Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

mon histoire est décrite dans les grandes lignes dans ma signature. Je vais essayer de résumer sans faire trop long.
Bref, je me suis mis en couple avec une amie et je n'a pas su exprimer mes sentiments. Elle l'a supporté assez longtemps et a fini par arrêter tout faute d'action de ma part.
Moi j'ai tilté quand elle s'est installée dans son nouvel appart un mois et demi après la rupture et je lui ai dit que je l'aimais, avec pleins d'interdits (pleurs, promesses, fleurs, ...) Elle disais encore être amoureuse mais qu'il était trop tard, elle tenait encore à moi, je lui manquait et savait que je serais toujours là pour elle.
La dernière nuit nous avons dormis dans les bras l'un de l'autre et nous sommes embrassés lorsqu'elle s'est levée pour aller travailler.
Un peu avant qu'elle ne quitte le domicile, un collègue lui faisait du charme et disais ne pas être indifférente (normal, j'avais du mal à lui montrer de l'affection, c'est ce que lui a fait, mais il est presque tout le contraire de moi, et elle m'a même avoué que ce n'était pas son type). Donc une semaine après être partie, elle m'annonce être avec lui, qu'elle n'a plus de sentiments et qu c'est 100% fini entre nous.
Mais elle veux rester amie car elle dit qu'elle sera toujours la pour moi etc etc ...
Donc je poste dans cette rubrique car je lui ai répondu non (selon les conseils de JRME). Je lui ai dis que je ne pouvais être ami avec elle car j'étais encore amoureux, que je ne pouvais pas faire semblant avec les sentiments que j'éprouvais, que c'était mieux pour nous deux.
Elle m'a remercié de ma franchise et m'a dis que c'est une chose qu'elle a toujours apprécié chez moi.
Le lendemain je lui ai dis qu le reste de ses affaires étaient prêtes et qu'elle viennent les chercher quand elle veux quand je serais au boulot (elle avait encore les clefs).
Elle m'a juste envoyés deux messages le lendemain matin pour me demander si elle pouvait passer maintenant (elle savait que j'étais pas là, j'ai pas répondu). Un autre le soir pour me dire qu'elle a pas pu tout prendre qu'elle reviendrai le lendemain (je le savais, je lui avais dis sur un message à la maison).
Le lendemain, maison donc vide de ses affaires et une lettre "je t'ai ramené ca, ca et ca, au fait mon boulot ceci, cela ..."
Le plus bizarre c'est qu'elle ai laisser des affaires sois disans par manque de place alors qu'elle stocke chez son père, elle dis qu'elle me fera signe pour les récupérer.
Voilà, cela fais 3 jours, je suis donc en silence radio pour moi avant tout, et pour nous si cela pouvait changer ...
Désolé de la longeur, mais je préfère su'il y ai tout les éléments.

Salut djjonass!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Des nouvelles fraiches !!! A l'instant sur FB (moi j'ai fermé mon compte), elle écrit "Impressionnant de pouvoir couper le cordon comme ça, comme si tu ne valait plus rien pour une personne avec qui tu as partagé ta vie."
Donc le silence radio peux fonctionner. Je ne m'emballe pas, mais j'espère.
Aidez moi à tenir s'il vous plait !!
C'est mon premier silence radio du coup.
Je le fais avant tout pour moi, car avoir de ses nouvelles, la voir ou autre me mais dans ses états. Comme ça, quoi qu'il arrive, je me sentirai bien dans ma peau.
Surtout qu'elle habite à 500m de chez moi maintenant.
Je tiens bon le coup, mais on se demande toujours si le fait de toujours resté éloigné ne va pas tout faire foiré.
Mais je pense qu'elle m'aime toujours, donc je tiens pour moi et pour nous.
