Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Kegeronikou
La voici :
"Je t'écris cette lettre pour panser le mal produit par ton absence.
Certaines personnes rendent ta vie meilleure en faisant partie de celle ci.
Alors que d'autres la rendent meilleure en la quittant.
Si je suis concerné par cette dernière phrase, ne lis pas la suite puisqu'elle te fera souffrir..

Tout d'abord, je tenais à m'excuser pour tout le mal que je t'ai fait. Tu ne le méritais pas.
Je me sens coupable de notre échec, ce sont des regrets qui me colleront à vie.
J'ai laissé partir la plus belle chance de ma vie en nous gaspillant comme si tout était acquis.
Contrairement à ce que je t'ai laissé penser, je ressentais énormément de choses pour toi.
Seulement ce n'est que quand on a perdu ce bonheur que l'on se rend compte qu'il était bel et bien présent.

Depuis que l'on s'est rencontré, rares ont été les jours ou on ne s'échangeait aucune nouvelle.
On s'est perdu, j'ai fait des erreurs mais autour d'elles j'ai vécu des moments inoubliables.
Aujourd'hui et depuis trop longtemps à mon gout, on ne s'échange plus rien, c'est le vide total.
Pourtant pas une seule journée ne passe sans que tu sois présente dans mes pensées.
Tu es ancré dans mon âme et rien n'y personne n'arrivera à t'effacer.

On dit que le meilleur moyen d'oublier c'est de laisser faire le temps, mais j'en ai plus la notion..
Et je n'ai aucune envie de te mettre de côté dans ma vie, c'est impossible.
Sache que même quand on était ensemble, même aprés nos disputes,
Je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté au fond de moi.

Je t'ai beaucoup déçu en parlant sous la colére, l'alcool et le manque de maturité.
Mais en ce moment, je t'écris cette lettre avec tout l'amour que j'ai pour toi,
Avec la certitude que c'est avec toi que je me sens capable de construire de grandes choses.
Que c'est avec toi que je désire être, c'est toi que je veux rendre heureuse.

Je n'ai pas la prétention de devenir l'homme parfait, mais celle de te surprendre.
Je te redemanderai donc plus qu'une seule dernière chose, c'est de me laisser une dernière chance.
Une chance de te revoir et de repartir plus fort.
N'oublie pas ce qu'il s'est passé, je m'en servirai pour ne plus arriver à ce genre de situation.
Si tu as mal en regardant vers le passé et que tu as peur en regardant vers l'avenir.
Regarde moi au présent et tu te verras dans mes yeux, heureuse et confiante...

Je comprendrai que tu ne répondes pas à cette lettre,
Tout comme je comprendrai que tu veuilles en rester la.
Mais comprend que je ne peux pas rester les bras croisé face à ce gachi.

Je t'aime..."

Je l'envoie ou pas?
Merci :)
BY admin

Salut Kegeronikou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Paquito
Très jolie.

J'enlèverais les passages "ultimatum"
- "Je te redemanderai donc plus qu'une seule dernière chose, c'est de me laisser une dernière chance."

