Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY EnriqueAS
Bonjour à tous et à toutes.

Mon histoire à lire pour comprendre : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42050.html

Voilà maintenant 2 mois que je fais un silence radio. Rien ne s'est passé depuis , pas de nouvelles, on ne sait pas croisé.

J'en viens à me demander si c'est nous les hommes qui doivent courir après les femmes même si la logique voudrait que non car après tout c'est elle qui m'a "largué" et je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire le premier pas.

Beaucoup de gens me disent que les femmes pensent de façon illogique en ce qui concerne l'amour. Genre si je tiens vraiment à elle c'est à moi de lui reparler. Elle me manque, j'espère que ça soit elle qui me recontacte mais plus le temps passe plus je me dis qu'on s'oubliera si ce n'est déjà fais dans son cas. J'ai coupé les ponts, après 2 mois elle pense sûrement que je l'ai oublié, que je suis passé à autre chose mais ce n'est pas le cas.

Je suis coincé, d'un côté j'ai envie d'avoir se ses nouvelles, mes amies ne comprennent pas pourquoi je ne le fais pas. Comme tout homme, j'ai ma fierté.

Qu'est-ce que vous en pensez ?
BY admin

Salut EnriqueAS!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Pedrolito
Bonjour Enrique.

Je vois pas vraiment ce que tu veux dire avec "les femmes pensent de façon illogique en ce que concerne l'amour"...

Tout ce que j'ai à te dire, c'est que tu peux prendre de ses nouvelles. Mais c'est à toi de prendre cette décision, pas à tes amis. Mêmes s'ils peuvent donner de bon conseils, c'est pas eux qui risquent de souffrir si ton ex te répond froidement, voire te répond pas du tout. Tout dépend dans quel état tu es actuellement.

Mon avis en prenant exemple sur ma situation : De peur de souffrir, je ne la recontacte pas. Du fait qu'elle m'a énormément manqué de respect suite à notre rupture, je ne la recontacte pas.
Si vraiment elle veut avoir des nouvelles de moi, elle me recontactera.
BY EnriqueAS
Merci pour ta réponse . Ce que je voulais dire c'est que du fait que c'est elle qui ma larguer , dans ma façon de voir les
choses ce n'est pas a moi de la recontacter, et ça beaucoup de gens me dise que du point de vu d'une femme ben ce serait a moi( nous les hommes ) de la recontacter pour lui montrer que je tiens a elle . Ce qu'on essaie de me faire comprendre c'est qu'une femme ne fera jamais le premier pas .
Pour le moment je ne veux pas lui envoyer de sms car j'espère que c'est elle qui le fera , et le fait de la croiser même si on ne se parle pas pourrait faire avancer les choses. Je comprend ta situation , est ce qu'elle ta recontacter quand même ? Si oui comment ça s'est passer ? Ça m'intéresse ...
BY olivia.k
Salut

alors tu t'es fait lourder, et tu veux prendre de ses news ?
en a t elle pris de son côté pour toi ? non
alors évite l'humiliation, ne l'appelle pas
qu'elle se bouge un peu
BY mary76
Je ne pense pas que tu devrais l'appeler, c'est elle qui est parti, donc c'est elle qui t'enverra un message si tu lui manques.

D'après moi ( en tant que fille ^^) , le mec qui fait le premier pas c'est pour le premier rancard et tout tu vois, mais là vous vous connaissez c'est différent, c'est à celui qui as quitter de revenir, si tu lui envoies un message alors qu'elle n'a pas les même intentions que toi derrière, tu risque d'avoir encore plus mal...
BY Nana57
Je dirais qu'il y a 2 cas (pour ma part):
- elle t'a quitté car plus de sentiments : c'est à elle de revenir
- elle t'a quitté car tu l'as trompé, n'avais pas envie de t'investir dans un futur commun, fuyait, la rabaissait etc. : c'est à toi de revenir

Et c'est faux, bien sur qu'une femme peut faire le 1er pas !!
BY dreyo
EnriqueAS a écrit :Merci pour ta réponse . Ce que je voulais dire c'est que du fait que c'est elle qui ma larguer , dans ma façon de voir les
choses ce n'est pas a moi de la recontacter, et ça beaucoup de gens me dise que du point de vu d'une femme ben ce serait a moi( nous les hommes ) de la recontacter pour lui montrer que je tiens a elle . Ce qu'on essaie de me faire comprendre c'est qu'une femme ne fera jamais le premier pas .
Pour le moment je ne veux pas lui envoyer de sms car j'espère que c'est elle qui le fera , et le fait de la croiser même si on ne se parle pas pourrait faire avancer les choses. Je comprend ta situation , est ce qu'elle ta recontacter quand même ? Si oui comment ça s'est passer ? Ça m'intéresse ...
EnriqueAS a écrit :
Beaucoup de gens me disent que les femmes pensent de façon illogique en ce qui concerne l'amour. Genre si je tiens vraiment à elle c'est à moi de lui reparler. Elle me manque, j'espère que ça soit elle qui me recontacte mais plus le temps passe plus je me dis qu'on s'oubliera si ce n'est déjà fais dans son cas. J'ai coupé les ponts, après 2 mois elle pense sûrement que je l'ai oublié, que je suis passé à autre chose mais ce n'est pas le cas.
Bonjour Enrique,

