Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut,

Il y a 10 jours de cela je faisais une SR de deux jours.
Il revenait en me jurant q u'il a pris sa decision qu'elle est sure et certaine qu'il m'aime etc ...
Mardi il me dit qu'il ne sait plus où il en est s'il ne va pas de nouveau repartir avec son ex et son enfant.
Je lui en veux beaucoup pour m'avoir dit qu'il avait pris sa decision et moi d'avoir baissé ma garde.
Je vais recommencer une SR à partir d'aujorud'hui mais me demande quel poid cela va avoir puisque je lui ai déjà fait "le coup" une fois ?

Bisous et merci pour votre aide

Salut amourensucre!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
amourensucre

J'aimerai te dire que oui mais ça dépend tellement de ce qu'il a en tête et ça on peut pas le savoir, je ne connais pas assez ton histoire pour affirmer quoi que ce soit.. en attendant ce qui est sûr c'est que c'est trés dur, je compatit énormément a ta peine et ne saurais que te conseiller de penser a toi et a ton tit bouchon, a prendre soins de vous.
Je suis pas un trés bon conseiller puisque moi c'est fini avec ma chérie après plusieurs petites reprises, c'est sûr.. et j'en bave aussi enormement.. il faut dans ce cas essayer de s'apaiser le plus possible et essayer de voir des proches qui te comprennent et te soutiennent, évacue ta colère aussi, ça fait du bien..

Essaye de vite relever la tête, allez! et fais un sourire a ton ptit bout!
Oui le SR appliqué 2 fois est efficace.

une premiere fois pour toi même....
Reprise de contact pour montrer :
-Que tu existes,
-Que tu n'a pas oublié ton partenaire,
-Que tu penses a lui-elle,
-Que tu as évolué dans le bon sens,
-Et pour revenir a pas de velours dans la vie de ton Ex...

Puis SR bis... pour l'autre personne.
-La faire cogiter,
-Eveiller son "desir",
-La faire "avancer"...

Puis si elle ne reprend pas contact durant ce SR... tu reprends contact.

Mes 2 SR ont durés 6 semaines chacuns...
Bonjour amourensucre,

je pense que te remettre en SR est indispensable car le premier SR a été beaucoup trop court pour lui. Il ne sait toujours pas ce qu'il veut et cela est destructeur pour toi.
Il faut absolument que tu te protèges ainsi que ton fils. Fais-toi aider par un psy si tu sents que tu déprimes trop.
Je te conseillerai un SR total de minimum un mois ou deux afin qu'il réfléchisse vraiment et réalise qu'il peut te perdre.
Lorsqu'il reviendra, fais-le mariner un peu avant de lui répondre (une semaine ou plus) pour qu'il comprenne qu'on ne joue pas avec les sentiments de l'autre. :evil:
Je te souhaite beaucoup de courage, on est avec toi !
J'aimerais avoir ton opinion Camelia

Voilà, avec mon ex (Carole 29 ans), on s'est laissés après une grosse prise de tête car je ne voulais presque plus rien faire/ partager avec elle (relation trés passionnelle de 3.8 mois avec bcp d'amour/ de disputes car 2 caractères forts).. je n'étais pas sûr de vouloir arrêter la relation, elle a décidé pour moi le 29 mars. On s'est revus 3 semaines après par hasard et on est ressortis ensembles, juste le w.e (SR + ou - de sa part en semaine) pendant 1 mois et une semaine..

