Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà 6 mois que je ne suis plus avec mon ex.

Raison de notre rupture:
Je manquais de confiance en lui. (Vis à vis d'une ex ex qui rodait autour de lui, j'étais méfiante). Je me plaignais que mon ex ne me fasse pas pars de ces sentiments... Alors que je mouvrai totalement à lui...
Il était amoureux de moi mais pudique dans ses sentiments.
Dans l'ensemble notre relation se passait TRES très bien, j'ai vécu de supers moments avec lui, plus qu'avec personne d'autres.
Notre relation a duré 4 mois et puis nous nous sommes séparés du jour au lendemain à cause d'une dispute. (On l'a regretté tout les deux, on en a reparlé en Novembre).
En résumé 3 mois d'interdits ponctués de SR. Pendant un moment ça a failli remarché (en Novembre) et j'ai tout foutu en l'air parce que j'étais trop pressée et lui était perdu...

S'en ai suivi une incompréhension de ma pars... Et pleins d'interdits. Nous nous sommes revu tout début Janvier et il m'a dit CASH qu'il voulait plus me voir et qu'on se parlerai pas pendant au moins 1an. (Je l'avais mis au pied du mur aussi en lui demandant un jour de combien de temps il avait besoin de recul: Des jours, des mois, des années. Il m'a répondu. Je l'ai bien cherché).

J'ai appliqué le SR et me suis aussi dit que c'était complétement MORT.
J'ai commencé à vivre pour moi, à vivre ma vie...

3 mois plus tard, je me mets à repenser à lui et à regretter mes interdits. Je décide donc d'écrire une lettre d'excuse très courte et très réfléchie. Je mets 15 jours pour l'écrire pour être certaine que mes mots seront bien compris.
Je l'envoies et il me répond tout de suite après l'avoir reçu.
Une très belle réponse: Il me remercie, me raconte sa vie (alors que jusque là il voulait rien me dire), me demande comment je vais et termine son message par: Au plaisir de te recroiser =)

Le même jour il vient à mon école chercher son diplôme. On se croise, c'est assez bizarre. On parle pendant un moment, tout se passe très bien. Mais j'ai la sensation qu'un faussé énorme c'est creusé entre nous. La conversation est sympa mais froide, on met chacun des barrières et ça se sent...

Je le recroise le samedi de la même semaine et là tout se passe très très bien. C'est lui qui vient vers moi, contrairement à lundi. Les barrières sont tombés. On se reparle comme si on était ensemble, la complicité renaît, c'est très agréable.

Voilà où j'en suis =)
J'ai besoin de vos conseils pour la suite.
Pour ne pas tomber dans la friendzone et le reconquérir "en douceur".

Il faut prendre en compte deux choses:
- Je le croise très rarement dans ma ville (1-2 fois par mois grand max) car son travail le fais bougé, il est seulement là les wee-end et encore !! Par ex là il est 15jours à Marseille pour son taff'.
- Je suis bloquée sur son portable depuis Décembre.

Salut mss72!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si tu es bloquée sur son portable, par quels moyens est-ce qu'il t'a recontactée pour te dire qu'il avait apprécié ta lettre?

Je pense que son ouverture face à toi est un très, très bon signe, après c'est vrai que tu es dans le moment un peu complexe du "et maintenant..?"

Pour moi-même être dans une rupture à distance, c'est vrai que le fait de ne pas le voir régulièrement peut paraître comme un obstacle, mais c'est tout le contraire: vous vous êtes revus, il a par la suite le temps de cogiter tout ça, etc
Prends les choses lentement, fais-toi désirer, ne presse rien surtout.
C'est un peu comme quand tu veux caresser un chat. Tu bouges un peu les mains et tout pour qu'il vienne vers toi, il est intrigué, intéressé...mais si tu te jettes vers lui alors qu'il se rapproche, il décampe. Donc laisse-le venir, là les signes qu'il envoie sont très positifs, n'aie pas peur de le perdre si tu ne vas pas assez vite.

