Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
on s'entendait parfaitement avec mon homme sauf le fait qu'il ne cessait de mentir. Mentir sur des choses inutiles mais à force ça devenait pesant. C'est une personne très immature, sensible et avec peu d'expérience de la vie et d'expérience sentimentale. Je lui ai fait maintes et maintes reproches sur ses mensonges, sur le fait qu'il ne m'apporte pas la confiance, il ne me comprenait pas. Il ne sait pas gérer les problèmes car au bout d'un moment il préfère fuir la discussion en partant. On se réconciliait en ne résolvant jamais vraiment le problème. Problème d'incompréhension à vrai dire. Avec le temps, j'ai enfin compris, qu'il ne comprenait pas ce que je lui reprochais dans le fond même s'il me disait sur le moment "j'ai compris, je ne le referais plus". Mais dès qu'on se disputait, il se braquait et devenait insensible et blessant. Il enchainait à faire des trahisons minimum (pas de tromperie) sous la colère et revenait ce qui aggravait la situation et mon manque de confiance. Je commencais a devenir constamment suspicieuse et chiante. Mais, il s'etait malgré tout battu, il revenait à chaque fois, ca a duré 5 mois et la dernière dispute a été pour lui la goutte d'eau.
Il a rompu d'un coup, et est devenu sec, froid, insensible, méchant, me dit qu'il préférait son ex...
iL ne veut même pas me voir, ni même en ami, ni même une fois pour discuter. Ce qui est bizarre car il a pris 1 an et demi pour se remettre de sa relation avec son ex qui n'a duré que 2 mois (cette fille s'etait servi de lui et l'a trompé) alors que moi, il veut m'oublier en moins d'un mois. Je ne comprend pas sa réaction. A lire ses messages, il a l'air de me détester. Il me dit qu'il ne veut plus me voir car je l'ai trop saoulé avec mes reproches et sur ce que j'attendais de lui. Je pense qu'il comprends toujours pas que c'est sa faute et que personne n'accepterait de vivre avec des mensonges, des trahisons, un manque de respect, sans chercher à comprendre l'autre (concessions) et surtout un lâche qui fuie au moindre problème et qui en rajoute avec des mots blessants.
3 semaines sont passés, J'ai pris du recul et j'avais décidé de mettre tout derrière moi, je suis plus du tout parano (je le suis devenu à cause de lui car ses mensonges constant m'avaient rendu folle au final), j'avais décidé de recommencer tout à zéro en oubliant mes rancoeurs car dans les derniers jours, il a fait des efforts et ne me mentait plus. par contre restait que son incomprehension. Quand par exemple, il ne faisait pas tel chose, je le lui reprochais et lui, au lieu de me rassurer, il se perd et me sort des mots blessant en me disant que je fais chier pour rien. Sympa.
Mais lui, n'a pas l'air d'avoir compris ses tords et me voit comme une fille qui prends la tête, qui saoule h24 c'est doit surement etre pour ca qu'il ne veut même pas me voir même une fois.
J'ai envie qu'il comprenne que j'étais comme ça à cause la relation et de son comportement mais il ne veut pas l'entendre. J'ai aussi envie qu'il comprenne que c'est sa faute, enfin, qu'il se remette en question, qu'il comprenne que son comportement est egoiste et qu'il doit apprendre a faire des concessions dans un couple. Mais il ne voit pas ce qu'il fait de mal et a pas l'air de vouloir faire une remise en question vu ses derniers messages où il me remet visiblement toute la faute.

Donc la seul solution que je vois ca serait de le voir au moins une fois pour qu'il voit que je ne suis pas la chieuse qu'il croit mais il ne veut même pas me voir et m'esquive si je suis à côté.