+1
Continue sur ta lancée
Peut être qu'elle voulait te faire réagir avec l'autre... au final c'est elle qui devra réagir. Et c'est ce qu'elle fait. Mais il en faut un peu plus à mon sens pour briser ton sr. À la rigueur si vraiment elle continue à briser le silence, tu pourras lui demander de ne t'écrire que si vraiment elle change d'avis sur sa décision. Que sinon, tu souhaites couper contact pour avancer dans ta propre vie. Elle a fait son choix, et celui ci est le tien..
A la base c'est de ma faute, je le reconnait à 100%. J'ai eu une relation longue avec une rupture difficile dans le passé, ca m'a bloqué pour m'épanouir dans cette nouvelle relation.
Je sais désormais que c'est elle !
Mais je me demande que faire si elle viens taper à ma porte ou qu'elle m'attende devant chez moi ?
En tout cas, je suis certains qu'il n'y aura pas de relation intime entre eux avant un moment si elle continue avec lui !
C'est dur quand même. On se pose des questions si on fait le bon choix. Vu qu'elle est partie sur un manque d'intérêt de maprt,est ce que cela n'empire pas la situation ? Elle ne va pas se dire que cela confirme son choix ?
C'est ce que je n'arrete pas de me répéter pour me sentir bien.
Je lui ai bien dis que je voulais pas être ami, que dans ce cas, il fallait couper les ponts.
Elle avait l'air de comprendre, mais apparement, elle attends des réponses et des nouvelles de ma part.
J'ai quand même perdu 7 kilos en un peu plus d'une semaine, ce soir j'ai enfin manger normalement car je pense être sûr de ce que j fais !
Et j'ai fais un grand pas dans ma reconstruction. J'avais garder une grande boite avec des souvenirs de mon ancienne vie (je n'arrivais pas à m'en séparer) genre photos, lettre, photos et bibelots du mariage.
J'ai donc tout mis à la poubelle et dans l'incinérateur et j'en suis fier.
Donc oui, le silence radio sert à se remettre en question et à avancer.
4ème jour sans contact, un peu la boule au ventre mais je me dis que c'est pour mon bien.
Il m'est même revenu une petite chose que l'on s'était dite lorsque je lui ai dis mes sentiments.
J'ai dis : "tu te rends compte que si c'est fini et que tu trouves quelqu'un d'autre, on perdra le contact car moi je ne pourrais pas supporter ?"
Elle a répondu : "je sais, c'est le risque"
Et tout ça dans les bras l'un de l'autre !!!
Donc, elle savais, elle était prévenue, et elle a accepté ce risque.
Donc, je tiens bon !
Je viens de voir que j'ai reçu un message vers 9h30. elle me dis "salut, j'espere que ca va toi. J'ai bien compris que tu cassais toute communication avec moi et mon entourage, je ferai selon ton bon vouloir."
Ensuite elle me demande des affaires qu'elle n'a pas pris cette semaine faute de place et elle en a besoin à tout pris pour ce week end. Elle veux que je le lui dépose devant chez elle.
Comme un nul j'ai répondu, mais vers 13h15
je lui que ca va bien, qu'il m'est arrivé une chose très bien cette semaine et que peut etre je lui en parlerais un jour (un peu de alexander au passage pour voir), mais c'est vrai j'ai passé une étape importante de ma vie cette semaine.
Je lui ai donc dis (répeter) que je croyais que l'on étais clair sur notre relation, qu'elle voulait etre ami et moi comme j'etais toujours amoureux je ne pouvait pas, qu'elle avait accepté et que c'etait donc une suite logique.
pour ses affaires, je lui ai simplement dis quand j'aurais le temps.
Awai, elle veut vraiment en finir. Dur. Enfin, tu ne peux pas vraiment être sûr de la suite. Reconstruis-toi maintenant ;). Du moins, tu as l'air bien parti malgré cette amertume. Je comprends.

