Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Discoloco
Salut à tous !

Pour résumer cela fait maintenant presque 3 mois que mon ex m'a quittée ou souhaitée faire "une pause" bref cela revient au même...

Nous sommes dans la même école et fréquentons certains cours similaires et nous voyons donc généralemet 1 à deux fois par semaine minimum...dur donc de maintenir un SR et de me détacher d'elle...

Durant les 2 premiers mois de notre rupture, nous avons eu 4 rendez-vous et le contact fût bon voir très bon, j'ai constaté qu'elle avait encore des sentiments forts pour moi et doutait encore de sa décison mais ne parvenait pa à se décider...elle a besoin de temps...pendant cette période je me suis montré confiant, souriant, bien dans ma peau et n'ai commis aucun véritable interdit...durant cette période elle a d'ailleurs initié presque la totalité des contacts par texto..auxquelles je répondais..donc pas de SR véritable...

Suite à l'un de ces rdv il y exactement 1 mois de cela, elle m'a proposé de participer à un cours de fitness avec elle de façon régulière...cependant j'avais choisi de débuter un SR à ce moment là...j'ai donc été asssez distant et ne suis pas aller à ce cours avant que 2 semaines s'écoulent. Puis j'y suis allé car j'avais peur de rater une occasion étant donné qu'elle faisait enfin un véritable pas vers moi..elle m'a alors dit elle souhaitait me voir à ces cours pour partager ca avec moi et voir si elle pouvait être à nouveau "re-séduite"...mais qu'elle ne pouvais pas me répondre précisément si elle reconsidérait les choses...elle m'a aussi dit qu'elle doutait parfois de sa décision et avait envi de me prendre dans ses bras quand elle me voyait mais que lorsqu'elle était chez elle..je ne lui manquais pas véritablement...bref elle ne savait pas toujours oÙ elle en était..

Du coup, la semaine suivant, n'étant pas assez patient, je décide de la bousculer un peu et de forcer un peu la chose...à tort certainement :

Alors qu'elle m'écris pour me demander si je vais au cours de fitness, je lui répond que non car je vais boire un verre avec une amie...elle fait mine que cela ne la touche pas mais est vite contrariée quand je refuse de lui révéler l'identité de cette personne...

La semaine suivante je lui écris afin qu'elle vienne reprendre ses affaires qu'elle avait laisser chez moi (pour elle la fois ou elle déciderait de chercher ses affaires signifierait que sa décision serait définitive et je ne voulais pas qu'elle garde se pouvoir de décider quand ce serait vraiment fini pour nous deux)...et là elle pète les plombs, dit que ca lui parait très bizarre que je lui demande ca maintenant et croit que je sors avec cette "amie" dont je lui ai parlé...elle dit alors ne plus vouloir me voir et que je n'avais qu'à déposer ses affaires devant chez moi...visiblement j'ai réussi à la bousculer...mais...

La semaine qui suit elle est venu chercher ses affaires et cela m'a enfait bcp affecté les jours suivants...moi qui voulait reprendre le contrôle et lui faire réaliser qu'elle pouvait me perdre...et bien je n'ai pas assumé...me suis montré trop affectueux et gentils et ai enfait reperdu totalement le contrôle !!!

Depuis elle ne m'écris plus et j'ai l'impression que j'ai détruit le peu que j'avais reconstruit...elle avait fait un pas vers moi et j'avais plus qu'à être patient...maintenant je ne sais plus quoi faire :cry:

Selon vous que dois-je faire ?

assumer réellement ma prise de distance et attendre qu'elle réinitie le contact ?

Ré-essayer de prendre le train en marche et participer à ces cours de fitness avec elle ?

Merci pour vos réponses je suis complétement paumé ! je me rend compte que je ne suis pas totalement reconstruit et qu'un SR serait peut-être judiceux mais j'ai l'impression que j'avais fait un pas en avant et que là j'en ai refait 3 en arrière !