La 2eme solution serait qu'il le comprenne lui meme en faisant une remise en question mais ca a pas l'air d'être son cas.

je lui ai dit que j'ai changé, que c'était par rapport à ses mensonges etc et que j'ai pris du recul et lui me dit "il fallait y penser plus tôt, c'est trop tard, j'ai tourné la page maintenant. Et j'entends par là, que je ne veux pas revenir vers toi".

Que dois je faire pour qu'il accepte de me voir au moins une fois ?? ou qu'il voit que je ne suis pas la meuf qui reproche h 24 ? et que faire pour qu'il comprenne que son comportement n'est pas normal pour creer une relation et que s'il le comprenait enfin, il saurait qu'il n'y aurait plus de probleme ?

scrubabe

Salut scrubabe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ok alors DEJA hehe-> Tes pas une chieuse: tu te fait respecter.
il n'y a rien de pire dans un couple quand l'autre est incapable de te rassurer et de te mettre en confiance!
Donc, c'est pas toi qui a un problème, mais c'est lui, ensuite tu peux lui faire comprendre que tu n'es pas une chieuse en arrêtant de lui envoyer des messages et en arrêtant d'essayer de le voir...
De toute façon imagine: quoi tu vas pas arrêter de te rendre tout le temps malade pour des mensonges, ça va plus te prendre la tête qu'autre chose!
Je pense que ton problème est que tu te comporte comme si c'est toi qui était en tort et pas lui! Mais tu n'as aucun problème, tu essaye juste de le faire évoluer et de lui dire qu'il n'est pas obligé de mentir...
Donc voila ce que je ferais: soit j'envoie un dernier message calme, en disant les choses clairement et les mettant à plat...
En mode:" salut, voila j'aurais voulu qu'on aille se boire un verre tranquille, machin bazarre..."
Et après je n'enverrais plus rien, s'il dit non, ne répond même pas, s'il dit oui, c'est cool, s'il ne répond pas, laisse tomber, et il reviendras peut être...
Qu'il aille faire le menteur avec une autre, et t'inquiète que l'autre fille ne supportera pas non plus et la il se sentira vraiment con de ne pas t'avoir laisser ta chance!!! et NAA!
amélie, merci pour ta réponse. Ca me conforte dans l'idée que je ne suis pas folle x)
J'ai eu envie de le voir une fois pour discuter calmement juste apres la rupture mais il m'a envoyé chié severe en etant tres mechant et en ne voulant plus jamais me revoir. Son comportement est très radical et sans coeur. Il savait que mes reproches (cassage de couilles pour lui) venait de lui, il voulait changer pour moi et devait faire une remise en question quand justement on s'est redisputé. Il en a eu marre, et a pas fait sa remise en question du coup. Il etait toujours amoureux de moi, il me regardait avec ses yeux reveurs et tout pourtant meme ce dernier jour. mais quand on s'embrouille, il devient un autre homme, il se braque, sort des incohérence, sort les choses les plus blessantes meme sil elles sont fausses et devient insensible.

Pourtant c'est un mec sensible et sentimental qui prend du temps a se remettre de ses relations et qui ne sort pas avec des masses de filles, il faut qu'il soit amoureux pour coucher. il a 22 ans et n'a eu que 2 filles avant moi. une son 1er amour qui a duré que 6 mois, l'autre son ex la fameuse ambre ou il etait resté 2 mois (elle s'est servi de lui, elle couché avec lui alors qu'elle avait un mec, est sorti avec lui et est reparti avec son mec de base ce qui fait qu'elle l'a trompé avec le mec qu'elle a trompé - ironique) mais il a pris 1 an et demi pour s'en remettre. Il detestait toute les filles et a fait une depression.

Bref, apres l'embrouille, il voulait encore se battre mais je lui ai dit que c t mort etc et la il a changé du tout au tout. Il a commencé a etre sans coeur et a me dire "t'as raison, je ne vois pas mon avenir avec toi finalement, on est different...".
Suite à cela, Il a pris une semaine de réflexion et m'a dit en SMS "tu ne me manque pas depuis une semaine, j'en conclu que mes sentiments sont parti. je ne veux plus continuer avec toi. pour moi c'est fini et je ne changerais pas d'avis"
Ce changement soudain m'a surprise. Je me suis dit qu'il disait ca par colere et raz le bol.
J'ai voulu le voir, il a pas voulu et m'a esquivé.

