Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,
J'ai regardé les vidéos d'Antoine et je dois dire que c'est bien fait, de plus j'ai vraiment compris pas mal de chose aussi.
Mon histoire est simple, je suis avec une femme de 30 ans maintenant depuis 3 ans et demi, nous nous connaissons depuis 15 via ma sœur. Nous habitons hors de la France depuis maintenant 3 ans environ. Avons déménagé pour un nouvel appartement depuis 15 jours et il y a 8 jours après un retour de chez nos familles, elle m'annonce qu'elle ne sait plus quoi penser. Elle veut faire une pause et prendre du temps pour elle, que je suis insupportable, intolérant, que je l'écoute pas du tout, etc.... Il est vrai que je me suis rendu compte d'être vraiment chiant parfois vis à vis d'elle.
Il y a 4 jours, un soir un peu en colère car elle ne disait pas un mot, je lui demande si elle veut que je quitte l'appartement que nous venons d'emménager mais elle est ne veut pas que je parte ailleurs, après en discutant de plusieurs points, arrive celui de la confiance et je demande simplement "si tu n'a rien a te reprocher, laisse moi regarder ton téléphone". Pour être honnête je voulais voir ça réaction. Et a se moment la elle me sort qu'elle va prendre c'est affaire et partir !!! En demandant si elle me trompe, elle m'a répondu avoir rencontrer quelqu'un depuis quelques jours et qu'elle ne s'avais plus quoi pense mais que rien ne s'était passe!!!!

Être a l'étranger, dans cette situation et sans pouvoir déménager pour faire un SR je sais pas trop comment commencer...

Vous en pensez quoi?

Salut Help.Help!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Un petit update de la situation, hier ma journée c'est pas trop mal déroule, ménage, de petit travaux à la maison, bref ce que je devais faire. Ensuite programme sportif avec un ami à la salle de sport pour continuer ensuite sur un ciné. De son côté je savais qu'elle devait passer la journée au Zoo avec des amis de travail. Sur son chemin de retour elle me demande pas sms "un mc do ça te tente?" J'ai répondu 10 minutes plus tard "si tu veux." Ensuite je l'a préviens que je prend la route. Elle me demande "ou t'es!" Mais je n'ai pas répondu a ce message. Résultat nous allons manger au resto rapidement mais pas au mc do. Le dîner se déroule bien et elle rigole un peu, elle paraît crève de la journée qu'elle vient de passer. 1h environ plus tard retour à la maison, elle place un film dans le DVD et s'endort au bout de 30 minutes, je la réveille en lui disant qu'elle serait mieux dans son lit. Étant le premier Mai j'ai acheté du muguet sur le lit en lui plaçant une photo de nous en vacance durant lesquelles nous avions passe de bon moments.
En allant se coucher, elle me fait parvenir un sms, me disant "merci pour le muguet, ça me touche beaucoup." Et rien d'autre, je ne répond pas au message et n'envoie que vers 23h en allant moi aussi au lit un "bonne nuit".
Ce matin en me levant, un message sur le bloc de la cuisine me dis " merci encore pour le muguet et le petit mot... Merci pour ta patience. C'était pas grand chose mais parler tranquillement comme on l'a fait hier au resto j'ai trouve ça bien ça nous était pas arrivée depuis longtemps.... "

La ponctuation est l'ensemble du message est exactement ce que j'ai eu, je vais partir durant le weekend chez un ami qui connaît un peu la situation mais il souhaite me voir pour en discuter et me soutenir. J'ai pas mal de chance d'avoir cet ami dans la vie.
Bonjour à tous,

