Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à toutes et à tous, et au passage bon courage à toutes et à tous qui sont sur ce forum car je pense que vous devez comme moi être dans une situation difficile. Je suis en couple depuis cinq ans avec une personne que j'aime, mais sans pouvoir y faire quoique ce soit, j'ai eu eu la bonne idée de tomber amoureuse d'un de mes collègues de travail il y a quelques mois, et je suis aujourd'hui en plein désarroi.... J'ai toujours tenu à ce que mon compagnon ne sache rien, et je ne lui dirai rien.
Dans le cadre de mon travail, je suis souvent en déplacement, et c'est justement lors d'un de ces déplacements d'une durée de six mois que j'ai rencontré cette personne. Il a 48 ans, j'en ai 34, nous n'avons pas grand-chose en commun, mais depuis le début où nous avons travaillé ensemble s'est installé une sorte de jeu de séduction entre nous. C'était vraiment quelque chose d'innocent au départ, et petit à petit avec le temps nous avons probablement ressenti l'un et l'autre une attirance réciproque. Mais pour moi au départ il était hors de question qu'il se passe quoi que ce soit, déjà parce que je n'étais pas libre, et car les relations amoureuses et le travail ne font pas bon ménage.
il est finalement parti sur un autre lieu mais pas tellement loin de là où je me trouvais, environ une heure de route. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé qu'il me manquait, et on a commencé à s'envoyer des SMS amicaux, mais de plus en plus fréquents. Comment un goût d'inachevé. Je n'avais pas pu lui dire au revoir et ça me frustrait. Nous avons trouvé un prétexte un peu bidon pour se retrouver dîner ensemble un soir à mi chemin entre nos deux lieux de travail respectifs, et sans que les collègues ni mon copain puissent puissent se douter de quoi que ce soit. Par pitié ne me jugez pas.
Nous nous sommes alors avoué notre attirance réciproque, et nous avons terminé la soirée en nous embrassant sans aller plus loin mais c'etait très fort. Nous savions que nous devions garder cette histoire secrète, et cela rendait le tout beaucoup plus excitant. Nous avons continué à nous envoyer des SMS et à se torturer l'esprit pour trouver des lieux de rendez-vous secrets, et nous arrivions parfois nous voir en cachette. Nous n'avons passé que deux nuits ensemble, mais nous avions tellement attendu avant de nous retrouver que ça a été magique. Les échanges de SMS devenaient de plus en plus fréquents, il avait vraiment l'air d'être attaché à moi, me disait sa tristesse et même son désespoir de ne pouvoir me voir plus souvent, et c'est moi au début qui ai mis une sorte de frein à la relation, car j'avais peur de m'y perdre.
Je sentais que je commençais vraiment à m'attacher à lui, trop malheureusement
Il est à nouveau parti sur un autre lieu de travail, mais cette fois ci beaucoup plus loin, à quatre heures de route de là où je me trouvais. L'échange de SMS continuait, mais il est cette fois devenu légèrement distant, sans que je sache pourquoi. J'ai fini par lui dire que nous pourrions nous retrouver tel soir à une ville entre nos deux lieux de travail, ça nous aurait fait chacun deux heures de route. Il m'a répondu un message tu style « qu'est-ce qui te prends je suis surpris cela ne te ressemble pas du moins je ne te reconnais pas ». C'est pourtant comme c'est comme cela qu'on fonctionnait des le début depuis le début sauf que la distance était plus courte. Je n'ai rien compris, et je lui ai répondu que c'était juste une idée comme ça, que j'avais envie de le voir, mais qui ne fallait pas qu'il s'offusque pour ce message. Il m'a répondu un message gentil, et même assez torride qui m'a rassuré sur le coup, et je lui ai à nouveau répondu un message du même genre. Le lendemain, rien. Et surlendemain, toujours rien. Panique, je lui demande la raison de son silence, je lui dis que je suis un peu perdue toujours par texto. Pas de réponse. Le soir, j'essaie de l'appeler, je lui laisse un message en lui disant que j'aimerais juste discuter avec lui, que l'on mette les choses à plat. Rien, rien, toujours rien. Cela fait trois semaines. Je ne peux en parler à personne, ni à mes collègues, ni à mon mec évidemment. Je ne l'ai dit qu'à une amie, mais qui est enceinte en ce moment, et qui a d'autres chats à fouetter que ma petite histoire un peu minable. Je risque de travailler à nouveau avec ce même collègue dans les mois qui viennent, mais aucune certitude. Je ne sais pas alors ce qu'il faut que je fasse, j'ai très peur de m'effondrer devant lui, je suis obsédée par cette histoire, je l'impression de m'être trop dévoilée, de m'être sentie tellement libre avec lui que je me suis faite avoir, je ne pense qu'à ça, je ne sais pas comment faire passer autre chose sans aucune explication..... Merci pour ce forum, cela m'aide beaucoup.

