Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY samuel
Bonjour,
Ca fais 4 ans que je suis avec ma copine et il y a un mois elle ma dit quelle savait plus ou elle en etait donc elle a decidé de faire un break d'un mois...Mais durant ce break je la voyais le week end et ca se passé super bien et la semaine plus de nouvelles d'elle,si de temps en temps... et il y a 3 jours elle ma dit que je lui manqué pas etc...donc j'ai decidé de faire un SR pour lui montrer je l'espere que sans nouvelle de l'autre c'est pas pareil et qu'au fond d'elle je lui manque un peu ...!
Mais durant ce SR vas t'elle se rendre comte que je lui manque ou vas t'elle penser que je m'en fou d'elle alors que non et m'oublier ? (car elle me donne pas de ses nouvelles :s)
Durant ce SR est ce que je dois lui faire voir qu' elle compte encore pour moi ? et comment?
J'attend qu'une chose c'est qu'elle revienne ....

Merci de vos reponses
BY admin

Salut samuel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Delphina
coucou
durant le sr tu dois te faire voir que tu comptes pour toi!
c'est une bonne chose ce sr il va t'aider, elle tas dit que tu ne lui manques pas! alors tiens ton sr un peu de temps et ne lui fait pas remarquer ton affection sinon c'est pas un sr!
je sais c'est super difficile et j'ai craqué plus d'un sr mais c'est une manière positive de se reconstruire et si tu veux la reconquérir tu dois prendre soin de toi!
les marques d'affection? Tu lui en as montré combien? beaucoup et depuis votre rupture ça n'a rien changé je pense donc entre en sr pour toi et quand tu seras plus fort plus sur de toi tu iras la reconquérir!
courage
BY samuel
ok ok merci de ta reponse
j'ai peur qu'en fait pendant le SR et si je donne aucune marque d'affection elle m'oubli .... au lieu du contraire .... :(
En plus en ne me donnant plus de nouvelle , j'ai l'impression qu'elle s'en fou que ca lui fais rien .... :(
BY Delphina
Oui tu as une réaction normal et c'est pour ça que le sr est dur à comencer.
Si tu as la force de le tenir je pense qu'il a l'effet inverse, il crée un manque, des interrogations, il permet de me plus passer pour un ou une desespéré(e).
de toute facon en ce moment les marques d'affection ne feront que l'éloigner! tu verras pas la suite ce que tu peux faire mais en attendant ne lui montre pas que tu l'aimes ça va la faire fuir et elle peut même avoir une reaction de rejet!
préserves toi de paroles douloureuses que tu n'es pas en mesure d'entendre!
bisous
BY samuel
merci
oui c'est dur mais bon c'est peut etre un mal pour un bien :)
j'attend et j'espere ....
BY samuel
et apres mon SR comment la reconquerir si elle ne ma donné, elle aussi, aucune nouvelle d'elle durant le SR ? (car si pas de nouvelles , c'est que elle etait bien comme ca non ?)
a moins qu'elle ne revienne avant car c'est elle qui a decidé de faire un "pause"... donc logiquement c'est a elle de refaire le 1er pas :?
BY Delphina
la reconquete c'est bien de l'envisager quand on se lance dans le sr, et puis apres on envisage les choses autrement.
Elle va peut etre revenir avant, sinon quand tu te sentiras près à la reconquérir, en toute confiance tu te lanceras avant ça, pour l'instant change et occupe toi de toi!!!
BY camille
Le SR n'a pas de durée limitée; ce n'est ni 1 semaine, ni 2, ni 1 mois, ni 3 mois! Le sr permet d'atteindre aussi 2 objectifs très differents dans la comprehension et la serenité :
la reconkete
ou l'abdication

