Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY remarinus
Bonjour

J’ai besoin de votre avis, ma femme et moi sommes mariés depuis 25 ans. L’an passé en juillet elle m’a vouée qu’elle ne m’aimait plus « d’amour » mais qu’il lui restait plus que de l’affection. Les choses ont trainées, le temps a passé et madame à « trouvé » un amant, un collègue de travail avec qui elle bosse depuis 20 ans… Pour moi ce fut rude, très rude de l’apprendre car je l’aime encore… elle m’a dit qu’elle avait des sentiments pour lui donc notre histoire est finie, d’ailleurs ce WE nous mettons en vente la maison. Ma venue ici est d’essayer d’avoir votre avis sur 2 ou 3 comportements de sa part : elle fouille les sms de mon téléphone portable, me piste sur le net afin de connaitre mes activités, me demande de lui créer un CD avec toutes les ballades que j’aime, voir même un certain style de musique qu’elle n’écoute jamais (AC/DC pour ne pas les nommer mais j’en suis un grand fan). Perso je me dit si tu n’aimes plus une personne t’évite ce genre de comportement non ? a moins que ce soit de la jalousie possessive… qu’en pensez-vous ?
Elle veut aussi qu'on reste ami, perso impossible car trop de souffrance....

merci d'avance
BY admin

Salut remarinus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Scream
Bonjour,

Au bout de 25 ans de mariage, il est parfaitement "normal" qu'elle s’intéresse à ce que tu fais.
N'en tires pas de conclusion pour autant.
Pour répondre à ta question de savoir si elle est jalouse, probablement que oui, on ne tire pas un trait sur autant d'années d'une vie de couple d'un seul coup, du jour au lendemain.

Maintenant, tu n'as pas/plus de comptes à lui rendre, mets un mot de passe sur ton portable.
Il faut qu'elle comprenne que tu lui échappes, elle a pris la décision de te quitter, elle doit l'assumer.

Bon courage !
BY Paquito
remarinus a écrit :j'en suis que je souffre et qu'elle n'est pas disposée a revenir en arriere... nous avons mis en vente la maison. Mes sentiments sont tjrs là, , je l'ai vraiment dans la peau !!!
Nos fille sont grandes, celle de 24 ans travaille et vient d'avoir sa mutation pour le sud, cela pour le 1 er juillet (elle est infirmiere) la seconde de 20 ans part en Irlande en septembre pour 7 mois cela dans le cadre de ces etudes.
Nos relations sont houleuses car ma femme est d'une jalousie possessive assez hard !!! elle n'hesite pas a ma lancer des fions lorsque qu'elle me voit dialoguer sur facebook ou via sms avec d'autres personnes du sexe opposé !!!! pour l'instant je n'ai pas eu l'envie d'aller voir ailleur, pas encore la tete a ca ! par contre j'essaie de sortir un peu cela me fait du bien.
Pour la bonne tenue du forum, je répond à ton message, dans ton sujet.

Nous sommes certainement de la même génération, mes deux filles seront encore quelques années (quoique...) à la maison. Ce qui veut dire mêmes comportements liés à notre génération et notre éducation.
Par contre ma femme n'est pas jalouse, ou elle ne le fait pas voir. Il faut dire que je suis attaché à la liberté de chacun, la mienne mais aussi celle des autres. Le contrôle des gens ne conduit qu'à faire les choses caché, pas à les empêcher de faire.
Je m'interdit de fouiller les affaires, téléphone et boîte mail de ma femme et mes enfants, j'en attends de même ; et je le fais savoir.

