Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
coucou

coup de déprime a l horizon lol aprés une réflexion d un"ami":"tu sais d apres ce que tu me dis il attend plus grand chose"

donc je voulais savoir vous, comment vous faites pour faire encore des efforts, vous accrocher?vous dire que malgré tout c est possible qu il revienne?

Salut Ynesse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso c'est le passé de notre histoire qui me montre que je dois garder espoir !
la première fois ou l'on était ensemble, 4 mois pas plus, notre relation était ultra passionnel, complice etc ...Et même si je n'étais pas raide dingue de lui comme aujourd'hui j'avais gardé son image dans ma mémoire et je parlais souvent de lui alors que je n'avais plus du tout de nouvelles ... De plus il était reparti vivre à 150 bornes de moi ...

Malgré tout 2 ans et demi plus tard, qui est revenu lui ?
J'étais en ménage lui aussi et pourtant dès le premier contact, c'était sur, nous deux c'était une évidence ....

C'est cette première raison qui me fais penser que RIEN n'est impossible !

De plus à l'heure d'aujourd'hui je garde espoir car je suis toujours a ses yeux une personne à part ...

On a un délire qu'il n'a avec personne d'autre, je suis la première fille avec qui il est réellement lui même et je suis la première à l'aimer en tant que tel ...
Quand il parle de moi ou de nous c'est toujours DIFFERENT ...
Quand il parle avec ses potes de vie a deux ou autre et malgré que nous ne sommes plus ensemble il est capable de dire : "Ben moi perso si avec Mel ou vivait à deux c'est sur que tout se passerait pour le mieux vu comment on s'entend bien " ...
Je garde espoir car même 5 mois après la rupture, lui n'a eu PERSONNE du tout alors qu'il a un certain potentiel et que même moi j'ai essayé ailleurs ...
Je garde espoir car c'est toujours de ma tendresse, de mes bras qu'il a besoin dans les moments ou il ne se sent pas bien même s'il ne l'avoue pas !

Alors OK j'ai une chance sur deux mais je tente et garde espoir car comme lui le dit lui même : entre nous il y a un truc de malade, une alchimie de fou indescriptible et incompréhensible , il y a tous ces points communs ... t'es mon alter - ego !

De plus il reconnait qu'on ne lui a jamais apporté autant que moi et souvent il me fais comprendre que pour lui aussi c'est dur à vivre ! (ce que je n'apprécies pas forcement car c'est son choix )

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir dit- on !!!!
Ce jeu ne demande que 3 minutes d'attention . Ca va t'effrayer. La personne qui me la envoyé a dit que son voeu s'est réalisé 10 minutes après l'avoir lu. Mais pas de triche. Ce jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l'ordre, point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d'abord une feuille et un crayon.
CONSIGNES:
Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
connais
et fais-le d'après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu gâcheras tout le fun parti
1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d'une personne de sexe opposé (noms differents )
Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point...
4. Ecris le nom de n'importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms differents)
Ne triche pas ou tu regretteras
5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
RESULTAT :
1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du 2).
2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
3. Celle en place 7 est quelqu'un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche pas.
4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
7. La chanson en 8 est celle qui s'associe avec la personne en 3.
8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
9. La chanson en 10 est celle qui t'en dit le plus sur ton esprit
10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
Mets cela sur 10 blogs dans l'heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se réalisera.
Pourquoi j'ai encore de l'espoir???

Parce que au fond de moi j'ai ce sentiment que ce n'est pas fini...

Parce que même au bout de presque 7 mois de rupture, il me tél en moyenne 3 fois par semaine, 20-30 min (ça varie de 15 min à 1h45)... Toujours lui, rarement moi. Il a besoin de m'entendre, que je le soutienne et l'apaise... Il sait que je comprends ce qu'il ressent, qu'on a les mêmes façons d'envisager les choses...

Parce qu'il n'a personne non plus, ne cherche même pas et se consacre à retrouver du travail.

