Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Jady
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai découvert ce forum par une amie. Je me décidé à écrire aujourd'hui parce que je vais franchement mal.
J'ai vécu une belle histoire d'amour avec un homme qui, l'année passée, a eu une aventure avec une autre femme. J'ai découvert la trahison. Nous avons rompu parce qu'il ne passait même plus devant mon immeuble, tellement à fond dans sa relation. Officiellement, il ne supportais plus nos disputes, il en avait marre de mes crises de jalousie. Il est revenu sept mois plus tard, disant qu'il ne peut m'oublier, que je lui manque. Même s'il m'a demandé pardon, il nie avoir eu des relations sexuelles avec elle, prétextant qu'il était tellement mal avec nos incessantes disputes qu'il a ressenti le besoin de se confier à une autre. Nous avons repris mais je n'ai jamais vraiment pu pardonner.
Je dois dire que nous ne sommes pas encore sortis de ces disputes devenues notre quotidien (entre autres maintenant à cause de sa trahison que je lui jette au visage). Avant-hier lundi, je l'ai revu avec cette même femme, alors qu'il m'avait juré ne plus la voir. Nous nous sommes encore disputés et il m'a plantée dans son bureau pour sortir. Depuis je n'ai plus de nouvelles de lui. Nous ne vivons pas encore ensemble mais nous sommes dans la même ville. Je crois qu'il la revoit encore et toutes les blessures se sont réveillées en moi.
Jusque là, je lui reprochais son manque d'engagement et lui prétextait qu'il ne s'engage pas parce que nous sommes tout le temps en train de nous disputer.
J'ai peur qu'il soit (re) parti vers cette femme et je ne sais pas comment faire pour qu'il revienne, aussi amoureux et affectueux qu'il etait. Je suis complètement perdue. Deux jours que je ne peux même pas sortir de mon lit. J'ai juste le courage de lancer cet appel au secours sur le forum. J'espère que ceux qui le peuvent m'aideront à y voir clair.
Je suis preneuse de tout.
Merci et bon courage à tout le monde.
BY admin

Salut Jady!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Damdam
Bonjour je viens vous répondre car moi aussi je vis une situation douloureuse, votre situation est difficile, je ne sais pas si mes conseils seront les bons, je ne suis pas professionnel dans ce domaine mais je peux au moins vous dire ce que je pense...
j’espère que cette homme n'est pas un beau parleur mais si il dit qu'au bout de 7 mois qu'il vous aime c'est qu'il vous aimes vraiment, faites attention qu'il ne se serve pas de vous. Après peut être que cette femme essaie toujours de le charmer et que votre mari retombe toujours dedans, et quand il se sent seul il pense a vous. C'est peut être ce qu'il c'est passer. Combien de temps êtes-vous rester ensemble ?
BY AboutAGirl
Salut Jady, tu as la solution devant tes yeux : disputes incessantes, crises de jalousie de ta part, à quoi s'ajoute l'arrivée d'une autre gonzesse. C-c-c-combo ! Je ne dis pas que tes crises ne sont pas légitimes, si tu en as c'est probablement qu'il te laisse dans le flou sur certaines choses. Fais une liste de ce qui ne va pas, tes responsabilités, les siennes. Sans forcément vous reprocher des choses : il faut avant tout que ce soit constructif. Fais-lui part de ça, dans un message bienveillant.

S'il ne répond pas, tu peux laisser tomber. Sinon, va falloir mettre les bouchées doubles pour que vous deux ça marche. Ne panique pas, sois juste méthodique.
BY Jady
Bonsoir Damdam et AboutAGirl,
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Damdam, nous sommes ensemble depuis trois ans maintenant. On a jamais fini de connaitre les hommes, sinon je crois qu'il tient à notre relation. Certes il me dit que ses relations avec cette fille ne sont plus que professionnelles mais j'ai du mal à faire fi du passé. J'ai été voir un psy ce matin parce que je suis très mal avec plein d'idées négatives. Il m'a conseillé de chercher à être heureuse toute seule avant de chercher à être heureuse en couple. Je reconnais avoir une forte dépendance affective alors j'ignore totalement ce qu'il faut faire pour me passer de lui.

