Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY petitepoule
Bonjour à tous,

Me voila, pour raconter mon histoire. J'ai rencontré un homme il y a un an maintenant. Lui marié, 2 enfants, et moi mariée avec des enfants aussi.
Au fur et à mesure du temps, on s'est rapproché, vraiment, sans arrière pensée. pour arriver à se parler tous les jours, plusieurs heures par jour.

S'en est suivi des rendez vous "clandestins" ou on parlait de nos vies, de nos problème de couple... nous étions très proches mais on ne faisait rien. On se comprenait sans parler, il savait exactement ce que mes yeux voulaient dire, sans paroles. Et ça ne m'était jamais arrivé auparavant.

Mon couple à moi battait de l'aile depuis quelques années. J'avais encore des sentiments mais l'amour ça faisait bien longtemps qu'il était parti. Quant à lui, avec sa femme ça n'allait pas non plus.

Au bout d'un moment la pression a été trop forte et nous nous sommes embrassés. et s'en est suivi une période super, pleine d'amour, ou on était vraiment heureux.

Il fallait d'autant faire + attention à ne pas se faire prendre car sa femme avait des doutes. surtout qu'on passait beaucoup de temps ensemble. Notre amour grandissait, il m'a promis que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait vivre avec moi, et qu'on seraient heureux.

De mon côté j'avais des doutes qu'il reste avec sa femme et un jour, il l'a quitté. Il est resté au domicile conjugal pour ses 2 enfants. ils voulaient les préserver jusqu'à la fin de l'année scolaire et ensuite se séparer en espérant avoir de bonnes relations.

Au début ça a été dur, moi j'avais des impératifs qui faisaient que je ne pouvais pas quitter ma famille tout de suite. Je l'ai beaucoup soutenu, aidé entouré. pour moi le fait qu'il reste encore avec sa femme n'était pas une bonne idée, elle allait tirer profit de la situation et essayer de le cupabiliser par rapport a ses enfants. et ça n'a pas raté. c'est quelqu'un de très gentil, qui ne supporte pas de faire du mal a autrui.

Je voyais bien que de son côté c'était dur de faire semblant pour les enfants, et qu'il souffrirai énormément du fait de ne voir ses enfants que quelques heures par mois.

Malgré tout il continuait les projets d'avenir, les déclarations d'amour. Il m'aimait, il était heureux avec moi, ça se voyait vraiment.

et puis je lui ai annoncé que le moment était venu de quitter mon mari. que j'allais lui dire rapidement. il m'a demandé si j'étais sure de moi, si c'était vraiment ce que je voulais. c'est la que j'ai compris que c'était ses propres doutes qu'il faisait rejaillir sur moi. il m'a dit en pleurant que oui, il avait des doutes sur le fait de pouvoir vivre sans ses enfants. qu'il m'aimait, mais qu'il ne savait plus ou il en était.

le lendemain j'annonçais a mon mari que je le quittais. sans le soutien de mon amant. j'étais anéantie de ses doutes et de son manque de confiance en nous. J'ai donc je suppose commis des interdits, en lui disant que je ne comprenais pas, que j'étais vraiment malheureuse.

et s'en est suivie d'une période de sa part de semi SR. quelques nouvelles tous les jours, avec des je t'aime à la fin, que je lui manquais mais qu'il était incapable de savoir ou il en était.

Il a décidé d'aller voir une psy pour l'aider à y voir clair concernant sa vie, son enfance, etc.

Il m'avait promis qu'il serait la a une soirée planifiée depuis longtemps. et il n'est pas venu. j'ai commencé à perdre patience et je l'ai appelé énervée en disant qu'il fallait peut-être qu'il se mette en face de ses responsabilités et qu'il vienne me parler. car tout ce temps les échanges que nous avons eu c'était par téléphone.

Il m'a dit qu'il comprenait et qu'on se verrait bientôt.

Un soir nous nous sommes vu 5 mn et ça été la passion. j'ai senti son amour au travers de ses baisers, j'ai senti qu'il m'aimait encore. il m'a dit 3 fois qu'il m'aimait. et puis rien.

Après son rendez vous chez le psy quelques jours plus tard il m'a redemandé qu'on se voit plus longuement pour parler.
javais très peur de cette rencontre parce que je le sentais mal.

et j'avais raison.

Nous nous sommes vus, il m'a embrassé tout de suite et serré dans ses bras. il m'a dit qu'il m'aimait vraiment, mais que pour l'instant il se devait de se recentrer sur lui et sur ses enfants. et qu'il me quittait.

qu'en gros qu'il n'y avait pas de place pour moi dans sa vie pour le moment. qu'il allait regretter, toutes ces promesses qu'il m'avait faites, qu'il était désolé. il pleurait autant que moi. Ca a été très dur. au bout d'un moment il est parti, en me laissant seule. j'étais pas capable de rentrer chez moi, et il est parti quand même. pour ça je lui en veux.

il m'a dit qu'il ne m'oublierai jamais, que j'étais la femme qui lui avait fait découvrir le vrai bonheur. qu'en dépit de ce qu'il avait fait aujourd'hui qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours. qu'il ne regretterai rien, sauf le fait de devoir continuer son chemin seul pour le moment.

J'ai été anéantie. ça fait 10 jours aujourd'hui que nous sommes en SR total, depuis la rupture. Quand je pensais a toutes les promesses et l'avenir qu'on avait. au moment d'être heureux il a fait marche arrière. Je lui ai demandé, si il était capable rester avec sa femme (qu'il a quitté quand même, même si ils sont restés sous le même toit) pour ses enfants (ils sont mariés depuis plus de 10 ans) et il m'a dit oui. qu'il serait capable de sacrifier son bonheur pour celui de ses enfants. et elle lui pardonnera-t'elle ? car même si elle n'est pas au courant que nous avons été ensemble elle doit avoir de sérieux doutes...

