Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Cel31
Bonjour à toutes et à tous,

En décembre dernier, j'avais déjà posté un topic sur le forum et je pensais que le tour était joué concernant la reconquête de mon ex.

En fait, non... Ayant commis tous les interdits possibles, je me dis que je vais tenir un journal car sinon je ne vais jamais tenir le fameux SR.

S'il y en a qui sont tentés par l'idée, histoire de partager nos idées et réussites (ou pas !), allons-y !

Je devais revoir mon ex ce week-end qui était de passage à Paris, il était prêt à me voir mais j'ai tout gâché en lui disant que je n'étais pas dispo (ridicule !). Du coup, je l'ai harcelé par sms et au téléphone. Résultat, un mail de sa part qui me dit qu'il n' a plus intérêt à entretenir le contact : "Au sujet de l'amour, je crois que l'amour est respecter l'autre, l'amour est sincérité, donner un espace à l'autre et respecter sa volonté et ses temps. Je ne peux pas te correspondre, et certainement chacune de ces situations m'éloigne plus, déjà irrémédiablement, et j'ai certainement un mélange de tristesse, furie et déception, tu ne me respectes pas, tu ne m'as pas souvent respecté, tandis que nous avons été ensemble et séparés, je me sens traqué, je préfère perdre le contact et ne pas le maintenir de cette façon".

Tout est dit, il faut que je me remettes au travail même si j'avais presque atteint mon but. Et j'espère que cette fois, je ne l'ai pas perdu pour de bon !

Jour 1...
BY admin

Salut Cel31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Cel31
Au fait, petite question : vous pensez que je dois lui souhaiter son anniversaire ? C'est le 29 mars... Je me dis que je risque de l'agacer...

Premiers agissements positifs : je viens de supprimer son numéro de portable de mon répertoire ;-)
BY Realsan
Pourquoi tu veux lui souhaiter son anniversaire alors qu'il a explicitement dit que lui laisser de l'espace ?
Fais ton Silence, laisse lui du temps, pense à toi surtout tu vois qu'il y a encore des choses à améliorer chez toi, tu as été un peu trop vite en besogne

Si j'ai bien compris on doit expliquer notre reconquête ou Silence radio ?
Bien moi j'ai recu un message de mon ex (Elle a un Next depuis presque 3 mois) lundi lequel j'ai répondu le lendemain. Elle demandait de mes nouvelles, je lui ai dit que le plus simple c'était de se voir de manger ou boire un verre. Elle accepta de se voir mais n'a rien dit sur le sujet de manger ou boire le verre.. Ca serait pendant le temps de midi de lundi.
Entre temps je vais voir son mur Facebook et Bim j'tombe sur de jolies choses entre elle et son Next.
(Tout est noté sur mon topic "Mon silence" ). J'hésite à la rencontrer ou bien lui envoyer le message que j'ai rédigé de ce fait ou encore annuler.
On m'a dit que le message était bien tourné même si on m'a modifié 2-3 choses dedans mais que le mieux c'était d'annuler car je n'étais pas prêt. Du coup je cogite. J'pense y aller car au final, foutu pour foutu autant aller à la pêche et montrer mes talents acquis en ces 3 mois car au final, il y aura peu de chance qu'on se revoit et qu'elle me demande à nouveau de mes nouvelles.

Moralité, quand y'a un Next, zappez le chemin. Si l'ex vous aime, il reviendra tôt ou tard mais surtout, ne baser aucun espoir.
BY Cel31
Je viens de lire ton histoire.
Effectivement, je pense que le mieux est d'aller au rendez-vous et d'y aller, tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner. Montre que tu es bien dans ta peau, un peu détaché d'elle, bref cool.

Merci pour ton conseil concernant l'anniversaire de mon ex. Effectivement, je ne vais pas le lui souhaiter et le laisser
ruminer. J'ai toujours été là quand il allait mal ces derniers temps et, plus je réfléchis, je constate que j'ai fait
beaucoup et lui quasiment rien. Je veux qu'il sente le manque.

Courage :-) ! Pour moi : SR - J2
BY Realsan
Cel31 a écrit :Je viens de lire ton histoire.
Effectivement, je pense que le mieux est d'aller au rendez-vous et d'y aller, tu n'as rien à perdre mais tout à y gagner. Montre que tu es bien dans ta peau, un peu détaché d'elle, bref cool.

Merci pour ton conseil concernant l'anniversaire de mon ex. Effectivement, je ne vais pas le lui souhaiter et le laisser
ruminer. J'ai toujours été là quand il allait mal ces derniers temps et, plus je réfléchis, je constate que j'ai fait
beaucoup et lui quasiment rien. Je veux qu'il sente le manque.