Après un weekend complet depuis vendredi dans ma famille avec amis et travaux. Vendredi passé je décide donc de rentrer pour manger avec un amis car depuis longtemps nous ne nous étions pas vu. J'ai reçu en même temps 2 sms de la part de mon ex pour me demander des nouvelles, j'ai également reçu 2 appels en absence depuis son téléphone le vendredi. Le samedi, journée famille totalement et donc j'ai décidé de vraiment faire une pause et seulement profiter du soleil, du sport et de ma famille. J'ai de nouveau reçu des messages pour savoir si tout allait bien!!! Le samedi soir, nous décidons que le dimanche sera place sous le signe des travaux mais uniquement en famille. J'y passe l'ensemble de la journée mais vers 12h30 environ de nouveau des sms pour me demander "pourquoi as tu récupéré la bague offerte a Noël" "tu m'as complètement zappe de Facebook" "tu veux vraiment que l'on se déchire toi qui voulais disais que tu te bâterais pour moi" "belle preuve d'amour". Je n'ai pas répondu, j'ai gardé en tête les conseils du SR. Sur le chemin du retour car j'avais environ 3h de retour je reçois de nouveau des message après m'être préparé pour le sport. "Je m'inquiète toujours pas de news" "laisse tomber je parle dans le vide"....... Je n'ai toujours pas répondu mais pour être franc la situation ne me convient pas du tout. J'ai une belle évolution pour le moment et j'en suis fier. Même si la situation ne s'arrange pas avec elle, j'aurais pris de super changement dans ma vie pour moi même et cela me rassure beaucoup. La volonté et aussi la motivation du changement me font tenir.

Avez-vous un conseil a me donner pour ma situation?
Hé bien Help Help on dirait que tu gères à merveille.

Un conseil à donner, j'en vois pas d'autre: fais ce que tu dois faire pour être heureux. Si ton bonheur passe par récupérer ton ex alors visiblement tu as des chances. Si tu es plus heureux à vivre comme tu le fais entre sport, famille et amis, alors zappe ton ex !
Bonjour Zezette,
Merci beaucoup pour ton message et c'est exactement la question que je me suis posé durant 4 jours. Pragmatiquement, elle me convient parfaitement, j'ai ce matin envoye un message sms lui disant " Hello, j'espère que tu vas bien? Si cette semaine tu as un peu de temps j'aimerais beaucoup que tu puises m'accorder 10 minutes. Une belle journée. " j'ai reçu une réponse dans les 3 minutes disant " Ok normalement je finis tôt normalement aujourd'hui " c'est simple et sans blabla inutile de chaque côté. Ensuite elle souhaitais de mes nouvelles et savoir si j'allais bien, j'ai répondu sans trop être précis cela "Parfaitement bien oui"... Je me suis ensuite excuse avec cela car je n'ai donne aucune nouvelle du weekend "Je m'en excuse je devais réfléchir de mon côté a la situation" et voici ma réponse "Et tu as eu des réponses & A la situation ? Réfléchir ne veut pas dire que tu ne doives pas donne de nouvelles " j'ai simplement répondu que je préférais en parler de vive voix avec elle.

Je sais que c'est pas mal de sms et un mix avec le SR mais comme disait Antoine le SR doit être adapté en permanence et surtout cela dépend de la personne en face de nous.

Je n'arrive cependant pas a comprendre pourquoi parfois les mecs mettent autant de temps pour ce rendre compte que rien n'est jamais acquis dans la vie et que l'ensemble n'est que remise en question quotidienne...
Bonsoir,
Voici donc le fin mot de l'histoire de la journée. Elle est allé faire les courses pour manger, au menu poisson au curry. Je lui explique en disant que j'ai quelques chose à lui dire, je commence par lui expliquer que je devait m'excuser envers elle car je n'avais pas donne de nouvelle du weekend... Elle me répond en me disant qu'il aurait pu m'arriver n'importe quoi et donc qu'elle était inquiété." Je lui dis simplement "tu te rend inquiète pour quelqu'un que avec qui tu ne veux plus être?" C'est contradictoire quand meme!!!! Bref elle voulait savoir ou je me trouvais certainement car elle ne le savais pas. Durant le temps pour faire a mange, nous discutons de ce qui nous arrives et je commence a lui dire que je tirais un trait sur notre histoire d'avant car elle était parfaitement fini. Elle était surprise d'entendre cela de son côté. Lorsque j'ai parle de quitter l'appartement elle fut un peu moins surpris mais quand j'ai parle de la date !!! La c'était très surpris car elle m'a demande quand nous devions déposer le préavis???? Je n'en sais rien moi même de quand il fait déposer le préavis et je n'ai également pas regarde pour prendre un appartement encore... Je n'ai vraiment pas la tête a cela.
Je suis déçu de moi ce soir, je voulais seulement passer 20 ou 30 minutes en parlant d'un peu tout mais surtout s'expliquer un peu sur certains point mais je ne voulais absolument pas parler et aller aussi loin dans la discussion avec elle.
Après mange, je lui demande juste ce qu'elle ne souhaite pas??? Réponse elle ne sais pas. Je lui demande s'il elle souhaite que la laisse seule se soir? Elle répond "non surtout pas".... C'est assez troublant et cette histoire avec l'autre n'être à mon avis rien du tout de bien intéressant en fait car de mon avis, quand cela vaut vraiment la peine, la demoiselle ou le mec quitte l'ensemble sans réfléchir et rapidement avec une grande rapidité....

