Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Oxaben
Bonjour a tous et à toutes.
Je suis nouvelles sur ce site, et j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vais donc vous expliquez ma situation.. Je suis en couple depuis presque 2 ans avec un homme, je filais le parfait amour, je dois bien avouer qu'en ce moment ça n'allait pas, car on s'éloigner ..mais je me disait que c'était dans tous les couples des hauts et des bats..mais voilà il y a 1 semaine il ma quitter car il ne sait plus ou il en est.. Il est perdu et ces sentiments ont changés ..mais il assure m'aimait encore. Depuis je n'ai eu que très peu de nouvelles.. Je l'aime, je laime tellement. C'est fou c'est mon premier amour, je pensais avoir trouver l'homme de ma vie..il a briser tout mes reves. Je ne sais plus quoi faire je voudrais lui envoyer un message pour lui dire qu'il me manque et que je veux qu'il revienne mais je ne le fais pas .. Je suis toujours revenu par le passe et je voudrais essayer le "SR" .. Mais je me demande si c'est vraiment efficaces .. Et si il passait a autre chose ?
Merci de me répondre ..
BY admin

Salut Oxaben!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sony
Le SR est le meilleur moyen de réfléchir, pas seulement pour lui mais pour toi aussi.

Efface ses coordonnées, sans l'en avertir, pour ne pas être tentée de le contacter.

Non, il ne t'oublieras pas, il réfléchira et sentira que tu lui manques. Ça peut prendre quelques jours, quelques semaines mais c est une étape incontournable.
BY Oxaben
C'est très très dur .. Je l'ai vu devant mon lycée aujourd'hui il était souriant il ne ma pas vu il était avec ses potes ect.. Je suis au plus mal, je veux qu'il me revienne qu'il se rende compte que on ai fait l'un pou l'autre mais je perds espoir ..
BY Lolita25M
Bonjour Oxaben
Que je te comprend .... et moi aussi j'aimerai lui écrire lui dire tout sa ...
On ne peut que attendre que les choses évolues ... et j'espère que on leur manquera
Moi aussi j'ai envie de commettre de gros interdits .....car je pense qu'il ne reviendra pas si je le fait pas.
On doit rester forte ...
Dit toi que passer 2 ans ensemble et si cela a été super pour vous deux , il ne peut pas t'oublier , et vite oublier ses sentiments envers toi.
Mais effectivement le SR est important ... et si tu sens que tu craques , va voir des amis , ta famille , change toi les idées , et surtout reprend soins de toi , en te faisant belle , et en voyant se qu'il te plait a toi .
BY Oxaben
Coucou Lolita
Oui je suis dans cet état ou j'ai envie de commette toi les interdits comme je l'ai toujours fais. Je me dis que sans ça il ne reviendra pas! Aujourd'hui je l'ai vu au lycée et je vois bien qu'il est différent il était souriant j'ai vu qu'il s'était mis a sortir ect .. Ça me fait très mal au cœur .. Mais bon je veux essayer le SR afin de voir si il tient réellement a moi. Je me dis aussi comme tu la si bien dis malgré qu'il sois perdu dans le doute ect il ne peut pas m'oublier comme ça .. Notre relation était très sérieuse et on se voyait pas l'un sans l'autre .. Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de lui crier mon amour lui dire qu'il n'a pas le droit de me quitter comme ça après tout ce que l'on a vécu qu'il devrait nous laisser une seconde chance ..
Et pour les sorties, je dois bien dire que je n'ai plus autant d'amies qu'avant ..j'ai zapper tout le monde pour lui.
Et toi Lolita quel est ta situation actuellement ?
BY Lolita25M
Et bah la vraiment nous sommes pareil haha ....
Moi aussi je veux lui crier mon amour , et j'i zapper mes amis ... et quand j'ai vu qu'il est sorti pendant les vacs j'ai eu mal...
Pour ma par ,il y a un mois , il ma quitter , il voulait plus de liberté , il aimais le faite d'être un peu solitaire ( il est comme sa )
et sa faisais un an et quelques mois .... , j'était heureuse avec lui je vivait dans un rêve , j'adorais sa vie , et sa famille m'adorais aussi , j'était comblé , et puis tout se bascule alors que le bac aproche ...
pour plus d'information sur mon histoire ( si tu le souhaite ) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/si ... 44133.html
BY Oxaben
Je viens de lire ton histoire et c'est vraiment horrible ..nous avons toutes les deux le même âge..comment fait tu depuis un mois ? Je ne pourrais jamais tenir 1 mois c'est trop dur . Cela fait qu'une semaine et je suis déjà au bout. Tout me manques j'avais mes petites habitudes et du jour au lendemain plus rien.. Le peu d'amies qu'il me reste me disent qu'il y a des chances qu'il revienne.. Après tout quand il y a de l'amour il y a de l'espoir .. Mais je dois t'avouer que je n'y crois plus trop..je sens bien que cet définitif et c'est très très dur ..!
BY Lolita25M
Et bien j'ai eu un peu de chance car les vacances d'avril etait arriver.
Jai essayer de prendre sur moi et m'occuper
Mais a la rentrer ....
De plus je suis de nature si sensible ... alors la plupard ded personne avec qui je parle je me met a pleurer de se qu'il m'arrive ...
Mais je crain toujours quand je le vois , mon coeur saigne ....
Depuis un moi cest dure et jai envie de le voir en tete ...