Courage :-) ! Pour moi : SR - J2
Merci du conseil :)

C'est certains que passé d'une aide constante à un néant ça va sans doute le marquer et le faire réagir. 2 jours de SR, bravo, je ne peux que t'encourager à continuer
BY Realsan
Cel31 a écrit :Merci ! Mais il faut que je continue ! J3.
Tu me diras comment s'est passé le rendez-vous avec ton ex :-)
Au final il y en aura pas, elle a jamais répondu à mon message pour savoir si on mangeait ensemble et si on passait bien le temps de midi donc voilà, j'ai joué ma dernière carte et je l'ai eu dans le cul
BY Cel31
Au moins tu es fixé. Je pense que tu ne dois plus la contacter du tout, te faire oublier. C'est ce que je pense faire.
Et puis, vu la manière dont nous traitent nos exs, je crois qu'ils ne nous méritent pas. Courage !
Là, J4 !
BY Realsan
Au final elle m'a envoyé un message à presque minuit me disant :
Coucou! Dsl réponse tardive, oki comme ça on discutera

Elle m' la envoyé 2 fois. J'ai pas répondu ( rien à répondre ) mais j'pense que demain j'vais lui mettre bien profond et ne pas y aller. l'envoyer chier. Oui je suis remonté et faché..
Bref je vais me coucher on verra comment sera mon humeur demain matin
Bonne nuit à toi, J-4 c'est déjà ça, on commence tous par là :)
BY Cel31
Elle t'a quand même répondu ; j'ai l'impression qu'elle veut te tester et te faire courir...
Fais ce qui te semble être le mieux mais si tu veux la récupérer, ne montre pas ta colère.
Je te comprends, en fait.

Moi, toujours rien de son côté et je poursuis mon SR : bientôt J5 :-) !
BY Realsan
Au final je me suis levé ce matin de bon humeur donc j'ai été la voir, ma colère s'était dissipé et ca s'est bien passé :)

Ne compte pas en jour, dis toi : "Je dois atteindre une semaine" et quand c'est fait tu te redis " Je dois atteindre 2 semaines " tu verras que ça passe beaucoup plus vite :)
BY Cel31
Je suis contente que ça se soit bien passé :-). Vous allez-vous revoir après ?

Oui, je sais. Mais tenir déjà plusieurs jours est un exploit pour moi :-) ! J'ai hâte que ce soit son anniversaire et que je ne lui souhaite pas !!! Mais merci du conseil. Toi, tu as tenu combien de temps avant qu'elle te recontacte ?
BY Realsan
J'attends qu'elle me propose un truc ou bien dans 2 semaines je proposerai moi, j'ai le temps maintenant, je ne suis plus dépendant comme avant :)

Alors j'ai commencé mi février je crois le SR seulement elle le coupait en me faisant des compliments d'une manière détourner puis on a eu quelques prises de bec. Et y'a environ 1 mois elle m'avait parlé sur facebook avec une gentillesse remarquable depuis notre rupture
Après cette conversation, SR Strict pendant 3 semaines pour ma part ( elle ne donnait plus signe de vie non plus ) et elle m'envoya un message lundi soir auquel j'ai répondu mardi matin et voilà en gros =)
BY Cel31
Félicitations ! Tu es passé à la phase "reconquête". Moi aussi, mon ex était sympa avec moi mais je suis repartie dans de grandes déclarations... Il me demande de le laisser souffler, je le lui ai promis. J'espère juste qu'il ne va pas en profiter pour me laisser tomber et m'oublier, ne plus me recontacter... J'espère que mon silence va fonctionner. Il a écrit qu'il ne pouvait pas me correspondre mais à chaque fois que je l'avais au téléphone, il me disait qu'il tenait à moi et que j'étais importante dans sa vie. J'ai peur d'avoir tout gâché... Mais je continue :-) !
BY Realsan
On oublie pas un ou une Ex je te rassure , la preuve avec moi :)
Tu es toi aussi sur le bon chemin , ton ex ne dis pas qu'il tient à toi et que tu es importante pour rien non plus
BY Cel31
J 6 : Moral à zéro...
J'ai relu la liste des choses pour tenir et ne pas le recontacter. Je me fais des films sur ses rencontres possibles.
Aïe, Aïe, Aïe, pas évident.

Je serre les dents.
BY Cel31
Et voilà, j'ai tenu pendant une semaine et hop ! C
Je viens de souhaiter un bon anniversaire à mon ex :-(...

Pensez-vous qu'il va me répondre ? Je me sens vraiment nulle...
BY Realsan
Cel31 a écrit :Et voilà, j'ai tenu pendant une semaine et hop ! C
Je viens de souhaiter un bon anniversaire à mon ex :-(...

Pensez-vous qu'il va me répondre ? Je me sens vraiment nulle...
Tu as craqué, juste au moment où tu te montrais distante envers lui tu lui prouves le contraire. Il va peut être te répondre par politesse mais ça reste encore à prouver. Ne t'attends pas à une réponse
BY Cel31
Oui, tu as bien raison Realsan, mais après tout je en voulais pas me montrer comme lui. Je reste naturelle et j'ai juste écrit "Joyeux Anniversaire" sans plus.

On verra...