Je voulais revenir sur ce que tu disais que "si je tiens vraiment à elle c'est à moi de lui reparler".
Ce n'est pas forcément une logique de femmes de penser cela. Moi en tant que larguée, je me suis toujours dit en effet que si mon ex tenait vraiment à moi, c est à lui de venir me parler. Ca me prouverait que je compte pour lui.
Ensuite je pense la même chose que toi, tout comme toi c'est moi qui a coupé les ponts et cela fait 4 mois que je suis en SR. De plus, je l ai bloqué de partout.
Je me fais aussi les mêmes reflexions je me dit que il doit forcément croire que je l ai oublié, que je veux plus lui parlé, que je suis passé à autre chose, sauf que c est faux.
Je pense qu il faut pas faire de suppositions, ca se trouve nos exs pensent la meme chose que nous ... donc ca se trouve nous sommes chacun de notre côtés des gros c**** qui n osent pas mettre leur fierté de côté pour parler à l autre.
Après tout dépend des circonstances de la rupture, si ton ex t as blessé, est parti et s est remis avec un autre, là je crois qu il vaut mieux attendre qu elle retente un contact (de mon côté c est mon cas donc c est ce que j attends).
En espérant que cela t aide
BY EnriqueAS
Merci pour vos réponses.
Nana57 a écrit :Je dirais qu'il y a 2 cas (pour ma part):
- elle t'a quitté car plus de sentiments : c'est à elle de revenir
- elle t'a quitté car tu l'as trompé, n'avais pas envie de t'investir dans un futur commun, fuyait, la rabaissait etc. : c'est à toi de revenir

Et c'est faux, bien sur qu'une femme peut faire le 1er pas !!
Tu n'a pas lue mon histoire ^^'

Pour faire simple , notre relation fut courte et comme tout début de relation , tout se passait bien. On s'est mis en couple 2-3 semaines après notre rencontre, et lorsque on s'est rencontré, ça ne faisait pas longtemps qu'elle s'était séparer de son copain. Chose que j'ignorais. La cause de notre rupture c'est simplement qu'un jour son ex lui a reparlé et elle m'a avoué avoir encore des sentiments pour lui. Je ne lui ai pas posé d’ultimatum "sois moi , sois lui" , je lui ai laissé le temps de réfléchir sur ce qu'elle voulait vraiment . On a pris nos distances, et n'ayant pas de nouvelles, je l'ai recontacté et j'ai compris qu'elle avait choisi son ex mais que ça n'avait pas marché. Donc maintenant d'après ce que je sais, elle est seule et se reconstruit.
Si j’avais su je ne me serait pas embarquer dans une relation comme ça car dans la plupart des cas ce n'est qu'une relation pansement. Et selon moi, c'est ce que j'ai été.

Dreyo,

Je pense pareil que toi et tu as raison. Je me pose sans doute trop de questions, après 2 mois je n'arrive pas à passer à autre chose, je dois avoir une dépendance affective.

Merci pour de votre aide!
BY Pedrolito
EnriqueAS a écrit :Merci pour ta réponse . Ce que je voulais dire c'est que du fait que c'est elle qui ma larguer , dans ma façon de voir les
Depuis la rupture avec mon ex, il y a 4 mois, elle a repris peu de fois contact avec moi. J'ai mis presque 1 mois a commencer un silence radio. J'ai voyagé, vu beaucoup d'amis à travers la France. Quand je suis rentré chez moi, on s'est croisé vite fait un soir. On s'est pas croisé du regard, je n'étais pas prêt à lui reparler...
Le lendemain matin, elle m'a envoyé le message classique "Coucou, je voulais savoir comment tu allais, puisque que je n'ai plus de nouvelle..." (NORMAL ! Tu m'as largué, tu veux plus me voir !) Je répond brièvement, échanges de sms...

Suite à ça, je la croise de plus en plus. Elle a la bonne idée de me snober... Je pense que même ses copines, avec qui j'ai passé une très bonne soirée après la rupture, n'étaient pas en total accord avec le comportement de mon ex.
Je ne comprenais pas du tout sa réaction... Je décide de faire le premier pas. Je lui demande si on peut boire un verre ensemble, elle accepte.
Lors de ce rendez vous, on parle de nos vies, de ses réactions pas très adulte (qu'elle n'assume pas d'ailleurs! Elle ne me snobait pas, elle ne m'avait pas vu. "NUANCE")... On fini au bout d'une heure par un "ça m'a fait plaisir de te revoir". La phrase bateau quoi.

C'est le seul vrai échange qu'on a eu depuis la rupture. Après, elle m'a juste envoyé un SMS pour me souhaiter un bon anniversaire.
Depuis, plus de news. Et j'entame un réel silence radio, qu'elle n'a pas interrompu (depuis donc 2 mois) Et je dis "Bon débarras". J'ai eu beaucoup de changement dans ma vie depuis que je ne suis plus avec mon ex : J'ai trouvé un emploi, j'ai changé de ville (600 Km nous sépare désormais), j'entame une nouvelle vie et je suis plus proche avec mes amis et ma famille.

Je t'explique pas les différentes phases psychologiques que j'ai du endurer. Entre l'euphorie de recevoir enfin un message de sa part et les souvenirs qui reviennent dans ta tête, qui se logent et qui ont du mal à partir. Et les comportement que peuvent avoir nos exs sont être très dur à comprendre... J'en ai vraiment chier... Et je suis heureux de plus subir ça.