Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jerome85
c'est mon premier post dans cette categorie du forum , et apres 3 jours de SR je me sens vraiment mal , je passe mes journées a regarder mon portable , je me pose dix milles questions , que fait elle ? ou est elle ? avec qui ? pfffff j'ai l'impression de peter un plomb , ça va a peu près bien pendant 2/3 heures et puis d'un coup la nostalgie me prend t les larmes me montent aux yeux ..et là je pleure pendant une heure ..

Pkoi j'ai cette sensation qu'elle en a plus rien a faire de moi , c'est si dur de vivre ça .. elle me manque tellement , j'ai beau essayé de me changer les idées , de bouger , de faire du sport , rien y fait elle est toujours dans ma tete , je l'ai dans la peau ...

Faut pas que je craque , pas deja il faut que je sois fort mais mon dieu que c'est dur et je me rend compte a quel point je suis faible , seulement 3 jours de SR et je suis effondré , quand je vois que certains d'entre vous en sont a des SR de plus de 2 mois voir meme bcp plus jme sens vraiment tout petit par rapport a vous .

Ca y'est tout en ecrivant je sens qu'une montée de larmes arrivent dans mes yeux , je vais en rester là et aller pleurer dans mon lit ...
BY admin

Salut jerome85!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Heme80
Coucou toi ,

Je sais que les premiers jours de Silence Radio sont les pires et les plus cruels pour l'avoir vécu mais crois moi c'est pour ton bien et à long terme la douleur laissera place a d'autres sentiments moins douloureux !

Je sais ce que tu vis, tu es bien deux minutes et d'un seul coup une seule pensée et tout s'écroule, tu te poses des questions dont la question fatale "Est ce qu'elle pense à moi ? est ce qu'elle va bien ... ?" et les éternelles questions sur ces activités ...

Je ne connais pas de remèdes pour ce mal donc je ne sais pas bien quoi te dire ... mais je peux juste te dire pour avoir eu une discussion avec mon ex post-SR qu'elle ne t'oulie pas loin de là ! Elle ne doit pas non plus être au top de sa forme et doit se demander pourquoi tu ne donnes plus de news et elle doit cogiter ce qui est le but !

Elle a fais un choix tu sais .. on porte déjà notre douleur alors on va en plus avoir de la pitié et essayer de se mettre a la place de nos Ex car ils ont pris une décision ! Ils sont grands !
Alors concentre toi sur toi et sur le but du Silence Radio !
Transforme toute cette douleur en une force certaine pr affronter le SR en te disant qu'il est l'unique solution pour la récupérer !

Au fil des jours tu iras mieux mais quand tu te sens pas bien alors hésite pas a venir te lacher ici et pleure si tu en as besoin, ce n'est pas un mal au contraire, extériorise ca ne peut que te faire du bien !

Courage et hésites surtout pas ! Comme je te l'ai dis je viendrai avec ma voiture de Mario Kart déguisé en Toadette avec un bonus fusée ;) lol

gros bisous
BY jerome85
Merci Heme , ton soutien me fait bcp de bien , tu es très douée pour me redonner le sourire ...

Sinon j'ai des news , je sais pas trop comment interpreter tout ça donc je compte sur vous pour m'eclairer ! ;)

Voila donc je suis en vacances pour une semaine et j'ai essayé de ma faire un programme pour ne pas trop me prendre la tete , voila donc aujord'hui j'avais prevu d'aller chez IKEA , ensuite aller faire du shopping et enfin finir par faire des courses ( j'ai plus rien dans le frigo ) donc jusque là rien d'anormal !