AboutAGirl, tu veux dire que je devrais lui proposer un genre d'exercice où chacun parlerait de ce qui ne va pas entre nous? Je suis d'accord qu'il me faut être methodique mais le problème c'est que j'ignore quelle stratégie mettre en place. Tu peux me filer quelques tuyaux?

Je vous remercie et nous souhaite à tous du courage.
BY Jady
Bonjour tout le monde,
Je reviens vous solliciter parce que j'ai vraiment peur d'être sur une mauvaise pente. Que puis-je faire pour ne pas qu'il bascule dans le camp de cette femme ? Je le sens s'éloigner tous les jours. Je n'arrête pas de lui demander des comptes et de le surveiller. Je l'ai même fait suivre. Il continue de m'affirmer qu'il n'est pas avec elle. J'ai peur de tout ça. Aidez-moi svp.
Merci
BY MlleBulle
Bonjour,

Premièrement, tu ne peux pas le forcer à faire quoi que ce soit. Visiblement, votre relation lui pèse à cause de toutes les crises et de toutes les disputes et il n'en peut plus.

Qu'il couche avec elle ou pas, que ce ne soit qu'une amie ou pas, cela n'est pas le plus important à mon avis. Votre relation est bancale, avec ou sans elle.

Un homme est affectueux et amoureux lorsqu'il en a envie. Et il n'y a pas pire tue-l'amour que des disputes et des crises incessantes.

Pour l'instant, tu dois accepter qu'il ne veut plus te voir ni te parler. Et tu dois reprendre le contrôle de TA vie (pas de la sienne). Tu as essayé de lui pardonner mais tu n'y es pas arrivée. tu as essayé de passer par-dessus cette histoire mais tu n'y es pas arrivée. Ce ne sont pas des reproches, seulement une piste de réflexion pour toi. Cet homme a peut-être dépassé tes limites, ton seuil de tolérance, ta définition de ce qui est "acceptable" dans un couple. En te "forçant" à accepter la situation, c'est TOI que tu renies et c'est pourquoi cela t'es aussi difficile.

Je te suggère définitivement d'imposer un "break" pendant lequel TU vas rester seule pour TE reconstruire et trouver qui tu es vraiment (parce que là, tu l'as oublié et tu lui demandes de jouer un rôle qui n'est pas le sien). à mon avis, il est essentiel que tu coupes les ponts et que tu évites TOUT contact avec lui pour plusieurs semaines. Continue à voir ton psy.

Ta première priorité ne doit aucunement d'essayer de "l'empêcher" d'aller avec cette fille. Tu n'as aucun contrôle là-dessus.

Bonne chance!
BY Jady
Bonjour MlleBulle, bonjour chers amis,
Finalement j'ai du être hospitalisée le 23 Mai. Je ne suis pas fière de moi. tu as tellement raison MlleBulle. Je n'aurai jamais du me forcer par peur de le perdre et polluer notre histoire avec toute cette rancœur et cette haine que j'ai dans le coeur. J'ai été hospitalisée le 23 Mai parce que j'ai fait une grosse crise d'hystérie après avoir découvert des échanges de mails presque quotidiens entre lui et cette femme. Je suis ressortie avec des anti dépresseurs pour 6 mois au moins. Lui se dit la victime de mon manque de confiance et moi je pleure toutes les larmes de mon corps parce que je me sens trahie. Il faut que je me sèvre de lui, que je m'en eloigne mais Dieu qu'est-ce que j'ai mal! J'ai mal de penser à cette femme et de me sentir si minable avec mes rides et mes bourrelets. J'ai mal de revoir tous leurs echanges.
Je n'ai plus envie de faire quoi que ce soit. D'ailleurs lui même m'a dit en avoir marre. Je ne le vois plus. Tout est fini et je suis vraiment au creux de la vague.
Comment fait-on pour survivre à cela? Comment oublie t-on? J'ai tout misé sur cet homme et je suis complètement paumée.
Je n'arrive toujours pas à dormir malgré les medicaments. je veux le bouton PAUSE pour arrêter de chialer et d'avoir mal.
HELP...
Modifié en dernier par Jady le 02 juin 2014, 19:31, modifié 1 fois.
BY MlleBulle
Bonjour,

Je suis désolée de te lire et je te fais un gros calin virtuel.

Tu sais, je crois que personne sur ce forum ne sera en mesure de t'apporter l'aide et le support dont tu as besoin. Ta détresse va au-delà de l'aide qui peut être apportée par des étrangers sur un forum virtuel.

Tu as besoin d'aide et de soutien RÉELS. Tu as besoin de plus que de lire des conseils sur un écran d'ordinateur.

Les antidépresseurs, c'est une chose. Un soutien médical qui pourra sans doute te faire du bien même si cela prend quelques jours avant qu'ils aient un effet notable. Ton médecin a dû t'en informer. J'espère qu'on ne t'a pas fait sortir de l'hôpital avec tes comprimés sans t'offrir de suivi psy pour la suite.

Tu dois absolument consulter un professionnel le plus tôt possible. Est-ce que tu as été orientée vers des ressources à ta sortie de l'hôpital? Est-ce qu'on t'a donné des numéros de référence où tu peux téléphoner? Si ce n'est pas le cas, il existe des ressources à ta disposition (les CMP si tu es en France, les CLSC au Québec).

Prends rendez-vous avec ton médecin si tu n'es pas certaine. Dis-lui exactement ce que tu écris ici.

Bonne chance!
BY MlleBulle
Merde Jady. Retourne à l'hôpital s'il te plait. Ou va à ce rendez-vous.

Est-ce que les médecins à l'hôpital t'ont expliqué que parfois, lorsqu'on commence à prendre des antidépresseurs, on a des envies d'en finir qu'on n'avait pas avant? Il s'agit d'un effet secondaire CONNU des antidépresseurs.

Tu ne vas pas te foutre en l'air à cause d'un effet secondaire d'un médicament non?

As-tu des gens autour de toi? Des amis, de la famille? Est-ce que tu habites seule? Si oui, as-tu la possibilité d'aller passer quelque jour avec quelqu'un?
BY Jady
ça va MlleBulle. Sur une heure j'ai eu tellement mal que j'ai eu ces idées noires. Depuis que je suis sortie de l'hôpital je suis chez ma mère. Je viens de tout lui raconter. Mais elle est de la vieille ecole. Elle me dit qu'aucun homme ne mérite mes larmes... Je le sais mais je fais pas exprès d'aller aussi mal. Je te remercie MlleBulle. Vraiment.
BY MlleBulle
Mais bien sûr que tu ne fais pas exprès!!! Personne ne peut faire exprès de souffrir! J'ai déjà vécu de grandes douleurs. J'ai déjà eu envie de me foutre en l'air. Je sais que ça fait mal jusqu'au plus profond des tripes.

Reste auprès de ta maman, même si elle te dis des choses farfelues. Profite juste de sa présence et de son amour de maman.

Je sais que tu n'y crois pas aujourd'hui mais une fois que tu as touché le fond, tu ne peux que remonter. Après le creux de la vague, il va y avoir une crête. Je te le jure.

Promets-moi d'aller à ton rendez-vous le 5 juin! Et de parler au psy de ces idées noires. Il te dira si elles peuvent être attribuables aux AD. C'est important que tu lui en parles.

2 choses qui m'ont fait beaucoup de bien lorsque j'allais mal: Me taper des séries télé en boucle pendant des heures et lire. Un livre que j'ai particulièrement aimé parce qu'il parle bien des grandes douleurs: Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda.

Traite-toi comme une grande amie en convalescence. Avec beaucoup de douceur et de bienveillance.
BY Jady
" De rien. Ce que tu traverses, je l'ai vécu avant toi.

J'ai mis plus de trois ans à me sortir mon ex de la tête, et je sais que la partie n'est pas encore (totalement) gagnée. Ce que je pense par contre est que je n'ai pas perdu mon temps, j'ai juste pris mon temps. Le temps qu'il me fallait à moi.

