Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mss72
Bonjour,

Tout se passe très bien avec mon ex depuis peu grâce à une lettre d'excuse que j'ai envoyé il y a presque deux mois.
Il m'a recontacté alors qu'il m'en voulait à mort.
On c'est vu deux fois dans la même semaine et à chaque fois c'est lui qui est venu à moi...

La première fois c'était GLACIAL et la deuxième très bizarrement nous avions retrouvé notre complicité comme avant, c'était génial.
Je n'ai rien proposé lors de ce deuxième rdv, ne voulant pas bousculer les choses.
Je me suis mis en SR depuis un peu plus de 3 semaines et pas de nouvelles...

Samedi je lui est envoyé un message sur son portable, lui disant qu'il y avait une expo chouette et qu'elle se terminait ce week-end. Je ne lui ai pas proposé d'y aller avec lui.
Je voulais voir si 1) J'étais bloquée 2) S'il allait réagir si j'étais pas bloquée.
Il s'avère que je suis encore bloquée sur son portable vu que je n'ai pas reçu d'accusé de réception.

Que faire pour le recontacter?
Est-ce que je peux le recontacter ou attendre encore?
Comment le contacter, par quel biais?

Merci beaucoup par avance pour vos réponses.
BY admin

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Klaue
mon avis perso : envoies lui un petit message anodin l'air de rien du style "hey salut, tu as reçu mon message ?" par Facebook (ça me semble mieux approprié, parce qu'un mail ça fait trop "je veux prendre contact à tout prix")
c'est peut-être un de vos portables qui bug.. ?
Mais qui ne tente rien n'a rien ! et puis selon comment il répond soit tu re-disparais quelque temps soit tu renoue doucement, sans trop lui montrer d’intérêt.

Enfin après ça n'est que mon avis
BY mss72
Ah j'avais oublié de dire: Il n'a pas Facebook ^^'
Je suis d'accord avec toi pour le mail c'est une mauvaise idée...
BY mss72
C'est un peu compliqué...
Il revient seulement dans la ville dans laquelle je suis quelques week-end.
Son métier le fait bouger pas mal dans toute la France...
Je l'ai toujours croisé au minimum 1 fois par mois... Mais voilà, c'est long est difficile.
Du coup la prochaine fois que je le croise j'aimerai bien lui demander de me débloquer de son portable mais je ne sais pas comment le faire d'une manière délicate... ^^
Surtout que s'il m'a bloqué c'était pas pour rien... Mais si ça va mieux depuis 2 mois, c'était un peu chaud avant ^^'
J'ai peur qu'il a peur que je recommence... (Alors que non ^^).
Et surtout, j'aimerai bien le contacter autre que attendre de le croiser par hasard une fois par mois...
BY mss72
Pour résumer:

- Je ne peux pas le contacter parce que je pense être bloquée sur son portable.
- Je le croise une fois par mois et du coup j'aimerai à l'occasion lui demander de me débloquer: Comment faire? ^^
- Il n'a pas de facebook.
- Il est très peu chez lui. (1-2 fois par mois).

Comment je peux faire? Aidez moi svp je suis totalement désespérée?
BY mss72
On a eu deux grosses disputes: Une en octobre et une en décembre.
En Novembre on avait fait la paix et il m'avait demandé de me débloquer sur son portable parce qu'il savait pas le faire, lol XD Du coup je m'étais débloquée de son portable XD
Quand on c'était revu en Novembre, il avait encore besoin de temps avant qu'on se remette ensemble.
On avait envie de se remettre ensemble en Novembre ^^' J'ai attendu 1 mois...
J'ai repris contact et là ça a éclaté, il avait besoin d'encore plus de temps et moi je trouvais qu'il se foutait de moi...
Avec du recul je regrette de ne pas l'avoir écouté... Il était complétement perdu et j'ai fait du forcing.
On c'est recroisé en Janvier et il m'a dit qu'il voulait plus qu'on se voit avant 1 an parce que ça lui faisait trop de mal et m'a clairement annoncé que j'étais bloquée...
Le temps à passer et on a fait la paix en Mars grâce à une lettre que je lui ai envoyé. Il m'a recontacté par texto mais j'ai l'impression qu'il m'a rebloqué tout de suite derrière. Depuis on s'entend très très bien mais je pense qu'il ne m'a pas débloqué. Vu que je ne reçois aucun accusé de reception. J'avais aussi essayé de l'appeller en Mars et j'étais directement tombée sur son répondeur alors que son portable était allumé...
BY lamourccon
oula mss72 je ne veux pas porter de jugement sur ton ex, mais elles sont où ses cojones là?
ne pas pouvoir affronter un appel ou un sms du'une fille c'est juste pathètique excuse moi de te le dire.

