Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY niagara67
Bonsoir,
Je suis Claudie et nouvelle sur ce forum et de manière générale aucune expérience en la matière. Par avance milles excuses pour ma maladresse.
J'ai rencontré mon ami via un site de rencontre il y a deux mois. Nous faisons connaissance autour d'un bon repas, puis à la fin de la soirée, échangeons un bisous et nos numéros de téléphone. A peine rentrée chez moi, je reçois un texto de sa part : il me remercie pour cette belle soirée. (pour info, il travaille de nuit dans le département voisin et ne rentre que le WE. Il est divorcé un enfant).
Tout se passe bien durant le premier mois, il me raconte l'échec de son mariage, elle l'a mis à la porte après 10 ans de vie commune alors que lui s'est endetté pour prendre éponger les dettes de son ex.
Depuis un mois, tout va de travers pour lui, son ex lui fait des révélations sur leur vie de couple qui le blessent dans son égo, il change de boulot et ça ne se passe pas bien, pour couronner le tout, sa voiture tombe en panne. C'est le chaos dans sa tête à tel point que son médecin lui prescrit des antidépresseurs. Pour ma part, je le soutiens comme je peux, en essayant de ne pas être une charge supplémentaire mais plutôt un oasis de bien être.
Samedi, nous avons passé la soirée au bord de la mer, resto sympa, soirée magique, les lumières de la ville,..., nous sommes rentrés chacun chez soi, et il m'appelle, envie d'entendre ma voix me dit-il, de fait nous discutons jusqu'à 3 heures du mat ce dimanche. Nous convenons de nous retrouver le soir, s'il décide de ne repartir que lundi.
Donc, vers 18 heures, il m'appelle et me dit qu'il n'a pas pu dormir, qu'il pense que s'il veut s'en sortir il ne doit plus avoir de contacts ni avec ces amis, ni avec moi, il veut être seul pour faire le point.
Depuis un mois, il dort peu ou pas, quand il ne dort pas il pleure. J'essaie de résumé au mieux tout son ressenti durant ce dernier mois et ses propos durant son appel d'hier :
- il pense au comportement de son ex. Il est très déçu de ne pas avoir compris plus tôt qui elle était ;
- il se sent humilié ;
- il pense à moi qui suis là depuis le début à le soutenir avec ma tendresse, mon affection, ma patience ;
- il pense à tout ce que je lui ai apporté, alors que lui me dit ne pas pouvoir m'en donner le quart en retour ;
- il s'excuse de ne pas pouvoir être à 100 % dans notre relation ;
- pour l'instant (ce sont ces mots), bien qu'il ait essayé, il ne peut pas ressentir pour moi autre chose que de l'affection ;
- il a conscience des sentiments que j'ai pour lui et me dit de ne pas espérer, il ne sait pas quel sera l'avenir de notre couple ;
- il m'avoue avoir trouvé en moi tout ce qu'il recherchait chez une femme mais avec tout ce chaos dans sa tête il ne sait plus où il en est ;
- il pense qu'il lui faudra plusieurs moi pour s'en sortir pour se retrouver, et peut-être avoir le déclic qui fera qu'il m'ouvre son coeur. Mais je le sens sceptique quand je lui dit que je serais patiente, car je crois que nous pouvons vivre une belle histoire tous les deux.
Voilà, moi je respecterais son besoin de solitude, je ne le contacterai pas, mais je ne sais pas si c'est le bon choix, être patiente, ou me battre pour ne pas le perdre, laisser tomber ... Je ne sais pas quoi faire. Merci de votre aide.
BY admin

Salut niagara67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Noone
Bonjour,

J'ai déjà été dans ta situation, et je pense sincèrement qu'il a pris une bonne décision.
La détresse dans laquelle il se trouve en ce moment t'oblige à être une sorte de mère poule pour lui, hors ce n'est pas ton rôle en tant que petite amie.
Aucun rapport sain n'est donc réellement possible tant qu'il ne sera pas remis de sa séparation.
Laisse le se remettre tranquilement et pendant ce temps fait le point sur ce qui t'intéresse dans la vie. Le jour où il reviendra (s'il revient, et si toi tu n'es pas passée à autre chose), tu auras des choses plus valorisantes à partager avec lui qu'un rôle d'infirmière.
BY niagara67
Bonsoir Papillon17,

