Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous et à toutes !! Après avoir beaucoup lu de ce forum pendant quelques temps, je me dis qu'il faut passer le cap et m'inscrire. Si ça ne m'aide pas aujourd'hui ça aura le mérite d'en aider d'autres peut-être (c'est le concept du forum me dit t-on).

Alors voilà, c'est une très longue histoire, si je vois que c'est nécessaire de tout raconter je m'attaquerais à un topic dans "histoire" sur le forum, mais les pauvres JRME vont devoir racheter du stockage pour leurs serveurs. Bon je vais faire la version director's cut de tout ça :

On remonte en Décembre 2013. Ça faisait alors deux mois que je m'étais fait évincer. Niveaux interdits j'étais un grand champion, maître reconnu de la friendzôe puisque que j'allais tout le temps faire la fête avec ma copine et que du coup chaque soirée bien arrosée finissait par du coït, chose qu'on pratiquait à ce moment bien plus fréquemment que du temps où nous étions ensemble. Bref c'est à ce moment, en décembre, que j'ai découvert JRME et que je me suis mis à éplucher le site. C'est aussi le moment où je me suis dit que c'était plus possible, mon ex, qui a aussi vu 2 autres mecs dont un régulièrement pendant cette période partait totalement en cacahuète ! Elle tournait à la md et autres mélanges sales une ou deux fois par semaine, à doses copieuses et était la première quand il agissait de picoler. J'ai vu beaucoup de gens se la coller, mais très peu réagir comme elle le faisait : elle devenait très bizarre, elle commençait à être louche même sobre etc...

Après concertations avec une de ses amies et du soutien de la part d'un bon copain, je me lance alors que j'ai commencé un SR : celui-ci m'a permis d'y voir plus clair, finalement je suis plus serein et je me dis que la perdre ça sera certainement moins douloureux que de la regarder se ravager... J'appelle donc mes chers ex-beau parents, je vide mon sac en espérant qu'ils géreront ce que je n'ai pas su gérer, j'oublie la miss et je commence à me rencarder sur comment aller voir ailleurs etc...

Ses parents sont allés l'ôter de sa ville étudiante juste après que j'aie "balancé"... C'est sur c'est un peu culpabilisant sur le coup. Ils lui ont demandé de confirmer mes dires sans me citer, l'ont ramenée chez eux... Elle s'est mise à me harceler de messages du genre "c'est toi ?" "Putain réponds !!!". Ce à quoi je me suis abstenu de répondre malgré diverses menaces. Bon ça avait un peu dévié de "je récupère mon ex" à "je secoue mon ex à coups de pieds dans le derjo"

Bref, on se reparle par messages au bout d'un moment, 2 jours peut être, puis 4 ou 5 jours après ce qu'elle a considéré comme un coup de poignard dans le dos au début et un cadeau de la vie après, on se revoit ( à sa demande), on s'embrasse et se lâche plus. Elle me dit que ça sera sûrement difficile dans les mois suivants mais qu'il faudra que je la soutienne. On est plus à ça près, comme je lui dis après tout ce qui s'est passé... car ce que je raconte ici est infime par rapport à tout ce qui s'est déjà passé, et quand cette scène se passe nous sommes sur le point de "fêter" nos 3 ans si on fait abstraction des "trous"). Je tiens à préciser qu'elle a 19 ans et moi 21 (20 à l'époque, on a un an et demi d'écart).

Bref, j'ai pas posté sur ce topic pour jouer aux billes, j'aurais pu aller claironner sur le topic "j'ai enfin récupéré mon ex" , en 5 jours de SR d'une rigueur discutable mais je suis pragmatique un peu ! Avant d'expliquer la suite (ça sera plus court), je tiens à dire que j'ai surtout compris ce que le SR voulait vraiment dire. Après 2 mois d'agonie, j'ai réussi à me retaper quasi d'un seul coup grâce à ça (bon ok, j'ai eu deux trois tentatives de SR raté). Je n'avais plus besoin d'elle, et si je suis revenu c'est aussi à sa demande. Bref, reconquête idéale me direz vous ! Mais bon, attendez c'est comme le seigneur des anneaux, dans la version longue il y a de nouveaux emmerdements alors que c'est sensé être plié et remballé...

Mais bon décembre passe, janvier, février, mars...On est plutôt bien tous les 2... C'est pas la premiere fois qu'on se remet ensemble et c'est pas comme si on était tétanisés comme beaucoup de gens le sont après réconciliation... Des fois c'est dur pour elle, je m'y attendais. Elle trouve un travail dans une branche qui lui plait, enchaîne les cdd de remplacements en sachant qu'ils ne pourront pas la prolonger indéfiniment même s'ils sont satisfaits d'elle car elle a pas de diplôme. Elle a toujours une ouverture avec eux pour un contrat pro en fin d'année d'ailleurs, mais c'est incertain. Pendant ce temps, sevrage total, plus de drogue, plus d'alcool, medocs pour le sevrage et un bon suivi médical... Malgré tout, après 3 mois de CDD (enchaîner 3 CDD, tiens mais c'est pas très légal d'ailleurs monsieur l'employeur !), elle se retrouve sans emploi. Elle a pris depuis peu un appart pour être totalement indépendante de ses parents (mais à 15 min de chez eux qui ont fait serment de la ficher un peu pour pas qu'elle refasse des bêtises).

Du coup elle se retrouve sans emploi (ce qui sera tres vite resolu je pense) et avec la pression de ne pas savoir ce qu'il va se passer, les médocs etc... Et là, miracle, elle ne sait plus ce qu'elle veut par rapport à moi. MERDE hein, Dommage ? J'essaye de couper court à son doute, en venant récupérer mes affaires hier en mode "je te fous la paix cette fois allez !". En gros je me suis aidé à me larguer, puisqu'elle était en mode "je sais pas ce qui va se passer si on se sépare, c'est trop la routine mais j'ai peur sans toi" (tu peux au vu des événements récents, ahem je suis mesquin!)

Bref, vu ce qu'elle traverse, je comprends sa réaction, hier ça m'a retourné mais là je suis chaud pour un bon SR des familles. Et je suis content, maintenant je connais la démarche à suivre à peu près, maintenant j'ai aucun interdit à mon actif et aucun "rejet" de sa part. Malgré notre passé chargé je pense que ma situation est plutôt positive si je compare avec il y a trois mois ou avec le reste du forum. Je sais qu'elle voit une Psy mardi et que je suis à l'ordre du jour, maintenant qu'est ce que je peux faire de mieux que le SR ? Je veux surtout le bien de cette petite...

Bref il faut que je vide mon sac, si vous avez eu le courage de tout lire n'hésitez pas, je ne demande qu'à parler...

Salut KarmaIsABitchRight?!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Wow, déjà si je puis me permettre, tu t'es vraiment très bien comporté avec elle, et tu as fait ce qu'il y avait à faire. Sa santé avant tout, parce qu'il ne pourra rien y avoir de solide tant qu'elle sera instable au niveau psychologique.

Parfois le problème est interne et tellement profond que tu ne peux pas y faire grand chose.. Je vais essayer de lire ton histoire entière, parce que t'écris super bien, et surtout au niveau du "paumage" total de la partie adverse, j'ai été plutôt servie moi aussi (t'as qu'à lire mon histoire, on dirait une espèce de télé novelas brésilienne, et encore j'ai vachement abrégé)

Je pense que le problème vient surtout d'elle et elle sait que tu es une personne bien pour elle. Après, parfois c'est une pulsion d'auto-destruction aussi. Se pourrir la santé, rejeter les gens qui nous aiment... Je pense que tu prends la bonne décision en faisant un SR et elle en allant consulter.

Tu nous tiens au courant de l'évolution?? :)
(Re)Salut Marion, bon pour mon style d'écriture je te fais confiance, je poste depuis mon téléphone donc niveau relecture pas terrible !

Concernant le comportement de mademoiselle c'est plutôt bien synthétisé, je valide ton appréciation théorique par la pratique et mes observations personnelles (parce que j'ai pris le temps de voir avec qui je partageais ma vie depuis 3 ans, ça a d'ailleurs pas été une mince affaire !). Tu me demandes si tu peux te permettre de me faire des compliments en gros, oui vas-y tu n'imagines pas comme ça fait plaisir, un peu de soutien !

Pour la version longue de l'histoire je sais pas trop si j'aurais le courage, il y a plusieurs raisons : longueur, complexité pour les profanes, spoil de mon futur bestseller en 5 tomes (non je rigole 5 tomes ça suffirait pas ) et puis aussi poster ça en public c'est un pas de plus vers l'abandon de mon anonymat, ça peut être bien mais je le préserve !

Pour la suite du feuilleton (oui c'est décliné sur le petit écran aussi, je compte faire passer les feux de l'amour pour des putain de majorettes !), au moment où j'ai envoyé le post initial, 30 secondes montre en main après ma passion néfaste d'ex m'appelait, pour prendre de mes nouvelles et raconter un peu sa vie comme elle sortait d'entretien d'embauche. Bon j'étais pas des masses causant, j'ai d'ailleurs bien hésité à décrocher sans avoir consulté mon avocat, mais vu que mon post n'a pas l'air d'être mainstream sur le forum je m'en suis remis à mon esprit d'initiative ! Elle me demande si ça va, "parce que t'as une voix de pas content" j'expedie cette discussion qui n'a pas grand intérêt, elle me dit "à toute ", on raccroche, puis plus tard petit SMS "je vois que tu m'as supprimé de Facebook, très malin enfin bref"

Donc en réponse à ce enfin bref, un bon gros vent de ma part, Oh doux SR nous voilà réunis de nouveau ! De son côté plus de nouvelles, elle tient plutôt bien d'ailleurs ça me surprend presque et je me demande si ça va pour elle. Mais bon j'ai déjà éprouvé les méthodes JRME et je sais que je fais ce que j'ai de mieux à faire !

Pour clarifier les choses, je ne suis pas au 4ème dessous comme beaucoup de gens sur ce forum. Bonne nouvelle les amis, se reconstruire c'est comme le vélo ça ne s'oublie pas ! Je n'ai pas fait d'interdit (par le passé il m'est arrivé de tous les cumuler à l'état extrême pour tous alors bon je me dis que je pars pas trop mal cette fois !), je ne pense pas mal m'y prendre, maintenant le temps nous donnera des réponses.
Depuis la rupture à part les premières heures je suis plutôt serein, je ne pense pas que ça serait trop dur de me résigner et franchement comparé à ce que j'ai déjà vécu je peux assurer à toute personne lisant ceci que c'est royal de digérer de cette façon.

Alors pourquoi je poste ici ? Je l'aime, je veux son bien, je ne vais pas avoir de pulsions suicidaires si je ne la reprends pas mais il n'empêche que je sais ce que je veux. Parfois je culpabilise d'être presque sur qu'elle reviendra (j'en suis de moins en moins sur d'ailleurs ) ! Mais là où je vais avoir besoin d'aide c'est quand elle reviendra si ça arrive. Son RDV chez le psy est imminent, une relance pourrait bien suivre après quelques seances...Quand rompre le SR (ça sera à son initiative si on se reparle, ou alors SR et qu'elle la ferme physiquement et à tout jamais ! Il faut que ça vienne d'elle), comment le rompre, est ce que si elle m'écrit dans quelques jours c'est trop tôt, comment l'accueillir pour reconstruire quelque chose correctement...