franchement je v pas te mentir, pour moi c'est tellement surréaliste, que g envie de te dire va chercher bonheur ailleurs ma fille, mm si je sais que ce n'est pas ce que tu veux lire ;)
BY Klaue
Moi je pense, qu'à cause du forcing que tu lui as fait il a besoin d'encore plus de temps pour souffler et respirer, il faut y aller très doucement, enfin c'est comme ça que je ressent la chose..
BY Klaue
Ha et un conseil pour patienter : il faut que tu te dise "oh et puis merde, je m'en fou de lui ! " il reviendra quand il reviendra, d'ici là tu vas peut-être retomber amoureuse et quand il reviendra tu auras le choix "trop tard j'aime mon next" ou "c'est mon ex que je veux" ! imagines toi avec un autre, un beau mec bien comme tu les aimes, qui a toutes les qualités du monde ! des fois je me dis tout ce qui ne va pas chez mon ex pour le dévaloriser dans ma tête. Bien-sûr j'ai toujours des moments de rechutes mais tant que je fais tout ça je tiens bon et quand je tiens bon, je me dis "comme quoi c'est pas si dur la vie sans lui" et je ne pense pas à l'avenir, je vie au jour le jour et franchement ça m'aide à contrôler mieux mes émotions et moins me torturer l'esprit en pensant à comment le récuperer :)
BY mss72
Merci beaucoup pour vos réponses.
lamourcon, je lui en ai fait bavé franchement et je comprends tout à fait qu'il soit sur ces gardes !!
J'ai pas du tout assuré...
Il a peur et je le comprends, mais j'aimerai le rassurer... Je ne sais pas comment faire.
Est-ce que vous avez une idée?

Klaue tu as tout à fait raison il a besoin de temps et de toute manière je n'ai pas le choix XD
Les questions que je me pose aujourd'hui c'est quand je le croiserai la prochaine fois, quoi lui dire pour qu'il me débloque XD Pour qu'il puisse reprendre confiance en moi...
J'ai conscience que tout est très fragile et que ça prendra du temps.
On m'a conseillé de ne pas proposer de rdv. Je ne le ferai pas mais j'essayerai un truc du genre: "Hey tu vas voir ça le 17 mai?" c'est une manière indirecte de lui proposer quelque chose. S'il dit non c'est pas grâve s'il dit oui j'aimerai sauté sur l'occas'.

La grande question est comment faire pour que mon ex reprenne confiance en moi sachant qu'on s'entend bien mais que je suis bloquée sur son portable, qu'il n'a pas fb et que je le croise très peu?
BY Klaue
Pour lui faire reprendre confiance en toi, des paroles le laisseraient perplexe c'est des actes qu'il lui faut, des preuves.
Et, ça n'est que mon avis mais pour qu'il te débloque il faut qu'il se dise "elle me fiche la paix, elle s'en fou un peu de moi, il n'y a aucune raison qu'elle recommence", laisse le tranquille un moment ! C'est, à mes yeux, la meilleure solution..
Surtout que quand c'est nous les quittés qui allons vers eux les quitteurs, ils auront toujours des doutes sur nos intentions et s'ils nous soupçonnent de vouloir les récupérer ça foire nos plans !
J'ai l'impression qu'il ne faut pas être dans l'optique de récupérer un ex pour que celui/celle- ci revienne.. faut qu'ils se sentent sans importance à nos yeux pour qu'on en prenne nous même à les leurs.
J'ai constaté que même en amitié, avec les MECS (c'est très différent avec les filles) c'est quand j'arrête de leur répondre ou quand je les remballe un peu qu'ils reviennent à la charge et sont même insistant, sans que je n'ai à faire aucun premier pas, rien ! :D ils ont besoin de nous savoir inaccessible je crois :p
BY mss72
Ouais je comprends....
ça fait quand même 8 mois que c'est terminé et ça fait 4 mois que je le laisse tranquille....
Sans la lettre il aurait vraiment attendu 1 an avant de me recontacter XD
Et depuis la lettre le SR est de plus de 1 mois...
ça fait long tout ça ^^
Je suis d'accord sur le principe quand même :p