Et aussi, cette histoire m'a fait grandir et m'a permis d'évoluer (je parle de l'histoire d'amour, de la rupture et de tout ce qui s'est passé jusqu'à maintenant). Je pense que j'avais une immaturité affective très forte même si dans les autres aspects de ma vie, j'étais une femme dite "de caractère" à qui on faisait confiance et auprès de qui on prenait facilement conseil.

Cette histoire m'a obligée à entamer un travail sur moi-même, travail commencé avec un thérapeute et que je poursuis désormais seule. Je me suis obligée à rouvrir des blessures du passé (parfois très lointain) et ai trouvé des solutions pour guérir et aller de l'avant. Je me sens beaucoup plus forte et déterminée. Plusieurs de mes proches me trouvent changée "en mieux". Et moi aussi.

J'ai beaucoup pleuré, beaucoup souffert mais je préfère désormais ne garder que le meilleur. Je me connaîs mieux, je me fais davantage confiance et ai pris beaucoup d'assurance. Je me suis découvert une qualité: le courage. Le courage d'aller de l'avant et de faire des choix; le courage d'affronter des vieux démons et de m'affirmer; le courage d'être moi et de m'aimer.

Il y a un proverbe qui dit que les choses n'arrivent jamais par hasard. Il y en a un autre qui dit que la vie finit toujours pas répondre.
Tu vis une période douloureuse mais ce n'est qu'une période. La vie est belle mais courte aussi. Prends le temps nécessaire mais n'oublie pas que TA vie est précieuse et que tu seras très heureuse dans pas si longtemps que ça. Et tu seras alors contente d'avoir vécu cette expérience qui te rendra plus forte."

Un message de Carrie07 que je viens de lire et qui a rompu la digue de mes larmes. Je chiale comme si j’étais en deuil... C'est tellement dur, tellement dur.
Bien sur que je te promets MlleBulle. Il faut juste que je sorte cette fille et sa supériorité de ma tête et de ma vie et je suis sure que j'irai mieux. J'ai toujours détesté me sentir rejetée, humiliée. Et de le voir préférer cette femme c'est comme un poignard dans mon coeur. Je crève d'envie de l'appeler cette femme et de lui crier tout le mal qu'elle me fait. D'ailleurs je sais où elle vit. Je reste là. ça me fait du bien de savoir que tu me lis
BY MlleBulle
Mais oui tu es en deuil. Une rupture et un deuil, c'est pareil. Et ça peut faire aussi mal. Sinon plus.

Si cela te fait du bien, écris toute ta haine pour cette fille. Sans lui envoyer tes écrits évidemment mais crache toute ta haine sur le papier pour t'en libérer.

Je connais ta douleur. C'est physique. Ça fait mal pour vrai. C'est pour ça que je te suggère de te traiter comme une convalescente. Avec des journées passées sous la couette si ça te fait du bien, des journées cocooning où tu ne fous absolument rien d'autre que de regarder la télé et manger des chips.

Le message de Carrie est très beau. Très vrai. Pourquoi ne pas te faire un joli cahier pour y consigner ton passage difficile? un joli cahier qui te servirais à écrire tout ce que tu ressens pour t'en libérer mais aussi, tous les gentils messages d'espoir que tu reçois de partout, ta vie, les petits rayons de soleil qui surgissent dans ta journée, tes rêves (qu'est-ce que tu vas faire quand tu vas aller mieux?) des dessins si tu aimes dessiner, des photos...cela peut être très libérateur...
BY Jady
Je me suis réveillée ce matin avec un long mail d'adieu. Il me dit qu'il est désolé pour le mal qu'il m'a fait même s'il n'a rien à se reprocher avec cette fille. Qu'il y'a trop de haine et d'ego entre nous pour qu'on arrive à faire quoi que ce soit. Il termine avec ses souhaits d'amour et de bonheur pour moi. Voilà, tout ce que je craignais est arrivé. C'est la fin
BY Jady
J’espérais qu'il me rassurerait, qu'il me dirait que cette fille n'est rien pour lui, que je suis l'amour de sa vie. Rien. Comme la première fois où il est parti, il ne regarde pas en arrière.