Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonsoir,

Tout d'abord, j'espère avoir quelques réponses à mes questions par le biais du forum que j'ai trouvé très intéressant, c'est pourquoi je vous remercie de bien vouloir prendre la peine de me lire afin de mieux comprendre mon histoire et de pouvoir y mettre quelques conseils.

Voici mon histoire,

Lui à 36 ans et moi 37 ans, mon fils bientôt 18 ans.

Il y a 2 ans en date du 17 février 2012, je me mets à classer mes photos de classes que ma grand mère me donna, et là je décide de faire des recherches sur mes anciens camarades de classe, je lance donc les invitation sur le réseau social et hop le lendemain matin, une invitation m'a été acceptée, celle d'un jeune homme de mon age avec lequel j'ai été en primaire en région parisienne, je me souvenais de sa petite bouille avec sa coupe au bol et ses bermudas rayés!...
Nous avons donc commencé à reprendre le dialogue sur ce réseau, au fil des journées nous n’arrêtions pas de nous envoyer des messages, on a donc fini par s’échanger nos numéros de téléphone.
Nous avons commencé à tisser des liens très fusionnels et très forts par le biais du téléphone, après ça a été skype, nous avions tous les deux des vies pleinement remplies, un boulot, moi aussi, mon fils adolescent, mais il y avait juste un seul soucis les kilomètres, 250 km qui nous séparaient!
Le premier rendez vous a été fusionnel, on a tout de suite craqué...et on décida alorsde se revoir.
Et puis, nous avons tenu comme cela quasiment un an, en se voyant régulièrement tous les 15 jours.
Mon fils est alors étudiant, interne pour des études de cuisine, moi je me retrouve sans emploi, il me proposa alors de venir le rejoindre en région parisienne afin d'être ensemble et de trouver plus facilement du travail, j'accepte bien-sûr!
Donc, c'est parti, on y va, avec le chien dans le coffre, et décidâmes de redescendre tous les 15 jours pour mon fils, je garde bien évidemment, mon appartement de mon coté et remontons sur Paris ensemble.
Ce qu'il faut svaoir c'est que je suis sa première relation vraiment sérieuse, c'est un "homme des cavernes"lol
Donc lui de soncoté a fait l'acquisition d'une maison à rénover bien avant de me connaitre, tout à refaire dedans, je suis arriver, il n'y avait qu'un chauffe eau et la chambre de faite, le reste était à refaire, ce qui demande, tu temps, de l'argent, mais à deux, on s'est dit, on va y arriver!
Ma belle famille était super aussi, la mienne aussi, tout bien...
Et puis donc, je trouve un job de mars à avril, après quelques missions, et en Août, il y a eu le décès de ma grand mère, (ma maman de cœur), et là, ce fut très dur à vivre, donc nous remontons tout le mois d’août pour passer du temps avec elle, auprès d'elle, mon compagnon, lui aussi est resté près de moi, normalement ce mois d’août était prévu pour l'avancement des travaux!
A un moment donné après le décès de ma grand mère, il avait une course de camion, donc je suis revenue par chez moi, voir mes amis et proches, lui de son coté fait son loisir qu'il aime beaucoup ce que je comprends, il va pour rentrer, et là le chauffe eau par terre...
Donc hop rebelote, une galère en plus, rachat d'un chauffe eau, après il revient me chercher, je lui prépare une petite surprise, un petit dîner aux chandelles, il avait des étoiles dans les yeux, il n'avait jamais vécu cela, et après 3 semaines sans s’être vu, on était heureux de se retrouver.
Donc on repart sur Paris ensemble, et on continue, moi ma recherche du boulot, lui son job, les travaux, les allés retour tous les 15 jours pour le fiston!
Et là une autre galère, la voiture nous lâche...
Bon on relativise, on va surmonter, on est deux, y a les transports, y a nous, on avance, et ses parents nous aide aussi en nous prêtant leur voiture pour descendre toutes les 3 semaines.
