Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MarionBrun
#871332
Je ne sais pas trop par où commencer, mais j'espère vraiment que certaines personnes pourront me répondre.. Ca risque d'être un peu long, je suis désolée!

J'ai rencontré mon ex cet été, à Londres, dans une auberge où je logeais et où il effectuait son stage. J'ai eu un coup de coeur en le voyant et j'ai tout de suite voulu lui parler. Le hasard a fait qu'on était dans la même chambre, et on s'est très vite rapproché, c'était une évidence. J'avais 18 ans presque 19, lui 20.
Je n'avais pas du tout envie d'une relation car je n'étais pas venue en Angleterre pour ça, même s'il me plaisait de plus en plus, mais il m'a littéralement pourchassée pendant trois semaines. J'ai fini par céder et l'embrasser, mais on y est allé très doucement, car j'étais encore vierge et n'avais pas du tout confiance en la gent masculine. Lui par contre, avait eu deux, trois très longues relations depuis ses 13 ans.

Il est rentré chez lui en France et on se skypait, il me disait qu'il ne se reconnaissait pas tellement ses sentiments devenaient forts pour moi, et qu'il n'avait jamais été comme ça. Quand je suis rentrée en France à mon tour, on s'est revus, et c'était encore plus évident. On a donc décidé d'officialiser notre relation à distance (on vit à 2h en train, et il ne paye pas ses billets, ce qui facilitait beaucoup les choses). Il était toujours très rassurant, me consolait toujours quand j'étais triste de le quitter, m'envoyait des messages passionnés, etc.

On a eu une relation d'environ 7 mois.. Il ne voulait jamais que je fasse de plan sur la comète, mais il se laissait souvent aller à en faire lui-même..Il y avait quelques disputes parfois, notamment lorsqu'il avait peur de me perdre, peur qu'un autre prenne sa place, lorsqu'on ne pouvait pas se voir..mais dans l'ensemble, c'était une relation superbe. Il continuait de me dire qu'il s'était jamais autant senti en phase avec quelqu'un, que son ex de trois ans et demi ne l'avait jamais fait sentir comme ça, qu'avec moi tout était naturel, superbe..
J'ai passé les fêtes de Noël dans sa famille, il m'a offert un bijou de valeur et moi un voyage.

C'est là que les choses ont commencé à se dégrader. Juste avant nos 4 mois de relation, il avait pensé un instant à ce qu'on se sépare car il y avait possibilité qu'il ne soit plus capable de venir à Paris les week-end, et à ce moment-là, il m'avait dit qu'il n'avait pas prévu de tomber amoureux cette année, que cette relation était arrivée dans sa dernière année de fac, la plus importante, que c'était super dur pour lui de ne pas me voir...mais au final tout s'était arrangé

Or, juste avant qu'on parte en voyage, le rythme s'est accéléré dans ses études. J'ai senti qu'il était très occupé, pendant deux semaines, il a dû rester chez lui pour réviser..j'ai songé qu'on ferait peut-être un break.
On a donc fait ce week-end en amoureux, j'avais tout payé, prévu, et tout était merveilleux. On avait des étoiles dans les yeux, il faisait des plans pour le futur...puis le drame. On est rentrés chez moi, et il m'a fait une crise de jalousie par rapport à un ami que je devais voir. Puis parce que je prenais trop de temps pour répondre à mes mails. Puis encore un prétexte stupide. Il a voulu rattraper le coup en me serrant dans ses bras, mais pour la première fois, je me suis montrée fermée. Alors quand il a été de retour chez lui, les choses ont continué à s'envenimer. A force de parler par texto et de qui proquo, puis mes sous-entendus "il y a trop de négatif dans la balance", le couperet est tombé : c'est fini.

Je l'ai appelé en larmes, évidemment, le téléphone a coupé alors qu'il se mettait à pleurer aussi. Je lui ai demandé de réfléchir. Il a accepté, en me précisant que peu importe sa décision, j'étais LA petite amie. Il m'a fait comprendre que j'étais en quelque sorte la seule et l'unique mais qu'il allait prendre son temps pour réfléchir. Il a fini par m'appeler au beau milieu de la nuit, une semaine après, pour rompre définitivement, et ce qui ressortait beaucoup de son discours était : la peur. Peur du futur, peur d'être frustré de ne plus me voir..

Je suis retombée dans ma dépression, j'ai perdu du poids, arrêté de dormir, de manger.... Au bout de 3 semaines de silence, je lui ai demandé de me recontacter, il l'a fait tout de suite. Je lui ai demandé qu'on se voit, il m'a dit qu'il était trop occupé par ses études, puis a fini par accepter.
Je suis allée chez lui, il disait vouloir être indépendant, pouvoir profiter de sa future année sabbatique seul, ne plus m'aimer...tout en me tenant dans ses bras, me caressant la joue, les cheveux. Il a pleuré de culpabilité, il avait vraiment l'air perdu.. Il me disait : "Tu vas vraiment me manquer" "Je vais pas pouvoir être en couple pendant très longtemps après une relation comme ça". J'ai fait une crisse d'angoisse qu'il a calmée en m'embrassant. Par la suite on s'est comporté comme un couple..on a retrouvé notre complicité et on a fini par faire l'amour. "Je veux rendre ce moment inoubliable" a-t-il dit. Et ça l'a été.
Le lendemain il voulait vraiment que je parte, mais il n'arrêtait pas de me complimenter, d'avoir des attentions pour moi, de vouloir me tenir dans ses bras. J'étais bouleversée, fatiguée, dans l'incompréhension.. Je lui ai envoyé un message pour dire que j'étais bien rentrée, il me répond un pavé comme quoi il veut que je prenne soin de moi, que ça va aller mieux. Je dis que je vois les choses comme un énorme gâchis, ce à quoi il répond qu'il ne m'aime plus même si "j'écris tellement bien que j'en deviens convaincante", sinon on serait encore ensemble. Après cela, j'ai simplement répondu que j'étais fatiguée de toutes ces incohérences, et qu'il n'y avait plus rien à dire.