J'avais acces a son facebook pendant ce temps la, et il matait mon profil et meme ceux des gars avec qui je flirté avant lui. Donc pourquoi regardait-il mon profil si je lui manquais pas ? Apres il m'a bloqué et redebloqué 2 jours apres ... tout en regardant les profils de mes proches.
2 semaines plus tard, je lui envoie un poeme ou je lui dit mes tords (je lui ai pas laissé le temps de faire sa remise en question et c'est vrai que j'ai été trop impatiente et tres "je t'aime plus c'est bon ..." ce qui ne l'encourageait pas, mais a force d'etre decue et d'avoir des coup au coeur c'est normal mais c'était sous la colere), je lui ai ecrit que je l'aimais toujours et que j'ai pris du recul, que je veux qu'on recommence a zero, qu'on oublie les rancoeurs comme il la voulu le dernier jour de l'embrouille.

Suite à mon poeme, Il m'a repondu :
"Écoutes, c'est terminé, faits toi une raison. Je ne reviendrais pas en arrière ni vers toi, tout simplement parce que je n'en ai pas envie."

je lui ai repondu :
"Et pourquoi tu n'en a pas envie ? C'est par rapport aux embrouilles ?
Car comme je t'ai dit, je n'ai plus envie de parler du passé, j'ai même éffacé la liste de questions etc."

il m'a repondu :
"Fallait réfléchir avant, moi j'ai tourné la page."

Moi essayant d'avoir des explications (car il ne m'en avait pas donné jusque là), je lui ai repondu :
"Très bien, je comprends. Si tu ne veux pas, je ne vais pas plus insister. J'aurais besoin d'explications pour également tourner la page.
Par contre, je n'aurais que 4 questions, après je ne t'embêterais plus.
1) Qu'entends tu par tourner la page ? et comment t'as fait ?
2)Comment ca se fait que tes sentiments sont partis aussi vite ? Pourtant tu m'avais dit que t'étais un mec qui prend beaucoup de temps pour te remettre d'une relation (ambre ton ex, t'as pris 1 an et demi pour t'en remettre)
3)Est ce que tu es en train de construire quelque chose avec une autre fille ? Si oui, la fille ne serait pas diane ? (tu peux me le dire, c'est juste pour comprendre)
4) Ca te dirait de continuer à être amis ? ou à faire de la musique ensemble ?

Crois moi, je ne suis vraiment plus comme avant. Pour moi, le passé est le passé, je pardonne tout et je n'ai plus aucune rancoeur. Franchement, je sais qu'on peut s'entendre au moins en amitié."

Là, il a pas été tendre voici sa réponse :
"C'est parti d'un seul coup donc mes sentiments ne devaient pas être si forts que ça. Désolé mais faut se rendre à l'évidence, Ambre je l'ai aimé toi non puis faut dire qu'on s'est tellement embrouillé que ça n'a pas aidé non plus .

Je ne veux plus être avec toi c'est ça tourner la page mais je ne construis rien avec personne au jour d'aujourd'hui.

Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne veux plus avoir affaire à toi pour quoi que ce soit, je veux pas être ton ami ou faire de la musique avec toi, on est trop différent au final et tu m'as tellement saoulé avec toutes tes règles et tes trucs que j'ai même pas envie qu'on soit ami. Je suis désolé mais j'ai atteint me limite avec toi, je pense pas pouvoir te supporter en fait, et puis même il n'y a rien qui me donne envie de venir vers toi. C'est peut être dure comme parole mais c'est mon ressenti et rien n'y changera."