Mais du coup quand je le croise je te tente rien de ce que j'ai dis dans le com' juste avant?

On c'est rencontré un mois de Mai... Il me manque plus que tout aujourd'hui...
BY mss72
Bonjour,

J'ai perdu un proche hier. J'ai eu très envie d'appeller mon ex, qui savait que cette personne était très malade.
Je ne l'ai pas fait après l'avis d'une amie.
J'ai besoin de lui aujourd'hui mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
J'ai beaucoup de tristesse et j'ai peur de faire n'importe quoi mais s'il y a bien un jour où j'ai besoin de lui c'est aujourd'hui.
J'ai besoins de vos conseils parce que je suis perdue...
BY mss72
Je me permets de relancer ce post parce que aujourd'hui j'ai vraiment besoin de vous.
J'ai perdu un proche et je ressens le besoin d'en parler à mon ex qui avait suivi l'histoire depuis le début.
Bonne ou mauvaise idée? Si oui comment faire?
Je pense tjrs être bloqué sur le portable de mon ex (même si comme je l'avais dit on s'entend très bien mais il est sur ces gardes). J'avais pensé prévenir son ancien colloc' avec qui je suis très proche et qui est notre seul ami en commun.
J'ai envie de lui dire que j'aimerai bien lui parler, que aujourd'hui j'en ai besoin.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est maladroit?
Autre idée, passer un coup de fil d'un autre portable. Même chose j'ai peur que se soit trop intrusif.
Enfin dernière idée, lui écrire une lettre pour lui dire ce qui se passe mais j'ai peur de ne pas obtenir de réponse par gêne de sa part ou d'en obtenir une dans très longtemps. Et j'ai besoin de lui parler de vive voix.

Merci beaucoup par avance pour vos aides.
BY Klaue
Coucou,

Tu sais j'ai aussi perdu un proche alors que j'étais en plein SR et comme toi j'avais besoin de mon ex plus que de n'importe qui d'autre. Mais j'ai tenu et je pense avoir fait le bon choix. Tu pourras lui dire quand vous reparlerez mais la ça va faire "j'ai trop besoin de toi, je déprime" et ça va le faire fuir !
Attends d'avoir totalement fait ton deuil avant de prendre une décision..
BY mss72
Salut,

Merci pour ta réponse Klaue.
Une autre personne m'a dit conseillé d'envoyer une petite lettre annonçant seulement le décès par politesse. Comme il connaissait ma famille et la situation de cette personne en particulier, même après qu'on soit séparé...
J'hésite encore si quelqu'un peut "trancher".

Et du coup par la suite tu en a parlé avec ton ex?
BY mss72
Au final j'ai décidé de ne pas envoyer de lettre... Parce que en effet la perte d'un proche n'est pas une bonne raison pour "reprendre" contact. Je suis vos conseils et vous remercie, c'est difficile dans ces moments là d'y voir claire.

Je ne l'ai toujours pas recroisé. ça fait 5 semaines.
J'ai revu son ancien colloc' qui pense qu'il a oublié de me débloquer et que c'est une erreur bête de sa part...
Cependant je suis toujours coinsée et ne peut pas le contacter de mon portable.