Depuis, je suis en SR total, aucune nouvelle de sa part..

Je m'occupe de moi au maximum, j'ai déjà repris un sacré contrôle de ma vie, mais il continue de me manquer cruellement, et je sais que je ne suis pas folle, il dit ne plus m'aimer, mais les gestes ne trahissent pas.. Enfin je crois?? :?
Avatar du membre
BY admin
#1352061

Salut MarionBrun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY KarmaIsABitchRight?
#871685
Salut Marion,
C'est ton commentaire sur mon post qui m'a amené ici et je t'en remercie au passage !
D'un regard extérieur, je trouve que ton histoire n'est pas "grave" (attention avec de gros guillemets): ce que j'entends par là, c'est qu'il n'y a pas de gros interdits, pas d'adultère à priori... Bref même si tu es sûrement pessimiste, il n'y a pas de gros obstacles à une d'éventuelles retrouvailles. Tu es sceptique en lisant ça peut être, mais bon, promène toi sur le forum des interdits, tu vas voir, c'est pas gagné d'avance pour tout le monde ! Je ne dis pas que c'est gagné d'avance pour toi, mais ça me semble pas du tout inimaginable !

Ce que je pense c'est que ton copain ou ex pour l'instant est paumé. Si tu ne crées pas la distance il sera encore plus paumé ! Vous pourrez bien vous faire des câlins, baiser, il pourra te dire ce que tu voudras et vice versa... Ton futur à ses côtés n'en sera pas moins incertain !

Alors, très originale la solution : un bon vieux SR à l'ancienne. C'est pas la promesse que tu récupéreras ton ex, mais bon dans le pire des cas tu seras sereine et prête à tourner la page, état d'esprit dans lequel tu devras être aussi dans le meilleur des cas s'il revient afin de ne pas faire comme tout le monde sur le Topic "j'ai récupéré mon ex" qui s'emballe et vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Donc oui, SR tu as fait le bon choix je te rassure, tu n'as plus qu'à t'y tenir...
Allez, bon courage et n'oublie pas : si tu le retrouves tu auras grandi et tu seras plus à même d'apprécier ce que tu vivras... Laisse le faire son chemin intérieur !
BY MarionBrun
#872535
Merci beaucoup Karma, ça fait plaisir que tu aies pris le temps de lire et me répondre!

J'ai arpenté le forum des interdits, effectivement, j'ai un peu lu de tout, et c'est vrai que les gens ont l'air de vraiment forcer leurs besoins sur leur ex, ce qui ne facilite rien... Il a besoin d'air, je lui en donne, c'est bénéfique pour moi aussi

Tout mon entourage me dit la même chose que toi, mais je suis contente qu'une personne extérieure me dise ce genre de choses! L'air de rien, ça aide sacrément à tenir le SR (bientôt un mois) et je me suis déjà complètement transformée! Je sais que s'il revient, on repartira sur des bonnes bases, en étant des versions améliorées de nous-mêmes, et s'il ne revient pas, au moins moi je peux me regarder dans un miroir et être satisfaite de ce que je fais de ma vie :)
BY olivia.k
#872568
MarionBrun a écrit :Merci beaucoup Karma, ça fait plaisir que tu aies pris le temps de lire et me répondre!

J'ai arpenté le forum des interdits, effectivement, j'ai un peu lu de tout, et c'est vrai que les gens ont l'air de vraiment forcer leurs besoins sur leur ex, ce qui ne facilite rien... Il a besoin d'air, je lui en donne, c'est bénéfique pour moi aussi

Tout mon entourage me dit la même chose que toi, mais je suis contente qu'une personne extérieure me dise ce genre de choses! L'air de rien, ça aide sacrément à tenir le SR (bientôt un mois) et je me suis déjà complètement transformée! Je sais que s'il revient, on repartira sur des bonnes bases, en étant des versions améliorées de nous-mêmes, et s'il ne revient pas, au moins moi je peux me regarder dans un miroir et être satisfaite de ce que je fais de ma vie :)
Salut Marion

je te trouve très mature pour ton âge ( sans me prendre pour quelqu'un de supérieur hein ;) )
continue comme celà
prends soin de toi
Karma a tout dit
après on ne sait pas ce que la vie réserve ;)
BY MarionBrun
#872734
Ah merci beaucoup! Je le prends comme un vrai compliment parce que j'ai été immature en commettant certains interdits et je me suis ressaisie, j'espère à temps..!

