Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Yolo13
Bonjour à tous!
Voici rapidement mon histoire : J'ai rencontré ce mec il y à qlq mois lors d'une soirée organisée par des amis, on échange nos numéros, on se parle un peu l'histoire de quelques jours en suivant cette soirée, puis on ne se parle pas pendant un long moment (je suis partie à l'étranger pour mon boulot, lui il passait des exams,...). Bref, à mon retour (qu'il apprend par le biais de FB), il me propose de se revoir. On se revoit 2/3 fois, on passe de bons moments à chaque fois, puis on s'embrasse. On décide de se mettre ensemble, tout était parfait! Petit à petit, je sentais qu'il s'attachait à moi, il devenait plus tendre, il se dévoilait, bref ça suivait son cours tranquillement! Je savais qu'il avait du mal à s'attacher (relation précédente difficile) mais je lui laissai du temps, je le respectait.
1 mois passe, petit à petit, je tombe amoureuse.. Il me propose de se voir de plus en plus régulièrement, je sens qu'il s'attache de plus en plus!
Puis du jour au lendemain plus aucun messages de sa part, vous entendez? Plus aucun textos/appels, plus aucun signe de vie! Un ami à lui rentrait de plusieurs mois de voyage, il devait le voir alors je me suis dit qu'il passait certainement du temps avec lui. Sauf que ce silence à duré 10jours!!!!! 10 jours à me demander ce qu'il faisait, si c'était moi le problème, si on était ENCORE ensemble... Je lui ai envoyé 2 messages histoire de prendre des nouvelles (sans être oppressante, en lui disant simplement qu'il commençait à me manquer).. Aucunes réponses de sa part!
Puis, un jour Mr décide de m'écrire un mail. Il commence par s'excuser des dizaines de fois, puis il me dit que son ami lui a appris des choses qu'il ne peut pas partager avec moi, mais qui l'ont bloqué complètement, et que nous devrions s'arrêter là. Sans plus d'explications!
Bonne poire que je suis, je lui ai dit que ce n'était pas grave, et qu'on pouvait garder contact si il le souhaitait! Mais au fond de moi je suis triste et je ne comprend pas! Il jure que ce n'est pas de ma faute, que je suis qlqun de bien, que je n'ai rien à me reproché et dit qu'il tient à moi, et je le sais qu'il tient à moi!!
Bref, ne savant pas quoi faire, je rentre dans un SR.
Il y a quelques semaines, il m'envoie un message pour me souhaiter ma fête, et pour prendre des nouvelles, on discute un peu de la pluie et du beau temps. Rien de plus.
Puis un soir je brise mon SR pour lui dire que j'ai était à tel endroit et que j'ai pensé à lui en espérant que tout ailles bien. Sa réponse? Il avait l'air content de savoir que j'ai pensé à lui puis il m'a dit qu'il aimerait bien me voir prochainement. Je lui ai dit ok on ira boire un café (on doit se voir dans les semaines à venir).
Je retourne en SR de mon côté.
Puis, l'autre soir, c'est lui qui m'envoie un message pour me dire qu'il est tombé sur ces photos (passion que l'on a en commun) en me les faisant partager. En me demandant comment je trouvais ces clichés,... Un partage, comme lorsque l'on était ensemble.. Je lui ai répondu, en étant un peu froide.
Maintenant j'entame un SR final en attendant qu'il vienne me proposer d'aller boire un verre à telle heure, tel endroit,... Un RDV concret et pas simplement un "ça serait bien qu'on se voit"...
Mais voilà, je ne dors plus, je retourne tout dans ma tête, je ne sais plus quoi penser!!
Comment interpréter sa réaction? Veut-il une amitié? Ses tentatives de rapprochement sont elles des signes d'intérêt?
Je ne comprends pas son attitude, c'est lui qui m'a quitté, pq se manifeste-t-il autant en peu de temps!? Je n'arrive pas à tourner la page avec cette attitude...
Des idées?
Merci à tous de m'avoir lue! Et bonne journée.