Depuis dimanche dernier, elle a décidé qu'il valait mieux couper les ponts complètement, j'ai bravé tous les interdits pour lui dire que c'est la femme de ma vie et que je voulais si elle le désirait repartir a 0 et avoir une vie de couple a 100% (tout ça par téléphone).
Elle m'a dis qu'après mûre réflexion et hésitation (elle a pensé a revenir mais a peur que cela se repasse mal) pendant une semaine entière, elle pense qu'elle doit se retrouver et se reconstruire, avancer sans moi...
Donc j'essaie de me reconstruire aussi et d'avancer mais elle me manque encore énormément, je suis a nouveau en SR et ne compte plus le craquer, je ne crois pas qu'elle le brisera car elle m'a dis dimanche que c'était trop tard pour discuter et repartir a 0, qu'on se reverrait dans 2/3 mois..
Je lui demande alors si elle m'aime plus, elle me dis qu'elle m'aime toujours :evil: si elle a quelqu'un d'autre qui l'aide a m'oublier, elle me redis que non :cry: , qu c'est bien réfléchi.

Je sais par contre que je lui plait toujours autant après tout ce temps (elle aussi me plait tjrs!) et que ça n'a pas marché car on n'a jamais été synchro, moi très amoureux rapidement mais déçu par ses hésitations les premiers 6 mois, elle, très amoureuse aussi mais me l'avouant au bout de cette période, période pendant laquelle elle m'a écrasé de tous ses doutes (raisons pour laquelle je voulais moins faire de choses avec elle par la suite).

Je sais que je ne dois plus rien tenter mais a chaque fois que l'on s'est revus, elle craque et m'embrasse comme avant, je crois qu'elle a été forte dimanche parce qu'on s'est dis tout ça par téléphone, elle n'a pas voulu qu'on se voit pour en parler..

En gros, je n'ai plus d'espoir et sais qu'elle essai de refaire sa vie mais je risque de la recroiser en ville (Toulouse est petite), vu qu'on sort dans les mêmes endroits..

Je sais que le SR est surtout là pour me reconstruire mais pensez-vous qu'il peut encore, a ce stade, la faire réagir et revenir sur ses positions?

Merçi pour vos réponses... et bon courage a vous ;)
Merci pour vos réponses
Le premier SR ne m'a permis que d'ouvrir une grande blessure dans mon coeur.
Le fait qu' il m'a dit qu'il avait fait son choix etc m'a fait baisser la garde trop vite :(
Aujourd'hui je n'ai pas répondu a son mail qui me demandait ou je partais en we et depuis SR de son cote. Il doit se dire tient elle recommence pour le we.
Mais un mois de Sr n'est ce pas trop ? Il devait prendre une vrai decisin donc il va m'écrire ou me tel et moi je fais quoi ?
J'ai toutes les raisons de croire que par facilite il va y retourner même s'il m'aime donc j'essaie de me servir de cette SR pour faire mon deuil mais c'est pas facile.
J'attends de vos nouvelles
Biz et merci
je suis ok avec camelia!
mon 1er silence radio a duré un mois...et ensuite il m'a recontacté.
là, j'en suis a mon 2eme silence radio ( ca fait deux mois) et pour le moment rien.

mais je trouve que le tien a été trop court pour le faire refléchir!
il faut au moins un mois!
bon courage :roll:
C'est quand même lui qui est revenu en supliant :(
Tu dis que tu en es au 2eme que c'est il passe entre les deux ?
Au bout de combien de temps on pense moins a la personne et on arrive a se reconstruire. ? Car au final le SR c'est aussi une reconstruvtion
BY Pauline
Pour la reconstruction tout dépend des choses ressentis et surtout du vécu passé aussi. . . (enfin c'est ainsi que moi je vois les choses).

Si il est revenu une première fois. . . c'est que peut-être il a besoin de toi mais qu'au final il a peut-être peur que l'histoire ne se répéte ?
BY Pauline
Le Sr te sert à te reconstruire, à penser à toi et en même temps lui montrer que tu peux vivre sans lui ;)

Que ta vie ne s'est pas arrêtée à votre rupture etc. . .

Laisse le revenir et à lui de briser le SR. ;)
J'entame le 3eme jour. C'est super difficile.
Je me dis toujours que j'aurais dû lui expliqué.
Mais après je me dis que je lui avais expliqué la derniere fois que je m'etais mise en SR pour mon bien être.

Pourquoi avons nous un coeur ? :(