En fait le plus dur, ce n'est pas tellement de tenir pendant la journée et tout, car je me suis vraiment concocté un programme surchargé...mais c'est la nuit avant de dormir, tous ces rêves, qui me sortent de mon sommeil au petit matin...
C'est là que c'est très compliqué de tenir, mais je vais vous écouter Karma, toi, et tout mon entourage, car je sais que vous avez raison :)
BY MarionBrun
#881895
Je suis passée non plus par des montagnes russes, mais par un Space Mountain d'émotions différentes

J'ai voulu ouvrir un topic SR mais je me suis ravisée, le forum et le manque de tact de certaines personnes me donnaient pas envie de me faire juger par des inconnus.

Je suis à présent dans le topic...reconquête! Alors ça va lentement, il s'est passé beaucoup de choses entre la période de fin de SR et le début de reprise de contact. On ne s'est pas revus, car on est à distance et que je ne veux rien précipiter, mais je devrais peut-être commencer un post, car il y a pas mal de choses intéressantes à analyser...

Pour l'instant, je ne me fais pas d'illusions ou d'idées. J'ai de l'espoir et je sais qu'il va falloir que je sois ULTRA patiente, mais encore une fois, j'ai pas mal de points nettement plus positifs pour moi, bien plus que je ne pensais en fait...
Je pleure pas mal quand je réalise encore tout le temps que ça risque de prendre, mais je sais que le jeu en vaut la chandelle.

Puis mes arrières sont assurés : j'ai récupéré mon physique de danseuse, pris des décisions drastiques pour ma carrière, fait des rencontres TRES intéressantes, voyagé, rendu mon réseau social absolument incroyable et riche.. Donc s'il refuse définitivement un retour d'ici quelques mois, j'ai les armes pour aller de l'avant. :)
BY celine46
#884108
Bonsoir je vois que tu es en reconquête

Surtout prend bien ton temps et surtout pense à te protéger
Je te dit sa car moi je suis en plein dedans et je sais que laisser faire les choses et surtout ne rien précipitent les meilleures choses
Tu vois mon ex est parti très loin de chez moi et maintenant c'est lui qui m'écrit à chaque fois tu peut lire ton sujet dans réconquete
BY MarionBrun
#884156
Karma, on n'a pas encore eu DES discussions, mais un ou deux échanges qui se sont vraiment bien passés.

Un petit "j'aime" de sa part sur une de mes photos et un long message, tout gentil, tout mignon. Il y donne de ses nouvelles, prend des miennes, s'intéresse à mes projets/activités, j'ai eu le droit aux "bisous" et à des smileys (on s'en fout un peu, mais la ponctuation joue sur le ton général d'un échange, donc je dirais que c'était plutôt enjoué)
Je sais qu'il parle de nos interactions à son meilleur ami aussi, et -là c'est une hypothèse- je crois qu'il l'a envoyé prendre la température auprès de moi il y a quelques semaines, avant qu'on ne se reparle.. Donc je le dirais plutôt enclin à la conversation, oui :)

Bref, je prends mon temps et je ne le harcèle pas, j'ai laissé s'écouler deux semaines depuis notre dernière interaction, pour que la prochaine ait plus d'impact. Je ne précipite rien, au contraire, mais je trouve que ça pourrait être bien pire que cela!

Merci Celine pour ta réponse, ça fait du bien de savoir que d'autres sont dans ma situation, ça m'apporte du courage et de l'espoir!
BY KarmaIsABitchRight?
#884161
Bon je pense que tu es sur la bonne voie. Il faut que tu regardes aussi s'il te parle quand tu vas lui parler ou s'il vient spontanément vers toi. Et sinon pour les échanges au compte gouttes tu as raison, le risque c'est de se faire poser une friendzone... Avances prudemment, ça devrait bien se passer.
BY MarionBrun
#884196
Le truc c'est que j'ai relu nos messages d'après la fois où j'étais allée chez lui après notre rupture, et il me disait qu'il devait "s'éloigner un temps" parce qu'il se sentait très coupable et mal de me voir dans un tel état (je mangeais plus, crises d'angoisse, etc) et qu'il ne pouvait rien faire. Ce qui est totalement vrai parce que le SR a été ultra bénéfique, du moins pour moi, et ça n'aurait jamais été possible s'il était resté dans les parages ou revenu me parler.

Une de nos amies communes qui nous a aidé à nous mettre en couple est psychologue, on la considère comme notre petite maman, et elle me dit d'y aller, de faire un pas vers lui, mais tout en me faisant désirer quand lui reviendra (car elle est quasiment certaine que ce sera le cas, mais elle me dit de faire preuve de beaucoup de patience)

Pour l'instant, je n'ai pas peur de la friendzone, car je l'y ai maintenu pendant des semaines, et il était mon meilleur ami, même pendant notre relation.
En fait, il a énormément de tendresse pour moi; il a une attraction physique incroyable qui a provoqué le dérapage que l'on sait; ce qu'il nous manque là, c'est de redevenir justement amis. Les trois combinés = notre relation. Ca fait un peu culcul mais c'est vrai.
BY celine46
#884268
Sa fait plaisir si je peut t'aider à te donner du courage
Tu as de voire mon post sa pourra peut être taider
BY celine46
#884276
Moi aussi je pense que tu es sur la bonne voie, avance doucement mais continue à te protéger
Tu sais mon ex ne voulais plus me parler du tout et pendant mon sri Mr m'avais envoyer un sms pour la st Valentin , sms auquel je n'ai pas répondu delà j'ai laisser un mois de se total jusqu'à ce que j'entame ma reconquête
Bon cartes moi c'est pas évident car il est maintenant à plusieurs milliers de moi mais sa l'empêche pas"m'écrire tous les jours
Si avant c'était moi qui faisait le premier pas et maintenant c'est lui, ya 3 semaines il m'as avouer avoir encore des sentiments pour moi et samedi il m'as rappeler par le petit surnom qu'il me donner quand on était en couple
Alors juste pour te dire que moi mon ex est très loin de moi lais je pense qu'il t'a encore de l'espoir