Kelke soit l'issue finale, cela peut prendre du temps et necessite du SR
Ce qui est sure , c'est ke le sr n'a jamais fait oublier le quitté par le quitteur, bien au contraire!
BY samuel
je voulais demander encore :
durant mon SR je n'envoi rien (pas de sms ...) mais elle non plus .... et ca me met mal a l'aise car je ne recoit rien de sa part.
tiens t-elle vraiment a moi? on dirait que non, jai l'impression qu'elle est heureuse comme ca ... :?

merci de vos reponses
BY camille
tinkiete Sam, ne sois pas trop pressé et ninterprete pas ce silence comme un "je t'ai oublié"
ke neni, ça cogite severe de lotre coté et c'est prouvé
fé confiance en la methode : du calme , sr, pas dinterpretation , et sors , vas prendre un pot avec des potes
BY samuel
okok le probleme c'est que je suis pas patient ... lol
Non mais en plus quand elle est sur msn et moi aussi et ben elle me parle pas du tout ou vite fais genre slt ca va ?... c'est pour ca que je dis que je pense qu'elle m'oubli d'autant plus que c'est elle qui a pris cette decision de faire une pause car elle savait plus ...
d'ailleur je ne comprenné pas certaine chose :
genre le week end ca se passé super bien quand on se voyait et la semaine plus rien ,plus de news de sa part...je lui disais ce soir on se fais un resto elle me disais qu'elle savait pas qu'elle verrait, en gros c'etait non .
un dimanche il y a un mois elle ma dit si elle pouvait me ramener un truc donc c'est qu'elle pensait a moi ...
Le week il y a 2 semaines elle ma dit que je pouvais manger chez elle un soir ...
En plus lors des dernieres vacs, un soir j'ai oublié mon portable dans ma voiture lors d'une soirée d'un pote et quand je rentre je regarde mon portable et il y avait 4 sms d'elle et 6 appels en absences. Dans les sms elle me demandait ce que je fesais. Comme je repondait pas car j'avais pas mon portable elle men renvoi un autre disant quest ce que je fais. Un autre demandant de me connecter sur msn et le dernier : "c'est bizar ..." Voila
Vendredi dernier je lui est dit que je sortais par msg et elle ma renvoyé un msg pour me dire avec qui et ou?
Et apres (dimanche il y a 4 jours) elle me dit que je ne lui manque pas et qu'elle ressent plus rien pr moi et qu'elle veut pas se forcer a rester avec moi... mais qu'on peut tj se parler et que je peux tj aller chez elle ...
D'ou mon SR!
En plus elle avait dit que ca allé mieux entre ns 2 a un de mes potes (j'etais a coté)
je lui ai dis que j'etais pret a faire des effort pr elle et que j'en fesais deja durant sa pause, que j'etais pret a recommencer sur de bonnes bases avec ...
Ensuite je lui ai demander si un jour avec le temps tu t'apercois que je te manque, serait tu capable de retourner avec moi ? elle ma dit oui mais que le probleme c'est qu'elle savait pas comment retrouver des sentiment envers moi.donc COMMENT faire pr raviver les qqes sentiments au fond d'elle?car c'est pas possible qu'elle pense pas a moi au moins une fois et qu'elle ne ressens plus rien du tout surtout apres 4 ans.
Et j'espere que le fait que je suis en SR, elle ne pense pas que je ne l'aime plu car je ne lui parle plus etc...
Voila l'histoire
BY samuel
quelqu'un pour me conseiller ? me dire ce que vs en pensez.... :?
BY Florentd13
Supprime la de MSN, efface son numéro... Ses réactions le montrent, elle tient à toi. Comme le dit la méthode, comment veux-tu lui manquer si tu ne lui en donne pas l'occasion ?
Ne lui donne plus aucune nouvelle de toi, et si elle te demande ce que tu fais et avec qui, ne réponds pas. C'est elle qui a voulu faire une pause, je pense effectivement que c'est à elle de revenir vers toi, et à toi de ne pas fermer la porte tout en ne lui montrant pas que tu lui manques. Pour éviter les éventuels dérapages du genre "tu me manques", évite tout contact. Elle cogite et chacun de tes pas vers elle va l'éloigner de toi. Tu veux la reconquérir ? Arme toi de patience et de courage.