Salut Elisamarie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elisamarie, ce qui est fait est fait. Ne te torture pas l'esprit avec ce que tu aurais pu faire de mieux. 1er point.

2e point : ce que tu ressens là, c'est de l'addiction. Ce type est ta dose, tu as cédé à la tentation et c'était très fort, mais très dur à s'en dépêtrer. Lui, il n'est pas du genre causeur et préfère ne rien dire pour ne pas avoir à affronter les choses ; grand bien lui fasse. Si tu le revois, crache-lui à la gueule ça lui apprendra. Son silence en dit long, et rien que ça t'aide à comprendre le personnage : il reviendra surement quand il aura à nouveau les crocs.

En fait, tu fais comme tu veux ; mais pour faire un choix, il faut évaluer les possibilités. Là tu as l'air empêtrée dans un sac de nœuds donc je vais essayer d'être claire :

Si tu ne veux pas d'histoires compliquées, respecte ces principes simples : no zob in job. Absence de trahison de ton mec, voire rupture avec ce dernier. Je pense que lui parler te libérera beaucoup, mais ça c'est ma vision des choses. Je préfère la paix à la guerre et quand y fait beau que quand y pleut, donc j'ai plutôt tendance à "rester sur le droit chemin" si on veut faire un peu de cathé. Mais ça n'engage que moi. Donc s'il se repointe, tu l'envoies bouler. En attendant ton ego en a pris un coup c'est ce qui fait le plus mal vu que vous ne vous connaissiez pas non plus tant que ça, mais ça passera.