Alors désespéré pas et surtout ,l'aise faire le temps car je pense que le temps et la patience sont nos meilleurs atouts
BY MarionBrun
#884681
Celine, je vais aller lire ton histoire, merci pour ces commentaires, franchement ça fait du bien! (En tant que personne ayant un ex à moyenne-distance, ça me parle!)

J'ai la chance d'avoir un ex gentil, attentionné, et surtout, qui est capable de revenir sur ses décisions. Il m'a toujours répondu quand je lui ai parlé, même pendant les pires périodes, il a toujours continué à être tendre avec moi après la rupture, alors que j'étais tout sauf attirante quand on s'est revus.
Je vais lui envoyer un message ce soir pour lui laisser l'option de m'appeler par rapport à quelque chose que je dois lui demander (une info par rapport à un jeu vidéo auquel il m'a initiée et auquel peu de filles jouent, ce qu'il avait surkiffé)

Je le sens assez nostalgique de nous, du contexte de notre rencontre, etc.. Je pense qu'il faudrait peu, simplement une petite étincelle pour tout refaire partir, mais je vais avoir besoin de beauuuucoup de patience, alors merci beaucoup à ceux qui commentent et me permettent de tenir!
BY KarmaIsABitchRight?
#884718
Tant que tu ne le revois pas physiquement, fais trainer, continuer de créer le manque. Pour avoir déjà réussi par le passé un reconquête, l'essentiel c'est d'y arriver de façon durable, pas de le rechoper une semaine ou un mois pour te retrouver encore plus bas... Ne néglige rien, je pense que tu t'en tires très bien pour l'instant. Sauf erreur d'appréciation majeure, la situation telle que tu la rapportes est carrément bonne. Essaye peut être de nuancer ton jugement, mers un peu de côté l'euphorie de ta confiance retrouvée et pense au pire. Tu dois être capable de tirer ton épingle du jeu quelle que soit la situation, ne planche pas que sur l'idéal et si l'idéal arrive tu seras agréablement surprise !
BY celine46
#884722
oui le manque est une bonne solution

il faut te faire desirer comme on dit

et avec le temps on arrive toujours a tout
BY MarionBrun
#884884
Alors je précise juste que je prévois TOUJOURS le pire, dans tous les côtés de ma vie! Je signale le positif ici, parce que je passe justement tellement de temps à envisager le négatif que ça me fait du bien, mais vous inquiétez pas, j'ai nuancé!

Je ne me fie pas aux "likes", au fait que les interventions de son meilleur ami surviennent toujours incroyablement en synchronisation avec les nôtres, ... Je le considère, mais j'envisage le pire. Quand je lui parle, je pars du principe qu'il ne répondra pas. Quand il répond, je pars du principe que ce sera méchant. Quand il répond gentiment, je pars du principe que ça ne veut rien dire.

Ca peut paraître con, mais je garde un espoir, tout en étant le plus "pessimiste" possible. Quand j'ai dit que je le sentais nostalgique, c'est qu'il l'a simplement dit et montré, et pour ce qui est de l'étincelle qui pourrait tout faire repartir, c'est aussi parce qu'on a une très forte complicité, qui ne semble pas vouloir s'effacer.
J'ai également un fort instinct qui me pousse à rester auprès de lui, quand par le passé, il m'a poussé à aller de l'avant et/ou avec quelqu'un d'autre.

Là par exemple j'ai un très sérieux prétendant, mais je n'ai pas envie d'aller plus loin avec lui pour l'instant.

Je suis concentrée pour faire du step by step (marrant, y a eu des articles sur le blog à propos des "petits pas" y a pas longtemps, c'est totalement mon cas), je ne précipite rien. Je ne suis pas à quelques semaines près, si c'est pour le récupérer pour des années. :)
BY MarionBrun
#885827
Bon, bah j'aurais peut-être dû être moins "pessimiste", parce que je viens de louper une grosse occasion, et je me sens conne maintenant.

En gros, j'ai demandé à mon ex s'il pouvait m'appeler ce soir ou dans la semaine, s'il avait du temps, parce que j'aurais eu besoin d'un coup de pouce, après en PS je lui disais de deviner avec qui j'avais déjeuné ce midi(un ami commun de Londres)
Bref, je sais qu'il est en stage, donc j'attendais au moins 19h30 pour une réponse.
Sauf que voilà, j'ai dû passer chez mon père, et j'ai été enlisée dans une conversation avec une fille qu'il héberge en ce moment, et qui me disait justement qu'elle était retournée avec son ex, après un échange de textos, puis un RDV. BREF. Ensuite je suis rentrée chez moi, et pendant le trajet, je n'osais pas regarder mon téléphone, de peur d'être déçue d'un éventuel vide. J'ai donc attendu d'être à la maison, et là, je regarde mon portable, qui bien sûr était en silencieux... et j'ai un appel manqué de mon ex, suivi d'un message.
(Il m'avait appelé 5 minutes avant que je regarde mon portable, la rage.)