Oui je comprent moi aussi , on me dit quil reviendra mais je suis pas si sur .... et la ya que le bac qui compte ...
BY Oxaben
Rien l'idée que de l'attendre 1 mois j'en ai les larmes au yeux.. Je suis amoureuse de lui je voudrais qu'il revienne tout de suite. Mais le problème c'est que je suis vraiment dans l'attente.. Je l'attend j'attend qui il revienne vers moi alors qu'autant il ne le fera jamais ..
BY Lila16
Oxaben a écrit :Rien l'idée que de l'attendre 1 mois j'en ai les larmes au yeux.. Je suis amoureuse de lui je voudrais qu'il revienne tout de suite. Mais le problème c'est que je suis vraiment dans l'attente.. Je l'attend j'attend qui il revienne vers moi alors qu'autant il ne le fera jamais ..
change toi les idees sors, sans ton portable, au ciné, au marché, au parc du coin
tout est bon, prend un bouquin, refais ton CV, fais toi une belle coupe chez le coiffeur
tu peux aussi acheter le rescue des fleurs de bach ca peut t'aider à etre moins triste

je sais bien plus facile à dire qu'à faire
BY Oxaben
C'est très dur.. Je ne sortait plus . Je suis dépendante affectivement et je me suis enfermée dans ma bulle et je n'ai plus autant d'amies qu'avant .. Je suis une fille dynamique, qui a la joie de vivre mais j suis anéantie. Je sais qu'il faut que je me reprenne en main pour mon bien mais c'est très dur..
D'autant plus que je vois qu'il sort et s'amuse ..
BY Lila16
Oxaben a écrit :C'est très dur.. Je ne sortait plus . Je suis dépendante affectivement et je me suis enfermée dans ma bulle et je n'ai plus autant d'amies qu'avant .. Je suis une fille dynamique, qui a la joie de vivre mais j suis anéantie. Je sais qu'il faut que je me reprenne en main pour mon bien mais c'est très dur..
D'autant plus que je vois qu'il sort et s'amuse ..

oui voila au debut il faut se forcer cela parait insurmontable
mais maquille toi - fais toi belle - va te ressourcer dans la nature
prends un bon bouquin des magazines
essaye de passer du temps avec des enfants, animaux , personnes âgées, rapproche toi de ta famille
lance toi ds le bénévolat
ou ds la chorale ou du théatre
essaye le site onvasortir.com
BY Oxaben
Je sais que c'est ce que je dois faire..
J'ai envie de lui écrire une lettre mais ça ne fait que 8 jours j'ai peur que ce soit trop tôt et je ne veux pas le brusquer .. Je ne suis pas patiente du tout je veux qu'il me revienne tout de suite ..je ne me vois pas lattendre des mois..
Cela fais que 8 jours et je suis dans un état lamentable .. Alors être malheureuse pendant 6 mois voir 1 an ? Pleure toutes les nuits et tout ça ..
Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'il n'essaie pas de prendre de mes nouvelles! Tu me lâche du jour au lendemain et il est pas capable de m'envoyer un seul message pour savoir si je vais bien..
Je vois bien que sa nouvelle vie en tant que "célibataire" lui plait ..et j'ai peur qu'il prenne trop tout a sa liberté ..parce que de base ce garçon est quelqun qui aime plaire, et avant moi il n'avait pas de vrai relations mais que des "plans culs"
BY Lolita25M
Oui je comprend parfaitement ...
moi aussi la première semaine j'était pas bien ..... la seule choses qui ma un peu aider , c'est de regarder des séries drole ( genre simpson ) avec sa famille , rigoler a plusieurs sa fait du bien , et fait toi plaisir un peu , mange du chocolat , sa fait du bien ( mais essaye de pas trop prendre de poids )
Moi j'ai failli craquer aujourd'hui .. je préférerai en parler en MP ...
Mais essaye d'attendre un tit peu
Puis si tu peux vraiment plus tente quelque chose de petit
BY Oxaben
Toujours pareil je l'ai recontacter et il ma avouer qu'il m'aimait encore et que je lui manquait et que par moment il avait de gros coup de blues. Mais que malgré tout il se sentait bien
BY Tulipe98
SR LE SEUL TRUC QUI MARCHE croyez moi sur parole même si c'est dur, il le faut, sinon tu ne pourra pas créer le manque !!!
BY Oxaben
Oui je m'y suis remise! Je pense avoir une chance avec le SR parcr que je sais qu'il est encore amoureux de moi.. Je ne le contacterais plus c'est terminer
BY Bluelagoon
Coucou, je suis nouvelle ,je voudrais aussi apporter du soutien surtout en ce qui concerne le fameux SR, c'est un supplice mais c'est ô combien nécessaire .. ! courage Oxaben , déjà il y a du positif si il te dit qu'il t'aime toujours et que tu lui manque, bon le "je vais bien quand même" peut faire peur mais reste en SR strict, ne répond plus du tout ..
BY Oxaben
Oui voilà je pers pas espoir car je sais qu'il est encore amoureux de moi..et que malgré qu'il sorte et qu'il se sente bien quand il est chez lui il déprime tout comme moi..mais la c'est SR strict je veux qu'il voit que je peux m'amuser moi aussi et profiter même si le cœur n'y est pas trop.. Et toi alors c'est quoi ton histoire ?
BY Oxaben
Très jolies histoire! J'aimerais tellement que ça m'arriveet que les rôles s'inversent..je garde espoir comme j'ai dis plus haut car moi il ma avouer mamait encore! Je lui laisse le temps..je suis de nouveau en SR depuis 8 jours!
Est ce que tu t'es remis avec ton ex ??
BY Oxaben
Je comprends..ton ex a l'air de pas savoir ce qu'il veut ! On sait pas sur quel pied danser avec lui !!!
Un bon SR ça devrait lui faire du bien et il reviendra !
BY Jenna15
Oui... Mais ca ne cessera jamais je pense... C'est un vrai cercle infernal. Il me tend des perches. Je lui répond pour le teeshirt et après il m'ignore. Insupportable.
BY Elieza
Jenna15 a écrit :Oui... Mais ca ne cessera jamais je pense... C'est un vrai cercle infernal. Il me tend des perches. Je lui répond pour le teeshirt et après il m'ignore. Insupportable.
ben arrête de lui répondre tout simplement.
Quand il aura quelque chose d'intéressant a dire ou a demander, il saura le faire comme un homme.
BY Bluelagoon
Courage. moi j'ai merdé je lui ai dit qu'il me manquait , il m'a répondu par un soupir si on veut et un :/