Je suis donc partie vers 9H ce matin et là vers 9H20 elle m'appele , je répond ( j'arrive tjrs pas a m'en empecher ) elle me dit oui c'est moi , ca va ? je lui dit oui et toi ? elle me dit ça va , elle me dit oui je t'appelle car j'ai rendez vous ( a un endroit ou on y est aller tous les deux ) et je me souviens plus comment faut faire pour y aller , je lui explique donc la route a suivre ... apres elle me demande comment va K , elle me deande si il la reclame pas trop je lui dit que si bcp mais c pas grave ça va passer !
Ensuite elle me demande ou je suis , je lui dit dans ma voiture et là pour qu'elle se rende compte que je contin ma vie malgré tout je lui dis je vais a IKEA ' et là elle me dit tu travailles pas je lui dit non jsuis en vacances , elle me dit a ok , K est avec toi je lui dit non il est a l'ecole , elle me dit ok t'es tout seul ? (j ai hésité a lui repondre non mis je ne voulais pas m'embarquer dans un mensonge difficile a tenir ...) je lui dit oui , apres jvais azller faire les magasins aux flaneries ( un centre commercial a coté de chez moi ) elle me dit ok ... et là chose bizarre a laquelle je ne m'atendais pas elle me dit tu as rencontré quelqu'un sur un ton assez sec , je lui repond non pkoi tu dis ça , elle me dit non comme ça je demandais ( a otre avis pkoi cette question ) , je lui demande donc et toi , elle me dit non personne !
Ensuite elle me dit bon je te laisse passe une bonne journée et merci de m'avoir indiqué la route je lui repond pas de soucis si tu trouves pas tu peux m'appeler , elle me dit merci et me dit bye bisous , je lui de meme !
J'ai donc continué ma journée puis vers 14h j'etais a ce moment là chez CELIO a m'acheter des fringues ( je me fais plaisir et j'essaye de changer ma garde robe dans le but de la reconquete ) elle me rappelle pour cette fois des raisons administratives , me dit qu'elle veut changer de banque car on est plus ensemble et elle veut pas qu'on garde un compte commun , elle me damnde comment faire , je lui di j'en sais rien vu qu'on a un credt en commun a nos deux noms je sais pas trop comment ça se passe , elle me dit ok je verrais ça avec la banquiere , elle me demande ensuite ou je suis je lui repond chez celio elle me dit ok , bon bonne journée bye !
5min apres je recois un texto d'elle qui me dit : "Maintenant qu'on est plus ensemble tu te décides de t'acheter des fringues ! Ca prouve bien que pour moi tu faisais aucun effort puisque moi tu mettai tjrs tes vieilles fringues .."
Je n'ai pas répondu ne sachant pas koi répondre a ce message ,est ce que je dois lui dire si j'achete des fringues ujourd'hui c'est justement pour te reconquerir demain , ou lui dire je te signale que je fais un regime( je voulais perdre du poid pour le mariage )et au final j'ai continué tout de meme ) donc mes fringues sont maintenant trop grande ou je sais pa koi d'autre ...donc au fnal pas de réponse de ma part !

Et puis il ya une demi heure elle me rappelle encore pour me dire qu'elle était perdu et qu'elle ne trouvait pas l'adresse de son rendez vous je l'ai donc guidé au tel jusqu'a ce qu'elle trouve , elle ma dit ok merci de m'avoir aidé , je lui ai dit pas de soucis et ma dit bye bisous !

Voila pour les news d'aujourdh'ui un peu de mal a tout bien comprendre donc si vous pouvez m'aider a y voir plus clair çe serait cool , qu'en pensez vous , pkoi cette reaction par rapport a mes fringues , pkoi me demander de but en blanc si j'ai trouvé quelqu'un d'autre ....
BY jerome85
elle vient de me rappeler ... elle m'a demandée si elle avait pas sa vidange a faire car elle trouvait que sa voiture faisait un bruit bizarre , je lui ai dit que oui j'avais prevu la faire peu de temps avant qu'elle ne parte ... elle m'a demandé c'est galère a faire , il faut que je l'emmene au garage ou on peu la faire nous meme , elle se reprend puis dit quoi jpeu demander a mon pere tu crois qu'il saua , je lui ai dit beh ecoute je ne connais pas ses connaissances en mecanique moi je te l'aais fait 'lautre fois apres je sais pas si ton pere est capable , j'ai hésité a lui proposer de la lui faire , j'aurais du put etre qu'elle se rende compte qu'elle a encore besoin de moi ... vous croyez pas , j'ai envie de la rappeler por lui proposer , je fais bien ou pas ? jveux pas qu'elle croit que je n'ai plus rien a foutre d'elle c'est tout le contraire j'ai envie de l'aider d'etre là pour elle ! Que dois je faire ????
BY denaisss
Alors, tout d'abord Jérôme, bravo! car tu ne t'en sors pas si mal pour un début de rupture et il faut que tu continue comme ça! occupe toi de toi et essai de parâitre détaché, même si elle t'envoie des piques (fringues).