Si tu continues ce manège avec ton collègue et que tu ne parles pas à ton mec, tu sais très bien ce qui t'attend, même pas besoin de le dire. C'est un choix comme un autre, il n'y a pas forcément de bonne ou de mauvaise décision, juste des chemins à emprunter, des risques à prendre et une vision de la femme que tu veux être. Tiens-nous au courant si le cœur t'en dit !
Merci à toi d'avoir pris le temps de me lire et de m'apporter cette réponse. J'ai d'ailleurs lu aussi ton histoire tout à l'heure qui m'a touchée.
Bien sur je ne suis pas fière de moi, et je sais que pour être quelque part en paix avec ma conscience je devrais en parler à mon mec. Or en pesant le pour et le contre je pense que ce serait vraiment lui faire du mal car lui est adorable gentil et sincère, et vraiment il ne comprendrait pas, cela ne renforcerait pas notre couple, ça le détruirait à coup sur. Et ce n'est pas ce que je souhaite car malgré ce qui s'est passé avec mon collègue, je tiens à lui. C'est une autre forme d'amour, plus tranquille mais plus solide.... Il faut choisir me direz vous, pour l'instant je n'en suis pas capable. Moi aussi je suis lâche finalement, je veux le beurre et l'argent du beurre...
Sans doute le fait d'avoir eu cette aventure révèle les failles de mon couple, trop de routine, pas assez de folie, un schéma finalement tellement courant......
En tout cas c'est sur l'ego est frappé de plein fouet, et c'est effectivement de l'addiction, une véritable drogue qui a mis mon cerveau sens dessus dessous. les émotions que j'ai ressenties étaient d'une intensité pas possible, je ne savais même pas que cela existait. D'où la chute vertigineuse. Et ce qui est dingue c'est que tout en le vivant je savais que j'étais à côté de la plaque et que le retour de bâton allait être sévère. Mais pas moyen d'arrêter le train en marche, il fallait que j'aille jusqu'au bout. Je ne regrette pas ce que j'ai fait d'ailleurs. C'était doux, c'était beau, même si ce n'etait qu'illusion.... Aaaaahhhh.... On n'a qu'une vie. Mais au moment où on prend du recul sur la situation et où on est enfin capable de l'analyser, on se prend une bonne claque. Mais pourquoi je n'arrive pas à dire "connard!!!!!" ?
woow ouai moi je suis d'accord
deja si le mec il joue à pas te répondre, DEJA maintenant, etc
pffffiouuuu
Ben sérieux, moi chu sortie d'une relation de trois mois, de cette même façon! Sauf que ce mec en question, ben c'était mon mec, le seul, le vrai
il m'a larguer de la façon dont ton collège réagis avec toi: le silence = la lacheté
Alors heureusement, que ta un mec qui est la, et que ton collège à réagis comme cela plus tôt (même si c'est dégueulasse)
imagine que t'aurais quitter ton mec, et qu'il aille fait cela: te nier!
crois en mon expérience, pfff va t'en en courant, les mecs qui s'amusent à cela, dès le départ, quand ya encore rien de vraiment sérieux, laisse tomber.
Maintenant, c'est clair que vu que tu as un mec, ben ton collège doit un peu se poser des questions... Mais bon
c'est quand même un glandu ! heureusement, il assume lui même dès le départ qu'il est lache
Maintenant pour ce qui est du fait que tu te sent mal, car tu tes trop dévoilée, etc
Ce n'est même pas cela: c'est de la frustration
car le mec ne te répond pas
Alors deja: c'est pas toi qui doit te sentir comme ça mais c'est lui: il prend pas ses couilles en mains
Si tu le voit au boulot?
Simple: limite tu le prend par sa cravatte et tu le met dans un coin :" ca va mon potte? Ta perdu ton gsm que tu ne répond pas?" :-D
Le SEUL truc pour lequel ta un peu foirer, logique, c'est que tu es avec quelqu'un, mais voila
Mais en faisant abstraction de ton copain, ton collège n'a quand même pas à faire cela
alors tu ne doit vraiment pas te sentir stupide, ni quoi que ce soit! C'est un boulet et un lache!
Enfin.. Vu d'un point de vue extérieur :-)
Merci Amélie pour ces messages! Je compatis pour la rupture que tu as vécue aussi sans explication! Je trouve ça d'une violence pas possible, comment on peut faire le mort comme ça, c'est comme nier la personne, lui donner l'impression qu'elle n'est rien, que tout ce qu'on a vécu était sans importance. Encore si le mec était sur que j'allais jamais le revoir c'est pas vraiment acceptable mais il pourrait y avoir une certaine logique, mais là sachant qu'on va peut être à nouveau bosser ensemble c'est complètement con !
amelie007 a écrit : Si tu le voit au boulot?
Simple: limite tu le prend par sa cravatte et tu le met dans un coin :" ca va mon potte? Ta perdu ton gsm que tu ne répond pas?" :-D
Hahaha j'imagine la scène ce serait en fait assez drôle, surtout que c'est pas le genre de mec à porter des cravates :D
Hahahaha!
Oui effectivement :-)
Bah oui tu dit pil poil les mots justes: comme si on était une merde.
C'est ce que je ressent depuis trois mois et demi, c'est seulement maintenant que je me remet de ce silence
qui ne s'est jamais rompu dalleurs ...
Ca fait vraiment très très mal...
Parce que ya une règle dans toutes les relations: chacuns à un sac de pierre à porter sur son dos ( sac de pierre = ses problèmes, ses responsabilité, devoir assumer ses actes, ses peurs, ses craintes, brefs, tout ce que tes obligé de porter dans la vie de tout les jours, et que tout le monde à sur lui!)
Et yen à certains, qui, comme des CONARD, passe sur ton chemin, et BAM, décident de te donner leur sac, parce qu'il est trop lourd... ou parce que "pas envie, trop fatiguant, je vais lui laisser, l'air de rien" (merci les ptits gars, on a que ça à foutre ;-))
ET Ce silence: c'est l'autre qui verse son sac de pierre dans ton coeur... Merci mon potte...
:-) Ce qui veut dire rendre l'autre complètement fou
et je sait ce que tu ressent, je comprend et je sait voir à quel point ta la haine , tu es frustrée et tes triste (je pense) dans ta façon d'écrire ;-)
J'était encore à ce stade la, il y à même pas quelques semaines...
ET OUI ton collègue est bien bien CON: JE CONFIRME A MILLES POURCENTS: en plus si vous vous recroiser..

