Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dolisio
Bonjour tout le monde !

Cette nuit, j ai rêvé de mon ex. Il s agissait d un moment que nous avions vécu: une bataille de coussins. Ce n était pas une bataille de coussins comme les autres, c était LA meilleure bataille de ma vie (enfin pour l instant). Qu est ce que c était drôle ! J avais les larmes aux yeux tellement j étais heureuse. Lui aussi d ailleurs !

Je me demandais si c était une bonne idée d introduire mon message de rerecontact par ça ?
Si vous trouvez mon idée pourrie, donnez-moi en ! ;)

Merci
BY admin

Salut dolisio!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY babel 30
bonjour dolisio,
j'ai suivie ton histoire depuis le début, je suis de ton avis pour reprendre contact, je crois que tu en as besoin à ce stade..après un mois, tu es surement plus lucide et si tu sens que c'est le moment vas y ! mais ne place pas la barre trop haut, parfois on passe par des moments d'euphorie mais nos exs pas nécessairement,
je veux dire, prépare toi aussi à une réaction peu enthousiaste , c'est une possibilité..en tt cas je te souhaite un bon dénouement, tiens nous au courant surtout
BY dolisio
Coucou ! Alors j ai effectivement repris contact avec lui lundi soir. J ai simplement évoqué un chanteur qu il aimait bien. Ça a marché. Il a dit qu il allait bien et qu il avait eu des nouvelles positives de moi par l intermédiaire d une amie en commun.
Je lui réponds que j ai eu quelques infos de lui aussi. Et puis pas de réponse.
Aujourd'hui, je vois notre amie en commun. Elle m informe que monsieur a eu plusieurs liaisons depuis notre rupture. Le choc ! Je vous rappelle que la raison de notre rupture est "je veux me consacrer à mes études". J en apprends un peu plus sur ces demoiselles. Elles sont au nombre de 2 et sont soit disant l opposé de moi. Je suis une fille assez classe (sans vouloir me venter) et j ai été plutôt bien éduquée (je pense aussi). Ces filles ne savent pas aligner une phrase sans dire un gros mot ou faire des fautes. D autre part, elles ont pas du tout le même style vestimentaire que moi. Elles font plus bonhomme que jeune fille et sont vulgaires. Bref, nous ne sommes pas du même milieux.
Je rentre chez moi et envoie un texto à mon ex. Je lui dis avoir eu des échos de mes successeurs et que j espérais qu il en trouve une mieux. Je pense l avoir vexé. Je lui dit qu il a compté pour moi et qu il mérite quelqu un de bien.
Je lui fais savoir que je suis déçue qu il ne m ait pas dit la vérité à propos de notre rupture. Il me dit qu il se posait trop de questions et qu il a préféré arrêté. Je lui ai répondu que j avais fait des erreurs et que je m en étais rendue compte, mais que les tores étaient sans doute partagés. Je lui ai demandé ce qu il avait à me reprocher.
Il s est carrément fermé comme une huître. Plus de message, rien.
Je me sens trahie, abasourdie par ce que j ai appris. J ai besoin de réponses. Je n arrive pas à avancer. Pourquoi n assume t il pas ? Que se demandait il ? Pourquoi ne m en a t il pas parlé auparavant ?
Je souhaiterais mettre les choses au claire. Vraiment. Que cette histoire se termine sans zones d ombre. Croyez-vous que je puisse lui demander que l on se voit ? Quel serait le moment propice à cette demande ?
Que feriez-vous à ma place ?
BY dolisio
Il parlait carrément à ses potes de se mettre avec l une d entre elles. Ils lui ont fait comprendre que cette fille n est pas faite pour lui.
Franchement je suis très déçue et j avoue ne pas le comprendre dans son raisonnement.
Je me demande parfois si l éclatement de sa famille, étant plus jeune, ne l a pas tromatisé... Reproduction sociale -> il fait ce que son père a fait.
Sinon il a vécu une histoire d un an et demie avec une fille avant qu on sorte ensemble. C était l amour de sa vie. Elle l a quitté. Il en a beaucoup souffert (d après ce que j ai compris). Elle s est mise avec son meilleur pote même pas un mois après la rupture. Sympa !
Passé très lourd pour mon ex donc.
J aimerais vraiment lui parler car psychologiquement je le vis très mal d avoir été mise au placard sans concrète raison. Il n a pas cessé de me mentir.
Cela fait 5 mois que je souffre. 5 mois que mon appétit m a quitté. Je mange plus par plaisir mais parce qu il faut manger. J ai perdu mes formes. Les bourlés que je n aimais pas et qui pourtant étaient si ravisants ! Vous me verriez, je suis semblable à une mannequin toute mince. C est affreux. Ceci est lié à ma rupture. A part ça tout va bien, si ce n est les heures de réflexions intenses tous les jours... Je disais à mes potes que j allais sans doute me chopper un avc à ce rythme là.
BY dolisio
Je pense que d avoir un avis sur notre couple et sur ce qu il pensait de moi me ferait du bien. Ça me permettrait de me dire qu il faut que j améliore tel ou tel point pour moi même et peut être plus tard pour quelqu un d autre.
Jusque-là, il m a juste dit que notre relation s était bien passée. Comment le prendre ?!
BY dolisio
C'est malheureux de voir que son environnement familial à des répercutions sur notre couple.