C'est quand même pas mal de parler aussi simplement comme cela mais quelqu'un n'aurait-il pas un peu la même histoire autour de lui?

Bonne soirée et merci de vos commentaires.
Aujourd'hui, je n'espère juste que l'ensemble ira beaucoup mieux dans l'avenir. Ma patiente n'est pas ma première vertu!!! Et c'est très dur mais je dois vraiment avancer dans mes jours et surtout pour moi même. Je sais que j'ai une grande part dans ma rupture malgré le fait que je n'ai pas décidé de faire cette rupture.
Excellente journée.
Effectivement l'avenir .... C'est beau mais si une petite boule de Crystal pouvait nous montrer le chemin cela arrangerait beaucoup la vie de beaucoup, plutôt que de souffrir parfois et sourit le lendemain... Ce soir c'était mode boulot et cours du soir, pas trop de pensé négative mais j'ai fumé une cigarette!!!!! Fait chier car j'avais arrête depuis 8 jours tranquillement en plus.... Promis demain pas moyen et deux fois plus de sport a la salle pour me dépenser!!!!
Bonjour,
Je peux te jurer noir sur blanc que je veux finir ma vie avec elle, j'ai eu quelques histoires avec d'autre et n'avait jamais pense aux enfants mais à cause de moi j'ai pas été assez présent pour elle pour l'écouter a se moment la et aussi je ne me suis pas assez impliqué dans ce projet. J'ai pris conscience de cela y'a un peu de temps mais le pic était dépassé et il était difficile de revenir en arrière.
Bonsoir,
Comment avez vous senti cela? Je n'ai pas du tout ce ressenti en moi même. Je veux aller de l'avant et surtout reprendre ma vie seul en faisant des changement qui n'allaient pas dans le sens de mes choix au final car au fil du temps et en laisse allé et bien ce que j'aimais le plus est parti. Aujourd'hui, oui je suis triste de m'infliger cela finalement car les efforts que je fais aujourd'hui ne sont rien par rapport a ce que j'aurais du faire.
Et bien je veux absolument être avec elle, en même temps je me concentre aussi sur moi car j'ai certains but et je dois continuer d'avancer mais difficile de se projeter avec elle alors que nous cohabitons dans le même appartement (que nous venons de prendre 1 mois auparavent) et qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. Nous n'avons limite plus de contact, plus d'appel, plus de sms, plus rien en commun. C'est dingue comment cela peut se stopper aussi vite. D'après ce que je comprends c'est le classique dans les ruptures. Pour moi, je sais que je me suis laisse aller sur pas mal de points, poid, sport, projet de boîte qui n'avance pas, examins médicaux que je repoussais faute de temps et j'ai l'impression par manque de motivation car je restais sur mes acquis. Je n'ai compris qu'hier que mon manque de confiance moi avait montre mon mauvais côté a ma copine. Il y a 3 ans et demi je n'ai pas du tout comme cela car j'avais vraiment une grande implication dans l'ensemble de mes projets et dans l'ensemble de nos projets pendant 3 ans mais depuis 6 mois j'ai vraiment fait de la merde. Je sais ce que je dois corriger et cela ne pourra être que bénéfique. Pour elle, moi et nous au final. Je reste a penser nous deux car c'est ma vie.
Bonsoir Roudoudouce,
Je peux te promettre que je sais parfaitement ce que je veux et je fais vraiment l'inverse de beaucoup de chose maintenant, je m'explique, j'ai arrête de fumer, bizarrement je me sens mieux, (3 ans qu'elle le souhaite mais j'écoutais pas), j'ai repris le sport que je faisais avant, (je bosse dans un hotel et le pire c'est que le Fitness 5 étoiles gratuit pour moi, mais bizarrement je prenais pas le temps, 2 ans qu'elle me disais que le sport me faisais le plus grand bien avant), j'ai entièrement remis en question beaucoup de chose, comportement, vie plus saine, etc....
Je sens réellement une différence déjà sur moi, ensuite les changements que je fais sont d'abord pour moi car certains de mes défauts ferait fuir n'importe qui, alors si en plus j'ai en objectif de reconquerir(j'en suis pas encore la bien sur) la femme que j'aime je peux te promettre que cela en vaut largement la peine, ce sont des efforts de chaque jour, chaque instant et une femme doit être bien traité et pas seulement quand nous le voulons bien mais surtout lorsque qu'elle ne le demande pas car c'est certainement la moment ou elle en a le plus besoin.
De mon côté je suis toujours en SR, depuis 4 jours je ne l'ai pas croise et même vu malgré le fait que nous habitions sous le même toi, ce soir bizarrement alors que je me faisais un ciné, elle m'a demande si cela ne me dérangeait pas de dormir chez sa copine par sms... Je n'ai pas répond et 1h plus tard deuxième sms ne demandant si cela ne me dérangeait pas... Je n'ai répondu qu'au bout de 1h30 en lui disant "les amies sont précieuse et plus jamais je ne me mettrais entre", elle a je pense bien réagis car elle m'a même expliqué qu'elle ne sortait qu'à 22h du bureau et que cela lui faisait moins de route et que ces amies étaient la quand ça n'allais pas!!!
Pour être honnête je veux positiver sur ce message car je la crois, j'ai vraiment a me faire pardonner sur mon comportement. J'ai pas vraiment été a l'écoute comme un con.
Je ne comprends pas du tout le comportement de ton ex. J'ai l'impression qu'elle veut renouer avec toi. Tu aurais dû lui répondre que vous n'êtes plus ensemble, donc elle fait ce qu'elle veut. Là, avec ta réponse, tu as entretenu l'ambiguité.