J'ai brisé un SR de trois semaines (bien que je l'avais toujours sur FB et que je visitais régulièrement son compte), et j'en ai recommencé un dans la foulée depuis une semaine. Sauf que cette fois, je la supprime de FB et efface son numéro de mon portable. J'ai tant regretté d'avoir cédé à un instant de faiblesse car ça a été contre-productif. Ne fais pas la même erreur. Aujourd'hui je sors, fais du sport, prends soin de moi car je sais qu'elle reviendra et qu'à ce moment là il me faudra être au top pour prendre une décision en tout état de cause et non pas subir un choix qu'elle m'imposerait de revenir.
J'ai compris que plus radical serait le SR et plus il serait effectif, de même que la guérison de mon côté.

Elle ne PEUT pas t'oublier. C'est tout simplement IMPOSSIBLE. Vous avez passé quatre ans ensemble et avez probablement des centaines de souvenirs, chansons, films... en commun (et si ce n'était que ça...) !
Si tu te sens à deux doigts de craquer viens sur ce forum et exprime toi, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir ! Courage !
BY camille
Florentd13 a écrit :Elle ne PEUT pas t'oublier. C'est tout simplement IMPOSSIBLE. Vous avez passé quatre ans ensemble et avez probablement des centaines de souvenirs, chansons, films... en commun (et si ce n'était que ça...) !
oui Gardes bien ça en tete, ça te permettra de bien tenir ton sr!
fais ta vie sans crainte, vires là de tes contacts et de ton portable , de toute manière c'est inévitable, elle va encore te rappeler!!
BY samuel
ok merci de tes conseils...
Apres tout ce n'est que le debut de mon SR (meme pas 1 semaine)... il faut attendre encore pour qu'il fasse effet de son coté...
Mais a present je ne lui dit plus ce que je fais et avec qui.D'autant plus que elle ne me le dis pas non plus donc voila. Je l'ai fait une fois par msg, avant mon SR, pour voir si elle s'en foutais ou pas...et puis pour ne rein lui cacher...

J'espere qu'elle tiens encore a moi meme si pour l'instant elle ne me le prouve pas vraiment...

WAIT AND SEE
BY samuel
Voila premiere semaine de SR et toujours pas de nouvelles d'elle ... :cry: :cry:
BY samuel
ce week end jai reussi a sortir avec des potes donc je n'ai pas pensé a elle,je me suis amusé(je ne sais pas si elle le sais , en tout cas je ne lui ai rien dit) mais la le manque me revient,j'y repense .... il est d'autant plus fort que je n'ai aucune nouvelle ... que fait-elle ? que pense t-elle ? quand vas t-elle revenir ?... etc ... :(
BY samuel
Vous pensez que je pourrais un jour la reconquérir?
Car j'ai l'impression de faire un Sr pour rien comme elle ma dit que je lui manqué pas dimanche dernier et qu'elle ne voyait pas l'interet de se voir....a mon avis elle ne m'aime plus je pense ....ca se confirme par le fait qu'elle me donne aucune nouvelles... non?
BY samuel
quelqu'un pour m'aider?dire ce que vous en pensez .... je ne sais plus quoi faire :?
BY steph74
personne ne sait si tu pourras la reconquerir...l'avenir te le dira et je te le souhaite. Pour l'instant, il faut d'abord soigner ta maladie d'amour et apres on verra. le seul remede (j'y croyais pas mais crois-moi, ca marche!) c'est le SR...
Tu peux meme rejoindre notre concours (1 000000 a la cle) de celui du plus long SR...Pour l'instant ce sont loute et rock apple qui tiennent la victoire!