C'est ce que je me dit aussi avec mon ex: je vais à l'école, dans le quartier ou il habite!! t'imagine comme ils peuvent être cons...
L'image du petit sac de pierres me parle, oui c'est tout à fait ça. Triste, frustrée, en colère, tout comme toi. ça fait du bien de se sentir comprise.
Ce qui m'a fait perdre un peu pied dans cette histoire c'est qu'elle était basée sur des sms, mais qui ont duré des mois! avant tout ça on a passé quand même 4 mois à bosser ensemble tous les jours, où on s'entendait très bien, on a fait des soirées ensemble avec les autres collègues, il était timide malgré ses 15 ans de plus que moi et je trouvais ça mignon, mais c'est quand il est parti que tout a commencé et que lui le premier m'a dit dans un message que je lui manquais.
C'etait obsédant car tous les jours je luttais pour ne pas lui envoyer le 1er message de la journée, j'attendais de ses nouvelles, quand j'en avais j'étais euphorique, je le faisais mariner à mon tour....je réfléchissais longtemps à ce que j'allais lui répondre, mot pour mot. Je pensais à lui, à ses messages, du matin au soir. En fait c'était nerveusement épuisant.
Il a commencé par m'attendrir, m'emouvoir, me faire rire, j'ai cru apprendre à le connaître.. Mais vu qu'on ne se voyait plus physiquement que très rarement je pense qu'on a fantasmé l'un sur l'autre et qu'on s'est collé une image qui ne correspondait pas forcément à la réalité.
Je pense que c'est pour ça qu'il m'a fait le coup de la fuite, qu'au bout d'un moment je ne collais plus à ce qu'il imaginait de moi, enfin c'est une supposition puisque je suis obligée de faire les questions et les réponses....
haaa oui
malheureusement le problème c'est que les "questions réponses" qu'on se sent obligée de se faire
ne servent à rien, et ça, ça épuise à un point inimaginable...
La seule chose à comprendre, c'est qu'il n'y à rien à comprendre..
Que ça ne sert à rien de se faire des questions réponses, car au final, je suppose que tu l'as remarquer
on fini par se contredire sois même, à ses propres réponses: montagnes russes
Mais pourquoi il ne répond pas? "parce qu'il m'aime et qu'il à peur d'aimer"
La minutte d'après: " pourquoi il répond pas, c'est vrai ça?" : parce que c'est un con, il à trouver une autre fille, il me l'a pas dit, etc"
Tout le temps... Au final, il ne faut même plus chercher à comprendre... Se faire à l'idée qu'on ne le saura peut être jamais... C'est ça qui est très dur à accepter.
Comme je disais: déjà le mec qui joue à te faire attendre sa réponse, quand il joue à ça dès le départ: au début c'est excitant, après, c'est lassant et épuisant à en mourir, tu as raison!!!
Avec mon ex aussi, c'était toujours pareil: puis un jour, quand on était encore ensembles, j'ai fait la même chose. J'ai simplement arrêter de répondre, arrêter de l'appeller. Je n'attendais plus, j'en avais marre. Et bien, les rôles se sont inverssés: il à peter les plombs, m'a fait des scènes de jalousies de dingue, me harcelais par téléphone, etc... Pffffiou
ils savent nier les autres, mais quand on les nies eux, ils se laissent prendre à leur propre piège: et crois moi, je pense qu'il ne savent pas le supporter, encore moins que nous... ils font aux autres, ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fasse: le pire défault du monde!!! Laisse tomber direct. Il a beau être gentil, marrant avoir des qualités irréprochables, mais, CA, il ne l'a pas. Et on ne peut pas vivre avec un mec comme cela...
Alors voila... il ne faut pas se laisser envahir par les mecs comme cela, les laissés prendre le contrôles de nos sentiments... Parce que oui, c'est excitant.. Mais rester plusieurs mois voire plusieurs années avec un mec comme ça?
NON... Tu es d'accord avec moi je crois ;-)
Ce n'est pas respecter l'autre et ses fragilités...
Oui je suis bien d'accord et toi, en effet construire quelque chose avec un mec de ce style, c'est voué à l'échec c'est sûr. Est-ce que tu as raconté ton histoire en détail sur le forum, je n'ai pas réussi à la trouver.
Je me demande vraiment ce qu'il est en train de penser en ce moment. En tout cas, à mon avis, même s'il en avait envie, par fierté, il ne me recontacterait pas. Après avoir coupé les ponts de cette manière, il aurait trop peur de se faire insulter, je crois qu'il préfère faire le mort que d'assumer ou de rentrer dans une discussion compliquée.
Je ne pense pas qu'il ait délibérément voulu me faire du mal, mais vu que c'est quelqu'un qui a du mal à parler de ses émotions, on s'est jamais vraiment dit ce qu'on attendait l'un de l'autre. C'était pas très clair. Moi je suis un peu tombée dedans parce qu'il m'envoyait des mots et messages vraiment enflammés 10 fois par jour.... C'était tellement mignon et touchant que je n'arrive toujours pas le détester!!!!!!!!!
Après avoir lu pas mal de trucs sur le forum, tous ces gens qui regrettent d'avoir rompu le silence, je vais rester ferme, ne pas le recontacter, enfin je vais vraiment essayer même si ça me travaille énormément. Je suis consciente que même si on se reparlait, je n'aurais pas de réponses à mes questions. Alors à quoi bon .....
Le début de l'histoire