J'ai bien intégré le début de la démarche JRME, mais disons que pour aller au bout des choses je ne cracherais pas sur un petit coup de pouce, si ça inspire quelqu'un il aura ma gratitude éternelle ! (Enfin il où elle, vu comme vous êtes compliquées mesdemoiselles vous devez bien ça à votre chère gente masculine )

Je fais beaucoup trop de parenthèses et j'écris beaucoup trop, je m'en excuse d'avance !
On a le même syndrome parenthèse-phrase à rallonge-humour compréhensible par 3% de la population, mais bon au moins j'ai ri en te lisant, ça aide toujours quand on vit ce genre d'évènements.

BREF.

Comme visiblement on est condamnés à s'auto-commenter, je vais apporter une réponse féminine, et je pense que le fait qu'elle revienne vers toi en t'appelant, textant, etc étaient des tentatives (un peu foireuses, certes) d'approche. Elle veut peut-être prendre un peu la température, un peu comme dans les vidéos JRME quand ils disent d'envoyer un texto vite fait pour savoir où l'autre en est...
Sauf que tu as probablement raison d'avoir eu ce comportement et d'être toujours en SR, parce que c'est bien trop prématuré pour qu'elle ait eu le temps de faire un réel travail sur elle-même, et toi tu as besoin de souffler, vu que votre histoire a l'air aussi simple et brève que l'intégralité de Game of Thrones (et je parle des livres)

Enfin bref, continue le SR, vois si elle revient vers toi, mais je pense que tu vas finir par sentir au bout d'un moment si elle a vraiment maturé sa réflexion et revient en connaissance de cause, ou simplement parce qu'elle est déstabilisée par ton absence, ce qui a l'air d'être le cas actuellement.
Ahan c'est un plaisir de partager ces 3% avec toi alors !

Bon je ne t'ai pas répondu tout de suite, j'ai aussi un peu réfléchi de mon côté !
De mon côté ça ne se passe pas trop mal. Les derniers contacts que j'ai eu avec elle la dernière fois qu'on a parlé étaient juste après la rupture. Quand je me suis abstenu de répondre à son message elle a tout de suite compris la température et l'ambiance actuelle !

Je pense de moins en moins qu'il se passera de nouveau quelque chose, mais bon au pire je suis inscrit sur tinder histoire de m'entretenir un peu haha ! (Bon je n'ai pas encore rencontré en vrai quelqu'un avec ce moyen superficiel mais au moins je moins l'impression de piétiner à défaut d'avancer !)

Je n'avais pas de nouvelles d'elle, ça m'a presque affecté à un moment !
Puis il y a eu un snapchat, (sûrement qu'il n'était pas destiné à moi uniquement). Du coup le lendemain j'avais une connerie à envoyer, un truc impersonnel, en tant que superficiel inscrit sur tinder je l'ai mise dans mes destinataires. Nouveau snapchat de sa part le jour même plus tard (sur sa couleur de cheveux... Mouais utile snapchat vraiment)
Je l'ai donc ouvert mais je ne lui ai rien renvoyé. Puis une ou deux heures plus tard un petit SMS de son numéro supprimé de mon répertoire mais pas de ma petite tête ! Son portable (qui est à moi et que je n'ai pas pu récupérer durant la rupture) ne marche plus et elle a repris l'ancien. Pas d'incidence sur le numéro donc c'est vraiment une info histoire de...

SMS auquel je me suis bien gardé de répondre ! C'est quand même assez jubilatoire, je crois que je serais capable de jouer au con comme ça un bon moment, sûrement au détriment d'une possible reconquête !
Bref, si quelqu'un doit faire marche arrière ça sera elle, et j'attendrais le temps qu'il faut voire jusqu'à ce que j'aie oublié son existence.

Mais du coup est-ce bien judicieux ? Elle va probablement me réécrire (elle voit que j'ouvre ses snapchats, elle doit se douter que je suis encore en vie probablement !
Ça commence à être tard pour répondre au SMS d'hier soir, mais qu'est ce que je dois faire si je reçois le petit frère de ce SMS selon vous (enfin selon toi Marion vu qu'on s'auto-commente conformément à tes prédictions ?).
Heureusement que je suis pas trop désespéré vu le peu de retours que j'ai sur ce forum, sur certaines de mes ruptures passées ça aurait pu me filer l'envie de me pendre. Spéciale dédicace à la potentielle personne qui tombera sur mon post en 2020 et se dira que ça vaut plus le coup de le répondre ! Change rien t'es un bon !
Je me permets d'interrompre brièvement votre petit dialogue pour donner mon avis, à quoi bon répondre, c'est le genre de truc qu'on envoi en message groupé à tout son répondeur, je suis sûr qu'elle peut faire encore un petit effort, elle essaye de t’appâter parce qu'elle est paumée attends qu'elle se jette à l'eau en toute connaissance de chose après s'être remise en question.

Mon avis comme quoi elle est trop trop instable et que tu devrais t'éloigner j'me le garde je te sens assez zen et réfléchi à ce sujet.
Je m'y retrouve d'une certaine manière même, à croire qu'une histoire simple nous apparaîtrait trop simpliste finalement...

Tu es un élément stable dans sa vie et sur qui elle peut compter, je ne suis pas psy mais je pense qu'il risque de la conseiller de reprendre contact avec toi.

Je suis confiant pour votre histoire.
Merci pour ton message Marc ! En fait ce n'était pas un message groupé, juste que ce portable je parlais de lui vendre à un moment et apparemment il marche plus (je suis bricoleur avec ça, elle espérait sûrement un diagnostic par "super geek"..., ou des reproches de personne ingrate à qui on a donné un IPhone 4S question de point de vue.)

Bref, je ne lui ai bien sûr pas répondu, puis hier soir de nouveau un message d'elle... Vraiment, le SR je pense que c'est béton dans beaucoup de cas. Des fois c'est dur (ce qui n'est pas mon cas actuellement) mais la persévérance est très souvent récompensée et je pense que tout ceux qui doutent du bien-fondé de cette pratique se doivent d'être rassurés par rapport à ça.

Elle m'a dit "j'espère vraiment que tu vas bien ***** ( ça c'est mon prénom !), sincèrement..."

Bon j'ai été taquin pour une fois j'ai répondu vite fait 10min après vu que j'avais 3 grammes dans le sang et que je trouvais marrant de spécifier que je dormais avec un copain dont on sait tous les 2 qu'il est gay, elle a fait une vanne là dessus en me répondant dans les 30 secondes, et je me suis bien gardé de lui répondre. Et au passage je suis toujours vierge des fesses , merci de votre intérêt.

Je suppose que ce que j'ai de mieux à faire c'est profiter de ce SR et le faire bien durer encore ?
Le problème étant entièrement de son côté j'aurais tendance à attendre un peu voir si elle fait des progrès d'elle même grâce à son psy...
Je ne sais pas si ta présence et ton soutien l'aiderais enfaite.

A toi de voir en soufflant le chaud et le froid, c'est sadique mais ça pourrait être révélateur.
marc17 a écrit :Je me permets d'interrompre brièvement votre petit dialogue pour donner mon avis, à quoi bon répondre, c'est le genre de truc qu'on envoi en message groupé à tout son répondeur, je suis sûr qu'elle peut faire encore un petit effort, elle essaye de t’appâter parce qu'elle est paumée attends qu'elle se jette à l'eau en toute connaissance de chose après s'être remise en question.
Peut être, elle commence à avoir moins l'impression qu'elle était le seul acteur de cette rupture et que tout tenait juste à son bon vouloir. Mais bon ça devrait l'aider à faire du ménage dans sa tête, quoi qu'il arrive par la suite ça peut que lui faire du bien de se retrouver confrontée à ses propres décisions !

marc17 a écrit : Tu es un élément stable dans sa vie et sur qui elle peut compter, je ne suis pas psy mais je pense qu'il risque de la conseiller de reprendre contact avec toi.
J'aurais juste deux choses à dire là-dessus : la première c'est que je ne voudrais pas que quelqu'un d'autre la persuade. Elle a déjà fait des choix dans le passé et quand elle n'est pas sûre que ça vient de son propre chef elle finit toujours par rejeter ces décisions en bloc, parfois juste parce que ça correspond plus au mode de pensée de ses parents.

Au-delà de ça, je connais pas mal de personnes travaillant dans la psychologie, et je peux te dire que jamais un psy ne te renverra vers quelqu'un surtout si tu souffres de dépendance affective vis-à-vis de cette personne ce qui est sûrement son cas. Un psy ne te dit pas vraiment ce que tu dois faire, il t'explique juste comment te débarrasser de certains fardeaux (notre relation pourrait correspondre aux critères de cette appellation hélas !) et comment mieux te connaître pour mieux vivre. Après ça n'exclut pas un possible retour de sa part quand elle sera un peu moins perdue.

Bref Merci pour ton avis supplémentaire, 2 personnes différentes en plus de moi sur mon Topic c'est trop d'honneur !
J'avais pas vu ton message Marc. Je pense que tu as raison même si c'est pas évident de savoir où elle en est sans lui parler. Mais bon si elle veut provoquer le hasard pour me croiser elle sait très bien où me trouver, je te parle pas d'une grande ville (l'autre fois j'ai failli taper sa voiture qui était très mal garée, ça aurait été assez moche comme ironie "SR rompu pour faire un constat").

Je pense que c'était loin d'être le dernier message, à moi d'être assez intelligent pour y voir clair dans son jeu et bien choisir ma réponse ou non réponse à l'avenir. Même si on va relativement dans le même sens je te remercie de me conforter dans mes actions !

Et je pense qu'au vu de ce qu'elle m'a déjà infligé ça doit être culpabilisant pour elle d'être avec moi. Je pense que je fais bien de la laisser souffler, c'est plus important encore sa situation actuelle !
Modifié en dernier par KarmaIsABitchRight? le 20 avr. 2014, 15:25, modifié 1 fois.
J'ai tout lu ! Même en pleine révision je me prends des pauses ! Mouahhhahahah (pas d'échec jésussss).
Alors, tiens je retrouve un peu ma copine (sauf qu'elle dit qu'elle doit consulter mais ne l'a jamais fait). Elle dit même qu'elle sait très bien qu'elle fait du mal à tout son entourage et dernièrement moi.
Snap, moi j'ai supprimé, car cela lui permettait de me montrer sa vie.
Bref maintien le SR, et je te comprends un peu et surtout impressionné pour ne pas avoir fait des choses avec ton pote, euh surpris d'être aussi serein. Je voudrais avoir ton assurance. En tout cas ton recul!
Ahah, j'ai lu ton topic aussi, et oui tu as l'air de t'en voir un peu. Alors il faut savoir que j'ai eu une rupture glauque avec elle dans le passé et que je n'ai découvert ce forum que sur le tard, et en lisant juste sans poster. J'ai donc essayé la méthode "pas de méthode" en faisant un Max d'interdits : les gens en parlent peu du "je ve me suiscidé car c tro dure la vi" parce que dit comme ça ça fait gros blaireau n'empêche que j'ai eu pendant des semaines de sérieuses pulsions bref j'ai fait strictement tous les interdits. Du coup, bah c'était de la merde et je passais juste pour un gros con allumé dont il faut se débarrasser. J'étais incapable de faire mieux que ça avant de tomber sur ce forum.

Eh bah je vais te dire, le SR c'est la vie. Tu es en train de récupérer la paire de couilles entreposée dans le sac à main de ta copine, n'y vas pas à reculons. Regarde mon histoire de merde : je n'en raconte même pas le tiers ici parce que ça serait long, très très long. Mais le SR ça à déjà marché et là il n'est pas exclu que ça remarche et surtout que ça soit une vrai solution aux problèmes si c'est fait correctement, pas un rafistolage de couple qui tiendra une semaine.

