Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY marchito
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre écoute et votre aide :-)

Comme la plupart d'entre vous, je suis en train de vivre une période assez difficile car je sors d'une relation de 2 ans et demi.
Tout se passait bien entre nous,ce fut le coup de foudre dès notre première rencontre, nous avons la meme passion,un parcours plus au moins identique,meme éducation,memes valeurs,...Tout pour s'entendre à merveille à tel point que nous décidions,après 6 mois de relation, d'aller habiter ensemble,plus précisement c'est moi qui suis allé vivre chez elle car elle avait son propre appart et moi j'étais en location avec d'autres étudiants.
Au fait j'ai 30 ans et elle en a 32 mais la différence ne se ressent absolument pas.
Jusque là tout va bien,notre première année de cohabitation se déroule bien,nous sommes complémentaires mais en meme temps independants,nous partons en vacances ensemble,partageons tout ensemble,...
Après environ 1 an, nous commencions à nous disputer et ces disputes étaient chaque fois de plus en plus lourdes mais nous finissions par passer au dessus.
L'été passé,donc après 2 ans de relation,éclate notre plus grosse dispute,nous continuons tout de meme à etre ensemble car les choses se sont calmées mais en novembre dernier elle se blesse à la jambe lors d'un de ses matchs (saison terminée,plus de sport pendant 5-6 mois) et depuis tout s'est dégradé,on se dispute,elle me reproche de ne pas avoir été assez proche d'elle lors de sa blessure,me dit qu'elle n'a jamais su surmonter notre dernière dispute l'été passé,...
Une atmosphère tendue et désagréable s'installe donc à la maison pendant 1 mois et je décide de prendre quelques affaires avec moi et retourner ou j'habitais avant,dans une autre ville.
Elle m'y accompagne en voiture,on se laisse triste en disant que la distance est ce qu'il nous faut mais on s'appelle pendant 2-3 semaines quasi tous les jours. Durant ces appels,je regrette en disant que j'ai envie de retourner avec elle,qu'on ne peut pas foutre une si belle histoire en l'air,on s'énerve meme par moment au téléphone. Bref tout ça n'arrange rien!
Un mois après mon départ,elle vient me rendre visite,on va au resto,tout se passe bien.Au cours du diner,elle me demande pour qu'on parle "de nous".Je lui dis calmement que j'ai compris mes erreurs et que je suis pret à reprendre la relation mais elle me dit qu'elle a besoin de se retrouver car pendant les 2 ans elle a tout donner pour moi,elle s'est énormément investie et se retrouve fatiguée mentalement,stressée et n'est plus capable d'affronter la relation.
Je lui dis en suppliant que j'ai besoin d'elle,que j'aimerai tant revivre des moment avec elle et la soirée se termine,chacun rentre chez soi.
Les 3 jours suivant je l'appele,la bombarde de sms jusqu'à me rendre compte que je la dérange car elle doit étudier et donc ça l'énerve plus qu'autre chose.On est à ce moment là le 1er avril et je décide alors de ne plus donner de nouvelles.
le 11 avril elle savait que je partais deux semaines en voyage revoir ma famille et m'envoie un sms en me disant: "Salut,j'espere que tu vas bien!Ca fait 1 semaine et quatre jours qu'on ne se donne plus de nouvelles!Je te souhaite un bon voyage,j'espere que tout va bien...je t'embrasse." Je réponds alors tranquillement : Salut,oui moi tout va bien,j'espere que toi aussi.Je te remercie pour ton message.Bisous et à bientot". Ensuite plus de nouvelles jusqu'au 20 avril ou je lui envoie: "Bonjour,comment vas-tu?je te souhaite une joyeuse Pacques avec ta famille.Bisous bisous"Elle me répond alors: "Bonjour.Ici tout va bien,des hauts et des bas comme toujours...Je t'envoie à toi et toute ta famille mes meilleurs voeux pour une joyeuse pacques. J'espere que tu vas bien!Bisous à tous".
Et je continue alors mon silence radio.Je suis revenu depuis de vacances mais on ne s'est toujours pas recontacté,je pense que c'est trop tot et je sais qu'elle est fort occupée avec ses études et son boulot.
Mon idée est de lui envoyer un sms mi mai et si elle me répond (ce qui est fort probable) lui demander si je peux lui rendre visite le weekend d'après. D'ici là je vais profiter du beau temps pour aller un peu bronzer à la mer (oui j'habite à la mer) et continuer à faire du sport tout en m'investissant dans ma vie professionelle.
Excusez moi pour la longueur du récit mais je voulais partager un maximum avec vous afin que vous puissiez me conseiller au mieux.
Que dois-je faire?Par moment je craque et je suis triste.J'y tiens vraiment.
BY admin