Et toi ? ça avance de ton côté :-) ?
BY Realsan
Oui on verra mais bon, tu aurais dû t'abstenir quand même ahah

Pour ma part c'est le chaos. On a parlé lundi 1h30 à l'école. Puis 2 jours après elle est venue près de moi pendant la pause pour me parler encore. Ensuite elle m'a envoyé un message pour me dire qu'elle regrettait le temps où on était ami.. (Grosse claque dans ma gueule) au final on a un peu parlé et je lui ai proposé de parler des causes qui ont provoqué notre rupture et les raisons qui m'ont fait changer de comportements avant/après notre relation. Aucune date fixée; j'attends un peu que la pilule passe, qu'elle me recontacte ou pendant/après les vacances de Pâques
BY Cel31
Il vient de me répondre ! "Merci Céline, merci beaucoup !". Apparemment, cela lui a fait plaisir ; il a répondu rapidement, je trouve. Et maintenant, je reprends mon SR en ne lui répondant pas, évidemment. La balle est dans mon camp car je lui ai montré que je ne suis pas rancunière.

De ton côté, c'est pas franchement sympa de ton ex de regretter le temps où vous étiez "amis"... Fais attention, ne t'engage pas dans de grosses discussions au sujet de votre relation. Reste neutre, un peu détaché. Attend qu'elle te recontacte.
BY Realsan
Cel31 a écrit :Il vient de me répondre ! "Merci Céline, merci beaucoup !". Apparemment, cela lui a fait plaisir ; il a répondu rapidement, je trouve. Et maintenant, je reprends mon SR en ne lui répondant pas, évidemment. La balle est dans mon camp car je lui ai montré que je ne suis pas rancunière.
Bien joué, j'espère que tu vises bien ;)
Cel31 a écrit : De ton côté, c'est pas franchement sympa de ton ex de regretter le temps où vous étiez "amis"... Fais attention, ne t'engage pas dans de grosses discussions au sujet de votre relation. Reste neutre, un peu détaché. Attend qu'elle te recontacte.
Oui tu as raison, t'façon je pense que 1h suffira amplement, mais je compte lui parler dans un endroit où on a déjà été et neutre comme la citadelle près de chez elle.
Elle dit regretter le temps où on était ami parce qu'à cette époque je lui parlais tout le temps, on rigolait et tout et quand je me suis mis avec, j'ai changé (je m'en suis redu compte y'a pas longtemps ) et donc voilà.. A mon avis elle se demande quoi
BY Cel31
Tu as changé dans quel sens ? Peut-être que si tu arrives à lui expliquer, elle comprendra, non ?

Allez, j'attaque la deuxième semaine :-) ! Tu avais vu juste : il vaut mieux compter les semaines que les jours, c'est plus motivant !
BY Realsan
Je te l'avais dit que ça passait + vite comme ça :)

Avant qu'on soit ensemble j'étais: amusant, affectueux, gentil, blagueur, enfin tout les trucs de base d'une personne qui apprécie beaucoup une autre tu vois ?
Quand on s'est mis en couple: Distant, jaloux, possessif, mon humour avait changé, j'étais moins gentil et affectueux, je devenais égoiste aussi..
Quand ça s'est fini: Dépression puis introspection et remise en question et j'ai retrouvé tout mon bon côté grâce à ça.
En fait quand j'étais avec elle, j'avais tellement peur de la perdre à cause de mon passé que je ne voulais plus sortir pour ne pas voir qu'elle voit d'autres garçons, je voulais qu'on reste chez l'un ou chez l'autre pour être qu'à 2, je devenais égoiste envers elle et moi-même à cause de cette peur, cette angoisse. Je voulais que ça aille dans mon sens en fait et voilà où j'en suis
Depuis mon comportement à changé, je reste néanmoins jaloux, mais je ne le montre pas, ma façon de parler ainsi que ma gestuel ont changé/amélioré même mes fringues et ma coupe de cheveux xD
BY Cel31
J'avais le même problème que toi, je suis devenue jalouse car j'avais des soupçons par rapport à son ex avec qui il était pendant 8 ans. Il me disait qu'il avait rompu avec elle, qu'il ne la revoyait pas quand on était ensemble.

Aujourd'hui, j'ai fait un tour sur Facebook et là... : plein de photos que son ex a postées le montrant avec elle, en plein été, pendant qu'il me faisait de grandes déclarations à distance...

Je suis dégoûtée, en colère. J'aimerais lui envoyer ces photos mais cela ne sert à rien car on n'est plus ensemble. Mais je suis tellement en colère de découvrir qu'il s'est moqué de moi, qu'il m'a menti ! Ce n'est pas qu'il n'avait pas le droit de la voir - comme amie - mais il me l'a caché pendant qu'on était ensemble.

J'ai le sentiment qu'il m'a utilisée, qu'il m'a bernée. J'ai envie de pleurer de rage.

Une chose est sûre, oh oui, s'il me recontacte, je ne veux plus rien savoir. Nada...

