Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Unknow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wahou... C'est compliqué ! Tu aurais du venir ici plus tôt, elle t'a plus ou moins imposé le
SR du coup.

Si je peux me permettre, tu n'as pas 15 000 choix : SR, strict. Ça sera à elle de le briser, ou toi mais dans très longtemps. Bon, en vérité même si ce SR t'est imposé ça reste quand même la meilleure option, et plus tôt ça aurait vraiment été royal vu comme elle hésitait.

Tu peux toi même tirer des conclusions de ce qui s'est passé : elle a beaucoup hésité, la situation était donc plutôt avantageuse, et c'est le fait de "lui mettre un couteau sous la gorge" qui lui a fait peur et l'a empêchée de revenir durablement. Tu l'aurais laissée souffler elle serait peut-être revenue d'elle même. Je ne te blâme pas attention, n'importe qui aurait fait pareil, le contraire ne nous semble pas naturel !

On fait tous aussi cette grosse connerie qui consiste à se permettre de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ce qui les conduit à faire le contraire de ce qu'on dit. Honnêtement, son gus qu'elle a depuis quelques jours, il passe derrière 2 ans et demi de relation, ça va je pense pas qu'il lui passera la bague au doigt demain (s'il le fait, il sera une semaine après sur ce forum ahahah).

Que veux-tu, la miss était jeune quand tu t'es mis avec et elle a probablement peur de ne pas avoir profiter de la vie. Il faut savoir qu'en se mettant en couple comme ça sans prendre le temps de réfléchir, on a souvent le retour de vent au bout de quelques semaines, ou 1-2-3 mois selon ce qu'il y avait avant. Laisse la cogiter, fais toi oublier c'est ta meilleure chance pour qu'elle ne t'oublie pas et que tu redeviennes mystérieux. Bref, tu as la possibilité d'inverser le " rapport de force", ça se refuse pas, si ?

Sinon pour revenir à la rupture en elle même, son changement d'avis à ton égard est quand même étrange. Je me permets de soulever une hypothèse, en tant que mec qui s'est bien fait prendre pour un con : peut-être qu'elle a fait un truc qu'elle a regretté pendant qu'elle était en vacances, que du coup elle avait trop peur de te le dire et a préféré casser que te mentir, même si c'était un peu a l'encontre de son amour pour toi...

Bref, ne te prends pas la tête avec ça, ne VAS SUTOUT PAS LA HARCELER avec des accusations de ce genre.

Il faut que tu la lâche, c'est vraiment ta seule chance, ne la gaspille pas. Prends du temps pour toi, non mais vraiment, évite ce qui a trait à elle, n'en parles pas avec tes amis communs à elle, sors, fais du sport, multiplies les occupations... Ça a l'air bateau mais c'est pourtant la meilleure solution de faire de la place dans ta tête. La balle est dans son camp.

Désolé Si tout n'est pas clair, c'est un peu galère depuis mon téléphone. Courage !
La situation est assez...délicate.

Je pense que vous auriez vraiment dû vous tenir à l'écart l'un de l'autre, parce que c'est ce qui arrive quand des sentiments très forts et de tout type sont macérés comme ça, essorés jusqu'à la moelle..
Donc bref, tout ça pour dire que là, eh bien, je ne vais pas beaucoup te surprendre, mais SR!
Tu n'as plus du tout le choix.

Par contre, dis-toi bien que ce genre de réaction traduit TOUT sauf de l'indifférence envers toi. Bah oui, réfléchis, si elle était si heureuse que ça avec lui et qu'elle avait tourné la page depuis longtemps, se donnerait-elle la peine de te donner toutes ces précisions sur son état et sur sa nouvelle relation? Elle veut simplement se délester de certaines émotions qu'elle aimerait probablement ne plus avoir.

Ca ne veut pas dire qu'elle va revenir vers toi ou admettre son erreur tout de suite, mais si elle était si bien que ça, elle ne prendrait pas de son temps pour parler à son ex. Alors reste en SR et laisse-lui l'occasion d'expérimenter, parce que clairement, elle a essayé une première fois, et tu lui as fait le coup du "je te l'avais bien dit", donc maintenant elle veut être libre de se tromper, sans que tu sois là pour surveiller.
Je pense que cette nouvelle relation est vouée à l'échec dans le contexte actuel, malheureusement pour le next, et peut-être heureusement pour toi, mais ne reste pas là à attendre de voir comment ça se passe de son côté.

Sors, occupe-toi de toi (the key to a good Silence Radio, fais-moi confiance) et je t'assure que ça va la déstabiliser de voir que tu n'es plus derrière elle, que ouais, bah tu la laisses faire ses trucs et que toi tu penses uniquement à ta petite gueule. Surtout, courage, et n'hésite pas à nous raconter comment évolue ton silence radio et comment tu te sens dans cette période.
Tu ne peux rien inverser pour l'instant, avec un SR aussi court.. Malheureusement, il va falloir attendre plus longtemps avant de pouvoir envisager un quelconque changement de la situation.
Je trouve tout cet étalage de bonheur archi suspect en tout cas, et si jamais c'est vraiment ultraaaa passionnel alors qu'elle a encore autant d'émotions à ton contact, je crois que cette relation est tout simplement vouée à l'échec. Je ne vois pas comment ça pourrait vraiment s'épanouir, mais bon..
En tout cas, ça ne fait pas assez de temps, c'est tout ce qu'il faut retenir. Les jours, les heures, paraissent distordus quand on est le largué et que l'autre personne nous manque terriblement, mais il faut que tu saches que pour elle ça passe plus vite, raison pour laquelle un temps plus long de SR est nécessaire pour que tu puisses voir si la roue commence à tourner (et ce sera le cas, je le garantis)
J'ai tout lu, et un SR s'impose.
Quand a son "nouveau" mec, il peut avoir tout ce que tu n'as pas, il n'est pas toi pour autant. Pense y.
C'est un rigolo a coté de ce que vous avez vécu et ce que tu représente pour elle. Elle peut dire tout ce qu'elle veut et afficher tout ce qu'elle veut, tu es bien plus présent dans sa tete que son nouveau copain. Une chose simple: Quand tu es heureux avec ton copain, tu n'as pas besoin d'affciher quoi que ce soit sur fb, les moments que tu partage avec elle ou lui suffisent amplement. C'est quand tu te sens seul, ou que tu as besoin de communniquer au monde que tu publie bcp de chose sur les réseaux sociaux.

Bref... Concentre toi sur toi s'il te plait, et ne fait pas la meme erreur que tous le monde, fait un SR. J'ai moi meme tenu un SR de 1 mois, pour reprendr ele contacte banalement après, et finalement cela fait 3 semaines que je fais 3455221 pas en arrière par jour!