Voilà ça tue , plutôt rester en SR et essayer d'avancer puisque monsieur en a rien à foutre de moi, je ne lui manque pas et il va très bien..
BY Bluelagoon
Merci Jenna , j'aimerais y croire mais je n'ai pas d'espoir de retour, il est très indépendant et pas le genre à revenir en arrière je pense, on est restés ensemble que 2 semaines .. donc il a tourné la page, il a plein d'amis, sort tout le temps et là c'est l'été donc pour moi c'est cuit .. pff c'est dur je suis dégoutée ,j'ai mal et pas lui .y'a encore une semaine j'étais dans ses bras :(
BY Oxaben
Je vais tout faire pour ne pas craquer et ne pas lui envoyer un message!! Je perds pas espoir !! Il est amoureux il doit lui aussi être mal c'est obliger .. Il ma avouer avoir de gros coup de blues.. Le coup de blues prendra le dessus au bout d'un moment enfin je l'espère. En attendant même si c'est dur je vais essayer de me reconstruire !
BY Jenna15
C'est une bonne chose de vouloir positiver et de chercher les bons côtés, c'est vrai que ça rassure (dans ton cas Oxaben).
J'espère qu'il est sincère quand il te dit tout ça. Et si c'est le cas, ne craque surtout pas. Maintient ton SR. Si il a un coup de blues et qu'il t'aime toujours et qu'il voit qu'il n'a pas de nouvelles de toi tu vas forcément finir par trop lui manquer et il va revenir. Les mecs sont un peu long à la détente...

Bluelagoon, deux semaines c'est si peu... Mais en même temps si tu es une personne qui s'attache vite et qui a fondé beaucoup d'espoirs sur ta relation avec lui je peux comprendre... Il t'a donné la raison pour laquelle il voulait tout arrêter ?
BY bizzma
Jenna15 a écrit :C'est une bonne chose de vouloir positiver et de chercher les bons côtés, c'est vrai que ça rassure (dans ton cas Oxaben).
J'espère qu'il est sincère quand il te dit tout ça. Et si c'est le cas, ne craque surtout pas. Maintient ton SR. Si il a un coup de blues et qu'il t'aime toujours et qu'il voit qu'il n'a pas de nouvelles de toi tu vas forcément finir par trop lui manquer et il va revenir. Les mecs sont un peu long à la détente...
oui long a la détente c´est vrai mais moi aprés 2 mois de sr trict c´est quand meme long donc je ne doit pas lui manquer tant que ca ... ou alors il ne m´en fait pas part :( mais aprés tout il respecte mon silence (car je l´ai prévenu du coupage de contacte) et je ne me sent pas encore préte pour une "réconcilliation" donc affaire à suivre...
BY Oxaben
Oui moi pour ma part je sais qu'il ma pas quitter par manque d'amour je sais qu'il est amoureux de moi. Il me quitte car il ne sortait plus du tout..il s'est mis des barrières dans la tête et s'est empêcher de sortir, du coup la il retrouve sa liberté et sort a nouveau et ça lui fait du bien .. Oui je sais qu'il est sincère quand il dit m'aimait encore et qu'il a des coups de blues. Une amie a moi ma dit que l'autre jour il lui a demander si desfois je parlais de lui et elle ma dit que des qu'il parle de moi il se braque.. Je sais que j'ai un peu trop d'espoir mais c'est trop dur de ne pas s'en faire dans ma situation..
BY Jenna15
bizzma a écrit :
Jenna15 a écrit :C'est une bonne chose de vouloir positiver et de chercher les bons côtés, c'est vrai que ça rassure (dans ton cas Oxaben).
oui long a la détente c´est vrai mais moi aprés 2 mois de sr trict c´est quand meme long donc je ne doit pas lui manquer tant que ca ... ou alors il ne m´en fait pas part :( mais aprés tout il respecte mon silence (car je l´ai prévenu du coupage de contacte) et je ne me sent pas encore préte pour une "réconcilliation" donc affaire à suivre...
Après c'est toi qui a décidé de couper les ponts donc peu de chances qu'il reprenne contact mais si tu ne te sens pas prête alors ne te force pas, même si il te manque, car après ça risque d'empirer. J'en suis la preuve vivante ahah... 1 mois et demi de SR c'était trop peu. J'ai pas reussi à lui pardonner tout le mal qu'il m'a fait, je n'ai plus du tout confiance en lui. J'ai ressassé le passé et ça nous a ramené au point de départ.