Et pour Snapchat, je garde c'est un plaisir de snober ses snaps en me disant que j'arrive vraiment à m'en foutre. D'ailleurs j'ai hâte d'en recevoir d'autres pour ne pas les ouvrir et qu'elle puisse constater que je ne les ai pas regardé.

En fait il y a une réelle différence entre dans son SR sagement éviter son ex pour ne pas l'importuner et le fait d'en avoir rien à foutre et de retourner comme ça la situation jusqu'à lui donner l'impression que c'est elle qui est relou, tellement relou que tu as même pas envie de lui dire par peur de devoir engager une conversation !

Et puis concernant mon pote gay, pour citer OSS117 : "je ne mange pas de ce pain là, serpent !" (Référence de gros beauf, ça jette). Je comprends pas des masses ta réaction, je suis vraiment mais alors VRAIMENT pas attiré par les hommes, ahah !
T'es sur mon coquin tu ne vas pas essayer mon choux ! (avec l'accent de josé garcia).

Moi le problème de snap, c'est que je mettais dans mon histoire et elle a commencé à le faire aussi (tiens elle pense à moi) D'ailleurs, elle mets des snap ou tweets dès que j'en mets pour tacler du genre regarde ma vie est mieux. Si tu veux meuf, toi t'abandonne tes études moi pas, toi tu as moins de projets, et moi je vis pas chez maman ! :p (Oui me défoule car veux pas lui claquer dans la gueule car je l'aime encore).

J'ai été aussi minable car j'avais aussi envie de me jeter sous un pont (autoroute j'étais sur de me faire achever :p). Et je lui ai dit. Bref. Moi snap perso c'est plus d'avantage pour elle car elle connais ma vie et donc pas vrai SR.

Mais j'ai hâte de voir des résultats, la voir revenir. Car voilà, je veux pas la perdre pour le moment car je doute de plus en plus de son sérieux.

Et je regrette de pas avoir tomber sur ce forum avant, car elle se serait senti conne de voir un mec accepter aussi vite et éviter TOUS CES FUCKING INTERDITS SA MERE ! :p

Et à ton avis le snobage d'anniversaire ça fait mal ? Car je m'en fait une joie car j'ai rien acheté à part un pauvre DVD (ok valeur sentimentale car son film préféré, mais en rendant un sac je lui ai donné donc plus a avoir).

Mais j'ai hâte de récupérer ma paire de joyeuses, car elle me manque!
Héhé !
Pour l'anniversaire c'est cadeau personnellement je ne lui souhaiterais pas, histoire de marquer mon détachement. Après on rigole et je suis assez piquant là dessus, mais fais attention à ne pas tomber dans le registre "haineux" quand même ! Le but du SR c'est pas non plus de miner l'autre juste pour se sentir fort. Le SR est surtout presque plus important pour toi que pour elle. Quelqu'un a écrit un truc très bien sur le SR, je vais chercher l'article et je te posterais le lien dans ce message si je retombe dessus ! Arrête d'être dans l'attente, le but c'est que tu te refasse, que tu arrives à te débarrasser de ta dépendance affective. C'est aussi dans l'optique de commencer une NOUVELLE relation pas de reprendre ce qui se passait avant. c'est je pense l'erreur que j'ai faite comme beaucoup de gens, d'aller trop vite en besogne. Prends ton temps, si tu regarde les topics "j'ai recup mon ex" ça se recasse fréquemment la gueule après... Prends ton temps tu as toute ta vie pour ça. Si tu me dis "mais non mais elle me manque je peux pas attendre " c'est que tu n'es pas encore prêt ! Le but c'est pas une reconquête coûte que coûte, c'est une reconquête réussie ou rien !

De mon côté, elle m'a encore écrit il y a quelques minutes ! J'ai avancé quelque chose à son beau frère, elle me demande si elle peut lui filer mon num. Je me serais bien passé de ça car j'étais parti pour l'ignorer encore mais elle contrecarre mes plans ! Je pensais lui répondre un "oui.", car l'ignorer serait pour le coup un manque de respect contre-productif. Après j'ai le numéro de téléphone de l'intéressé je pourrais prendre les devants et le contacter et ne pas lui répondre à elle, mais pareil j'ai peur que ça ne soit pas respectueux à son égard. Il ne faut pas mélanger ignorance et manque de respect en mon sens, c'est un peu le prolongement de ce que je te disais efffy ! Après j'ai aussi l'option de m'asseoir sur mes 30€ et de ne contacter personne, mais pareil ça fait un peu lâche. Pour les gens qui passent par ici, qu'en pensez vous ?
Bon, je continue un peu mon monologue, toujours à la recherche d'avis mais aussi en espérant que ça soit utile.

J'ai pas mal parlé avec la miss par SMS, en prenant toujours beaucoup mon temps pour répondre... Je crois bien que je suis plutôt loin d'être le plus needy de nous deux...
Un soir elle a fait une petite déprime et a fait son mea culpa en quelques sortes, ressassant tromperies et surtout déviances faussement festives (ce qui se "gobe" ou snife, picole...)en s'excusant, elle m'a parlé un peu d'avec la psy... La dernière réponse que je lui ai faite, elle m'a répondu le lendemain, soit mercredi ou jeudi, puis m'a renvoyé un message dans la journée parlant de son taf etc... Du coup, je ne savais pas trop quelle démarche adopter et je ne lui ai pas répondu, je culpabilisais de l'infidélité faite à mon SR ! À noter aussi qu'elle m'a redemandé sur fb.

Qu'est ce que je dois faire selon un possible lecteur de ce post? On est à 3 semaines presque même un mois de la séparation, la situation s'est inversée quasiment du moins c'est mon ressenti. Reconquête ? Encore SR ? Contact mesuré ? Je n'ai pas l'impression qu'elle dresse une friendzone, au contraire j'ai l'impression que c'est moi qui suis froid et qui l'empêche de penser à plus que de l'amitié... On dirait que pour elle j'ai tourné la page, elle semble penser que j'ai déjà quelqu'un ce qui n'est pas le cas.
Karma! je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ton post alors que j'étais la commentatrice originelle, déshonneur sur ma famille, déshonneur sur ma vache (tiens, en parlant de références cheloues)

Bref, bien, bien le SR! Contente que ça porte de tels fruits à ton niveau! Maintenant ça fait quasiment un mois, je pense que tu peux amorcer une phase de reprise de contact plus fréquente mais laisse-la prendre des initiatives, laisse-la s'en mordre un peu plus les doigts, car clairement c'est déjà le cas ici.

Il se peut aussi qu'elle soit surtout curieuse, sans être totalement en passe de faire son mea culpa total maintenant, mais c'est déjà super. Joue sur cette curiosité, continue d'être évasif. Continue de ne pas être acquis.

Pour ce qui est de son psy, je ne pense pas qu'il va simplement lui conseiller de se détacher de toi. Les psys guident surtout les personnes à se poser les bonnes questions, à se demander ce dont ils ont le plus envie dans leur vie, si leurs choix étaient si malins que ça, pourquoi ils agissent d'une telle manière. Il se peut qu'il l'ai poussée à une remise en question suffisante pour provoquer un certain retour vers toi.

Encore une fois, je vais pomper Jean et son motto mais "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (c'est ça? me suis pas trompée?)

En tout cas, c'est toujours un plaisir de te lire, de voir que certaines personnes ici partagent une forme d'humour débile, une syntaxe grammaticale correcte et une certaine maturité. D'ailleurs, tu l'as peut-être déjà précisé mais..tu as quel âge? Parce que je te trouve particulièrement admirable de calme -même si ça doit s'agiter à l'intérieur-, tes posts ne laissent rien transparaître
Merci beaucoup Marion et bien le bonjour à tes vaches alors !

Bon ça a évolué aujourd'hui, je l'ai vue pour qu'on se rende quelques affaires. Elle était vraiment contente de me voir, avait plein de choses à dire suite au SR que j'ai bien suivi. Elle m'a ramené chez elle, on était calés et j'ai fini par savoir qu'elle a un mec depuis le lendemain de notre rupture, un charmant next de 36 ans (17 ans de différence il y a le beau geste).
Elle ne fait que dire qu'elle est heureuse dans la vie mais elle est un peu en roue libre, enfin c'est mon avis ça tourne pas bien rond. Du coup je pense que l'idée de reconquête est envisageable mais qu'avec ce cher next ça a tout bloqué...

Donc ma foi, SR, ça la travaillera un peu après aujourd'hui je pense. Si je lui parle je me refourgue une belle friend zone.

Je suis blasé, elle arrêtera jamais de me décevoir visiblement, mes effort sont encore trop fragiles.

Petit détail, elle m'a vraiment harcelé pour savoir si j'ai des conquêtes de mon côté, j'ai refusé d'en parler. Je suis sur qu'elle sera jalouse, c'est pas le meilleur sentiment du monde mais ça lui fera se poser des questions...
Bref c'est un dimanche soir depitant, à l'aide !
Bonsoir,
Courage à toi, tu tiens le bon bout.

Je me retrouve un peu dans ton histoire. Moi, il m'a quitté 3 fois en l'espace de quelques mois. Je réalise seulement maintenant qu'il a peut-être un problème plus profond et que ça l'empêche d'avancer et de construire.
Là aussi, le problème de dépendance (alcool) n'aide pas, mais il était conscient qu'il devait arrêter (promesse à notre réconciliation, tenue pendant un mois puis il a sombré à nouveau). Par contre, je ne pense pas qu'il consulte, mais c'est ptet la solution dans son cas aussi.

Effectivement, si elle est en couple avec un autre, ça complique la reconquête. Encore que, il faut voir quel est le "rôle" exact de son nouveau mec: te rendre jaloux? tourner la page? se consoler?

Mais en tout cas, courage à toi, tu es dans un bon état d'esprit :)
Elle se came plus et boit plus, a toujours un traitement et fume toute la journée et est au chômage. Pour next, j'imagine qu'il y a un semblant d'affinité, après avec 17 ans d'écart franchement je pense qu'elle se fait encore prendre pour une conne et profite de s'être trouvé une gamine, après je le diabolise un peu. Elle dit qu'il fait 20-22 ans donc elle est fière d'être avec un attardé peut-être. J'espère qu'elle va se rendre compte qu'elle part dans tous les sens !
Si j'ai bien compris, elle est jeune. Les erreurs de jeunesse....