Et essaie de faire en sorte d'être un objet de mystère/désir pour lui, pour éviter la friendzone (je me base beaucoup sur ce que les vidéos JRME disent et sur des expériences d'amies qui se sont remises en couple)

Je sais que c'est pas trop original, et je sais pas si ça t'aidera, mais en tout cas, tiens bon!
Salut MarionBrun, merci pour ta superbe réponse =)

J'aime beaucoup la comparaison du chat ^^'

Il m'a contacté par texto... Mais ma rebloqué derrière, je pense car quand on c'est croisé lundi, j'ai essayé de l'appeller et je suis tombée directement sur le répondeur alors que son portable était allumé... Donc je crois que je suis encore bloquée ou je sais pas ^^

Ton expérience me rassure =) Je pense que je vais aussi lire les articles: Comment récupérer son ex à distance.

Il y a un autre problème qui se pose !! Je pars en ERASMUS en Juillet en Espagne. Nous devions partir ensemble, il était prêt à me suivre, il voulait me suivre (quand on était ensemble). Du coup j'aimerai le reconquérir avant mon départ mais je pense que c'est pas une bonne stratégie de penser à une date butoire... Je ne sais pas, qu'en pensez-vous?

Est-ce que si je le recroise la prochaine fois donc la troisième fois, je lui propose quelque chose ou vous pensez que c'est encore trop tôt.
Et pour éviter la friend-zone si certains on des conseils je suis aussi preneuse !! =)

Merci beaucoup par avance =)
Ne te focalise pas sur la distance ou la date !! en plus, juillet c'est encore loin ;-)
La reprise de contact est plutot positive ! Et si les rencontre sont fortuites c'est encore mieux ! attends de le recroiser (pas de sms) et je pense que tu pourras lui proposer un rdv quelques part mais tu dois absolument maitriser la durée du rdv ! je m'explique : au bout d'un moment, le risque de parler de la separation devient trop grand et il faut savoir partir qd le rdv se deroule tres bien ! c'est dur car on ne veut pas quitter un agreable moment mais c'est important pour terminer le rdv sur une note positive. tu le connais mieux que nous, choisi un rdv qui te permettra de créer le plus de complicité entre vous.
Pour le blocage, c'est etrange mais c'est egalement qu'un details. il a peut etre oublié que tu etais bloqué !! par exemple sur mon tel, je peux bloquer les appel ms pas les sms... la technologie, n'en tient pas compte !!
Super merci beaucoup =)
Du coup tu penses que je peux lui proposer un truc la prochaine fois qu'on se revoit ou encore après? =) Au bout de la 3ème rencontre par hasard ou 4ème?
J'ai aussi une question: On c'est mis ensemble un 18 mai. J'avais envie de faire quelque chose cette date là avec lui. Bonne ou mauvaise idée?
Je pense que pour l'anniversaire, il ne vaudrait mieux pas.. S'il s'en rappelle, il va forcément tilter, et s'il ne s'en rappelle pas, toi tu seras dans un état d'esprit "anniversaire" et ce n'est pas bon. Il vaudrait mieux que ce soit une date neutre, qui ne t'évoque rien de particulier!

Vois comment les choses se passent à votre 3ème rencontre et si tu sens que le feeling revient : tente quelque chose, mais sans rien presser, sans insister!

Et surtout, ne mets pas la charrue avant les boeufs, ne pense pas aux dates butoires qui sont dans X-temps, ne pense pas à ce genre d'éléments en faisant des calculs et en le prenant en compte comme si vous étiez encore en couple! C'est comme ça que tu vas te précipiter et risquer de le faire fuir.. Non, prends les choses comme elles viennent et surtout, comme l'a dit zanyuk, maîtrise le temps d'interaction, le temps que tu prends pour te rapprocher.

Courage, on y croit! (Et pour le portable, peut-être aussi qu'il n'avait pas de réseau à ce moment-là? ça tombe direct sur messagerie alors que le tel est allumé... je sais pas, mais ça peut être une explication)
Ok super merci beaucoup pour vos conseils =)
Je vais tout prendre en compte, je sais que je revois pas avant au moins 2 semaines et demi. Il est en déplacement en ce moment et je pars en vacances la semaine d'après. ça va faire long...