Je te remercie de ta réponse. A vrai dire, j'en suis arrivée à la même conclusion, après avoir bien pleuré hier matin suite à son appel. Je m'explique, Il y a un mois donc, son ex-patron lui demande de s'installer définitivement sur un site annexe situé 400 KM plus loin (il est déjà à 100 KM de ses enfants, sa famille et moi). Bref, il ne veut pas de cet éloignement, et le jour même il démissionne et signe chez un concurrent, un contrat avec période d'essai. Sauf que avec ses nouveaux collègues de travail, ça ne se passe pas bien, et il est affecté au poste de nuit. Lundi soir, il prend son travail normalement et mardi matin (ce n'est pas un poisson), le DRH lui signifie son solde de tout compte. Le même jour, son ex patron accepte de le reprendre et l'envoie sur le site annexe à 400KM. Il m'appelle hier matin pour m'en informé, me dire entre autres, que pour nous, la distance ne sera pas gérable, que de toute façon, il veut désormais se consacrer à son travail pour retrouver la confiance du boss, et à ses enfants. Reconstruire sa vie même si ça signifie une installation définitive là-bas.Que pour le moment, dans tout ça il n'a pas besoin de moi (je ne sais pas trop comment interpréter "pas besoin de moi") mais il laisse une porte ouverte pour me permettre d'entrer un jour peut-être. Voilà, donc après avoir bien pleuré, et réfléchi, je sais comme tu le dis qu'il a raison, et je ne chercherai pas à l'influence de quelques manières que ce soit. On doit se voir se WE ou dans 15 jours, il veut me rendre des affaires m'appartenant. J'espère qu'on pourra discuter et que je pourrai lui dire que je respecte sa décision, et qu'il m'a apporté beaucoup, même si lui pense le contraire.
Et moi, bien sur, je vais faire le point...
BY niagara67
Bonsoir à tous.
Après 23 jours de SR, je lui ai envoyé un texto juste pour lui dire que j'étais là pour lui s'il le souhaitait, qu'il n'y avait aucune obligation pour lui de me répondre, et surtout que j'étais convaincue qu'il avait les ressources nécessaires pour résoudre ses soucis.
Deux heures plus tard, je reçois sa réponse, dont voici le contenu :
"Merci à toi, comme je te le disais il y a quelques temps, tu es un ange !!!!! Quand à mes ressources, elles m'ont abandonnées ...... Bref quand je serai prêt je t'appellerai. D'autres événements me sont arrivés récemment et pas des moindres. A plus." Signé de son prénom.
Voilà les dernières news.
Si vous avez des commentaires, je prends. Merci.
BY Noone
Et bien on dirait que tu n'as pas le choix... il faut attendre et le laisser pour le moment.
Par contre, il n'a pas relancé la conversation et a mis quand même pas mal de temps pour te répondre. Ça ne veut peut-être rien dire de plus, mais je te conseillerais par prudence de ne pas trop espérer.
BY AboutAGirl
Arf, j'ai l'impression que tu es un dommage collatéral de son état de cette période dure pour lui. Si on pouvait lui reprocher quelque chose ce serait de débuter une relation alors qu'il sait qu'il n'est pas prêt, ce n'est pas très responsable de sa part. J'ajouterai qu'il laisse une porte ouverte par son "quand je serai prêt je t'appellerai". C'est peut-être vrai, ou ptet pas, donc c'est un peu sadique quand même. Et toi, tu veux bien faire parce que tu t'es attachée à ce garçon, lui montrer que tu es là ; c'est tout à fait noble de ta part mais ce n'est pas forcément la solution pour ton bien-être.

Donc bon, SR et puis relevage de ta part me semblent bien vus, sans l'attendre lui mais évoluer de ton côté... Et je suis en train de me rendre compte que c'est vachement dur de ne penser qu'à toi dans ces moments-là après qu'il t'ait dit qu'il t'appellera. Bouh, pas facile. Je te conseillerais tout de même d'être carrée, d'avoir comme objectif de passer complètement à autre chose. Je pense que ça t'aidera à t'en sortir plus vite.

Courage en tout cas, c'est malheureux cette histoire...
BY niagara67
Bonjour.

