Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY monlulu21
Bonjour à tous,
Je fais la forte , je dis que j'ai compris des choses sur moi et que je surmonte ma souffrance, que je pourrais vivre sans lui ,que je n'ai pas perdu le gout de vivre, j'arrive à être joyeuse, avoir plein de projet dans la tête !! et puis d'un coup tout reviens, les souvenirs, les rêves chaque nuit... nos projets qui n'ont pas aboutis, qui sont en "mode pause" en sursis, et sa voix... qu'est ce qu'il me manque...pourquoi ne donne t-il aucune nouvelle ? m 'a t-il déjà oublié ? si vite ? ce break me parait bien long...j'ai déja quitté un homme part le passé, je prenais des gants et même si j''ai été claire avec lui si il me contactais je ne faisais pas la morte,là c'est le silence total de son côté, aucune réponse à rien (en même temps en quasiment deux mois , j'ai envoyé 2 sms, un coup de fil et un mail)je suis en SR total depuis le 05 mai , son anniv vient de passer et je n'ai rien envoyé , ni sms, ni coup fil, rien de rien, alors que j'en avais une folle envie, mais bon ...
son silence total... peut être est ce un bon signe il ne veut rien dire qui pourra être mal interprété, mais bon je n'ai plus beaucoup d'espoir, ce n'est pas la pemiere rupture ...voila , j'avais envie de dire combien j'ai mal au bide de plus pouvoir le serrer dans mes bras et me marrer avec lui....sniff
BIz à tous
monlulu
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY becca2345
Hello monlulu,

Le SR total est dur au début parce qu'on pense que l'autre va nous oublier, ou être content parce qu'on a "débarrassé" le plancher mais de toutes façons quand l'autre personne fait SR de son propre côté, le SR sert aussi à se reconstruire. Parce qu'il est malsain de contacter une personne qui ne répond jamais (je l'ai fait pendant 5 semaines).

Tu as bien fait de ne pas lui souhaiter son anniversaire. Vu qu'il ne veut plus de contact, laisse le. Je sais à quel point c'est dur mais il le faut pour ton propre bien. Il faut que tu prennes soin de toi.

Courage, on finit par aller mieux un jour ;)
BY monlulu21
oui, je sais merci becca, le pire c'est que ça me fais du bien magré tout car je prend du recul aussi et ai ouvert les yeux sur moi et sur ce que je veux vraiment, mais ce que j'ai compris j'ai envie de lui faire partager...je sais ce n'est pas comme cela que ça se passe, si il y a quelque chose à comprendre, il doit le comprendre tout seul pour moi ou une autre...
enfin...ça ira mieux demain...
merci pour ta réponse ;biz
Monlulu
BY becca2345
Oui malheureusement malgré tout ce qu'on se rend compte, on ne peut pas le partager avec eux. Eux seuls peuvent ouvrir les yeux et décider de revenir ou non. Mais il ne faut pas l'attendre, vis ta vie. Tu auras des jours où tu auras une baisse de moral mais ces jours sont de moins en moins nombreux avec le temps.

Courage on est là pour te soutenir si ça ne va pas.
BY Heme80
Tiens le choc Monlulu ... 15 jours de SR déjà ...tiens le choc, reconstruit toi !
+ vite tu le seras + vite tu auras de ses news car tu pourras entreprendre une reconquete !
Courage et n'hésites pas ! C normal ce que tu vis, on l'a tous/toutes vécu !
BY monlulu21
ouiii!! merci, je tiens le choc et en plus je culpabilise pas...en fait ce que moi j'ai compris c'est que tout le temps vouloir le rassurer sur mon amour je me suis oubliée et je l'ai étouffée, donc résultat: je perds mon indépendance (alors que je suis à la base une nana indépendante) je souffre et lui étouffe...donc ça marche pas
Je fais un travail sur moi qui me fais comprendre pourquoi je me renie quand je suis dans une relation, et si l'homme me demande le rassurer , j'y vais allègrement je le rassure à donf et si il fuit je pense que je n'en fais pas assez donc, j'en fais à donf ++ .
Bon je grossis un peu le tableau je ne suis pas à tout accepter, donc nouvelle devise: penser à moi, quitte à ce que j'en donne moins, et je pense vraiment avoir passé ce cap. Encore faut il que lui me fasse assez confiance pour comprendre ça, sinon tant pis...je suis prête à le perdre.
merci pour ces messages de soutien...!!
BY ElodieB
Donner encore plus à donf pour le rassurer... et finalement on le perd... Bah voilà, tu as TOUT résumé !!!!