Salut Yolo13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour à tous,
me voilà de retour car il y à du nouveau... Depuis sa prise de contact de l'autre soir où il m'avait fait partager ses photos, je n'ai plus eu de nouvelles. SR strict de ma part.
Samedi matin, monsieur m'envoie un message en me demandant comment faire pour enlever la tâche de vin sur sa chemise blanche (j'ai du mal à croire que personne dans son entourage n'ai pu lui répondre avant moi).
Lorsque j'ai vu son message, je me réveillée juste, alors plutôt que de répondre aussitôt et montrer à nouveau que je n'étais pas à ses pieds, j'ai pris mon temps, j'ai déjeuner,... Puis je lui ai répondu 45min après. Toute gentille je lui ai proposé mon aide!
Sa réponse? Que c'était bon en fait, que qlqun l'avait aidé. Frustrée, mais certaine que ce message était un prétexte, je suis rentrée dans son jeu en lui demandant comment il avait fait ça,... Bref, il répondait rapidement et je sentais qu'il avait l'air de vouloir discuter avec moi. Nous avons discuter alors un bon moment de tout et de rien, en s'envoyant des photos (snapchat) comme avant, comme si de rien était.. Je lui ai même glissé le fait que nous aurions dû aller manger ensemble et qu'il n'aurait pas tâcher sa chemise (il m'a répondu que ça serait avec plaisir)! J'avais l'impression que rien ne s'était passer et que nous étions à nouveau ensemble! Puis j'ai dû le laisser, j'avais des courses à faire.
Enfin hier matin, pleine de confiance, je lui ai envoyé une photo que je trouvais extra à mon tour (comme il l'avait fait la semaine dernière) et là je vois qu'il a vu la photo (message FB) puis qu'il n'a pas répondu...
Alors là je ne comprend rien, j'ai l'impression de devoir être à la disposition de Mr! Ca me fatigue ces coups de chaud pendant lesquels monsieur se manifeste, fait comme si de rien était puis plus rien!
A votre avis, étant donné que cela fait 1mois et demi qu'il m'a quitté sans trop de raisons, trouvez-vous cela sain comme attitude??
Enfin bref, encore une fois, c'est lui qui brise le SR pour prendre contact avec moi, même si les prises de contact n'aboutissent pas à une vraie discussion, il le fait et moi à chaque fois j'y crois et je commence à réellement souffrir...
Je suis perdue, vraiment.. :'(
Merci de vos réponses!
La seule chose qui est sur, c'est qu'il t'apprecie bcp. Pour le reste, il vaut mieux eviter d'interpreter.
Si tu es trop affecté qd il te contact, peut etre devrait tu prendre du recul le temps de retrouver une stabilité émotionnelle et pour eviter de souffrir. Après cela, tu pourras, si tu le souhaites encore, reprendre contact avec lui.
Merci de vos réponses.
C'est sur que ces prises de contact foutent le bazar dans ma tête et dans mon cœur..
J'ai fait l'idiote l'autre soir, j'ai fait une soirée bien arrosée et je lui ai envoyé des messages..
Je m'en veut terriblement car dans mes messages, je lui ai témoigné de l'intérêt alors que justement je voulais lui prouver par mon SR que je n'avais plus besoin de lui pour avancer. Dans mes messages je lui ai demandé quand on se verrait, quand on passerait du temps ensemble... Il semblait amusé dans le bon sens, mais je sens que je suis allée trop loin! J'ai tellement honte, je n'ose pas lui écrire de nouveau. J'ai le sentiment d'avoir foutu mon travail pour le récupérer en l'air!
Enfin bref, je retourne en SR en attendant que peut être il m'invite de son initiative.
Ça y est, après avoir de ses nouvelles tous les 2-3 jours environ, par textos ou par mail, on a enfin décidé de se voir.
On s'est vus avant-hier, on a simplement étaient boire un café ensemble, pendant 2 bonnes heures, on a discuté, on a rigolé, bref c'était sympa!
En partant, on s'est fait la bise, comme des amis...
Bref, on dira que c'est un bilan positif, j'ai senti qu'il était à l'aise avec moi, moi aussi je l'étais!
Après qu'on se soit quittés, il partait faire les magasins, et il m'a envoyé une photo de la chemise qu'il venait de s'acheter. Puis plus tard dans la soirée, une photo de ce qu'il mangeait.. Bref, il a le même comportement que lorsqu'on était ensemble! Je ne lui ai pas répondu, parce qu'après tout, on est plus ensemble!
Mais je ne cesse de chercher à interpréter ces témoignages de je ne sais quoi.. Je ne sais pas comment le prendre.. Si c'est une amitié, ou si il recherche petit à petit à renouer.
Tout ce qu'il fait depuis maintenant 3 semaines me bouleverse vraiment, je ne sais pas comment l'interpréter. Lorsque je ne sais pas quoi faire, je me bloque littéralement et je pars en S.R...
J'ai la certitude d'une chose désormais, c'est que je veux le récupérer. J'ai pensé à lui poser un ultimatum en lui disant de me dire ce qu'il voulait ou alors de me laisser tranquille, mais je ne sais vraiment pas si c'est la bonne attitude à adopter. Brusquer les gens, les choses, c'est pas le pied en général..
Qu'en pensez-vous?
NNNNnaaaaannnnnnn pas l'ultimatum !!!!!!!! ^^
C'est lui forcer la main !! Il faut surtout pas faire ça !! Vraiment, vraiment, c'est une mauvaise idée !!
Là, ça marche très bien, laisse faire les choses...
Tu as raison de le laisser te recontacter. Après 2 fois de suite de sa pars c'est à ton tour de mettre le troisième rdv.
Après tu attends qu'il en repose un derrière. Et puis ensuite tu en poses un. En alternance quoi. Les choses vont se refaire petit à petit.