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... ml#p858090

La fin de l'histoire ;-)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/to ... ml#p886196

Voila en gros pavé tout... Tu n'es pas obligée de tout lire ;-)

Effectivement, quand on rompt le silence, alors que c'est l'autre qui nous nie, on est encore plus décu et on regrette encore plus
Mais en faite, comme tu dit, lui même doit être géné d'avoir agis comme cela, soit en certaine, et il est et le restera, géné et honteux.
certains mecs m'ont deja fait des sales coups, mais jamais à ce point.. Pourtant un jour ou l'autre, ils réapparaissent et viennent s'excuser... Chercher l'erreur?
Et effectivement, tu doit garder ton SR: si tu le rate encore, ou que tu continue à envoyer des messages
alors que le mec, vu son comportement, se met déjà la pression TOUT SEUL, et n'ose même pas te répondre
tu ne va faire qu'accentuer cela, et la, sois en sure, il répondera encore moins, voire de nouveau plus du tout, et restera braqué, encore plus lontemps.
Le guide de survie, aux flippés de la vie... Ou comment se débarrasser d'un flippé!!!
Le fait de garder le silence, montre aussi que tu prend du recul, ou simplement, que tu reprend les choses en mains
le mec va juste se rendre compte que son silence ne t'atteint plus.
C'est juste remettre les choses à leurs place: le mec il se crois fort, ou essaye de se faire passer pour le dominant, se fait désirer, ou je ne sait quoi, en te niant la tronche?
Ben, on le remet à sa place: réagis pas
Et très vite, crois moi, je suis sure que le mec, vu ton silence: va se sentir vraiment con
Parce qu'il voit que ca ne marche plus!!!
donc effectivement-> Raison pour laquelle il ne rappellera peut être plus, ou qu'il va se créer une espèce de "fierté" illusoire.
Parce qu'il ne sera evidément pas d'accord que tu fasses la même chose que lui: tu lui fait donc perdre cette fierté.
Lui essaye de te donner l'illusion, qu'il l'a garde, sa fierté. ;-)
->
Ah la la je suis sur le point de craquer, j'ai préparé un petit sms neutre, qui sous entend que je n'attends plus rien de lui mais que je souhaite qu'on puisse retravailler ensemble sans que ce soit le gros malaise. Est-ce une bonne idée? Cela me soulagerait énormément d'avoir ne serait ce qu'un petit mot de lui, mais j'ai très peur qu'il ne réponde pas et là ce serait encore un coup dur..... Help!
Voici le sms (je précise que je ne l'ai pas envoyé) :