Mais défois il faut se rendre à l'évidence et se dire qu'un SR définitif est sûrement la meilleure chose à faire. C'est comme un cercle infernal. Un coup ça va, un coup ça va pas etc. etc. On en voit plus la fin et on a l'impression que les choses ne changeront et n'évolueront jamais. C'est sûr ça fait mal de perdre la personne qu'on aime, se dire qu'on ne lui parlera plus jamais, tout ça... Mais c'est un mal pour un bien.
BY Oxaben
C'est sur.. Un coup tout va bien et tout d'un coup ça va mal je sombre.. Très dur!! Envie de voir la lumière au bout du tunnel !!
BY Bluelagoon
Ben il m'a dit que nous étions trop différents, ce qui n'est pas faux , même si j'ai pris conscience de certaines choses je dois peut être me faire une raison... oui 2 semaines c'est rien mais je me suis attachée et comme tu dis j'ai fondé bcp d'espoir sur lui et ça fait très mal quand tout s'arrête d'un coup mais lui ne veut plus de moi donc à quoi bon espérer , je vais essayer de l'oublier, aller de l'avant car je suis presque sure que notre histoire est terminée et ne reprendra pas.. :(
BY Oxaben
Ouille..je sens que je vais rompre mon SR . Pensée vous que ce soir une mauvaise idée ? Je l'aime trop et je sais que même si il se manifeste pas je sais qu'il m'aime lui aussi et qu'il va quand même mal..
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de votre avis avant d'envoyer un message..
BY Jenna15
C'est toi qui vois... Il ne faut pas que tu regrettes après. Moi j'ai tenu plus d'un mois. Les deux premières semaines ont pas été faciles et après ça a été. En fait, demande toi si tu préfères stopper le SR et prendre le risque que ça se passe mal ou alors avoir la belle surprise que ce soit lui qui le fasse.
BY Oxaben
Oui mais d'un côté il est revenu vers toi c'est un bon point.. Tu penses que c'est vraiment fini entre vous ? Ça devait être dur pour toi de continuer a aller chez lui et tout ça ..
BY Jenna15
Oui je pense que c'est vraiment fini entre nous mais ça ne l'empêchera pas de revenir je pense. C'est un mec qui se sent obligé de garder contact avec ses exs. Enfin c'est bizarre. Par exemple quand on était encore ensemble il a reprit contact avec sa première copine quoi.
Et oui c'était très dur pour moi de continuer à aller chez lui et tout... C'est pour ça que j'aimerais qu'il revienne. Qu'il m'envoie juste un message. Et que je ne lui réponde pas. Qu'il voit que je ne suis pas comme ses exs. Et que j'ai définitivement tourné la page. Son ego en prendra un sacré coup.
BY Oxaben
Je te le souhaite de tout cœur.. Pour ma part je sais plus quoi faire.. Continuer a espérer ? Ou abandonner..
BY Jenna15
J'attends... Ça fait à peine une semaine qu'on s'est prit la tête. Trois jours après il m'a envoyé 3 snap. On verra. J'ai déjà tenu plus d'un mois après tout.

