Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Platypus
Bon... Voilà mon histoire.... Je me lance enfin.

Cette histoire débute en octobre 2007, j'ai rencontré C. À la faculté, il était tout ce que je recherchais.... Je venais de quitter mon premier amour et il me fallait qqn pour panser les plaie de mon ex relation.... Et c'était lui. Gentil, stable, pas de chichi ni de prise de tête, énormément de point communs... Nous nous sommes mis ensemble le 12 octobre.
En utilisant le principe du "carpe diem", je ne me suis pas prise la tête quand a la possibilité d'avenir avec lui.... S'en suit le fameux "je t'aime" 3 mois plus tard, le "c'est toi" 5 mois plus tard.... Cela a commencé à être une évidence.
Nous nous sommes toujours dit que nous étions jeune, qu'il fallait prendre notre temps (nous nous sommes mis ensemble à 19 ans). Je me suis installée dans un studio pendant 3 ans, lui pendant 2 ans (à 100m de chez ses parents... Du coup il n'avait vraiment pas quitter de cocon familial).
Nous voilà donc arrivé en 2012... Après 5 ans d'idylle ponctue de rire, de qq engueulades et de voyages, nous décida me enfin de s'installer ensemble....
Les premiers temps de la vie de couple étaient durs, il fait des études de médecine et avait un gros concours a passer.... Pendant notre première année de vie commune je l'ai soutenu, sans relâche (en me mettant moi même peut être de côté).
L'été dernier, après son concour de l'internat, il m'a demande en mariage, j'ai dit oui.... Je n'attendais que cela. J'étais sur un petit nuage !
Au mois de septembre, patatra, il n'a pas la spécialité qu'il veut sur Paris et doit partir à bordeaux pour sa carrière. Il me disait que ça irai, qu'on tiendrai, qu'il n'y avait que moi. Il a parlé bébé, voulait déjà porter son alliance avant le mariage en partant (la date étant le 27 septembre 2014).
À partir du mois de janvier.... Il a commencé à changer et m'en a fait part... J'ai tout tenté, le rejoindre plus tôt (prévu pour le mois de juin...), le rassurer. Mais voilà, il a rencontre une fille, qui le "troublait" et a commencé à se poser des question, il ne trouvait pas cela normal d'être attire et commencer à avoir des sentiments pour ne autre alors qu'il est engagé avec moi. Pendant 2 mois il s'est laisser aller à ces psychotzges abusif.... Quand on se voyait cela n'était pas "comme avant".
Il est revenu pour le week end il y a 2 semaines.... M'a dit que c'était fini, m'a dit que l'amour ne dirai que les premières années et après s'estompait, qu'il avait envié de vivre sa jeunesse (nous avons 26 ans tout les deux)... Que le fait d'être interne en médecine et libre lui convenait plus et qu'il n'était plus décidé à s'engager. Il ne m'a pas trompée.... Et je le crois, il est tellement sincère...

L'homme que je connais a disparu.... Il a changé.... Et je suis totalement perdue. Après 6 ans et demi de relations et un mariage dans 6 mois, je ne sais plus m'occuper de moi. Il me manque tellement.... Je me sens si triste !

Je vis toujours dans notre appartement (lui vivant a bordeaux), il est déjà passe plusieurs fois pour récupérer des affaires (nous nous sommes arranger pour ne pas se croiser)... Et je suis actuellement a la recherche d'un appartement.
Je sais que je ne retrouverai jamais qqn comme lui, comme il était avant, il me correspondait vraiment....et je l'aime encore. Je sais qu'il n'y a que le temps qui fera que je me sentirai mieux... Mais c'est un peu too much la.

Merci de m'avoir lu. Bisous
BY admin

Salut Platypus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Espoir19
Tout ça est très triste, je te souhaite beaucoup de courage. Sache que tu n'es pas la seule à souffrir. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de passer en SR. Laisse le "vivre sa jeunesse" et tu verras, je ne serais pas étonnée qu'il déchante et revienne en courant dans quelques temps. Seulement, d'ici là, il ne faut pas l'attendre! Certains exs partent et ne reviennent jamais, d'autres oui et le principal c'est que tu te reconstruises… Je sais que c'est horrible, que ça paraît interminable (je vis ça en ce moment : rupture il y a 2 jours) mais on s'en sortira…
BY Platypus
Je suis obligée de communiquer avec lui, on avait gardés notre appartement sur Paris le temps que je le rejoigne... Du coup on est obligé de communiquer pour des raisons pratique (poser le préavis... Comment on s'organise...)
C'est qqn de très pragmatique, il ne changera pas d'avis et quand bien même, il réfléchira au fait que redémarrer une relation stable a 600km de distance n'est pas raisonnable.. Oo
BY Espoir19
Quand on a des sentiments, tout est possible. Mais c'est vrai que certaines personnes sont rationnelles et la distance, ça peut rebuter. Ce que je peux te dire aussi, c'est que je sors tout juste d'une relation à distance (Paris-Belgique) et que même si ça marchait très bien les 5 premiers mois, après on n'a plus réussi à communiquer, à échanger. Donc dis-toi que c'est très difficile. Je sais, ce n'est pas une consolation et chaque cas est différent.