Et moi je recherche toujours du travail, je sens bien que je me renferme un peu du au décès de ma grand mère, et le dialogue s'estompe pas de beaucoup mais un peu...
Je me donne à coeur ouvert pour la maison qui était son projet, j'arrive à lui faire avoir un lave linge, un frigo que je paye encore, je participe pour les plans de travail et l'évier, les fournitures pour l’électricité, l'achat d'un four encastrable et d'un sèche linge pour faire sécher le linge quand on aura le fiston pour son stage avec sa copine pour le coté pratique... je mets à main à la pâte pour faire les gros travaux...
On a choisi et été chercher les meubles de cuisine, notre carrelage....
On s'y consacrait tous les deux réellement, on etait fière de nous à chaque avancées de cette cuisine, on admirait nos efforts....
Il faut dire aussi, c'est que j'aimais mon appartement, quand j'y allais, je repartais mais en pleur, ça me faisait mal à chaque fois, car j'y ai vécu pendant quinze ans, j'ai mes amis, mes proches, mon fils, mais qui était absent la semaine vu qu'il est interne, et la campagne.. je lui en parlais, souvent, que j'aimerai bien qu'on s'installe dans le coin...
C'est vrai, j’étais sans doute chiante à ce niveau mais c'est aussi parce que c'est là où j'ai toutes mes accroches!
Donc, bon, un week end, nous redescendons chez moi, on va faire les courses, il me dépose au médecin, et depuis le décès de ma grand mère j'avais un soucis de tension, donc je rentre,un peu chagriné que ma tension n'arrive toujours pas à baisser, on range les courses, mais je reparle du fait que j'aimerai bien être ici avec lui.. et là, beh on s'est engueulé, la tension était là...
On va se coucher, et il n'a quasi pas dormi de la nuit, je me lève aussi, il était déjà debout, j’étais aussi innervée, je vais dans la salle de bain, et là il vient me rejoindre, et il me dit en pleurs, en tremblant, voilà j'ai besoin d'une pause !
Moi, je m'effondre aussi...en pleurs, on était tous les deux... je ne voulais pas qu'il parte seul, nan je voulais retourner avec lui.
15 JOURS ont suivis, j’étais en pleurs, chaque jours, sans nouvelles, ni rien, et le 10 février 2014 il m'annonce au téléphone "voila, ça va pas te faire plaisir, mais c'est fini"....et là, je m'écroule de nouveau, deux ans balayés en 15 jours, c'est pas possible...
Après il m'a renvoyé mes vêtements par cartons de son boulot, pendant une semaine, ce fut comme un couteau qui me rongeait le cœur!
Ensuite depuis ce 10 février, c'est silence radio de sa part, plus rien, moi je lui avais écrit une lettre sur toutes mes résolutions, mais rien...
Du coup, de temps en temps je continue de lui envoyer un petit mot, l'autre fois je lui ai dessiné une bande dessinée, vendredi je lui ai envoyé une vrai marguerite avec écrit sur une pétale "je t'aime"...mais rien
Pourtant il ne m'a pas redemandé ses clefs de maison et m'a gardé en amie sur le réseau social!
Je n'abandonne pas, car je l'aime tellement, je ne peux pas, pour moi c'est comme si notre histoire restait inachevée..c'est horrible cette sensation!
Je compte bien y aller, et utiliser mes dernières cartes en main, je suis décidée à mettre tout en oeuvre pour le voir à nouveau à mes cotés, on avait trop de choses en projets, c'est pas possible que notre histoire prenne fin là...
J'ai comme idée, d'y aller, avec des vrais pétales de roses, les étaler au sol avec des bougies, préparer un bon repas, et l'attendre avec un beau déshabille pour quand il va rentrer de son boulot.
Je ne peux pas avancer sans avoir essayer de sauver notre histoire, car je l'aime éperdument!
Je ne fais que penser à lui, nos moments, nos projets toutes ces choses qui se bousculent dans ma tête sans réponses, penses t'il à moi? Comment peux t'on oublier une personne qui a partagé ta vie pendant deux ans en 15 jours....ce n'est pas possible!
Du coup là, c'est silence radio pour lui mais aussi pour moi, sauf la marguerite que j'ai envoyé vendredi dernier!