Bref, il me dit qu'il n'a pas assez de batterie pour appeler (alors qu'il venait de le faire..WTF?) car son chargeur est resté chez ses parents et qu'il va devoir tenir toute la semaine + le week-end et encore une autre semaine sans l'avoir. (Ca, je veux bien le croire, ça arrivait souvent, même pendant qu'on était ensemble). Il me dit ensuite qu'il est en "grande forme" -ce qu'il m'avait dit aussi dans son message d'il y a 2 semaines et qui sonne très bizarre dans sa bouche-, puis me demande ce qu'il se passe.

Donc j'ai répondu que c'était pas grave, mais qu'au pire, je pourrai appeler sur son fixe.. puis je lui ai dit que j'avais vu notre ami commun, le tout sur un ton plutôt enjoué.

CA m'énerve tellement!! Je sais que j'ai foiré une super occasion en ne répondant pas, et maintenant je ne peux pas l'appeler là, je dois attendre qu'il me réponde, non?
Et s'il ne le fait pas, je me retrouve coincée comme une abrutie..
Je suis tellement agacée contre moi-même et mon attitude..J'ai un ex qui m'appelle le soir-même, comme je lui demande, et moi..je réponds pas. Normal qu'il soit agacé/froid après. :( :( :(
BY KarmaIsABitchRight?
#885937
Comme tu en parlais je suis venu voir ton "epic fail" : pour moi ça n'en est pas un !
Rappelle toi, tu as toujours le droit d'avoir une vie, tu n'es pas à dispo ! Oui bon tu as loupé son appel, mais quelque part ça alimente le mystère. Tu t'en fous de son fixe (tu devrais en tout cas !) attends qu'il ait re de la batterie il t'appellera peut être ou redemande lui si tu peux l'appeler, mais fais trainer. Ne te montre pas dans le besoin "pardon oui je te rappelle tout de suite... Euh s'il te plaît ?"

Soigne ton indépendance, t'es pas (plus/pas encore !) sa nana tu n'as pas besoin de te justifier. Attends qu'il reprenne contact, s'il ne le fait pas d'ici une ou deux semaines là ok, écris lui. Mais pour l'instant, montre aussi qu'il n'est pas la seule personne à qui tu peux raconter et demander des trucs.

Tu me l'as dit et tout le monde le dit, tu dois soigner ton indépendance. Et rester un peu dans l'esprit SR malgré tout. C'est toi qui dois mener l'échange pas lui. (Et ouais, féminisme si tu veux mais pas féminisme de merde de femen à deux balles).

Allez les bases sont là, maintenant tu devrais être prête à assurer plus que jamais. Ne néglige pas les leçons tirées de ce site parce que tu es près du but (visiblement après moi je suis pas du métier), c'est ta rigueur qui te permettra de bien réussir, le "combat" que tu mènes n'est pas différent et les règles du jeu n'ont pas tellement changé depuis ton inscription ici.

Alleeeeez Marion !!!
Ps : il est possible que mon post soit naze voire bourru, ignore le cas échéant. Tu suis mes histoires de près alors j'espère que tu pardonneras mon inconstance du moment. En tout cas si as des baisses de moral dis-toi bien que j'envie presque ta situation tellement j'ai l'impression de me noyer dans un océan de merde ! La bonne bise.
BY KarmaIsABitchRight?
#885938
Ah oui et si ton ex use ses fonds de batterie pour t'appeler c'est qu'il en à probablement pas tout à fait rien à branler de toi. Un petit semblant d'inversion de situation, je sais pas si ça t'avait fait tilter. Ce que tu viens de lire te fait sourire ? Tu vois ça s'annonce pas trop mal, la vie est belle tout ça tout ça...
BY MarionBrun
#887003
Merci Karma pour tes réponses, qui m'ont carrément redonné le sourire et la motivation!
En fait j'ai écrit ça sous le coup de l'émotion et de la colère contre moi-même (eh ouais, je n'ai pas ta patience légendaire, moi...) et je me suis dit que j'avais ruiné toutes mes chances de reconquête.
Mais j'ai la chance d'être bien entourée et j'ai réussi à prendre de la distance avant de faire une vraie connerie.

Je comprends maintenant que ce n'était pas le SR la partie la plus complexe, mais bel et bien la transition avec la "reconquête", qui met les nerfs et la patience à rude épreuve. Mais maintenant ça va mieux, en partie grâce à des gens comme toi, et je t'en remercie vraiment..

