Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Aurelien66
Bonjour a tous,

Voici mon histoire veuillez excuser mes erreurs ou autre, mais je ne suis vraiment pas bien.
J'étais avec une fille depuis 1 an et demi, je l'ai rencontré dans ma ville oui, elle était venue pour ses études. Nous avons eu pas mal de haut et de bas comme tous les couples. Moins d'un an après notre rencontre, elle me dit qu'elle veut aller étudie dans une autre ville et qu'elle aimerait que je vienne avec elle. Je plaque beaucoup de choses pour la rejoindre et créer notre nouvelle vie dans une autre ville. Nos sentiments on un petit peu disparut mais nous arrivons à vivre ensemble. Mais la routine s'est installée.

Il y a peut prés un mois un homme avec qui elle était en cour la recontacte en lui disant qu'il l'aime, qu'il ne l'avait jamais oublié .... Elle m'en parle et nous en rigolons ensemble, car elle lui avait dit qu'elle était avec moi ... Deux semaines après les vacances arrivent et elle rentre chez son père pour une semaine et elle me dit qu'elle allait aller le voir pour mettre les choses aux claires. A son retour elle était très froide et distante. Trois jours après elle me largue. Elle me dit que les sentiments ne sont plus là que nous ça ne fonctionne pas, qu'elle aimerait voir autre chose. Nous étions donc mercredi et l'elle me dit "Dimanche, je ne suis pas là, je dois aller réviser chez G" une collègue d'étude. Le dimanche arrive et la a 9h du matin plus personne. Je lui envoie un message vers 10h30 " quand je me suis levé " en lui demandant si c'est révisions ce passe bien et qu'elle était partie très tôt ce matin. Elle me répond environ 15 mins près en me disant " qu'elle avait rdv a 10h" à 19h je reçois un message me disant qu'elle n'allais pas tarder a rentrer. Je me prépare pour faire à manger et que tous soit prés quand elle arrive. Et la 1h30 toujours personne, je lui envoie un autre message pour lui demander dans combien de temps elle allait arriver. Pas de réponse donc je l'appelle, elle me répond et me dit qu'elle était en train de me répondre et qu'elle arrivait, qu'elle sortait du tram (hors aucun bruit derrière).

En arrivant à la maison, je la vois avec des talons bien habillée et maquillée et la connaissant pour aller révisé ce n'est pas son genre. Je lui pose donc la question " A tu rencontré quelqu'un" et elle me répond oui.

Va la grande discussion qu'elle ne voulait pas me faire souffrir ... Elle ne peut plus être avec moi, j'ai trop fait d'erreur, pas asse pris soin d'elle, de moi ... Ça fait une semaine que nous ne sommes plus ensemble, je dors dans mon bureau de travail dans l'appartement, je la vois tous les jours et je sais que dans quelques heures il se rejoignent et ça me fais mal.

J'aime énormément cette fille pour tout ce qu'elle est, ses qualités comme c'est Default. Mais la, je suis perdu.

Elle n'arrente pas de me dire ' Les gens qui doivent être ensemble ne finirons toujours pas être ensemble, même si c'est dans des années."
Je ne connais personne dans cette ville, je ne peux pas faire de SR, car je vi toujours avec elle.
Elle me dit aussi qu'elle peut vivre avec moi, car je suis un bon coloc, et qu'elle ne veut pas se remettre avec moi, car j'aurais dû changer avant, maintenant, c'est trop tard.

Pourtant, elle me fait des bisous sur la "joue" elle est sortie au cinéma et au restaurant avec moi cette semaine, elle veut que nous allions visiter Barcelone.

Que dois-je faire pour la reconquérir, est-ce que j'ai encore une chance, j'ai besoin de votre aide, de vos expériences ...

Merci d'avance a tous
BY admin

Salut Aurelien66!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aurelien66
Oui c'est sur qu'il faut que je change mais que faut til que je face ? Je dois être l'homme qu'elle veux tout en cachant mes sentiments ? Au quotidien que dois je faire ?
BY NicoYo
Oulà elle a dû te faire une série de reproche non ? Donc tu pourrais déjà commencer par là. Ensuite remet toi aussi en question, profites pour corriger des choses qui ne te vont pas chez toi.