Erreur dans laquelle je suis tombée. Parce que Mr cumule des tas d'imperfections et notamment un sale caractère macho que je ne supporte pas au quotidien. il le cache sous des montagnes de civilité, mais quand ca ressort. Je ne peux plus le supporter...
Et finalement... Au lieu de le laisser bouder dans son coin et revenir de lui même... Comme je l'ai déjà fait. Et bien je n'en peux plus, je craque, je le harcèle et je le somme de changer !!!

Et puis comme je ne suis pas assez forte pour supporter son SR, je me confond en excuses alors qu'il ne faut pas !!!

Pff... Moi d'abord ! Oui, c'est la leçon qu'il faut que je tire de ce SR. Pas nécessairement pour une reconquete, mais pour moi, tout simplement.
BY monlulu21
coucou Elodie, et oui le pb c'est que sur le moment on dit rien, on laisse passer, on rassure et on prend sur nous,a un moment tout sort d'un coup et avec violence, alors forcement on s'excuse (ça c'est pas bon...).
En fait il faut dire les choses au moment même, calmement, quitte a risquer de le perdre mais au moins on se respecte, si on sent que c'est pas important on laisse couler, mais je crois que le meilleure arme pour dire les choses c'est l'humour !!!
Cet aprentissage ne peux marcher que si on a une grande confiance en nous...
ah la la on va y arriver, ça peut être très long, la preuve, j'ai 35 ans et (toute mes dents.. lol)et j'en suis encore là, tout simplement parceque j'avais beau me marteler ce qu'il ne fallait pas faire , tant que je n'avais pas compris pourquoi je le faisais (grace a un psy) , je recommençais...
Bref j'espere qu'on va avoir une autre chance...et je vous souhaite à tous qui attendez et apprenez d'avoir une autre chance avec celui ou celle qui vous hante...
bonne journée
Monlulu
BY Heme80
Moi aussi j'ai fais cette betise, moi la fille connue pour son caractère bien trempée et son indépendance, je suis tombée raide dingue de ce Prince Charmant et j'ai tout donné en m'oubliant et de ce fait j'ai tout perdu! C'est dur mais rien n'est irréparable je pense ! Il faut juste s'en donner les moyens et redevenir cette fille indépendante qu'il aimait tant !
BY denaisss
+1 les filles.. AHHHHHHHHHHHH!!! j'en peux plus de plus parler a ma douce (ex!)

J+11 et suite a un SR initié par tous les 2 (j'ai essayé une reconquête qui a failli prendre mais trop tôt au bout de 3 semaines avec moultes interdits; elle me rappelait d'ailleurs y'a j-15), je n'ai plus de nouvelles..
C'est plus elle qui a voulu la rupture que moi... 3.8 ans.. d'accord on a eu une histoire trés passionnelle et pas toujours facile (elle a été trés longue -7 mois- a dévoiler ses sentiments, trés égoiste aussi..) mais putain comment on peut zapper comme ça quelqu'un qu'on a aimé (elle m'aime encore tjrs en + qu'elle me dis!) et avec qui on parlait tous les jours au tél!!

ça me rend fou!
Pourtant je change beaucoup, deviens telle qu'elle aurait voulu me voir, mais rien n'y fait..
Allez courage a toutes, ça passera mais en attendant c'est dur putain! :shock: