Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut orelge!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY celine46
le debut sr est compliquée
deja il faut absolument que tu arrete de lui envoyer des sms

car tu vas peut etre plus le souler qu'autre chose et continuer a prendre ses distance

il faut que t'arrive a prendre sur toi

courage
BY Realsan
Puis si du jour au lendemain tu ne lui écris plus, elle va se soulager de ne plus se sentir "harceler" et elle va se demander pourquoi tu as arrêté comme ça. Donc à partir d'aujourd'hui, tu stop, tu n'envoies plus rien du tout et tu verras qu'au final c'est elle qui te relancera probablement
BY Realsan
Probablement ou probablement qu'il attend de voir si tu es toujours à sa disposition. lors de mon Sr, il aura fallu à mon ex 3 semaines avant qu'elle m'envoie un truc ahah
BY celine46
moi quand j'etais en sr, je faisait comme toi au debut j'en voyais souvent des sms
et puis j'ai arreter car je savais que sa devait le souler
et c'ets lui qui as refait le premier pas en m'ecrivant le jour de la st valentin, sms auquel je n'ai pas repondu

et je lui ai renvoyer un sms un mois plus tard auquel il m'as repondu
et depuis on se parle tous les jours
BY Sony
Efface toutes ses coordonnées, téléphones, emails et retire le de ton réseau facebook.

1/ tu te sentiras plus légère

2/ tu créeras la confusion et le manque et il te recontactera.

En parallèle, occupe ton esprit. Ne sois plus dans l'attente.
BY Realsan
Apprends que Facebook c'est de la merde. Tout le monde s'invente des vies ( ou du moins les /34 des gens ) à poster des photos et des statuts d'homme heureux ou dépressif
Depuis ma rupture je ne post plus rien et ça ne me manque pas de poster quelque chose, à la limite je poste une musique à l'occase. Un jour on a posté des photos de moi à côté de filles ( genre Hotesse, mannequin ) et mon ex m'a envoyé un message directement au soir en les ayant vu donc tu vois..
BY manwella
j’étais comme toi , j'avais l'impression que si je vais pas l'harceler il va m'oublier , et que si je reste en SR ça va me confirmer qu'il ne veut plus de moi qu'il a cessé de m'aimer , qu'il passe a autre chose , alors; me prends une énorme crise d’hystérie je me sens étouffée , j'ai peur , j'ai l'impression de ne plus pouvoir respirer , et que si j’appelle pas dans les 30 sec qui suivent je vais mourir , alors j'appelle et il ne me répond pas et lorsque j'insiste trop ( genre 100 appels voir + ) , il me répond mais avec lourdeur; mes SR ne durait pas plus de 12h et je re- attaque mes harcèlements .
Je peux te comprendre car on est dans la même situation à mon avis on devrait faire ce SR pour reprendre notre estime de soi , notre dignité , et notre valeur et un SR va comme signé une sorte de décision que l'on a prise toute seule comme des grandes et que l'on va bien tenir jusqu'au bout quelqu’en seront les conséquences , ça va non seulement nous sevré de ces bourreaux ( ça ressemble à un sevrage tabagique :p ) et en meme temps nous apprendre à aller de l'avant , certe pour ma part je titube pour le moment mais je sais qu'on apprend pas à marcher du jour au lendemain :) je suis en SR j2 bon courage un SR YES YOU CAN
BY Realsan
Il essaye de savoir si tu as quelqu'un pour son égo
Tu lui as dit que tu avais personne du coup il est rassurer sur le fait que tu n'aies personne et il retombe dans le silence.
Tu aurais dû lui demander "à quoi rime ce coeur et ce message concernant ma pseudo relation?"
BY Realsan
A ce moment tu n'aurais plus du répondre
Il a voulu probablement te choquer et il a réussi.
Après si tu voulais répondre tu aurais du répondre : "Ah ? Je ne comprends pas cette démarche mais c'est gentil."
Il aurait été refroidi de la distance que tu aurais pris
BY Nana57
Fais attention quand même, ce que tu appelles des bouffées d'hystérie et que tu décris ce sont des attaques de panique... la peur, le coeur qui palpite, la sensation de ne plus respirer etc. tu as tous les symptômes.

Je ne veux pas t'affoler mais ma dépression a commencé comme ça il y a 1 an et demi, et sincèrement il faut que tu apprenne à gérer. Respire lentement, chante, compte jusqu'à 100 etc. et tu verras en plus tes pulsions "d'appels" diminueront.

Prends soin de toi !
BY Realsan
Je pense aussi qu'il d"passe un peu les bornes.. Si tu vois qu'il ne répond pas après un message, n'en envoie plus après c'est comme battre le vent
Allez, courage !
BY celine46
Je sais que c'est sur mais c'est pas en envoyant des msg souvent que sa va aider bien au contraire il faut que tu sois forte je surpasser par la
Aller courage je sais c'est pas facile
BY Realsan
orelge a écrit :Je n'ai plus rien envoyé et je n'en verrais plus rien.
Il n'aura pas fallu longtemps. Comment veux tu progresser si tu ne sais pas tenir une promesse à toi même ?
BY Realsan
" j'ai même le sentiment que je ne l'aime plus, mais d'un autre côté je regarde mon téléphone en espérant un message!" parce que tu es dépendante encore et c'est normal, petit à petit tu vas arrêter. 2 jours c'est bien, continue seulement et ne craque pas. Tu vois bien que ses messages avaient juste pour bute de te stimuler et rassurer sa petite personne sur le fait que tu aies un nouveau mec ou non
BY Realsan
Orelge, tu peux avoir raison comme tort. Tu n'as jamais dit d'un mec qu'il était beau ? Puis facebook.. si tu n'as pas compris c'est illusoire et de la merde
Ne t'y fie pas trop..
1) Si il te le dit pas c'est peut être pour ne pas te blesser
2) si il ne te le dit pas c'est peut être parce qu'il a personne
3) La fille peut être aussi une simple amie
4) Next ou pas, ça ne change rien à la situation. C'est fini et il peut rencontrer des gens, sortir et avoir d'autres expériences comme TOI tu devrais le faire
Même si il vient à avoir une Next, rien ne dit que ça perdurera pendant ce temps tu devrais un peu moins penser à lui et + à toi car là tu le saoules avec tes messages interrogatifs crois moi
Plus tu montreras ton indépendance, ton autonomie et plus tu reviendras toi-même, quelqu'un d'attirant pour lui ou un autre
BY Flora27
Bonjour Orelge,