N'abandonne pas, si il t'a dit qu'il t'aimait toujours et si tu ne doutes pas de sa sincérité. Mais je pense que tu devrais le laisser revenir. C'est lui qui a prit la décision de te quitter. C'est à lui de revenir vers toi.
BY Oxaben
Oui ben il est quand même revenu déjà !! Il ma l'air instable ton ex !! Il veut te garder sous le coude on dirait..
Non je ne doute pas de sa sincérité aujourd'hui je me rend compte qu'il ma quitter pas par manque d'amour parce que on s'aime tous les deux mais juste parce que il ne sortait jamais et la il revis car il sort enfin.. Je continue a espérer qu'il revienne car malgré qu'il sorte à un moment donner peut être il se rendra compte que le manque est trop fort ..
BY Oxaben
Tu as l'air déterminée ! Tant mieux alors, même si c'est dur oui lâche le trop instable tu sais pas sur quel pied dansait avec lui !!
BY Jenna15
Oui je suis déterminée et oui c'est dur... Mais je n'ai pas le choix. Ça fait 9 mois que ça dure et 9 mois que je ne suis pas bien à cause de ses actes et de son comportement envers moi. Je ne sais pas comment je fais pour rester attacher à lui malgré tout. Ce que j'attends juste c'est qu'il me revienne et que je lui montre enfin que je ne suis pas comme ses exs et qu'il ne se jouera plus de moi.
BY Oxaben
J'espère pour toi qu'il reviendra alors.. Moi je sens que je vais craquer j'en peux plus..je l'aime trop et il m'aime aussi je veux qu'on se donne une nouvelle chance..mais en ayant plus de contact j'ai peur qu'il m'oublie..
BY Jenna15
Si il t'aime vraiment il ne t'oubliera pas. Et comme je t'ai dit, si tu veux craquer, vas'y mais ne regrette pas après
BY Jenna15
Moi j'attendrais. Ça ne fait pas longtemps que tu es en SR. Et comme je t'ai dit c'est plus à lui de revenir que toi. Surtout si il va mieux.
BY Oxaben
Bon ça va, je vais essayer de tenir encore un peu..même si c'est très dur. J'espère juste qu'il m'oublie pas
BY Jenna15
Ca fait toujours mal de voir son ex s’intéresser à une autre fille ou à le voir jouer le chaud lapin et à faire son malin en n'en draguant plusieurs. Moi je sais qu'il ne se prive pas la dessus. Je faisais la connerie d'aller toujours vérifier sur son profil fb et tout. Maintenant j'ai arrêté. J'essaye de le sortir de ma vie petit à petit.

Au début c'est sûre on est toujours tentée d'aller voir son profil, de savoir si il est sorti, de tout fliquer mais au final on se fait plus de mal qu'autre chose. Il faut avancer. Et penser à nous, à notre vie et notre bonheur plutôt que de fliquer son ex et ses nouvelles p**tasses qui lui tourne autour. La roue tourne toujours dans notre sens un jour ou l'autre.
BY Oxaben
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.
Donc il y a 4 jours j'ai craquer je lui ai envoyer un message. On parle de tout et de rien et bizarrement il commence a faire la discussion, il me demande si j'ai connu des mecs je lui dis que non il me dis que lui non plus. Je lui explique que j'ai vraiment changer et que j'étais fier de moi et que même si c'était pas lui qui en profiterais le suivant lui en profitera .. Delà il commence a s'énerver car j'ai dis le suivant du coup lui pense que j'ai changer pour le suivant .. Bref comme je voulais le revoir et avoir une discussion avec lui je lui ai dis que je voulais recoucher avec lui. Il était content je l'ai senti.. Bref je vais donc le voir je lui demande pourquoi il ne veut pas qu'on se remette ensemble car il m'aime je l'aime et il me dis je veux pas qu'on se précipite je veux pas foncer dans un mur. Je lui demande si il penses qu'on se remettra ensemble il me dis oui. Bref ensuite on parle de tout et de rien et ensuite on couche ensemble. Il ma pris dans des bras j'ai senti que je lui avait manquer d'ailleurs il me la dit. Il ma même appeler mon cœur. En partant je lui ai dis je t'aime il ma dis lui aussi.
Bref ensuite il m'envoie un message il me dis que ça la fais plaisir qu'on se voie et qu'on se parle . Delà moi j'ai voulu mettre les choses a plat je lui ai demander si il était toujours amoureux de moi ( par sms) il me dis amoureux je penses pas mais j'ai toujours des sentiments! L'horreur je m'effondre ! Je lui fais donc un "roman " ou je lui dis que cet aprem j'avais senti qu'il avait besoin de moi que je lui avait manquer ect. Et il me répond pas! Je lui renvoie un sms pour lui demander de me répondre il dit arrête tu dis toujours la même chose c'est relou a force.. Et il n'a plus répondu a mes messages.