Moi j'essaie de me reconstruire aussi. de mon côté tout avance vite et bien. d'ici quelques mois je serai divorcée et j'aurai changé d'appartement.

mais en attendant il me manque. même si l'homme dont je suis tombée amoureuse n'est plus le même aujourd'hui. il est devenu lache alors qu'il ne l'était pas.

Ma question ce n'est pas de savoir si je dois continuer ou pas le SR, parce que je ne vais pas le contacter. savoir si j'ai encore de l'espoir peut-être. je n'arrive pas a comprendre comment on peut aimer quelqu'un si fort, pleurer et l'embrasser et le quitter en même temps. est-ce de l'égoisme ? de la lacheté ?

Juste, a 7 jours de SR je l'ai croisé en voiture. il m'a bien bien vu et bien regardé dans les yeux. il était mal je l'ai vu, peut-être un peu de colère aussi. pourtant c'était vraiment par hasard que je suis tombée dessus.

j'ai l'espoir que le temps lui fasse ouvrir les yeux. et qu'il réagisse. mais je suis consciente aussi que la il s'est passé trop de choses pour que ça reparte comme avant. je n'ai plus confiance. mais je l'aime toujours. (l'amour c'est nul aheum).

voila mon histoire.
Modifié en dernier par petitepoule le 06 mai 2014, 15:00, modifié 2 fois.
BY admin

Salut petitepoule!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Carrie007
Ton histoire résume à elle seule ce que moi-même et quelques autres ici (notamment Elieza, il faut redonner à César ce qui est à César) conseillons EN PRIORITE: ne s'attacher qu'aux faits, qu'aux actes et à rien d'autre.

Il te dit qu'il t'aime? Certes, c'est probablement vrai mais de belles paroles, c'est facile. Moi-même je pourrais te citer des "belles" déclarations que j'ai eues. Sans acte derrière.

Tu vois dans ses yeux qu'il t'aime? Tu entrevois dans ses baisers qu'il t'aime? Parfois, on veut juste voir dans l'autre ce qu'on a envie de voir. Et on se rassure comme on peut. Tu aurais vu les regards que me lançait mon ex, même des mois après la rupture... Mais en même temps, ce n'était que de l'interprétation. Et l'amour et le désir sont deux choses très différentes.

Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère quand il te dit qu'il t'aime. Je n'en sais rien et j'ose espérer que ce n'est pas un manipulateur. Mais les actes sont là. Ou plutôt absents.

Toi, tu as quitté ton mari car tu ne pouvais pas le tromper ad vitaem aeternam; tu as fais un choix que je trouve courageux, tout en ne sachant pas ce que lui ferait. Mais lui, il n'a pas quitté sa femme. Les faits sont là. Il te dit qu'il ne l'aime plus, qu'ils cohabitaient juste ensemble quand il "l'a quittée". Tu n'as que sa parole. Si ça se trouve, sa femme tomberait des nues en lisant ton témoignage.

Tu dis qu'il reste pour les enfants. Sincèrement, je n'y crois pas. Et quand bien même, quel fardeau à faire peser sur leurs frêles épaules. Justement, une de mes amies, elle, a quitté son conjoint "pour leur enfant". Elle ne voulait pas que leur fils croit que l'amour c'était ce qu'ils vivaient.

Je pense plus prosaïquement qu'il ne voulait pas quitter sa femme et ses pantoufles. Ce n'est qu'un avis bien entendu et toi seule ici le connaît.
BY petitepoule
je suis d'accord sur le fait de ne se fier aux actes. et c'est pour ça que j'y ai cru quand il a quitté sa femme. et je sais qu'il l'a quitté, il m'a montré des écrits de la part de sa femme, des conversations, qui prouvaient qu'il l'avait réellement fait.

je ne pense pas qu'il mentait quand il me disait qu'il cohabitait avec elle et c'est tout. je pense qu'il a eu peur. qu'il a eu un gros coup de panique en se disant voila, elle va le faire, ça va devenir concret nous deux. moi je l'ai quitté oui, mais je suis toujours avec mes enfants pour le moment. comment sera ma vie ensuite ? est-ce que le bonheur que j'ai avec elle suffira même si j'ai pas mes enfants près de moi ?

C'est aussi pour ça que je viens prendre des conseils. et je suis d'accord avec toi. moi j'ai été courageuse de quitter mon conjoint parce que je ne l'aimais plus depuis longtemps. lui par contre, va se mordre les doigts je pense sur le long terme.

et coup du sort, je l'ai encore croisé aujourd'hui... j'étais en voiture, lui a pied. je pense qu'il m'a vu. pas de nouvelles évidemment.

je crois qu'il faut que j'arrive a passer à autre chose. mais des fois, on se comprend pas soi même.
BY Zezette
Rester pour les enfants c'est du grand n'importe quoi.

Sacrifier son bonheur et tout ça c'est n'importe quoi aussi, si il reste en famille c'est que finalement il y trouve son compte.

Il s'est offert une part de rêve, maintenant il retourne à sa réalité et à sa vraie vie.

Bref, dans les faits, c'est un prometteur de bonjour, un marchand de vent.