Rappelle toi ce qui lui avait plus chez toi au début =)
Et dis toi que l'avantage c'est que tu le connaîs et tu sais ce qu'il aime, ce qui le fait craquer.

Il ne faut pas se précipiter. Le site conseil 3 rdv. Je trouve ça un peu juste, ça dépend de la situation... Mais il faut pas aller trop vite...

Tout se passe bien (et c'est une chance !!), ne précipite pas les choses voilà la phrase de la fin.
Bon... voici mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Premièrement, tu n'as pas à chercher à le récupérer parce que tu ne l'as jamais eu. Un mois, ce n'est rien. C'est à peine le temps nécessaire pour savoir si l'autre nous plait ou pas. Et toi, désolée mais tu ne lui as pas plu. Sauf qu'il n'a pas eu les couilles de te le dire franchement et qu'il a inventé trente-six excuses à la con. Son pote n'a rien à voir dans sa décision, crois-moi.

Sauf que, le mec, il s'attendait à ce que tu disparaisse de sa vie. Or, tu as continué à garder le contact alors il a fini par se dire "bah, vaut mieux ça que d'être seul" alors il a fini par accepter de te voir.

Ce mec n'a aucun sentiment amoureux pour toi. Il te respecte à peine mais, puique que tu es dispo, il ne se prive pas. Crois moi, il n'en a rien à foutre de toi. Alors respecte toi et sauve toi loin.

Et si jamais je me trompe, crois moi, il trouvera les mots justes pour te montrer qu'il tient vraiment à toi, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Coucou!
Merci de vos réponses, elles sont très intéressantes puisqu'il y à deux points de vus totalement différents! Et c'est bien, ça permet de se faire une idée de la situation..
Au début, je me suis dit comme toi mss72, qu'il fallait que je prenne mon temps et que tu avais raison, pas d'ultimatum, c'est une mauvaise idée. Alors j'ai attendu que Mr se décide. Puis les jours passaient, j'avais pas spécialement de nouvelles, il aimait et commentait des photos de moi sur FB (quel intérêt?). A mon avis histoire de dire "je suis là" étant donné que de mon côté, j'ai décidé de ne plus prendre l'initiative de le contacter...
Et puis de temps à autre des photos (snapchats de l'endroit où il est, de ce qu'il fait au bureau, ce qu'il mange) et ça tous les 2/3 jours environ. Mais de mon côté, c'est beaucoup plus rare, j'essaie de lui faire prendre conscience que je ne suis pas à sa disposition.
Et puis l'autre soir en traînant sur ce chouette outil qu'est FB, je décide de me faire un peu violence et d'aller sur son profil. Mais là, je me rend compte qu'il a une Next! Et oui, elle est pas belle la vie? Mr part en WE avec sa nouvelle copine, met des photos,...
Enfin bref, l'effondrement total! L'incompréhension totale! J'étais abasourdie en apprenant ça!
Toutes ces pirouettes, ce petit jeu de "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis" depuis le début, à quoi bon? Et moi qui rentrait dans son jeu les deux pieds en avant! Pffff, je suis tellement déçue de lui, tellement dégoûtée! Parce que oui, c'est le mot, je suis littéralement dégoûtée de cette attitude.
Me garder sous le coude, ou alors éprouver de la pitié à ce point là, au point de me garder en haleine, ou de faire semblant d'être gentil.... Bref, là je suis triste vraiment :'(
MlleBulle a écrit :Bon... voici mon avis, tu en fais ce que tu veux.