Ensuite, la je me suis laché a lui dire que des choses blessante, en jouant la fille indifferente et que au final je me suis rendu compte que je ne l'aimais plus car tout ce qu'il me disait m'indifferait.
Il repondait en faisant son sala*d en mode " Tu me fais bien rire en quelques heures tu passe d'un je t'aime encore plus à je me rends compte qu'en fait ba heu nan. C'est affligeant" ou des "C'est marrant que tu change de version comme tu as vu que je ne reviendrais pas, tout ca pour pas perdre la face. Mais bon t'as perdu la partie c'est comme ca" ou des "Je rage pas, je vois juste les faits c'est tout. Si tu crois que je vais me prendre la tete pour toi c'est rape"

Je l'ai ensuite bloqué (il l'aurait fait sinon et c'était une facon de garder ma fierté).

Donc bon a ce train, il a pas l'air de vouloir me revoir et en plus, vu ce que je lui ai dit il va pas se dire que je veuille le revoir.

1) Mais j'aurais aimé comprendre son comportement, s'il m'aimait toujours mais qu'il disait ca par colere ou raz le bol et qu'il disait ca pour me blesser ?

2) pourquoi ce changement soudain ?

3) pourquoi cette mechanceté ?

4) pourquoi me dit il qu'il preferait son ex ? alors qu'il me disait qu'il l'aimait plus, qu'elle s'etait foutu de lui ... Apres la rupture, il change de discours en me disant que meme si elle trompait, elle au moins elle l'embrouillait pas ! et qu'en fait, il m'avait pas tout dit en verité .... (disait il ca pour m'enerver ou m'avait il pas tout dit ? ... mystère)

5) pourquoi ne veut il pas du tout me voir ? a l'époque ou on s'embrouillait et que je proposé d'etre pote au pire, il me disait qu'il suporterait pas de me voir avec d'autre mec et qu'il voudrait se rapporcher de moi. Depuis la rupture, il me dit qu'il ne veut plus me voir car je l'ai trop soulé et qu'il ne pense pas me supporter.
Qu'en pensez vous ?

6) pourquoi cette haine ?

7) pourquoi renie il le fait qu'il m'a aimé ?

8) je me demande s'il le pense vraiment que je vais le faire chier meme en amis (car les reproches concerné que le couple) et a part ca on etait parfait ensemble, on etait pareil en tout . pourquoi dit il qu'on a finalement aucun point commun ?

9) pourquoi me dit il qu'il n'a rien qui l'interesse chez moi ?

10) comment savoir comment vit il la separation ? est il heureux ? en depression ? ca m'aiderait a savoir s'il m'aime et m'a aimé vraiment. sinon ca me servirait a rien d'esperer. Tout ce que je sais que c'est un mec qui n'a pas d'ami, sa vie se resume a boulot, musique, pas de sortie, sur facebook il a pas rajouté de nouvelle personne (donc pas de filles), mais il repond a des annonces avec des filles (une pote s'est fait passé pour une musicienne qui habitait loin mais qui comptait venir sur paris, il lui a parlé de musique mais quand il a vu que c'etait pas trop possible et qu'elle a voulu discuter tout simplement il l'a bloqué, comment l'interpreter ?), et aussi autre chose qui me fait peur, vu qu'il a pas de potes, je sais qu'il utilise son iphone en mode appel, dimanche soir, lundi apres et mardi aprem pendant son heure de pause, je me demande il apelle qui ..)

voila vous avez toutes les infos, comment vous sentez la chose vous ?