Mais j'enverrais, sans regret.
D'accord merci d'avoir répondu :)
Je vais lui coller sur son pare brise ce soir, à défaut de pouvoir lui glisser dans sa boite aux lettres.
Elle ne pourra la lire que demain matin en partant au boulot...
Avez vous une meilleure solution?
On a plus de nouvelles l'un l'autre depuis samedi, 4 jours ou ce fut long..
Oui je vais laisser faire les choses maintenant...
Je me demande bien comment elle va réagir.
Soit elle voudra bien me revoir, ce que j'espère.
Soit elle me dira encore qu'elle n'arrive pas à oublier, que la lettre lui à fait mal etc..
BY didou64
Kegeronikou a écrit :A votre avis, est ce que je lui envoie un message pour savoir si elle a pu le lire?
Sachant que c'est moi qui lui a dit au revoir la dernière fois..
perso , c etait une betise cette lettre ... la deuxieme est de lui laissé sur un parbrise de voiture .... je pense que tu devrais en rester la pour pas qu il y est une troisieme ....
abstient toi de lui envoyer un message va ...
Merci pour ta franchise, mais je viens de lire ton message.
Je lui ai envoyé le message quand même :/
Elle m'a répondu qu'elle ne l'avait pas lu parce qu'elle attendait qu'elle séche (la lettre a pris la pluie)
Et elle m'a dit qu'elle s'était rendu compte que c'était impossible qu'on se remette ensemble puisqu'on ne repartirait pas sur de bonnes bases.
Elle m'a dit aussi que pendant quelques jours elle n'avait pas eu de nouvelles et que d'un coup elle reçoit des messages et un appel, sur ça je lui ai demandé si c'était ce qu'elle préférait. Elle m'a répondu que non, que c'était "tout ou rien avec moi".
Je lui ai demandé pour l'appeler et elle m'a demandé pourquoi... qu'elle avait pas envie.
J'ai finis par lui demander ce que je pouvais faire et elle m'a dit "rien, même si ça fait mal c'est comme ça"
Suite à ça j'ai envoyé plein de messages ou j'ai pété un plombs, ou je lui ai dit qu'elle commençait à passer à autre chose et qu'elle s'imaginait déja avec un autre...
Je lui ai demandé une dernière fois si elle voulait que je la laisse sans nouvelles et elle m'a dit que non.. et d'un côté elle veut pas qu'on se voit en tant qu'amis...
Je sais plus quoi faire, aidez moi :(
Elle m'a répondu que non, que c'était "tout ou rien avec moi". J'ai pas compris :/
Comment elle veut avoir des nouvelles si vous etes pas amis, vous etes dans le meme milieu, ecole, travail, etc?
A mon avis laisse la sans nouvelles ne fait RIEN... Elle a tres bien vu que tu toi tu voulais, tu l'aimais... Elle a fait son choix elle assume.
Je lui ai demandé si elle préférait ne pas avoir de nouvelles de moi vu qu'elle me faisait la réflexion qu'elle en avait pas mal d'un coup, elle m'a répondu que non mais que c'était tout ou rien avec moi. Dans le sens ou soit je la laisse sans nouvelles, soit elle reçoit une lettre, plein de textos etc..
Non on est pas dans le même milieu, elle vient de décrocher un contrat d'un an dans un magasin et moi il me reste deux ans à l'université à faire.. On se voit plus du tout.
Voila c'est ça... on se retrouve entre deux murs, je lui ai demandé si elle voulait que je la laisse tranquille, elle m'a répondu "non, mais je vois pas pourquoi tu appellerais, j'ai rien à dire..." et de l'autre côté, elle veut pas qu'on se voit puisqu'elle peut pas faire comme si on était des amis. Et elle m'a aussi dit que c'était dur aussi pour elle mais que c'était comme ça. Comment elle peut avoir des sentiments et être capable de me dire ça?
BY didou64
bein voila ... la troisieme boulette a été faite ... la prochaine fois , prend en compte les avis du forum ... ou alors arrete avec les aidez moi et fait en qu a ta tete ...
tu sais plus quoi faire ? fait rien !!!!!!!!! je pense que tu en as assez fait !! reprend le dessus sur toi avec un petit sr ...
Désolé didou mais je n'avais pas vu vos réponses et j'avoue que même avec ça, j'aurais eu du mal à me retenir mais bon.
C'est fait, c'est fait. La prochaine fois ( si il y en a une ) je vous suivrai dans vos conseils.