Je suis perdu !!! Que dois je faire ??? J'ai besoin de vos conseils !!
BY Jenna15
On dirait mon ex sur certains points c'est affolant. Le mec te dit qu'il a toujours des sentiments pour toi, qu'il est toujours amoureux de toi. Vous vous revoyez, vous recouchez ensemble, et là il te dit quasiment le contraire. Le pire c'est qu'il te fait espérer. En attendant c'est le chaos dans ta tête et tout. Forcement tu lui envois un "roman" pour avoir des explications après tout ce qu'il s'est passé et il t'envoie chier. C'est un mec qui ne sait pas ce qu'il veut à part te garder sous le coude. Désolée je suis peut-être crue dans mes propos mais c'est sa façon d'agir qui me fait dire ça car j'ai été dans la même situation que toi.
Sincèrement, je pense que tu devrais te mettre en SR STRICT. Ne reviens pas vers lui. C'est à lui de revenir vers toi, il a été clair dans ses propos "arrête tu dis toujours la même chose c'est relou à force". Alors laisse le cogiter dans son coin. De là il verra que tu "lâche l'affaire" et il se bougera sûrement, si il est sincère avec toi.
Enfin, il se contredit beaucoup trop, fait attention à toi... Pour ma part je n'avais pas ouvert les yeux sur mon ex, je ne voulais pas admettre que c'était un c**nard au final je suis tombée de haut... J'ai perdu toute fierté, toute dignité en m'accrochant à lui. Le SR m'a aidé à me reconstruire et à passer à autre chose et surtout à me rendre compte à quel point c'est un raté.
BY Oxaben
Oui merci jenna d'avoir répondu. Donc oui effectivement la je me met en SR strict je n'envoie plus rien pour qu'il se rende compte que j'ai abandonner. Et pour te répondre je le penses vraiment sincère je sais qu'au fond il m'aime mais qu'il veut de remettre avec moi mais pas tout de suite il veut d'abord profiter de l'été avec ses potes je penses! Mais franchement je penses vraiment qu'il est sincère je le connais bien et quand on était tout les deux il faisais que me dire qu'il était content et que je lui avais manquer. Mais je penses aussi qu'il est perdu. Il m'aimes mais veut profiter.. En attendant moi j'en ai marre de souffrir je vais m'amuser et profiter moi aussi de mon été !
Ps: il n'a rien fais avec aucune fille et il en a pas envie il ma dit si il doit se passer quelque chose ou se mettre en couple ça sera avec moi.
BY Oxaben
Purée je sais pas quoi faire.. Mes amies me disent d'attendre admettons 1 semaine et après de le recontacter mais que je dois arrêter de le soûler.. Vous en pensez quoi ?? SR ou pas ?
BY Bluelagoon
SR STRICT ! pas de plan d'attente de 1 semaine et après tu le recontacte! ça ne servirai strictement à rien! Il faut vraiment que tu réfléchisse, que tu te pose , que tu te dise que cette histoire ne te mèneras très certainement nulle part, c'est pas en une semaine que ça va faire tilt dans sa tête enfin! Il faut que tu coupes les ponts et cela pendant des mois et des mois pour te recentrer sur toi et par la même occasion te défaire de ton ex qui te fait plus de mal que de bien, ouvre les yeux.
BY Jenna15
Bluelagoon a écrit :SR STRICT ! pas de plan d'attente de 1 semaine et après tu le recontacte! ça ne servirai strictement à rien! Il faut vraiment que tu réfléchisse, que tu te pose , que tu te dise que cette histoire ne te mèneras très certainement nulle part, c'est pas en une semaine que ça va faire tilt dans sa tête enfin! Il faut que tu coupes les ponts et cela pendant des mois et des mois pour te recentrer sur toi et par la même occasion te défaire de ton ex qui te fait plus de mal que de bien, ouvre les yeux.

Exactement ...

SR Strict, laisse le dans son coin. Il reviendra tout seul. En attendant, pense à toi. Montre lui que tu es forte, que tu ne te laisse pas abattre par la situation.
BY Oxaben
Bon ça marche merci beaucoup...je vous tiens au courant de ce qui se passera. Au fond de moi je suis persuader qu'il reviendra mais pas maintenant .. Il faut que je prenne mon mal en patience... Vous en êtes ou vous ?
BY Jenna15
Dis toi que c'est un mal pour un bien... Si tu es persuadée qu'il va revenir alors ne te torture pas l'esprit et attend. Attend tout en pensant à toi et à ton bien être !

Moi je suis en SR strict depuis deux semaines. J'en suis arrivée à un point où il me dégoûte et où je le hais donc c'est assez facile dans un sens mais bon, je prends sur moi. Ma dignité en a prit un sacré coup après tout ce qu'il m'a fait. J'ai besoin de me reconstruire alors moins j'ai de nouvelles, mieux c'est. Même si au fond j'attends un message...
BY Oxaben
C'est vraiment trop dur l'amour.. Au fond de moi je restes persuader que c'est lui et lui aussi il me la dit..
Enfin bref jenna pourquoi es tu arriver a le détester ??
Bluelagoon..comme je te comprends moi aussi je me remet en SR mais au fond il hante mon esprit je ne penses qu'à lui !!
BY bizzma
nous aussi on se l'est dit, meme lors de la rupture il m'a dit penser/croire que j'étais son grand amour ... MAIS LOL QUOI ...
je me dit aussi qu'il va revenir MAIS ça fait deja 2 mois de sr sans nouvelles ... donc je ne dais pas si je peux encore esperer qqch :(
BY Oxaben
Je penses qu'il faut pas désespérer pour ma part je suis certaine de ses sentiments lui il est "perdu" en ce moment la preuve quand je lui ai dis t'es toujours amoureux ? Il ma dis amoureux je penses pas mais j'ai de fort sentiments pour toi. Je penses qu'au fond il m'aime mais il est perdu il a peut que ça reparte comme avant..
Bref ne perds pas espoir je lis tout les jours des témoignages et tu peux vraiment pas savoir ce qu'il pense . La preuve toi tu aimerais qu'il revienne..qui te dis que tu ne lui manques pas ect..? J'ai lu un peu le début de ton histoire et il a briser quasiment tout t'es SR et il cherchait quand même a te voir..
BY bizzma
oui il a brisé tout mes sr sauf celui là qui dure deja 2 mois car je l´ai prévenu que je voulais couper le ponts ! Mais si je lui manquais ou autre, il reprendrais quand meme contacte, ne penses tu pas?

bon moi il m´a clairement dit je ne t´aime plus assez, le "assez" peut impliquer encore des sentiments mais je crois qu´il pense que c´est un gros attachement ...
BY Oxaben
Ben si tu as bien lu mon histoire je l'ai recontacter après 2 semaine et demi de SR. On a recoucher ensemble et il ma avouer lui avoir manquer et on s'est dis qu'on s'aimait enfin remonte un tout petit peu plus haut j'ai tout écrit .donc oui la comme je l'ai trop harceler j'attend ..tu ne peux pas le savoir.. Si tu es pas prête a le recontacter ne le fais pas mais quand tu le sera fais le ou alors tu continue ton SR que t'a très bien entamer !!! Il ne fait surtout pas que tu regrettes si tu brises ton SR..
BY Tigrou25
Jenna15 a écrit :Dis toi que c'est un mal pour un bien... Si tu es persuadée qu'il va revenir alors ne te torture pas l'esprit et attend. Attend tout en pensant à toi et à ton bien être !