En plus, comme tu dis, effectivement, j'ai trouvé ça significatif qu'il vienne m'appeler malgré ses problèmes de batterie, alors que rien de ne l'y obligeait, et que je lui avais précisé que ça pouvait attendre plus tard dans la semaine.. Je me dis que les chances de le retrouver sont tout de même là, mais faut pas que je lâche maintenant! (Je parle comme les mecs dans Chasse, Pêche et Tradition qui sont sur la piste d'une galinette cendrée depuis des jours, c'est marrant...)
BY Unknow
#887063
Je viens de lire la totalité de ton topic, et je dois te dire en connaissance de cause que tu es en bonne voie, mais si je peux te donner un conseil n'insiste pas trop, laisse les choses se faire naturellement sans "volonté" (du moins apparente)de vouloir en arriver à un but précis : Celui de se remettre ensemble, car lorsque que c'est l'autre qui a quitté, même si les choses sont en bonne voie, c'est plutôt repoussant pour lui de se rendre compte que la seule motivation de la personne est de reconstruire quelque chose à cause de ce passé qu'il a fuit, même s'il n'y est pas insensible. N'hésite pas à te faire "malheur" en en paraissant détachée si jamais tu vois que les choses ont tendance à devenir très ambiguë. Mais franchement, tu n'as commis aucune erreur et je vois plus de positif que de négatif dans l'évolution de ton histoire, même si je ne préfère pas trop m'avancer. J'aurais aimé avoir eu ta chance pour mon histoire qui vient de se "conclure" depuis hier sur du mauvais, après 3 mois d'une relation post-rupture complexe et ambiguë. Je pense également que l'acte sexuel hors couple (officiellement parlant) est un acte à proscrire quand il s'agit d'un ou d'une ex, puisqu'il tend à pousser la personne qui a quitté dans une phase d'"incompréhension" de soit et donc de fuite pour s'en protéger, j'en ai fait les frais. Même si tu peux ressentir une éventuelle rancœur, colère, haine ou tout autre "émotion" négative à son égard par rapport à la rupture essaye de ne rien en faire paraître le mieux que tu peux si tu te sens capable de la canaliser car c'est une chose qui fait fuir en poussant à la culpabilité ou bien à une colère partagée qui est à éviter en cas de reconquête. Dans le cas contraire, tu devrais prendre tes distances le temps de travailler sur toi. Mais honnêtement, tu tiens quelque chose.
BY MarionBrun
#887444
Merci beaucoup, c'est le genre de message qui fait du bien!

Je n'insiste effectivement pas, je suis très patiente et toutes mes actions sont assez espacées dans le temps pour paraître détachée. Depuis que j'ai repris le contact avec mon ex, je ne lui ai fait aucun reproche et n'ai rien évoqué du passé, et c'est parce que j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Il a eu le courage de nous imposer ce dont on avait tous les deux besoin : de l'isolement et de la prise de distance pour nous recentrer sur nous. Donc je n'ai aucune rancoeur, juste beaucoup d'affection pour lui. Et je pense que c'est également le cas pour lui.

Je suis vraiment désolée pour ton histoire, j'irai y jeter un oeil et éventuellement tenterai de te donner un coup de main..si tu veux..?

Merci beaucoup en tout cas, ça me touche beaucoup, car plus j'ai d'avis -et à priori objectifs- plus ça me permet de canaliser mes émotions et d'agir correctement.. :D
BY Unknow
#887446
Mon histoire est disponible si tu veux la lire, mais très longue. Et tu pourras te rendre compte que tu es en bonne voie par rapport à moi.
BY MarionBrun
#887478
D'accord je vais aller lire ça.. Mais tu sais, même si ça me réconforte que je sois probablement en meilleure position que la plupart des gens, ça ne veut pas forcément dire que ça va bien marcher vers la finalité dont j'ai envie..de même que des personnes qui paraissent à priori dans une situation complexe, peuvent parfois beaucoup mieux s'en sortir.

Donc je pense que c'est surtout notre état d'esprit qui peut changer la donne et qui peut nous amener vers quelque chose de bien!
BY Unknow
#887482
Ouais fin moi elle est en couple depuis 4 jours là, après deux ans et demi de relation avec un mec qui l'intéresse depuis un moment à ce que j'ai découvert et semble vivre le parfait truc avec lui. J'ai l'impression qu'elle m'a mentis et m'a quitté pour aller voir ailleurs. Tu verras dans mon histoire.
BY KarmaIsABitchRight?
#887508
Les conseils d'unknow sont carrément bons si je peux me permettre. Il y a pas de recette miracle mais en tout cas en sachant et faisant maturer tout ça Marion, tu devrais arriver à ce que tu veux. (Bon on va pas trop en promettre quand même, si ça foire on va tous passer pour des crevures ahahah). En suivant tes posts je trouve que tu te tiens bien à ce que t'a appris le forum, t'es plutôt bonne élève. Ça va payer, par une reconquête ou par un abandon serein, mais quoi qu'il en soit ça m'étonnerait que tu perdes ton temps. (Sauf en allant lire mon topic peut être ahah)

Unknow, je pense aller lire aussi ton topic. Mais si jamais je ne le fais pas tout de suite (je suis essentiellement sur mon téléphone, c'est galère de naviguer sur le forum quand même, ils pourraient faire un appli mobile merde), laisse moi te dire que son ex de 4 jours à quand même un peu de marge avant de prendre vraiment la place que tu as occupée pendant deux ans et demi. On dit souvent aux gens de pas s'emballer sur ce forum visiblement, ça vaut pour l'optimisme comme le pessimisme. Le petit nouveau, ça reste encore un imposteur, toi tu étais encore le taulier il y a peu ne l'oublies pas. Bonne chance et fin du hors sujet, les excuses à la chef de ce fil !
BY MarionBrun
#887529
Excuses acceptées, parce que tu es un peu la Main du Roi sur ce fil (référence à Game of Thrones, parce que je suis une personne trop tendance), et puis je suis totalement d'accord avec toi, par rapport à Unknow. On a vu des choses bien plus folles arriver, crois-moi qu'une petite amourette de moins d'une semaine, ça ne pèse rien dans la balance par rapport à votre passé!

