Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,
J ai tellement cherché de solutions pour que mon mari change d avis concernant notre divorce , qu en allant sur le net , jai decouvert des vidéos sur la loi d attraction .Connaissez vous cet loi ? Est ce que c'est dur dy arriver ? Pour plus de détails, mon mari m a quitté après une violente dispute , il a peur de ne pas.se contrôler un jour et me lever la main dessus , et que cest trop fort entre nous. Il dit qu'on s aiment à 200pour cent mais quon se dispute aussi fort.Il n en peut plus et me quitte des larmes dans les yeux mais résigné. .On a encore une chance je le sens au fond de moi maisq lui ne veut pas le voir.Alors en plus de la méthode de lettre ,acceptation, SR (impossible pour nous car on vit ensemble) ..il veut toujours garde contact avec moi je me dis si la loi d attraction peut fonctionner pourquoi ne pas le tenter et surtout comment mettre toutes les chances de notre côté! !
19 ans de vie commune ,2 enfants on avait tout le bonheur quon voulais ...merciii

Salut phoenix33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Loi d'attraction, je ne sais pas... il faudrait surtout chercher les raisons profondes de vos disputes, peut-être avec l'aide d'un psy. Vous avez sans doute besoin l'un de l'autre pour combler une faille dans chacun de vous.
Bonjour yabon et merci de ta réponse. En fait je suis déjà en psy et j ai analysé les causes de la rupture en revanche mon mari refuse toute aide ..j ai cherché toutes les solutions possibles même la voyance qui me dit qu on se retrouvera avant la fin de l année mais qu il est nécessaire de passer par cette rupture au combien douloureuse, du coup ça me perturbe dans mes actions je suis perdue j ai envie d enfin m aimer et le retrouver mais comment être positive pendant son absence?
Hello !

La loi de l'attraction existe bel et bien mais la seule façon de la faire fonctionner, c'est de lâcher prise.

Donc ça veut dire: ne plus y penser... et la seule façon c'est de t'occuper de toi et de te consacrer à ton SR.

Tu n'as pas de contrôle sur les événements, tu ne peux rien faire d'autre pour l'instant.
Et voilà encore un truc nouveau dans ma vie attendre sans rien contrôler. ...mais sur les videos ils disent quil faut agir chaque jour et contrôler chacune de nos pensées pour les voir de façon positive afin de ressentir des émotions et recevoir des ondes positives..
Agir sur ses émotions pour les calmer, les apaiser et les tourner en positif c'est une chose,

(bien que il ne faut pas être obsédé par ça non plus... quand on est en crise émotionnelle, parfois, il ne faut pas méditer encore plus sur ce qui nous fait mal mais plutôt, mettre son esprit au repos forcé, dormir, sortir, s'abrutir avec quelque chose (sport etc), pour ne plus penser à ce qui nous rend dingue - le repos c'est vraiment capital)

Mais en ce qui concerne ton mari, c'est lâcher prise qui est important.
BY Noone
Bonjour,

Laisse tomber les recettes miracles, les voyants, les théories fumeuses que l'on trouve sur le net et surtout laisse tomber la pensée positive qui est à mon sens la plus écoeurante des théories qu'on nous rabâche chaque jour.
"Souriez et le monde vous sourira" : perso quand je fais cela, le monde me prend pour une dingue extasiée et j'en ai mal aux zygomatiques. J'ai toujours ma *** de déclaration d'impôt à remplir, mes voisins sont toujours aussi bruyants, et surtout, je reste stupide et niaise et ai parfois l'impression que les expériences de la vie ne m'ont rien appris*, ou pas assez.

Bref, pour les émotions, pas de recette miracle : il faut les comprendre, les accepter, apprendre à les formuler.
Je ne te parle pas seulement des émotions d'aujourd'hui, mais aussi et surtout celles d'hier... normalement, si ta psy fait bien son boulot, elle devrait t'y aider.
Si tu trouves un équilibre, une sérénité, ton ex devrait avoir envie de suivre ton chemin.
Bon courage.