Evidemment, le SR n'est pas choses facile mais c'est le mieux a faire c'est vrai pour arriver a se preserver et souffrir le moins possible, puis c'est vrai, ne t'imagine pas qu'elle ne pense pas a toi, c'est faux, après tout ce temps ensembles, ce n'est tout simplement pas possible..

Essai de ne pas interprêter, elle te demande si tu as rencontré quelqu'un car c'est la hantise n° 1 de toute la période de séparation pour tous les 2, mais il faut apprendre a passer au-dessus car cela arrivera a un moment où a un autre... :o

Voilou, c'est trés dur, perso, le SR je commence a peine a m'y faire après 2 mois et demi de séparation d'avec ma belle, alors dis toi qu'il va te rendre + fort et te faire comprendre , petit a petit ce qui a pu cloché.. et te donner des armes pour éventuellement^penser a une reconquête éfficace.

Tiens bon surtout! et viens nous parler si ça ne va pas :)
BY moa
on a tous vécu la même chose! c'est très dur!! mais dis toi, qu'elle aussi pense à toi et ne se sens pas bien non plus.
Dans ses moment là on se dit qu'on est le seul à souffrir et que l'autre à l'air de très s'en tirer. c'est faux!!!!
j'ai passé des journées à regarder mon portable; à espionner son facebook et ses mails....
il faut que tu prennes le temps de penser à toi, à ce que tu veux. ne cherche pas d'explications avec elles, elles ne seront pas satisfaisante pour toi.
Il faut que tu te reconstruise, ensuite tu pourras avancer!
Courage!!!!!
BY jerome85
merci , je vais poursuivre mon SR mais c'est dur j'ai l'impression d'etre un salop , j'ai peur qu'elle s'eloigne encore plus , par exemple le coup de la vidange j'ai peur que dans sa tete elle se dise " en fait c un naze ce mec il cherche meme pas a me reconquerir comme quoi il en a vraiment rien a foutre de ma gueule "je dis ça car c'est pas ma nature de na pas aider les gens , je l'ai seduite une fois grace a ça , ma gentillesse , mon coté attnetionné prevenant toujours la pour rendre service et j'i peur de la perdre encore plus si je ne lui propose pas mon aide , au moins lui proposer apres qu'elle accepte ou pas c'est autre chose , j'imagine que de toute facon vu la situtation elle va refuser mais je sais pas j'ai besoin de lui proposer c'est en moi , je sais je suis trop gentil , mais comme je dis plus haut c'est ce qui la séduite uen premiere fois don si je change a ce niveau là elle ne reviendra pas ça s'est sur !
BY jerome85
j'ai pas pu m'en empeché ( je suis désolé ) je lui ai proposé de faire sa vidange , elle m'a répondu dans les 5 min " oui je veux bien merci , il faut que j'achete l'huile c ça ? " je lui ai dit laisse je l'acheterai ce sera plus simple , elle m'a répondu " hooo merci " apparement elle a apprecié le geste , je lui ai dit tu prendras ma voiture et tu me laisseras la tienne et je te ferais ça , elle m'a répondu ok je t'appel tout a l'heure et on voit ça ...

Je sais pas si j'ai bien fait mais quelque part je me sens mieux , j'ai été moi meme et je prefere , je n'attend de toute faon rien en retour donc je ne pense pas que ça me fera du mal , je verrais bien !

Je pense meme lui nettoyer sa voiture de fond en comble ( comme avant , je lui faisais souvent et elle aimait bien retrouver sa voiture toute nickel ) sans lui dire bien sur , comme ça elle aura la surprise et ça lui rappelera de bons souvenirs je pense !
BY denaisss
Re

Tu as fait ce que bon te semble, voilà tout, c'est pas grave, mais dis toi qu'elle ne va pas te considérer comme un salop parce que tu ne veux pas lui vidanger sa caisse!, si c'est le cas, franchement, laisse moi te dire qu'en effet, tu mérites une nana bien mieux qu'elle, sans vouloir l'offenser en aucun cas..