Pour en revenir à moi (bah oui, on est quand même sur mon post, je voudrais pas paraître égocentrique mais bon..) c'est cool parce que ce sont des mecs qui me font les réponses les plus longues ET qui sont les plus encourageantes.
En peu de temps, je me suis bouffé 80% des articles de ce blog, plus certains fils assez fascinants, et j'ai eu la chance d'être soutenue par des personnes trop cool *spéciale cace-dédi à Karma parce que..bah voilà quoi*; je me sens un peu comme un vétéran, j'ai vécu le plus dur, le plus douloureux, maintenant j'ai construit ma barque et je laisse les choses suivre leur cours (en essayant quand même de guider un minimum quoi)
On verra bien. J'ai un sérieux prétendant qui me tourne autour, et je veux toujours retrouver mon ex. Donc c'est simple, soit je finirai par tourner la page, soit par le retrouver. Ou même tourner la page et le retrouver plus tard. Mais je m'estime quand même "chanceuse" et plutôt bien partie -mais ne parlons pas trop vite, ça porterait malheur!
BY Unknow
#887606
Je suis tout à fait d'accord avec toi‚ on est sur ton poste donc je vous donne le lien du miens si vous voulez parler de mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/ru ... 44126.html Vos avis m'interessent. Très franchement si quelqu'un te tourne autour en même temps tu devrais éviter de te rapprocher de cette personne car ça ne ferait que compliquer les choses sur beaucoup de plan et je pense pas que ça peut donner quelque chose de sérieux à part une pseudo relation pansement dont tu n'auras probablement même pas conscience toi.
BY KarmaIsABitchRight?
#888034
Je ne regarde pas games Of throne mais le cœur y est !
Bon Marion, toi qui écumes ce blog, toujours personne qui correspond au signalement de mon ex? Tu me diras, que je supprime mon fil si jamais, je suis pudique quand même !
Pour d'éventuels prétendants, je vis un peu la même chose, j'hésite à sauter sur tout ce qui bouge et à le regretter éventuellement) ça arrivera sûrement bien bourré en soirée, parce que ça fait très très longtemps que j'avais pas fait un mois quelques d'abstinence, BREF)
Bon du coup, tu as pas un avis plus arrêté que moi là dessus, on peut pas s'aider sur ce coup c'est moche.

Sinon je suis content que ta barque suive bien le cours, bon la mienne prend un peu la flotte perso mais ça pourrait être pire personne ne s'est mangé d'iceberg encore !

Pfiou, je raconte n'importe quoi ! Ne me remercies pas trop, c'est de bonne guerre vu l'aide que tu m'as apportée (oui on passe notre temps à se remercier, désolé mais j'ai besoin de souligner l'utilité de tes prises de position !) on est un peu bestah du forum ahahah on devrait peut-être bosser en binôme sur les topics des autres ça ça aurait de la gueule !
BY MarionBrun
#888043
Karma, j'ai bien rencontré un certain nombre de femmes avec certaines séquelles psychologiques, mais on est trèèèès loin de ton ex, ça relève plus des personnages à la Confessions Intimes, complètement irrécupérables, pas du tout comme ta madame à toi..

Pour ce qui est des conquêtes, Unknow, je suis d'accord, et d'ailleurs je l'ai dit d'emblée au prétendant, qui lui-même sort d'une rupture..mais même si on s'est mis d'accord sur une direction amicale à prendre, on accroche très bien, c'est compliqué de ne pas envisager certaines choses, surtout quand, comme l'a souligné Karma, il y a abstinence depuis..ben maintenant deux mois!
En fait j'ai totalement conscience que ça pourrait mettre une merde sans nom dans la situation, et pour l'instant je contrôle plutôt très bien. Je souhaite que ça continue comme ça, mais bon parfois, y a certaines choses qu'on a beau essayer de contrôler..voilà quoi.

(Cela dit, je dois confesser que malgré une libido infatigable avec mon ex, je n'ai AUCUNE envie pour l'instant d'aller voir ailleurs..Je sais que pour lui aussi, notre sexualité était assez "incroyable" -ça lui inspirait même des poèmes, voyez-vous-, et très honnêtement, ça pourrait durer des mois avant que j'arrive à me débloquer.. Je suis la seule dans ce cas-là?)

Karma, j'ai bien aimé la métaphore filée sur la barque, belle reprise de balle à la volée, je crois qu'on est prêts pour faire fonctionner notre binôme de commentateurs.


Ah et enfin, la question du soir, et là j'ai besoin de votre aide : je veux recontacter mon ex, mais je crois que sa batterie est encore morte ET il ne se connecte jamais, ô grand jamais sur FB depuis notre rupture. Du coup, moi qui avait besoin de lui pour me débloquer sur League of Legends, et lui proposer un rdv dans ma ville, je coince!
Je le contacte par quel moyen? Je vais quand même pas lui envoyer un mail (ou pire, un fax!?)
HELP -en plus je souhaite le faire demain soir, enfin ce soir, donc ça urge!
BY KarmaIsABitchRight?
#888112
Non mon ex n'est pas tarée, je n'ai pas dit ça et je ne lui souhaite pas de le devenir, vraiment pas.

