Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Pour ceux qui ne connaissent pas bien mon histoire :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c2774.html.

Je suis en reconquête depuis 1 petit mois. Elle m'avait quitté au mois de décembre. On était resté 1 an ensemble. On est dans la même école. On a 21 ans.

Jeudi dernier, j'ai été vachement étonné. D'habitude, elle ne répond jamais à mes appels. Jamais. Et puis là, j'étais dans le métro, je l'appelle sans grande conviction. Bingo. Elle décroche. J'étais sur le cul.

La conversation s'est très bien passé. Je lui ai proposé de prendre un verre après nos épreuves de BTS. Elle m'a dit qu'elle n'y voyait pas d'inconvénient. J'étais ravi.

Mais je pose une question. imaginions que je l'a relance pas sur notre café qu'on doit prendre ensemble. Que je l'ignore encore et encore. Elle va réagir comment ?? Positif ou négatif ???

PS : LE SR CA MARCHE !!!!!!!!!!!

Salut fbordoni!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'ai envie de dire qu'après tout ce temps passé à endurer seul dans ton coin, tu devrais la laisser venir à toi et te rappeler. Tu dois te dire que tu es tout près du but, ce n'est pas faux, jamais tu n'en as été si près mais laisse-la revenir ;)
Donc, on est bien d'accord, il serait plus judicieux de ne pas l'a relancer en lui rappelant qu'on doit prendre un café ensemble.

Elle va forcément être étonnée que je lui propose qu'on se voit et que finalement je l'a rappelle pas.

Vous en pensez quoi ?? J'ai besoin de beaucoup d'avis. C'est un dilemme crucial !
Vous ne répondez pas à ma question. Et puis je ne suis en SR, si je suis en reconquête.

Je dois quand même prendre mon café avec elle ou c'est elle qui doit faire la démarche pour me rappeler qu'on doit prendre un café ensemble ?? Telle est la question.

Merci
Tu n'as pas à attendre qu'elle prenne l'initiative de t'appeler car tu risquerais d'attendre longtemps.

Mais ne te précipites pas non plus.
Laisses une ou deux semaines de SR puis appelles là pour le café.

Voila pour mon avis si ça peut t'aider.
Oui, enfin y a prendre un café et prendre un café.

La plupart du temps en mode reconquête (surtout si la rupture date un peu) j'en vois beaucoup marcher sur des œufs.

Moi ce que je ferais c'est tout simplement de la voir comme une fille qu'il faut totalement reséduire. Même si ton SR est super bon, même si ton premier contact l'est aussi, si tu peux pas la séduire, c'est mort, et pour séduire quelqu'un, il faut avoir confiance en soi... Dis toi que c'est pas le même gars qu'elle recherche, sinon elle serait déjà revenu.

Bonne chance
Ah oui j'ai oublié de préciser : Elle s'est trouvé un mec, seulement 2 mois après notre séparation. Un mec dont j'étais jaloux qu'on était ensemble.

Au fait, si le café se passe bien, vous pensez que je dois passer une étape supplémentaire : diner au japonais, après-midi shopping, etc ??? Vous en pensez quoi ?
Salut,

Tu verras bien comment cela se passe, y a pas de règles. Séduire quelqu'un c'est plein d'imprévus et on pourra pas être derrière toi tous le temps. Je serais d'avis que tu prennes confiance en toi d'abord, avant de vouloir passer en mode reconquête, sinon, à trop hésiter, tu passeras pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. De plus, si elle a un mec, c'est à elle de te montrer que l'amour qu'elle pourrait te porter (donc le quitter, entre autre) est plus fort que celui que tu lui portes, sinon tu te feras dumper dans la semaine. T'es en One Itis,...pas bien.

Bonne chance
Salut,

Je disais ça juste parce que tu nous demandes quoi faire alors que toute personne qui aurait confiance saurait quoi faire. C'est juste mon opinion et je ne parlais que de cette situation avec elle, pas de la confiance que tu pourrais avoir en général dans ta vie. Tu sembles avoir peur de la perdre avant même de l'avoir récupérer, ça te fait hésiter et ça pour moi c'est un manque de confiance.

Si le café se passe bien, je mènerai un game pour la séduire et pas uniquement pour la voir, ou qu'elle se sente bien avec moi. Y a tout une logique derrière ça, tu veux pas en faire une amie, alors ne comporte pas en ami potentiel, autrement dit fait en sorte que ton ex te voit comme un homme et pas comme le gentil gars qui sera la pour elle. Le meilleur moyen pour avoir plus de contrôle sur ton mental serait de ne pas te vocaliser uniquement sur ton ex mais de regarder aussi autour de toi. Probablement tu ne le feras pas mais c'est pourtant le meilleur moyen pour te rendre compte que des filles sympa avec qui tu pourrais vivre quelque chose d'intéressant, il y en a plein...en gros y a pas qu'elle. Ça peut être aussi le meilleur moyen de la récupérer...

Bonne chance
Justement je suis sortie il y a 2 mois, avec une nana de mon bahut. Une fille vraiment bien. Parfaite même. Mais je n'y arriverai pas. Je pensais sans cesses à l'autre et je pense que c'est à qui à foiré. On resté 3 semaines ensemble. Mais on resté en bon termes, en très bon termes même.

Mais pour toi c'est quoi séduire une fille sans l'a voir ?? Ça parait paradoxale quand même. Après le café, tu feras quoi toi ??
Je voulais dire que proposer un truc uniquement pour la voir mais sans faire de game ça sert à rien, ça donne toujours des relations molles.