Salut marchito!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Angeloucious
salut,

tu l'aime donc normal que tu en souffre, essaye toi aussi de prendre du recul, prendre du temps pour toi... c'est dur la separation... je lai vecu, je te comprend...mais si vous continuer a vous envoyer des sms cest que les sentiments sont la des 2 cotés donc il ya encore des chances...laisse la revenir vers toi, elle a surement besoin de temps...
BY marchito
Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Tu crois que je dois lui envoyer un sms d'ici 2-3 semaines?Ou bien attendre qu'elle me recontacte?Là ça fait deux semaines qu'on ne s'envoie plus de sms. En fait chez elle j'ai encore toutes mes affaires donc je devrai la contacter un jour ou l'autre :?
BY marchito
Salut les copains et copines :-)

J'aimerais avoir d'autres opinions concernant mon histoire, aussi bien masculine que femminine :-)

Merci :-)
BY love972
Salut !!!
Je suis dans ton cas(tres douloureux) parce que la rupture ce produit sans qu il n y est vraiment de point final !!!
Vous savez tous les 2 que vous vous aimez mais une fatigue moral c est installé dans le couple.vous vous êtes investi a fond dans le couple a faire des choses pour l autre et aujourd'hui elle veut faire les choses pour elle!! Sans que tu puisses lui reprocher quoi que ce soit (tu as oublié de préciser les reproches ou la déception qu elle pouvait lire dans tes yeux).bref, quelque soit le motif réel les sentiments sont là, mais l envie d être heureux est plus fort!!! Donc elle s est tiré pour se reconstruire!!!
Le mieux pour toi serait d en faire autant. Parce que çà risque d etre long avant qu elle te redonne une chance et sache que ce sera la Dernière chance! Donc recentre toi et arrête de lui montrer que tu veux reprendre la relation parce elle te fuira. Fait le point sur tes Erreurs et Entraîne toi a gérer tout ça! Pour elle ou pour la next!
Car il faut savoir qu il y a des chances qu elle ne revienne jamais ou trop tard!!
BY marchito
Merci pour ta réponse :-) C'est exactement ça,elle m'a dit qu'elle a besoin de se reconstruire.En fait elle me reproche de ne jamais etre satisfait après tout ce qu'elle a fait pour moi et que lors de nos disputes,on se dit à chaque fois des choses de plus en plus lourdes et qu'elle n'arrive plus à passer au dessus...
Mais comment explique tu le fait, qu'après mon silence de 11 jours début avril ,en me souhaitant bon voyage elle me dise: ça fait une semaine et quatre jours qu'on ne s'appelle plus?Elle a compté les jours je trouve ça bizzare...
Tu penses que fin mai je dois lui envoyer un sms si elle ne me recontacte pas d'ici là?Je dois récupérer quelques vetements aussi :-( En fait elle sait que fin juin je devrai venir reprendre toutes mes affaires chez elle mais je ne veux pas arriver à ce stade là,ça metterait completement fin à notre relation...
BY love972
Le seul conseil que je peux te donner c est de couper les ponts!!! Elle est mal et essaie d aller mieux et t oublier .parce que penser à toi lui fait mal !!! Des fois elle t oublie et d autre fois tu la hante! les appels ou sms te rendra fautif de son mal être donc sr strict !!! Pour les affaires que tu dois récupérer je te conseille de les récupérer le plus tard possible. Elle aura donc plus de temps pour réfléchir .et le jour ou tu iras soit le plus détaché que possible. Souriant, distant, et surtout amical !!! Laisse la venir à toi !!! Ne la brusque surtout pas ! Ne fait aucune allusion sur sa vie personnelle, aucun reproche sur ses choix,ne lui donne pas de conseil, encourage la a aller mieux parce qu elle veux le faire seule! Si elle y arrive, soit content pour elle ! Si elle a un mec ce n est pas grave encourage la a trouver l amour (parce que c est sur que son next finira sur ce forum )!!! vie ta vie sans te soucier de sa vie!!! Pour finir si tu arrive à la reconquérir!!! Je t en supplie!!! traite la comme une reine! bonne chance!!
BY marchito
Ok ok merci pour tes conseils :-) Donc en gros c'est un peu n'importe quoi quand je lis sur certains sites de faire un Sr de 1 mois et puis envoyer un sms pour reprendre contact et la récupérer???style les sites comment récupérer son ex en 21 jours.
BY love972
