Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour.Bonsoir a tous je me présente je m’appelle Romain, j'ai 22 ans et je suis brisé ...
Voila ça fait 7 ans que je suis ou plutôt était avec ma copine, ça à toujours super bien marcher on a toujours été très complice jusqu’à ce qu'un problème entre ma mère et elle arrive il y a 3 mois de cela.

Depuis cela la grosse dégringolade ma mère m'a fait la gueule pour que je casse, chose que je n'ai pas faite, nous étions toujours fou amoureux et au fur et a mesure je pense qu'elle a été usé de la situation et elle ma plaquer il y 'a 4 jours avec comme motif le problème de ma mère donc mais aussi le fait qu'elle ne me voyer plus comme un couple car on ne sortais jamais ( je suis plutôt casanier ) et elle a raison, j'ai donc décider de sortir plus avec elle mais elle n'a pas voulu elle ma dit que tout été fini et que les sentiment n’était plus la.

Je sais que c'est la femme de ma vie je ferais tout pour la récupérer surtout pour un motif bête comme celui la, et mon problème et qu'elle veut qu'on reste ami ( on doit aller boire un verre bientôt ) mais que je ne doit pas la draguer je ne sais plus quoi faire des conseil svp ?

PS: Desoler pour les faute d'orthographe j'ai fait au mieu mais cela doit être une cata

Salut romano06300!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Oupsy
Bonsoir.
Écoute, la meilleure des choses à faire pour toi et de couper tout contact avec elle (le fameux SR) et de te reconstruire. Reprends ta vie en main, va voir tes amis, va faire du sport, va t'acheter de nouveaux vêtements, sors de chez toi ...
Elle t'a dit que les sentiments ne sont plus présent donc essaye autant que possible de t'eloigner d'elle un moment afin d'éventuellement créer un manque.
Tu sais y a pas de solution miracle. Si vous êtes fait l'un pour l'autre, vous vous retrouverez.
En attendant, prend soin de toi c'est la meilleure et la seule chose à faire.

Les premiers temps c'est très douloureux mais avec un peu de temps ça s'arrange petit à petit.
Crois en toi et au destin !

Bon courage l'ami !!!!!
Hello, étant une fille je sais ce que c'est d'être la copine face à la mère, et pire encore quand la mère ne vous aime pas. Si elle t'as donné ce prétexte c'est parce qu'elle n'en pouvait certainement plus supporter la colère de ta mère envers votre couple et peut-être a t'elle sentit le danger. Je ne sais pas si tu es fusionnelle avec ta mère, mais parfois les filles ont besoin de prendre cette place, de prendre soin de son mari etc...