Le SR c'est très bien, concentre-toi sur ton avenir maintenant et fais de beaux projets pour toi même.
BY petitepoule
Zezette, oui c'est du grand n'importe quoi.

ce que je ressens aussi c'est du grand n'importe quoi. j'arrete pas de rêver de lui, ce matin j'étais prête à briser le SR qu'il a instauré mais je tiens bon.

faut pas que je craque. Moi je n'ai rien fais de mal, il m'a vraiment largué comme une merde il n'a même pas pris de mes nouvelles après (j'ai fais limite une crise de nerf pendant la rupture) savoir si j'étais bien rentrée.

quelques heures plus tard après "the" moment, j'ai reçu un mail de sa part, en disant que quoiqu'il a fait il m'aime vraiment et qu'il m'aimerait toujours. qu'il ne regretterai rien de ce qu'on avait vécu, que ça resterai des moments magiques pour lui.

qu'il ne m'oublierai jamais, qu'il pensait à moi. qu'il me disait bon courage pour la suite.

et voila, deux fois on se croise (on habite pas loin l'un de l'autre). Ma meilleure amie me dit qu'une rupture seche est mieux, que pour une fois il agit intelligement pour moi. pour que je passe à autre chose.

bordel, je me comprend pas moi même. je sais que ce qu'il a fait est vraiment dégueu, mais je l'aime toujours. un mec kleenex peut-être pour oublier ?
BY Manu0612
Je suis sur que ton ex mari doit être ravi d'être cocu.

Putain mais séparez vous de vos conjoints avant d'aller coucher avec d'autre. C'est si dur que ça d'être fidèle ?
Si tu l'aimes plus, tu le quittes et puis voilà. Tu t'es cherché une bouée de secours avec un autre et tu as espéré avec cet homme. Sauf qu'aujourd'hui il ne te veut pas avec lui finalement.
BY petitepoule
heu ouais manu, tu peux aussi être sympa quand tu causes.
on est pas infaillible et les sentiments se controlent pas toujours. et c'est pas si facile que ça.
BY Manu0612
Je vais essayer de répondre sans avoir ma propre histoire en tête.

Tu es tombé sur un mec qui est complètement perdu. Tu as été le côté neuf d'une relation c'est à dire tout beau tout rose pour lui quand ça n'allait pas. On aime toujours la nouveauté, comme toi quand vous avez commencé tout les deux.

Sauf qu'aujourd'hui il ne sait pas où il en est, de plus la nouveauté est terminé pour lui. Donc il se demande ce qu'il devrait vraiment faire. Sans oublier qu'il a les enfants au milieu, tout comme toi.

On est pas fichu pareil nous les hommes, on ne pense pas pareil. Actuellement j'ai l'impression qu'il n'arrive pas à couper les ponts complètement alors qu'il essaye de le faire.

Je dirais bien que le SR est utile dans ce cas là mais j'en doute un peu. Tu vas créer un manque oui, mais il vit avec sa femme. Donc il trouve le côté affectif et il est pas seul à proprement parlé. Je pense que tu as déjà du lui dire les choses tels que tu les pensais. Maintenant faut laisser le temps faire son office.
petitepoule a écrit :heu ouais manu, tu peux aussi être sympa quand tu causes.
on est pas infaillible et les sentiments se controlent pas toujours. et c'est pas si facile que ça.
Pour le côté on ne se contrôle pas toujours, pour moi c'est une excuse qu'on se trouve quand on a besoin de se rassurer.
BY petitepoule
merci de ta réponse, sans la colère c'est mieux ;) même si je comprend que ton histoire à toi te mette de l'autre côté.

Et c'est bien d'avoir justement le sentiment d'un homme. en effet on est pas fait pareil. :)

Oui de toute façon je vais continuer mon SR. j'ai hate d'avoir la tete ailleurs. et de rencontrer de nouvelles personnes. de pouvoir le faire à priori. Il faut aussi des fois se dire que la vie sera mieux après. même si on le voit pas tout de suite. les sentiments, l'amour s'en va pas comme ça, il faut du temps.

Mon ex est complètement paumé oui, ça c'est clair. Moi j'ai pris la décision de quitter mon conjoint et de lui permettre aussi d'être heureux, parce que j'aurai pu oui rester avec lui, mais il mérite mieux qu'une femme qui reste par "habitude et par confort".
BY Manu0612
Aujourd'hui tu as ce mec avec qui tu es resté plus ou moins un an dans la tête. Sauf que c'est une histoire courte quand même et que tu l'oublieras plus vite que ta précédente histoire.

Tu es dans les deux cas de figures, tu es la largué et la largueuse. Seul le temps te diras ce qu'il va te rester en tête le plus longtemps.
BY petitepoule
certainement manu, mais j'ai jamais été amoureuse comme ça. c'était de la passion, de la fusion même.
je sais que je suis des deux côtés. la larguée et la largueuse. c'est justement pas un côté facile ;)
BY Manu0612
Essaye de repenser à ta première histoire avec le père de tes enfants. Tu n'as jamais eu cette fusion avec lui aussi ? Je pense que si sauf que c'est trop loin pour s'en souvenir, si tu ne l'avais pas eu, tu ne serais pas resté aussi longtemps avec lui.
BY petitepoule
c'était différent. on a toujours été les meilleurs amis du monde, + copains qu'amoureux. de l'affection, de la tendresse, mais pas le genre d'amour que jai pu ressentir avec mon ex.
BY Manu0612
Dans le principe je ne peux que te souhaiter son retour et que tu récupères celui que tu aimes.

Dans la forme je dirais que ce genre d'histoire, vu comme ça a commencé ne peut pas être très viable. Mais bon c'est que mon avis.

Quoi qu'il en soit, le mieux est de se reconstruire pour soit et peut être que comme ça celui que tu aimes reviendra.
BY Jarel
Mais est ce que la passion, c'est de l'amour ? Je parle du véritable amour.

On peut tous avoir un espèce de coup de foudre mais est-ce vraiment de l'amour ? Je n'en suis pas certain.