Tu adoptes la bonne attitude. Je viens de lire dans un autre post, quelqu'un disait qu'en gros on ne peut pas jouer les psy pour nos compagnons/compagnes. On risque de dégringoler avec eux. Prendre de la distance est sans doute la meilleure solution...
On a un petit peu fumé tous les deux, elle commençait à se rapprocher et je me suis un peu enflammé, j'ai voulu l'embrasser et j'ai juste eu un câlin, maladresse qui a gâché tout mon SR passé. Je sais pas si je dois rester un peu présent de loin ou si je devrais faire un SR strict...
En tout cas merci beaucoup Pastis... Jusque là je m'en sortais bien et je gérais bien ma rupture, mais ça m'a miné complètement cette fois. Après j'ai déjà été dans sa situation il y a longtemps et ça a pas vraiment été un SR, au bout de deux moi je suis retourné vers elle, alors qu'elle m'écrivait tout le temps. Je dois pas être comme tout le monde mais j'espère qu'elle ressentira la même chose et que je saurais bien réagir si ça arrive.
Honnêtement, je ne vais pas te flageller pour t'être enflammé. Dans mon cas, je pense que je suis allée trop vite aussi et que ça a causé mon nouvel échec, même si il aura mis 6 mois à venir. Je m'explique : notre 2ème rupture a duré 2 mois. Puis il m'a envoyé des messages en s'excusant, en me suppliant,... je connaissais les principes à respecter, j'étais déjà sur ce site. j'ai essayé de freiner un maximum, sachant qu'il me manquait à mort. Bref, on devait se voir un mercredi pour discuter, il a insisté pour qu'on se voit deux jours plus tôt et j'ai cédé. Il m'a dit qu'il regrettait, qu'il avait compris ses erreurs et qu'il voulait changer...avec mon aide. Le soir même on se remettait ensemble. Je savais que j'allais trop vite, que je devais attendre et lui demander plus de garanties. Ses bonnes résolutions ont duré un mois puis il est retombé petit à petit dans les mêmes conneries. Aujourd'hui, je me retrouve à la case départ....la tête pleine de regrets. J'aurais dû, j'aurais pas dû. Moi j'ai l'impression d'avoir gâcher mon SR pendant les 6 derniers mois de notre relation. J'aurais dû attendre, j'aurais dû....
Karma, je pense que ce n'est pas anodin qu'elle soit avec un mec avec une telle différence d'âge par rapport à elle. Elle est probablement, comme tu le penses, en "roue libre" et a ce besoin de se sentir protégée, en sécurité, chose qu'elle doit avoir l'illusion de retrouver avec lui.
Ou alors il a un truc extraordinaire que les autres n'ont pas, genre un passé de star du porno ou une fortune conséquente..mais plus sérieusement je ne vois pas bien ce que ce next pourrait représenter pour elle à part un moyen de se rassurer ou de te faire jalouser..

S'il y avait tant d'affinités que ça, pourquoi elle chercherait à te recontacter et à savoir ce que tu fais de ton côté? Ca me paraît un peu capillotracté.

J'imagine que, même si ce mec n'est pas à la hauteur, ça a dû te mettre un coup au moral, et je trouve encore une fois que tu réagis très bien. C'est vrai que la reconquête ne s'annonce pas de tout repos, mais tout de même pas impossible. Tu as pris la bonne décision de la laisser courir.

COURAGE!!!!
Tu étais peut être pas si loin du but. Je vais lire ton histoire Pastis.

Le pire c'est que je m'inquiète pour elle, j'espère qu'elle va pas complètement se re-perdre. J'ai toujours tout fait pour elle et en retour ça a toujours foiré. J'espère juste qu'elle saura se sortir de ça tout seule et qu'elle va pas re perdre les pédales, et ça indépendamment d'une possible reconquête.
Elle est comme ça Marion, elle s'en veut de m'avoir laissé en plan j'imagine. Elle a besoin de moi malgré tout un peu... Avec mes affaires elle m'avait mis un mot à l'extérieur il y avait marqué "surprise !" Avec un cœur à côté du quel il était marqué "quand même".
C'était un petit mot où elle s'excusait de tout et me disait que je serais toujours son Karma (les prénoms ont été changés par souci d'anonymat) et qu'elle tenait énormément à moi, et elle m'a dit plusieurs fois que ça lui faisait très plaisir de le voir. Je veux pas gratter des miettes mais ça reste perturbant.

Quand à son mec, je n'en suis pas spécialement jaloux, je suis peut être orgueilleux mais je pense que je n'ai rien à envier à cette relation que je trouve "malsaine" avec un vieil attardé. J'espère juste qu'il ne lui fera pas de mal...
Non mais... Bien sûr qu'elle a besoin de toi, ça me paraît évident. Mais pour le coup, si tu lui donnes ce qu'elle veut maintenant, elle va te garder méchamment sous le coude et continuer avec le papy, ce qui n'est évidemment pas ce dont tu as envie, je suppose.

C'est pas une question de "gratter les miettes", tu as tout à fait raison de te poser des questions sur ces signes qui sont plus qu'ambivalents. Je crois surtout, comme tu me disais pour mon ex, qu'elle est totalement paumée, la pauvre enfant (et je dis ça sans aucune méchanceté, je sais ce que ça fait d'être celle qui a des soucis psychologiques et qui fais du mal aux gens qu'elle aime). Simplement, elle doit ressentir ce manque, elle doit sentir qu'elle ne peut pas te garder pour elle et que tu n'es plus "SON Karma" si elle a SON papy en même temps aussi!

Le fait que tu tiennes encore autant à elle est vraiment louable, mais je pense que là, vu l'évolution soudaine -et assez bizarre- de la situation, un retour en SR, même relatif, est probablement la meilleure chose que tu puisses faire. Tu ne veux pas qu'elle souffre, mais est-ce que toi, tu te préserves?
Jusqu'à là je croyais que je me préservais. Jusque là j'allais vraiment bien, maintenant je suis un peu désemparé. C'est sur, je voudrais pas profiter de son égarement et je ne tenterais rien maintenant que je sais qu'elle est avec lui. Elle a l'air fidèle, c'est pas son fort normalement (un autre grand drame de son existence...). Mais pour ça cnest à son avantage d'avoir pris du plomb dans la cervelle si ça dure. J'aimerais tellement qu'elle ne soit pas partie en live comme ça...
Quand les gens partent en live et qu'ils vont mieux, ils finissent toujours par se rendre compte qui a été là, qui a été bénéfique quand tout partait en vrille, et qui ne l'était pas.
Tu n'as pas mis toute votre histoire sur le site, mais déjà la partie qui est ici, ce qui ressort vraiment c'est que tu as fait ton maximum pour l'aider.
Et que maintenant tu as la décence et la présence d'esprit de te retirer un peu pour la laisser vivre de son côté.
On est pas des psys, on peut pas mettre les gens qu'on aime sur le droit chemin, c'est vraiment frustrant mais c'est à eux de faire le point avec eux-mêmes, et à nous d'en faire autant de notre côté.

Mais s'il te plaît, prends soin de toi, défoule toi, va taper dans un punching ball, fais quelque chose! Reconquête ou pas, cette histoire risque encore de traîner dans ta vie pendant un moment, et il faut que tu t'armes pour endurer tout ça, sinon c'est toi qui vas te perdre, péter les plombs et finir par avoir besoin de l'aide d'un psy!
Elle m'a écrit ce matin, pour me vanter les mérites de la défonce matinale. Bref, j'ai été un peu cassant sans trop charger la bête, elle me met jamais des vents. J'ai fini par lui dire que tout ce que j'avais pu faire pour elle était finalement vain et qu'elle n'aurait pas du m'en remercier, c'était plus insultant qu'autre chose.

Elle a répondu "ah..." Bref j'ai ma porte d'entrée tonitruante pour mon SR. Comme d'habitude je vais supprimer conversations et journal d'appels, son numéro je l'ai supprimé depuis longtemps (je vois toutes les filles dire "oh le connard en trois ans il connait pas le numéro de son ex..." Ouais ouais pardon je mélange les chiffres et puis merde j'ai à peu près assuré sur les choses moins superficielles) (ah t'as vu Marion, belle parenthèse dont on a tous les deux le secret !).

Bref je pense qu'elle me contactera quand elle se sentira coupable ou aura besoin d'aide. Honnêtement je ne devrais pas en tenir compte si je veux une reconquête mais je crois que la savoir en bonne santé et bien dans ses chaussures, c'est plus important au pire qu'une reconquête. Et pour le psy vu les sévices subis je pense que ça serait pas inutile mais le pas est sur à franchir et pour l'instant j'ai toujours su me relever comme un grand.
Vous pensez que je fais ce qu'il faut ? J'ai pas des masses d'alternatives quoi qu'il arrive. Je peux pas éternellement la balancer à ses parents... La dernière fois j'ai fait ça de manière désintéressée et je pensais mais alors vraiment pas que ça nous remettrait ensemble. Jusque là je pense que j'ai pas trop mal agi et je crois que c'est le plus désespérant, il y a peu de choses que j'aurais pu changer et le résultat aurait été le même.

Ses grands parents sont les voisins des miens, ce qui fait que j'ai de bonnes chances de croiser son père qui risque de me demander si j'en sais plus. Je lui dirais juste de se méfier je pense. Bref j'ai une des histoires les plus ouf du forum je crois, alors qu'il y a pas mal de choses antérieures que j'ai choisi de taire par efficacité. J'ai réussi à la reprendre, elle a déjà réussi à me reprendre (qui sait peut être qu'elle est déjà passée ici), je suis pas fataliste je pense que tant qu'on veut on peut toujours, après voilà. Vos avis même courts comptent beaucoup pour moi... C'est très difficile d'avoir des certitudes.

Maintenant SR, je pense maintenant que je connais les vertus de ce procédé que ça devrait m'apporter beaucoup de paix et de réflexion et me permettre d'être vraiment bien, bref tout ce qui j'en ai bien peur fait défaut à mademoiselle.
Non mais franchement, Karma, tu es une des personnes que j'admire le plus sur ce forum. Un calme Olympien, qui ne laisse rien transparaître, alors qu'on s'en doute, vivre des choses comme ça, ça affecte..

Je reviens d'une lecture de trois jours sur "Cotisons-nous pour Perdu de Recherche" et j'y ai trouvé un niveau de discussion plus bas que terre, venant pourtant de personnes bien plus âgées que nous. Tu fais preuve d'une maturité sur laquelle, je l'avoue, j'essaie de prendre exemple depuis mon arrivée sur le forum.
Je suis convaincue que tu sais prendre les bonnes décisions, et pour elle, et pour toi.

Elle t'a déjà été reconnaissante de ce que tu as fait pour elle, je pense qu'elle saura de nouveau voir les sacrifices que tu fais par amour. Si en plus vous vous êtes déjà récupérés, et que votre histoire est si forte, ce n'est pas demain la veille que vous allez disparaître de sa tête.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tant qu'on veut, on peut. "A coeur vaillant, rien d'impossible" (Oui, j'ai une passion pour les citations en ce moment). Mais prends tout de même soin de toi. Le SR me paraît de nouveau la meilleure option pour toi. De toute façon, rien ne presse. Ca prend du temps pour quelqu'un de mettre ses idées au clair. Déjà quand on sait ce qu'on veut, on a du mal à agir en conséquence, mais quand on est perdu..
Enfin en tout cas, sache que personnellement, je puise en toi beaucoup de courage et de force, et j'espère que nos commentaires t'aident vraiment dans cette période complexe.

Continue de nous tenir au courant!!
Ah bah ça pour m'aider... Franchement j'aurais presque versé une larmichette en lisant tes derniers posts ainsi que ceux de pastis, et dieu sait si j'ai besoin d'être conforté dans mes décisions. Je sais que je vous dis merci environ 5 fois par post, mais je crois que ça exprimera jamais ma gratitude, là depuis avant hier le forum c'est un peu ma corde de vie (c'est marrant j'ai déjà joué une chanson qui avait le même nom mais en anglais !)

Je suis content que ça t'aide marion, même si bon mes posts sont un peu moins éloquents qu'au début ahah et que si tu continues à me suivre ça va finir par te filer le cafard... Je crois que là je suis vraiment au 36eme dessous, ce SR est plus dur que le précédent et ceci même en sachant que c'est la meilleure solution de loin.

J'ai l'impression de parler pour rien dire depuis quelques posts alors que j'ai vraiment besoin de vider mon sac. Je veux pas recommencer à broyer du noir comme lors de notre précédente rupture, où je me suis repris quand j'ai agi et parlé à ses parents. Mais je crois que je dois admettre que cette fois ça ne me regarde plus. Le lâcher prise c'est pas évident c'est tout...

