Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour a toutes,

Certaines ont surement du déjà me suivre dans ma phase reconquête puis retour de l'être aimé. Mais maintenant je retourne dans la catégorie des célibataires. Je résume en quelques mots, mon copain de 21 ans avec qui j'ai vécu un an et demi me quitte du jour au lendemain, il ne sait plus ou il en est et a besoin de liberté. Nous nous revoyons une semaine apres la rupture pour se redonner toutes nos affaires et me voila parti en SR. Sr qu'il casse en venant me demander des nouvelles apres un mois et demi de rupture. Il veut me voir, a besoin de me parler. Nous nous retrouvons dans un lieu neutre et nous discutons de ce qui n'a pas été entre nous et des raisons pourquoi il est parti. Il se rapproche de plus en plus pendant la discussion et m'embrasse apres 30 mn de discussions. Il me dit qu'il veut retenter quelque chose, certes ce ne sera pas facile tous les jours mais en a tres envie. Toutes ces phases sont expliqués plus clairement ici :
Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/be ... 42091.html
Ma reconquête : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 42356.html
J'ai récupéré : http://www.jerecuperemonex.com/forum/j- ... 42922.html

Tout se passait bien jusqu'a ce qu'il prenne ses distances et que nous commencions a nous éloigner. Puis est venu le jour ou je lui ai demande des explications de cette distance et il m'a clairement dit qu'il avait besoin de temps. Donc me voila a la case départ avec un ex qui ne sait plus s'il veut ou non être avec moi et qui dit clairement qu'il a besoin de temps. Je l'ai revu dimanche dernier pour avoir plus d'explications, je lui explique que j'ai l'impression de revivre la rupture une seconde fois et qu'on a pas avancé. Il n'a pas plus d'explications, il est tout autant perdu que la première fois et me dit qu'il a besoin de prendre l'air. Pourquoi être revenu alors ? On s'est quitté sur cette conversation, j'étais légérement enervé. Je suis rentrée chez moi et je devais lui envoyer un message pour lui dire que j'étais bien arrivé. Chose que je n'ai pas fait et qu'il m'a fait remarquer dans la nuit en m'envoyant : " j'aurais aimé avoir un message." Depuis je suis en SR strict et je n'ai pas de nouvelles.
Qu'en pensez vous ? Je prends tous les conseils possibles ?
Merci d'avance !
Modifié en dernier par petitcoeur76 le 13 avr. 2014, 18:27, modifié 1 fois.

Salut petitcoeur76!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour Petitcoeur,

Comme plusieurs ici j'ai vécu la même chose avec mon EX il y a 1 ans. Aujourd'hui, nous vivons ensemble et avons un projet de mariage. En bref, le vent a tourné le jour ou je n'étais plus dépendant de lui au niveau émotionnel. J'ai commencé à fréquenter d'autres garçons et cela m'a aider a me détacher de lui. Je suis rester cordial avec lui. A partir de ce moment là il a réaliser que je ne serais pas là à l'attendre comme une bourrique . Après 6 mois il a commencé ma reconquête et comme j'avais une relation, il a dû attendre que je soit disponible. Cela a durer 2 mois et comme les rôles étaient inversés, il a durement réaliser ce qu'il avait eu et ce qu'il risquait de perdre à tout jamais.

Voilà je peux te donner plus de détails si tu veux...

Bonne chance!
Mon ex ne sait pas ce qu'il veut non plus, c'est la même chose que pour toi. Je pense qu'il vaut mieux en effet tenter de se vider la tête en se disant qu'il ne reviendra pas, et faire de nouvelles rencontres, sortir, voir du monde. S'il t'aime il reviendra tout seul, il sait où te trouver. Mais si il sent que tu es là à l'attendre, il y a peu de chances qu'il revienne je pense. Les hommes sont des chasseurs, il est presque vital pour eux de conserver cet instinct et de se battre pour leur "proie", c'est à dire nous, les femmes. S'il sent que sa proie se rend trop facilement ça ne marchera pas.
moi pareil, il a repri contacte et voulais me voir donc on c´est vu, super bien passé et il m´a embrassé aussi mais il hésitait presque a se remettre avec moi alors qu´au moment de la rupture il était sur que non! Puis 2 semaines aprés ce rdv il change d´avis et dit que ca ne marchera pas nous deux ...

DONC je ne sais pas ...
1 pas en avant, 2 en arriére ..
Je prends en note tous vos conseils et j'ai déjà appliqué tout ça la première fois. Il est revenu mais décidemment ne sait toujours pas ce qu'il veut. Je le vois ce soir, des petits conseils ? Quoi lui dire même si je sais que je vais principalement parler avec mon coeur.
tu le vois ce soir pour faire quoi? car moi il ne veut plus me voir depuis le 1er rdv qu´il avait fixé ... je lui ai proposé 1 fois un rdv mais il ne veut pas car il a peur que ca dérape car il est trop attiré par moi -_- grrrr
Je le vois ce soir pour discuter et tirer au clair toute cette histoire, il m'a quitté une fois, il est revenu et maintenant il ne sait plus ce qu'il veut. Je sais qu'il est revenu pour les bonnes raisons mais c'est un garçon renfermé et qui garde en lui trop de choses. ( cf deuil de sa mere, l'année derniere). Il m'a clairement dit que le probleme ne venait pas de moi mais de lui alors s'il a besoin de se liberer un bon coup, pourquoi pas !
Je sais que c'est difficile, mais le contraire est la torture à petit feu pour toi et tu me sembles intelligente et la vie a tellement à t'offrir, les limites de celle-ci sont celles que tu te donnes et d'être dépendant de quelqu'un te limitera dans ton épanouissement. C'est justement cet épanouissement qui attire les mecs. ;)

Encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire. En ce qui me concerne, ce qui m'a aider, c'est l'image de la bourrique qui attend son maître . Ça a été révélateur pour moi.