L'amour se construit dans le temps pas dans la violence des sentiments.
BY petitepoule
merci manu. et je pense que je suis d'accord avec toi. a voir maintenant ce que ça va donner avec le temps ;)

Jarel, je pense qu'il est mon véritable amour. ou qu'il l'était. on s'est reconnu quand on s'est vu. c'est quelque chose de pas très compréhensible à expliquer, à vivre. mais yavait vraiment une fluidité, pouvoir se comprendre sans parler, c'était spécial.

moi j'étais prête à tout, lui ne l'est pas. maintenant soit il se rend compte que c'est moi qu'il aime, soit non.

mais soyons honnête, je vais pas l'attendre toute ma vie.
BY Jarel
C'est dingue de pouvoir dire d'une relation qui n'a duré qu'1 an que c'était ton véritable amour. Enfin c'est surtout en parallèle de ta précédente histoire qui a duré bien plus longtemps. Ce n'était pas un véritable amour ?

Il est normal qu'avec les années, la passion ne soit plus mais malheureusement certaines personnes (plus de femmes j'ai l'impression) recherche constamment ce sentiment de fusion/passion et finissent bien souvent par déchanter quelques mois après.

Moi j'ai une question. Si tu n'avais pas rencontré cet homme à ce moment, aurais-tu quitté ton ex mari ?
BY Manu0612
petitepoule a écrit :moi j'étais prête à tout, lui ne l'est pas. maintenant soit il se rend compte que c'est moi qu'il aime, soit non.

mais soyons honnête, je vais pas l'attendre toute ma vie.
Oui ce serait dommage, surtout que gâcher ta vie pour une histoire d'un an c'est pas ce qu'il y a de plus recommander.

Mais bon la reconstruction est la phase la plus importante :)
BY petitepoule
bien sur oui jarel, je l'aurai quitté. parce que mes sentiments n'étaient plus ce qu'ils étaient et faire semblant devenait un calvaire. Pour moi, et pour lui. Et j'ai quitté mon mari même en ne sachant pas ce que mon ex allait faire de son côté. si je n'avais pas eu cette histoire avec mon ex je serai peut-être restée un peu plus longtemps, mais ça faisait bien longtemps que je savais que je partirai. et mon mari aussi d'ailleurs.

hé oui les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil, je suis bien d'accord ! c'est pour ça que c'est intéressant de pouvoir comparer nos ressentis aussi !

Manu, oui, faut que je me reconstruise. déjà en arrêtant de le croiser, ce serait bien utile pour mon pauvre cerveau en ébullition... même si d'un autre côté j'ai envie de le voir... rah !
BY petitepoule
Voila.

J'essaie de me recentrer un peu sur moi, et je maintiens mon SR. j'essaie d'éviter les endroits ou je pourrai le croiser (alors qu'avant j'étais plutôt dans l'optique de tiens mais dis donc si je le croisai !). vivement la semaine prochaine que je sois occupée par le taff.

Je réfléchis beaucoup (vive l'insomnie). Je me dis que c'est mieux comme ça (enfin j'essaie de m'en persuader). Le simple fait de me dire qu'il est aux côtés de sa femme et de ses enfants et que pour lui rien a changé me débecte. J'ai une envie folle de le tapper. et puis je me dis qu'il me manque. et puis qu'il ne me mérite pas.

Vous connaissez le cercle vicieux de la dépendance affective. Après quand je sors ça ne m'empeche pas de regarder autour de moi. Le temps apaisera tout ça, enfin je l'espère.
BY petitepoule
Bon bah je continue mon monologue :p

Bon j'ai fais une boulette c'est mal. mais je l'ai appelé ce midi. pour un truc à la con au départ. au final nous avons beaucoup parlé. les premières minutes ont été difficiles, parce qu'on savait pas trop quoi se dire, ensuite la complicité est revenue rapidement.
tellement bizarre.

On a reparlé de notre rupture. je lui ai dis qu'il avait eu raison de me quitter parce qu'en effet on aurait pas pu continuer comme ça éternellement. avec tous ces doutes, on aurait été dans le mur. Il ne s'attendait pas à ça je pense, il a été surpris que je sois d'accord avec lui.
Je lui ai juste demandé comment ça se passait chez lui, si ça avançait. réponse non ça avance pas, il est toujours aussi paumé. je lui manque il m'aime toujours. mais ce n'est pas possible entre nous parce qu'il n'arrivait plus à tout gérer et qu'il voulait se recentrer sur lui.
Il regrette profondément que tous ces doutes, cette introspection n'arrive que maintenant, et qu'elle ne soit pas arrivée avant.

Je ne sais pas si il va rester avec sa famille ou partir, il ne le sait pas lui même. je lui ai dis que de mon côté j'avançais, que je sortais beaucoup pour penser à autre chose (en résumé je t'attend pas mon pti père). je lui ai dis que j'espèrais que quand il irai mieux, il n'aurait pas le contre coup.
parce que ce qu'il a fait je pense lui reviendra dans les dents un jour ou l'autre. et moi je pense que je ne serai plus la a ce moment la. en tout cas je l'espère.

Ce soir je ne suis pas trop triste. J'ai été bien au téléphone, avec une voix posée, calme. nous avons parlé sans aucune colère. il était plus mal que moi et avait une voix nouée.

Il m'a dit qu'il pensait beaucoup à moi, mais ne m'a pas donné d'espoir véritable. c'est terminé pour lui et le fait de lui avoir parlé sans cris et sans larmes comme à notre dernière rencontre m'a fait réaliser aussi que c'était vraiment fini.
Je lui ai dis que pour moi il avait pris une décision de raison, qui était la sienne et que je l'acceptais. mais que je sentais qu'il m'aimait toujours dans ses mots, dans sa voix. il m'a dit que j'avais raison.

