Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY libellule32
Hello !

J'ai essayé d'abandonner mon idée de reconquête mais je n'arrive pas à me raisonner.
Je ne comprends pas mon ex. Je l'ai quitté après une relation éclair (3 mois) où tout a été super vite : nous nous voyions tous les jours, nous passions tous nos WE ensemble, nous avions fait des WE à l'étranger ... sous son initiative.

Je décidé de rompre avec lui car je me sentais comme une extension de sa personne. Il fallait aller voir ses amis mais il ne pouvait pas annuler une de ses soirées pour être avec moi. Il n'exprimait pas clairement ses opinions non plus quant à mes envies.

Après 2 semaines je me suis excusée et j'ai voulu que l'on se remette ensemble. Le non a été catégorique. Cependant il veut que l'on reste ami.

1/ Il a donc initié un premier RDV pour un déjeuner où il n'a fait que me fixer du regard et me dire que ses amis étaient jaloux de notre relation passée. Il me demande mon opinion sur ses projets à plusieurs reprises. Il a voulu prolonger le RDV en me raccompagnant chez moi. Il me laisse entendre que nous allons réitérer l'expérience.
2/ Lors du 2ème RDV je suis allée chez lui pour un service. Il voulait que je le soigne car il était malade. Il a tenté des rapprochement physique en m'effleurant le bras et en me collant avec sa cuisse. J'ai refusé avec une touche d'humour et je suis partie. Il me regarde toujours comme s'il était amoureux...
3/ Lors d'une énième interaction avec lui où il me fait part d'une de ses décisons, je l'ai frustré en ne lui donnant un avis vague sur un sujet. Il s'est donc révélé assez méchant avec moi. Le soir même je lui propose d'aller boire un verre, il refuse.
4/ Quelques jours après il me propose d'aller boire un verre, je lui dis que je le recontacterais prochainement.

Je ne comprends pas ce que mon ex souhaite réellement en m'invitant pour des RDV qui puent le romantisme et en refusant de se remettre avec moi. Il veut que l'on soit amis mais ne se comporte pas comme tel (il me fait volontairement attendre lorsque je lui demande quelque chose, son regard, ses conversations ...). Notre relation nous prenait beaucoup de temps et c'est la raison qu'il évoque pour se justifier.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour qu'il retourne sur le droit chemin (avec moi :))

Qu'en pensez vous?
BY admin

Salut libellule32!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY libellule32
Oui mais j'aimerais me remettre avec. Je le lui ai proposé en lui demandant pardon et en lui disant que j'avais agit sur un coup de tête. Il souhaite que l'on reste ami... mais se comporte étrangement selon moi (en me fixant du regard, on essayant de se rapprocher physiquement...) Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer. Je pense qu'il a encore des sentiments pour moi mais je crois que sa raison le bloque (trop de projets à gérer pour le moment de son côté).
BY maf
bé c'est normal, il a pas envie de se faire balancer une nouvelle fois. Il se méfie et à sa place j'en ferai de même. Ca peut pas être un coup oui, un coup non.
BY maf
Lui montrer qu'il peut avoir confiance en toi. Propose lui une activité. Tu dois être sûre de vouloir le récupérer.
Tu joues le chaud et froid avec lui et franchement vu ta position, il ne vaut mieux pas. Mais sache que peut-être il ne voudra pas revenir. C'est un risque.
BY libellule32
Il y a t il des sujets à aborder lors de cette rencontre? Des interdits?

Pourquoi m'a t'il invité à déjeuner et à faire une promenade par la suite s'il ne veut pas se remettre avec moi? Je ne le comprends pas...
BY maf
Tu es trop pressée à mon avis. On ne cesse de le dire la reconquête se fait en douceur. Pendant, la rencontre soit à l'écoute, ne parle pas de votre relation sauf s'il aborde le sujet. Mais surtout passe un bon moment avec lui. C'est ça le plus important.
BY libellule32
Oui tu as raison je suis pressée.

Donc en gros je continue à faire ma vie tout en maintenant un contact avec où il doit me refaire confiance.

