Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ElodieB
Bonsoir j'aimerai savoir comment personnellement vous gérez un SR ainsi que toutes les connexions internet avec cet ex que vous souhaitez ou non récupérer...

Comment gérez vous MSN , (Suppression, blocage ?... ignorance ?), Facebook, etc... ???

Mon sentiment perso, c'est que ces cordons permettent de s'espionner les uns les autres et donc de ne pas ressentir le manque...

Votre avis ?
BY admin

Salut ElodieB!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ChuckBass
Moi j'ai TOUT supprimé !!! Msn, Facebook, Téléphone...Et ca m'aide beaucoup!
Ca m'évite de regarder son profil, et de me poser pleins de questions sur ce qu'elle fait...etc

Bon courage, j'en suis à 3 semaines de SR après 3ans de relation et je vais de mieux en mieux.
BY amourensucre
Je n'ai rien supprimé mais je suis en hors ligne sur MSN et facebook.
Sur facbook je n'ecris plus rien pour le moment ;)
Je vois mais sans être vu.
Pas le courage de tout surrpimer pour le moment :)
BY ChuckBass
Comme tu l'as dis, tu ne peux pas créer de manque si tu lui laisses voir ton profil facebook, elle va voir tes photos, tes sorties, tes nouveaux amis, elle va donc savoir ce que tu fais...
Même pour toi je te conseille de la supprimer de tes amis, car tu te fais du mal à aller voir son profil et tu vas te poser pleins de questions si tu vois des photos de soirées, ses nouveaux amis...

A ta place, je supprimerai tout, car cela va créer le mystère chez toi, ainsi que sur ta nouvelle vie et tu sais si elle veut vraiment voir ton profil ou si toi tu veux voir le sien, tu pourra toujours demander à un ami en commun d'aller sur son compte pour son compte.

Bon courage!
BY ElodieB
Je n'irai pas demander à un ami de l'espionner... Non.
Mais je pense que c'est bien de couper tout. Ce que j'ai fait.

Facebook et msn, ce sont des plaies.
BY ChuckBass
Je me suis mal exprimé, je ne demande pas à ton ami de l'espionner, mais si vraiment un jour tu veux voir son profil, tu pourras toujours demander à un ami en commun avec ton amie d'aller sur son profil quand tu seras avec lui.

Il faut tout couper, ca aide vraiment à refaire surface!
BY ElodieB
Bonsoir...

J'ai supprimé mon ex de mes contacts facebook car j'en avais assez de le voir et de savoir qu'il m'espionnait via facebook.
Après m'avoir fait une demande d'ami... (Que j'ai ignoré)
Il a finit par me BLOQUER de facebook... Ce que je trouve radical comme technique, mais bon.

Mais au sujet d'MSN il me garde toujours dans ses contacts. Moi je l'ai supprimé comme ca je ne le vois pas...
Mais je ne sais plus si je dois le bloquer ou non... Ca me saoule de le bloquer à vie. J'aimerai juste faire comme si de rien n'était...

Pffff
BY ElodieB
"le faite de bloquer et de faire le SR ca les aide pas a tourner la page aussi"

Comment cela Manu ? Exprime ta pensée car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire exactement ?
BY denaisss
+1 avec Chuck

Tu devrai tout supprimer partout, c'est ce que j'ai fait aussi après 3.8 ans de relation...
J'en CH**!!!!! un truc de malade, mais au moins je suis pas tenté a regarder!!

Je crois que tu as pris la bonne décision :) même si c'est dur..
Pour MSN, ne te pose pas la question ainsi. Tu notes son adresse/tel sur un papier que tu cache dans un endroit et tu le supprime.

Tu aura tout loisir de le remettre si tu passe en reconquête un jour où si tu en a envie.
BY ElodieB
Ok. Niass.
J'ai déjà fait tout cela. Numéro et mail dans un carnet et cachés... Tout supprimé de mon tél, ordi, etc....

Ma question est : suis je censée le bloquer d'MSN ?
Car il me garde dans ses contacts.
Je ne suis pas connectée et visible très souvent mais ca me saoule de le bloquer ad vitam...

Si je m'en fous de lui, je ne suis pas censée le bloquer puisque je m'en fous ! Ton avis ? :roll:

Bises
BY evachocolat
Elodie à mon avis bloque le et supprime le!
Moi je me sens mieux depuis que je l'ai fait, je le voyais connecté sans qu'il me parle c'était trop dur!
Et rien n'est définitif tu peux le remettre après!
Donc si tu te sens prête bloque le tu t'en fiches de ce qu'il pense!
courage bisous
BY ElodieB
Ok, je poursuis le blocage les filles...
J'ai juste fait une entorse au blocage hier soir... (Entorse ultra furtive).