Nous avons discuté de choses et d'autres, et sur la fin il m'a dit qu'il devait y aller, que ça lui avait fait du bien de m'avoir au téléphone, qu'il me souhaitait tout le bonheur du monde, qu'il fallait que je prenne bien soin de moi. je lui ai répondu que je le connaissais par coeur, et qu'à ce moment, ce n'est pas ce que son coeur lui disait.
Il m'a dit aussi que j'avais raison mais que pour le moment c'était comme ça et qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Maintenant ce soir ça va. je suis plutôt bien. calme. je sais qu'il m'aime encore, qu'il pense toujours à moi. je serai la dernière des nouilles je mettrai ma vie en suspens et je l'attendrai parce que je pense qu'il reviendra et qu'il ne pourra pas vivre une vie de mensonge avec sa famille tout en continuant à m'aimer. Mais je n'ai pas envie.

Je vais repartir dans mon SR. retourner bosser. vivre et sortir. en espérant soulager un peu ma peine. parce qu'il me manque énormément.

Je sais que j'ai brisé le SR, je m'en suis plutôt bien sortie mais j'arrive pas vraiment à être objective à savoir si il y a oui ou non un espoir. et si il faut que je m'y raccroche.

voila, a vous les studios.
BY Papillon Psyché
Bonjour,

Dégageons le positif dans cette histoire (même si les hommes présents ici risquent de gueuler) : tu as pu trouver l'élan pour quitter un mari que tu n'aimais plus, reconstruire ta vie pour toi seule et en accord avec tes sentiments profonds. Ce qui est déjà énorme.

En ce qui concerne ton ex (celui que tu aimes), ce n'est peut-être pas très joli ce que j'en ai pensé, mais il y a des situations dans lesquelles les hommes manquent parfois cruellement de courage. Les enfants ne sont qu'une excuse, un gosse n'est pas stupide ni dénué de bon sens. Il préfère souvent voir ses parents séparés et heureux plutôt qu'ensemble et malheureux. Ton ex reste dans son foyer par confort, par peur de devoir négocier une garde alternée (il y a des couples qui ont opté pour la garde une semaine sur deux. Est-ce pour lui totalement impossible ?), pour ne pas affronter la jalousie et la colère de son ex.

En effet, seul le temps t'apportera des réponses. Il aurait certainement pu te demander ton aide et ton soutien, mais ne l'a pas fait pour d'obscures raisons. Il a décidé d'agir seul, je pense que ce serait surprenant qu'il arrive à y voir clair ainsi, mais tant qu'il ne te demande pas de l'aide, tu ne peux lui en apporter.

S'il t'aime vraiment, il trouvera le courage.
BY petitepoule
merci papillon, ton analyse est juste. il n'a pas de courage. il a décidé de faire ça seul oui, sans moi, alors qu'avant il ne pouvait pas se passer de moi.

c'est ce que je me dis aussi, même si bordel, l'amour ça fait mal !!
maintenant est venu le temps de la reconstruction..

je suis hésitante, maintenant que je redeviens célibataire je suis courtisée.. mais quelle est la bonne solution entre je m'ouvre aux autres, ou je continue à déprimer dans mon coin ? (j'en ai parlé sur le topic silence radio).
BY Papillon Psyché
Oui, j'avais vu ton sujet.
Il n'y a pas vraiment de bonne réponse à cette question. Flirter avec d'autres hommes pourra être plaisant un temps, mais ça ne t'apportera pas un bonheur durable et ne te fera pas non plus oublier ton ex. Mais tant que c'est fait dans la légèreté, pourquoi pas.

À toi de savoir surtout ce que tu recherches.
BY petitepoule
oui. je pense que je le sais pas trop moi même.
je vais laisser faire les choses et continuer à discuter sans me prendre la tête.
demain je reprend le travail, déjà je vais penser beaucoup moins à notre histoire.
je ne le contacte plus. nous verrons si il revient. mais est-ce qu'il osera même si il m'aime toujours.. rien n'est moins sur.
merci papillon encore une fois
BY Carrie007
Pour répondre à ta dernière interrogation: quand on aime vraiment quelqu'un, on revient. Peu importe son degré de fierté et le temps passé. On trouve toujours un moyen. Et on ose. Sinon, c'est que ce n'était pas de l'amour.
BY petitepoule
c'est ce que je pense aussi. merci carrie

bon, suite des évènements. Juste avant mon entrée au boulot, je reçois un mail de lui.

Pour me souhaiter bon courage pour mon nouveau taff. qu'il pensait à moi. qu'il ne m'appelait pas car c'était dur de m'entendre. qu'il me souhaitait le meilleur. il a signé bisous et un surnom que je lui donnais.

Bon alors la hein, mystère et boule de gomme. est-ce que le coup de fil de vendredi a fait de l'effet ? est-ce qu'il réfléchit ? je sais pas trop comment le prendre.

Je n'ai pas encore répondu, je pense le faire plus tard dans la soirée.

si vous avez des conseils... je prend !
BY Manu0612
Si j'étais toi, j'attendrais un jour ou deux pour lui répondre simplement :

" salut, merci pour les encouragement. a+"

Pas besoin de plus, faut alimenter le mystère
BY petitepoule
oui je pense que je vais être assez breve.
laisser du mystère genre "est-ce que j'ai rencontré des gens ? hé bah tu sauras pas!". le laisser réfléchir.

en tout cas reprendre le travail ça fait du bien. j'ai la tete occupée et du coup je mouronne moins !
BY KarmaIsABitchRight?
Salut petitepoule ! La dernière fois que j'ai lu ton post je ne savais pas trop quoi en penser, mais les choses ont évolué !
Pour moi il n'y a pas vraiment photo, soit c'est juste un beau parleur qui a juste peur de décevoir et n'est pas franc (ce qui d'ailleurs fonctionne dans les deux sens, pour sa femme et pour toi) soit il tient à toi même s'il n'a pas les couilles (j'ai cherché une formulation plus élégante) de faire le pas, a peur de regretter...
C'est pas évident de briser un engagement pour en reprendre un autre... Il est lâche, pas excusable mais sa réaction est compréhensible.