La routine ? essayes de briser un maximum le rythme, sois plus imprévisible, fais les choses instinctivement.

Si elle te voit tourner en rond comment veux tu l'attirer de nouveau ?

Ma copine m'a reproché le fait que je calculais tout, j'essayais de tout prévoir et contrôler. Après une semaine de rupture, j'en ai profiter pour balancer toutes ces habitudes de merde. Je l'ai recontacté hier soir, elle veut bien me voir, et je lui ai même proposé une sortie qui pourrait lui plaire. Si tu l'as perdu, c'est souvent des choses qui l'ont repoussées, fatiguées... il faut changer pour toi, et pour elle si tu le peux.
BY Aurelien66
Merci nicoyo pour ces réponses.

Oui effectivement elle me reprocher d'être un peu trop casanier depuis que nous sommes dans cette ville car je travail à domicile et que je n'ai aucune vie social. Que cest dernier temps elle me voyait plus comme un amis.

Elle m'a aussi dis que ça lui faisait mal de ne plus être avec moi. J'essaie un maximum de ne pas lui montrer que je tourne mais elle doit le voir.

Il faut absolument que je ka retrouve. Le fais qu'elle est quelqu'un d'autre ruine til toutes mes chances ?
BY NicoYo
Bouges toi le cul alors, essayes de trouver de nouveaux centres d'intérêts, la musculation pourrait aussi être hyper bénéfique pour toi dans le sens, ou ça va te faire sortir, tu vas évacuer toutes les mauvaises émotions et tu vas te donner de meilleurs chances de lui plaire.

Non et ça doit être très dur à accepter, je suis désolé mais si tu veux qu'elle revienne alors bats toi et changes, sors. Penses que si elle revient va bien falloir que tu aies autre chose à lui proposer que regarder la télé ! ^^
BY Aurelien66
Oui ça c'est claire que j'ai déjà plein d'autre chose a lui proposer que regarder la télé. Je me suis réinscrit dans une salle d'escalade pour justement évacuer cette rage que j'ai en moi.

Oui c'est dur à accepter surtout quand tu la vois partir avec de la belle lingeries.

C'est vrai que j'ai déjà la chance qu'elle soit toujours à l'appartement, mais est ce que ce n'est pas pour de mauvaises raisons ?
BY Aurelien66
J'aurais l'image d'un homme beaucoup trop gentil qui dis ok a tous simplement parce qu'il est amoureux.

J'ai eu une ancienne relation ou la fille m'a trompé et pourtant je n'ai pas cherché à comprendre je l'ai virer de chez moi et je n'ai plus jamais donné de nouvelles, mais avec elle je n'y arrive pas.
BY Aurelien66
A vraie dire je ne pense pas du tous avec ma b.... mais avec mon coeur.

C'est vrai que dis comme ça tu as raison elle ne doit pas garder le dessus a force elle risque de me bouffer
BY Aurelien66
Oui c'est claire qu'elle a le monopole et Ue je me suis laissé faire je vais faire ce que je peux pour ne plus que ça arrive il le faut de toute manière même pour moi
BY Aurelien66
Non mais sérieux même pas une journée ou elle n'a pas eu de news de moi elle m'envoie un message à 23h00 pour savoir si je suis sorti. Puis deux autre en disant ? Et allo.

Mais a quoi joue t'elle ?
BY Aurelien66
Et voici ses deux derniers messages, la je crois que l'on frôle le foutage de gueule

"Je ne rentre pas je suis trop fatiguée
Je rentre demain matin ou après le taf
Je n'ai plus de batterie en prime :/

Bonne nuit à vous deux :)"
(Vous deux c'est notre chienne et moi lol)

Puis.

"Je suis dsl je n'aimes pas pas rentrée sans avoir prévenue"