J'espère vraiment que je vais remonter la pente ces prochains jours, peut être rencontrer quelqu'un d'autre si je me sens prêt et respirer un peu. Là j'étouffe et je déprime vraiment, ça m'écœure vraiment d'avoir tout fait pour elle et pour que ça marche et tout ça pour rien voire même le contraire de tout ce que j'aurais pu lui souhaiter... J'espère vraiment que si ça va pas elle saura se tourner vers moi ou quelqu'un sur qui elle peut vraiment compter, je pense que je suis la seule personne vis-à-vis de qui elle ne s'empêcherait pas par fierté.

Bref tout ce que j'ai dit est contradictoire avec le but du SR mais c'est mieux dehors que dedans, il faut que je m'y colle maintenant.

Encore une fois merci Marion et merci Pastis de votre soutien. J'espère vraiment pouvoir vous rendre la pareille un jour.
Te gêne pas, vide le ton sac si tu en as besoin. Je pense qu'on te comprend à 1000%.
C'est le "jeu" de la rupture ça, les émotions font les montagnes russes.
J'en suis à 5 ou 6 semaines de rupture et autant pour le SR. Le début c'était easy (bah oui moi c'est la troisième fois, j'ai l'habitude), puis j'ai eu aussi mon passage à vide. La semaine passée, je me sentais mal. Cette semaine ça va un peu mieux et ptet que dans 4 jours je serai mal à nouveau. C'est un cercle sans fin.
Effectivement, dans nos cas, le SR ça nous sauve littéralement. Repenser à soi quand on a tant donné pour l'autre, c'est difficile mais c'est une très bonne chose.
Karma, n'hésite pas une seule seconde à vider ton sac ici, c'est quand même fait pour ça! Nous on te lit et on essaie, avec notre avis extérieur, de te donner des éléments pour trouver de l'espoir, du courage, ou peut-être une objectivité que tu n'aurais pas, mais je trouve que tu n'as pas tellement besoin de nous pour faire ce qu'il faut.
T'as besoin d'oreilles attentives, et elles sont là. :)

Alors maintenant, si tu as besoin d'être conforté dans tes choix, oui, le SR est la meilleure solution. Parce que tu ne peux pas aller sur son pallier et lui faire une déclaration enflammée avec le next qui attend derrière. Tu ne peux pas non plus répondre à ses snap' et autres tant que le papy sera là et qu'elle te "garde sous le coude"... A la rigueur, tu peux considérer l'option de parler de nouveau à sa famille mais si et SEULEMENT si tu as toujours cette idée dans quelques jours et que tu es persuadé que c'est une bonne chose à faire, et pas uniquement une pulsion que tu as pour garder un lien et reproduire ce qui a marché par le passé.

Et tu n'as aucune honte à ressentir par rapport à tes émotions qui vont dans tous les sens pendant ce SR, c'est normal. Tes espoirs sont remontés en flèche quand elle est venue briser le précédent, et ça n'a pas pris la tournure escomptée, mais ça ne veut pas dire que c'est fini, je te l'ai dit dans nos MP.
En tout cas, pour avoir vécu un SR très complexe, puis au final très bénéfique, je comprends vraiment, comme a dit Pastis, à 1000% ce qui se passe dans ta tête/ton coeur. Je voudrais vraiment que tu puisses renouer avec toi-même, mais pas pour elle, juste pour ta petite gueule (tu fais tellement de choses pour elle déjà..)
Qu'elle trouve quelqu'un vers qui se tourner, maintenant ce n'est plus de ton ressort, ou du moins pas pendant cette période.

Je t'envoie des ondes de courage, et va chasser de la nana! C'est le printemps, elles n'attendent que ça, et même sans que ça aille forcément plus loin que le flirt, ça fait un bien fouuuu de se sentir apprécié!
Karma, j'ai lu ton histoire, et moi je te tire mon chapeau.

ce que tu as fais pour elle est une magnifique preuve d'amour. dommage que la demoiselle ne sache pas la chance qu'elle a eu de te croiser sur son chemin.

concernant le "now" (façon mya frye pour ceux qui connaissent) il faut que tu penses à TOI. la le SR est en effet obligatoire. tu sais, on ne peut pas sauver quelqu'un qui ne veut pas l'être. et là, elle ne veut pas que tu l'aides. limite elle te raconte qu'elle se défonce et elle est fière...

déjà ça prouve qu'elle est très mal dans sa peau, mais là, l'essentiel et la priorité c'est TOI. parce qu'elle risque de t'entrainer dans sa chute et il ne faut pas.

sors, va faire du sport, lis des histoires de JRMistes et essaye de conseiller les autres je sais pas moi, prend des vacances, mets toi a jouer d'un instrument de musique, va danser, écrit le premier tome de tes aventures, mais occupes toi.

Je sais combien c'est difficile parce que tu t'inquiètes pour elle, tu l'aimes toujours et tu as été de nouveau déçu. mais la pour ta santé mentale il faut que tu penses a toi.

COURAGE !
Tu vois Karma, on est tous d'accord sur les mêmes points :

*t'es un type incroyable, qu'elle a eu énormément de chance de croiser, il faut que t'en sois fier
*elle ne peut pas aller mieux tant qu'elle n'ouvrira pas un peu les yeux seules et oui, il faut que ça vienne d'elle
*tu ne peux pas continuer de lui tendre ta main, si toi-même t'es dans les sables mouvants, alors retourne sur la Terre ferme avant d'essayer de la remonter avec toi
*tu as pris la bonne décision dans ton SR et tu dois apprendre à être un minimum égoïste. Et pour connaître maintenant ta passion et tes occupations, je t'assure que te jeter à corps perdu dedans ne pourra que te faire du bien.

Au pire (ou au mieux?), utilise toute cette souffrance et ces expériences pour créer, toi qui es artiste! C'est de là que découlent certaines des plus grandes oeuvres jamais créées par l'Homme, on le sait tous!
Je sais ce que je dois faire. Je sais pourquoi je fais mon SR, je connais le but et ça le rend encore plus dur. C'est tellement horrible, de lâcher prise et d'admettre son impuissance. Si j'avais fait un quart de ce qu'elle a fait, j'aurais tellement honte de continuer à vivre. Ça me hante, je rêve la nuit qu'elle revient vers moi. Alors que même si elle revenait je serais sûrement pas prêt à l'accueillir, vu que mon SR précédent a été en quelque sorte un échec. J'ai pas d'autre alternative que d'y arriver, j'ai plus son numéro. J'hésite à la bloquer sur FB, je devrais j'imagine. Elle m'a demandé l'autre jour pourquoi je n'acceptais pas sa requête d'ami, je n'ai rien dit. Si je la bloque j'ai droit à un message c'est presque sur, pas dit que ça serve mon SR.
Je pense pas que l'attraction soit totalement morte de son côté, au contraire c'est assez fort je pense. Un peu enseveli mais fort. Mais à quoi bon et à quel prix?
Je dois plus y penser, mettre ça de côté.
Et je comprends pas comment j'ai pu me démener comme ça et arriver à rien du tout, pire que ça même.
Karma, ne soit pas trop dur avec toi même non plus.

tu es amoureux. on se comprend pas toujours soi-même dans ces cas la. dans quelques temps, quelques mois, années oui tu te diras (et certainement la plupart de nous ici JRMistes) "mais bon sang comment j'étais à cette époque".

Pour l'instant oui elle a surement besoin de toi comme pillier mais c'est de l'égoisme. il faut pas que tu plonges la dedans c'est trop malsain pour toi. tu n'es pas capable d'être son ami, vu que tu l'aimes encore.

Donc prend du recul. vraiment. les reves sont cruels, je sais ce que c'est. sors, aere toi la tete !!
Mais je ne crois pas que ton SR précédent ait été un échec, Karma, car tu avais pris de réelles initiatives, et tu étais allé de l'avant!
Certes, le scénario avec la miss ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, mais je suis certaine que ton SR précédent était réellement bénéfique, tu dois retrouver la confiance et l'audace qu'il t'avait apporté, et lâcher un peu de leste.
On ne te dit même pas forcément d'abandonner, mais simplement de laisser partir un petit bout, pour pouvoir prendre soin de toi, et te remettre à l'attirer plus fort vers toi quand ce sera fait!

Elle, comme dit petitepoule, si elle te garde pour s'appuyer sur toi, ça ne peut pas te faire du bien, parce que toi, sur qui tu t'appuies? Donner de sa personne, oui, mais à condition qu'il y ait un retour en face, et là, elle ne t'en donne pas assez.

Je comprends ce que ça fait de rêver que la personne revient, ça m'arrive beaucoup, mais il faut que tu saches si tu en as l'envie, et pour l'instant tu l'as dit, même si c'était le cas, tu ne pourrais pas vraiment gérer...
Par contre, ne prends pas cet instant comme une finalité. Tu n'es que sur un instant T d'une situation qui évolue constamment, tout comme toi, tu évolues. Et ça ne sert à rien de la bloquer de FB, parce que tu ne sais pas ce que te réserve le futur.. n'y accorde simplement pas d'importance et ne répond pas à ses messages si tu as besoin de faire ce SR et te ressourcer.

Pour ma part, je viens de vivre un epic fail de timing, je t'invite à le lire sur mon fil, à défaut de te consoler, ça te fera peut-être rire :p

Aller, et surtout COURAGE Karma, te décourage pas. Pas maintenant. Pas après tous ces efforts et ces progrès!!
Bon Marion, ça m'a déçu pour ton fail, c'en était pas un. Même si ma réponse sur ton fil est bordélique tu pourras remarquer que mon interprétation est plutôt à l'opposée de la tienne, il faudrait que quelqu'un d'autre commente pour faire un semblant d'équilibre. Moi je trouve que ton prétendu fail c'est d'la balle pour toi, enfin bref je vais arrêter de faire de l'auto-hors-sujet.

Bon déjà je suis sorti un peu de chez moi, ca va mieux, c'est un peu les montagnes russes mais je suis sûr que je me réveillerais serein demain (tout à l'heure pour les plus chiants qui liront ce post)

Pour commencer je tiens à remercier petitepoule de s'attarder sur mon misérable cas, dieu te le rendra (bon en cas de pépin surtout si tu es athée n'hésite pas à me solliciter).

Pour le courage je marche Marion, comme j'ai pu entendre dire Alan dans mon oncle Charlie "La misère ça ne s'abandonne pas Charlie." (Comment ça beauf? Non arrête... S'il te plaît !). Concrètement c'est vrai qu'entre me taper la tête contre le mur et aller de l'avant... Se taper la tête contre le mur c'est chiant et ça fait mal donc je vais choisir le courage par défaut !

Bon sinon pour la miss, j'ai réussi à réfléchir un peu mieux. Je pense que nos derniers échanges avant le SR (que je tiens depuis 2 jours comme un bon newbie) et notre dernière rencontre devraient la travailler, je la connais, ça va zouker dans sa tête et honnêtement ça elle le mérite un peu, je lui laisse le temps de réaliser ce qu'elle refoule. Bon sinon ce qui me charme avec le SR c'est que là concrètement j'ai pas spécialement de but. Même si je vous donne peut-être l'impression d'être sourd ou de tourner en rond, je crois que je recommence à progresser et être pragmatique !