Tu ne nous dis pas comment vous en êtes arrivé là ?
Ni tes réactions à son départ, si elle est partie ?
Comment est votre quotidien chacun ?
BY remarinus
ma femme me piste sur le net, fouille mon tel portable... pour l'instant nous cohabitons. Mes réactions ont été dans un 1er temps dur envers elle car difficile a supporter qu'elle est un amant.... Je fais parti de ceux qui pense que quand on en arrive là nous avons chacun notre part de responsabilité... la fameuse routine... Notre quotidiens est en dent de scie... actuellement plus de dialogues car madame a la haine envers moi car j'ai fais connaissance (juste connaissance) d'une femme qu'elle connait et crois moi si tu le veux elle se sent humiliée !!!! alors qu'il n'y a rien !!!! alors je lui ai dit si dans l'histoire il y en a un qui doit l'etre c'est bien moi !! elle m'a répondu : c'est pas pareil car mon mec tu ne le connais pas !!!! c'est le monde a l'envers !!
BY Paquito
Oulala !!!!!! :evil:
La mienne a eu la correction de se barrer 3 semaines après m'avoir annoncé qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Et ces trois semaines là, durant les Fêtes de fin d'années, ont été difficile à gérer !
Surtout quand elle découchait.

Alors toi, depuis autant de temps !!! Cette cohabitation doit être très difficile !

Ce qui importe avant tout c'est ta santé morale et physique. 8-)
Si tu es bien dans ta tête et dans ton corps, Madame, pourrait peut-être, revoir sa position. En attendant, toi tu vis un enfer psychologique et tu es mal. Aucun moyen de t'en sortir.
De plus, pour elle, aller voir son amant est une soupape de sécurité à la pression qu'elle subit, même involontairement, à la maison. Donc son amant a tout de mieux que toi. C'est normal il représente le plaisir, la détente, la parenthèse hors de problèmes de la vie.... :x

Il faut établir des règles de cohabitation claire, elle a choisit cette situation, et toi tu la subis.
Vous n'êtes plus un couple. Donc le mode de vie d'un couple n'a plus lieu d'être.
Madame n'a pas à s'occuper de tes mails, sms et autres coups de fil. Point./ barre.

Tu devrais nous raconter un peu plus en détail votre mode de fonctionnement. Quelles sont vos relations quotidiennes, la vie de la famille, des enfants, etc.
Chambre à part ? Escapades de l'un ou de l'autre ? Week-end ?
Qui s'occupe de quoi ?

Tu veux la reconquérir ? Pour cela il faut la perdre.
Tu ne pourras jamais reprendre ta vie d'avant, avec juste cette parenthèse. Reprendre cette histoire qui a capotée est voué à l'échec !!!!
Tu devras repartir à zéro : la nouvelle conquête d'une femme qui ne sera plus la tienne, par un homme qui ne sera plus jamais le toi d'avant.
Et gros avantage tu la connais, tu sais ce qui lui plait. Elle t'a aimé, donc tu pars avec un élément connu, tu lui a plu, tu peux lui plaire.
Et gros inconvénient aussi, ton histoire est finie pour elle, il faut donc attirer son envie par d'autres moyens que rester ensemble au quotidien.