Pour les sentiments je ne saurai te répondre peut-être est ce la vraie raison de sa décision tu devrais en parler avec elle. Si elle décide d'aller un boire un coup c'est qu'elle n'est pas fermé à la discussion et qu'elle a besoin de s'expliquer, pose les bonnes questions sans être lourd. Parle le lui de ta décision face à celle de ta mère, que tu y étais opposé, qu'elle ne dirigeait pas ta vie. Si elle n'aimait pas ton côté casanier, propose lui de sortir une fois par semaine quelques part pour lui montrer que tu sais faire des efforts tout en restant naturel. Si elle t'aime elle se rendra compte de son erreur.
Tout d'abord c'est une situation plutôt délicate, car lorsque les beaux-parents n'acceptent pas la relation c'est quelque chose d'assez compliqué à vivre, même souvent fatal dans un couple. Cependant, tu ne dois en aucun cas accepter une amitié (sauf si tu veux vraiment en rester là), ce serait tout d'abord lui facilité la tâche et ne pas lui permettre de "vraiment" réfléchir aux conséquences mais ce serait également la conforter dans son choix de te quitter tout en asexuant totalement. En tant qu'ami, dans cette situation, elle conserve tous les bons cotés de votre ancien couple, tout en n'acceptant pas le statut ce qui est totalement inadéquate et plutôt lâche je trouve. Lorsqu'un personne est indécise, tu ne dois pas la forcer, la laisser se retrouver toute seule avec ses démons et prendre tes distances. C'est la seule chose qui peut la faire revenir durablement, mais tu ne dois pas le faire dans ce but, mais pour toi !
Merci a tous pour vos réponse mais il faut savoir que je suis quelqu'un de très émotionnel, et moi de la perdre du jour au lendemain, alors que la semaine d’avant j’étais l'homme de ça vie et que nous étions l'un contre l'autre allonger au parc ... a fait mal, et il m'est impossible de ne plus la voir, surtout qu'on et voisin d'immeuble et que au bout de 3 jours de rupture elle me parle sur fb comme avant mais " en ami " je ne sais même pas si j'ai une chance de la récuperer.
Après 4 Jours de SR, j'ai mis sur FB une annonce demandant qui voulait venir avec moi au cinéma, mon "ex" me repond que elle voudrait bien voir ce film, je lui répond en fin de journée ok et la elle me dit non en faite pas que tout les 2 se serait trop bizarre, ensuite elle me dit qu'elle a un short a moi si je veux le récupérer, depuis plus de newz, c'est mauvais signe non ?
Pour moi si elle a proposer de venir au ciné c'est qu'elle a sûrement envie de te voir mais voilà elle a du cogiter réfléchir et elle doit être un peu en colère , c'est pour ça qu'elle a refuser et le short est peut être un prétexte pour que tu la vois peut être qu'elle le vit mal aussi en général la personne qui casse se rend compte environ au bout de 4 jours et puis comme tu as fait un Sr ça a du la marquer si vous étiez très proche comme avant tu devrai aller chercher ton short ce n'est pas mauvais signe je pense qu'elle attend que tu fasse le premier pas! Foncé vas y si elle n'est pas froide essai de re appréhender les choses si elle est froide c'est qu'elle n'est pas encore prête
oui peut être as tu raison ... ou pas aussi :p, la elle m'envoi un message me disant que je suis super froid et me demande ce qui ne va pas ... qu'est ce que je doit repondre je vais spas l'agresser comme quoi ces ça faute
C'est bien elle s'inquiète en plus et si elle te trouve froid c'est qu'elle ne veut pas que tu la laisse ! :) ne lui cours pas au pied mais ne sois pas trop froid :) sois toi même à ton image comme elle te connaît
et bien je lui et répondu que non ca va, elle ma repondu d'accord et ensuite qu'elle me laisser car elle aller travailler puis a rajouter a toute sans que je ne réponde.
Je ne sais pas trop quoi faire car si je me radoucis maintenant, au bout de 5 jours, elle va croire que je suis un petit chien, mais si je reste avec des reponse courte mais polie ( pas mon habitude ) et au SR elle va finir par mal le prendre
Le Sr ne doit pas durer une éternité sinon c'est le meilleur moyen de couper les ponts maintenant tu peux lui parler simplement et te faire désirer ne fais pas le de intéresser si elle t'envoie des sms de suite c'est qu'elle s'intéresse à toi ne fais pas le petit chien mais ne sois pas froid et méchant
Elle :Ca va ?

Moi: Oue et toi

Elle : oui oui, t'avais lair enerver aprés quelqu'un donc jespere que ca va
tu veux en parler ?

Moi : tro loon sur faebook

Elle : tu voudrais en discuter autour d'un verre samedi soir ?