Deux petites choses qui me font cogiter cependant :

*Je suis donc allé constater le malheur des autres sur le forum, ça faisait un moment que j'étais assez radin en avis, et c'est vrai le malheur des autres me permet de laisser le mien de côté ("la misère ça ne s'abandonne pas", je te nique Alan de mon oncle Charlie !).
Un truc m'a un peu interpellé, un post où on reprochait à un mec de faire un SR dans le déni, du style le mec pense à sa meuf h24 en se persuadant qu'il faisait ça pour lui. C'est une erreur que je me sens très capable de faire mais je me demande si j'en ai été passible sur mon SR précédent. Bref si à l'avenir ça semble un peu trop évident, taillez-moi à mort dieu vous le rendra

*Autre chose qui me chiffonne un peu avec le recul, c'est d'avoir essayé de l'embrasser. Je me suis montré dispo, j'ai montré une faiblesse et pour le coup ça je pense que dieu me le rendra pas. Ça a sûrement compromis un bout d'avenir avec mademoiselle. Après j'interprète peut être mal comme un connard d'amoureux transi mais sa réaction m'a semblé un peu du genre "j'ai envie mais j'ai pas le droit alors arrête s'il te plaît"... Quoi de bon et quoi de mauvais à en retirer ? Bien qu'en SR j'aimerais bien creuser ça. Pour mon côté "crève la dalle" il me semble avoir bien rattrapé le truc plus tard et elle m'a serré très fort dans ses bras, mais bon, je m'en veux d'avoir essayé quand même...

Bref encore une fois c'était ma vie !
PS: petitepoule quand même petit détail je ne lui ai vraiment pas montré que j'étais là pour elle depuis la rupture (je connaissais le chemin donc SR cash), c'est plutôt elle qui est revenue plusieurs fois vers moi, généralement sans grand succès. Notre entrevue de dimanche dernier est le seul moment où j'ai baissé ma garde ! Bon d'ailleurs je regrette un peu maintenant...
Si je regrette vraiment de pas lui répondre je pense que j'aurais l'occasion de me rattraper, et que je n'ai pas fini d'entendre parler d'elle. Ce qui me gêne c'est qu'elle sait très bien ce que je fais même si elle ne connait pas le concept de SR. Elle sait aussi qu'il y a des moyens de le rompre. Et à l'éviter, j'ai un peu peur de juste paraître lâche...

Bref, aujourd'hui j'ai explosé ma voiture (enfin je l'ai pas vraiment explosée elle décide juste de tomber en lambeaux), il y a même pas une semaine j'ai reculé dans un poteau avec celle de mes parents, bref, déjà ça pourrait arriver dans des meilleurs moments de la vie et puis je crois que je vais brûler mon permis et m'acheter un vélo, j'aurais peut être moins la poisse. Je pense que je dois être trop zombie pour vivre normalement...

Oui je sais c'est pas un forum auto mais mieux vaut que j'étale ma misère ici plutôt qu'en répondant à mademoiselle, ahah

Sinon pastis, tu as raison c'est bizarre oui, mais je commence à la connaître je pense vraiment que comme elle a pu me le dire quand on s'est vus elle commence à réaliser la merde qu'elle a fait (infime sur ce forum comparée à la réalité). J'ai un peu peur que ça soit ça qui l'ait fait casser ou qui l'éloignera de moi à l'avenir, la perdre à jamais à cause de sa culpabilité serait un peu dur à vivre. Peut être aussi qu'avec le recul ça finira par se transformer en gratitude... Bref, voici un bel exemple de SR du déni dont je me méfiais.
Tu sais, hier aprem j'ai reçu un sms de mon ex. Le premier en plus d'un mois de rupture. Je n'ai pas encore répondu. Je ne suis pas pressée. Je crois que je ne me sens pas prête. J'ai la certitude que de son côté rien a changer et j'ai peur de me réengager dans un truc.
J'avais vu un conseil sur ce site. Si l'ex envoie un message et qu'on ne sait pas quoi répondre, c'est qu'on a besoin de temps encore. Donc là j'ai lu son sms et je me suis dit "ouais bah je sais pas quoi te dire" donc je me laisse encore du temps. Et tant pis s'il trouve ça trop long, tant pis s'il trouve ça lâche (ce qui m'étonnerait vu que le lâche c'est lui). Je répondrai quand je me sentirai prête....et par politesse!
C'est vrai. Mais bon j'ai envie de lui raconter toute ma vie et de lui poser plein de questions. C'est encore une autre façon d'être pas prêt je pense. Je vais attendre qu'elle insiste vraiment et à ce moment je me poserais les mêmes questions que toi.

Le SR, c'est une belle botte secrète mais ça marche quand même mieux la première fois. Après je n'ai pas fait de SR strict de plus 3 semaines pour l'instant, je me demande si elle finirait par lâcher l'affaire et sous quelles conditions (plus par peur de se prendre un vent que parce qu'elle en aurait rien a carrer je pense... Le temps nous le dira)
Rien ne t'empêche de répondre à ses messages quand tu le juges nécessaire. Je pense que le tout c'est de ne pas te précipiter et de garder la tête sur les épaules. Pas de réponse à rallonge où tu étales ta vie et tes sentiments. Ça ne la concerne plus. Tu es encore fort dans l'empathie pour elle, tu lui trouves encore des excuses. Si elle doit attendre tes réponses, tant pis pour elle.
Alors Karma, déjà les gens qui ont incendié le mec qui "ne faisait pas son SR pour lui", sont probablement sacrément hypocrites.. Quand il y a de vrai sentiments derrière, les gens peuvent prétendre ce qu'ils veulent, c'est impossible de ne penser qu'à soi. Simplement parce qu'on avait fait une place pour l'autre personne, et maintenant faut la combler de nouveau, sans forcément être dans l'attente de son retour.
Bah je suis désolée mais mon SR m'a fait beaucoup de bien, et pourtant je pensais à mon ex tous les jours. Seulement maintenant, les gens me disent "putain t'as la patate!" "t'as l'air heureuse" "t'as repris le contrôle"
C'est ça qui compte.
C'est de pouvoir se dire que ça y est : oui, on pense toujours à notre ex, on veut son retour dans notre vie, mais putain en attendant, on se traîne pas dans la rue en peignoir et pantoufles façon Joseph Gordon-Levitt dans (500) Jours Ensemble (référence de meuf, mais bon, c'est assez accurate..) T'es capable de faire les choses pour toi-même, de continuer à vivre et aller de l'avant, et personne sur ce site n'est en droit de te dire de ne pas penser à elle pendant ton SR. C'est naturel, et refuser ces émotions serait malsain. Tant que tu n'y cèdes pas, tout va bien. Et comme tu dis, ici c'est fait pour se défouler, alors fais corps avec tes émotions, et ne nous demande surtout pas de te censurer!!

Alors ensuite pour ce qui est du fait qu'elle vienne rompre ton SR, je trouve que comme ça a été dit : elle s'accroche vachement la petite! De mon point de vue, tu n'as pas à te mettre martel en tête, simplement parce qu'elle n'a pas répondu à tes avances (car si ça avait été le cas, tu serais très content de cette initiative..c'était juste un coup de poker auquel elle a pas totalement répondu, basta, mais elle aurait pu te mettre une tarte et arrêter de te parler, et là on en est loin quand même)
Donc bref, si tu ne sais pas quoi lui répondre, prends ton temps. Et ça ne veut pas dire que tu n'es pas prêt à lui parler, mais simplement que tu accordes trop d'importance à ce que pourrait renvoyer comme image, ton message. Donc je suggère que si tu lui réponds, ce soit une petite connerie.. Un ton neutre, pas trop engagé, qui montre que tu n'es pas totalement fermé à elle...Mais que bon, elle a bien merdé et que tu vas pas venir lui courir après..

Je sais pas trop ce que donne ce message et mon espèce de flot de paroles, surtout écrit à 2 doigts, les autres étant pleins de gâteaux apéritifs beaucoup trop gras pour un régime de danseuse (salut, je suis une meuf rigoureuse), mais BREF, j'espère encore une fois pouvoir aider un petit peu :)
Tiens, j'ai effacé ma réponse de mec bourré d'hier, je devais avoir honte !
Bon tout d'abord, merci à tout le monde, ça y est ça va clairement mieux. Il ne me reste plus qu'un sentiment de deception par rapport à mademoiselle, mais j'ai eu un week-end chargé comme les semaines après la rupture, et le fait d'être bien occupé m'a bien aéré la tête... J'étais en résidence dans une salle de concert à bosser un set toute la journée hier et aujourd'hui, ça plus la grosse cuite d'hier soir, je me sens crevé mais tout frais dans ma tête !

C'est fou comme ne rien glander ou tourner en rond facilite la déprime. Je crois qu'être bien occupé c'est vraiment le seul et unique moyen de chasser les mauvais sentiments de notre esprit.

Bref, Marion non je ne me trimballe pas en pantoufles dans la rue, ni en peignoir, et t'as pas tort c'est pas plus mal comme ça. Pour son message, il date de vendredi, on est dimanche donc au point où on en est ça vaut plus le coup de répondre. Elle a encore des raisons légitimes de devoir me contacter donc j'ai largement le temps de me retourner. Faudra juste que sache quoi répondre si la prochaine fois une réponse s'impose.

En fait, un truc auquel je pense dans le cas d'une possible reconquête (d'ailleurs pas forcément une initiative venant de moi, soyons fous c'est peut être elle qui finira par revenir dessus... En tout cas je n'écrirais pas la lettre à la con qu'on se le dise bien !), je me vois mal adopter la position 0 reproches etc... Je veux dire, je compte pas lui en mettre plein la gueule du tout, mais je compte pas non plus lui lécher les pieds en disant que c'est de ma faute, c'est pas juste une question de fierté c'est juste qu'il faut être rationnel, on sait tous les 2 que c'est pas moi qui ai merdé et que je pense qu'on peut pas trop aller contre les faits. Alors, comment devrais-je envisager le truc ? Ne pas minimiser le passé si on vient à en parler mais montrer que j'ai digéré ?

Bref, il faut que j'arrête de planer dans ma tête je crois et d'idéaliser l'avenir. Mais tu as exactement raison Marion, je vais pas lui courir après. Un vent, c'est un peu mesquin malgré tout, c'est plus un procédé pour la faire bader. Après voilà, que veux tu lui répondre quand ce qu'elle dit est pas intéressant... Bref je devrais dormir un peu.

Et puis moi je suis pas danseuse mais je me fais un petit régime et du sport, c'est fou comme à chaque kilo en moins (ça fait depuis un peu après la rupture que je m'y suis mis donc un petit mois), les filles en général sont de plus en plus intéressées et ouvertes au dialogue. Mesdemoiselles, sachant que je n'ai jamais été un gros tas je pense que vous êtes superficielles. C'est pas grave, je veux bien jouer dans les règles du jeu !
Et les messieurs qui me parlent en regardant mon bonnet D dans les yeux dès que j'ai pas un col roulé, c'est pas un peu superficiel ça non plus? haha
On ne va pas se plaindre d'attirer de nouveau les regards, c'est au contraire assez enthousiasmant, et ça permet de reprendre du poil de la bête et réaliser que y a pleiiiins de poissons dans l'océan.

En tout cas, c'est cool que tu aies réussi à te vider la tête, et évidemment, c'est bel et bien le but recherché pendant ce SR, qu'on se le dise! Réussir à assez s'occuper pour que cette période fasse du bien, quitte à faire certaines conneries (comme abuser un peu de l'alcool), à condition que ça ne porte préjudice à personne, et au SR non plus! Bref, je suis contente de voir que tu reprends un peu tes esprits et que tu avances, ça me fait vraiment plaisir d'assister à l'évolution de ton état d'esprit. Continue comme ça!!