Je te propose donc d'alimenter son remords. Tu l'as eu il y a peu au téléphone, opte pour une réponse sèche et expéditive, comme le dit Manu ! Il reviendra te parler, et s'il ne le fait pas ça confirme sa lâcheté et le fait que tu aurais très bien ou te retrouver dans la même situation que sa femme maintenant. Mets toi en veille vis à vis de lui, la balle est dans son camp !
BY petitepoule
Hey karma c'est chouette de te voir la ! Merci !

Ya encore du nouveau.
J'ai donc répondu ce matin une réponse expeditive. Genre coucou merci pour ton mail ! Tout s'est bien passé j'espère que tu vas bien bisous."
Pas de surnom comme lui. J'ai quand meme mis que je pense a toi a la fin pour etre en raccord.
Hé bien réponse dans l'heure.

Je suis content que tout se passe bien pour toi. Ca peut aller. Moi aussi je pense a toi bisous. Bon courage etc.

Bon. Et maintenant on fait quoi. Parce que la je pige pas trop. Il me recontacte et me repond alors que normalement c'était pas prévu au programme. Dans l'heure.
Je joue la copine qui va bien ? Genre moi ca va et toi ca va et moi ca va ?
Je sais pas ou ca va nous mener. D'un côté j'ai pas envie de passer a côté de son revirement de situation d'un autre j'ai l'impression qu'il m'aime toujours qu'il veut pas perdre le contact parce qu'il n'y arrive pas mais je suis pas sure que ca ai changé dans sa tête...

Bref. Jsui paumée ! Il est compliqué ce garçon.
BY Carrie007
Tu recommences ton SR bordel de me***!!!

Là, il ne se lance toujours pas. C'est un mail pour te garder sous le coude "au cas où". Au cas où quoi? Qu'il ait enfin le courage de vivre sa vie?

Tu as envie d'être son amie? Nan! Alors agis sur toi. SR SR SR SR

Répète ça en boucle...
BY petitepoule
merci de vos avis !

bon bah je vais faire la morte. toute façon je suis a moitié morte par le boulot j'en peux plus !

oui la franchement je sais pas ce qui se passe dans sa tête. il a peur de regretter, je pense que vendredi a du le remuer pas mal. parce que m'envoyer des mails comme ça alors que vendredi en gros il m'a redit adieu, bon.. ou il me veut comme amie. mais c'est possible ça après tout ce qui s'est passé ? qu'il pense ça ? :shock:

on verra dans quelques jours. si je le croise je sourirai genre tout va bien.

n'empeche que vraiment, j'arrive pas trop a comprendre la gente masculine.
BY petitepoule
une journée de passée.
j'ai pas faibli *fiere*. je suis passée devant chez lui et j'ai même pas regardé. pour l'instant je ne l'ai pas croisé.
mais la semaine prochaine, c'est certain que oui, on sera aux mêmes endroits, aux mêmes horaires...
BY Carrie007
Et bien tu aviseras à ce moment là. Ne te fais pas 1001 scénarii dans la tête, cela ne sert à rien.

Pense aux samouraïs: les samouraïs se vidaient la tête et méditaient lorsqu'ils étaient au repos; il n'appréhendaient pas la bataille qui allait venir, un jour ou l'autre. Ainsi, ils étaient frais, reposés et prêts au combat LE MOMENT VENU.

SR SR SR SR....
BY Kakahuet
Vivre l'instant présent c'est apprécier ce que l'on a au moment "M"...
Il ne sert à rien de se projeter dans l'avenir sur des sujets qui restent hors de notre sphère d'influence directe...

Moralité, carpe diem, mais dans le vrai/bon sens de la locution :)
BY petitepoule
Vous avez raison les filles. Merci
c'est pas facile tous les jours, il y a beaucoup de hauts et de bas mais j'avance.
encore un épisode de Dallas (sinon mon post s'appelerai pas comme ça) de ce matin.

J'avais un truc carrément urgent (les n° de résa d'un voyage) a vérifier et je m'aperçois que c'est lui qui a l'info sur son agenda icloud (j'avais pas noté dans le mien je m'étais plantée). en regardant de plus pres, je m'aperçois que j'ai plus la possibilité de voir son agenda. Donc j'ai plus les droits depuis 2 jours.

pour qui pour quoi... sachant qu'il a fait un pas vers moi en début de semaine, il me virerait ses acces ? J'ai eu un doute. peut-être que sa chere et tendre était passée par la.

j'ai donc renvoyé un mail bateau en lui demandant l'information qu'il me manquait et en lui disant tiens c'est marrant j'ai plus les droits de ton agenda, t'avais peut-être peur que je te surveilles ;)"

Pas de réponse pour le moment. Je sais que vous allez peut etre grincer des dents et je le comprend mais j'avais complètement zappé que cette info était sur son icloud et pas sur le mien. Je pense que j'ai plutôt bien réagi j'ai répondu en étant sympa en le harcelant pas non plus. Après on verra bien si il répond ou pas. Si j'ai pas la réponse à ma question tant pis, si je l'ai ce serait mieux pour mes affaires (parce que sinon je vais vraiment galérer a avoir l'info).

Mis a part ça j'avance.
J'ai fais la connaissance d'un homme qui m'a l'air bien sous tous rapports. je ne l'ai pas encore rencontré (inscription a l'arrache avec une copine la semaine derniere sur un site de "rencontres" pour rire, je me suis prise au jeu une soirée et voila) on s'entend bien.