*j'ai un doute sur l'accord du participe passé là, aidez-moi.
Bon ben la cest la catastrophe on vient de coucher ensemble m...m....et...m...!! Super bizarre on a fait l amour en sachant que la rupture est là il a eu les larmes aux yeux ..je ne l ai jamais vu comme ça on va demain a la maison du droit pour les papiers comment on peut s aimer autant et se quitter grrrr!!! Il veut pas admettre quil va mal je suis impuissante et obligee de le laisser partir pour peut être nous retrouver un jour ...j ai fait LA bourde interdite
Papillon17 a écrit : *j'ai un doute sur l'accord du participe passé là, aidez-moi.
Avec le verbe avoir, le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct si il est placé avant :D
Avec le verbe être le participe passé s'accord en genre et en nombre avec le sujet. :D

Ceci dit, je suis pas trop d'accord, la positive attitude ça aide... ça coûte pas plus cher de sourire que de tirer la tronche, c'est meilleur pour le moral ;)
BY Noone
Oui mais là c'est le complément indirect qui est placé avant. Donc mon accord semble juste.

Edit : on reprend, j'avais rien compris. Ça ne fera pas disparaître les problèmes pour autant. En particulier quand ils concernent les émotions. Et où est l'authenticité dans ce cas ?
Papillon17 a écrit :Oui mais là c'est le complément indirect qui est placé avant. Donc mon accord semble juste.

Edit : on reprend, j'avais rien compris. Ça ne fera pas disparaître les problèmes pour autant. En particulier quand ils concernent les émotions. Et où est l'authenticité dans ce cas ?
Oui ton accord est juste.

Le but c'est pas forcément d'être authentique, c'est d'agir sur soi et se donner la possibilité de moins souffrir.

Entre être authentique et souffrir, ou se forcer à sourire et être plus heureux, ya pas photo... je choisis le bonheur :D
D'autant plus qu'à force de sourire, c'est le sourire qui devient authentique.

Ca fait pas disparaître les soucis, mais ça change le point de vue, et encore une fois, on prend les choses un peu moins au sérieux, on dédramatise et c'est pas plus cher...
A part l'attraction de sa main sur ta gueule*, voilà ce que tu risques en échafaudant des stratégies..
Je crains aussi qu'il y ait beaucoup d'esbroufe dans cette théorie.

*je pensais écrire "ton minois", mais ça claquait moins niveau rythmique.

Ceci dit, voir sa belle sourire à sa feuille d'impôt, ça lui rajouterait du charme.
Feinter le convenu, c'est plutôt engageant. Non?

Vous vous aimez à 200% et pourtant vous montez dans les tours..
Au bout de 19 ans, votre histoire mérite une aide extérieure, les sillons sont trop creusés pour espérer vous désembourber sans coup de main... Et ce serait catastrophique d'en rester là, prisonniers de votre mécanisme infernal..
louma a écrit :A part l'attraction de sa main sur ta gueule*, voilà ce que tu risques en échafaudant des stratégies..
Je crains aussi qu'il y ait beaucoup d'esbroufe dans cette théorie.
Bah la théorie n'est pas forcément mauvaise, mais ce qui est gênant c'est tous les vautours, new age, voyants et tout le tralala qui se font du fric dessus.
Ceci dit, voir sa belle sourire à sa feuille d'impôt, ça lui rajouterait du charme.
Feinter le convenu, c'est plutôt engageant. Non?
Moi je trouve. Un peu d'humour, un grand sourire, du charme autour d'une feuille d'impôt ça retournerait le plus grognon des ex.
Vous vous aimez à 200% et pourtant vous montez dans les tours..
Au bout de 19 ans, votre histoire mérite une aide extérieure, les sillons sont trop creusés pour espérer vous désembourber sans coup de main... Et ce serait catastrophique d'en rester là, prisonniers de votre mécanisme infernal..
Tout à fait Thierry