Et pour ce qui est de répondre, on s'en fout que ce soit deux, trois jours après! Si t'as trouvé un truc à répondre, vas-y, sinon, attends le prochain message, qui ne saurait tarder..si elle continue sur sa lancée (mais même si ce n'est pas le cas, quand tu auras totalement repris tes moyens, rien ne t'empêche de lui parler). Et pour continuer sur ce que tu disais, si reconquête il y a, partant d'elle ou de toi, il n'est pas question de lui faire des reproches, mais plutôt de mettre les points sur les I avant d'avancer.
En gros, on proscrit les "je n'ai pas du tout apprécié que tu aies fait ça, tu te rends compte! après tout ce que j'ai fait pour toi??" mais on privilégie le "désormais je suis passé à autre chose et je t'ai pardonné, mais je reste sur mes gardes, car je veux être sûr que certains comportements ne se reproduisent plus; pour notre bien à tous les deux"
Enfin un truc diplomate quoi! Mais je te fais confiance, tu sais bien faire ce genre de choses..et t'as tout ton SR pour l'envisager correctement!
+ 1 avec marion sur toute la ligne !

(et en + je sais de quoi elle parle quand elle parle de bonnet D :D)

en tout cas très bien Karma, belle progression ! Concernant le fait de savoir comment se passera une future reconquête, oui tu as raison d'y penser mais pas trop (je dis ça mais je suis pareille j'ai 18 coups d'avances sur chaque évènement qui se passe). tu verras bien quand tu y seras, pour le moment et l'essentiel c'est toi, et toi seul !
Je ne sais pas trop quoi en penser... Je suis serein tant que je ne pense pas à elle, mais genre tout à l'heure mon colloc était sur Facebook et rien que d'apercevoir une photo d'elle ça me retourne un peu.

J'avance bien de mon côté, après pour une reconquête je sais pas. Je commence à me dire que c'est vraiment mort, peut-être à tort bien sur... J'ai plus l'impression que j'essaie de m'en remettre que de la récupérer. Je ne sais rien de sa situation actuelle, c'est vrai que j'y pense surtout quand je viens ici. Je ne sais pas trop à quoi m'en tenir, j'imagine que c'est un peu la période creuse du SR. Le peu de retours lointains que j'ai d'elle (je ne cherche pas à en avoir mais bon j'en entends quand même un peu parler...) j'ai l'impression qu'elle est un peu à l'ouest... Je dis pas ça par rapport à notre relation, plus à la vie en général. Je crois qu'elle a pour projet de déménager, je pense pas qu'elle le fera c'est des plans en l'air comme d'hab...
C'est son manque de réalité dans ses projets qui me désole un peu.

Bref, j'y pense peu, je ne devrais pas en profiter pour me faire des rappels à chaque fois que je viens sur JRME !

Sinon tu as raison Marion, on crache jamais sur un bonnet D, t'habites où d'ailleurs ? (ATTENTION SECOND DEGRÉ, pas de casting à l'aveugle on est pas dans the voice !)

Je verrais si un jour j'ai la motivation de faire le premier pas vers elle. C'est vrai que ça m'intéresserait de savoir si elle est toujours avec son vieux mec pourri, (pfiou elle a du le tromper pendant ses vacances comme d'hab ) ou si elle compte retrouver la lumière un jour ! Mais pour l'instant hors de question que j'aille vers elle, j'ai encore un semblant d'honneur à défendre.

Je pense pas qu'après deux vents elle me réécrira de sitôt... On verra bien ;)
AH bah ça, c'est sûr que Facebook, ça peut faire des dégâts.. Moi, mon ex n'y va plus du tout depuis notre rupture, et le seul jour où je n'ai pas du tout pensé à lui, boum, connexion et mon coeur qui s'arrête de battre.. Que veux-tu. C'est le genre de sentiments que tu peux pas vraiment contrôler, mais le SR permet de bosser sur ta manière de les appréhender.

Des périodes creuses, y en a un paquet, mais le point cool, c'est qu'elles s'accompagnent de moments de gros kiff, où t'as la tête complètement vidée. Si t'en viens, dans ces moments de creux, à te demander si tu veux une reconquête, je pense que c'est parce que t'es simplement fatigué, et tu commences à prendre conscience qu'il faut que tu te retrouves, que ce soit avec ou sans elle... Moi, je pense que c'est une bonne chose. T'en as sérieusement besoin.

Le fait que tu accordes encore pas mal d'importance à ses éventuels projets et à ce qu'elle fait avec son next montre qu'on est encore loin du détachement émotionnel, mais j'ai foi en toi, je sais que tu vas réussir à te récupérer. Cela dit, si tu n'en ressens pas le besoin, ne remue pas le couteau dans la plaie ici..tu peux simplement parler aux gens sans rien dire de ton histoire. Ou au contraire te lâcher comme pas possible. Dans tous les cas, personne ici ne te jugera, on est là pour t'aider!!

Et pour répondre à ta question, mon bonnet D et moi vivons à Paris. Et toi? (Je vais pas te demander ta pointure de souliers, ça n'a aucun sens, donc tu échappes aux questions portant sur certains détails physiques. Maseltov.)

Et enfin..on ne sait pas ce que les gens sont capables de faire (notamment ceux qui n'ont pas le bonheur de connaître ce site..!), alors tu ne sais pas si elle reviendra vers toi ou pas! "Qui vivra verra" comme dit l'autre!
Ahah je suis de la seconde capitale et ses alentours Marion !

Bon pour ce qui serait d'une envie de revenir de sa part, je pense que le dernier message ne compte pas
"J'ai vraiment besoin du gonfleur à matelas"

Je pense répondre une connerie mais je vais attendre quelques heures avant. Fait chier, on en parlait la veille avec mon colloc de ce bon vieux gonfleur à matelas, j'étais fier d'avoir glissé une petite quenelle en le gardant.

Mon colloc à qui je n'ai pas parlé des derniers événements depuis la rupture avec mon ex me dit "oh mais elle essaye de garder le contact, je sais pas je ne pense pas vu que c'était sec comme message. Son manque de courtoisie mériterait un vent mais je ne suis pas sur que le ton soit volontaire. Après tout je lui ai mis un vent il y a quelques jours j'imagine qu'elle est un peu rancunière.

Qu'en pensez-vous, comment gérer ce contact ? Je pense aussi voir comment l'échange tourne.
Eh bien Karma, ça dépend de ce dont tu as envie en fait.. Est-ce que tu veux de nouveau lui parler, ou est-ce que tu veux lui mettre un vent? Et vu le ton employé, je pense qu'elle dû être refroidie par le vent de la dernière fois (mon ex avait fait la même quand il pensait que je n'avais pas répondu à un message FB)
Donc je suis du même avis que ton ami, je pense qu'elle essaye de prendre/garder le contact, même si c'est maladroit et que le ton n'est pas forcément enjoué.
Tu sais, si elle ne voulait vraiment plus te parler, emprunter un machin pour gonfler à un pote, ou aller en racheter un, elle pouvait le faire aussi....

Donc tu peux éventuellement lui répondre sur un ton neutre...

Mais essaie avant tout de déterminer si tu as toujours envie de lui parler (et si tu es prêt pour cela) ou plutôt si tu as besoin d'être en SR strict et reprendre tes esprits

(Ah et quand tu dis la seconde capitale, ça veut dire Marseille ou..?)
Marseille mais voyons Marion ça n'a pas de sens ! Je parle de Lyon bien sûr !
Sinon je lui ai répondu en fin d'aprèm "c'est chaud là", elle m'a dit "oui mais dans la semaine blablabla" et j'ai placé le "c'est urgent " de petitepoule, merci c'était parfait ! Elle m'a dit que ses parents lui demandaient souvent qu'elle m'a envoyé vers 18h. Je ne lui ai répondu qu'hier en milieu de journée par un message plus sympa ou je lui disais que j'essayerais d'y penser la semaine pro mais que je ne promettais rien. Elle m'a répondu "ça serait bien please." Je n'ai rien répondu, c'est pas faire de vouloir mais je sais pas quoi dire.

Bref ça me surprend un peu elle n'a pas l'air super encline au dialogue, j'ai un peu du mal à la cerner (c'est probablement mutuel d'ailleurs, who knows ? J'ai l'impression qu'elle m'en veut de m'en foutre d'elle et qu'elle espérait suite à notre dernière entrevue qu'on deviendrait bestah. ("Ça m'a fait très plaisir de te voir... J'espère que se reverra bientôt, tu me manquais..."). THIS IS NOT GONNA HAPPEN ! Je suis au clair avec moi même là-dessus, l'amitié elle peut clairement se la carrer.

Sinon Marion, tu as raison il serait judicieux de faire un petit bilan sur moi même. Je vais très bien franchement, je ne suis plus dans le remord ou la déprime... Quand le sujet de la miss tombe sur le carreau je suis un peu moins à l'aise. J'ai encore rêvé d'elle cette nuit, bref en surface je suis clean, guéri mais par rapport à elle dans le fond je ne suis pas encore tout à fait solide moralement. Et ça je me demande bien si je pourrais y changer...
Oh tu m'as fait peur! Lyon ça passe beaucoup mieux tout d'un coup!
D'accord, bon et bien écoute, je trouve que votre "échange" s'est plutôt bien passé, même s'il était peut-être un peu froid de son côté (mais en même temps, tu n'étais pas forcément super aimable non plus donc bon, elle ne va pas être tout sourire et tout câlin alors que toi de ton côté tu la saques..). Si tu ne sais pas quoi dire, tu as raison de ne pas répondre, il faut te laisser le temps.

Et tu sais, si elle t'a proposé l'amitié, c'est pas forcément pour te friendzoner, parce que c'est bien plus facile de friendzoner un pote, qu'un ex. Surtout si on s'est quittés plutôt en bons termes (ou qu'on veut le rester). Donc tu sais, peut-être qu'elle voulait simplement te garder dans les alentours pour éventuellement s'autoriser un retour vers toi -mais tu fais quand même bien de créer le manque, je pense, surtout si tu lui manques déjà.
Après, veille à ne pas non plus trop l'envoyer bouler ou quoi, elle pourrait être en train de te tendre des perches monumentales à son échelle, et se faire rabrouer pourrait lui passer l'envie une bonne fois pour toute de retenter quelque chose avec toi.. Il s'agit de doser justement quoi..

Et je comprends parfaitement ce que tu veux dire pour ce qui est d'être bien à l'extérieur, mais moins à l'intérieur.. je rêve beaucoup de mon ex en ce moment, et c'est pareil, je ne sais pas si ce serait possible de changer ça. Donc ce n'est pas moi qui vais t'incriminer, et même, je trouve ça bien que tu l'admettes, ça prouve que t'es en phase avec tes émotions, même si elles te saoulent parfois.
Hey ! Désolé pour cette absence, qui m'a pas mal fait réfléchir !
Bon, j'ai réussi à anéantir "l'hostilité" ! Je lui ai renvoyé un message en lui disant que j'allais lui rendre son fameux gonfleur, mais que là c'était chiant pour moi de lui ramener et que ça attendrait sûrement une ou deux semaines. En gros j'ai commencé à lui écrire vers 13h, on a échangé pas mal de messages (elle semblait un peu brûler d'envie de me parler et de me raconter plein de choses !) Suite à une question de ma part, elle m'a appelé (trop de trucs à dire par SMS faut croire !), puis on s'est encore écrit pendant l'aprem. Le soir pareil, elle m'a appelé pour me raconter plein de choses, on a pas mal papoté elle m'a posé des questions etc... Bref un échange de "banalités" sur le point de vue de ce forum...