Didou64, elle me l'a encore dit il y a deux semaines et que c'était pour ça que notre situation lui faisait beaucoup de mal, mais comme elle dit "c'est comme ça".
BY didou64
tu veux etre sur de ses dires ???
fait le plus gros combat de ta vie ! un sr pour reprendre le dessus sur toi en premier lieu ! quand je dis sr , c est un vrai sr !! va pas me la recontacter demain ou dans une semaine :mrgreen:
le jour ou tu te sentiras revivre ( et a te lire , il y a du boulot car tu es en pleine dépendance ) et bien oui ! tu pourras faire une approche si c est pas elle qui la fera avant ... mais dabord ! fou lui la paix !!! a moins que tu veux etre le copain confidant de ses relation amoureuse :mrgreen:
Je vais essayer... Merci en tout cas pour ton soutien.
J'ai peur qu'elle passe à autre chose aussi si je lui dis plus rien... (elle me soutient le contraire mais bon)
Puis elle va me reprocher que c'est moi qui lui ait plus donner de nouvelles..
Dur quand même. Mais j'essaierai d'y arriver.
BY didou64
Kegeronikou a écrit : J'ai peur qu'elle passe à autre chose aussi si je lui dis plus rien...
bein au moins si elle passe a autre chose , tu veras que ces sentiments sont pas aussi fort quelle le disait :mrgreen:
chaque histoire sont differentes , j en suis conscient ... mais apres un sr que je me suis imposé car j etais en pleine dépendance ( et le premier pas etait de le reconnaitre ) je me suis retrouvé et .... comme par hazard , ma cherie a repointé le bout de son nez ...
et bien sur , le jour de la racontre avec ce sr passé pour plus voir cette dépendance , il etait super facile de repartir dans la seduction ... ;)
Oui au moins je serai définitivement fixé..
Comme tu dis chaque histoire est différente mais c'est vrai qu'un sr ne peut que faire du bien. T'en as eu de la chance, je suis fort mentalement mais je suis encore trop dépendant à elle..
On a essayé de se remettre ensemble mais elle a pas su parce que comme elle dit " c'est impossible de repartir sur de bonnes bases.."
Dur dur quand même le silence radio...
Le dernier message que j'ai reçu d'elle avant mon SR c'est "tu comprends même pas ce que je pense."
Sur ça je lui ai répondu "En même temps par sms tout ce que j'ai pu comprendre c'est : j'ai des sentiments pour toi, je veux pas qu'on fasse comme si on était des amis et ça fait mal mais c'est comme ça. Depuis le mois de janvier on a essayé de se remettre pour en arriver la. c'est la vie après tout"
J'ai reçu aucune réponse depuis, c'est le SR total..
BY didou64
ouiiiiiiiiiii !!! vas yyyyyyyyyyy !!! fait leeeeeeeeee !!!!! comme ca tu confirmeras qu elle a eu raison de te quitté puisque t arrive meme pas a lui foutre la paix !!! vas y !!!! fonceeeeeeee !!!!!
toi , t as vraiment envie de t enfoncer ...
Le problème c'est qu'un jour elle m'a déjà reproché qu'au lieu de parler je ferais mieux d'agir, genre au lieu d'envoyer des textos il faudrait que j'aille sonner chez elle sans discuter... C'est pour ça que je me pose autant la question (même si aujourd'hui je pense que ça ne servirait à rien d'aller faire le toutou à sa porte). c'est compliqué une fille.
Mais ça va j'arrive à me retenir pour l'instant, c'est un peu grâce à vous. Merci pour le lien, c'est clair et très bien dit !
BY didou64
donc !!!!!!! dés que tu as envie de faire un truc ! jette toi sur le liens et relit le et surtout !!! bougeeeeeee !!!!! car ruminer dans son coin , c est pire que tout pour s enfoncer un peu plus tout les jours ...
C'est ce que je fais, je bouge tout le temps. Mais au final, à chaque fois j'y repense, même si c'est 30 secondes.
Il va beaucoup me servir ce lien.. Je me pose toujours la question de savoir si j'ai fait les bonnes choses (je pense que non sinon on en serait pas la) et si je peux faire en sorte de faire quelque chose pour la récupérer.
Pendant deux mois après notre séparation, on se voyait pour se "reconstruire" comme elle disait (mais il ne s'est rien passé) et au final on en arrive la, alors qu'on était tout proche de se remettre ensemble...