Qu'en penses-tu ? Que dois-je faire ?

Courage à toi.
BY Cel31
Si ça se trouve, en plus, vu que leur relation était difficile mais passionnée, il va se remettre avec elle. Je n'étais sans doute qu'une passade alors qu'il m'a promis tant de choses. Je me sens vraiment humiliée et trahie. Découragée, en fait... :roll:
BY xoxsethxox
dommage pour toi cel31 que ton histoire se passe comme ca !!! moi je suis dans mon sr a J-7

elle a un next, mais bon il faut que je tienne et c pas facile !!!gg
BY Realsan
Cel31 a écrit :J'avais le même problème que toi, je suis devenue jalouse car j'avais des soupçons par rapport à son ex avec qui il était pendant 8 ans. Il me disait qu'il avait rompu avec elle, qu'il ne la revoyait pas quand on était ensemble.

Aujourd'hui, j'ai fait un tour sur Facebook et là... : plein de photos que son ex a postées le montrant avec elle, en plein été, pendant qu'il me faisait de grandes déclarations à distance...

Je suis dégoûtée, en colère. J'aimerais lui envoyer ces photos mais cela ne sert à rien car on n'est plus ensemble. Mais je suis tellement en colère de découvrir qu'il s'est moqué de moi, qu'il m'a menti ! Ce n'est pas qu'il n'avait pas le droit de la voir - comme amie - mais il me l'a caché pendant qu'on était ensemble.

J'ai le sentiment qu'il m'a utilisée, qu'il m'a bernée. J'ai envie de pleurer de rage.

Une chose est sûre, oh oui, s'il me recontacte, je ne veux plus rien savoir. Nada...

Qu'en penses-tu ? Que dois-je faire ?

Courage à toi.
Rien ne dit que quand vous étiez ensemble ils se voyaient, les photos peuvent aussi dater non ? Si il le faisait et qu'il te le cachait, c'était peut être pour ne pas te faire de mal alors qu'il entretient juste une relation d'amitié avec elle sans pour autant retomber dans ses bras
Tu n'as pas a te sentir coupable, bernée de quoi que ce soit !
BY Cel31
Je ne sais pas, franchement... Mais le mieux à faire c'est de garder le moral et du courage !

Merci à vous. Résistons Xoxethxox ! Mais c'est dur aussi de ne pas les contacter juste pour prendre des nouvelles. Pas facile...
BY Realsan
Cel31 a écrit :Et toi, Realsan, du nouveau de ton côté ?
Sans vouloir trop polluer, non aucune nouvelle
Je viens juste de rentrer de soirée, ça fait du bien de voir d'autres gens, d'autres filles surtout et ses amis
On verra ce que le temps peut nous apporter.
Demain ou du week end je construirai un topic assez conséquent, et qui, je pense, aidera beaucoup qui le liront
A suivre :)
BY Cel31
Je lui ai envoyé un message pour l'inviter à boire un verre pour mon anniversaire jeudi. Pas de réponse, il m'ignore...
Arghhh. J'ai peur de ne jamais le revoir... Moral dans les chaussettes.

Je sors aussi mais rien n'y fait. Je pense à lui sans cesse...
BY Realsan
Ca moi aussi j'pensais encore à elle mais j'possitivise les choses
Faut te dire que si il répond pas c'est que le moment n'est pas encore venu donc continue ton SR et essaye de positiver sans interpréter le pourquoi du comment il ne te répond pas
Tout le monde a une vie social donc ton ex, si il répond pas doit être occupé ou que sais-je
BY Cel31
Tu as raison Realsan. Dès qu'on se retrouve seul, on panique pour un rien. Je me faisais des films genre il a une nouvelle amie etc... Mais je comprends pas pourquoi il ne répond pas alors qu'il était content lorsque je lui ai souhaité un bon anniversaire. Je continue mon SR.

Courage à toi aussi. C'est bien que tu positives :-)
BY Cel31
Après un petit silence, me revoici. J'ai du nouveau : mon ex m'a appelée pour mon anniversaire samedi ! Il m'avait prévenue par sms quelques jours auparavant en écrivant : "Je sais bien que notre histoire mérite mieux que l'indifférence et je veux te dire que je vais t'appeler pour ton anniversaire et que j'espère qu'on se retrouve un jour, un autre jour pour un verre, car je sais que tu penses que je suis important pour toi et moi je pense que notre histoire est si importante pour moi".

Je ne sais pas comment interpréter ces quelques lignes, surtout qu'il avait précisé, qu'il ne voulait pas continuer notre relation "maintenant"... Un espoir en vue ?

Apparemment, ça ne va pas fort de son côté...