Moi je suis en SR strict depuis deux semaines. J'en suis arrivée à un point où il me dégoûte et où je le hais donc c'est assez facile dans un sens mais bon, je prends sur moi. Ma dignité en a prit un sacré coup après tout ce qu'il m'a fait. J'ai besoin de me reconstruire alors moins j'ai de nouvelles, mieux c'est. Même si au fond j'attends un message...
Je ressens exactement la même chose. Je suis énervée, il me dégoûte de m'avoir traité comme si je n'étais rien. J'ai eu le droit à un "tu es la femme de ma vie, mais je suis perdu" pour la seconde fois je précise...
Comme toi Jenna15 je ressent aussi le besoin de me reconstruire, d'avancer même si au fond je l'aime plus que tout.. Et j'attend un "tu me manques"... Mais plus les jours passent et je vois qu'il ne se bat pas pour moi, plus je le déteste !
BY Jenna15
Les mecs sortent des "je t'aime" ou "t'es la femme de ma vie" comme si ils disaient "j'ai faim". Ils le sortent sur le coup mais encore faut-il qu'ils le pensent. Les mecs ne réagissent et ne pensent pas comme les filles.
Ca fait mal de se dire que (peut-être) on aura plus jamais de nouvelles de notre ex, plus jamais on ne le verra, plus jamais on ne l'embrassera, plus jamais on ne sera dans ses bras.
Moi ce que je fais, c'est que je regarde autour de moi, je regarde mes amis, leurs "parcours amoureux" et je me dis que eux aussi sont passés par là, eux aussi ont vécu des peines de coeur. Eux aussi ont souffert mais maintenant ils sont avec quelqu'un d'autre, et ils sont heureux.
C'est plus facile à dire qu'à faire, ça c'est sûre, mais dites-vous que vous finirez un jour par tomber sur quelqu'un de bien, quelqu'un qui vous aimera, quelqu'un qui vous méritera, quelqu'un qui ne vous fera jamais souffrir comme votre ex a pu le faire.
Comment vous faisiez avant de rencontrer votre ex ? Vous viviez. Alors continuer de vivre, comme avant. Avancer. Et si votre ex est le bon, si c'est avec lui que vous devez faire votre vie, alors il reviendra. En attendant il faut penser à vous.
BY Oxaben
Voilà ou j'en suis aujourd'hui.. Il a donc briser mon SR pour me souhaiter bonne chance pour le bac delà on parle vite fais ensuite le lendemain je lui demande si il veut qu'on recouche ensemble ( pour voir sa réaction ) il me dis non je lui demande pourquoi il me dit parce que on sait trop rapprocher , je lui dis donc ah et ça t'a pas plu ? Il me répond que si mais ce n'était pas ce qu'il voulait je lui demande ce dont il avait envie il me répond laisser faire le temps je lui dis pour nous ? Il me dis oui.. Donc je lui ai dis oui en fait tu as raison si on doit se retrouver on se retrouvera ca sert a rien de forcer les choses..depuis plus de nouvelles, je l'ai croiser hier a l'occasion de la fête de la musique on s'est dis bonjour et voilà ..
Qu'en pensez vous ?? D'après ce qu'il me dis pensez vous que tout est perdu ??
BY siddharta
Jenna15 a écrit :Les mecs sortent des "je t'aime" ou "t'es la femme de ma vie" comme si ils disaient "j'ai faim". Ils le sortent sur le coup mais encore faut-il qu'ils le pensent. Les mecs ne réagissent et ne pensent pas comme les filles.
.
Pas tous les hommes Jenna.

J'ai mis du temps à dire je t'aime, même si au plus profond de moi j'étais amoureux dès le 1er jour.

Durant mes 3 ans de relations, j'ai commencé à dire " je t'aime " puis ... " tu es la femme de ma vie " dans des circonstances bien particulières, profondes et sincères.

J'estime qu'on ne joue pas avec les sentiments.

