Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY misssolo
Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis 1 mois et aujourd'hui je me décide enfin à vous demander votre avis, des conseils...

Voila mon histoire, en couple depuis 1 an et demi c'était le parfait amour, quelques disputes sans gravité "pour moi" ...
Il me disait "avant de te rencontrer j'étais en dépression, tu as changé ma vie..."

En 1an et demi, je le soutient pour tout, je l'aide dans la recherche d'un logement, il achète un appartement, on fait les travaux ( 6mois) , je l'encourage à monter sa boite, il quitte son boulot, fait une formation, ouvre sa société et la je sens qu'il commence à se replier , il reste devant son ordinateur toute la journée, ne dort plus, n'aime plus rien... et irrité par la moindre faute de ma part... et il decide de me quitter...

Je lui demande une explication, il me dit, qu'il est triste, qu'il se sent malheureux dans cette relation, qu'il est solitaire, qu'il a besoin de souffler, respirer, il me reproche des disputes d'il y a 6 mois ... il dit qu'il m'aime...

Dans un 1er temps je suis perdu, il me dit " tu peux rester dans l'appartement" (on vivait ensemble), je me disais, il va changer d'avis, se rendre compte de sa bêtise, mais non du coup je décide de déménager au bout de 2 semaines de séparation.

Il m'envoye régulièrement des textos pour avoir de mes nouvelles et moi je réponds, on garde un contact.

Au bout de 3 semaines de rupture mais toujours en contact, je demande à le voir pour discuter de mon boulot, il vient on discute et ca dérape sur notre histoire, je suis mal j'essai d'être forte... et lui se met à pleurer mais sa décision et prise elle est définitive, on se quitte triste, dans la nuit il m'envoye des photos de nous et il me dit, qu'il a tout gâché...

Le lendemain j'appelle des centre d'aide au famille de dépressif et en discutant avec une psy de ses symptômes elle me dit effectivement qu'il a un trouble de l humeur mais que seul lui peut faire la démarche pour se soigner, le soir même je l'appelle et je lui dit je dois récupérer des affaires il me reçoit et je lui dit qu'il est malade qu'il a besoin de se faire suivre, il me dit que personne ne peut rien faire pour lui . Mais mes propos ont du le faire réfléchir car après mon départ il m envoit un merci par texto.

2 jours après il veut avoir de mes nouvelles, on se dispute car je lui dit qu'il se doute bien que de se faire quitter sans raison on ne peut pas aller bien, je lui dit puisse qu il ne veut pas me récupérer, il faut qu'il me laisse tourner la page et depuis je suis en Silence Radio.

Donc ma situation a se jour est que , nous sommes séparé depuis 1 mois et je suis en SR depuis 7 jours, il m'a envoyé, 2 textos,
le 1er - le 3eme jour de sr -tu ne veux plus de contact vraiment?
le 2eme - le 5eme jour de sr -j'ai compris alors.

Je ne comprends plus rien

merci de votre aide
BY admin

Salut misssolo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY AboutAGirl
Bonjour, ta situation n'est pas évidente de prime abord parce que c'est très confus pour lui. J'ai envie de dire qu'en plus de faire face à une rupture classique, tu as le facteur [Doutes et questionnements] de sa part qui s'ajoute. On aurait vite tendance à le considérer comme un grand malade du sentiment, à soigner à tout prix. Hors, tout névrosé ou dépressif qu'il soit, il a décidé d'arrêter votre relation. Et apparemment, en plus d'être sa concubine, tu étais sa psy : maintenant tu as le combo deuil de ton ex + deuil de ton patient à faire.

Mais restons carrés :
- Ne cherche plus à le soigner à tout prix
- Pose-toi la question de pourquoi tu t'es mis avec un canard boiteux. Oui je sais, il ne faut pas partir à la moindre difficulté et on est tous des enfants du bon Dieu. Mais quand même, quelqu'un qui te drague par "avant toi j'étais en dépression mais tu as changé ma vie", ne respire pas l'équilibre qu'on attend d'un homme par qui on aimerait se faire inséminer.
- Commence dès maintenant ton double deuil. Ne l'attends pas. Peut-être reviendra-t'il, mais tu ne dois pas continuer dans cette perspective.

Courage !
BY misssolo
Merci d avoir prit du temps pour me lire

Je ne suis pas dépressif
Quand je me suis mise avec lui, il était tout ceux que je recherchais chez un homme...
Mais j ai l impression que ce sur plus de stresse ( travaux, boulot...) a joué un rôle. Il a subit des violences physique et morale dans sont enfance
BY pseiko10
très difficile de vivre avec un ou une dépressif(ve) car un jour tout est beau tout est rose et puis tu ne sais pas pourquoi, un seul petit grain de sable qui nous paraît à nous insignifiant va tout faire basculer, sans qu'on ne sache vraiment pourquoi. Et effectivement seul un psy peut aider le ou la dépressif(ve) à s'en sortir encore faut il que la personne concernée en ai l'envie, car ce sont les seuls à pouvoir s'en sortir et à vouloir sortir de cet état.

Malheureusement souvent le conjoint la place du psy s'en forcément s'en rendre compte, et ce n'est absolument pas notre place. Mais quand on aime quelqu'un, qu'on le sent mal, on a envie de trouver pourquoi et de l'aider à se sortir de ça pour qu'enfin notre histoire puisse être mieux, plus sereine et plus simple. C'est là notre erreur, un conjoint n'est pas et ne doit pas être un psy, un soutien, une épaule à la limite, mais pas le déversoir du mal être et des souffrances de l'autre. Mais il est bien difficile de trouver la juste limite.

Je te dirais qu'il a décidé de rompre, mais qu'il cherche le contact tout simplement parce qu'il ne sait pas et que puisque tu étais un peu son psy, ça ne le dérange peut être pas de perdre la conjointe mais perdre le psy, un peu plus. J'ai vécu plus ou moins la même situation, mon ex a fait une grosse dépression l'année dernière, elle a tout envoyé bouler, elle a coupé les ponts avec sa mère presque 6 mois, m'a quitté, a vécu cloîtrée chez elle dans le noir, s'est mise à séduire tout ce qui bougeait pour se rassurer, tenter de se retrouver et de s'aimer (beaucoup de soucis avec son image depuis l'enfance et depuis une histoire de couple un peu difficile avec un homme qui la rabaissée). Sauf qu'elle gardait le contact avec moi en me disant qu'elle avait toujours des sentiments, mais qu'elle avait besoin d'être seule, qu'elle reviendrai quand elle irait mieux blablabla. J'ai fini par couper les ponts parce que c'était juste invivable comme situation.

Elle revient doucement en ce moment, je ne sais pas ce qu'elle veut, ni pourquoi elle le fait, j'attend de voir, mais je garde au fond de ma tête qu'elle est dépressive ou l'a été et que si elle n'a pas été faire la démarche de se soigner, si retour elle veut tenter, il faudra vraiment qu'elle soit patiente et qu'elle prouve qu'elle en est sortie.

Ce n'est vraiment pas évident de vivre avec ce genre de personnes qui sont souvent des gens instables.