Avec le temps, je me suis aussi aperçue qu'on ne prenait plus assez de temps pour nous deux...on avait pas le temps pour cela non plus, on aurait du y penser!
Partager de simples loisirs ensemble ou non, mais s'accorder du temps!

Voilà, en bref, mon histoire, et je compte sur vous pour, s'il vous plait me venir en aide avec des conseils car je suis perdue, mais je sais une chose je le veux de nouveau à mes cotés!

En vous remerciant beaucoup,

Salut Lilitaz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ah tiens , toi aussi sur un coup de tête , tout est partis à vau l'eau

je n'ai pas trop de conseils à te donner car je suis dans la même situation , chaque " chemin " qui se présente à moi me semble être une bonne idée sur le moment puis plus j'y réfléchis ,plus je me dis que c'est stupide

je ne peux que te faire parvenir du courage . la solution " vraies pétales de roses au sol avec bon repas " est , disons " mignonne " mais me laisse penser qu'elle l'est un peu trop justement . et si il se braquait ? si il se disait que tu vas trop loin ? tu ne serais pas encore plus désemparée qu'aujourd'hui ?
Et lui, "n'a pas été trop loin" en me laissant comme cela, comme un merde....après m'avoir annoncé cela par téléphone, c'est pas un peu comme dirais-je "lâche" de sa part, de tout lâcher comme ça, pour les peurs, les contraintes des moments difficiles à deux?
Peut être que je vais aller trop loin, ou pas..en attendant je souffre de puis le 10 Février, dans le silence radio!
C'est pas normal tout cela.. après tous ces projets en commun, une semaine avant il me disait" je t'aime et je veux mourir avec toi", moi je ne lâche pas, j'ai besoin de savoir, qu'il me le dise en face au moins si il a des couilles!
Il ne m'a toujours pas redemandé ces clefs, et il a encore des affaires à lui ici, comme moi là bas d'ailleurs...
Je suis déjà désemparée, donc un peu plus ou de moins, autant prendre le risque nan?
Tu penses qu'il se braquerait, pourquoi?
je ne dis pas le contraire mais là c'est la colére que tu portes en toi qui parle . on dirait que tu as le sentiment de n'avoir été trahie . bien sur que c'est lâche de quitter quelqu'un comme ça , mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir la responsabilité d'assumer ses actes

tu souffres dans le silence radio , mais tu sais ,ce n'est pas une solution miracle ce silence

pourquoi tu remets en question ses attributs ? " avoir du courage " , ce n'est pas avec ce genre de reproches qu'il va revenir

les mots sont doux mais les actes sont réels

peut être que si tu lui renvoyais ses affaires , sans même l'avertir , il prendrait conscience de la chose

il se braquerait car si il voulait te revoir dans l'immédiat , il aurait saisit un de tes " messages" pour te contacter
Le soucis c'est que je ne suis pas à sa disposition,et que moi je ne renvois pas les affaires par cartons c'est "faut cul" moi je me déplace et non seulement ça, c'est pas gratuit pour moi contrairement à lui!
LUI SEUL a pris cette décision de me dire par téléphone que "c'est fini"!
Moi je n'ai pas eu mon mot à dire..c'est sa décision pas la mienne, et vu qu'il y a cette distance de 250 km, je pense que ça l'a arrangé en faite.
Si ce n'est pas une solution miracle ce silence, que faire? moi je ne demande qu'à rouvrir un dialogue, une communication, si j'agis en silence c'est aussi parce que lui le fait..sinon le dialogue pour moi reste primordial au lieu de faire la carpe...et rester dans sa caverne améliorée! Il m'a gardé dans ses amis dans le réseau social, il aurait voulu il m'aurait dégagé!
Quand on se lance dans une relation, on se doit d'assumer ou bien on reste seul et vieux célibataire...
Si j'ai respecter son temps de pause avant la rupture, je n'ai fait fait que respecter son choix, toujours d'ailleurs!

Lui a agit sans doute sous la colère aussi, ou à causes de toutes ses embûches que nous avions à surmonter, mais c'est trop simple d’abandonner comme ça, si tout le monde ferait pareil, on ne s'en sortirai pas....donc j'ai de la patience, lui aussi sans doute mais pas au même degré!
tu n'es pas à sa disposition mais malgré tout tu lui cours aprés pour qu'il revienne ... ce n'est pas le message que tu reflétes

tu te déplacerais avec ses cartons et aprés ? tu ferais quoi ? tu lui rends et merci au revoir ? autant les envoyer

lui seul a pris cette décision , mais tes arguments n'y ont rien changé , donc c'est qu'il a l'air décidé dans ses choix , sinon , comme je te l'ai dis , il aurait saisit l'opportunité de te recontacter par l'un de tes messages

et puis stp , à 36 , les fleurs avec écrit '' je t'aime " , tu n'as pas mieux ?