tout est disproportionné et contraire a ce que je sais qu'il aime !
Est ce possible qu'il ne m'aime plus aussi vite ? sachant que c'est un mec sentimental ?
De
S'il ment et que ça te rend folle, ta prise de recul est illusoire. Tu aurais pris un vrai recul, tu te dirais que votre relation est malsaine et qu'il y a 3,5 milliard d'homme, il doit bien en avoir des honnêtes dans le tas.
ba a vrai dire, on s'accordait vraiment en tout, il mentait sur des futilités et a changé ça vers la fin. Mais il restait son côté immature qui le rendait fuyard au moment des problèmes et qui le rend méchant, insensible et cassant juste pour arrêter la discussion. Et aussi le fait qu'il comprenne pas parfois les choses qui ne faut pas dire ou faire dans un couple. Il devait faire une remise en question pour grandir un peu et comprendre ce qui fait qu'il est comme ça et je trouvais que c'était bien de ne plus se voir une semaine pour respirer un peu au vu de nos brouilles et finir sur une journée cool.

MAIS on s'est embrouillé pour une futilité (il me racontait comment c'était avec son ex car c'était un probleme qui perdurait et on voulait enfin en finir avec ca, et se rapellait comment elle était habillé, et quand je lui ai demandé comment j'étais habillé pendant notre rencontre il s'en rapellait pas, je l'ai super mal pris surtout que déjà par colère, il me disait que son ex était mieux. Et pour aggraver le cas, en défense il disait "elle avait un décolleté de fou, c'est normal que je m'en rapelle !" . ca m'avait super blessé donc on s'est clashé pour ca ! je lui avait dit sous la colère en retour que je l'aimais plus etc et lui a re enchéri en re re disant que son ex était mieux que moi ... Après il s'étonne que je doute ?! ...

Pour lui comme on s'embrouillait dejà beaucoup ces derniers temps, il en a eu marre. Alors que c'était le jour où il devait faire une remise en question et se retrouver seul. On voulait finir sur un truc bien genre il me raconte enfin ce qu'il me cachait sur son ex, on se fait une aprem tranquille et on se fait une semaine de remise en question posé. Mais comme finalement ce dernier jour s'est fini dans l'embrouille, ba il me voit comme une "chieuse qui le soule et qui l'embrouille pour rien" car il considère que le coup des fringues oubliés ca veut rien dire...et c'est comme s'il prenait pas non plus en compte les mots blessants qu'il a rajouté ...