C'est possible, c'est ce à quoi je m'emploie.
Je ne renoncerai pas si facilement. Nous les hommes aimons nous battre pour des causes, alors autant que le challenge soit à la hauteur de l'estime que nous avons pour nous même.
"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". ;)
BY remarinus
oui la cohabitation est très difficile et psychologiquement j'avoue que je commence a saturer et a accuser le coup... c'est pour cela que l'appartement arrive a point nommé ! madame est d'une jalousie possessive qui l’empêche de s'abstenir de voir ce que je fait !
nous avons 2 filles, la grande de 24 ans part pour le 1er juillet travailler dans le sud je récupère donc son appart, la 2eme part en Irlande 7 mois en septembre cela pour ses études.
la semaine ma femme voit son mec au taf (il sont binôme depuis 20 ans et il sera en retraite en septembre, il a 57 ans et ma femme 46). Etant aide soignante ses horaires changent tous le temps mais elle a droit a un jour de repos par semaine et je sais qu'elle en profite pour aller chez lui (il est divorcé depuis longtemps). Le WE elle ne sort pas, car notre fille de 20 ans rentre à la maison.
A la maison elle continue a faire ce qu'elle a toujours fait, les comptes, la lessive pour le reste c'est 50/50 comme depuis tjrs. Nous faisons chambre a part depuis septembre 2013... pour ma part aucune escapade !
Je pense que si j'ai une petite chance de la récupérer est de partir donc je vais le faire même si ca sera dur... mais je le ferai !!
en tout cas j'abonde totalement dans tout ce que tu as écrit Paquito ! et comme tu dis : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". ;)
BY Paquito
Je sais que tu as lu le post sur mon histoire.
Si vous devez vous retrouver, il faut d'abord se quitter.
Tu dois avoir une part du mystère pour elle, ne plus être sous son contrôle. Et la résidence séparée sera une bonne chose.
Nous les hommes sommes souvent moins curieux que ces dames. Il faut jouer là dessus. D'où cet aura de mystère à cultiver.
Accroche toi ! Tu es le maître de ton destin, tu as un pouvoir énorme : celui, un jour de pouvoir dire NON.
Pas obligatoirement à son retour, mais à toute demande de sa part pour garder le contrôle : vacances des enfants, nouvelles sur ta santé, ta vie, tes next....
C'est toi qui va décider : et ça, ça n'a pas de prix.
BY remarinus
je sais que tu as raison, même si je sais qu'au fond de moi c'est mort ! elle est vraiment décidée a aller vivre avec son mec des que la maison est vendue. Bref, des moments difficiles, douloureux et de solitudes m'attendent.. c'est le prix a payer pour rebondir...
BY Paquito
remarinus a écrit :........même si je sais qu'au fond de moi c'est mort ! ......
Non.
Tu ne sais rien.
Tu as le sentiment que....
Tu penses que...
Tu crois que....
Mais tu ne sais rien, personne ne sait de quoi demain sera fait. Même pas Élisabeth Teyssier ! :lol:

Tu n'es pas maître des événements, alors ne lutte pas contre !
Dis toi que tu es le Capitaine d'un navire dans la tempête. Les éléments sont immensément plus puissant que toi.
Ta seule chance de survivre c'est de traverser au mieux cet ouragan. Alors tu fais le dos rond, tu manœuvre comme tu peux pour que ton bateau ne coule pas. Mais tu ne peux rien tenter, juste composer avec le vent, la pluie, les vagues et toute cette adversité.
Aucune tempête ne dure éternellement.
Un jour le soleil réapparaitra. Et là tu reprendras la barre de ton bateau, tu décideras de la route à prendre. Et de faire escale sur l'île paradisiaque de TON choix. Ton -Ex, une autre, personne.... Tu choisiras !
BY remarinus
Bonjour Paquito,

merci de prendre de mes nouvelles, c'est très gentil de ta part !

depuis certaines choses ont changées, je suis enfin dans l'appart de ma fille. J'ai eu une relation avec une fille mais malheureusement j'ai du arrêter, déjà par honnêteté avec cette fille car je n'arrivais pas a avoir de réels sentiments et aussi par le fait que dans ma tête tout s’embrouille encore, surement le poids des 27 ans de vie commune et aussi toutes les critiques formulées par ma femme, même si je sais qu'elle a fait exprès pour me déstabiliser mais a force ça marque quand même.
concernant ma femme, elle souffle le chaud et... le froid, voici un copier/collé du "chaud" désolé pour l'orthographe....