Quid de l'inaccessibilité ? A abandonner ? Dois-je le rendre jaloux pour qu'il ait un déclic ? Quelle doit etre la fréquence de nos intéractions (1 fois par semaine ? et sorties tous les 15 jours ?)
BY Iamweak
Dans la mesure où ta décision de rompre avait ses raisons et les a apparemment encore, je ne vois pas pourquoi tu cherches à le reconquérir, certes tu peux l'aimer mais je doute que votre relation soit durable s'il ne correspond pas à tes attentes et que tu l'as quitté raisonnablement après seulement 3 mois de relation.
Tu risques de rompre à nouveau... Vous faisant du mal à tout les deux.
BY libellule32
Oui elle avait ses raisons mais je me suis dit que ces raisons n'étaient pas insurmontable quand on fait la balance des qualités et des défauts de la personne. Et puis pour moi l'amour ca se construit avec ses hauts et ses bas.
BY libellule32
Est ce que je dois chercher le contact physique ou me laisser faire s'il en cherche un? La dernière fois je l'ai repoussée. Je ne souhaitais pas qu'il me voit comme un plan. Dois je le fixer du regard dans un premier temps (comme il me fixe aussi...)? J'ai prévu de le recontacter dans 5 jours après qu'il ait vu que je m'amusais bien sans lui pour qu'il ait l'impression que je lui glisse entre les doigts et soit plus réceptif à moi ... bonne idée?
BY libellule32
Réaction de sa part... il s'est rendu compte que je l'avais supprimé d'un réseau social et m'a supprimé à son tour en mettant une chanson révélatrice sur son mur... il a aussi enlevé un post de son facebook que j'avais aimé et aussi un tag de place où on était tous les deux.
Qu'est ce que cela veut dire ? Est ce que je dois chercher à le voir ce soir? Je crois que j'ai merdé :s:s:s:s
Modifié en dernier par libellule32 le 02 avr. 2014, 11:58, modifié 1 fois.
BY libellule32
En fait il a supprimé tous mes postes sur son mur et les postes sur le mien!!!

Oui je pense qu'il est vexé aussi et qu'il va être méchant si je le contacte aujourd'hui... Peut etre qu'au moins je vois que cette réaction montre qu'il n'est pas indifférent à moi et sa volonté qu'on soit amis est biaisée. Je sais pas si j'ai merdé... j'espère qu'il a la sensation que je ne suis pas acquise. Pourtant il a toujours eu un sentiment d'infériorité avec moi il avait toujours peur de me perdre et ne se sentait pas à la hauteur.

Quand dois-je le contacter ? J'aimerais lui donner rdv en lui apportant ses gateaux préférés...
BY libellule32
Merci missnany!

Non nous n'avions pas prévu de nous voir. C'est juste que sa réaction m'interpelle et que je voulais recoller les morceaux. Patience donc.
BY Tenbu Hôrin
Je décidé de rompre avec lui car je me sentais comme une extension de sa personne. Il fallait aller voir ses amis mais il ne pouvait pas annuler une de ses soirées pour être avec moi. Il n'exprimait pas clairement ses opinions non plus quant à mes envies.
Ah d'accord, il ne te laissait pas assez de place. J'ai toujours rencontré des femmes qui se disaient "indépendantes", mais dans les faits c'est toujours moi qui décidais d'absolument tout, et elles se régalaient de se laisser porter.
Moi, j'aurais bien aimé partager un peu les responsabilités.
Après 2 semaines je me suis excusée et j'ai voulu que l'on se remette ensemble.
Tu m'étonnes.
Lors d'une énième interaction avec lui où il me fait part d'une de ses décisons, je l'ai frustré en ne lui donnant un avis vague sur un sujet.
Il s'est donc révélé assez méchant avec moi.
Mais oui, t'es chiante, donne-lui ton avis. Tu le quittes parce qu'il est trop directif, mais t'es même pas capable de le regarder dans les yeux et de lui donner un avis sincère.
Quid de l'inaccessibilité ? A abandonner ? Dois-je le rendre jaloux pour qu'il ait un déclic ? Quelle doit etre la fréquence de nos intéractions (1 fois par semaine ? et sorties tous les 15 jours ?)
Vous avez des conseils pour que je le séduise à nouveau ?
Et le vaudou, tu y as pensé? Tu te prends la tête sur des détails dont on a rien à foutre et tu ne réponds pas à l'essentiel.