En fait, quand je vois ton histoire, c'est vraiment le genre de truc que j'ai vraiment pas envie que mon ex pense, mais alors pas du tout. Moi elle n'a pas de next, veut tout conserver de nous niveau affaires avec pour excuse "me dire qu'à une époque nous étions optimistes" (ça veut dire quoi ça? oui ok mais quand même). Enfin bref, c'est une partie de mon histoire, ici c'est la tienne.

Peut-être que le manque va se créer dans le SR de son côté, laisse-la faire, laisse-la vivre, profite de ton côté à te remettre en question et à vivre pour toi. C'est bête de dire ça car pour la plupart des personnes qui rompt, c'est souvent sur une décision égoïste et cette décision pour nous les largués nous fait devenir des égoïstes pur(e)s. Ca peut être à double tranchant car ce genre de sentiment a dans un premier temps pour but de nous reconstruire mais ce qui risque d'arriver, c'est qu'on ne croit plus en nous et surtout aux futurs relations qui peuvent nous arriver. On se referme soi-même... C'est un travail en soi, je le conçois.

Bon courage.
Je pense lui déposer ses affaires cet aprem, car vu ce qu'il m'est arrivé de bien cette semaine et qui résout la cause principale de notre rupture, je pense être assez fort pour lui faire face. Rester 5 min, lui faire voir que je suis bien et beau ^^ et en aucun cas arriver à la dispute. Détendu et tranquille.
Le fait est que lorsque j'ai voulu couper les ponts, je lui ai dit par sms !
Cela fait une semaine que l'on ne s'est pas vu !
Oui, je doute comme tous, dur d'être loin de celle que l'on aime.
On a toujours envie de la revoir une fois même si c'est difficile.
C'est perturbant, frustrant, c'est toujours comme ça. Avec le temps ça finira par s'estomper. Pas que tu l'oublie, juste le sentiment de frustration. T'inquiètes pas, je me disais comme toi au tout début mais avec du recul ça disparait...enfin c'est progressif mais très léger, c'est déjà ça.
je suis dans une situation un peu similaire, elle m'a quitter pour un ami au bout de 3 ans de relation elle est avec lui depuis 2 mois et ils se chicanne toujours mais elle reste avec lui. je la voie en cachette depuis 2 semaine, mais hier je lui ai dit que je ne voulait plus jouer a ce jeu et tant qu'elle sera avec lui, on ne pourra pas se voir. Le SR marche vraiment, car j'ai été en SR pendant 1mois et demi et elle passait tjrs en avant de chez moi. Elle m'a dit qu'elle m'aime encore et qu'il est impossible de m'oublier mais rien ne change. Maintenant j'entamme un nouveau SR tant qu'elle sera avec lui, car je ne veux pas qu'elle me Friendzone xD Courage!
Alors j'ai pas résister comme beaucoup d'entre nous ! J'y suis aller tout beau et tout neuf ! Très bien passé. parler de tout et de rien. Mais fini par parler de la relation pour me dire que c'était bien fini, je lui ai redis que je pouvais pas être ami et elle le comprends (encore aller savoir) elle dis quelle est juste bien avec lui car il s'occupe d'elle. Elle le voit pas souvent apparemment. Elle ma même demandé ce que je ferai si il rentrait a ce moment. Je lui ai dit que je lui dirai bonjour car elle fait ce quelle veux, elle est célibataire. Je lai inviter a boire un verre, elle me disais nan, pas envie mais pas par rapport a moi. Puis avant de partir, je lui redemande et elle dis si tu veux on peux manger ensemble. Je lui ai dis allons boire un coup avant et mangeons ensemble ensuite. Elle ma dis quelle me tiens au courant après. Nous habitons a 500m lun de l'autre. Je ne me fais pas d'illusion, je pense quelle dira qu'il ne faut pas, pour moi. On verra, je vous tiens au courant. A suivre.