Que décides-tu faire pour la réconquérir ?
Roudoudouce,
Pour répondre a ta question, je vais simplement être plus attentif a elle. Ce que j'ai au fur et a mesure du temps laisse en pause. Hier fut un grosse épreuve, je suis allé boire un verre avec un amis et la soirée s'est solde par 2 heures de discussion avec lui et j'ai complètement craqué! Il a été très surpris car il ne m'avais jamais vu comme cela. Il a été de bon conseil envers moi et m'a remonte le moral. C'était une épreuve énorme pour moi. Cela ne m'étais jamais arrive de craquer comme cela sauf en face des mes parents. La soirée c'est quand même soldé a devoir attendre 7h le matin que le parking ouvre les portes malgré les écriteaux 24h/24h. Vraiment limite cela...
Je suis donc rentre a 8h et directement au lit!!!
A 12h30 début et sur la route pour aller voir une amie pour faire du shopping, et bien je me retrouve a téléphoner a ma mère, au moment ou elle me dis "je me demandais justement comment tu allais mon fils?". Et bien la impossible de lui cacher et nous avons parlés 2h ensemble... Durant notre conversation, elle me dis "mais pourquoi tu as peur de lui montrer que tu peux avoir des émotions concernant votre vie !!! "
Je n'avais pas grand chose a répondre à cela .... J'étais scié....
Résultat, je fais demi-tour et je décide d'aller lui parler car la situation devais avoir un peu plus d'éclaircie!!! Nous parlons ensemble sur un peu l'ensemble et je lui simplement "je m'excuse de ne pas t'avoir écouté et de pas avoir continuer à te faire briller les yeux!!! Comme lorsque tu as décidés de quitter la France pour tenter l'aventure avec Moi!!!
Je la regardais droit dans les yeux et quelque chose se passait, c'était très intense. Et en plus elle m'a reproché de ne pas avoir prévenu de ne pas être rentre car elle s'est inquiété !!! Ben j'ai été encore sans voix.
Après cette conversation, je décide de faire quelque chose, je vais lui proposer de venir avec moi pour trouver un costume car elle a bon goût, elle me dis "non je suis hs car malade et je vais faire une sieste!" Je vais donc au sport alors pour brûler des calories... Sur la route je reçoit un message de son côté disant "désole de te faire subir tou ça" et un deuxième disant "et de te faire souffrir" je lui répond, "je vais au sport a la salle" 10 minutes plus tard je lui fait parvenir un message disant " Prépare toi et je t'embarque manger une gaufre an rentrant " et les répond "Dans combien de temps ? J ai le temps de faire une sieste ? " et pour finir je rentre donc 2h plus tard donc vers 18h pour y aller et lui faire passer un bon moment et sans prises de têtes. (Conseil d'Antoine) il est 20h10 et toujours entrain de faire le sieste. :( je pense que c'est cuits pour la gaufre en tout cas.... Bon la sieste je comprend que cela peut être long par contre, ne plus vouloir être avec moi, les messages et ensuite bien vouloir se manger une gaufre ensemble en ville est quand même plutôt contradictoire????? La je comprend pas trop encore...