Comment est-ce que je peux le contacter autrement?
BY Klaue
Je lui ai annoncé le décès quand on a repris contact, j'ai juste dit qu'il s'était passé beaucoup de choses dont le décès de X,
Tu n'as pas moyen de parler à quelqu'un qui est en contacte avec lui ? genre "tu peux dire à machin de me débloquer ou de m'envoyer un message pour que je lui donne des infos sur x chose?" comme son ancien colloc' par exemple.. ?
BY mss72
Salut,

J'y ai pensé mais j'aimerai pas que le décès de X soit l'excuse pour reprendre contact...
Je lui dirai quand on se reverra mais je ne veux pas m'en servir d'excuse, je trouve ça trop triste...

Du coup j'hésite à lui envoyer un mail bénin. Du type:
"Salut, j'espère que tu vas bien, je prends de te des nouvelles? =)"
Mais j'ai peur d'être aussi bloquée sur sa boîte mail, ce qui est peu probable... Mais surtout j'ai peur qu'il ne réponde pas...
Après l'appeller c'est peut-être un poil trop abusif...
BY Klaue
" qui ne tente rien n'a rien" lance toi et écris lui ce petit mail, je ne vois pas pourquoi il ne répondrait pas.. tiens nous au courant surtout !

et c'est clair qu'il ne vaut mieux pas utiliser le décès du proche comme excuse, tu as raison, glisse dans une conversation quand vous parlerai l'air de rien je pense :)
BY mss72
Bon ok, après tout il n'y a plus que ça comme solution ^^
J'attends encore quelques jours...

Je pense du coup lui envoyer le traditionnel:

"Salut, je t'envoies un mail pour avoir de tes nouvelles? Tout va bien?"
Et s'il me répond: "Oui super et toi?"....
Je peux pas non plus lui dire ensuite comme réponse: "Bah en fait pas trop parce que....".
Est-ce que je propose un rdv? ça fait pas trop forcing?
Ou sinon je lui dit... "Tout va bien. Malheureusement il y a quelques semaines il c'est passé un évenement regrettable. Pas trop envie d'en parler par mails.... C'est des choses qui se disent de vive voix..."?
C'est bien ou pas du tout?
BY MarionBrun
Salut, j'ai lu tout ton fil, et pour répondre à ta dernière question, je pense que lui proposer un RDV de but en blanc pour parler de cet évènement très triste, ça va probablement le repousser un peu.

Je le sais parce que j'avais moi-même demandé à mon ex qu'on se revoit parce que j'étais tombée très malade, et au final, c'était une mauvaise idée. Ca l'a fait culpabiliser et se sentir mal, alors que ton souvenir devrait être associé dans la tête de ton ex à des sensations positives. Du coup, à la rigueur, reprends contact avec lui par mail, mais ne lui parle pas du décès de la personne en question..ni ne l'évoque. Tu aborderas le sujet éventuellement quand vous vous reverrez, mais sinon ça risque de grave le refroidir, ou il risque de penser que tu utilises bel et bien cela comme une excuse..
BY mss72
Salut,

Non j'ai pas encore eu le courage d'envoyer le mail.
Je cherche un truc ou c'est certain qu'il me répondra mais j'ai pas d'idées !!
HELP !! 7 semaines de SR déjà, waouh j'avais jamais tenu autant... Comment lui donner envie de revenir vers moi...
On s'entend super bien, pourquoi il ne m'envoie pas un texto ou un mail pour demander des nouvelles?

Voilà aujourd'hui ce que je pense écrire:

"Hey salut,
Je t'envoies un message pour prendre de tes nouvelles, j'espère que le taff' à Marseille c'est bien passé".

ou sinon:

"Hey salut,
X. est en ville en ce moment (son ancien colloc', notre seul ami en commun), on se voit souvent pour aller boire un verre et on se demandait si tu ne voudrais pas un jour te joindre à nous?"