Moi: je te tiendais au courant car j'ai un truc prevu avec guigui
mais je sais pas si c samedi soir ou dimanche

Elle : dacc mais au pire meme si il est la on peut aller tous ensemble ca me gene pas enft
fin tu sais que samedi soir jsuis dispo pour un verre ^^
parce que bon honnetement je comprend que tes disctant et ducoup un peu froid, mais je suis quand meme la si t'as besoin de parler ou quoi
je te laisse pas a l'abandon ^^

Moi : ouais

Elle : fin bon , je sais pas qui tas souler mais si faut lui casser les dents je peux t'aider :p

C'est une discution qu'ele ma faite ce soir vous en pensez quoi ?
Déjà le fait qu'elle relance la conversation c'est qu'elle a envie de te parler :) tu as qu'à lui proposer le verre tous ensemble comme ça tu es pas seul face à elle au début
Elle a envie de te voir, c'est déjà positif, maintenant rien ne dit qu'il y'a plus que ça. Dans tous les cas tu ne risques rien à aller boire un verre avec elle et ton ami.
J'ai eu le même coup, petit conseil n'écoute pas ce qu'on te dit, les paroles tu les prends et tu les balance et n'ai confiance qu'aux actions et aux choses plus concrètes !
J'ai eu le même coup avec mon ex, elle pleurait tant que plus, à me supplier de rester parce que "je suis la seule personne qui la connait vraiment et sur qui elle peut compter, à qui elle peut tout dire", elle voulait pas me perdre et résultat aujourd'hui elle est avec un autre, peu de temps après le coupage de ponts et plus aucune nouvelles. J'existe plus, donc conseil écoute pas les belles paroles.
Coucou,

Fais un vrai SR, sans le Facebook !

Elle continue à penser que tu es acquis, que tu es toujours là pour elle.

Je comprends ta souffrances, j'ai vecu également une rupture brutale, par mail quelques heures après notre rendez-vous ou il faisait des projets, tout allait parfaitement bien. Notre relation était tres courte, mais j'ai du mal à me remettre, alors je peux imaginer ton etat, après 7 ans de relation.

Je pense que la vraie raison c'est l'absence des sentiments amoureux, elle te voit comme un ami maintenant. Tu dis que c'est une raison banale. Je ne trouve pas.
Je sais que je dois faire un gros SR mais a quoi bon je sais que tou le monde me di que ca va me permettre de l'oublier,le problème c que je ne veut personne d autre et je ne chercherai personne d' autre quoi qu il arrive car c est vraiment ELLE je le sais et je lui serai fidèle mm si je suis seul
Moi aussi je vis actuellement la même chose romain et je te conseil de faire un Sr même s'il ne dure pas longtemps mais il faut qu'il soir strict moi il n'a durer que 4 jour et je vois quand même mon ex même si lui me dit juste ami certains gestes trahissent. Tu devrais aller la voir même si tu ne veux pas de son amitié mais si tu tardes et que tu ne remarque rien elle risque de se dire que tu n'en vous pas la peine alors en tant que fille je te conseillerai d'aller boire ce verre même si elle dit qu'elle n'a pas d'arrière pensées peut être te test elle? Ou peut être que ce voir va changer la donne en tout cas qui ne tente rien n'a rien fonce!
Je ne comprend pas trop ce que tu veut dire ( je suis blond) lol et en ce qui concerne le verre c'est elle qui me la proposer donc elle et prete, elle ma juste demander que on y aller bien en ami et moi j'ai repondu que je suis pas son ami je suis son " mari"
Désolée, tu n'es pas son "mari", car elle a rompu. Elle voudrait que tu restes un ami, mais tu n'es plus son amoureux. C'est très difficile à admettre, mais c'est comme ça. Tu devrais accepter sa décision.