Ce mercredi 30 avril, j'ai la surprise de recevoir un texto de mon ex me demandant si j'acceptais son appel le soir même. Je réponds qu'il n'y a aucun problème et j'en profite pour lui demander s'il n'y a rien de grave. Je cite sa réponse : non juste envie de discuter avec toi.
Le soir même, nouveau texto : "Didi je t'appelle demain, ce soir je ne peux pas. Biz" - Didi étant le surnom qu'il me donne.
Et donc, 1er mai, il m'appelle. Durant toute la conversation, je suis restée calme, détendue, une voix heureuse. A plusieurs reprises il me demande si je vais bien, je réponds oui sans m'éterniser et je change de sujet de conversation.
En bref, licenciement au bout de deux semaines et donc retour chez ses parents (à 8 km de moi). Il est de nouveau en recherche d'emploi, se dit serein face aux attaques de son ex. Pour finir, il me dit qu'il a toujours des affaires à moi, qu'il m'appelle la semaine prochaine pour convenir de nous voir pour me les rendre et pour, je le cite, "discuter". On se dit au revoir et avant de raccrocher, il me dit à nouveau qu'il m'appelle, et "bisous".

Merci par avance pour vos avis.
BY gégé
c'est homme tiens à toi c'est évident. Je peux comprendre qu'il soit blessé et qu'il préfère ne pas vous gacher en s'ouvrant pas à toi. Sois patiente, reste présente, je pense que lorsqu'il aura retrouver une stabilité personnelle et professionnelle vous pourrez envisager votre relation de maniere plus sereine.
BY AboutAGirl
J'ai envie de dire : eh ben y'a plus qu'à... Qu'à vous revoir la semaine prochaine et puis voir comment ça se profile. Je ne pense pas que tu aies besoin de conseils sur le comment faire, tu as l'air de t'en sortir très bien toute seule. Visiblement c'est un homme torturé (attention ça n'est pas une excuse !) avec qui il faut prendre des pincettes. Si toi ça ne te lourde pas trop d'y aller à tâtons, continuez comme ça et se passera ce qu'il doit se passer. Vas-y sans attentes, sans espoir, protège-toi un max et ça devrait le faire (que l'issue soit favorable ou pas d'ailleurs). Tiens-nous au courant !
BY niagara67
Bonjour,
Grand merci pour vos réponses, surtout toi AboutGirl.
C'est réconfortant de lire que je ne fais pas fausse route dans la démarche.
Et bien sur je me protège....
Bon WE à toutes et à tous.
BY niagara67
Bonsoir.
Après plusieurs contre temps mon ex et moi avons fini par nous revoir. Dans un lieu public. Quand il est arrivé je n ai en droit qu'à un sourire. Il m'a demandé a deux reprises comment j'allais. Il m'a expliqué sa situation actuelle : sans emploi, sans droits aux alloc chômage, hébergé par ses parents.... bref la totale. Nous avons discuté et je me suis jetée a l'eau. Je lui ai dit que mes sentiments pour lui n'avaient pas changé et lui ai demandé comment il se positionnait par rapport a moi. Que s'il est sur que cq n'ira pas plus loin entre nous autant tout arreter cqr je ne me contenterai mas d'une amitie. Sa reponse qu'il a qualifiee de sincere est qu'il n'en sait rien, qu'au fur et a mesure qu'il reglera ses problemes notre relation gagnera en profondeur. Il se sent devalorise par le manque d'argent et sa difficulte a m'offrir juste un cafe. J'ai repondu que je n 'etait pas a la recherche d'un porte monnaie . J'ai conscience que ce n'est pas l'argument choc qui va tout changer. J'ai avoué ma détresse les jours qui ont suivi son départ. Il m'a répondu qu'il était conscient du mal qu'il me faisait mais dans le contexte a ce moment la il fallait faire le vide autour de lui et entre autre se séparer de la seule personne près de lui c'est-à-dire moi.
Il m'a aussi dit qu'après l'installation dans son studio et avant tous ses déboires professionnels, il avait pris la décision de chercher un appart plus grand pour m'accueillir decemment. Il a aussi evoque le moment de bonheur qu'a ete notre dernire soiree ensemble. Pour finir il est OK pour qu'on se voit et qu'on se téléphone. Au moment de se quitter, il m'a réclamé un petit bisou. Voilà où nous en sommes.
BY AboutAGirl
Salut niagara, merci de donner des nouvelles. Il doit certainement souffrir de sa situation, d'être indécis et tout le toutim. Et je trouve ça très pénible de devoir rassurer en permanence ce genre de personnes. J'ai eu un ex comme ça, qui me donnait toujours 1001 excuses pour ne pas venir me voir, pour avoir rompu, etc. Le pire c'est que je le crois sincère, je me dis juste que ça n'est pas une lumière ou alors il se ment à lui-même en même temps qu'à moi. Et c'est fatiguaaaant.