Garde les contacts avec lui à leur strict minimum, juste pour les choses pratiques. Le reste, SR!
BY Platypus
Bah la oui en effet c'est différent.... Il y avait tellement d'engagements. Avant de partir a bordeaux il me parlait bébé, voulait porter son alliance avant notre mariage, on est aller voir la banque pour un achat des que je descendrai...
Comment peut-on changer radicalement de point de vue en 4 mois.... Gâcher 6 ans et demi d'une relation sans accros et 6 mois avant le mariage,...???...????
BY MaCabane
on parlait mariage, bébé et déménagement...
Elle a eu peur de s'éteindre dans la routine... Je l'ai entendu et je suis parti...

Laissez vous de l'espace. Le mariage n'est pas une fin en soi, dépasse cette idée et cette "humiliation". Trop de choses vous lient pour que tu n'aies pas d'explications (qui sûrement ne te plairont pas).

:)
BY Platypus
Bah... Tellement d'espace qu'il m'a quittée.... Oo c'était ses choix de vie.... Il a changé d'avis. J'étais prête a tout quitter pour lui... J'étais même prête a laisser tomber l'idée du mariage le temps que l'ont se reconstruise une vie a 2 a bordeaux...
Je ne comprend pas.
BY Juliette35
Ton histoire est en effet bien triste.. Et je suis sincèrement désolée pour toi..

Comme l'a dit Espoir19 je ne serais pas étonnée non plus s'il revenait d'ici quelques temps en te suppliant de revenir..
Quand on regarde tous les projets que vous aviez ensembles, au point de te parler de devenir la mère de ses enfants, il est certain qu'il t'aimait énormément..

Le SR est le meilleur conseil que l'on puisse te donner, garde contact pour des choses purement indispensables type administratives, il va se rendre compte que toi, sa future femme, celle avec qui il a passé plusieurs années, celle avec qui il a vécu, est tout simplement en train de partir et qu'il va la perdre. S'il t'aimait vraiment, ce dont je ne doute pas, il reviendra.
BY Platypus
Le soucis c'est que même s'il revenait, je ne pourrai peut être pas lui refaire confiance. C'est quand même un peu too much ce qu'il me fait... Même au point de vue de ma famille, pour le mariage ils se sont énormément investis. Et puis de toute façon, même s'il en avait envie, il est tellement pragmatique qu'il se dira "recommencer a distance n'est pas raisonnable" car bien sur je ne descendrai pas sur bordeaux tout de suite...
La fin de son internat est dans 3 ans... Au vu de ce qu'il voulait faire il devra remonter a Paris. Après il a le temps de changer d'avis sur tout....
BY Juliette35
Si il revient, c'est certain qu'il va ramer pour regagner ta confiance et c'est tout à fait compréhensible à ta place.

C'est quand même bizarre qu'il annule tout comme ça, tu es sure qu'il n'a tout simplement pas eu peur?
BY Platypus
Je pense qu'il a eu peur... En mode "HAAA J'AI 26 ANS JE NAI JAMAIS CONNU AUTRE CHOSE HAAAA TROP JEUNE POUR SE MARIER HAAAA" -_-

Il m'a quittée avant que je ne bouge a bordeaux car il avait peut que cela ne fonctionne pas la bas, qu'au début tout aille bien puis qu'il finisse par péter un câble et ma laisser seule dans une ville que je ne connais pas, loin de ma famille et de mes amis. Oui il est pragmatique... -_-
BY Platypus
En y repensant.... Je lui en veux de ne pas nous avoir donné une seconde chance... Mais suis toujours a vif ! Oo
BY Platypus
Les études de médecine sont très prenantes les 6 premières années... Jusqu'au concours de l'internat (a l'échelle
National) ou tu choisis ta spécialité et le lieu de ta spécialité selon ton classement... Du coup il a pas vraiment eu la "jeunesse" que tout le monde a entre 20 et 25 ans...
Ou alors il fait sa crise d'ado... En retard.
BY Platypus
Petit message que j'ai reçue ce matin :

Coucou. Merci pour le courrier.
Juste un message pour te dire que malgrè mon silence, je pense à toi, et au mal que je nous ai fait.. Mais j'essaye de te respecter en ne t'envoyant pas trop de messages..
J'espère vraiment que tu vas un peu mieux.
Courage... Bisous.

....

-_-