Non djjonass ce n'est pas belle et bien fini elle m'a fait le meme coup au début aussi elle m'a dit que c'était fini mais au bout d'un moment elles tombent de leur nuages. Il est encore trop tot pour tenter quelque chose. Au début elles ne veulent rien savoir, car elle essaye de se convaincre. A ta place je ne l'autais pas inviter a aller manger j'aurait fait un SR TOTALE! et attendre que sa soit elle qui me m'apelle
Elle dis quelle veux penser a elle avant tout et ne plus donner. Elle la prévenu et lui n'était pas très ok. Je sais que j'aurai pas du mais pour maintenant autant lui faire passer une super soirée. Comme ça quand lui viendra, elle comparera peut-être, a mon avantage ou pas. Et si elle dis j'ai vu mon ex, il sera pas content. Enfin j'attends pas de nouvelles positives. Elle avait lair moins a l'aise que moi tout a l'heure. Après ça SR sans rien dire, que ça reste sur un bon souvenir. Quelle y repense souvent car la dernière fois quelle ma vue, je p!dirais et tout le reste.
quand on c'est revue j'essayait de lui rememaurais des souvenir de nous deux comme '' tu te rapelle quand on est allez la et on a fait ceci et cela'' et a chaque fois elle pleurait et elle me disait '' oui je m'en rapelle'' . Elle pleurait mais c'étais des larme positif si tu voie se que je veux dire. Essaye cela et si tu voie qu'elle le prend mal ne le fait plus just un petit conseil xD
Réponse "non merci pour linvit Du coup. C'etait gentil de ta part. Bonne soirée."
Et c'est la que commence mon sr stricte et je pense que je vais mieux le vivre. Elle veux rester amis et quand je lui demande de boire un coup c'est na, et après elle va dire quelle a plus de nouvelles. Laissons faire. Au moins j'ai tout essayé pour moi et je ne peux rien faire de plus. Je vais profiter pour moi et si je rencontre quelqu'un, bah ça sera que du positif !
Je suis passé devant chez elle pour sortir (obligé) et la voiture du taf de son copain était la alors qu'il devait pas venir du week-end. Donc je lui envoie un message comme ca "au fait les roses que je tai offertes samedi ont pas tenues, je les ai pas vues " elle "elles étaient dans la chambre jusque ce matin" (en vrai je suis passé chez elle déposer un truc lundi car j'avais encore les clés et elles étaient déjà a la poubelle ) je dis "ok c'est pour ça, tant que ca ta fait plaisir". Et c'est la que je sors le "bonne soirée a vous deux". Elle dit quelle est toute seule. Je lui demande alors si elle s'est achetée une camionette XXX ... Elle dit qu'il viens de partir. (Venir pour 5 minutes ?) ... c'était pas prévu sinon elle m'aurait pas demander pour manger avec elle. Je lui ai dit que ca me regardait pas mais que c'était juste pour être poli. et peut être que le fait que je sois passé, elle lui a dit quelle voulait pas le voir ce soir. Enfin pas trop d'illusion. Peut etre autre chose. J'avance et franchement je me sens super bien.
Et ares son bonne soirée, elle me dis " je réfléchi a ce que je vais monter comme meuble ce soir, je pense que la penderie a remporté mon suffrage" (suite a son emménagement).
Elle veux que je m'intéresse a ce quelle fais. Fin bref plus de réponse de ma part. Je suis chez de la famille et franchement je suis bien.
Moi je ne lui ai pas dis qu'il NY aura plus de contact, après ce que l'on a dis, elle doit sen douter. Donc si elle a encore des sentiments, elle reprendra contact, mais il faudra beaucoup de SMS pour que je réponde.
Pour le gars, je ne m'en souciés pas . tout s'est complètement passer après la rupture (drague, attirance, mis ensemble ...)
Elle est célibataire, elle fait ce quelle veux et ça ne me fera rien si elle revient.
Tant que tu sentes bien c'est ce qu'il faut. Ce qui me paraît bizarre c'est que comme tu dis, elle veut limite que tu t'intéresse à ce qu'elle fait... oO elle qui a une attitude tellement détachée par rapport à toi. Bref, c'est à ne rien comprendre et tu sais quoi? Vaut mieux que pour le moment tu t'intéresse à toi et à ce qui peut te faire du bien.