Et Realsan, comment vas-tu ? Des nouvelles ?
BY Cel31
Et je précise : je me remets en SR strict. Je pense que c'est le mieux à faire. Après tout, ce n'est plus à moi de faire le premier pas.
BY Realsan
Le Topic existait déjà sur une autre section ahah :p

Oui, c'est à lui a faire le pas, c'est certain, c'est déjà bien qu'il t'ai envoyé ça et souhaité ton anniversaire. Si il peut faire autant de petit pas alors il est capable de faire en sorte que vous deux ça reprenne
Donc oui, SR :)

Moi le 6Avril j'ai été à une convention sur le sport, là bas j'ai fait des photos avec des filles, des hotesses, des modèles en gros
mon pote qui a pris les photos les a publié sur mon mur et dans la soirée de ce jour là mon ex m'a envoyé un message auquel j'ai répondu le lendemain fin de matinée
En gros elle faisait genre d'être jalouse..
On s'est échangé 2-3 sms et elle ne répondit pas au dernier, en fait elle ne l'a même pas vu avant le 10 ou le 11 du coup entre temps j'ai été sur son mur facebook et j'ai vu qu'elle avait été à Disney avec son Next, que c'était le bonheur parfait

Je ne suis plus qu'une ombre en fait..
Y'a 2 jours un pote à moi l'a vu au ciné avec un autre type ( qui n'est pas son ex ) peut être un ami ou son meilleur ami j'en sais rien mais ça m'a vraiment fait chier, ça m'a énervé
Je me répète je ne suis plus qu'une ombre, une trace du passé qu'elle essaye d'effacer
BY Cel31
Le topic existait déjà mais il sera alimenté souvent et avec de la bonne musique, variée ;-) ! Sans me vanter, évidemment !...

Je crois que ton ex veut te rendre jaloux. Apparemment, si tu la vois avec plusieurs hommes différents c'est qu'elle est perdue et qu'elle ne sait pas où elle en est.

Applique le SR strict, je l'ignorerai totalement pendant gros mois :-).

On va voir de mon côté si ça avance mais comme il est têtu comme une mule, ce n'est pas gagné !
BY Realsan
Me rendre jaloux ? J'en sais rien mais ce qui est sûr c'est qu'elle vit sa vie et profite de son Next, elle a raison d'un côté
Je ne l'ai pas vu avec d'autres mecs, c'est un ami qui sortait du ciné qui l'a vue avec un autre mec ( apparemment ), mon ex lui a même dit bonjour ( à mon ami ) donc j'en sais strictement rien

Ici ça fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles, c'est frustrant mais j'attrape l'habitude ahah
Je te rassure mon ex est tout aussi têtue que ton ex à mon humble avis xD
BY Cel31
Ah, d'accord ! J'avais mal compris. Je croyais qu'elle sortait encore avec un autre next...

Je suis un peu à côté de la plaque en ce moment, c'est l'effet "reprise de SR" plus musique à fond ;-) !

Bon week-end et courage ! Moi, presque une semaine de reprise ! En avant !!
BY Cel31
Aujourd'hui, j'entame la deuxième semaine de SR, enfin de reprise de SR.
Moral à zéro et gros doutes...

Le SR fonctionne-t-il sachant que mon ex est parti à l'étranger ? Il doit s'éclater sans moi, j'ai peur qu'il m'oublie :? ...

J'ai envie de pleurer tout le temps. Le pire c'est que je croyais que rendre visite à ma famille me changerait les idées...

Plus les jours passent, plus le manque devient manifeste... sniff...
BY turtleblack
J'en suis au même point que toi Cel',13 jours en fait. J'ai lu ton histoire et je me dis que plus de soutien il y a,mieux tu irais ;)

Mon "ex" est partie 1 an aux USA,ce qui est similaire avec ton gars. Je me pose les mêmes questions,les mêmes craintes,et crois moi,ça ne fait que nous desservir. Oublie les reseaux sociaux,sors,fais du sport,bref occupe toi. Je sais que c'est dur car je pense moi aussi à elle tous les jours. Plus depuis que j'ai malencontreusement su qu'elle discutait du matin au soir à un gars (quitte même a faire des nuits blanches).

Oublie pas : Ce qu'il montre,c'est une facade

Le but de ce SR,c'est pas de penser a son ex. Mais de penser a toi. Regarde,j'ai des partiels le 5 mai. Qu'est ce qui est le plus judicieux ? Courir après elle ? Et foirer mon année a cause d'une fille qui n'a plus de sentiments ? Et bien nan..et tu devrais en faire de même. Je dis des mots durs,mais ils me sont concernés aussi,et je m'en mets pas mal des claques dans la tronche. L'amour rend bête,et quand tu vas lire tout ce que t'as pu lui dire dans quelques mois,tu vas te dire : "Qu'est ce que j'ai fait ?". C'est ce qui s'est passé pour moi..je lisais..ouah,j'avais pitié pour moi même,a la supplier,a faire du chantage..

Crois moi,j'suis la,et j'te soutiens. Si t'as besoin de causer ma boite a MP est ouverte. Puis j'suis un gars,et je sais comment les gars réagissent & agissent. Courage ! :)
BY Cel31
Merci Turtleback, ça me remonte effectivement le moral même si je dois dire que le temps passant, je finis par croire que le SR n'est pas si efficace que ça.