Courage, plus les jours passent plus c'est facile. Je n'aurai jamais cru pouvoir dire cela il y a 4 mois. :D
BY samuel
En fait son frere , mon meilleur pote , qui joue avec moi au basket est parti en espagne et il revient vendredi pour une semaine.
J'ai fait un reve qui était que son frere etait revenu et que ca allait bcp mieux avec ma copine et moi comme au bon vieux temps ....

REVE PREMONITOIRE ????

(je l'espere) :|
BY samuel
voila 2 semaines SR total et toujours pas de news d'elle

JE CRAQUE !!!
BY samuel
apres 2 semaines de sr j'ai craqué, je lui ai envoyé un sms hier lui disant que je n'etais pas chez moi pendant les 2 semaines et lui demandant de ses nouvelles et a ma grande surprise elle m'a repondu: coucou sam. Je ne serais pas connecté ce soir car je suis crevé.pk tu n'etais pas chez toi ? t t ou? bisous

Voila qu'en pensez vous ? sachant par contre que sur son facebook elle fais des tests genre:quel sera le prenom de mon futur petit copain...

HELP
BY samuel
Bon apparament elle aurait dit a une copine que c'etait fini, que mon ex etait mieux comme ca et que fallais que je comprenne .... dois je continuais le SR ?
BY denaisss
Arf... pas grand chose a faire là, désolé je sais pas quoi te dire, étant dans la même m***e..

Bon courage et pense a toi ;)
BY brunette
samuel,
il faut que tu penses à toi maintenant, que tu prennes soin de toi... elle a toutes les cartes en main et tu seras plus fort si tu continues le SR dans la perspective de la reconquérir. là tu te prends la tete et tu te fais du mal. laisse la venir doucement vers toi et profite de ce silence pour devenir plus fort moralement! se poser 10000 questions, fantasmer sur leurs réactions ne fait que souffrir et n'amène à rien. Courage!!! continue sur ta lancée!!!
BY samuel
j'ai l'impression que plus le temps passe en SR, moins j'ai de chance de la reconquérir, plus elle s'éloigne, plus elle m'oublie (4 ans ensemble je rappelle)

en plus c'est une fille a fort caractere ... :?

C'est DUR ! :(

Je peux me la sortir de la tete mais pas du coeur ... :!:
BY samuel
comment ranimer les sentiments éteints ? :?

That is the question ...
BY camille
samuel a écrit :comment ranimer les sentiments éteints ? :?

That is the question ...

si tu trouves un debut de réponses Sam, tu me le copies vite et bien en MP!!
je suis dans ce cas ; les sentiments sont éteinds mais comme je sais kil reste un fond de braise , jaimerai tenter le reveil du feu; jai bien essayer de souffler mais ça marche pas , il faut ke je trouve du petit bois et du papier bien sec!!!!!!!!!!
BY samuel
OUI :lol: c'est sur qu'il reste des braises surtout apres 4 ans ensemble ...

des que j'ai la solution je te ferais signe ... :P
BY samuel
Moi j'ai l'impression qu'elle m'oubli...plus il y a de SR, plus il y a un fossé entre ns 2 etant donné en plus que c'est une fille a fort caractere ...

Vs en pensez quoi?
BY camille
ba tu vois j'ai des contacts réguliers et amicaux avec mon ex perso, MAIS ça n'avance en rien rien lhistoire !
donc je ne saurai koi te dire sur ton histoire
kant au "fort caractère" ça ne veut rien dire , jen connais ki ont fait demi tour, et dautres pas !
perso, je comprends rien mais en tout cas je ne fais plus aucun pas vers lui, c'est lui ki vient à moi mais pour koi faire bon sang !!!!!!???????
BY steph74
parce que tue s tellement formidable Camille qu'il peut pas se passer de toi!!!