Mais bon ça doit être mon coté " fleur bleue " :roll:
Modifié en dernier par siddharta le 22 juin 2014, 22:19, modifié 1 fois.
BY Oxaben
Moi je penses pas qu'il est sorti comme ça le jetaime et mon cœur
Je suis sur qu'au fond de lui il est amoureux de moi
BY Elieza
Oxaben a écrit :Moi je penses pas qu'il est sorti comme ça le jetaime et mon cœur
Je suis sur qu'au fond de lui il est amoureux de moi
Bah oui, c'est pour ça qu'il t'a quittée….. :roll:
BY Oxaben
Si tu as bien lu mon histoire le mec n'est pas sorti de chez lui pendant près de deux ans sauf pour allez au lycée.. C'est grave non ? Tu peux comprendre qu'il est un ras le bol et veuille tout arrêter ?
Si il ne m'aimait pas pourquoi me dirait il qu'il ne veut pas se précipiter avant de se remettre avec moi ?
Pourquoi quand je lui demande si au fond de lui il penses qu'on va se retrouver il me dit oui ?
Je suis désolée mais on ne dis pas ça a quelqun qu'on aime pas..
BY Elieza
Non, mais on peut dire ça pour faire passer la pilule, que la rupture soit mieux acceptée.
Et toi, ça ne t'aide pas a accepter cette rupture non plus.
Les paroles, c'est bien joli, mais ce qui est important, ce sont les actes, et les actes c'est qu'il t'a quitté.
BY Oxaben
Je suis tout a fait d'accord avec toi mais après tu ne peux pas nier qu'il me fais comprendre qu'il reviendra mais plus tard ! Qu'il a besoin de profiter pour le moment et plus tard, il reviendra ..
BY Elieza
Et toi, tu restes la a l'attendre?? Bravo la force de caractère….Aimer, ce n'est pas TOUT accpeter sous prétexte qu'on est amoureux hein.
Donc il va profiter, et puis quand il aura bien profité, il reviendra (ou pas d'ailleurs), et tu l'attendras bien sagement comme un gentil toutou…..Désolée, mais je trouve ça super triste pour toi.
BY Zawin
Oxaben a écrit :Je suis toujours revenu par le passé et je voudrais essayer le "SR" .. Mais je me demande si c'est vraiment efficaces .. Et si il passait a autre chose ?
Merci de me répondre ..
le SR est le meilleur dans ton cas. Tu ne regretteras pas !

2 ans c'est pas rien. Quand tu quitte quelqu'un après 2 ans et que tu te mange aussi-tôt un SR ça doit faire drôle.

Rien ne garantie qu'il ne passera pas a autre chose, mais en quoi le SR le ferait d'avantage passer a autre chose que des mots ?

Le SR est la manière qui réussira le plus.

Moi aussi je suis toujours revenu, en foutant tout en l'air même, en pleurant quand j'était très jeune, en étant agréssif quand j'était un peu moins jeune. J'ai jamais recuperer une ex.

Avant de connaitre ce site et ces conseils j'ai compris de moi même que quand quelqu'un nous quitte. Y'a rien a dire a part "ok"

Crois-moi, si tu essaye le SR. Tu en seras fier. Fait le pour toi avant tout. C'est comme ça que ça marchera le mieux.

Quitte le toi aussi dans ta tête sans lui dire. N'ai même pas envi qu'il revienne. Ne serait-ce que pour vivre cette experience, cette experience de perdre l'amour et de rester debout. Pour en ressortir plus fort, pour avoir moins peur qu'avant de perdre l'amour. Pour être d'avantage en confiance lors de ta prochaine relation, que ça soit avec lui ou un autre.

N'attend rien de lui. A l'instant même ou tu vas laché prise sur le fait qu'il revienne ou non, tu vas dormir comme un bébé.

Après 2 ans d'histoire, et étant parti pour rien. Un SR le fera sans doute revenir. Peu importe quand.

C'est le mieux que t'ai a faire. Just do it.

Par curiosité, que lui as-tu dit depuis qu'il t'as quitter ?

Bon courage a toi ma belle.
BY Zawin
Ok je viens de capté que ce topic a plusieurs page et que je répond donc a un méssage qui a plus d'un mois :D

désolé :/
BY Oxaben
C'est pas grave, donc ben j'ai briser mon SR on a recoucher ensemble on s'est revu et en gros il me fait espérer il me dis que si on est fais ensemble on se retrouvera ..il me dit aussi qu'il veut laisser faire le temps et pas qu'on se précipite pour foncer dans un mur que des choses comme ça .. Donc je suis de nouveau en SR !
BY Zawin
J'ai une question sur le SR.

SR ça veux dire qu'on n'envoi rien sans que la personne nous envoi quelque chose, qu'on ne fait pas le premier pas quoi.

Ou alors qu'on n'envoi rien même si la personne nous envoi quelque chose ?
BY Oxaben
Normalement c'est même si il t'envoie un message tu répond pas mais bon si ton objectif est de récupérer ton ex je dirait qu'il faut répondre ( 2 voir 3 h après ) et de faire l'indifférente.. Après ce n'est que mon avis
BY Zawin
L'indifferente ?

hmmm.

Je pense que ça dépend ce qu'il t'envoi. J'ai lu ailleur un bon conseil qui consiste a reagir reciproquement a ce que l'autre t'envoi (a part les choses negatives comme la haine ou tout autre vice qu'il vaut mieux ignoré)
BY Oxaben
Oui je penses que c'est effectivement ce qu'il faut faire ! C'est sur que si il revient avec une grande déclaration et que tu l'envoie chier alors qu'en vrai tu veux le récupérer c'est sur que a mon avis tu perds tes chances parce que il ne reviendra peut être plus..