Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour tout le monde,

j'ai revu mon ex (qui m'a quitté pour une autre), il y a 2 jours pour qu'il récupère ses affaires après un peu plus d'une semaine de SR strict.
La rencontre s'est super bien passé, il s'est excusé pour certains points, puis on a parlé de tout et de rien pendant 20 min presque comme quand on était ensemble, il m'a même demandé un calin!
Avant de rentrer chez lui, il m'a dit qu'il devait me dire quelque chose mais qu'il ne s'en souvenait plus donc que si il s'en rappellerait, il m'enverrait un petit message.
Ce matin (2 jours plus tard), il m'envoit "bon je ne me rappelle plus ce que je voulais te dire déso".

A quoi bon ? Est ce un prétexte pour me parler ? Dois-je lui répondre ?
Merci d'avance! :)

Salut Justhappiness!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je pensais plutôt comme lilissa, lui répondre un petit message sympathique, court, et détaché pour ne pas paraître froide et indifférente ! Notre dernier contact c était bien passe, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas continuer sur cette voie ! :) Par contre, je ne lui répondrai pas tout de suite, autant le laisser mariner un peu ;)
cc !

moi je repondrai aussi ! un truc comme " pas bien grave , bye bye " et pas si ca te revient fait moi signe ...
ca lui laisse une porte ouverte encore pour cette oublie et qui risque de te déstabilisé ...
avec pas bien grave bye bye , si il te rappelle , ca sera pour une autre raison ...
evite le bisou a la fin du message
perso , j ai recuperé mon ex de cette façon en restant ouvert mais détacher ... bon a coté de ça , elle etait seul ...
zochoup ! si il lui a envoyé un message , c est qu il y a une raison ! ca coute rien de lui envoyé un message détaché !
inverse les roles ! si elle se trouve un mec et que son ex revient ... si elle a des sentiments , elle va vite virer le mec !
ecoute ton coeur et pas ce qui son dans le meme cas que toi et qui sont pas arrivés au stade ou tu es avec ton ex ..
avis perso
Vous jouez sur les mots les gens ! :)
Ca lui passait par la tete, il a envoye un "bon jme souviens pas", faut pas chercher plus loin non plus !

Et ce n'est pas une perche tendue qu'il faut rattraper pour dire "ah ok bravo la memoire hahaha". A quoi bon s'il a qqn ? Pour le moment a rien !

Mais on n'est pas oblige d'etre d'accord, c'est ca aussi la magie du fofo huhuhu ;)
ahhh !!! parce que tes ex toi t appelle pour te dire qu il ou elle se souvient pas de ce qu il ou elle voulait dire deux jours apres toi ?
et bien perso ! si je faisais comme certains ici , a savoir fermer la porte au nez aux ex car une methode dit qu il faut un mois de sr strict , j aurai pas recuperé mon ex et faut pas s etonner qu apres ca , il y en a encore qui ruminent ....
Moi je pense qu'il te tend une perche... Mais ne la saisie pas. Il t'a quitté pour une autre, si il veut revenir vers toi et te parler, qu'il le fasse clairement, pas avec des excuses bidons... et puis si tu ne lui réponds pas il se posera des questions, ca le fera un peu mariner de voir que tu te détaches ;)
Ce n'est pas fermer la porte au nez que de ne pas repondre a un message qui ne demande aucune reponse !
Je pense que chacun voit midi a sa porte ! Si on a envie d'y voir qqchose, on trouvera toujours.

Perso je ne ferme la porte a personne mais je ne reagis pas non plus au moindre mouvement d'oreille quand il n'y a pas a reagir. Je ne suis aucune "methode", et je suis contente que tu aies recupere d'une maniere ou d'une autre ton ex, grand bien te fasse.