Lol!!Chaque histoire est différente, chaque personne est différente, et le sr ne se mesure pas , il n y a pas de timing prédéfinis elle a besoin de vivre sans toi!! En gros fout lui la paix!!! Refait toi une vie, sans te soucier de la sienne!!! Parce que tu risque de tout gâcher. Si elle reviens et que tu n es pas en paix avec toi même, tu risques de garder des séquelles post rupture et lui faire payer ensuite !!!s en suivra la haine et le dégoût. Tu dois surmonter tout ça au plus vite et tout seule refait toi une vie mieux que la précédente et si elle veux en faire parti c est cool sans quoi , laisse tomber! Je dis ça parce que j ai vécu ça une première fois et je suis revenu sans avoir fait la paix avec moi même et je lui ai fait payer la rupture avant de la larguer !! La je revis la même chose avec une autre ce qui m a permis de me rendre compte que je l ai beaucoup fais souffrir mais cette fois je fais en sorte de comprendre sa décision et de me préparer a rendre heureuse la prochaine femme que j aimerais(elle ou une autre)sache que tu souffres et tu souffrira longtemps mais le temps arrange les choses (les rechutes seront pénibles mais trouve toi une chose a faire pour aller mieux) pour moi c est ce forum qui m aide en me faisant comprendre que je ne suis pas le seul dans ce cas!!!
Pour finir je ne peux que te donner des conseils mais sache que tu es seul, donc courage !!
BY marchito
Je te remercie et je te souhaite courage à toi aussi!Ce forum est bien fait,j'en ignorais completement l'existence mais ça nous permet de se soutenir l'un l'autre :-) J'espere qu'on réussira à atteindre notre objectif. Moi je ne donnerai pas de nouvelles si elle ne m'en donne pas et à partir de demain,je me remets dans le sport,le boulot et la vie sociale plutot que de déprimer devant mon pc :-) Au fond,après tout ce que j'ai vécu avec elle,je ne pense pas qu'elle m'ai zappé comme ça...
BY marchito
Bonsoir à tous :-) Ces jours ci sont particulièrement difficile pour moi.Je suis actuellement en Sr,dernier contact par sms il y a 2 semaines...Je voudrai avoir plus d'avis sur mon histoire svp...Aidez moi.
BY marchito
Bonsoir à tous :-) Après un mois et demi de silence (a part un message pour Pacques), je me suis décidé de lui envoyer un sms pour prendre de ses nouvelles. Elle me dit en gros qu'elle va bien,que la distance que nous avions pris lui a permis de penser à elle et à sa vie et qu'elle en avait bien besoin.Elle me demande aussi qu'est ce que je pense de nous?Je lui dis alors que pour ce qui me concerne,la distance était necessaire et constructive.Elle me répond qu'elle pense pareil mais qu'en ce qui nous concerne,elle ne sait pas qu'est-ce qu'il en est entre nous car elle ne sait pas ce que je pense et comment je vois les choses...Comment interpretez-vous cette dernière phrase et la situation en générale? On doit se voir le 24 mai...
BY marchito
Bonsoir à tous :-) Samedi mon ex et moi nous nous sommes rencontrés pour discuter après 2 mois sans se voir,ni s'appeler.
Tout s'est bien passé,nous avons été au resto ensemble le midi et ensuite je suis reparti en fin d'après-midi.
Elle était contente de me voir et m'a écrit un sms le soir en me remerçiant pour la belle journée passée ensemble et en me disant qu'elle était heureuse de voir que j'avais changé,que je m'étais repris et sorti de ce moment de dépression qui était en train de me détruire.
Pendant la journée je lui ai clairement dis que j'étais pret à continuer sans elle mais que j'etais aussi pret à discuter avec elle et reprendre notre relation sur des bonnes bases car c'est tout de meme dommage de balancer à l'eau une belle histoire comme la notre.
Elle m'a dit que pour le moment elle se sent bien seule en insistant sur "pour le moment" et qu'elle pensait beaucoup à la complicité qu'on avait ensemble...
Le soir je devais repartir car je voulais voir la finale de la ligue des champions et je lui ai dis que ça aurait été bien de la regarder ensemble (on aime tout les deux le football).Ma permanence aurait impliqué automatiquement que je reste dormir chez elle car je vis à 150km et me déplace en train. Elle a réfléchi et m'a répondu que ça aurait été beau de la regarder ensemble mais elle pense que pour une première rencontre c'est bien comme ça et que c'est mieux que je rentre chez moi en me disant de ne pas le prendre mal...Elle m'a accompagné en fin de journée à la gare et est restée jusqu'à ce que le train parte...Elle m'a dit qu'elle a besoin de faire murir tout ce qui a été dis pendant la journée...
Comment dois-je me comporter à présent??? Je compte attendre qu'elle me recontacte mais maximum jusque mi-juin car après je devrai m'organiser pour l'été...J'ai besoin de vos conseils,merci :-)
BY Angeloucious
Hello,
tu es encore et toujours trop attaché... il faut voir ta vie sans elle, te détacher (oui je sais facile à dire :-))
en fait qu'attend tu? qu'elle re retopbe dans les bras comme par magie? No impossible...
Par contre, ce qui peut la faire revenir, c'est de voir que tu va bien sans elle (mais reelement bien, pas de myto)
Elle sera toujours plus attirée si tu la fuis un peu...c'est con mais c'est comme ca...
pour mon experiene perso : mon ex est revenu au bout de semaine, juste le jour ou il a vu un statut "heureuse" sur mon facebook...
et si jamais elle ne revient pas, dit toi que ses sentiments ne sont plus assez fort malheuresement...