Fais un vrai SR : plus de téléphone, plus de Facebook, et tu verras si tu lui manques et si elle change d'avis. Mais pour l'instant elle est très claire : elle veut continuer avec toi uniquement en amis.
Mdr ouais je suis blonde aussi Tkt! Bon je me ré explique xD parce que c'est vrai que ça ne veut rien dire. Tu veux récupérer ta copine? Oui la question ne se pose pas mais voilà elle a subitement cassé et tu ne sais pas pourquoi. Peut être au bout de 7 ans est ce la lassitude et qu'elle ne se rend plus vraiment compte donc pour cela de très bon conseils sont publier sur le site comme par exemple commencer par un Sr certes tu avais commencer mais voilà il s'est arrêter lorsqu'elle est venu te parler le Sr sert à manquer et à montrer à l'autre qu'on a besoin lun de lautre en même temps durant ce temps il faut se reconstruire et donc après le Sr montrait à l'ex que l'on va mieux car si elle voit que tu te sens mieux elle va être de nouveau séduite par ton image. A mon avis le fait que tu sois en mode "je ferrai tout pour te récupérer " ça l'ennuie ou ça l agace et elle n'est pas encore passer à la phase ou celui qui casse se remet en question. Ou regrette parce qu'on passe tous par la donc moi je pense que pour cette fois ça ne va pas être possible le verre mais un Sr strict ou alors tu lui demande de te laisser du temps pour réfléchir et le jour j tu lui propose un rdv tu te met sous ton plus beau jour et surtout tu ne la supplie pas tu te montre fort pas que tu es passer à autre chose non mais que tu sais te relever et peut être lui montrer d'autre facette de ta personnalité. Soit naturel si elle aime ton humour fais des blagues si elle aime ta galanterie payé lui le coup à boire etc comme si tu étais en train de la reconquérir.

Ai je était clair? :)
Je peux comprendre le temps passe pas rapidement :/ je suis plus en Sr mais j'avais l'habitude ne parler qu'à mon ex tout la journée donc aujourd'hui quand il répond quand il en a envie donc c'est dur si tu veux on peut se soutenir quand même :)
Reprends contact avec tes anciens potes, avec ta famille. Fais de nouvelles activités, va vers les autres pour faire des rencontres. Tu t'es habitué à avoir cette fille à tes cotés. Maintenant il faut apprendre à vivre sans. Pas facile d'y arriver, mais le resultat ne depend que de ta propre motivation. Courage, c'est tres bien 37h de SR !
Personnellement j'étais dans le même cas, elle était tout ce que j'avais et j'ai tout lâché pour elle, un peu plus de deux semaines de SR, ou du moins de coupage de pont et ... je n'aurais jamais cru dire ça un jour, mais j'ai eu un "déclic", désormais je me rend compte que c'était plus possible et en partie à cause de sa faute à elle et qu'elle changera pas, j'en ai plus rien à ... :D Je ne veux même plus en entendre parler, et comble de l'ironie je me rend compte qu'il y'a d'autres filles bien mieux qu'elle et qui peuvent me correspondre beaucoup mieux, j'ai repris goût à la vie et même bien plus qu'avant, j'ai l'impression d'avoir "tout" gagné et je m'ouvre beaucoup plus aux gens et aux rencontres alors qu'à la base j'ai toujours été quelqu'un qui compte ses relations sur les doigts d'une main, plus ou moins distant quand je connais pas. Pourtant cette rupture a été un enfer et je ne pensais pas m'en remettre comme ça, j'étais pitoyable. Tu verras, c'est difficile, même à concevoir mais aujourd'hui je pense pouvoir dire que je suis entièrement guéri et je ne veux plus jamais entendre parler d'elle. Et tout ça, c'est grâce au recul apporté par le SR ;) Courage, tu as tout mon soutien !
Oui d accord pour toi unknow mais moi dans mon histoire les tort sont pour moi et je les assume je dit pas ca en mode fou d amour il sont vraiment de ma faute même si je trouve que la réaction et un tantinet abuser
J'ai l'impression que tu n'as pas vraiment une vie sociale. Fais-toi des amis, va voir des gens. Il ne faut jamais se concentrer sur une seule personne et se couper du monde ! Voilà le résultat.

Tu peux la revoir en amis quand tu ne voudras plus qu'une amitié avec elle. Tant que tu es encore amoureux avec elle, vu que ce n'est pas réciproque, évite la pour ta tranquilité.
Alors pour la vie social c'est en cour de remsie en route ^^ j'ai une sortie chaque soir pa la semaine prochaine :) et pour l'amitié je sais comment je suis étant dingue d'elle et très têtu , je lâcherai pas le morceau même si c’est debile c'est la Femme de ma vie et surtout je ne comprend pas comment on peut passer du statut fiancé a meilleur ami en 1 soirée
C'est très bien pour la vie sociale, continue comme ça :)

Pour le changement radical : écoute, ça m'est arrivé aussi et je n'ai toujours pas d'explications. Dans ces cas là, il vaut mieux juste se dire que c'est comme ça et lâcher prise. Il y a des choses qui ne s'expliquent pas et se poser des questions ne sert à rien : c'est une perte de temps.