Parce qu'il a une de ses amies qui lui coure après et que, petit à petit, il la critique quand il m'en parle (car la compare à moi?)...

Parce que même s'il me parle beaucoup, il fait tout pour ne pas me voir... Est-ce parce qu'il n'en a pas envie ou parce que cela lui fait mal?

Parce que ses yeux étaient tristes la dernière fois qu'on s'est vu, qu'il commence à se rendre compte de ce qui a causé nos disputes et mes crises de larmes, parce qu'il a "peur" dès que je m'éloigne trop...

Parce qu'il s'intéresse aux hommes qui s'approchent d'un peu trop près de moi...

Et pour des tas d'autres attitudes qui me font peut-être espérer pour rien mais que moi je n'aurai jamais pour un ex ou pour quelqu'un pour qui je n'éprouve plus rien du tout comme il me l'a dit...
perso, je n'ai plus d'espoir apres 4 mois de rupture, qu'il soit encore amoureux et que nous reformions un couple.
cependant, j'espere un jour qu'il revienne me parler en ami, avec tout ce que nous avons traverser, ca serait vraiment idiot de rester des étrangers, comme pour le moment!
bon je sais pas si je fais bien de passer par là mais bon tous les avis sont pris en compte...
Vous savez moi aussi, je sentais que ce n'était pas fini avec mon ex, qu'il y avait encore qqchose à faire...Et que ça aurait été du gâchis de ne plus se parler...
Et puis lorsque l'on s'est revu, ça a été la dégringolade...Bien sûr que ce n'était pas fini...Il y avait qqchose à en tirer encore. Mais qqchose de très négatif pour moi. Il ne s'était pas complètement foutu de ma gueule et là, durant cinq mois, il a eu le loisir de le faire jusqu'au bout!Je me rapelle encore quand, au moment où il m'avait largué, il m'avait dit :"tu verras, un jour tu m'enverras balader parce que tu n'auras plus besoin de moi..." Et je lui répondais comme une amoureuse qui n'a pas ouvert les yeux: "jamais je ne pourrais te dire que je n'ai plus besoin de toi et que je vis mieux sans toi!"
Quelle bêtise quand j'y pense...Aujourd'hui, je n'ai plus besoin de lui, il n'a plus rien à m'apporter. On est devenu des étrangers, des personnes qui ne sont même pas capable de rester amis parce qu'on a pas été aussi proche que je le pensais...Et c'est ça qui est du gâchis...J'ai loupé un an et demi de ma vie pour un pauvre type...
Quand vous finirez de lire cela, vous vous rendrez compte, que ce que je dis ce ne sont que des bêtises!Je n'ai pas vécu ce que vous avez vécu et pour certaine, vous avez raison d'y croire. Alors mon discours déprimant, ne le relisez pas de préférence! :mrgreen:
Chaque histoire est différente...mais tous les témoignages sont bons à prendre fannette...

Pour ma part, je garde espoir...parce qu'il m'a dit qu'il m'aimait encore et que je lui manquait.
Parce qu'à chaque fois qu'on se voit ou qu'on se parle au téléphone, il pleure.
Quand on se voit, il me prend ds ses bras.

Ca veut seulement dire qu'il vit mal la rupture...mais je garde quand même espoir.
On dit toujours "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"...et bien je rajouterai dans mon cas "tant qu'il y a de l'amour, il y a de l'espoir".

On s'aime encore tous les 2...donc il y a encore une chance. Enfin je l'espère de tout mon coeur...
Faut juste qu'on arrive à régler chacun nos problèmes...
Pour ce que ça vaux, parce que chaque fois qu'on se croise dans des soirees un peu trop alcolisé il vient me chercher des histoires.

Parce que pour la première fois en 2ans c'est lui qui est venu s'excuser.

Parce que la dernière fois qu'il ma regardé dans les yeux son regard brillait de larme.

Parce qu'il m'a dit à la fin d'une soirée "On rentre chez nous".

Parce qu'il est capable de s'engueuler avec un ami à lui pour moi.