ps : Voici deux sujets que j'avais précédement ouvert pour plus de détails :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je ... 42203.html

http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 42678.html
BY admin

Salut Discoloco!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour ,
effectivement ta situation n'est pas des plus facile .
Déja ce dont je suis certaine ( je suis une femme) c'est que vue le comportement qu'a ton ex a ton égard , il est clair qu'elle a toujours des sentiments pour toi : elle est jalouse , et en plus n'arrive pas a se détacher de toi puisqu'elle te propose de faire des activités avec elle .
Je pense que le réel problème est qu'elle te prend pour un acquis : elle a conscience de mener la danse , et sais que tu n'attend qu'une chose , c'est de retomber dans ses bras , elle a donc la situation en main , et en profite .
Du fait de ses réaction : je te veux , je te veux plus , je sais pas ... a mon sens il n'y a rien de plus blasant qu'obtenir ce que l'on veut sans aucune difficulté , ce qu'elle a besoin de voir c'est que tu n'est pas a ses pieds (dailleur tu l'a très bien fait en ne venant pas a ses cours de fitness tout le temps^^ et sa l'énerve! :D) .
Sa la rend visiblement jalouse de voir aussi que tu peux voir d'autre fille qu'elle , il faut que tu continue a lui montrer que tu n'a aucun mal a mener ta vie sans elle .
Plus on a du mal a obtenir quelque chose , et plus on tient a ce quelque chose , fait toi désirer , n'ai pas l'air disponible , la situation a s'inverser , c'est elle qui reviendra vers toi puisque ce qu'elle croit etre acquis sera en train de lui filer entre les doigts !
Bon courage !
BY Roberto
Salut Discoloco ! Tu avais bien géré jusqu'à ce que tu lui demande de venir reprendre ses affaires... Après, t'as déconné, mais il n'est jamais trop tard ! Remets-toi dans la situation où tu étais avant... Genre tu fais ta vie... Mais sans trop en faire "juste pour lui montrer"... Et si elle t'aime, elle reviendra ;-)
Merci pour vos réponses ! Je sais que je dois lui montrer que je ne suis pas acquis et que je vais de l'avant..ce que j'ai réuissi à faire plus ou moins bien pendant un certain temps mais il y a des phases de rechute si l'on peut dire ^^...

Je sais qu'elle a besoin de temps, je sais qu'elle tient à moi...autant de choses qui doivent me forcer à rester confiant et patient mais le problème est là je manque réellement de patience...et comme tu le dis Roberto si elle m'aime elle reviendra il faut laisser faire le destion...mais c'est dur de ne pas avoir la maitrise des choses !
J'en profite pour rebondir et vous posez deux autres petites questions...

la première c'est que vendredi c'est son anniversaire...je pensais simplement le lui souhaiter avec un ptit mot tout simple cela semble quand même raisonnable non ?

la seconde c'est que j'ai pu prendre conscience de pas mal de choses pendant ce dernier mois sur ce qui n'allait pas dans notre relation et le pourquoi de sa décision et j'aimerais bien lui en parler pour pouvoir la convaincre ou du moins la faire réfléchir...je lui ai fait part qu'il faudrait qu'on reparle à nouveau sérieusement à l'occaz mais que j'attendais qu'elle prenne l'initiatve...message auquel elle n'a pas répondu...il faut savoir que nous avons bientôt des examens (dans 5 semaines) et qu'elle est facilement stressée et irritable pendant cette période...du coup je pensais attendre un moment plus oppotun mais j'ai peur que dans deux mois il soit trop tard pour lui dire...qu'en pensez-vous ?

Encore merci pour votre aide ! Rien que pouvoir en discuter me fait du bien !
Pour son anniversaire effectivement il serait bien malvenue de ne pas le lui souhaité , elle prendrait sa pour de la provoc , envoi lui un petit texto , mais reste bref , va juste a l'essentiel .
Pour le reste t'a a mon sens un petit peu déconné en lui envoyant ce texto : si tu lui envoi des message , c'est donc qu'elle t’intéresse , elle le sais pertinemment et ne change pas son opinion sur le fait que tu es acquis , c'est pour sa qu'elle ne t'a pas répondu : désolé d'ètre un peu cru mais ton attitude ne te rend pas suffisement désirable a ses yeux pour qu'elle y réponde , heureusement tu as encore toute les clés en main , applique a la lettre le principe du "fuis moi je te suis , suis moi je te fuis " , tu dois créer chez elle une sensation de manque , et tant que tu reste présent par n'importe quel moyen : texto , rdv ... le manque chez elle ne se crée pas , et elle continuera a mener la danse :D
oui j'ai conscience que j'ai fait vraiment les choses de travers depuis que je lui ai rendu ses affaires...je souhaitais lui montrer que je passais gentiment à autre chose et je me suis totalement décridibilisé en lui réecrivant....