Pour le portable, c'est peut-être un mal pour un bien. Au moins je suis certaine de rester en SR strict.

Une dernière question, dans la conversation quand je le recroiserai, est-ce que je peux placer des trucs pour le "séduire" et ne pas tomber dans la friend-zone? Quels sont les mots à éviter d'après vous? Et ceux à "placer"? ^^
Je pensais aussi placer des références. Des trucs qu'il pourrait aller voir (sans moi), pour penser à moi ^^ Par ex: Est-ce que t'as vu l'expo de photo au musée "x", je pense que ça te plairait beaucoup. Bonne ou mauvaise idée?

Encore merci pour tout, je suis bien aidée =)
Tout ce que peut te montrer comme une personne intéressante et pleine de vie à ses yeux est bon à prendre (dans certaines mesures, évidemment, va pas lui dire que t'enchaînes les conquêtes ou bêtises du genre..)

Tu peux lui dire effectivement "Ah j'ai vu cette expo/voulais y aller, ça pourrait t'intéresser aussi", surtout si tu es sûre de ton coup. Mais ne fais pas que des trucs par rapport à ses goûts et tout, car là tu te caleras sur lui, alors que ce qui te rend intéressante, c'est aussi ce que tu fais toi. Mais je trouve que c'est une bonne idée, oui!

Et super pour le fait que t'aies pas de téléphone, ça va vraiment t'aider à tenir je pense :)
Je me permets de faire remonter ce post car une question m'est venu avec une amie récemment:
Comment faire pour donner envie à son ex de te proposer un rdv quand tu le croises? ^^

Voilà ce que j'ai retenu pour la prochaine fois où je le croiserai:

1) Rester positive, intéressante et pleine de vie. (Sans en faire des tonnes, rester naturelle).
2) Etre aussi mystérieuse, laisser venir les questions, ne pas tout dévoiler, ne pas étaler sa vie.
3) Ne pas rester trop longtemps et partir en première. (Excuse qui marche bien: "J'ai rdv avec des amies").
4) Ne pas lui proposer de RDV.
5) Lui conseiller d'aller voir une expo qui pourrait lui plaire (et donc lui faire "penser à moi" quand il la verra).

Et là se pose la question: Est-ce qu'il y a une phrase, une méthode ou un truc qui pourrait faire que ça lui donnerai envie de sortir avec moi pour faire une activité?

Je me dis que j'ouvre peux-être une porte avec l'expo... Il pourrait peut-être me demander: "Tu veux pas y aller avec moi?" mais bon je m'accroche peu à cette espoir.

Avez-vous des idées? =)
Bonsoir,

Des news sont arrivés et je suis un peu perdu j'ai besoin de vos aides !!

Je n'ai pas recroisé mon ex depuis 3 semaines... Pas de nouvelles de sa part non plus.
J'ai donc décidé aujourd'hui de lui envoyer un texto tout simple sans rien lui demander, juste pour voir s'il allait réagir et voir aussi si je suis bloquée sur son portable encore. (Je lui dit d'aller voir une expo qui lui plaira).
Résultat: Je ne reçois pas d'accusé de reception. J'en déduis donc que je suis bloquée...
Je ne sais pas du tout comment contacter mon ex...
Je ne suis pas très fan des mails et je me dis qu'il m'a peut-être bloqué par mail aussi.
Je peux toujours l'appeller via une cabine téléphonique mais je trouve ça vraiment space d'en arriver là pour avoir de ses nouvelles...
Bref je suis perdue, je ne sais pas quoi faire. Je suis en bon therme avec mon ex, même très bon terme depuis 1 mois et rien ne se passe...

J'ai aussi aujourd'hui bu un verre avec son ancien colloc' qui m'a appris qu'il avait gardé des choses à moi dans sa chambre et qu'il a définitivement viré toutes les affaires de son ex ex...
ça me donne encore plus envie de le récupérer...