Essai dans les jours qui suivent de te poser, de penser a toi, même si évidemment ça ne sera pas facile, mais garde la tête la plus froide possible.. j'en suis comme toi mais avec 2 mois et demi d'avance, sauf que moi je n'ai pas fait attention et ai accumulé les bourdes jusqu'à ce qu'elle me quitte.. je te rassure, je n'aurai pas accumuler les bourdes si elle ne m'en avait pas bien avant faite voir de toutes les couleurs..

voilou, fais attention a toi et comme dis Heme, lâche-toi, laisse sortir toutes ces larmes qui te gênent..

courage mec , a +
BY loute
jerome85 a écrit :c'est mon premier post dans cette categorie du forum , et apres 3 jours de SR je me sens vraiment mal , je passe mes journées a regarder mon portable , je me pose dix milles questions , que fait elle ? ou est elle ? avec qui ? pfffff j'ai l'impression de peter un plomb , ça va a peu près bien pendant 2/3 heures et puis d'un coup la nostalgie me prend t les larmes me montent aux yeux ..et là je pleure pendant une heure ..

Pkoi j'ai cette sensation qu'elle en a plus rien a faire de moi , c'est si dur de vivre ça .. elle me manque tellement , j'ai beau essayé de me changer les idées , de bouger , de faire du sport , rien y fait elle est toujours dans ma tete , je l'ai dans la peau ...

Faut pas que je craque , pas deja il faut que je sois fort mais mon dieu que c'est dur et je me rend compte a quel point je suis faible , seulement 3 jours de SR et je suis effondré , quand je vois que certains d'entre vous en sont a des SR de plus de 2 mois voir meme bcp plus jme sens vraiment tout petit par rapport a vous .

Ca y'est tout en ecrivant je sens qu'une montée de larmes arrivent dans mes yeux , je vais en rester là et aller pleurer dans mon lit ...
jerome, tu n'as pas a culpabiliser d'etre mal.
tu sais, j'en suis à 2 mois de SR ( j'en ai déjà fais un d'un mois en debut d'année) et je suis également passée par là.
j'aimerai te dire que dans un mois tu seras guéris...mais ce n'est pas le cas: cependant tu seras mieux.
peu à peu tu vas retrouver le sommeil et l'appetit mais il faut beaucoup de temps.
c'est déjà tres bien, si tu ne veux pas craquer: 3 jours c'est une petite victoire.
on est là...et des que ca ne va pas: relis pourquoi le sr est benefique, sur le site ;)
BY jerome85
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ... excusez moi mais je suis en train de peter un cable !!! J'en peux plus elle me manque et plutot que de faire une betise je post ici pour me défouler !
Pu**** c'est si dur de vivre sans elle ...
BY jerome85
aujourd'hui c'est une très mauvaise soirée , j'arrete pas de pleurer , mon fils est malade et je me sens impuissant face a ça , elle savait trouver les mots et les gestes pour le reconforter alors que moi j'arrive a rien ... pfff c'est vraiment une mauvaise soirée , j'aimerais tellement m'endormir pour ne plus jamais me reveiller au moins la souffrance s'arreterait elle aussi ...
BY steph74
jerome, tu vas trouver les mots pour ton fils. Prends-le dans tes bras et dis-lui qu'il va guerrir bientot. Reste pres de lui jusqu'a ce qu'il s'endorme.
Ton bout de chou, maintenant, est le centre de ta vie. En prenant soin de toi , tu le rendras heureux alors, il faut tenir, pour lui, pour toi et pour lui montrer a elle que tu peux le faire
BY jerome85
tu dois comprendre ce que je veux dire alors , je sais bien que j'ai pas le droit vis a vis de lui , mais ya des fois comme ce soir ou je me dis que tout serait surement plus simple si il n'eatit pas la .... je sais que vous allez penser de moi que je suis un pere indigne mais des fois j'y pense c'est plus fort que moi , pourtant je l'aime ce petit bonhomme il est ce que j'ai de plus chere au monde , mais jme dis aussi que je ne fais peut etre pas ce qu'il faut pour lui , qu'il me voit malheureux et que je n'ai meme pas reussi a retenir sa maman avec nous !
BY Theodora
Jérôme, t'as envie de la reconquérir ou de devenir son meilleur pote ?