Elle m'a réecrit il y a deux jours pour me poser une question relative à un travail scolaire et m'a également demandé si je participais à un forum la semaine prochaine auquel elle participe...preuve que mon avis compte encore pour elle et qu'elle reste attachée...de plus après lui avoir souhaité un bon anniversaire hier elle m'a écris me trouver froid ces derniers jours...donc apparemment la prise de distance semble quand même la titiller un peu vu qu'elle m'en fait la remarque...du coup c'est évident que la meilleure optin actuelle est de faire ma vie et de prendre de la distance...rien que pour encore me reconstruire davantage car je remarque que je suis toujours très attaché voir dépendant émotionnellement d'elle..

Par contre je sais que c'est l'éternel débat mais j'ai peur que de trop lacher prise l'aide à terme à tourner la page car c'est une personne qui manque bcp de confiance en elle, qui baisse vite les bras...elle m'a aussi fait part du fait que je n'étais pas assez "à fond" et qu'apparemment je ne lui avais pas assez montrer que je tenais à elle durant notre relation (ce avec quoi je ne suis pas d'accord car je me suis toujours bcp investi même si il est vrai qu'on a eu un "coup de mou" durant les deux derniers mois de notre relation)....

don c'est certainement une question stupide mais quand savoir si elle veut réellement revenir ? ou quand savoir à quelle moment reprendre un peu le contact ? toi qui est une fille étoile33 y a-t-il des signes qui ne trompent pas ??? :D
Il n'y a, a mon sens , aucune règles en la matière , juste une certitude , c'est que peu importe son caractère , si elle veut revenir elle reviendra et s'en donnera les moyens nécessaires .
Ce n'est pas a toi de reprendre le contact , si tu le fais tu retournera a la case départ : tu sera encore celui dépendant affectivement de l'autre ,elle le comprendra tout de suite et recommencera a t'en faire baver .
Pour toi , tout fonctionne parfaitement bien pour le moment : ta prise de distance a l'effet souhaité , donc continue , jusqu’à ce qu'elle craque , et elle craquera :D
Le jour ou elle reviendra te voir et que tu la sentira vulnérable et qu'elle te fera les avoeux de toute sa tristesse , tu te diras que sa y est , le moment est venu de pardonner et de recommencer quelque chose de sain.
Courage a toi ! le plus dure est de mettre la distance après c'est que du bonheur !
BY Roberto
etoile33 a écrit :Il n'y a, a mon sens , aucune règles en la matière , juste une certitude , c'est que peu importe son caractère , si elle veut revenir elle reviendra et s'en donnera les moyens nécessaires .
Ce n'est pas a toi de reprendre le contact , si tu le fais tu retournera a la case départ : tu sera encore celui dépendant affectivement de l'autre ,elle le comprendra tout de suite et recommencera a t'en faire baver .
Pour toi , tout fonctionne parfaitement bien pour le moment : ta prise de distance a l'effet souhaité , donc continue , jusqu’à ce qu'elle craque , et elle craquera :D
Le jour ou elle reviendra te voir et que tu la sentira vulnérable et qu'elle te fera les avoeux de toute sa tristesse , tu te diras que sa y est , le moment est venu de pardonner et de recommencer quelque chose de sain.
Courage a toi ! le plus dure est de mettre la distance après c'est que du bonheur !
:-Bra :-1 Rien à ajouter, c'est parfait !
Merci pour vos conseils !

Je relance le sujet car actuellement, même si il évident que je vais maintenir cette distance, je me pose quelques questions sur son comportement et ai besoin d'être un peu rassuré à ce niveau...

Depuis que je lui ai rendu ses affaires et que je me montre distant...elle continue à me contacter mais de manière un peu froide...même pas un "ca va ?" ou quoique ce soit...alors qu'avant alors même que je ne lui écrivais plus elle m'envoyait des messages bien plus chaleureux...mais bon je suppose que c'est normal, d'ailleurs souvent elle commence par "excuse moi de te déranger...", apparemment elle remarque que je me distancie du coup elle adapte certainement son comportement au miens...c'est possible ? est-ce que certains on remarquer ca lors de leur SR ?

Ces derniers jours elle m'a surtout écris pour me poser des questions et solliciter mon aide pr certains cours...j'aimerais savoir si selon vous je ne devrais pas répondre à ces questions ?...jusqu'à maintenant j'ai répondu à ces messages...étant donné que je la vois régulièrement et que je ne peux vraiment couper le contact totalement je me suis dit que cela était peut-être inutile de créer des tensions pour rien...je veux lui montrer que je fais ma vie et que je ne lui accorde plus autant d'importance qu'avant mais je n'ai pas envi d'avoir l'air froid en renvoyer une image négative...

qu'en pensez-vous? merci pour votre aide !
Bon alors y a du nouveau...j'aurais écrit ce message il y a deux jours j'aurais qualifié la situation de réjouissante mais un évènement dont j'ai pris connaissance hier m'amène plutôt à dire que c'est la m*"&# !!!