Si cette femme en question à éprouve des sentiments pour une autre personne que toi , je pense qu'il est temps de se faire à l'idée qu'elle ne mérite pas que tu te prenne à de point la tête. Car des sentiments d'amours se ressentent que pour une personne. Pour le moment prend du recul , laisse la seule , elle se rendra peut être compte que ce n'était pas des sentiments qu'elles ressentaient pour l'autre mais qui a que toi compte pour elle. Mais le fait qu'elle te l'ai cachée ne serait passer pour ma part. Dans un couple , l'on doit tout se dire même le pire.
Tu caches seulement lorsque tu n'est pas certains de toi. Ton message est sympa et j'en ai pris conscience, c'est difficile mais c'est faisable. Tu vas voir être sur le forum aide beaucoup a rationnaliser et aussi a relativiser. Penses de ton côté a prendre aussi du recul pour ta situation, elle n'est pas simple mais le pardon de ta copine ne sera pas simple a avoir. Tu as fait une boulette mais faut que tu t'accroches. Que c'est t-il passe pour que tu sois haineux comme tu disais?
Bonjour,
j'ai lu ton histoire et cela m'étonne comme tu reste calme devant ses problèmes et comme tu as l'esprit toujours positif, moi j'avance... je récoule... il m'a dit de nous séparer il y a 4 mois et juste après avoir passé des vacances merveilleuses au mexique, moi je suis mexicaine, je ne comprends rien pas encore, mais je déprime énormément,
et le pire c'est que je n'ai pas pu parler avec lui depuis ces 4 mois, tout est fini par des messages!!! c'est horrible
je veux l'avoir en face de moi, mais je suis au Mexique et lui à Paris,
je ne peux pas croire qu'après presque 5 ans de rélation les choses finissent comme ca et sans la moindre explication, ah bon, oui il a dit que nous étions differents parce que je lave les fruits qui ont de la peau et parce que je lui dis de se clamer quand il se met en colère pour n'importe quoi!
je suis frustrée d'être aussi loin
je peux faire quoi?
Hello Marieliz,
Je pense que tu ne peux pas faire grand chose s'il ne veut pas communiquer avec toi, t'as situation est super compliqué mais tu dois obligatoirement te recentrer sur toi même. Je sais que je ne suis pas la meilleure personne pour te dire cela mais tiens bon et si besoin de parler n'hésites pas une seconde.
oui je sais que ne peux pas faire grand chose pour ne pas dire que rien, il a simplement fuit en profitant de la distance,
et oui je sais aussi que je paye pour avoir eu cette rélation là avec un homme marié même si maintenant il est libre à nouveau, je paie ce que j'ai fait à son ex, et s'il la trompait et frappait pourquoi avec moi cela allait être different non?
l'unique chose qui l'a manqué c'était de me frapper, les mensonges et méchancetés étaient déjà là.