J'aimerai vraiment le revoir alors je serai vraiment tenté d'écrire le deuxième mail. Qu'en pensez-vous?
BY Klaue
Tu peux être fière d'avoir tenu autant de temps ! comme quoi..
Personnellement je pense que, si ton ex ne t'en veut plus et si comme tu dis vous êtes en bon termes il n'y a pas de raison qu'il ne te réponde pas alors lance toi !

Après quel mail est le mieux ça.. au pire s'il refuse l'invitation tu pourras faire la fille détachée genre "pas de soucis ! ça va toi sinon ? :) "
BY mss72
Ok donc plutôt lui envoyer le deuxième mail et ensuite demander des news s'il n'a pas envie?
Je vois son colloc' ce soir limite je peux lui demander directement: "Hey ça te dit la prochaine que j'invite X avec nous?"
Limite se sera peut-être lui qui du coup l'invitera, lol XD
ça va faire bizarre de se retrouver nous 3 ^^ Il y a un an jour pour jour on était tout le temps ensemble...

P.S: Comment ça se passe pour toi. J'ai lu ton post mais je ne sais pas trop quoi te répondre avec la distance... J'ai vu qu'il y avait des articles sur le site qui pourrait peut-être t'aider =)
BY Klaue
Oui voilà, parles en à son colloc' ce soir, ça fera bien !
J'espère qu'il pourra venir vous voir, tu me diras :)

P.S : je viens de l'actualiser, cette fois c'est sur le comportement de monsieur que j'ai besoin d'avis, je ne sais pas trop comment agir face à ça..
BY mss72
ça a marché, son colloc' est ok mais ne m'a pas dit s'il allait lui proposer.
Du coup il faut que j'envoies le mail:

"Salut,

Je t'envoies un message pour prendre de tes nouvelles et aussi pour savoir si tu es libre à la fin du mois. En ce moment il y a pas mal de concerts et j'y vais avec X (ou en ce moment avec X on va aux concerts gratuits qu'organise la ville de X)et on c'est dit que se serai cool que tu viennes un de ces 4 =)
Tiens au moi courant,
Bises, X"

Qu'en pensez-vous?
BY Klaue
ça me semble bien comme mail ! Demandes quand même avant à son colloc' voir s'il ne lui a pas proposé parce que ça ferait bizarre que tu renvois un mail par dessus.. et s'il l'a déjà fait "tant mieux" ton ex verra que tu t'en "fiche un peu" et tu pourras lui parler en direct live haha :) tiens nous au courant !
BY mss72
Ok, merci beaucoup !! =)
J'ai quand même envie d'envoyer le mail et connaissant son colloc' il le préviendra au dernier moment.
J'ai une dernière question: Comment peut-on savoir si notre adresse mail et bloquée ou non?
BY mss72
Aucune réponse de mon ex après le mail...
Je l'ai envoyé lundi. Il était sympa et très simple.
Je ne comprends pas pourquoi il ne me répond pas surtout qu'on s'entend très bien.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai envoyé le mail au bout de 8 semaines de SR. Aujourd'hui ça en fait presque 9....
Qu'est-ce que je peux faire? Besoin d'aide, vraiment.
BY Klaue
Peut-être n'a t-il pas eu le temps ? ou peut-être qu'il a encore des problèmes vis-à-vis de toi, il faudrait en parler quand vous vous voyez mais pour ça... et tu sais si son colloc' lui a envoyé quelque chose et s'il lui a répondu ?
BY mss72
Oui enfin ça fait quand même une semaine.
J'ai décidé de renvoyer le mail en disant que j'avais eu un bug... On verra bien...
Je ne comprends pas, tout avait l'air d'aller bien vraiment. Pour te dire son dernier message était: "Au plaisir de se revoir". Donc qu'est-ce qui se passe?
J'ai revu son colloc' qui me disait que ça faisait un moment qu'il n'a pas eu de ces nouvelles et que se serai bien qu'on se revoit. On a établi une date: Dans 15jours. Je lui ai demandé de contacter mon ex, il m'a dit pas de problème mais je le connaîs et il est très très tête en l'air et il faudra que je lui rappelle mais je ne sais pas comment lui rappeller sans montrer que je suis en manque, lol XD