Perso je n'ai envie de recuperer personne et je n'ai rien a ruminer parce que je nai pas 4 estomacs (quoique... ^^).
Je suis d accord avec Jenna15 :) Je ne vais pas répondre a ce message car ce serait trop facile ! Il aura tout de suite ce qu il veut et ce n est sans doute pas la meilleure chose.. Il faut qu il se dise: "merde elle s en fou! Je la perd vraiment !" Pas "oh cool, elle est a mes pieds, peut importe ce que je lui envoi, elle me répond !" J ai simplement peur qu il se dise que je ferme toutes les portes comme dit didou bien que ce message ne nécessite pas spécialement de réponse ..
Bah s'il souhaite vraiment entamer une discussion par sms, il envoie qqch de plus "consistant" ou ya vraiment des choses a repondre, genre "dis donc Poutine il se serait pas refait des tites piqures de Botox pour mieux passer a la tivi pour souhaiter la bienvenue a la Crimee ?" Ou un truc du genre ^^
oui ou ... il a fait comme moi avec mes interdits ... envoyer un sms a mon ex volontairement qui lui etait pas destiné .. tout le monde est pas aussi cartésien que toi ;-)
pas besoin d un questionnaire quand on voit le titre du forum ou les titres des sujets ... a part peut etre pour ceux qui veulent foutrent la tete a l envers de ceux qui sont mal .... mais j ai pas dit que tu etais un de cela ..
didou64 a écrit :cc channel ! j ai lu ce que tu as ecris sur ce poste ... ton ex t a ouvert une porte et tu as pas repondu ? qu elle est l interet ?
mon histoire est assez longue cela fait 4 ans que nous sommes ensemble moi et monsieur "ex" avec beaucoup de rupture et il est toujours revenu... il y a environ 8 mois il me disait qu'il ne savait plus ou il en était et tout le blabla qui va avec donc rupture qui finira par une réconciliation 1 mois après. Par la suite tout ce passait super bien et la en janvier monsieur et distant donc en février nouvelle rupture il ne sait pas ou il en est si il m'aime toujours, il veut du changement et me dit qu'il regrettera surement mais n'est pas capable de casser il attend que je le fasse à sa place donc après avoir ésseiller de parler avec lui je fini par baisser les bras et lui dire qu'il m'avait perdu définitivement et la je rentre en SR je lui renvoi ses affaires par la poste et coupe tout contact. Je n'ai pas répondu à ses sms car ce n'est pas la première fois qu'il me fait sa et je veux qu'il se rend compte qu'on ne joue pas avec les sentiments d'une personnes. Il me savait acquise est c'est surement pour sa qu'il c'est permis tout sa donc je veux qu'il se rend compte qu'il ma perdu et que sa le fasse cogiter... pour l'instant je pense à moi je me reconstruit toute seule et je verrais par la suite si j'accepte ou non de me remettre avec lui. (dsl pour le pavé :roll: )
Jenna15 a écrit :Moi je pense qu'il te tend une perche... Mais ne la saisie pas. Il t'a quitté pour une autre, si il veut revenir vers toi et te parler, qu'il le fasse clairement, pas avec des excuses bidons... et puis si tu ne lui réponds pas il se posera des questions, ca le fera un peu mariner de voir que tu te détaches ;)
:-1
Bah non, ca serait malsain.
Apparemment, ca te deconcerte que je sois la sans vouloir recuperer qqn.
Je vais te donner une autre possibilite de ma presence : j'ai vecu aussi, comme tlm, une periode compliquee suite a une rupture. Le forum a l'epoque, a fait partie des trucs qui m'ont aides, alors j'aide a mon tour.

On n'est pas oblige d'etre d'accord, donc le debat n'a meme pas lieu sur le bien-fonde de nos avis. Justhapiness demande des avis, je donne le mien, point. Ce n'est pas pour retourner la tete. Au contraire, c'est objectif et exterieur.

Bref didou64, que la force soit avec toi, tout le bonheur du monde pour toi, peace ^^
Et heureusement qu'il y ' a des personnes comme toi Zochoup pour donner un avis avec le recul nécessaire.
Pour ma part j'ai aussi vécu une rupture douloureuse avec un SR qui m'a fait le plus grand bien et je pense que c'est plus facile pour pouvoir répondre objectivement .
Maintenant se sont des conseils chacun est libre ou non de les interpréter et de les appliquer à sa manière .
On a tous un libre arbitre et assez d'intelligence pour savoir que c'est un forum d'entraide et pas une psychothérapie .
Une histoire : plusieurs interprétations possibles donc il faut savoir faire le tri .
Et puis surtout pas oublier qu'ici nous n'avons qu'une partie de l'histoire car dans une relation nous sommes 2 .
A méditer ...
En effet chacun son avis ! J ai décide de ne pas lui répondre, ce n était pas une question juste un prétexte pour venir me parler.. Comme le dis jenna si il veut vraiment me parler il le ferra sans trouver d excuses bidon et ça doit lui avoir fait plus chier qu autre chose que je ne lui réponde pas, il va voir que je me détache et que je ne suis plus a ses pieds, que je n ai plus besoin de lui et je pense que c est plutôt une bonne chose!:)
Justhapiness, bonne decision je pense ! :)

Jenna15, ce n'est pas exactement ca. Ce n'est pas avoir "l'air inaccessible", c'est juste etre une personne independante qui construit sa vie avec ou sans qqn a ses cotes, donc dont l'avenir ne depend pas d'une personne en particulier.
Quand on sent que la personne veut etre en couple non pas pour partager plein de moments sympas et construire ensemble mais pour se faire sortir de son kakou, bah ca donne pas envie, voila tout !!
Oui "inaccessible" est peut-être un terme trop fort je l'avoue ;) Ce que j'entends par "avoir l'air inaccessible" c'est ce que tu as dit mais aussi de montrer que tu ne te prends pas la tête mais que tu n'es pas "facile à avoir", que si un mec te veux, il faudra qu'il te le prouve.
Impossible de tenir mon silence radio! Il vient de m'envoyer un message en me disant qu'il avait apprit par un pote que je n'avais pas trop le moral, qu'il s'en souciait vraiment donc qu'il devait me le demander, .. Je me suis sentie obligée de répondre en lui disant que même si les quelques premiers jours j'avais eu un peu de mal à digérer, que maintenant tout allait très bien et qu'il n'avait aucun soucis à se faire!

Puis il m'a dit qu'il n'avait pas oublié non plus direct et qu'il préférait ne rien dire, il m'a également demandé plusieurs fois si je voulais qu'on reste en contact, et que c'était mieux de parler (de la rupture, .. ) en vrai que par messages.
Alors que je lui ai tout dis donc je ne comprend pas bien ce que j'aurais pu lui dire de plus si on s'était vu en face.

J'ai terminé la conversation en lui disant que je n'étais pas chez moi et donc que je ne pouvais pas trop lui parler.
Il m'a simplement dis "bonne soirée à toi, on peut en reparler si tu veux! bisous :)"
Qu'en pensez vous ? :)