merci bcp help-help j'ai vraiment besoin de parler de ce qui m'arrive
et des fois je me sens aussi seule, tu penses qu'il m'a oublié? après tout ce que l'on a vecu? pourquoi moi je n'y arrive pas, et c'était lui qui disait de m'aimer pour toujours et qui pleurait à chaque fois que je voulais le quitter, hier une amie m'a dit que j'avais gagné les batailles mais qu'il a gagné la guerre,
il faisait tout pour moi comment il a pu changer comme ca?
il y a un mois il m'a encore dit qu'il m'aimait même si j'en doutais toute ma vie,
je lui ai dit "arrête de dire ca, si tu m'aimais tu ne me ferais pas ce que tu me fais"

et maintenant il n'écrit plus, si je lui écris il y réponds mais il est tellement froid, lui l'homme qui m'écrivait 20 messages par jour ou pluss, l'homme qui disait que j'étais tout pour lui, que j'étais l'amour de sa vie, l'homme qui m'a promis une vie ensemble et pleine d'amour pour toujours,

des fois je pensé que je suis dans un cauchemar et que je m'en réveillerai et tout será comme avant avec lui,
je dois arrêter de rever, il ne reviendra jamais :(
oui oui j'ai essayé de faire quelques choses pour moi, je suis partie en vacances pour une semaine en paquês, mais la ville que j'ai visité je l'avais visité avec lui et je n'ai eu que des souvenirs donc je pleure tout le temps, dans la rue, dans les musées, je suis même allée voir "Cats" au thêatre, ´mais je suis rentrée plus triste,

hier je suis allée dans un club de conversation de francais, tu sais, j'habite au Mexique, et c'est la même chose, en rentrant tous les souvenirs de lui tournent dans ma tête tout le temps
j'aimais bcp faire du sport et maintenant je l'ai arrêté je n'ai pas encore le courage ou la motivation pour le reprendre,
et je n'ai pas bcp d'amis pour sortir avec
Bonjour,

je vais mal à nouveau, je ne sais pas vraiment comment surmonter cette situation aussi dure,
je veux le voir c'est tout ce que je veux en ce moment, et c'est imposible!
je veux lui écrire mais je ne dois pas le faire,
il sais que je serai operée dans 1 mois et demie et il s'en fou, c'est une operation avec un peu de risque et je ne veux pas aller dans la salle des operations en me sentant toute déprimée et avec envie de mourir,

je n'en peux plus
pourquoi il n'y a pas une pillule pour arrêter la douleur dans le coeur?
Bonjour,
Le seul remède est de positiver, tu dois reprendre le sport et faire des activités et des visites, des musées joyeux sympa. Pas des trucs déprimant a volonté. Tu dois absolument reprendre ta vie en main, tu n'as pas du tout d'amie avec toi au Mexique? Tu travailles?
Il y a des gens qui disent très facilement "je t'aime", sans forcement éprouver ce sentiment. Tu dis que tu n'y croyais pas vraiment, c'est ça ce qui est important : tu devrais mieux écouter ton instant, ton intuition qui te disaient que cet homme ne t'aimait pas.

