- 29 mars 2014, 15:48
#867337
Salut,
Notre petit forum n'est pas un confessionnal, ceci dit dans ton récit, ton ex semble porter tous les torts, tu parles de coups bas certes (des deux côtés peut-être) mais tu te mets dans une posture de victime.
Je pense que tu dois t'interroger là dessus. Tes autres relations ressemblaient-elles de près ou de loin à celle-ci?
Tout est relatif, le fait que quelqu'un d'autre que toi la touche te pourrit la vie, mais il suffirait que ton instinct de propriété sur elle se dégonfle un peu pour que tu le vives beaucoup mieux. Tes véritables sentiments pour elle se feront jour à ce moment là. Si c'est toujours de l'amour, à distance, sans volonté de l'accaparer, ce sera plus simple à vivre.
Idem, si tu réalises que c'était juste une manifestation de ton égo.
Concernant les enfants, c'est là que ça coince. Partir soudainement avec eux à 500km est un non-sens, mais l'histoire est certainement plus sinueuse que ça. Soit elle est tarée et dans ce cas, c'est déraisonnable de vouloir la récupérer, soit vous êtes tous les deux co-auteurs de ce désastre, et encore une fois, le boulot se situe ici...
Tes enfants sont le plus puissant moteur de ton redressement, fais les choses pour eux et pour toi, en tentant de scinder la relation avec leur mère. Sépare bien le lien qui t'unit à eux et n'interviens jamais dans l'histoire qu'elle vit en ce moment tant que tes enfants n'en pâtissent pas, ni la relation entre eux et toi.
Tu dois penser tricycle (toi et tes gamins) et non pas quatre-roues. De toutes façons, la porte est encore ouverte si ton ex veut revenir, en exprimant de vrais élans, absolus. Mais tu découvriras certainement que ton équilibre passe par autre chose que son retour.
Voilà les maigres conseils que je peux te donner.
Donne des news