : retourner avec mon ex après 14 ans ?
Dernier message par Tristeza le 07 mai 2024, 17:14
9 Réponses
80334 Vues
Tristeza
07 mai 2024, 17:14
Ma rupture ou comment se faire retourner le cerveau.
Dernier message par michelmichelmichel le 20 févr. 2016, 17:53
16 Réponses
4930 Vues
michelmichelmichel
20 févr. 2016, 17:53
Il me quitte pour retourner avec sa femme adultère
Dernier message par Bibo bobo le 05 nov. 2021, 19:54
11 Réponses
3715 Vues
Bibo bobo
05 nov. 2021, 19:54
Elle veut retourner avec son ex, comment réagir?
Dernier message par Allys le 27 avr. 2017, 23:04
9 Réponses
3154 Vues
Allys
27 avr. 2017, 23:04
Il me quitte pour retourner avec son ex et depuis il m'ignore...
Dernier message par sandstorm le 21 avr. 2016, 19:17
4 Réponses
2495 Vues
sandstorm
21 avr. 2016, 19:17
Homme marié... il m'a quitter pour retourner avec sa femme
Dernier message par Kakahuet le 22 avr. 2017, 20:51
44 Réponses
25683 Vues
Kakahuet
22 avr. 2017, 20:51