Bon puisque tu insistes, après le café, faut voir. En fait il faudrait que tu reviennes poster pour nous dire comment ça s'est passé,...pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs.
Faut rester objectif et pas se laisser aveugler par l'amour...elle est quand même avec un mec. Faut que tu arrives à sentir si elle veut passer du temps avec toi au détriment de son mec actuel. Si tu l'as voit uniquement durant son (leur) temps libre, difficile de mesurer l'attachement qu'elle a pour lui. Surtout, ne tient jamais compte des paroles,...les faits et uniquement les faits!!! Si elle te dit je t'aime, je vais quitter mon ex, je l'aime plus, t'es mieux que lui, etc... ça veut rien dire!!!

++
Juste un petit ajout, si tu as l'occasion, essayes de lire la Bible de Pook, je crois que ça pourrait t'aider.

Une autre chose également, ce qu'on appelle le kino, autrement dit le toucher, c'est quelque chose de très important, une des bases de la séduction. Lors de ton rencart, utilise le. Essaye quand même de te renseigner sur la manière pour que ce soit efficace. Frenchtouch Seduction en parle pas mal sur son site.

++
Alors, il y a du nouveau :

• Le week-dernier, je l'a contacte pour fixer notre rendez-vous de cette semaine. Elle ne répond pas. Je lui laisse un message bref.

• Le lundi, on se voit au lycée. On est à un pot organisé pour la fin de l'année. Elle vient me voir, me demande si je ne « suis pas fâché » qu'elle n'est pas répondu à mes coups de fils. On discute, on rigole, je l'a taquine. Elle est métamorphosé. C'est la première depuis 5 mois qu'elle prend l'initiative de venir me parler.

• Par contre, j'ai un souci : elle me questionne sur une relation supposée que j'aurais avec une nana du lycée. Elle me demande des détails. « de me raconter ce qui s'est passé avec F. » (C'est une copine, il ne s'est rien passé du tout).

• Sachant qu'on doit se voir lundi pour un prendre un verre, j'aurais voulu savoir comment aborder ce passage vu qu'elle va m'inonder de questions et que je suis censé de ne pas être dans la confidence mais dans la séduction....

Des conseils svp... si vous avez des phrases qui peuvent faire mouche... je prends
fbordoni a écrit :j'aurais voulu savoir comment aborder ce passage vu qu'elle va m'inonder de questions et que je suis censé de ne pas être dans la confidence mais dans la séduction....

Des conseils svp... si vous avez des phrases qui peuvent faire mouche... je prends
Si elle amène ce sujet sur la table, tu bottes en touche. Moins tu en diras, mieux ce sera car ça la fera cogiter. ;)
Oui mais vous comprenez, j'ai pas envie qu'elle s'imagine que je bottes en touche pour la rendre jalouse. Elle va se dire, il fait ça pour me rendre jalouse.

Non, il faudrait lui lâcher 2, 3 trucs mais sans plus. Qu'elle reste sur sa faim...

Qu'est-ce que vous en pensez ???
BY blackspiritual
jedi a écrit :Juste un petit ajout, si tu as l'occasion, essayes de lire la Bible de Pook, je crois que ça pourrait t'aider.

Une autre chose également, ce qu'on appelle le kino, autrement dit le toucher, c'est quelque chose de très important, une des bases de la séduction. Lors de ton rencart, utilise le. Essaye quand même de te renseigner sur la manière pour que ce soit efficace. Frenchtouch Seduction en parle pas mal sur son site.

++
Faut vraiment lui conseiller FTS ? Il est drôle ce site mais ça reste du blabla. Je suis pas fan du ton général du site qui sous entend quand même que si tu suis pas la méthode t'es un looser ...

tu sais fbordoni chacun sa personnalité au niveau de la séduction ,à mon avis, chercher des conseils ne sert à rien. Déjà parce que tu vas te mettre une pression inutile pour les appliquer et aussi parce qu'ils seront pas forcément adaptés à vos personnalités. Tu en as une d'ailleurs de personnalité faut t'en servir. Steph t'as donné le meilleur conseil : soit toi même.

Et puis l'amitié pourquoi pas ? Mon ex a été ma meilleur amie et confidente pendant 6 mois avant qu'on se mette ensemble... Et j'ai pas mal d'exemple autour de moi qui montre que l'amitié peut mener à quelque chose. Alors je ne dis pas que c'est ce que tu dois faire mais ça montre juste qu'il y a tout simplement pas de règle à suivre. Chacun ici te donnera des avis en fonction de leur expérience et comme tout le monde le sait l'expérience ne fait pas la généralité...
je crois que franchement, on se pose trop de questions et moi la 1ere (je n'ose meme pas recontacter mon ex pour reucperer mes affaires). Je pense qu'il faut aussi suivre son coeur et ses instincts au lieu de vouloir manipuler.
Salut à tous !

Figurait vous qu'on a toujours pas pris de verre. Mon ex fait trainait ça.
Hier soir, je lui propose cet aprem-midi ou jeudi aprem-midi.

Elle me répond cash : "Peux pas ! Demande à quelqu'un d'autre"

Aidez moi je comprends pas ce changement d'attitude soudaine.
Il y a 1 mois quand le lui ai proposé, elle était grave d'accord. Il fallait juste trouver une date.

Comment dois-je interpréter cela ??n

PS : je n'ai aucune boulette depuis un 1 mois. Rien.