BY didou64
Kegeronikou a écrit : Pendant deux mois après notre séparation, on se voyait pour se "reconstruire" comme elle disait (mais il ne s'est rien passé) et au final on en arrive la, alors qu'on était tout proche de se remettre ensemble...
tant que tu seras dans cette dependance , autant de fois tu te remetras avec elle , autant de fois tu pars a l echec !!
le premier pas que tu dois faire , est de reconnaitre que tu as un prob ! et ce liens te donne quelques clés pour le regler ...
Oui je le reconnais que je suis dépendant, c'est déja une bonne chose, mais je me sens déja moins dépendant qu'il y a deux jours encore...
Tout doucement je vais remonter la pente, en espérant qu'elle fasse le premier pas pour me recontacter un jour.
BY didou64
Kegeronikou a écrit :mais je me sens déja moins dépendant qu'il y a deux jours encore...
:lol: :lol:
ahhh !!! parce que tu crois qu on les moins en deux jours ??? :lol:
pendant deux semaines voir plus , c est les montagnes russe ! un coup ca va , un coup ca va pas ! tu seras plus dépendant quand il y aura plus aucun manque et que tu te retourneras devant une fille ou que tu discuteras de ta nana avec nostalgie !
tu veux une preuve ?? tu voulais lui tel pour voir ce qu elle pensait de ta lettre ! :mrgreen:
t inquiete ! si tu veux savoir ce qu elle pense , elle t appelera pour te le dire ... pour l heure ! sort ! bouge ! va voir des potes ! bref va t eclater puisque aujourd hui tu es célib sans rendre de comptes a une nana ! ;)
Oui je m'attend aux montagnes russes comme tu dis.. Vivement que j'arrive au stade du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
C'est vrai que c'est son choix après tout, c'est pas à moi de rendre des comptes. Mais au final je me dis qu'elle attend toujours une réaction de ma part, des efforts ou je nsais quoi
BY didou64
Kegeronikou a écrit :Oui je m'attend aux montagnes russes comme tu dis..
C'est vrai que c'est son choix après tout,
non tu y es en pleins dedans !! :mrgreen: il y a une heure ! tu as pété un plomb pour vouloir lui tel et maintenant tu me sors qu apres tout la rupture c est son choix :mrgreen:
plus tu cogiteras , plus tu alimenteras cette etat de montagnes russe ...
C'est pas faux :) J'étais pas non plus à deux doigts de craquer comme il y a deux jours ou hier encore non plus..
Faut laisser le temps, je vais essayer de penser à autre chose tout en gardant l'espoir au fond de moi.
Encore merci en tout cas :)
URGENCE ! elle a répondu à ma lettre par texto..
Elle me dit "J'ai pu lire ta lettre, même si ça ne va rien changer, elle est magnifique et du coup très triste à la fois..."
Qu'est ce que je fais??
BY didou64
Kegeronikou a écrit :Je lui ai répondu "Je suis désolé... Bonne nuit.."
désolé ??? pourquoi désolé ??? :shock: :shock:
moi j aurai joué la carte de l humour ... pourquoi ? je te le dirais plus bas ..
j aurai repondu un truc comme ..
"" apres le coté super amant , puis le coté super amant pourri , t aura eu le super ex amant fleur bleu ' avec des smileys humour ) reste a voir le ex amant euhhh ... et puis a toi de deviner , non mais lol je sais que ca changera rien , mais j espere qu un de ses quatre , on se retrouvera devant un verre en terrasse ;) ""
ton désolé montre un mec a genou ... moi je me mets a genou quand je fais du carrelage mais pas devant une nana :lol: :lol:
l humour passera toujours mieux que la pitié :mrgreen:
Si je lui aurais répondu ça elle m'aurait dit que je me foutais de sa gueule, ce qui est pas faux...
On se respecte beaucoup et si j'aurais renvoyé ça elle m'aurait dit que c'était à contresens..
Hier je lui ai renvoyé "passe une bonne soirée." j'ai reçu aucune réponse.
BY Paquito
Kegeronikou a écrit :URGENCE ! elle a répondu à ma lettre par texto..
Elle me dit "J'ai pu lire ta lettre, même si ça ne va rien changer, elle est magnifique et du coup très triste à la fois..."
Qu'est ce que je fais??
Maintenant elle sait ce que tu penses.
Ta lettre lui a confirmé.