le silence est fait pour se reconstruire , pour changer le cap de ses intérets , pour se retrouver et panser ses plaies
et pourquoi toi tu ne le dégages pas au lieu de rester là à constater ?
assumer quoi ? le fait qu'il te quitte ? mais il l'assume trés bien enfait , même si c'est par sms
et puis quand on se lance dans une relation , on sait tous qu'il peut y avoir une fin qui ne va pas nous plaire , on prends le risque en connaissance de cause , ça aussi ça s'appelle assumer
Aussi tu as peut être raison sur certains points, mais je parlais du faite d'assumer ses responsabilités et ne pas les fuir, comme en dialoguer, tu vois! les mecs qui disent Stop juste à leur gré, sans même prendre le temps de dialoguer, c'est quand même un peu fort....dialogue=communication=compréhension=ouverture=possibilité= solution

A 37 piges, on peut avoir plein d'idées, lorsque l'on aime on ne compte pas, il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien", c'est le geste de le faire et je trouve cela mignon!
Lui m'avait bien offert des boucles d'oreilles en coccinelles pour Noel! et j'ai 37 ans!
On ne panse pas des plaies sans s'être expliqué ...la base de tout, c'est la communication
pourquoi ils prendraient le temps de dialoguer ? ils nous voient comme des pipelettes , et dialoguer pour entendre des pleurnicheries , des reproches, je pense qu'ils n'ont pas envie . assumer ses responsabilité , pour eux , je pense que ça s'arrête à annoncer la rupture. ils prennent la responsabilité de la rupture et n'ont pas envie qu'on les bassine avec ça . d'ou l'utilité du sr , on se recentre sur soi , on prends du recul , on se reconstruit , et ensuite seulement on est capable de revenir sur le sujet sans colére , sans pleurnicheries ,et avec des reproches mieux formulés

je ne dis pas qu'il y a des " mieux " ou " moins bien " , juste que c'est un peu puéril , c'est ce que l'on fait à 12 ans , à 37 ans il y a d'autres moyens

si on peut panser ses plaies sans avoir d'explication ,nombreuses personnes sont dans ce cas ( de ne pas avoir d'explications ) et y arrivent malgré tout , moi même j'y suis arrivée , t'y arriveras aussi
Euh, je ne pense pas être prête tant qu'il ne me l'aura pas dit en face...et dialoguer ne veut pas dire pleurnicher ou se plaindre, juste mettre à plat les choses..je suis pas un robot qui en-magazine les choses et qui accepte les ordres!
Bien sûr que j'ai d'autres idées, mais bon j'ai juste trouver cela mignon! tu en as une à me proposer?
Et je ne pense pas que ce soit par hasard que l'on ne réclame pas ses propres clefs non plus!
je suis d'accord avec toi mais je t'exprime mon point de vue sur la psychologie masculine . ce n'est pas moi que tu dois convaincre , c'est la grande majorité des hommes de cette terre qui ne se rendent pas compte que leur façon de voir les choses est avariée

pour lui démontrer que tu l'aimes ? pioche du côté de ses passions , si tu veux lui faire plaisir ... si à ta place je voulais lui faire regretter la rupture ( mais j'aurais un côté cruelle ) je lui aurais envoyé un catalogue en ayant entouré ce qui aurait pu aller dans la maison et un petit mot lui soulignant " c'est ce foyer que j'aurais voulu comme berceau de notre amour " ... enfin c'est juste un exemple , mais pitié ne recommence pas la fleur et les pétales

et si il ne te les réclamait pas parce qu'il se dit , qu'avec 250 kilométres qui vous sépare , tu ne prendrais pas le risque de venir sans l'avertir ?
hey hey ok, merci pour l'idée :) "le coup de la fleur je l'ai fait" et ne regrette pas :p
De toute façon la cuisine on a tout pris à notre goût à tous les deux, donc quand elle sera fini, et bien il n'aura pas le choix que de vivre avec, du sol au plafond en passant par les meubles!
J'avais penser aussi à réserver un endroit autour de sa passion "team camion" ou "football"...mais comment faire s'il sait que cela vient de moi il ne viendra jamais mdr, donc à réfléchir!
Et moi, ne pas prendre le risque de venir sans l'avertir, mais lol, c'est mal me connaître..mdr
pfiou, comme c'est dur... je l'aime tellement, comment peux t'il zapper une personne avec autant de choses partagées et de projets mis en place!
Je me pose sans cesse la question s'il pense à moi, si il li mes courriers, s'il m'aime toujours.. même lui même ça se trouve n'est pas bien...