C'était ta première chérie, si j'ai bien compris. Tu ne sais pas encore, mais je vais t'ouvrir un secret : on peut retomber amoureux d'une nouvelle personne. La "femme de ta vie" n'existe que dans ta tête, c'est toi qui l'a créée et a fait porter ce "statut" à ta copine. Mais si elle n'a plus de sentiments pour toi, c'est qu'elle n'est pas la "femme de ta vie". Elle était ton amour, maintenant c'est fini et tu peux encore avoir d'autres amours dans ta vie, tu n'en sais rien.

Un écrivain a dit que la vie humaine est trop longue pour UNE histoire d'amour. Je te laisse méditer cette phrase ;)
et m***e j'ai brisé mon SR elle ma ecrit sur FB comme quoi je me foutait d'elle car je sortait jamais avec elle alors que maintenant je sort souvent ( j'essaye de changer quoi ) et donc j'ai repondu car ça ma enerver de me faire engueuler
romano06300 a écrit :non c'etait pas ma 1ere j'ai deja eu 3 histoire ou 4 de plus de 2 ans ( je suis quelqu'un qui aime ce posé
Dans ce cas tu es sûr que tu as 22 ans ?! Tu t'es bien moqué de nous !
romano06300 a écrit :Que ct pas dans le but de l'emmerder mais que c' est ce qu elle me reprocher de ne pas sortir donc j essaye de sortir et que ca me fait du bien et elle a répondu oki
Mais arrête de te justifier ! Tu ne lui dois plus rien, aucune explication. Sois clair et dis lui que tu ne veux pas d'amitié pour le moment et que tu as besoin de couper le contact pour te reconstruire. Et ensuite - SR.

Tu fais tout faux ! Tu lui as encore fait comprendre qu'elle contrôle totalement la situation et que tu es toujours là comme son toutou.

Enfin, ton ex ne doit pas être très subtile non plus si elle te quitte et s'étonne ensuite que tu ne veux pas la voir. Ah ces personnes qui veulent tout avoir à la fois...
Roudoudouce a écrit :
romano06300 a écrit :non c'etait pas ma 1ere j'ai deja eu 3 histoire ou 4 de plus de 2 ans ( je suis quelqu'un qui aime ce posé
oui lol j ai bien 22 ans mais 2 autre histoire on durer 2 ans environs
Oh je crois Un tu aurai di l'ignorer sur le coup même si elle aurait été en colère mais c'est un bon signe si elle voit que tu change et que ça l agace elle peut revenir vers toi mais ne répond pas à ses provocations actuellement elle est sur de sa décision et ne reviendra pas dessus par contre si tu l'ignore et montre que tu peux sortir sans elle elle va se rendre compte que tu peux changer il faut que tu lui dise que tu as besoin de temps et que tu ne veux plus lui parler pour un moment
romano06300 a écrit :
Roudoudouce a écrit :
oui lol j ai bien 22 ans mais 2 autre histoire on durer 2 ans environs

Ah oui, tu as commencé tôt, dis donc : 22-7-2-2 = 11 ans ! Et maintenant on parle de 2 histoires de 2 ans et non plus de 3-4 histoires de plus de 2 ans ?

Les gens ont perdu leur temps à te repondre, tu n'as pas honte ?
non j'ai dit que je n'etait pas sur mais j'ai eu cette histoire de 7 ans + 2 histoire de 2 ans environ pas + et quand je dit histoire se sont des coup de coeur d'enfant. je vois pas a quoi ça me servirait de venir me plaindre pour m'amuser ...