Stop, plus de nouvelles.
Tu attends !
Longtemps s'il le faut....
BY didou64
Kegeronikou a écrit : On se respecte beaucoup et si j'aurais renvoyé ça elle m'aurait dit que c'était à contresens..
Hier je lui ai renvoyé "passe une bonne soirée." j'ai reçu aucune réponse.
ohhhh ouiiiiiii !!! je vois le respect quelle te porte ..... elle te repond pas apres ta bonne soirée :lol:
euhhh .... le respect est pas de dire " merci a toi aussi ? "" si si :mrgreen:
deja ! descend la de son pied d estalle et ........... FOU LUI LA PAIX !!!! :mrgreen:
j annonce ! tu la recontact , je pars sur un autre post pour eviter de perdre mon temps avec toi ...... :-Old
Elle a pas répondu non... Dans le sens ou elle passait surement une soirée de merde et que mon message était un peu ironique..
Non je lui envoie plus de nouvelles... Je sais plus trop quoi faire mis à part ça.
BY didou64
Kegeronikou a écrit : mais je me sens déja moins dépendant qu'il y a deux jours encore
tu vois que tu l es encore ! :mrgreen:
tu sais plus quoi faire ? on t a dit quoi faire et tu en fais qu a ta tete .. bein continu qu es que tu veux qu on te dise .. :mrgreen:
BY didou64
Kegeronikou a écrit :Qu'est ce que je donnerai pas pour revenir en arrière... Revenir quand on commençait seulement à flirter.
en arriere tu peux pas ... reste a aller de l avant ....... ou !!!!!!! faire comme tu le fais ! stagner et pleurer sur ton sort ... vachement attirant pour le coup :mrgreen:
Je ne lui ai rien répondu.. J'arrive à me dire qu'il faut que je tourne la page.
Tant pis si on reprends pas contact, c'est la vie malheureusement.
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu et m'ont donné des conseils ici.
BY Paquito
Kegeronikou a écrit :Je ne lui ai rien répondu.. J'arrive à me dire qu'il faut que je tourne la page.
Tant pis si on reprends pas contact, c'est la vie malheureusement.
Merci à tout ceux qui m'ont soutenu et m'ont donné des conseils ici.
Difficile, mais sage décision. :idea:
La règle absolue, que j'apprends moi aussi, c'est :
Se détacher de son ancienne histoire. Normal, celle-ci à mal finie !
Tu ne peux faire envie à quelqu'un, ton -ex compris, que si tu es heureux et bien dans ta peau. (Le bonheur illumine les autres).
Alors, ton ex peut s'en apercevoir et venir se rapprocher de ce nouvel homme, attirant, heureux et bien dans sa peau pour obtenir de lui un peu de son rayonnement. Et si ce n'est pas ton ex...... ce sera une autre charmante demoiselle pour laquelle tu roucouleras ! :D
Merci c'est gentil de ta part :)
Je me détache comme je peux mais moi qui d'habitude fait rire tous mes proches, en ce moment ils remarquent tous qu'il y a quelque chose qui cloche.
Ca me dérange pas que ce ne soit pas mon ex ou une autre fille, je pourrais finir ma vie seul j'y verrai pas d'inconvénients. Surtout si ça se termine mal comme ça à chaque fois. Je serais plus heureux comme ça.
BY Paquito
Tiens bon.
Impossible de ne pas y penser, mais ne te laisse pas gagner par l'envie. No contact maintenant !!
Tu ne deviendras pas amnésique dès demain. Cette histoire t'accompagneras un certain temps.
Rien ne sert de la nier, mais ne fais pas d'autoflagellation.
Tu faisais rire les autres....... Tu les feras rire à nouveau.
Et femme qui rit et à moitié dans ton lit !
Ton message m'a fait rire^^ C'est déjà une bonne chose je suis pas complètement déprimé.
C'est niveau courage, j'ai souvent la tête ailleurs.
J'ai beau avoir envie de l'oublier, je me demande souvent comment elle fait alors qu'il y a quelques semaines on se disait tous les deux qu'on arriverait pas à s'oublier. Quand je partais de chez elle, elle pleurait parce que ça lui faisait mal de voir la ou on en était arrivé...
Quand je lui ai demandé avant mon SR si elle était attiré par quelqu'un d'autre, elle m'a répondu en s'énervant que non, que c'était nous le problème et que si je continuais à poser des questions débiles comme ça elle finirait par me détester alors qu'elle gardait une bonne image de notre histoire.
Pour elle s'oublier est la meilleure solution parce qu'on peut pas faire semblant d'être "amis".
J'espère toujours que dans le fond elle s'imagine se remettre avec moi un jour.
Mais bon je ne sais pas ce qu'elle pense vraiment, elle est très compliqué? J'aurais besoin d'un expert en fille^^
Déja la je suis quasiment sûr que depuis mon SR elle doit se poser des questions sur moi quand même..
Je suis conscient que mon histoire est beaucoup moins grave que beaucoup d'autres racontés ici, mais ça fait bien mal quand même. Parce qu'avec celle fille je me voyais faire tout le restant de ma vie.
Je pense lui renvoyer une lettre d'ici un mois ou deux si je n'ai pas de nouvelles..
Bonne idée selon vous? Cette lettre dira que je commence à me relever mais qu'elle reste toujours autant dans mes pensées..
Elle vient de me renvoyer un message qui sort de nulle part disant "Sache que j'ai beaucoup de mal aussi..."
Qu'est ce que je peux bien répondre à ça? Mon SR a l'air de fonctionné en tout cas...