En effet, j'apprend hier qu'ELLE AURAIT UN NEXT !!! et qui est-ce ? le fameux type qui tournait autour d'elle avant notre rupture et à qui elle a donné son numéro ! du coup rien de si surprenant me direz-vous...pourtant je ne crois pas complétement à cette rumeur..car c'est ce type qui a dit à une fille de ma classe la semaine passée qu'il sortait avec mon ex...et que c'est un peu un mytho qui drague toutes les gonzesses...

Ensuite, il y a d'autres signes qui me laissent douté de cela ou qui font que je n'y comprend rien :

alors après m'être distancé pendant près de 6 semaines de mon ex et alors que nos contacts se résumaient quasi exlusivement à des réponses de ma part à des questions qu'elles me posaient relatives à nos études, un contact amicale et une petite "complicité" s'est recréé les deux dernières semaines dérrières...elle m'a réécrit des messages plutôt attentionnés et alors que l'on révisait un jour dans une même salle d'étude, j'ai remarqué qu'elle me lançait des regards complices, qu'elle soutenait mon regard tout en me souriant..bref cela aurait pu être anodin mais cela faisait un moment que je n'avais pas remarqué un tel comportement de sa part...(signe n°1)dès lors j'ai décidé, le landemain, à tort me diront certains car il est vrai que je n'ai pas tenu la distance qu'ils m'ont préconisés, de me rendre au fitness à l'un de ces cours qu'elle fréquente...c'était surtout pour prendre la température et voir si mes dernières impressions étaient fondées...à la fin du cours, l'on discute brièvement et je remarque qu'elle ne souhaite pas coupé court à la discussion et qu'elle attend visiblement qqch, je lui propose alors d'aller boire un verre, ce qu'elle accepte avec joie...

Lors de ce "rdv", on parle de tout et de rien puis finalement on en vient tout de même à parler de nous deux, en effet elle remarque mon dynamisme et ma bonne forme et je lui répond qu'en effet depuis la rupture j'ai eu un élan de détermination et que j'ai beaucoup travaillé sur moi même afin d'aller de l'avant car même si elle avait parlé de "pause" moi je n'y croyais pas et j'avais besoin de pouvoir avancer...du coup elle me dit :

"tu sais tu dis que tu n'y crois pas à cette pause mais si ca ne l'était pas je ne serais pas là entrain de boire un verre avec toi....d'ailleurs j'avais exprès préparé des habits de sortie dans l'éventualité qu'on sorte boire un verre et j'aurais été déçu que tu ne me le propose pas" bref elle me montre encore clairement qu'elle garde la porte ouverte. De plus, elle évoque spontanément le moment ou l'on s'est vu en salle d'étude la veille et pendant lequel elle a ressenti de la nostalgie et de l'attirance. Je lui dit alors que j'éspère qu'on pourra avoir une discussion sérieuse après les exas afin que je lui dise certaines choses qui me restent sur le coeur, ce qu'elle accepte. (signe n°2)

En partant je la voit sur son portable et je lui lance en plaisantant "tu te fais assaillir par tes prétedants", ce à quoi elle répond amusée qu'elle n'a pas de prétendant (signe n°3)

En résumé je trouverais bizarre qu'elle m'envoit tous ces signes et me laisse la porte ouverte si elle était réellement avec ce gars...ca me paraitrait tellement vicieux de sa part de m'avoir menti pendant tout ce temps et d'avoir un tel comportement...d'un autre côté je sais qu'elle s'entend très bien avec ce gars, qu'ils ont une certaine complicité et que cette rumeur ne part pas de rien du tout, il y a certainement une part de vérité là derrière...

Du coup comment réagir ? franchement si ca m'a abasourdi sur le coup, c'est vraiment un gros coup de massue et ca serait tellement humiliant que ce soit vrai mais d'un autre côté, là que ce soit vrai ou faux ca me prête plutôt à rire tellement ca serait énorme ! heureusement que je me suis distancé et reconstruit pendant ces derniers temps sinon je ne suis pas sur que j'aurais supporté le choc de telle facon !

Je pensais ne pas le lui demandé directement...faire comme si de rien n'était et voir d'abord un peu son comportement avec moi avant de lui demander subtilement si elle est au courant de certaines rumeurs ?

quel est votre avis ?

Merci d'avance !!