Tu lui proposes de vous remettre ensemble, aucun mal. Il refuse, c'est son choix. Il te propose une amitié, aucun mal. Quelle a été ta réponse? Pourquoi tu ne penses pas d'abord à lui répondre ? Parle-lui au lieu de jouer à cache-cache avec vos réseaux sociaux. Les femmes qui donnent envie d'une relation longue sont celles qui se comportent en adultes. Ce n'est pas qu'une histoire de coucher ou pas coucher.
BY libellule32
Lors d'une énième interaction avec lui où il me fait part d'une de ses décisons, je l'ai frustré en ne lui donnant un avis vague sur un sujet.
Il s'est donc révélé assez méchant avec moi.
Mais oui, t'es chiante, donne-lui ton avis. Tu le quittes parce qu'il est trop directif, mais t'es même pas capable de le regarder dans les yeux et de lui donner un avis sincère.
La décision ne me concernait et ne me regardait absolument pas. Je ne suis pas du genre à avoir peur de donner mon avis autrement :lol:
Vous avez des conseils pour que je le séduise à nouveau ?
Et le vaudou, tu y as pensé? Tu te prends la tête sur des détails dont on a rien à foutre et tu ne réponds pas à l'essentiel.

Tu lui proposes de vous remettre ensemble, aucun mal. Il refuse, c'est son choix. Il te propose une amitié, aucun mal. Quelle a été ta réponse? Pourquoi tu ne penses pas d'abord à lui répondre ? Parle-lui au lieu de jouer à cache-cache avec vos réseaux sociaux. Les femmes qui donnent envie d'une relation longue sont celles qui se comportent en adultes. Ce n'est pas qu'une histoire de coucher ou pas coucher.
Je lui ai écrit une longue lettre pour lui expliquer mon point de vue sur notre relation.

Quant à la question de l'amitié, j'y ai répondu positivement... Seulement il ne se comporte pas en ami (en me fixant du regard, en tentant les rapprochements physiques, en me parlant de façon romantique lorsque l'on se voit). Et j'aimerais toujours me remettre lui...

Cette semaine je voulais le voir pour mettre à plat cette question d'amitié, quitte à le rayer de ma vie. Finalement je me dis que je dois etre plus subtile.

Tu as raison sur le dernier point. L'égo ne fait pas grandir l'Homme.
BY Tenbu Hôrin
La décision ne me concernait absolument pas.
"sad trombone"
Je comprends pourquoi ton ex ne veut plus de toi. Même si quand il te regarde, il doit se dire que tu es bien belle, ce qui explique ses réactions.
Je lui ai écrit une longue lettre pour lui expliquer mon point de vue.
Je ne sais pas ce que vous avez avec vos lettres. Une femme avec qui j'envisage une relation longue, elle me regarde droit dans les yeux et elle me parle.
On te conseille de ne pas coucher avec lui tant que vous n'êtes pas ensemble, ce n'est pas un mauvais conseil, mais il est trop superficiel. Le vrai conseil, c'est : comporte-toi en adulte.
Tu ne fais que parler de séduction. Je ne vais pas te donner des conseils pour être belle et attachante, tu es déjà belle et attachante, ton problème n'est pas là.
BY libellule32
Merci Tenbu Hou Rin tu as raison.

Donc tu me conseilles d'aller le voir pour arreter ce cirque où il veut etre mon amis mais ne se montre pas disponible tout en ayant des comportements ambigus ? Parce qu'il faudra bien trouver qqch pour le revoir...
BY Tenbu Hôrin
Oui, si tu veux construire quelque chose avec lui, que c'est clair dans ta tête, c'est bien ça que je te conseille, courage!

Dis lui ceci, ça te fera un bien fou :
aller le voir pour arreter ce cirque où il veut etre mon amis mais ne se montre pas disponible tout en ayant des comportements ambigus ?
Pas de crise d'hystérie, hein? Calme et détermination.
Et selon la tournure des événements, tu pourras conclure en lui disant que quand il sera clair dans sa tête, il pourra te contacter, sinon, tant pis pour lui. Là, tu envoies le message : "prête pour une relation longue". C'est bien ce que tu veux, on est d'accord?

Pour l'occasion, la prochaine fois qu'il te contacte, tu lui sers un "il faut qu'on parle", et tu ne lui accordes rien tant qu'il n'a pas accepté.