Parce que si c'est être son ami que tu veux, alors c'est simple : t'as qu'à continuer exactement comme ça : être là chaque fois qu'elle a besoin d'un renseignement, d'un coup de main … ;)

Tu es beaucoup trop en contact. Refuse les contacts, ne lui répond plus pendant un bon moment. Qu'elle ait l'impression de t'avoir perdu.

Et par rapport à ce que tu disais au début, tu sais tous les SR de trois mois ont commencé … par être des SR de 3 jours ! :D
BY jerome85
Coucou theodora , bien evidemment que je veux la reconquerir , je sais bien que tu as raison et que je suis trop present pour elle , mais dans ma tete pour moi la reconquete passe par là , a savoir etre present pour elle , savoir qu'elle peu compter sur moi a tout moment etc etc ... je me trompe surement et je te remercie de me le faire remarquer mais pour le moment je n'arrive pas a penser differement ( dsl pour mes faiblesses ) ...

En ce qui concerne le SR j'arrive a tenir ,de mon coté , c'est a dire 2 a 3 jours sans nouvelles de ma part , mais passé ce delai c'est généralement elle qui reprend contact par telephone ou au pire par sms , je n'arrive tjrs pas a ne pas répondre , le mieux que je fais c'est de ne pas répondre sur le moment mais je rappelle quelques minutes apres au maximum quelques heures .... arfff je suis loin de reussir un SR digne de ce nom ...
BY Theodora
Ne sois pas désolé pour tes faiblesses, Jérôme, c'est tellement difficile ce qu'on vit. Chacun fait comme il peut. Et, au début, en général, on … peut peu :D . Avec le temps, quand on s'aperçoit que les contacts nous font souffrir, et qu'on souffre pour … rien, on trouve la force de s'arracher aux contacts.

Pour toi, la reconquête passe par être gentil, présent pour elle, à ses côtés.

C'est-à-dire tout ce que tu faisais avant (quand vous étiez ensemble) et qui a mené à … la rupture …

Réfléchis-y. Si elle doit revenir seul le manque de toi, pendant une bonne période, peut la faire revenir. Et surtout te permettre, à terme, d'aller mieux, et d'envisager une reconquête si tu le souhaites encore.

Bon courage, Jérôme !
BY jerome85
je l'ai eu au tel cet apres midi , on a parlé de tout et de rien puis on est fini par venir a parler de nous , elle m'a dit que oui des fois elle aimerait bien revenir avec moi mais que là c'eatit insurmontable vis a vis de tout ce qu'il ya autour( ma famille et les histoires qu'il y a eu ) elle m'a dit oui j'aimerais bien revenir avec toi mais ailleurs loin de tout , juste nous trois je lui ai dis que j'etais pret si il le fallait a nous eloigner mais elle ne me crois pas , ensuite on a été coupé par des clients qui sont rentrés dans son magasin elle m'a dit je te rappellerai puis m'a dit bye ....
pfff ça me saoule , j'ai l'impression que je traine ma famille comme un boulet a ses yeux , je ne comprend pas qu'on puisse pas faire abstraction de cela quand on aime quelqu'un , moi aussi jai des reproches vis a vis de sa famille pourtant je ne lui rejette pas la faute elle n'y peu rien si sa famille est comme ça , pkoi ne pense t'elle pas comme moi .... on choisi pas sa famille ...
je reprend mon SR en esperant vivement que cette petite conversation et le fait que je lui ai dit que j'etais pret a m'eloigner la fasse reflechir .... j'en doute vraiment
BY jerome85
dimanche c'est la fete des meres , j'avais pensé enregistrer un petit message vocal de K lui souhaitant une bonne fete et lui disant qu'il l'aime , pensez vous que c'est une bonne idée , j'ai peur qu'elle le prenne mal et me dise que c'est moi qui est poussé K a le faire pour la faire culpabiliser , qu'en pensez vous , cela pourrait aussi la toucher , j'ai peur qu'au contraire si je ne marque pas le coup qu'elle se dise qu'elle n'est pas sa maman a ses yeux !
BY Theodora
Malheureusement, je pense que K. doit aussi rentrer en SR …