Il faut que je pense à moi, je le sais et c'est ce que je fais (mais je pense à lui quand même :-Old ) ! De ton côté, tu as du courage (elle part un an aux USA) mais félicitations de tenir presque deux semaines !

Quand un homme t'écrit : "j'espère que nous nous reverrons un jour, un autre jour pour un verre, car je sais que tu penses que je suis important pour toi et moi je pense que notre histoire pour moi est si importante" et qu'il t'appelle pour ton anniversaire, qu'est-ce que cela veut dire selon toi ? Attention, je précise qu'il n'a pas envie "de continuer maintenant". Se sert-il de moi ?

Courage à toi aussi :-) !
BY turtleblack
De toute façon,qu'il fonctionne ou pas,tu te vois lui parler comme si de rien n'etait ? Tu te vois être considérée comme une "amie" ? Au moins,le SR ne te fait pas souffrir,car rester dans sa vie en ce moment te fera bien plus de mal que l'effacer de ta vie.

Merci..après mon histoire est quelque peu différente :/

En gros ça veut dire qu'il a besoin d'une pause. Que tu comptes pour lui mais qu'au jour d'aujourd'hui,c'est pas possible,qu'il ne voit pas votre relation comme avant. Peut-être quand il reviendra..
BY Cel31
Oui, c'est vrai. Je poursuis mon SR et on verra bien. Mais je me concentre sur moi avant tout.

Ton histoire me fait penser un peu à la mienne. En gros, il m'en voulait de mes reproches (justifiés, à cause de son contact permanent avec son ex) et il a fini par partir, disant que je n'avais pas confiance en lui.

Continue, toi aussi, ton SR. Apparemment, vous avez vécu une belle histoire, le seul hic c'est la distance mais elle ne peut t'oublier. Essaie de te faire discret et souhaite-lui un bon départ aux USA, gentiment ? Peut-être qu'elle attend un peu de calme de ta part. C'est comme pour moi, il me demande d'être sincère et de le respecter.

Qu'en penses-tu ?
BY turtleblack
Cel31,c'est un peu différent pour moi,ça fait 2 mois qu'elle est partie aux USA,il s'est passé certaines choses et elle n'est plus amoureuse. Va voir mon sujet dans ma signature,tu comprendras :)

Sinon pour ton ex,c'est vrai c'est la meilleure chose à faire. Le laisser dans son coin lui permettra de faire le point et de se rendre compte à quel point tu es quelqu'un d'important dans sa vie. Il te l'a dit de toute façon,c'est positif ;)
BY Cel31
Ah oui, deux mois. J'avais mal lu ton histoire, je pensais qu'elle allait partir ! Le mieux, c'est de tenir le SR ! Tu en est à deux semaines, non ?

Moi, 12 jours là ! Ce n'est pas évident mais je tiens bon ! J'espère juste qu'il ne va pas m'oublier...
BY Realsan
Je ne le répèterai jamais assez mais, ON OUBLIE PAS UNE PERSONNE !
Donc je plussoie Turtleblack x1000

J'ai jamais oublié personne ( dans mes relations ) sauf si on s'est mis ensemble 2 jours 8 )
Mais ici c'est loin dêtre le cas!
BY Cel31
ZUT !!!

Aujourd'hui, j'ai flanché et j'ai appelé mon ex. Point positif, il avait l'air content de m'avoir au téléphone, a l'air encore perdu en ce moment, a dit qu'il a pensé à moi en passant devant une galerie en Allemagne. On a bien rigolé et plaisanté ! J'ai cependant la sensation qu'il n'envisage aucune relation sérieuse en ce moment et qu'il se concentre sur ses projets.

Je suis contente que le ton ait changé entre nous mais je râle car c'est encore moi qui l'ai recontacté. Il a l'air ravi que j'aille bien mais il ne semble pas encore avoir l'envie de m'appeler à son tour. Au moins, il a parlé de me contacter à son retour (on verra bien).

Je ne veux surtout pas qu'il me voie comme une amie. Du coup, SR rebelote ; cette fois, bien prolongé afin qu'il fasse l'effort de me contacter.
BY Realsan
C'est normal de craquer.
Ne compte pas les jours, ça ne sert à rien, tu sais que tu es en Sr mais compter ça va te remémorer certains évènements inconsciemment
BY Cel31
Hier, j'ai envoyé un mail à mon ex en lui disant qu'il me manque...

J'ai trop honte !

J'aimerais bien pouvoir retenir ce fichu SR :-(...
BY Realsan
Là tu as vraiment encore craqué ton slip..
Regardes toi dans un miroir et tu te dis à voix haute : Stop, je ne suis plus un jouait. Stop je suis forte !
BY Cel31
Je lui ai écris que j'avais accepté la situation mais qu'il me manquait et que j'avais toujours des sentiments pour lui, que j'espérais le revoir pour boire un verre...
Résultat : pas de réponse.