Samuel, si tu trouves la reponse, tu me lamets en copie aussi.
BY samuel
Pk ses sentiments se sont eteints au bout de 4 ans? pk est elle bien comme ca (toute seule)... =/ veut elle avoir plus de liberté ... ?

toutes ces questions et plein d'autre encore sans reponse ... :? :(
BY samuel
Je lui ai dit la derniere fois qu'on s'est vu (il y a 2 semaines et demie): le break ne se fini pas, pour moi il ne fait que commencer et que ton 2 eme coup de foudre ce sera de nouveau avec moi car c'est toi que je veux et personne d'autre ... je ne te lacherai pas .

elle ma repondu en souriant : l'année pro a la soirée du basket (je tiens a signaler quon s'est connu a une soirée du basket il y a 4 ans :) )
BY samuel
j'ai parlé a des potes et eux me disent tout le contraire du SR . en Fait ils me conseillent de reprendre a 0, de la draguer .... etc ...

Donc vla je ne sais pas quoi faire, lequel est le plus rentable? :?

c'est elle qui ma quitté et ya des truc qui me font penser que c'est fini ( ou alors c'est pour me rendre jaloux pour voir comment je reagis ) et d'autre truc qui me font esperer ...

Alors pensez vous plutot qu'elle m'attend elle ? il y avait peut etre un train train de vie a casser ds notre couple de 4 ans et elle attend peut etre que je vienne rechangé pour avoir un couple differement...

Elle ma certes quitté mais c'est peut etre a moi de revenir .... elle m'attend peut etre(comme dab, a chaque fois c'est moi qui revenait ya un truc qui n'allait pas, elle ose pas faire le premier pas ! ( tout ca doit bien signifier qqch )

Mais en meme temps si je reviens tout de suite elle va pas forcement penser que j'ai changer en qqes semaines dc d'ou le but du SR mais le temps est precieux !!!

Aidez moi svp
merci de vos conseils
BY titange
moi je pense ke le sr nou fai qd mm nou eloigner
c pour se proteger avant tout
mais en meme temps qd tes pas en sr tu garde tjs espoir et sa te fai encore plu mal
dc comme il faut avnt tout se proteger soi ba je te dirai sr
BY samuel
Elle fait peut etre ca pour qu'elle voit si je tiens a elle , quelles sont mes reactions , mon comportement ....

Vs en pensez quoi ?
BY samuel
en plus le jour ou sera venu le temps de la reconquete pr moi, elle serait capable de dire : ah tiens un revenant !! :(

J'aimerais tant avoir une seconde chance :!:
BY samuel
aidez moi ..... je l'ai vu hier et tout s'est bien passé ( bonne entente malgré ce qui se passe entre ns 2) elle est sortie en boite ac son frere et des copines et elle a ete prise en photo sur enjoy59 donc pour aller voir la photo il faut se creer un comte sur internet et j'ai vu que sur son comte elle avait des message privé de gar qu'elle ne connait pas lui demandant son msn et tt.... et elle lui a donné ....
alors quelle ma dit qu'elle fesait ca ca voulait pas dire qu'elle voualit aller voir qqun d'autre ....

Que dois je faire ????
BY samuel
Bon suite a ca j'ai craqué le SR, je suis allé la voir et ca ma fais du bien .... on s'est expliqué sur ce sujet et elle ma dit clairement que c'est pas ds son intention de trouver qqun d'autre ... on a parler de tt et de rien on a meme rigoler de temps en temps . j'essaye de reprendre tout doucement ac elle , d'aller la voir de temps en temps mais pas trop ....par contre elle avait une drole de tete lol soit elle etait fatiguée soit elle etait triste ....

J'avais penser lui ecrire une lettre que je donnerai samedi en main propre pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur et pr retenter a nouveau ....
Qu'en pensez vous ?
Sur 3 semaines de SR on s'est vu 2 fois ....

Merci de vos reponses
BY samuel
quelqu'un pour m'aider ... me donner des conseils .... :?
BY samuel
personne ?? lol (je suis chiant je sais ^^) mais j'aime pas parler tout seul ;)
BY camille
salut sam

pas de lettre , ça ne servira strictement à rien du tout
reste en sr ya ke ça de bon