Je n'ai en aucun cas l'envie de transposer mon manque et mon amour de mon ex sur cette nouvelle personne (qui n'a rien demandé) donc je discute avec lui pour le moment et je ne me prend pas la tête. Je sors samedi je vais certainement faire aussi de nouvelles rencontres.

comme vous l'avez bien dit carpe diem. J'attend maintenant le prochain épisode ;)
BY petitepoule
Bon vendredi soir.
pas de nouvelles de lui et j'en aurai pas du week end. donc mes n° de résa je les mets ou je pense. tant pis je vais galérer mais je vais essayer de les retrouver.
C'est incompréhensible un mec.
Quand je lui ai répondu à son premier mail en début de semaine, en étant un peu + froide que lui (pas d'emploi de surnom par exemple) je savais que ça lui plairait pas. et la, il fait exprès de pas répondre.
Que cela ne tienne. Je vais pas l'attendre.
temps
demain j'ai une grosse soirée que j'attend depuis longtemps ou je risque de rencontrer du monde. et puis ya toujours ce monsieur qui me plait bien avec qui je parle beaucoup.

c'est compliqué la vie !
BY petitepoule
c'est pour ça qu'on s'aime aussi ! parce que nos différences font parfois nos forces ;)

Bon, ce soir je sors ça va me faire du bien.
j'avance, sans lui !
BY petitepoule
Petitepoule au rapport !

Week end sortie ou j'ai pensé à autre chose.
Ca marche toujours bien avec l'homme avec qui je parle beaucoup... rencontre prévue pour bientôt...

C'est difficile comme situation. Parce que je prend aussi le risque de ne pas me reconstruire seule en me mettant dans une nouvelle histoire. certes ça m'aide qu'il soit la, et je ne compare pas avec mon ex.

J'ai pas l'age d'avoir une aventure à droite à gauche. et l'homme en question (appelons le V.) est quelqu'un de très bien. avec qui ça pourrait coller.

Je me retrouve un peu entre deux feux. me laisser aller a une nouvelle histoire, en faisant un peu sauter les barrières, et continuer d''avancer sans mon ex.

Je pense toujours à lui, je pense que je l'aime toujours, mais je vois vraiment les limites de cette relation. Lui il avance sans moi. Il me raye de la carte, de ses projets et de sa vie. Pourquoi moi je dois rester en arrière ?
J'ai déjà compris que la relation antérieure était morte. Même si nous, pauvre JRMistes on pense pouvoir recoller les morceaux tout de suite sur celles de la nouvelle histoire. non, et tous les articles ou expériences que j'ai pu lire sont dans le vrai.
Le couple est mort. Meme si il doit renaitre un jour ce ne sera plus le même.
Moi je me rend compte que presqu'un mois s'est écoulé depuis qu'il m'a quitté. 1 mois ou j'ai fais des progrès, ou j'ai avancé. Des fois je suis retombée des fois j'ai des moments de flottement ou ça va moins bien.
Mais j'avance.
Ma peur maintenant est qu'il revienne a la surface a un moment ou je ne m'y attend pas. Nous habitons toujours dans la même ville, même si je change de quartier, je pourrai le rencontrer a de multiples reprises. j'ai peur qu'au moment ou je me dirai "allez, c'est derrière toi" il revienne.
et que je le reprenne.
Parce que je ne pense pas qu'il le mérite, après tout ce qui a pu se passer.

Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas la, un dilemme "attendre comme une gourde, ou autre cas de figure le reprendre quand il reviendra malgré tout ce qu'il a fait" ou "fonce ma fille, ouvres toi à d'autres, tout en prenant le risque de ne pas être complètement prête et que ça te pete a la figure tot ou tard".

Ca n'empeche que ça ajoute d'autres problématiques au soucis JRME un next !
BY Papillon Psyché
Pour te répondre un peu en vrac :
Tu n'as pas encore rencontré cet homme. Donc ce n'est pas un next. Il n'est même rien du tout pour toi. Donc ne stresse pas, tout va bien. Tu verras le moment venu, et si une relation est possible (pour toi comme pour lui), tu pourras toujours lui expliquer que tu as besoin de prendre ton temps.
Pour ton ex, s'il revient, tu pourras toujours lui demander des preuves de son sérieux par les actes. Tu jugeras ensuite s'il "mérite" ton affection.
Bref, avance et ne te pose pas de question sur ces choses-là.
BY petitepoule
Merci Papillon.

Je sais que je m'emballe un peu. c'est parce que je suis un peu emmerdée entre mes 2 feux. je vais essayer de me calmer un peu ^^

Concernant mon ex, hé bien je l'ai croisé. c'était sur et certain ! On s'est retrouvé au même moment au même endroit. Il m'a vu (moi j'ai fais style que je ne l'avais pas vu mais il a pas remarqué que je l'avais calculé avant, j'étais au téléphone dans la rue) et il a fait un gros détour pour ne pas passer à côté de moi. J'ai fais exprès de traverser devant lui en faisant style de rien, comme ça il m'a bien bien vu de près.

J'ai donc encore la preuve de son courage légendaire. Ca ne m'a pas rendu triste de le voir. Mélancolique au pire mais pas triste. J'aurai aussi pu m'arrêter en faisant style de rien aaah tiens ça va ? depuis le temps ! mais je me sentais pas prête à ça. autant en se croisant en voiture faire coucou pourquoi pas. mais en face, 1 mois après ça faisait un peu tôt.