Tu en es à 12 jours de SR, ne craques pas! Fais comme moi, supprimes carrément son numéro. Comme ça même en cas de gros coup de cafard pas de risque que tu craques
BY Flora27
C'est pas bête j'avais aussi pensé à changer de numéro, mais finalement je me suis dit qu'il n'en valait pas la peine. Bon du coup je reçois de temps en temps des messages et j'avoue que je n'aime pas voir son numéro s'afficher mais bon, je vais changer de numéro exprès pour lui
BY orelge
Difficile aujourd'hui. Aucuns messages, aucuns appels. Dois t-on attendre qu'il refasse un pas ou aller vers lui ? merci
Modifié en dernier par orelge le 06 juin 2014, 12:39, modifié 1 fois.
BY Flora27
Ça dépend, est-ce que tu te sens prête toi à lui écrire? Si jamais il ne te répond pas, si jamais il met plusieurs heures ou jours à te répondre, si il répond mais froidement ou sans engager la conversation, s'il est amical...comment tu réagiras? D'après ce que tu dis c'est pas toujours évident pour toi, ce qui est normal, donc à ta place j'attendrai encore, histoire d'être un peu plus détachée. En plus il t'a demandé de ne plus lui écrire, donc moi j'attendrai que ce soit lui qui donne signe de vie en premier. Ça montre que tu respectes son choix.
Pour la petite histoire mon ex m'a écrit hier matin pour me demander des nouvelles et m'a dit que même si on a pris l'habitude de plus s'écrire il pense encore à moi. Les joies du sr!
BY Realsan
Si tu le demandes, c'est que de toi même tu hésite du coup de mon point de vue, tu n'es pas prête !
Laisse couler encore jusqu'à ce que tu sentes en toi la vrai volonté, la petite voix qui te diras : " Tu es prête, tu ne seras plus à ses pieds ni en attente, c'est un nouveau départ "
A ce moment tu pourras envisager, si tu ne rencontres personne d'autre entre temps.
BY Bluelagoon
Orelge c'est très dur mais IL FAUT que tu cesses de lui écrire, cesse pendant des mois et des mois.. 6 mois.. tu dois retrouver ta dignité , t'imagines l'image qu'il a de toi là ? de la fille hystérique accro déprimée.. c'est pas jojo et pas attirant .. laisse le se poser des questions , il faut du temps pour ça , beaucoup de temps... courage .
BY Bluelagoon
Je te comprend.. je serais vraiment très blessée d'apprendre que mon "ex" en a une autre aussi ... mais qu'est ce que tu veux faire d'autre .. ?? lui écrire, l'appeler ça ne sert à rien .. il faut que tu sois forte pour couper les ponts, pour ton bien aussi, j'ai du mal alors que ça fait que 3 jours pour moi mais je ne le recontacterai pas c'est mort .. a quoi bon? je sais que je vais le regretter car il me zappe, il sera juste désolé, ca va me tuer encore +.. tanpis même si j'ai mal, je souffre en silence.
BY Flora27
Orelge bloque son numéro sur ton portable je sais pas mais ça ne sert à rien de lui écrire! Tu vois tu n'as pas supporté qu'il ne réponde pas..lui dire des horreurs ne lui donnera pas le moins du monde envie de te contacter. Tu ne peux malheureusement rien faire, c'est dur, mais c'est comme ça. Reprends ton SR et pour de bon cette fois
BY Flora27
Je sais que c'est difficile, on le sait tous sur ce forum, sinon on ne serait pas là. Imaginer celui ou celle que l'on aime avec quelqu'un d'autre ne peut que faire du mal. Même leur silence fait mal. Mais après une rupture c'est comme ça, on coupe les ponts. Ca fait mal sur le coup, quand la rupture est encore fraiche, mais sur le long terme c'est ce qu'il y a de mieux. On en a besoin pour réorganiser nos vies différemment, sortir la tête de l'eau, se reconstruire et ne pas se laisser envahir par nos émotions. Comme ça si un jour on décide de reprendre contact ou si 'ex le fait on sera plus calmes et surs de nous, on évitera de dire n'importe quoi. C'est une question de dignité maintenant Orelge, il faut que tu arrêtes. Viens écrire sur ce forum si ça ne va pas, on est là pour ça. On s'aide, on se soutient, parce qu'on sait tous dans quel état on est après une rupture. Mais si tu demandes des conseil écoutes les et surtout suis les! Sinon je te dis tout ça pour rien.. Je le répète, c'est une question de dignité et de volonté! Tu seras fière de toi dans quelques mois!
BY Flora27
Je comprend tout à fait! Moi aussi au début (bon ça a du m'arriver 3 fois à tout casser) j'ai écrit à mon ex pour essayer de comprendre et il ne me répondait même pas..c'est plus que dur. Et puis un jour, comme toi, j'en ai eu marre. Marre de me mettre dans un état pareil pour lui qui ne prenait même pas la peine de répondre à un message. Du jour au lendemain j'ai complètement changé d'état d'esprit et j'ai commencé LE SR. Bah maintenant c'est lui qui m'écrit, qui me demande de mes nouvelles et moi qui lui répond froidement sans jamais rien lui demander à lui et surtout je réponds quand je veux. Ca fait un mois maintenant et je me sens bien! Tu verras tu te sentiras mieux!
BY Flora27
Après une rupture on a tendance à ne voir que les bon cotés de l'autre, à l'idéaliser, je sais pas pourquoi dailleurs mais bon. Tu peux te servir des mauvais moments ou de ce qui n'allait pas pour maintenir ton SR, te dire qu'il n'en vaut pas la peine. Tu le dis toi même même pour toi c'est mmieux
BY Bluelagoon
Moi aussi je vais mal Orelge, mal au coeur, temps de merde en + mais même quand il fait beau ça me déprime.. je vais chez des amis car seule chez moi c'est insupportable.. Prend sur toi, moi je ne veux pas le contacter même si je passe par des moments de colère, de souffrance .. courage à toi, j'en ai marre d'aller mal à cause de lui et me dire que lui en a rien à carrer .. alors autant en avoir rien à foutre également hein !
BY cherchepas
Coucou Orelge, je vis la même situation que toi, après de longues semaines de SR, je soupçonne mon ex d'avoir une autre copine, je le lui ai clairement demandé par texto ce matin et je n'ai eu aucune réponse, alors que je venais tout juste de lui dévoiler mes sentiments... C'est douloureux mais je passe définitivement à autre chose, lui même m'a dit qu'avec le temps je l'oublierai donc il m'a fait comprendre que je n'ai plus aucune chance avec lui. Même si je l'aime, il ne mérite pas une fille comme moi ( sans me vanter bien sur lol) mais cet homme m'a fait trop peine alors maintenant je tourne la page...

je sais que c'est difficile, très difficile plus que ce que certains peuvent imaginer mais il faut vraiment que t'essaies de l'oublier, ne serait-ce que quelques semaines, pour te recentrer sur toi. Avec tous ces messages que tu lui envoies, il vas finir par se foutre de toi car il connait ton point faible ( tu ne supportes pas qu'il t'ignore et il le fait).