Je lui ai juste dit vers la fin (il y a une ou deux heures par sms) que ses choix de vie actuels me surprenaient un peu en lui montrant qu'elle était maintenant pas mal de choses qu'elle était avant. Elle est partie au quart de tour, s'est vexée, j'ai dédramatisé en instant sur le fait que ce n'était pas une pique, seulement un constat et que je comprenais un peu tout ça au vu des complications passées. Le tout sans évoquer une seule fois notre relation, seulement le reste de sa vie.

Elle s'est excusée de s'être énervée, en disant que sa réaction était démesurée. On a encore parlé, je lui ai dit bonne nuit, elle m'a envoyé un message assez câlin (je ne pense vraiment pas que ça soit des avances, juste de l'affection... Je suis peut être pessimiste).

Autre détail, j'ai les raisons de penser qu'elle n'est plus avec son next même si je n'ai absolument pas de moyen de le vérifier. Elle n'en parle pas (elle assume pas ? Ahah) et fait des projets qui me semblent vraiment pas être ceux d'une personne engagée dans une relation. Elle envisage toujours de faire son contrat pro mais plutôt dans le sud (mon cher next bosse dans la boîte qu'elle visait par ici, ça ressemblerait bien à une manœuvre d'évitement de la part de la miss si elle n'est plus avec, après c'est de la pure spéculation...)

Voilà voilà, qu'en pensez vous? Le terrain semble plus propice à une reconquête ou pas?
J'essaie de changer l'image qu'elle a de moi qui était un peu faussée, je ne sais pas trop sur quel pied danser aussi.
On s'est écrit toute la journée, replonger dans le SR serait moyennement approprié non ?

Elle doit se douter que je ne serais jamais trop son ami (elle me reproche d'ailleurs de ne pas l'accepter sur Facebook! Ahah)
Je me demande si un peu si elle me voit comme un gros needy de base, même si je prends soin de ne pas donner cette impression. (Ça serait handicapant !)

Pour la petite anecdote, elle m'a dit "d'ailleurs si tu t'ennuies j'ai une armoire à monter, il y a deux heures de montage si tu veux le faire "
Ce à quoi j'ai répondu "je me suis tapé deux emménagements et un déménagement pour toi, donc tu peux bien aller te faire foutre, c'est plutôt toi qui as intérêt de te pointer le jour où je déménage " (ça a pas l'air mais je lui ai dit sur le ton de la déconnade et ça l'a bien fait rire. Bref c'est fou ce que je suis un mec marrant, aïe.)
Je comprends pas vraiment là... Elle m'a encore beaucoup écrit tout à l'heure, et suite à un message où je ne lui ai pas répondu, elle m'a réécrit 3-4h après (je cite "yeah j'ai la 4g")
Je ne comprends pas vraiment son jeu. Elle veut me bestahifier et je lui ai tellement manqué qu'elle veut absolument me parler?
Je crois que j'ai besoin d'une expertise en psychologie féminine...
Karma,

je voudrai pas être rabat joie mais la je pense que tu replonges dedans tête baissée... es-tu sûre qu'elle a vraiment compris ?

parce qu'il faudrait pas qu'elle joue avec toi et que tu sois de nouveau très mal dans peu de temps...

Je pense qu'elle pense que tu es acquis à sa cause. que dès qu'elle insiste un peu pour te parler, tu lui reparles... et ça j'ai peur que ça se retournes contre toi :/
N'aies pas peur d'être rabat-joie, je suis ici pour chercher un peu d'objectivité !
C'est possible que tu aies raison même si j'ai un peu de mal à imaginer ça. Je veux dire, elle s'est bouffée un SR bien costaud et quelques jolis vents quand même !
Elle a pas vraiment insisté pour me parler, c'est juste que j'ai laissé un peu plus d'ouverture pour le dialogue. Et je suis certain en la connaissant que le fait de s'écrire autant (à son initiative essentiellement) ça risque de pas mal la travailler. Je pense pas que je vais recommencer à déprimer, je pense que si les choses n'évoluent pas trop je vais délicatement retourner en SR et lâcher (au moins temporairement) l'affaire. Après on approche des deux mois de rupture, d'expérience vers 2 mois / 2 mois et demi de rupture c'est là où on a assez de recul pour regretter d'avoir lâché l'autre !

Ce que je déplorais un peu dans les vents, c'est que ça faisait pas vraiment "je m'en fous" mais plutôt "je t'en veux trop alors je t'évite" à ce stade là. Difficile de savoir ce qui se passe de son côté, après je pense pas qu'elle puisse tirer des conclusions de son côté non plus avec le peu que je lui dis. Qu'est ce que tu préconises alors, revenir au SR ?
KarmaIsABitchRight? a écrit : Après on approche des deux mois de rupture, d'expérience vers 2 mois / 2 mois et demi de rupture c'est là où on a assez de recul pour regretter d'avoir lâché l'autre !

Ca, ça dépend vraiment…perso je trouve ça tôt, surtout si vous avez été en contact entre temps.
Perso ca a pris 7 mois…..
En fait je me base sur ce que j'ai déjà vécu, et sur nos séparations passées. Y compris la fois où j'avais une Next que je me suis empressé de quitter pour retourner avec mon ex, qui a fait à peu près tout sauf suivre les conseils du genre de ceux de JRME après que je l'aie quittée !

Après je te cache pas que ça me fait pas peur d'attendre, je pense que la précipitation nuit lourdement à la solidité de la nouvelle relation... Si reconquête il y a j'espère pas que ça marchera deux semaines. Jusqu'ici on a eu très peu de contacts à part hier et aujourd'hui par message. Je ne me considère pas en reconquête mais en "pas à pas" pour citer Marion qui a pas mal commenté ce fil !
Le problème c'est que plus le passif est "important", plus ça doit prendre du temps, à mon sens. Pour que les choses soient digérées, que table rase soit faite, enfin je crois que tu comprends ce que je veux dire.
De mon point de vue, je pense aussi comme petitepoule, pas sure que lui reparler en mode "normal" soit une excellente idée.
Je sais (j'imagine en tous cas) que ça te fait du bien, mais quelque part ça la rassure aussi, et c'est pas forcément top pour réfléchir vraiment a la rupture et a ses conséquences multiples…(l'absence, le vide, le manque, tout ça)
D'accord. Pour toi, c'est un peu tôt pour le pas à pas alors ? Ma foi, je vais essayer d'espacer un peu. Je vais obligé de la voir pour lui rendre des trucs, j'ai aussi un peu peur que faire le yoyo (j'ai plus envie de te parler/re envie/ plus envie) ne soit pas super judicieux, mais au point où j'en suis. Je vais la laisser un peu faire pour voir comment elle se comporte. En tout cas merci Elieza et petitepoule pour vos conseils qui tombent plutôt bien !

Oui je pense qu'il faut un peu créer le manque encore. Après je ne regrette pas qu'on ait échangé un peu, ça montre que je suis toujours en vie et ça m'assure qu'elle m'oubliera pas de sitôt. Maintenant il faut aussi que je sorte de mon rôle de personne à qui elle peut parler sans pour autant que ça soit insultant. Je pense que se retrouver de nouveau livrée à elle même ça la déstabilisera un peu aussi.
KarmaIsABitchRight? a écrit :D'accord. Pour toi, c'est un peu tôt pour le pas à pas alors ? Ma foi, je vais essayer d'espacer un peu. Je vais obligé de la voir pour lui rendre des trucs, j'ai aussi un peu peur que faire le yoyo (j'ai plus envie de te parler/re envie/ plus envie) ne soit pas super judicieux, mais au point où j'en suis. Je vais la laisser un peu faire pour voir comment elle se comporte. En tout cas merci Elieza et petitepoule pour vos conseils qui tombent plutôt bien !

Oui je pense qu'il faut un peu créer le manque encore. Après je ne regrette pas qu'on ait échangé un peu, ça montre que je suis toujours en vie et ça m'assure qu'elle m'oubliera pas de sitôt. Maintenant il faut aussi que je sorte de mon rôle de personne à qui elle peut parler sans pour autant que ça soit insultant. Je pense que se retrouver de nouveau livrée à elle même ça la déstabilisera un peu aussi.
EXCELLENT, SMITHERS ;)
J'allais intervenir, mais la citation des Simpsons par Elieza m'a vendu trop de rêve, j'attends la prochaine mise à jour de Karma pour émettre un avis. :)

Mais tu es sur la bonne voie, j'en suis absolument convaincue! (Moi par contre, gros blocage psychologique, un truc bien sale, mais je travaille dessus. J'aurais éventuellement besoin des conseils avisés de mon JRmiste préféré, mais ce sera quand tu pourras!)
Ahah eh oui ce bon vieux Burns dans les Simpson, j'ai rien trouvé de mieux pour surenchérir et puis j'étais d'accord avec Elieza.

Mon ex continuait à m'écrire, puis dimanche à un moment elle m'a soulé (me raconter ses vomis de soirée, trop cool) du coup je lui ai pas répondu histoire que quand elle agit comme une gogole elle comprenne que j'en ai pas grand chose à carrer ! (Pardon, moi cette semaine c'était Kaamelott intensivement)

Mon colloc qui l'a encore en amie sur Facebook m'a dit qu'elle venait de s'afficher en couple depuis avril 2014, donc le next est toujours dans les parages, bref cette histoire mérite moins d'intérêt que ce que j'ai déjà accordé, mettre ça dans un coin en SR et trouver un autre passe-temps qu'espérer, ça serait probablement ce que j'ai de mieux à faire !

Marion je n'ai pas eu de notif de ton fil, je vais regarder ça et si tu veux me MP sois pas timide !
salut Karma,

je viens de lire ton histoire. Comme le dit Marion, tu fais preuve d'une grande maturité, c'est peut-être là que le bât blesse, car il semble que ton ex n'ait pas atteint ce seuil de maturité. Il ne s'agit pas de la juger, mais elle semble paumée, dans ses choix de vie, dans sa façon de gérer sa relation/séparation avec toi. Elle n'arrive pas à se défaire de toi, malgré l'existence d'un next (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à y croire, ça me semble un peu bidon et surtout provoc). Ce rôle très protecteur que tu as eu avec elle, elle semble y tenir encore, puisqu'elle te met au courant de ses défonces, ce qui paraît comme un petit appel à l'aide, mais je peux me tromper.

Je ne la connais qu'au travers de tes écrits mais elle semble souffrir d'un grand manque de confiance en elle, et toi tu montres autre chose, de plus rassurant. Garde cet axe, une sorte de ligne de conduite qui marquera le contraste entre ses actions et les tiennes, ça peut la faire réflechir.

effectivement le SR strict n'est peut-être pas à suivre ds ton cas, adapte comme tu le sens, tu as raison, si c'est pour te signaler ses défonces ou aborder des choses d'une grande banalité, evite de répondre (ce qui traduit de son côté une grande maladresse pour garder contact avec toi). Elle comprendra que tu réponds, que tu es là pour des choses plus importantes et intéressantes.

Prends soin de toi !
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Avacobain sur le coup des différences de maturité, et je pense aussi que le SR strict n'est pas forcement de rigueur, c'est à toi d'adapter tout ça à ta situation (on a beau suivre les conseils de JRME à la lettre, chacun a sa propre histoire..)
Bref je vais te laisser un MP par rapport à mon "soucis" -j'avais un peu peur de te faire chier to be honest- mais continue sur ta lancée, je trouve que l'histoire du next sent le faux (ou le très peu durable) puis encore une fois, t'es d'une maturité à faire pâlir d'envie le Dalaï Lama, donc ne change RIEN, tu te débrouilles comme un chef! :)