Je me sens vraiment démoralisée, en colère d'avoir craqué alors que tout se passait bien.

Je crois qu'il n'en a plus rien à faire de moi, du coup maintenant j'en suis à mon troisième jour de SR définitif, le seul moyen pour qu'il fasse un pas dans ma direction (ou pas).

Marre de lui courir derrière ; c'est humiliant.

Et de ton côté ?
BY Cel31
Et voilà, je pleure en regardant le photos de vacances... Ridicule !

En plus, j'arrête de fumer et je prends du poids alors que j'étais au top l'année dernière, que des admirateurs et maintenant,
on dirait que j'ai participé à une bonne douzaine de barbecues. Punaise !
BY turtleblack
Ecoute de mon coté au bout de 20 jours de SR,elle m'a envoyé un MP sur le forum où on s'etait inscrit tous les deux. Un pavé (que je t'ai envoyé par MP),j'ai répondu,pour moi c'était vraiment la fin,et j'en voulais pas plus en fait.

Derrière,je sais pas ce qui lui a pris,elle qui était discrète sur le forum a commencé a parler a tout le monde,a faire sa maligne,limite essayant de me rendre jaloux. On était connecté en même temps et on parlait à la même personne,tout en s'ignorant..
Moi ça m'a saoulé mais j'ai rien dit,j'ai fermé ma bouche et fait genre qu'il y avait rien.

Puis ce matin,je recois un snap de sa part,sur Snapchat,une vidéo où tu vois un groupe de groupies qui gueulent. En fait Justin Bieber est à un hotel juste a coté d'où elle est (elle est a NY). Un truc insignifiant,j'sais pas à quoi elle joue la,elle joue,carrément.
BY Realsan
Cel31 a écrit :Et voilà, je pleure en regardant le photos de vacances... Ridicule !

En plus, j'arrête de fumer et je prends du poids alors que j'étais au top l'année dernière, que des admirateurs et maintenant,
on dirait que j'ai participé à une bonne douzaine de barbecues. Punaise !
La nicotine brule les graisses donc forcément si tu arrêtes de fumer tu vas reprendre du poids et si tu fais pas un minimum attention a ce que tu manges et si tu ne te dépenses pas ( minimum 3h de sport par semaine ) alors tu vas gonfler comme un ballon
Ensuite concernant les photos, fou les dans une boite et cette boite enterre la ou range la dans un endroit où tu auras la flemme d'aller voir
BY Cel31
Je ne suis pas vraiment ronde, j'exagère un peu. Mais bon, il ne faut pas que je me laisse aller à manger du chocolat, par exemple...

Du sport, j'en fais, heureusement !

Maintenant, j'entame ce que j'appelle le SR DEFINITIF !

Et toi, du mieux de ton côté Realsan ?
BY Realsan
Ah mais je ne dis pas que tu es grosse, loin de là, j'dis juste que les effets secondaires quand on arrêtait la cigarette sont casse pied

De mon côté, alors ca fait 1 semaine que je n'ai pas de nouvelles, comme d'hab ce n'est jamais moi qui en cherche mais elle
Elle m'avait envoyé un message vendredi dernier en disant que j'étais Beau goss dans ma nouvelle voiture lorsque je l'avais croisé devant mon établissement scolaire
S'en suit 2-3 échanges de sms jusqu'au lendemain soir en me disant ( en gros ) qu'elle pensait vraiment que j'étais "BG", qu'elle avait toujours été sincère même si il y a eu la rupture
Je m'attendais à ce qu'elle dise " J'ai toujours été sincère même si j'suis avec un autre " mais non elle a dis " rupture " et pour moi ça sonne comme de la mélancolie
Donc on verra, si elle relance je pense que je ferais un peu bouger les choses parce qu'être passif c'est bien mais bouger son cul c'est encore mieux
BY Cel31
Tu as de la chance, Realsan, ton ex semble te regretter. Le mien vient de répondre au mail que je lui ai écris... :

"Ton message est si tendre, j'aimerais bien te correspondre, mais je ne peux pas, c'est vrai que on a beaucoup dit de mauvaises choses, mais il faut penser aux belles choses aussi, j’espère même te retrouver, au moins pour un verre, et bon, je ne sais pas quoi dire, mais c'est simplement que je veux que tu te sentes heureuse....c'est tout."

C'est gentil mais le "j'aimerais bien te correspondre mais je ne peux pas" me passe en travers de la gorge... Qu'est-ce que cela veut dire ? Sachant que notre histoire était une véritable passion ?????...
BY Realsan
Comme tu dis " Semble " mais rien ne le prouve, puis si c'était vraiment le cas, elle ferait plus de pas qu'en ce moment

On dirait que ton ex fait son chiant, son incertain. Si il te propose effectivement de boire un verre, accèpte, vas y mais faut préciser que tu ne t'attends pas à de l'amitié
BY Cel31
Cel31, le retour...