Tu n'as rien a perdre, tandis que l'alternative te mènera nul part.

Bon courage
Rusty , ton histoire m´intreresse beaucoup, tu pourrais donner quelaues détailles? :)

Je lui ai montrée que j´étais devanue indépendante, pleins de noueaux amis, de sorties, il a constaté mes changements aussi mais a mon avis pas assez si il pense que ca ne suffira pas pour que ca marche -_-
Bizzma, la clef du succès repose dans le fait que tu fais cette démarche pour toi et non dans l'espoir de récupérer ton ex. c'est peu être paradoxal ce que je dis, mais en d'autres mots, il faut profiter de cette épreuve pour se bâtir une carapace pour se protéger dans pareil cas. Comme le disait si bien Starlight49, les hommes sont des chasseurs et il aiment les femmes qui sont difficile a attraper. Donc plus tu les repousses plus ils sont attirés.

Il faut donc faire ce changement pour soi, sinon ça ne marche pas.

La formule est simple, la mise en application est plus difficile si tu ne te fais pas violence.
Rusty123 a écrit :Bizzma, la clef du succès repose dans le fait que tu fais cette démarche pour toi et non dans l'espoir de récupérer ton ex. c'est peu être paradoxal ce que je dis, mais en d'autres mots, il faut profiter de cette épreuve pour se bâtir une carapace pour se protéger dans pareil cas. Comme le disait si bien Starlight49, les hommes sont des chasseurs et il aiment les femmes qui sont difficile a attraper. Donc plus tu les repousses plus ils sont attirés.

Il faut donc faire ce changement pour soi, sinon ça ne marche pas.

La formule est simple, la mise en application est plus difficile si tu ne te fais pas violence.
je l´ai fait pour moi biensur avant tout et c´est une bonne chance ce changement et cette rupture, c´est mon avis car ca m´a parti de faire des changements et de comprendre ce qui n´allais pas, j´en suis deja a 3 mois de rupture quand meme!
Je voudrais ajouter que la plus part des hommes n'ont pas le courage de couper les liens définitivement, il préfère garder leurs options ou ils se sentent coupables, donc par pitié ou par égoïsme il vont te faire croire qu'ils sont perdu, qu'il tienne toujours à toi rendant difficile pour toi de te refaire. Il faut surtout pas tomber dans le piège ...
as tu recu le message privé que je t´ai envoyé? Il dit etre sur que ca ne marchera pas! Je ne comprend pas pourquoi il a voulu me rencontrer et que maintenant il prend peur! Non il ne me ferai pas croire nimporte quoi, il est trés honnête et ne veut pas me faire souffrir !
dans quel piége? En fait je n´aurai pas du répondre pausitivement á sa proposition de rdv? ou j´airai du me comporter autrement? ou alors il a besoin de plus de temps malgrés tout!
Non, je n'ai aucun message. Je pense qu'en effet c'était trop tôt . Au moins tu sais à quoi t'en tenir. Donc raison de plus de penser à toi et de mettre le focus sur te refaire une santé émotionnel et d'arrêter de te torturer en demandant pourquoi si et pourquoi cela...
Bizzma, je n'avais pas lu ton histoire auparavant, mais je viens de la lire. Je sympathise avec toi, seulement, comme je te disais, pour récupérer un ex, tu as les meilleurs chances lorsque tu réussi a te convaincre que tu ne veux pas retourner avec lui. C'est le paradoxe dont je te parlais . Dans ton histoire si tu avais tenu bon et que tu avais dis non, il aurait continuer à réfléchir. A chaque fois que tu le revois, c'est à recommencer pour lui. Tu dis qu'il est honnête et qu'il ne veut pas te faire souffrir, cependant c'est ce qu'il fait. Le désir de te revoir est plus fort que le soucis de te faire du mal. c'est humain. Pour t'aider, il faudrait que tu en vienne à le détester de te faire du mal et de jouer avec tes sentiments. Cela t'aiderais à te détacher, même si au fin fond de toi tu ne le souhaites pas.
Besoin d'avis sincère s'il vous plait ? Pensez vous qu'une reconquête est possible après une deuxième rupture ? Sachant qu'il n'es vraiment pas bien en ce moment, il a perdu sa maman l'année dernière et ne veut pas inclure des gens dans ses problèmes ?
Ça fait deux mois qu'on est separe puis remis ensemble trois semaines mais il n'a toujours pas enlever la photo de nous dans sa chambre, ni sur Facebook et reste toujours en couple ?
Merci d'avance !