Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut soitfiermister!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY louma
Salut,
Notre petit forum n'est pas un confessionnal, ceci dit dans ton récit, ton ex semble porter tous les torts, tu parles de coups bas certes (des deux côtés peut-être) mais tu te mets dans une posture de victime.
Je pense que tu dois t'interroger là dessus. Tes autres relations ressemblaient-elles de près ou de loin à celle-ci?

Tout est relatif, le fait que quelqu'un d'autre que toi la touche te pourrit la vie, mais il suffirait que ton instinct de propriété sur elle se dégonfle un peu pour que tu le vives beaucoup mieux. Tes véritables sentiments pour elle se feront jour à ce moment là. Si c'est toujours de l'amour, à distance, sans volonté de l'accaparer, ce sera plus simple à vivre.
Idem, si tu réalises que c'était juste une manifestation de ton égo.

Concernant les enfants, c'est là que ça coince. Partir soudainement avec eux à 500km est un non-sens, mais l'histoire est certainement plus sinueuse que ça. Soit elle est tarée et dans ce cas, c'est déraisonnable de vouloir la récupérer, soit vous êtes tous les deux co-auteurs de ce désastre, et encore une fois, le boulot se situe ici...

Tes enfants sont le plus puissant moteur de ton redressement, fais les choses pour eux et pour toi, en tentant de scinder la relation avec leur mère. Sépare bien le lien qui t'unit à eux et n'interviens jamais dans l'histoire qu'elle vit en ce moment tant que tes enfants n'en pâtissent pas, ni la relation entre eux et toi.
Tu dois penser tricycle (toi et tes gamins) et non pas quatre-roues. De toutes façons, la porte est encore ouverte si ton ex veut revenir, en exprimant de vrais élans, absolus. Mais tu découvriras certainement que ton équilibre passe par autre chose que son retour.
Voilà les maigres conseils que je peux te donner.
Donne des news
Bonjour, j'ai lus ton histoire je vis à peu pres la meme chose que toi ,je suis séparer du papa de ma fille depuis bientôt 4 mois à son initiative . Nous nous disputions beaucoup et nous etions enfermer dans une routine trop pesante il ne suportait plus . Nous avons vécus 5 ans ensemble notre fille va sur ses 21 mois elle était désirer de nous deux mais depuis la naissance de notre fille tout a changer .
Moi meme j'ai beaucoup changer , un enfant bouscule le quotidien du couple tout doit changer .
J'etais moin intentionner vis à vis de lui toujours à raler il ne voyait plus ses copains et avec sa famille je ne m'entendais pas non plus .
Au moment de la rupture il avait rencontrer une fille de 19 ans ( il en a 28 moi 26) et je^pense qu'il s'est sentit pousser des ailes avec elle il a perdu la tete penssait qu'avec elle il serait plus heureux bref vu que nous sa n'allait plus trop bien avec les disputes il m'a dit de partir de chez nous du jour au landemain avec notre fille , je suis donc partis chez mes parents le landemain .
Le logement c'est moi qui payais le loyer le bail était aux deux noms .
bien sur la relation avec cette fille était provisoir à peine un mois elle ne l'aimait pas et voulait plus de lui et je n'ai rien appris de lui mais d'elle par Facebook.
Et bien sur il revenait vers moi ( je n'etais toujours pas au courant de sa relation avec elle).
Il m'envoyait des messages tard le soir 2h du matin il picolait beaucoup .
On s'est beaucoup prit la tete quand j'ai ssu pour la fille .
Il ne prend ps beaucoup notre fille avec lui actuelement sa fait 1 mois et une semaine qu'il ne l'a voit pas et je ne l'en enpeche pas il dit ne pas pouvoir!
Il n'a pas le permis c'est le grand père de ma fille ou sa grand mere qui font le trajet ( 1 h30 ) en voiture pour l'amener ( bien que le train pourrait etre une bonne solution pour ne déranger personne).

quand il m'a " mise dehors j'ai été faire une main courante au commisariat , obliger de présicer ou était notre enfant et pourquoi au cas ou.
J'ai fais aussi les démarches pour le JAF pour la garde de notre fille , lui quand il a apprit tout sa j'en ais pris pleins la tronche alors qu'il l'a voulut , il y a des lois en France il n'assume que tres peu notre fille mais il es obliger .
Carrément quand j'ai fait les démarches il m'a dit " et apres tu veux que je revienne vers toi" !!! pffff