Maintenant suis les conseils de Help, occupe-toi de toi. Courage, cet homme ne te méritait pas !
je ne sortait pas bcp à l'époque car il est dévenu mon monde entier, et ou j'ai quelques amies, mais elles ne sont jamais dispo, donc pas de vraies amies, et oui je travaille, je suis prof d'anglais dans une école primaire et cela me frustre aussi en ce momento les élèves sont insupportables car la fin du cycle scolaire va bient{ot finir.
Hier soir j'ai dû prendre du médicament pour mieux dormir et je viens de me lever, il est 13h23!
j'attends chaque jour un message de lui, et rien!
j'ai rdv avec la psy dans 1h et oui j'essaierai de reprendre le sport quelque chose de dure en ce moment, je me sens fatiguée psysiquement, la vie est lourde pour moi.
Bonjour,
Voici maintenant quelques jours que je n'ai rien poste sur mon histoire, ce matin étant une journée spéciale, qui ne m'enchante pas du a un rendez-vous chez le médecin. En fait c'est assez simple car c'est un rendez-vous pour un spermogramme qui était programme depuis des mois mais avec mon ex. Ironie du sort quand même, j'ai eu le rendez-vous confirme le jour de notre séparation.... J'y vais quand même un peu avec une boule au ventre mais bon c'est le deuxième que je fais depuis 6 mois. C'est simplement un contrôle.
Cette semaine est la dernière ligne droite avant le début du SR strict, son déménagement est prévu pour ce weekend... Enfin je l'espère très franchement du moins, je commence a vraiment trouver la situation de colocation très peu saine.
Pour vous raconter un peu, j'ai passe le weekend complet chez une amis qui comprends parfaitement la situation, elle m'a dis, viens souffler ici et te prends pas la tête, vendredi et samedi nickel, rien a dire et nous avons fait plein de chose, dimanche matin.... Une autre histoire, je sens que j'ai un coup de blues bien costaux. Ail!!!! Je me dis que qu'il faudrait mieux être seul mais après 1 ou 2 heures je décide de rester avec elle jusqu'au soir et nous allons de promener. Durant la journée mon ex me fait parvenir plusieurs sms me demandant, à quelle heure se rentre, si cela ne me dérange pas de m'occuper du chien enfin son chien, de ne pas m'inquiète si je ne la vois pas rentrer, et le dernier le mieux un petit "tu réponds pas? ".... Sérieusement, je me suis demande si je rêvais ou pas, mon amie m'a également confié qu'elle ne comprend pas la situation et que cela ne doit pas être évidant a gérer chaque jour. Le sentiment d'être bien chez soit mais de ne pas avoir envie d'y croiser mon ex est présent a chaque instant et c'est pas du tout facile a gérer chaque jour.
Le soir en rentrant vers 22h, je m'occupe du chien, je lui donne a mangé,
Bref les petites choses habituel que je dois faire mais j'ai un petit sentiment d'amertume pour le chien, depuis 4 ans et demi c'est moi qui m'en occupe, qui la sort, qui la lave, qui prends soit d'elle,... Mais qui reçoit les câlin du chien et bien cela n'a pas été aussi souvent que mon ex... Le cas du petit chien me donne pas mal de peine car elle va finir malheureuse et cela me fait aussi de la peine.
Revenons a mon histoire de sms, donc en rentrant je fais ce que je dois faire et je lui fait parvenir par sms juste " t'inquiète je me suis occupe du chien, tout va bien" simple et facile a comprendre mais de retour au bout de 3 minutes la réponse fleuve qui ne demandais au final qu'un merci... " Ok super merci j ai rien fait du w.end a part être pas la aujourd'hui même vendredi je suis rentrée direct après le taf "

Et depuis bien sur je n'ai pas surenchéri pour les messages, je passe beaucoup de temps en extérieur, comme j'aimais le faire avant, mes projets de ce moment, ma société, mon sport, mes amis, ma famille, un futur tatouage que je veux faire depuis longtemps. Le plus compliqué est de gérer les petites périodes de doute, il faut se tenir une vie saine et plus strict, si tu fumes, fume pas trop, si tu bois, stop complément l'alcool, si tu fait du sport, fait en deux fois plus qu'avant, et surtout ne parle de ton histoire qu'à une ou deux personnes en qui tu as parfaitement confiance pour qu'il n'y ai jamais interaction ou de mauvais mots... C'est le plus compliqué car c'est un moment ou nous voulons partager avec tout le monde et expliquer notre douleur mais il ne faut pas faire cela sinon c'est entrer dans une spirale destructrice qui risque de ne plaire a personne. Voilà mon histoire depuis 3/5 jours.
En fin de semaine ma tension devrait baisser car elle doit déménager le 31 mai, bon c'est un mix de sentiments, envie de la voir partir car si cela la rend heureuse et bien je l'accepte et un pincement car je l'aime...
Salut help-help,

je pense que tous nous passons par la même situation, d'aimer ces personnes là, mais des fois ne plus vouloir les voir à cause du mal qu'ils nous en fait, je pense aussi que tu seras plus tranquille après son départ, c'est pas vraiment saine que tu doives la croiser tout le temps, et c'est très bon que tu t'occupes de toi, c'est le meilleur qu'on peut faire et pourtant pas simple,
je me suis enfermée durant les 4 mois derniers et c'et maintenant que j'ai un peu de courage de passer à d'autres choses, comme toi je voudrais raconter à tout le monde ce qui m'arrive, mais on risque d'être ennuyant,

hier il m'a envoyé une photo de lui après 7 jours de silence, bon le silence continue car il n'a pas écrit aucune mot, même pas "ca va?" cela veut dire quoi? des fois je l'hais vraiment!

je l'ai bloqué et je n'y répondrai pas

bon courage pour le 31!
Marieliz, il y a quoi sur cette photo exactement ?