D'une part elle peut très bien le prendre sinon pour du chantage affectif, du moins pour un moyen de pression forte.
D'autre part, tu crois que c'est bon pour ton fils, ça ? Je trouve que ça l'instrumentalise un peu … Tu risques de réveiller son manque et un sentiment de culpabilité chez lui.

En plus qu'elle pense ce qu'elle veut : elle n'est pas sa mère, et en outre, même si elle l'a remplacée un moment, elle a quitté K. aussi. Tu en connais bcp des mères qui feraient ça ? Moi, pas beaucoup. A-t-elle demandé une seule fois à le prendre avec elle, des vacances ou un week end ? A-t-elle demandé une sorte de "garde alternée" ? Même si légalement elle n'en a pas le droit, elle pouvait très bien te le demander et voir avec toi, dans l'intérêt de ton fils, ce qui pouvait être fait.

C'est elle qui a pris la décision de rompre : avec toi. avec lui.
Je trouve (compte tenu des renseignements que tu ns as donnés, que jusque là, elle n'a absolument pas agi en "maman".
Laisse là assumer ses actes.
BY jerome85
elle me dit que justement c'est très dur pour elle , elle me perd moi mais elle perd aussi K , elle a coupé consciemment les ponts avec K sachant la difficulté que cela allait etre , elle prefere essayer d'oublier plutot que de garder des contacts avec lui et souffrir ( je sais que vous allez me dire qu'elle ne pense pas bcp a lui dans cette histoire mais je pense que c'est un moyen pour elle de se proteger , elle me dit qu'elle souffre de cette séparation )

Pour ce qui est de son role de maman , elle l'a tjrs très bien rempli , plus que je ne lui en demandais dailleurs , je ne voulais rien lui imposer de peur de l'etouffer a ce sujet , je sais les difficultés qu'elle a enduré a ce niveau , elle a tjrs été là pour lui , l'emmener a l'ecole , chez le medecin , faire les demarches pour des rendez vous chez des specialistes ( allergies , otite a repetition etc ...) se lever la nuit pour le consoler quand il était malade .... elle a tellement souffert d'avoir eu le sentiment que malgré tout ce qu'elle faisait elle n'a jamais été consideré comme sa maman aux yeux des " autres " , moi c'est tout le contraire je lui ai laissé carte blanche , aucun reproche sur sa facon de l'eduquer etc etc , pour moi c'est sa maman , pas sa maman naturelle c'est impossible mais sa " MAMAN DE COEUR " et pour moi les liens du coeur sont plus fort que les liens du sang ( comme je dis on choisi pas sa famille ) , c'est pour ça que j'ai peur que si je ne marque pas le coup pour la fete des meres qu'elle se dise que finalement je suis comme les autre et que je ne la considère pas comme sa MAMAN alors que je lui ai tjrs dit le contraire ....
Moi aussi j'en crève de ce putain de silence radio
Moi aussi je me demande où il est
Moi aussi j'ai envie de lui parler et de revenir en arrière

Mais bon ce site est la preuve que quelque part le SR marche ........ même si c'est ultra difficile
BY jerome85
t en SR depuis combien de temps ? dsl mais j'ai pas lu ton histoire tu as le lien pour y aller stp.. courage il faut tenir , aujourd'hui ça a été j'ai a peu pres bien gerer , ce soir c'est plus dur je suis chez moi et j'attend chaque seconde de voir la porte d'entrée s'ouvrir avec elle dans le cadre de la porte , arrfff c'est debile je sais mais moi ici j'ai son absence et les souvenirs en plus alors que elle , elle est dans un appart tout neuf et elle construit sa nouvelle vie chaque jour un peu plus ...