Je vais te poser une question cash : penses-tu tenir longtemps à ce rythme ? Je comprends que tu l'aimes, et que c'est un cas de conscience que d'abandonner quelqu'un qu'on aime alors qu'il ne va pas bien. Mais n'as-tu pas peur d'attendre un changement de sa part...qui ne viendra peut-être jamais ? En d'autres termes, ne préfères-tu pas trouver quelqu'un de plus sûr de lui, qui ne te fera pas souffrir comme ça ?

Je pense que ce sont des questions pertinentes ; je comprends ce dilemme de ne pas abandonner, d'espérer qu'un jour les choses changent, ou d'abdiquer parce qu'au fond, l'avenir est trop flou dans ce contexte, et qu'on souffre trop. Qu'est-ce que tu en penses ?
BY niagara67
Bonsoir Aboutagirl,
J'ai beaucoup réfléchi a tes questions.
Tout d'abord, j'aimerai préciser que ce que je ressens pour lui est très fort. Quant a dire que je l'aime, c'est prématuré. Aimer est un mot trop chargé de significations pour être dit a ce stade de ma relation. Je n'ai pas assez de recul.
Pour ce qui est de tenir sur la durée, honnêtement, a cette heure, je n'en sais rien. Ce dont je suis sûre, c'est que je me relèverai si notre histoire s'achève de mon initiative ou de la sienne. J'ai survécu au décès d'une personne chère, alors une rupture..... Je me laisserai le temps nécessaire pour le sortir de ma tête avant même d'accepter l'idée de rencontrer cet homme qui ne me fera pas souffrir. Mais pour l'instant je veux attendre qu'il retrouve un boulot pour qu'il retrouve sa fierté et redevienne ainsi l'homme que j'ai connu au début. Et laisser faire le destin....
Je veux te remercier très sincèrement du temps que tu prends pour me répondre et surtout de tes réflexions. Elles m'aident beaucoup.
Je te souhaite un bon WE.
BY niagara67
Bonsoir,
J'ai revu mon ex samedi après midi. Nous avons discuté de tout et de rien, en évitant tout sujet sur notre relation. Le soir, je lui ai envoyer un sms pour le remercier de cet agréable moment, et surtout le remercier d'avoir gardé ses distance malgré la terrible envie qu'il me prenne dans ses bras. Je lui ai dit qu'il était le plus raisonnable de nous deux.
Voici sa réponse : "ne t'inquiète pas, cela a été dur pour moi aussi. Ma raison me disait de ne pas te toucher car tu es un ange."
Ma réponse : "Je ne suis pas un ange, juste une femme qui aime et qu'on aime. Tu sais bien où cela t'as mené de toucher un démon".
Lui : "LOL. Ne rentre pas dans ce jeu, tu es plus intelligente que cela".
Je n'ai pas répondu, et je suis en SR depuis.
Voilà les news....
A bientôt.
BY niagara67
Bonsoir,
Après ce second rdv, je lui ai écrit une longue lettre pour lui exprimer tout ce que j avais tenté de lui faire comprendre lors de nos deux rencontres. Je n ai pas/été agressive, je ne lui ai fait aucun reproche. Et j ai posté la lettre. Quelques jours plus tard, par texto, il me dit avoir été touché par cette lettre, au il ne sait quoi dire sur cette belle leçon de vie et me demande de laisser le temps au temps.
Et surprise une semaine plus tard, a 6h du matin un dimanche, je reçois ce SMS "tu me veux, tu m as promis jure". Depuis ce jour, il y a plus d un mois, nous nous sommes retrouvés, nous avons tout mis a plat. J ai rencontré sa famille, lui la mienne, nous allons restaurer y un appart pour y vivre tout les deux, on espère des la rentrée.
Je sais tout ce qui c est passé durant notre séparation, notamment la rencontre d une autre femme. Je pense que ce qu il a vécu pendant cette periode était nécessaire pour qu il ouvre les yeux sur moi notre histoire. Cela aurait pu conduire a la rupture définitive. Mais au contraire, il est revenu dans ma vie, plus sur et décidé, a faire sa vie avec moi.
Voilà les dernières news. Je suis très heureuse.

Merci à toutes et a tous pour votre soutien.

Belle route a vous. Milles bisous.