"SACHE ossi ke méme si je refait ma vie jamais je serai heureuse ma vie est ratée notre famille etait mon ideale toi moi orelie et apo jai tout donné pour kon soit heureu les 4 on a construit notre famille notre vie et maintenant je perd tout plus de famille plus de maison et nous 2 chacun de notre coté les fille vont partir de leur coté ossi je sais pa si je pourai survivre a notre perte oui je serai pa seul tout kom toi tu sera pa seul longtempmai pour moi ca poura jamais remplace notre vie. je realise pa kon sera separé kon ce vera plu cest vrai cest tres dur tu etait mom espoir ma moitié ma vie ne plu te voir reste inimaginable oui ces 27an ne peuve pa se tourné kom ca ossi facilement pour moi kom pour toi.
je te souhaite te rencontré la femme ki te corespond avec ki tu partagera tout affection tendresse complicité tu la trouvera rapidement car tu es kelkun de bon de bien de gentil tu a bq de qualité retrouve le bonheur la joie de vivre tu le merite. jai ete des année tres heureuse a tes coté longtemp je buvait tes parole il nous mankait ke cette tendresse maintenant méme si la separation va etre dur elle est necessaire pour tu puisse revivre et epanouir aupres dotre et cela pa sous mes yeu car ca reste douloureu pour moi je te souhaite tout le bonheur. malgré la rupture la separation tu restera lhomme ke jorai le plu aimé jamais je toublierai jorai tjs 1 pensée pour toi meme en ayant refait ma vie"

et voici le "froid" car elle continue à m'envoyer des sms, " t'es avec ta blondasse, tu dois bien baiser", " si tu baises avec c'est que t'as des sentiments pour elle", "dès que t'es avec tu m'oublie, j'en suis sur", bref ça continue, c'est l’hôpital qui se moque de la charité, la miss oublie qu'elle a un mec !!
je ne lui ai pas dit que j'avais rompu, après tout je ne lui doit plus rien.

Et bien sur elle a remis le couvert avec son cancer du seins.... aucune preuve, aucune analyse visible, sois disant qu'elle ne veut pas se faire soigner, qu'avec le départ de nos 2 filles (une est partie travailler dans le sud, et la 2eme part en septembre en Irlande pour ses études) elle perd tout et ne voit pas la nécessite de se battre... elle m'a quand même dit que son cancer était de ma faute !!!
je suis sur a 1000% que son cancer est une invention mais quand je lui ai fait comprendre vous n'imaginez pas la furie qu'elle est devenue...

Je pense qu'elle a un côté perverse narcissique...

voilà ou j'en suis, j'avance petit a petit même si je l'avoue je l'avais tellement dans la peau qu'a ce jour il me reste encore un peu de sentiments mais je sent que les "choses" avancent favorablement, laisser le temps au temps....

et toi Paquito t'en es ou maintenant ?
Sujets similaire Stats Dernier message
Divorce et bébé
Dernier message par AlexandreS le 29 juin 2016, 00:07
9 Réponses
1016 Vues
AlexandreS
29 juin 2016, 00:07
Divorce après 20 ans
Dernier message par Mazouza le 31 août 2013, 19:22
10 Réponses
938 Vues
Mazouza
31 août 2013, 19:22
Ma femme demande le divorce
Dernier message par cocu le 11 nov. 2014, 21:17
15 Réponses
1437 Vues
cocu
11 nov. 2014, 21:17
Divorce après 33 ans ensemble
Dernier message par pivoine le 17 nov. 2016, 10:28
24 Réponses
9488 Vues
pivoine
17 nov. 2016, 10:28
Je vis ma crise de la quarantaine : divorce inévitable ?
Dernier message par Cyril au soleil le 22 oct. 2019, 20:00
10 Réponses
3410 Vues
Cyril au soleil
22 oct. 2019, 20:00
Besoin d'avis suite à un divorce
Dernier message par sissi le 12 juil. 2011, 12:11
346 Réponses
16217 Vues
sissi
12 juil. 2011, 12:11
On divorce dans deux jours!!!
Dernier message par Fraid le 07 mars 2013, 20:50
12 Réponses
2691 Vues
Fraid
07 mars 2013, 20:50
Il m''ignore et pense au divorce, que faire ?
Dernier message par Lilou-92 le 20 mars 2019, 10:20
11 Réponses
2871 Vues
Lilou-92
20 mars 2019, 10:20
Divorce - relation collègue de travail
Dernier message par Roudoudouce le 23 juin 2014, 12:59
80 Réponses
12579 Vues
Roudoudouce
23 juin 2014, 12:59
Fille perdue après son divorce...