Tu sais, un jour, je me suis permise de regarder son portable lorsqu'il n'était pas là. C'était la première fois que je le faisais et j'avoue que je ne le referai dans mes prochaines relations (s'il y a). J'ai découvert un texto de sa grand-mère du style "Je suis contente pour toi et ta nouvelle copine. N'oublies pas de faire passer le sport et les études avant". Piouf, ça m'a fait du mal !

C'est fou ! Il s'en était rendu compte que tu avais perdu du poids ?

Oui, je compte que l'on se voit. C'est juste essentiel pour moi. Je n'ai pas envie de le mettre dans la case des "connards".
D'un autre côté, je crois qu'il aurait honte de me voir. En même temps, c'est normal vue ce qu'il m'a fait. Il assumerait pas (il m'a rendu mes affaires à une amie en commun 4 mois après la rupture).

Aurais-tu une idée de la façon dont je pourrais évoquer la chose et surtout QUAND lui envoyer un message ?

Merci
BY dolisio
C'est fou... Ca paraît tellement logique que ce qui nous arrive est dû à nos ex. Ils sont aveugles.

J'ai plus envie de soigner mon égo et de partir la tête haute que de le reconquérir.

Je ne souhaiterais à personne de vivre ce que j'ai vécu. Au vue de notre relation, je méritais que de l'honnêteté !
BY dolisio
Je lui envoie un MSG ce soir. Je ne suis pas sûre qu il accepte de me voir car il n a jamais vraiment assumé. Mais bon, si j ai une raison, je serai contente. Il m aura pas viré pour rien !
BY dolisio
Pas de nouveau pour le moment ! J attends... Je n ai pas envie de m user à essayer d avoir ma réponse. Il doit y penser. J espère l avoir ce we.
Sinon ça va bien. Il faudrait que je songe à retrouver l appétit quand même. J ai maigri de 5 kilos ! Je fais maintenant 51 kilos pour 1m70. C est pas beaucoup. On peut me qualifier de 'maigre' et j ai horreur de me savoir comme ça !
Et toi ?
BY dolisio
Olala ! Le style de message que j aimerais recevoir !!!!!
Je ne lui ai pas souhaité son anniversaire moi. J avais envie, mais je ne l ai pas fait. Je me suis dit qu il ne valait pas la peine de le faire, vue qu il ne veut plus de moi.
Tu as mis quoi dans ce fameux sms ? C est con d avoir craqué... En même temps, il t a tendu la perche. Il aurait peut être pas du, vue qu il ne te répond pas...
Que vas-tu faire ? Tu projettes de le voir ? De lui envoyer un message ? De repartir en SR ?
Tu dois être vraiment pommée ! Ma pauvre... Comme je te comprends ! Ce n est pas simple !
Ça fait combien de temps maintenant que vous n êtes plus ensemble ?
J espère qu on va gagner du poids ! ;) y a pas de raison pour qu on en prenne pas !
BY dolisio
A mon avis il flippe. Peut-être qu il ne sait pas quoi te répondre... C est probable ! Ou sinon il réfléchie.

Moi j ai du nouveau ! J ai vu ses potes hier. Il m ont dit qu il en avait rien à faire de me répondre et qu il avait dit "je te répondrai" pour que je lâche l affaire. Il leur a dit qu il m avait aimé (ouf). Il leur a aussi dit qu avec sa next, ça n allait pas durer. Ses potes le soupçonnent d être avec elle que pour le cul.

Hier soir, en soirée, j ai rencontré l homme idéal. Il m a donné son num et m a même embrassé quand il est parti. Je ne m y attendais pas du tout ! J étais aux anges !
Mais voilà... Il y a toujours un soucis ! Des bruits courent comme quoi il serait en couple. --
Hello

J'ai lu tes deux autres posts, je pense franchement qu'il sent depuis le début que tu es encore accroché à lui, et qu'en agissant de cette manière tu foires toutes tes possibilité de reprise avec lui.
Tu l'as recontacté trop tôt, et trop souvent à mes yeux au vu de son manque d'intêret pour toi, de ses non réponses aussi.
Parfois un bon SR de deux mois voir plus, ne pas parler du TOUT de lui, ne pas exposer sa souffrance aux personnes susceptible de lui raconter ... Cela fait aussi parti su SR.
Si tu lui envoies des messages, tu marques un intêret pour lui, tu lui confirmes que tu es toujours attaché à lui. Si tu confies à des gens qui le côtoient des choses sur ta souffrance, si tu parle de lui, tu peux être certaine qu'ils iront le répéter et ça te fait du tort aussi.
Même si c'est faux, il faut donner l'impression à l'autre qu'on le zappe, et qu'on est super heureuse sans lui ... Ce qui titille son égo, le blesse et comme le fameux proverbe le dis fuis moi je te suis ... C'est le principe du SR et les bases de la reconquête, il faut un terrain propice à une reconquête et avec ton insistance et ton manque de patiente tu diminues tes possibilités.