Help.help, tu veux laisser le petit chien ? Sinon je te trouve très lucide et fort, malgré tes coups de blues. J'admire ton calm ! Je pense qu'effectivement après son demenagement ce sera beaucoup plus tranquille pour toi, et tu pourras entamer enfin un vrai SR. Est-ce que tu veux toujours recuperer ton ex ? Elle semble avoir besoin de toi dans sa vie, tu etais sans doute une espece de bequille pour elle. Mais on ne sait pas si elle a des sentiments pour toi. Il m'est arrivé de rompre. Quand je me rendais compre que j'avais encore des sentiments pour mes ex, je revenais et le leur disais directement. En revanche parfois je n'avais plus de sentiments, mais j'avais besoin de mes ex pour un service ou une info. Dans ces cas là, j'avais exactement le même comportement comme ton ex. Peut-etre je me trompe, mais j'ai l'impression qu'elle veut juste continuer àa t'utiliser de temps en temps et/ou te garder sous le coude. Mefie toi ;)
Hola Roudoudouce,
ca va toi?

c'est une photo de lui même en plein pic-nic, tout souriant, avec qui je me démande!!!
je suis très énervée depuis lundi à cause de ca, je le deteste puis il me manque, je me fâche contre moi même d'avoir été aussi idiote de croire à lui, à ses promesses fausses,
je voulais lui écrire un mail et lui dire "tu penses que je veux voir ta gueule de lâche imbécile?, laisse moi tranquille con de m...de!"
mais une amie m'a dit que c'est mieux de rester indifférente

je voudrais le frapper!!!
Hallucinant HelpHelp... Mon ex est certes moins forte sur les contacts avec moi que la tienne mais m'a déjà avoué avec presque les larmes aux yeux qu'elle aimait le "vrai moi" (tu connais déjà mon histoire) lors d'un dîner de "mise au point". Mais ne manque toutefois pas chaque occaz qu'elle a de démontrer son indiférence et de me faire savoir qu'elle vit mieux seule. Stratégie pour que je la supplie? Simplement la réalité? Dûr à suivre
Attention, supplier c'est passer pour une victime et je pense qu'elle ne pas pas du trouver cela sexy, enfin attirant!! Mais pas du tout, c'est une erreur de penser qu'en déballant l'ensemble des émotions que nous avons envers l'être aimé est bon et que l'effet sera instantanée !!! Il se passera vraiment l'inverse, le départ c'est montrer que nous sommes disponible pour les autres, ensuite faire un signe a son ex en lui faisant comprendre que nous sommes revenu, 2 fois mieux qu'avant, mais cela doit rester simple et sympa surtout,
Par la suite l'ensemble des émotions arriveront ou n'arriveront pas, dans certains cas c'est même celui qui c'est fait quitte la première fois qui quitte la deuxième car il veux mieux aussi et c'est rendu compte qu'il n'y avait eu aucuns efforts de l'autre côté. Une séparation, c'est une remise en question parfaite et quotidienne. Ton ancien toi est terminé, tu as un nouveau toi simplement. Elle aimait ton vrai toi, fait le point sur ce que tu faisais dans l'ensemble de tes activités et fait mieux et dans le même esprits, si tu aimait avant tu aimera aussi encore aujourd'hui. Un conseil aussi n'interprète rien des on côté, tu passera a côté des messages qu'elle voudra faire passer. Elle est peut être encore en colère encore et cela se calmera forcément, mais attention pour calmer les gens, il ne fait par forcément des cadeaux ou n'importe quoi mais parfois de simple attention anodine que tu faisais avant et plus ensemble. Tu vas retrouver des marques, cela va se faire sans trop attendre et je ne sais pas comment tu peut te comporter en société mais soit ouvert aux autres en extérieur, non pas a raconter tes problèmes mais en créant des situations.