Parce que quand il me croise il baisse les yeux.

Parce que il me faisait souffir comme personne.
idem rien

mais l'échec laisse un goût amer ...

et l'inconnu est térrifiant....quelque part

Des fois j'aimerais retourner un an en arrière (et me réveiller avant sa "prise de conscience lol") d'autres fois sauter 2/3 ans être divorcée et passée à autre chose ... (sans cette envie d'espérer!!!)

parce que malgré tout renoncer est déstabilisant et énervant
à mon avis l'Amour tout simplement,

mais aussi le vécu qu'on a pu avoir, les moments très proches, de complicité, les projets qu'on s'était fait...

l'espoir fait vivre, là je pourrai vivre jusqu'à 150 ans :lol: :lol:
alalala c'est deprimant de vous lire :(

perso j'y crois encore parcequ'apres 6mois de ruptur (decidé sur un coup de tete par monsieur) il est toujours seul!! passe tout ses vendredi soir, et week end sur msn avec moi
comme je sais plus la quelle d'entre vs (j'ai lu que les interventions sans faire gaffe aux pseudos) il ne veut pas me voir...il se consacre a son boulot, et a des projets qui finissent par ne jamais voir le jour...
me fait 30milles allusions, depuis 6mois il me dit que je suis belle , que je suis parfaite mais il ne se passe rien derriere...
il parle toujours de notre couple, quand on a fait ca, on a vu ca, c'etait bien tout les 2...mais toujours rien derriere...
quand je lui ai dit que j'allais bosser le 1juillet a coté de son boulot, il avait l'air super content! il m'a dit qu'on pourrait se voir tout les jours mnt (on habite quand meme a 20min de metro l'un de l'autre :shock: )
alors je ne sais plus quoi faire, il tient a moi j'en suis persuadé mais est ce qu'il veut toujours de moi? est ce qu'il fait ca juste pour passer le temps :shock:
me suis laissé jusqu'au 1juillet quand je commencerais a bosser s'il ne fait aucun pas vers moi je pense abandonner , ca me bouffe tout mon temps cette histoire :(
Pralineglacée a écrit :Pourquoi j'ai encore de l'espoir???

Parce que au fond de moi j'ai ce sentiment que ce n'est pas fini...

Parce que même au bout de presque 7 mois de rupture, il me tél en moyenne 3 fois par semaine, 20-30 min (ça varie de 15 min à 1h45)... Toujours lui, rarement moi. Il a besoin de m'entendre, que je le soutienne et l'apaise... Il sait que je comprends ce qu'il ressent, qu'on a les mêmes façons d'envisager les choses...

Parce qu'il n'a personne non plus, ne cherche même pas et se consacre à retrouver du travail.

Parce qu'il a une de ses amies qui lui coure après et que, petit à petit, il la critique quand il m'en parle (car la compare à moi?)...

Parce que même s'il me parle beaucoup, il fait tout pour ne pas me voir... Est-ce parce qu'il n'en a pas envie ou parce que cela lui fait mal?

Parce que ses yeux étaient tristes la dernière fois qu'on s'est vu, qu'il commence à se rendre compte de ce qui a causé nos disputes et mes crises de larmes, parce qu'il a "peur" dès que je m'éloigne trop...

Parce qu'il s'intéresse aux hommes qui s'approchent d'un peu trop près de moi...

Et pour des tas d'autres attitudes qui me font peut-être espérer pour rien mais que moi je n'aurai jamais pour un ex ou pour quelqu'un pour qui je n'éprouve plus rien du tout comme il me l'a dit...
comment fais tu pour tenir?????????? perso je suis a bout la!!!!!! j'ai qu'une envie c'est de le jarter de msn et facebook (j'ai deja effacé son numero , me conaissant je l'aurais harcelé lol)
lui as tu deja proposer de vs voir??? as tu d'autre relations apres lui?
moi j'y arrive pas dés qu'un garcons s'approche de moi j'ai l'impression de tromper mon ex :?