"ça va (son prénom)? Ecoute j'ai juste envie que si jamais un jour on rebosse ensemble ce soit pas le malaise. Pas d'explication nécessaire, avec un peu de recul j'ai compris le message. On s'est pas compris c'est tout et c'est pas grave, enfin j'espère! :-) Bonne continuation"
non, moi si j'était toi j'enverrais pas cela.
Et s'il répond pas?
La c'est limite comme si tu l'excusait de te nier la tronche... T'essaye de régler limite SES erreurs: s'il y a un gros malaise, c'est qui qui l'a décidé? C'est qui qui l'a mis en place? C'EST LUI! Et ton message En plus avec le petit bonhomme qui fait un sourire.. Moui heu le garçon il a de nouveau toutes les cartes en mains, alors qu'à la base c'est lui qui est fautif et qui te nie, et qui à décider DONC que ça se passe comme cela.
A vrai dire, vu qu'il n'envoie toujours rien, ça n'a pas l'air de lui poser de problème, donc ton message ne sert à rien je pense...
Donc moi si j'était toi, moi j'envoie rien
Si vous retravailler ensembles.. HEU OUAI y aura un malaise, ben bien fait pour lui!!
Enfin, ce n'est que mon avis :-)
En plus c'est flagrant: ton message suscite une réponse, et en même temps, tu lui dit limite: continue à me nier si tu veux, j'ai compris que t'allais continuer à me nier et donc ne toujours pas répondre à mes messages: La tu attend juste d'être rassurée, et tu cherches à reprendre contact... D'une façon détournée. parce que tu le met EN PLUS à l'aise avec la situation dans laquelle IL t'a mise!!!
Tes pas prête à le relancer: parce que tu es toujours en attente, sinon tu ressentirais pas le besoin d'envoyer quelque chose... Ni de recevoir quelque chose.
La tu vas craquer, mais après avoir craqué, crois moi que tu vas te ressentir encore plus dans l'attente, et la frustration qu'il ne réponde pas... Sur et certain.
Moi j'enverrais :" va te faire foutre espèce de lâche, si je revois ta tête au boulo, ne t'attend pas à te sentir bien dans tes basquettes, tu crèe le malaise? Et ben, tu récolte ce que tu sème: le malaise :-D"
hahahhaha! bien sur tu peux compter sur moi.
Quand tu vas craquer, vieeeeeeeens :-D hahaha
C'est ça aussi le plus hard core dans le SR, c'est les montagnes russes.. Les moment de "hooo le pauvre" ou de "hooo l'enfoirééé!!!!" Ou de "putin je suis trop nulle, c'est à cause de moi" ou "le pauvre il va se sentir mal à l'aise, je lui ai fait peur" ... C'est normal! Et c'est cela la difficulté à surmonter, c'est de garder bien en tête ce qu'il s'est passé: pourquoi tu as fait le SR? Qui à vraiment mis en place cette situation?
Faut garder sa place dans la situation.. Comme l'histoire du sac de pierre.. Heu sauf que LA si tu craque, tu lui reprend volontairement son sac de pierre.. Alors que lui avait deja comme un lâche et SANS autorisation mis son sac sur tes épaules!!!
Donc la, tu lui donne raison, et en plus, tu le met dans la position de la facilité, alors qu'il le mérite pas.
Laisse le assumer ce qu'il à mis en place. yeaaaaaaaaah ;-) ca va aller courage :-)