Sinon pour la barque, j'avoue c'est beau, ça sonne, merci de relever cet habile procédé, ça me donne un peu moins l'impression de ramer dans le vide. (ohohoh, on fait de l'esprit ce matin) (bon dieu je mérite la mort pour tout le mal que je fais à l'humour)

Sinon Marion, aller voir ailleurs parlons-en. Je ne pense pas qu'il faille de poser tant de questions, selon envie aussi on est pas des bêtes... Être allé voir ailleurs après rupture, surtout après longtemps ça a rien de choquant, autant assumer son célibat ! Et puis bon ça te fait prendre des gallons et montrer à ton ex que tu as pas non plus passé des nuits à pleurer devant ses photos de Facebook, et que tu pourrais bien te lasser de lui a l'avenir !

Après dans ton cas où tu es plus ou moins en reconquête (pas à pas, j'ai vu ça je sais plus où) je comprends que tu n'aies pas envie de faire la cour à ton ex en te tapant quelqu'un d'autre, pas très logique !


Pour terminer, concernant ton envie de le contacter, je sais pas trop, pas très pro vu la situation, ça risque de faire un peu "je te contacte à tout prix je crève la dalle", effet que tu as cherché à éviter jusqu'ici ! Mais bon LOL c'est un bon prétexte je dois avouer, ça le fera marrer dans le pire des cas. Je si tu le fais, tu devrais t'en tenir à ça et pas trop épiloguer, c'est le conseil que j'aurais tendance à te donner. Moi j'aurais attendu qu'il me contacte en ayant re de la batterie pour le rdv ("ça pourrait être sympa de se capter ces jours" et tu attends de voir s'il prend des initiatives) et je me serais peut être abstenu pour LOL, après ça n'engage que moi !

Du coup pour le contacter, évite un truc trop solennel du genre mail ou fax... Mail fb ça aurait été pas mal, et s'il ne le voir pas à temps pas de relance, ma foi on est aussi ici pour apprendre à ravaler sa frustration !
BY MarionBrun
#888325
Mais non, mais non, tu as un humour très Les Nuls, c'est tout à ton honneur, ne te fais pas du mal comme ça..!

Alors avec le "prétendant", c'est simplement que j'essaie de faire en sorte que la situation ne devienne pas trop ambigue, parce que je pense beaucoup trop à mon ex pour aller voir ailleurs, sans causer de dommages collatéraux, mais bon, parfois plus facile à dire qu'à faire.
Mais c'est sûr qu'être convoitée me rend encore plus "convoitable" haha

Tu sais, Karma, ça fait quand même une semaine, depuis qu'il m'a appelée, et je n'ai rien envoyé, rien fait depuis le temps, je pense que ça ne fait pas trop crève-la-dalle si je tente de l'appeler ou quoi maintenant ou dans les jours qui viennent... Le truc, c'est que mon problème avec LOL me fait vraiment chier, et il est sacrément pédagogue lui, donc ç'aurait été cool, mais je ne vais pas m'éterniser sur ça non plus. Et je ne comptais certainement pas épiloguer, comme tu dis, je suis "bonne élève", je sais que ce n'est pas le bon plan -mais avant de m'enflammer sur la durée, faudrait déjà que l'appel ait lieu...

Et en fait, je dois avouer que je crains qu'il ne me recontacte jamais, re-batterie ou pas. Il renvoie toujours la balle quand je la lui envoie, ce qu'il n'est pas obligé de faire, certes, mais ce n'est pas lui qui prend les initiatives. Sauf quand on devait se revoir, et qu'il me tenait au courant de son emploi du temps, quelques semaines après la rupture.
(Pour le mail et le fax, je pensais que tu aurais compris que je blaguais au 3ème degré??) mais FB je ne sais pas trop..il s'y connecte très peu et j'ai déjà assez été frustrée de l'appel manqué, alors je suis un peu genre..coincée là.
BY KarmaIsABitchRight?
#895660
Merde, j'avais tout simplement oublié de te répondre, j'avais visiblement juste fait ma réponse dans ma tête !

Ça ne tient qu'à toi d'être bloquée ou non... Pour ton prétendant, comme je te comprends, je crois que le plus important c'est de ne pas avoir à regretter plus tard d'avoir "sauté sur l'occasion" (ou de regretter de ne pas l'avoir fait). Après peut être que tu rumines et te prive de choses cool.

Sinon j'ai pas mal réfléchi, à ton histoire de "pas-à-pas", j'ai commencé à faire comme toi et perso, je ne me sentais juste pas vraiment prêt, et même j'aurais tendance à dire que c'est une excuse qu'on se donne pour fuir le SR ce qui ne veut pas dire qu'il n'est plus nécessaire...
Ce qui pourrait être cool c'est de savoir où tu en es aujourd'hui, si les choses ont bougé, si au contraire elles n'ont pas du tout bougé et que tu trouves le dilemme de passer à autre chose ou non encore plus prenant... Bref une petite mise à jour de ta part serait pas mal afin que je sois pas trop dans l'abstrait et que je blablate sans grande utilité ahah ! On en est "qu'à" 4 pages mais bon ça va vite !