Salut a tous. On se pose toujours la question et moi aussi : pourquoi les exs veulent rester amis ?
Quand je réfléchi, j'ai quitté une fois une relation de 4 mois (sans avenir).
Mais on tente toujours de garder des contacts malgré tout.
Alors en me remettant a la place de celui qui quitte, je pense que l'on veux toujours garder l'ex a proximité car on est jamais trop sur de notre décision. Car quand c'est fini, c'est fini. On coupe les Ponts et c'est tout.
En restant amis, on se dit qu'au cas ou on regrette, l'autre est la, et en plus on le surveille un peu. On peux jouer un rôle dans ses décisions.
On évite aussi le phénomène de manque (j'ai encore fait un interdit et dis quelle me manquais, elle a dis quelle aussi mais pas comme les premiers jours).
Quand on a un next avec qui on veux que ça aille, on ne voit plus son ex, c'est mon avis.
Alors oui, le sr, après évidemment se reconstruire va créer ce manque. L'ex va commencer a se dire qu'elle n'a plus aucune portée sur nos sentiments. Elle va réfléchir a ses actes. Si elle a un next, soit elle en est amoureuse donc c'est terminé, soit comme dans mon cas, elle sera bien avec lui pendant un moment car il prends soin d'elle, elle finira par oublier les mauvais cotes de son ancienne relation et ne retenir que les meilleurs, et croyez moi, on fini toujours par comparer et repenser a nos exs dans ces cas la.(elle me dis qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressens pour lui mais elle est bien avec, il prends soin d'elle. Elle lui a dis quelle pense a elle avant tout et qu'il doit accepter ça, donc elle ne lui montrera aucun signe de volonté de s'investir a long terme. Aussi, alors quand elle sortira entre copines ou quelle passera des week-end chez sa soeur jumelle, il ne le supportera peut être pas.) et quand on a passé tellement de bons moments aux cotes de quelqu'un et qu'on veux en revivre, bah on le fait.
De mon côté, c'était une amie de longue date, elle a connu un gars pendant 6 ans, était très amoureuse. Un jour, elle a décidé de le quitter pour un peu la même chose. Puis elle a rencontrée un gars. Elle est restée quelques mois avec puis a fini par arrêter car elle s'est rendu compte que ce n'est pas la relation quelle souhaitait. Mais le plus drôle, c'est quelle est revenue vers son ex car elle en était toujours amoureuse. Ils ont essayés mais lui n'avais plus de sentiments, donc il se sont éloignés sans se dire que c'était fini. Et c'est la que je suis apparu toujours en tant qu'ami (au début).
Elle ma toujours dit que j'étais sa meilleure relation et tout ce qui va avec.
Donc oui le retour est possible, cela dépends des cas et des personnalites.
Je me dis que si elle l'a déjà fait une fois, cela peux se reproduire car je suis certain que ce gars n'est pas on type (et elle me la dis).
Je garde espoir en avançant pour moi. C'est ce qu'il faut faire.
Bon j'avance toujours, je commence à discuter sur des chats et autres, pas pour me recaser mais pour discuter, échanger et reprendre confiance en moi ... mais toujours amoureux et un ptit coup de mou tout a l'heure en repensant au dernier jour ensemble (oui car séparés depuis deux mois mais avons encore vécus ensemble pendant un mois et demi sans aucune prise de tete et meme en dormant ensemble).
Elle me disait que si je l'aurai retenu, ca aurait été aurtrement, mais la le fait qu'elle ai pris un appart, il y a eu une cassure.
C'est pour elle irreparable, et elle dis tant pis si elle passe a coté d'une belle relation. Donc on verra la suite.
Je me dis, nous qui sommes amoureux, lefait que l'on ne les vois pas, que lon a plus de contacts, nous ne sommes pas dans nos assiettes.