Le but du SR : se détacher, faire douter l'autre, essayer d'avancer ou au moins faire croire/ montrer à l'autre qu'on peut se passer de lui, qu'on est entrain de passer à autre chose et qu'on est pas plus traumatisé que ça de son absence ...

Même un sms bateau le " salut ca faut longtemps comment tu vas ? " s'il est envoyé trop tot ca fait capoter ce terrain propice ... Il faut du temps,même si on souffre beaucoup au début, la patiente et la fiérté sont les meilleurs armes dans une volonté de reconquête!

Ceci dit si tu as un coup de coeur pour un autre, ça n'est pas plus mal non plus ... A condition biensur que ça ne soit pas une histoire foireuse ou qqn qui va t'utiliser, essaye de vérifier s'il est vraiment célibataire ou non avant de donner quoi que ce soit de toi ... au risque d'être trés décu
BY dolisio
Oui, ce que tu dis est vrai. J'aurais dû partir en SR pendant loooooooooongtemps au début de la rupture. Je ne l'ai pas fait car je n'étais pas assez forte. J'aurais dû.

Son manque de considération m'a fait pété les plombs. Dès le départ, il a posé les bases, comme si on avait rien vécu ensemble. Ca m'a énormément blessé.

Je n'ai jamais fait vivre une telle situation à mes ex. J'ai toujours pris le temps de répondre à chaque question qu'ils se posaient pour que la rupture soit "moins douloureuse". Pour moi, c'est la moindre des choses ! Aujourd'hui, je garde de très bons contacts ces ex. Nous ne sommes pas amis au sens propre du terme mais nous nous parlons souvent.

Le comportement qu'a mon ex me choque. Je me demande si c'est possible de faire subir ça à quelqu'un qu'on a soit disant aimé.

Si j'avais eu des explications claires et précises, dans le genre "je n'éprouve plus rien pour toi", j'aurais compris et je serais partie ! Là, on dirait que ça lui plaît de ne pas me dire la vérité...

J'ai la sensation d'avoir été prise pour une conne. Je crois que ce n'est pas qu'une sensation d'ailleurs !

Hier soir, j'ai parlé de toutes les choses qui avaient changé dans ma vie depuis la rupture. Parmi celles-ci, il y a notamment le fait que j'ai arrêté de fumer. Ses potes carrément étaient étonnés ! Ils étaient également contents pour moi que je me sois amusée pendant la soirée et que je me sois bien entendu avec ce charmant jeune homme.
Je parie qu'ils vont tout raconter à mon ex ! ;)

Je n'ai plus trop envie de récupérer mon ex en fait... Il m'a dégoûté !!! Je me demande s'il ne cherche pas à ce que je le considère comme un connard et ça m'attriste beaucoup ! C'est vraiment dommage d'en arriver là !

Je compte profiter de la vie et ne pas me caser avec quelqu'un. La liberté, c'est chouette finalement ! :) Jusqu'à un certain point !
BY dolisio
J'ai appris aussi du SR. Ca n'a carrément pas été la meilleure période de ma vie !

Mon ex s'en fou de moi depuis le début de notre rupture de toute façon. Il n'a aucune envie de revenir avec moi. Autant passer l'éponge de notre ex-couple, comme ça c'est fait.

J'ai quelques petits soucis avec le mec que j'ai rencontré. Il me propose qu'on se voit mais il y a toujours un problème ! C'est bizarre... Du coup là, je ne lui envois pas de message. J'attends.

Eh beh ! Quels messages ! Tu as bien de la chance... Crois moi ! Du nouveau ?
BY dolisio
Je crois qu'on ne peut jamais vraiment oublier son ex... Surtout quand la relation s'est stoppée nette et que j'estime qu'avec le fameux "break", on aurait pu repartir sur de bonnes bases.

Je me suis toujours demandée ce que je ferais si il revenait, là demain.
2 hypothèse: Je passerais l'éponge et on repartirait pour une nouvelle histoire ou je n'arriverais pas à passer outre le fait qu'il a eu plusieurs histoires après moi, malgré les miennes.
Je crois que dans un premier temps ça me ferait plaisir qu'on soit de nouveau ensemble. Ensuite, je serais dans la seconde hypothèse. Je n'arriverais plus à lui faire confiance, je regarderais sans cesse son portable, etc.

Il me semble que j'ai lu ton post au tout début.
Ah oui, en effet, c'est compliqué !
Je dois bosser, je le lirai sans doute ce soir ou demain et je te dirai ce que j'en pense !
Garde la pêche missnany123 !