Premièrement, tu n'as pas à chercher à le récupérer parce que tu ne l'as jamais eu. Un mois, ce n'est rien. C'est à peine le temps nécessaire pour savoir si l'autre nous plait ou pas. Et toi, désolée mais tu ne lui as pas plu. Sauf qu'il n'a pas eu les couilles de te le dire franchement et qu'il a inventé trente-six excuses à la con. Son pote n'a rien à voir dans sa décision, crois-moi.

Sauf que, le mec, il s'attendait à ce que tu disparaisse de sa vie. Or, tu as continué à garder le contact alors il a fini par se dire "bah, vaut mieux ça que d'être seul" alors il a fini par accepter de te voir.

Ce mec n'a aucun sentiment amoureux pour toi. Il te respecte à peine mais, puique que tu es dispo, il ne se prive pas. Crois moi, il n'en a rien à foutre de toi. Alors respecte toi et sauve toi loin.

Et si jamais je me trompe, crois moi, il trouvera les mots justes pour te montrer qu'il tient vraiment à toi, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je suis malheureusement d'accord avec ce point de vue ...

Il ne semble pas avoir devellopper pour toi des sentiments amoureux, mais à garder un lien amical ...
Son excuse du pote qui à dit ça ou ça, c'est totalement bidon, il c'est tout simplement trouvé une excuse pour te signifier que c'était fini.

Je pense que tu ne devrais rien attendre de cette personne, il n'a pas un comportement d'homme attaché, ni respectueux.
Le fait de ne pas donner de news pendant 10 jours est extrêmement lâche, quand on veut arrêter avec quelqu'un on lui dit, on ne la laisse pas poireauter pendant 10 jours pour finir par lui sortir des excuses bidons.

Je pense sincèrement que tu perds ton temps, et que ce mec ne cherche rien d'amoureux avec toi.
Bonjour à tous! Je n'ai pas été très présente ces derniers temps et pour cause!
Mr est revenu!! =)
Oui, après plusieurs jours, il m'a demandé si on pouvait parler, puis il s'est lâché, m'a envoyé un mail dans lequel il disait s'être rendu compte du manque de moi, de notre relation. Je lui ai posé la question pour la next, apparemment je me suis monté le bourichon toute seule ^^, c'est juste une amie d'enfance.
Il m'a dit que sa réaction, de m'avoir quitté comme çà c'était parce qu'il avait appris que son père était atteint d'une grave maladie, et qu'il devait partir vivre avec lui pour s'en occuper cet été, pendant plusieurs mois, voir un bon moment. Et qu'il ne savait pas si j'étais prête à ça, à supporter le fait que l'on ne se voit que rarement du fait de la situation. Qu'il avait peu espoir de me voir revenir, mais qu'il était malheureux sans moi.
J'ai écouté son discours, je lui ai demandé si il était prêt de son côté à remettre le couvert. il m'a dit qu'il avait bien réfléchis depuis tout ce temps, et qu'il était sûr de lui.
J'ai pris quelques jours pour réfléchir de mon côté, pour savoir ce que je voulais aussi. Sans donner de nouvelles, puis je lui ai dit que moi aussi j'étais malheureuse sans lui, et que je voulais me remetre avec lui.
On s'est revus un soir, c'était bien, on était biens ensemble, tout était parfait! On s'est retrouvés, je me sens bien de nouveau! Même notre relation à changer, on est plus proches, on a le sentiment de se connaitre depuis des années!
Il y à une semaine, alors que l'on devait passer le jour férié ensemble, il apprend que son père va vraiment mal, que sa santé s'est empirée... Là, une huître. Il s'est totalement renfermé sur lui, il m'a même demandé de reporter notre sortie à plus tard.Comme je savais ce qui lui arrivait, j'ai insisté pour le faire bouger un peu, lui changer d'air! Il est venu, mais il n'était pas vraiment avec moi...
Alors je l'ai pris pour moi, en lui demandant si j'avais mal agit ou quoique ce soit, mais il m'a affirmé que je n'étais pas le problème, mais qu'il se sentait vraiment mal...
Après avoir insisté pour qu'il me dise qu'il était bien sûr que ça ne venait pas de moi (en étant lourde avec mes questions je l'avoue, mais je trouve ma réaction légitime), je lui ai dit que je le laissais un peu tranquille, se retrouver seul va lui faire du bien. Il sait que je suis là pour l'aider et le soutenir, mais ce n'est pas à moi à chaque fois de faire le premier pas.