En tout cas, je ne comprends vraiment plus mon ex...
J'ai essayé de l'appeller sur son portable, je suis toujours bloquée... Je suis dégoûtée moi qui pensait que tout allait bien. Je ne sais vraiment pas quoi faire et quel attitude à avoir quand je le recroiserai.
BY Klaue
C'est bizarre.. peut-être qu'il hésite ou qu'il te cachait sa rancoeur quand tout paraissait aller.. enfin s'il ne donne plus de nouvelle à son colloc' y'a de l'espoir !
C'est dans 15 jours, normal que tu le lui rappelle souvent, la date approche, faut pas oublier :p
Pour l'affaire du portable, tu sais s'il est souvent sur son téléphone ou il n'est pas trop portable ?
BY mss72
Il est souvent sur son téléphone...
Pas souvent sur internet c'est pour ça que je me suis laissée une semaine...
Toujours pas de réponses, même après avoir renvoyé le mail.
Trop peur qu'il soit pas dispo dans 15 jours et qu'il vienne pas...
Je ne sais pas quoi faire :s
J'aimerai tellement l'appeller mais j'ai l'impression qu'il y a un problème ou je ne sais pas, je le comprends pas du tout :s
Quand je le verrai j'aimerai bien lui dire: "Tu me peux me débloquer de partout stp? XD".
Je sais que c'est pas la bonne solution mais comment lui faire comprendre que c'est embêtant en plus je m'en vais dans très peu de temps en Espagne pour faire mon erasmus, j'aimerai bien qu'on redevienne proche avant mon départ :s
BY Klaue
Je comprends tout à fait que tu ais envie d'être proche à nouveau avant ton départ, mais du coup tu te met trop la pression "il faut faire vite" et je pense que c'est pas trop bon pour toi, parce que ça doit te faire penser beaucoup à lui..
Ton départ en Espagne je vois ça comme une solution parfaite pour vous laisser du temps à tous les deux ! Je pense qu'il finira par revenir mais profite de l'Espagne pour faire des rencontres dis toi que même s'il revient dans quelques temps, d'ici là quelques relations peuvent te faire du bien et même lui faire ouvrir les yeux à lui qui sait.. ?
S'il ne t'écrit pas pendant ton temps en Espagne, écrit lui à ton retour.. ou si vraiment tu le sent bien, écris lui une petite lettre depuis l'Espagne !

PS : Je ne sais pas sur lequel de tes posts tu aurais souhaité que je réponde alors..
BY mss72
Oui mais ça fait 9 mois que ça dure...
On est séparé depuis 9 mois tu te rends compte...
Attendre encore plus d'un an...
Je te comprends et je pense pas me remettre avec lui avant mon départ mais j'aimerai créer du lien pour entretenir une relation par lettres (so romantic') et le retrouver après =)
On avait prévu de faire ce voyage ensemble en plus =)

P.S: Tu peux me répondre ici, pas de soucis
BY Klaue
9 mois.. tu vas maîtriser l'art de la patience haha !
Et tu as franchement du courage pour ne pas avoir abandonné..
Maintenant je comprend tout à fait que tu veuilles rétablir un lien avant ton départ, mais si vraiment tu n'y arrive pas, dis toi que ça peut encore se faire depuis l'Espagne, rien n'empêche l'échange de lettre ! Tu peux même lui demander s'il t'en veut toujours, si tu es encore bloquée et pourquoi..etc, parce que tu ne vas pas le revoir avant un moment alors autant se lancer non ? Sans pour autant laisser paraître ta volonté de le reconquérir :)
BY mss72
Oui mais j'aimerai partir l'esprit léger en espagne sans me dire si un jour je lui écris une lettre de là bas:
Est-ce qu'il va me répondre ou pas?

J'aimerai bien reprendre contact avec lui mais je ne sais vraiment pas comment faire?
As-tu une idée?