Bonne nuit les miss et merci pour votre coaching ;)
BY Kiwee
J'ai un avis différent sur la question :? :lol:
Bon bah pour ma part la question ne se pose même pas puisque mon ex m'a direct bloqué sur facebook, donc je ne peux même plus le demander dans mes amis, et il m'a très très très certainement bloqué de MSN donc j'ai fait de même!! bah ouais y a pas de raison qu'il me voit que me connecter alors que je ne vois rien le concernant!!

par contre je ne sais pas si c'est une bonne chose :?
Je n'ai pas eu le choix vu qu'il a fait ça directement après notre rupture sans me concerté et me disant que c'était mieux pour couper les ponts...
Cependant lors de notre précédente rupture (il ya plusieurs mois) Mr. est revenu me parler en se lâchant complètement et me disant qu'il n'en pouvait plus, qu'il interprétait tout ce qui se passe sur ma page et qu'il est trop jaloux, et par la même occasion s'en ai suivi une superbe déclaration d'amour ect ect!!
Donc oui le manque et l'absence totale de nouvelles peuvent être bénéfique, mais d'un autre côté le fait de laisser entrevoir quelques parcelles de sa vie par internet peut le rendre jaloux, curieux et lui montrait qu'on continue à exister à côté!!!

Donc je ne sais pas là pour ma part je n'aurais pas supprimer son profil, je ne l'aurais pas bloquer, car pour moi ça aide qu'il puisse voir une partie de notre vie et interpréter les choses!! cependant il en va de même de notre côté on doit être prêt à s'attendre à tout de son côté!!
BY ElodieB
Bah... Moi j'aurai plutôt songé le supprimer avant les 3 mois de rupture mais bon... Tu songes à le récupérer ?
Pour les amis en commun... Bah, cela dépend de tes parametrages : qui peut consulter ton mur ? Si les amis de tes amis peuvent lire ton mur... A quoi bon ?
BY jeanne
oui je sais que c'est peut etre un peu tard et un peu con
mais bon mieux vaut tard que jamais ?
Suffit peut etre juste que j'arrete de mater le sien? Le mien est privé, c'est à dire que seuls mes amis peuvent le voir.
Parce que c'est vrai que si je le vire,e t que je le vois ce wk, c un peu bete ... non?

et je ne sais plus si je veux le récupérer, ça semble cause perdue ...
BY Kitty
1 mois de séparation bientôt , je l'ai supprimé de FB puis bloqué d msn j'ai eu le droit a une réflexion pr FB je ne me suis pas justifié ...
Puis par des photos de moi en soirées ou j'étais tagué sur l album de nos amis en commun j'ai eu le droit aussi a un cava tranquil les sortis et tu teclates enfin lol !!
Je n'ai pas relevé je ne comprend pas a quoi il jou?!
J'ai repondu c'était stylé et non normal.

Supprimé c'est mieux pour nous c'est clair je suis contente de ne pas être au courant de ses commentaires ses photos etc etc .
Si vous avez des amis en commun comme moi il pourra voir des choses sans savoir réellement. ;-)
BY pixel
Bonsoir ^^ j'apporte mon lot d'anecdotes et de question.

personnellement, son premier réflexe fut de me supprimer, pour éviter de voir mon profil et réciproquement. Mais voilà, on a énormément d'amis en commun, et je suis trop souvent tenté de voir son profil via le compte de mon frère.
C'est mon problème, après une semaine de rupture, je veux simplement savoir si elle va bien... J'arrive pas à décrocher... Et pourtant, je ne la harcèle pas, je ne me plains pas de ma situation, j'ai déjà pleins de projets pour ma vie future. J'avance à mon rythme, mais couper tout les liens et faire une croix sur cette dernière année, c'est trop dur
BY stephtoonz
J'apporte ma petite pierre à l'édifice moi,
dans un premier temps elle m'a d'abord supprimé de FB (suite à un désaccord matériel :lol:) puis là depuis environ 1 semaine je pense qu'elle m'a bloqué, ou qu'elle a désactivé son compte (j'vois pas trop pourquoi la 2eme mais bon je suis pas dans sa caboche)

Skype, elle m'a bloqué quand elle m'a vu connecté, je reste en HL en permanence toute façon depuis (et à vrai dire si skype est connecté c'est surtout que j'ai la flemme de désactiver le lancement auto à l'allumage >.<)

Finalement le seul endroit ou elle peut me joindre, c'est le tel, et accessoirement l'ancien site de chat 3D sur lequel on s'était rencontrés