J'ai toujours des sentiments pour lui malgrés tout
J'éspère un retour mais vu les histoires qu'il y a eut meme lui l'a dit il y a eut trop d'histoires pour qu'on recommence . OUI les familles se sont mélees de nos histoires donc c'est pire.
Il a 28 ans je ne pense pas qu'a cette age on es besoin d'entendre ce qu'on doit faire ou pas quand on es papa il sait tres bien ce qu'il doit faire pour notre fille je ne l'en ai jamais enpecher de venir la voir ou la prendre vois tu la il l'a pas vu depuis 1 mois et une semaine il me demande de ses nouvelles rarement pourtant les sms il ne les payent pas !
Alors je lui envois des photos et lui donne des nouvelles de mon initiative.
Sa famille disait de moi que je l'enpechai d'aller au code pour passer son permi or il n'y va pas tiens c'est bisare !
Mon ex es aller deux fois en boite depuis qu'on es separer alors qu'avant c'était pas son truc il n'aimait pas . L'un des motifs de notre separation c'est que je voulais jamais sortir dans des endroits ou les gens boivent ou fume !
En gros voila il pete un cable déjà pour sortir avec une fille de 19 ans lui 28 voila c'est qu'il y a un truc qui cloche chez lui surtout en venant de fonder une famille cette fille l'a tres vite remplaser d'ailleurs .

Sa famille n'a jamais fait beaucoup d'efforts aussi ( sa mere es alcoolique voila l'ambiance déjà) son père était envahissant ...
j'ai du mal à le zaper oui 5 ans de vie commune c'est pas rien surtout que je l'aimait beaucoup .
Il n'a jamais compris qu'un bebe oblige à changer le mode de vie que l'enfant passe avant tout meme le couple parce qu'un bebe es dependant de ses parents .
moi du jour au landemain j'ai tout perdus et j'ai perdus beaucoup de KG .
Je ne sais pas si c'est vraiment fichus pour se remetttre ensemble , je serais prete à faire des efforts et pour notre fille ce serait mieux . Si je refessai ma vie il serai jaloux je le sais .

Donc tu vois je te conprend et une separation quand il y a des enfants c'est tres douloureux pour tout le monde un réve qui s'éffondre . Pour lui aussi je pense que sa n'a pas été facile seulement me le dire serait ravaler sa fierte je sais que c'était dur aussi pour lui parce que sinon il ne picoleari pas comme et n'aurai pas eut une next aussi vite comme si il cherchai à m'oublier avec elle . D'autant plus que lui a sur ses épaules le pois de porter le choix de la séparation ce qui n'est pas toujours le plus facile à mon avis .
On crois toujours que celui qui quitte a le plus beau role or cest faux c'est pas aussi simple de voir tout s'écrpuler et de se sentir le coupable .
Il es parfois méchant avec moi quan je lui dis que c'est dur de se reconstruire avec la petite toute seule .
C'est toujours frustrant de se retrouver seule avec un bebe à assumer sans le pére ( qui à mon avis préfère etre à l'abris des contraintes familiales puisque il a fait ce choix. nous avons des tords tout les deux de l'échec de notre couple je suis d'accord seulement lui ne reconait pas les siens a remit la faute sur moi .
Je ne conprend pas pourquoi il ne prend pas beaucoup notre fille dis toi 11 jours en presque 4 mois de séparation !
Je ne l'en ai jamais enpecher . Son permis aux dernieres nouvelles il m'a dit que sa le soule d'y aller ( il l'avait avant mais l'a perdus pour etat d'ivresse et écxes de vitesse , il ne l'a garder qu'un ans ) .
Pareil pour le logement comment peut on bouger sa conjointe et sa fille quand on es un homme et ne penser qu'a son confort ?

ET toi qu'est ce qui n'allait pas dans ton couple sans etre indiscrete?
BY Elieza
debora51 a écrit :quand il me dit le soir qu'il m'aimera toujours et meme si c'est parce qu'il a bu , quand on boit dit on ce qu'on pense?
non, on dit de la merde...