Est-ce que c'était trop douloureux pour lui de me croiser si vite ? Ou juste que c'était plus facile... Je sais pas comment il peut se regarder dans une glace en m'appelant "ma puce" la semaine dernière et en m'envoyant 2 mails coup sur coup et plus me répondre la semaine d'après et faire bien exprès de m'éviter.

non mais vraiment... Papillon je pense qu'on a la preuve de son sérieux par ses non actes en tout cas.
BY Papillon Psyché
non mais vraiment... Papillon je pense qu'on a la preuve de son sérieux par ses non actes en tout cas.
Oui...
Tu as bien fait de l'ignorer. Il a pris une décision, il doit l'assumer maintenant.
BY petitepoule
c'est encore moi avec de nouvelles infos !

hé bien ça n'a pas trainé. j'ai reçu des nouvelles ce matin. ( et franchement je m'en doutais un peu)

Genre je sais que tu m'as vu dans la rue, je suis désolé j'ai pas pu venir te voir c'était trop dur pour moi. je t'ai évité mais ça a été dur...

Qu'il pense à moi qu'il espère que tout va bien pour moi.

Bah voila.

aucun commentaire sur mes reservations de voyage et sur l'agenda disparu.

SR SR SR SR SR SR SR (nan ?)
BY Papillon Psyché
Genre je sais que tu m'as vu dans la rue, je suis désolé j'ai pas pu venir te voir c'était trop dur pour moi. je t'ai évité mais ça a été dur... 
Oh ! Le pauvre !
Ouais, ignore-le...
BY petitepoule
c'est ça c'est ce que je vais faire !

j'ai même pas envie de lui répondre. en tout cas pour l'instant.

sa lacheté la, le fait de faire le détour c'était tellement ridicule et gamin que ça m'a bien bien refroidie.
Je suis limite en colere enfait. parce que il me raye de partout, me croise dans la rue m'évite, mais il assume pas encore ses actes. d'ailleurs quels actes il a assumé depuis le début ? je n'en vois aucun pour le moment.

Je me concentre sur ma vie, et sur ma reconstruction. rencontre prévue avec l'homme qui me courtise et avec qui ça se passe bien prévue la semaine prochaine...
BY Carrie007
Oh que oui, SR SR SR SR...

Là, tu vas répondre. Lui, ça va le rassurer: "ouf! elle est toujours là, je peux repartir tranquille vers ma petite vie..." Le SR ne pourra être brisé que si et seulement si il te prouve par des ACTES qu'il est prêt à s'investir dans une vie à deux.

Tu mérites un homme qui sait ce qu'il veut et qui est prêt à se battre pour toi.

Focalise-toi sur ta nouvelle rencontre. Sans te mettre de pression non plus.
BY petitepoule
Bien d'accord Carrie.
Et pour être tout à fait honnete, et vous allez me dire whaou il était temps, mais le fait qu'il m'ai évité et que je puisse voir encore l'étendue de sa lacheté ça m'a vraiment refroidie.
déçue, et refroidie.
j'ai pas envie de le contacter, et c'est la première fois que je pense si peu à lui ces jours ci.
j'ai pas envie de ça dans ma vie. j'ai envie d'un homme. pas d'un lâche.
Je cherche pas à savoir comment il va. même pas a regarder son facebook. Je ne crie pas victoire trop vite, parce que ça va être long. mais j'avance. j'ai l'impression d'avoir fait un pas de + vers la liberté.

Je me focalise en effet sur ma rencontre prochaine... on verra bien.

en tout cas merci, je continuerai mon journal de bord !
BY petitepoule
Coucou tout le monde,

Je suis toujours la. Toujours en SR strict, blocage de tous les moyens de communication. A part les mails et les sms mais de toute façon j'ai pas de nouvelles. et ça ne m'étonnes pas.
Je l'ai croisé hier en voiture, il a du me voir. moi je n'ai pas fait de signe ni rien. je continue mon chemin.
demain je rencontre la personne précédemment citée demain pour de vrai.
ça se passe toujours bien.
je me mets des barrières toute seule, je me dis que je fais peut-être un transfert, que c'est pas forcément quelque chose de bien que je fais.
mais j'ai envie quand même.
a voir ce que donnera la suite !
BY petitepoule
c'est encore moi.
bon alors voila, j'ai été rencontré le jeune homme en question. j'ai eu un premier rendez vous, ça fait bizarre.
tout s'est bien passé (et rien passé). Lui est sous le charme et voudra surement + mais me laisse le temps.
moi je sais pas trop. je pense que je me pose beaucoup de questions, surement trop. j'essaie de pas comparer. franchement quand je suis avec, je pense pas a mon ex. même maintenant en général je pense bien moins à lui qu'avant.
Je suis pas guérie loin de la, quand je vois une voiture qui ressemble a la sienne j'ai le coeur qui bat à fond. je continue à passer devant chez lui le matin et je regardes toujours. mais je me sens plus libérée. moins de pression.
j'ai des instants de rechute, ou c'est plus difficile. ou j'ai la nostalgie du passé.
mais j'ai compris et accepté que c'est terminé.
maintenant est-ce que je me laisse aller ou pas. je sais pas...
BY petitepoule
Alors je l'ai revu hier.

et ya eu échanges de baisers. donc c'est officiel j'ai un next.
Concernant la suite de la relation j'ai bien dit que j'étais pas prete a quelque chose de sérieux direct tout de suite. On a officialisé nos discussions, on continuera à se voir, a passer de bons moments mais on se promet rien d'autre. c'est pas un plan cul non plus.

j'ai envie si je tombe amoureuse de lui que ce soit petit à petit et de prendre mon temps. lui est plutôt dans le même état d'esprit.
il veut pas aller trop vite et griller les étapes.

dans ses bras j'étais bien, j'ai passé un bon moment. j'ai pas eu l'impression que c'était pour oublier quoique ou qui que ce soit. j'ai simplement laché prise sur mon introspection.

maintenant je verrai comment ça va se passer au fur et à mesure

papillon de ce fait je répond à ta question ;)