Essaie d'aller de l'avant, le monde est tellement vaste, tu rencontreras un homme qui t'aimeras sincèrement ( même s'il ne faut pas exclure l'idée que le chemin peut être tortueux et les expériences douloureuses) mais ca finira bien par arriver crois moi :)
BY Realsan
Tu as envie d'être méchante envers lui ? Défoule toi sur un sac de boxe, prends des cours de sport de combat, ça va te défouler mais plus tu vas persister à le faire chier, à l'insulter et plus tu peux lui dire "byebye boy" alors réfléchis y à 2 fois
BY Flora27
Bon Orelge là je crois qu'on ne peut plus t'aider..on te l'a dit et répété mais tu n'en fais qu'à ta tête. Plus tu fais ce genre de choses plus tu le fais fuir et toujours plus loin..
BY Realsan
Flora27 a écrit :Bon Orelge là je crois qu'on ne peut plus t'aider..on te l'a dit et répété mais tu n'en fais qu'à ta tête. Plus tu fais ce genre de choses plus tu le fais fuir et toujours plus loin..
Clairement
BY cherchepas
Eh ben ! A ce point tu ne t'en détacheras jamais ... C'est limite du harcèlement. Laisse le vivre sa vie et vis la tienne aussi. Il a tourné la page mais tu refuses de l'accepter. Si tu ne peux pas écouter les conseils qu'on te donne, je ne sais pas ce qu'on faire d'autre pour t'aider, dommage :/
BY Realsan
Honnêtement, je ne pense pas que tu lui aies envoyé ton numéro de façon non-intentionnelle vu tes réactions. Pour toi, tout est calculé psychologiquement.
BY Lea18
d'habitude, je lis les posts mais je ne poste pas. courage, je comprends, c'est très difficile de ne plus lui envoyer des textos quand on a l'habitude de lui en envoyer. c'est comme une drogue.

j'ai aussi envoyé des textos, beaucoup de textos. au début, il répondait de temps en temps, je faisais des sr de quelques mois puis je replongeais et puis j'ai plongé en n'arrêtant pas de lui en envoyer comme une drogué. il m'a demandé de ne plus lui en envoyé mais je continuais. un jour, j'ai dit stop!!!! c'est anti-séduction, tu perds de ton attrait. j'avais l'impression que je perdais ma dignité en rampant vers lui. après +- 4 mois de SR complet et bien décidé. il m'a contactée. j'avais tellement perdu l'habitude de lui envoyer des textos que j'ai hésité à lui répondre. Ce que j'ai quand même fait. Même si j'ai envie qu'il me recontacte, j'ai perdu l'envie de lui courir après. je le laisse me contacter. je ne suis pas à sa disposition.

toi aussi tu n'es pas à la disposition de ton ex. prends soin de toi, pense à toi (je comprends, c'est difficile, les sentiments sont là et l'on n'y peut rien).

le SR va te rendre plus forte. tu te rendras peut-être compte que certes, tu as des sentiments pour lui mais qu'il doit te mériter parce que tu as de la valeur.

bon courage, yes you can :) :)
BY bizzma
Lea18 a écrit :d'habitude, je lis les posts mais je ne poste pas. courage, je comprends, c'est très difficile de ne plus lui envoyer des textos quand on a l'habitude de lui en envoyer. c'est comme une drogue.

j'ai aussi envoyé des textos, beaucoup de textos. au début, il répondait de temps en temps, je faisais des sr de quelques mois puis je replongeais et puis j'ai plongé en n'arrêtant pas de lui en envoyer comme une drogué. il m'a demandé de ne plus lui en envoyé mais je continuais. un jour, j'ai dit stop!!!! c'est anti-séduction, tu perds de ton attrait. j'avais l'impression que je perdais ma dignité en rampant vers lui. après +- 4 mois de SR complet et bien décidé. il m'a contactée. j'avais tellement perdu l'habitude de lui envoyer des textos que j'ai hésité à lui répondre. Ce que j'ai quand même fait. Même si j'ai envie qu'il me recontacte, j'ai perdu l'envie de lui courir après. je le laisse me contacter. je ne suis pas à sa disposition.

toi aussi tu n'es pas à la disposition de ton ex. prends soin de toi, pense à toi (je comprends, c'est difficile, les sentiments sont là et l'on n'y peut rien).

le SR va te rendre plus forte. tu te rendras peut-être compte que certes, tu as des sentiments pour lui mais qu'il doit te mériter parce que tu as de la valeur.

bon courage, yes you can :) :)
il t´as recontacté comment et pour dire quoi aprés 4 mois?
BY Lea18
Il a pris de mes nouvelles. C est un bon début vu la situation dans laquelle j étais: interdis sur interdis, textos en masse, on s est fort fort disputés et depuis 8 mois il ne me parlait plus. c est pour cette raison que j ai poster mon commentaire et mon expérience sur le post de orelge, c est pour l encourager. Elle a peut être fait des interdis mais elle peut reprendre la situation en main. Qu elle ne se décourage pas. Le SR rend plus fort. Après une semaine de SR ça m a déjà fait beaucoup de bien et ensuite j ai petit a petit penser a moi, me faire plaisir, sortir, rire a nouveau, prendre du recul par rapport a mon ex, réfléchir objectivement a ce que je veux, en résumé j ai repris possession de moi et ma vie. Il faut penser a soi, prendre soin de soi comme une pierre precieuse,c est important. Nous avons de la valeur. Et si l ex revient, il trouvera une personne épanouie, forte, indépendante.