Donc, si elles sont encore amoureuse, ce sera la meme chose, elle vont avoir des moments de manques, sinon c'est qu'elles n'ont vraiment plus de sentiments.
Vous savez, avec ma premiee relation, j'ai appris qu'il ne faut pas vouloir que l'ex revienne. Si on le voudrais, ca serais egoiste car ce serait pour nous seul et pas pour elle. Il faut un retour pour les deux.
Si c'est une passade, elle va profité mais les bons moments de la relations vont vite revenir.
Mais que voulez vous faire de plus ? C'est comme quand un vendeur vous harcele pour acheter son produit, il va etre tellement enervant que vous ne lui acheterai pas, ou pour qu'il vous foute la paix.
J'essaie d'avoir ma vision des choses pour comprendre et essayr d'avancer.
Alors je me dis, elle sais tout mes sentiments, je le lui ai tellement répeté, elle sait que je l'aime et que je voudrais faire ma vie avec elle, alors que faire de plus. La laisser sans contact, elle va reflechir a tout ca, ac peu lui faire tilt, sinon, cela ne sert a rien d'esperer le retour d'une feme qui vous a zappé.
Et puis son next qui n'est pas du tout comme moi, ca va etre bien un moment car il est aux petits soin, mais a un moment, les personnes se devoilent. Ce gars est un fana de foot, il a deja un enafnt de quelques annees a 25 ans, il est porté sur l'alcool et pourtant c'est ce qu'elle n'aime pas, elle l'a dis d'elle meme, c'est pas son type. Donc elle profite du moment present.
Laissons les vivre leur petite escapade, on ne peux forcer les personnes a faire le choses que pour nous, ne soyons pas egoistes.
Salut à tous !

je ne sais pas si je vais etre lu encore une fois. j'avais fait un SR pendant une semaine et elle m'a renvoyé un message pour me dire que moi je voulais casser les pont avec elle et son entourage et qu'elle ferai selon mon choix. elle voulait recuperer des affaires et je pouvais les laisser devant sa porte.
je reponds encore que je ne veux pas etre ami avec l'mour que j'ai et que ce qui arrive est une suite logique, a quoi elle reponds que c'est ma logique et pas la sienne.
bref comme une andouille, j'ai tapé a sa porte pour tout lui donné mais j'etais a l'aise, elle moins, elle me parlait de profil de temps en temps. elle qui est toujours est toujours motivee pour tout, elle ne l'etais pas et n'avait envie de rien faire. sois disant que ce soit le fait quelle ai fini son cdd. je lui propose d'aller boire un verre plusieurs fois et elle fini par me proposer de manger chez elle ce soir. on se dis qu'on se tient au courant apres. puis j'ai recu un message ou elle annule. je lui reponds donc "tu vois que c'est difficile de se voir en ami, donc il faut en rester la", elle reponds qu'il n'y a pas de soucis et bon courage pour la suite.
donc SR depuis dimanche dernier, son copain est la tout les soirs chez elle et passe meme le week end entier la bas (elle qui voulait au debut etre seule et prendre son temps).
puis ce matin apres une semaine de SR, petit sms d'elle "bonjour, jespere que tout va bien pour toi. je ne sais pas si tu veux que l'on se continue quand meme a se donner des nouvelles. moi je commence aujourd'hui mon nouveau boulot. bonne journee"
qu'elle n'etait pas ma surprise, cela fait deux fois que je veux couper les ponts et qu'elle accepte, et la elle reprend contact a chaque fois.
j'ai donc prevu une reponse courte ce soir "salut. moi ca va et toi ? un peu d'occupation en ce moment. je suis content pour toi pour ton boulot. bonne soiree"
vu que la rupture viens d'un manque d'interet de ma part, il faut marquer un eloignement, mais pas trop quand meme je pense, sinon elle va se confirmer que je n'avais pas de sentiments envers elle.
donnez moi vos avis. merci.