Je suis très motivée et j'en suis à presque deux semaines de SR, après ma rechute. Je n'ai pas répondu au mail ambigu de mon ex daté du 3 mai.

Plein de projets et la pêche !

J'avance avec ou sans lui :-) !
BY Cel31
Bon, je croyais la page tournée mais j'ai eu mon ex au téléphone il y a deux jours. Il avait l'air d'aller super mal ! En plus je viens de voir une photo de lui sur Internet, il a l'air complètement détruit. Bref, tout ça pour dire qu'ensuite, nous avons échangé des sms. Résultat : nous nous voyons samedi soir.

Je ne sais pas comment je dois me comporter avec lui. Je sens qu'il a l'air content de me revoir et j'espère ne pas tout gâcher.

Des conseils ?

J'espère que de votre côté, ça avance...
BY Realsan
Stand by et confusion pour moi.

En ce qui te concerne, sois toi même, tu as une nouvelle image, mets la à profit. Ne joue pas les sentimentalistes, c'était bon pour le 18eme siècle. Sois juste compatissante si il est vraiment mal et fais lui passer un bon moment, de drôlerie, déconnades etc.
Si il y a des blancs, ce n'est pas grave, si tu vois que ça dur plus de 5 secondes et qu'il ne dit rien, dis quelque chose pour qu'il enchaine
Fais toi jolies mais pas trop, montre toi aussi distante dans tes réactions et émotions
Pas plus compliqué :)
BY Cel31
Désenchantée...

Je voulais te remercier pour tes précieux conseils, Realsan, mais j'ai eu une semaine chargée. Je les ai suivis et voici ce qui s'est passé.

Déjà, mon ex a décalé notre rendez-vous du samedi soir à dimanche (afin de ne pas être "tenté", dit-il, de me succomber). On s'est vu, on a rit, discuté, on s'est embrassé, on s'est promené. Bref... Il ne faisait que me tenir la main,
a senti que j'étais méfiante, m'a dit que je lui avais manqué. Il m'a sorti le grand jeu.

Je croyais être forte et résister mais on a fini chez lui et, bien sûr, la proposition de me rendre mes affaires et de m'offrir un café s'est transformée en caresses insistantes. Il me dit à quel point je lui ai manqué, qu'il a toujours des
sentiments pour moi, pleure dans mes bras de bonheur. Je suis contente et crois, comme une imbécile, que le tour est joué. Je lui pose la fameuse question qui a tout gâché : "Que penses-tu de nous deux ? Qu'allons-nous faire ?" (sacahnt qu'il est reparti ce soir en Allemagne jusqu'à la mi-juillet) et là, il me serre dans ses bras et me dit qu'il n'est pas prêt "maintenant" à reprendre la relation, qu'il a peur, que je veux m'engager, que quand il pense à moi il est angoissé (super, par contre, pour aller au lit, il n'est pas nerveux !), qu'il n'a pas de situation professionnelle stable, etc, etc...

Sur le coup, je suis partie dans sa salle de bains, humiliée comme jamais, je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer.
Je ne sais pas ce que tout ceci signifie : je pense que, d'un côté, il tient à moi (il m'a même dit qu'il n'avait vu personne depuis notre séparation, qu'il pensait à moi) mais qu'il a peur. Je suis anéantie ce soir, on s'est quitté en pleurant, il m'a dit m'aimer encore mais que son amour est moins fort...

Avez-vous une réponse à tout ceci ? J'en ai marre d'espérer, de me rabaisser, je suis fatiguée et lasse, mes yeux sont tout gonflés à force d'avoir pleuré. Me manipule-t-il ? Ou m'aime-t-il mais a peur de s'engager ?

Vos conseils me remonteront le moral. Merci d'avance !
BY Realsan
Coup de boule dans les bastos, ça va le calmer.
Bon sincèrement, ton ex est aussi casse couille que mon ex.
Je pense qu'il veut se rassurer que tu sois toujours là à l'attendra quand il reviendra d'Allemagne. Si c'est le cas c'est qu'un con, déjà parce qu'au lieu de faire son cinéma il pourrait simplement t'en parler comme un homme et aussi parce qu'il te fait espérer donc il est doublement con.

Mon conseil serait d'avancer. Seule mais avancer parce que s'il tient à toi, il reviendra de lui même comme il le prétend et si il revient pas au moins tu auras déjà fait la moitié du chemin

Tu le dis toi même, cette situation te fatigué sur tout les sens du terme alors ne tue pas ta santé
Si tu le souhaites tu peux lui en parler, lui dire que son cinéma de ce soir t'a fait perdre la tête et que tu ne comprends pas trop sa démarche et ses pseudo révélations à la noix
BY Cel31
Tu as raison, et puis je suis tellement lasse...

Je lui ai écrit un mail de clarification. On verra ce qu'il répondra mais en gros je lui dis que je souhaite qu'il me dise clairement sa position car je n'en peux plus et que j'ai pris la décision de me protéger maintenant.

Et toi, de ton côté ?