Depuis, il m'avait apeller pour arranger le probleme mais j'étais resté sur ce coup de trop où il m'a quand meme bien blessé et il m'avait quand meme laissé dans le parc toute seule a 20 h alors que c'est un lieu qui craint vers le perif ...Et la je lui ai redit que c''était mort car tu te rappelle des fringues de ton es alors que t'esresté avec elle 2 mois et que ca date de 2012 et meme pas une journée tu te rapelle de comment j'étais habillé alors qu'on est ensemble depuis 5 mois et que c'est plus frais ?! Et la, ne trouvant plus d'argument, il a changé du tout au tout en devenant encore insensible, mechant et en me disant carrement qu'il m'a jamais vraiment aimé,qu'il a joué la comedie, que rien ne l'itneresse chez moi, qu'on est completement different, qu'il ne veut plus me voir car je l'insupporte, que ses sentiments sont partis d'un coup ... et tout ca en 1 semaine alors que meme pendant l'embrouille il etait totalement in love ! c'est ca que je comprend pas.
Comment faire pour qu'il accepte de me parler/me voir au moins une fois ? et est ce possible qu'il m'aime plus aussi vite ? Il peut en avoir marre certes mais les sentiments ne partent pas comme ca, d'un coup !?
Modifié en dernier par scrubabe le 26 mars 2014, 14:30, modifié 1 fois.
ps : le truc ironique c'est que 1 semaine plus tard, je me suis rapelé en reve, qu'il s'en rapelé de mes fringues ! il me l'avait dit 1 semaine apres notre rencontre ! il etait venu avec le t shirt qu'il avait porté le 1er jour. et m'avait dit comment j'étais habillé. Mais bon, le jour de l'embrouille il ne s'en rapellé plus. Surement a cause des embrouilles. Mais pour moi ca change tout car ce que je prenais pour du désinteret etait juste de l'oublie a cause des embrouilles. Donc au final on s'est quitté pour ca alors que ca n'avait pas lieu d'etre. Voila pourquoi je trouve notre rupture stupide au final. et qu'on s'aimait au final et On s'est jamais trompé. Le probleme comme je l'ai dit plus haut c'est son coté immature qui fait qui ne me comprend pas toujours enfin disons la sensibilité feminine et qu'il est completement perdu facon au embrouilles. Il se braque, et fuit la discussion apres avoir dit des mechancetés au lieu d'essayer de comprendre.
Salut scrubabe, à mon avis tu te prend un peu trop la tête, tu te pose trop de question sur le pourquoi du comment des choses... quand il te dit que ses sentiments son parti d'un cou c'est faux, ce n'est pas une machine avec un bouton "reset" il te dit simplement ça car il est énerver et fâcher d'avoir surement tenter de faire des efforts que tu n'à peut être pas remarquer (supposition). Ensuite il a 22 ans il est encore jeune et n'à surement pas envie de continuer une relation avec autant de prise de tête... il faut lui laisser du temps et surtout il faut que t'arrête de te torturé l'esprit avec autant de questionnement ce n'est pas bon du tout... Et ensuite arrête de ressasser le passer avec son ex sa te sert à quoi? Si tu veux avoir une chance qu'il se remet en question il n'y à pas d'autre solution que de le laisser, fait un SR, le faite de l'harcelé de question et de supplication va juste faire l'effet inverse... Prouve lui à travers ton silence que tu à compris tes erreurs et que tu respect son choix (même si c'est faux) avec le temps sa rancœur laissera place à la nostalgie de votre couple et il commencera à se demander si il à fait le bon choix... Et si il revient par un simple message parle lui gentillement, fait comme si tout allais bien pour toi, si il te reparle de vôtre séparation dit lui simplement que toi comme lui avez commis des erreurs mais que tu as fait table rase du passer, montre lui que tu est calme et détendu. Si vous décidé de reprendre il faudra repartir de zéro lui demander de ne plus te mentir car tes actes résulte de son attitude et qu'une relation comme celle que vous avez eu sa ne t’intéresse plus.
ouai moi je pense qu'il abuse vraiment!!!
Et puis le truc c'est que je pense que tu n'auras pas les réponses à tes questions.
Ensuite, ça ne se fait vraiment pas de parler de son ex quand on est dans une relation!
Faire des comparaisons et tout, c'est vraiment du sadisme et c'est juste pour mettre l'autre mal dans sa peau, et te rabaisser!
Alors vraiment, n'essaye même plus de le comprendre, il t'a dit "je m'en suis remis, je t'aime plus machin bazarre"...
Donc crois le et n'essaye pas d'interpréter son comportement...
Il a été clair, et peut être qu'il a raison ou qu'il te ment, mais dans tout les cas, fie toi juste à ce qu'il t'a dit.
Moi je courrais après un mec, l'année dernière, et un moment donné je lui ai demander si notre relation pouvait devenir plus constructive, et il m'a dit:" non je veux plus être avec toi"... J'ai encore courru après quelques jours, puis j'ai arrêter, après tout, s'il le voulait il me l'aurais dit! Ensuite, le courrant passait super bien, et on s'aimais vraiment... Mais bon...
Donc ne te prend plus la tête... S'il veut être avec toi il reviendra, tu as fait tout ce que tu pouvais.
Moi pour l'instant chui dans la même situation, sauf que lui dit qu'il veut me voir, mais qu'il a pas le temps, machin bazarre... Ca fait deux mois qu'on est en "rupture et silence radio", et a chaque fois que je l'invite a boire des verres il me dit :"j'ai pas le temps... Gros bizoux", puis le dernier message que j'ai envoyer, j'ai deux semaines sans nouvelles, j'en conclu donc que c'est fini, qu'il s'en fou... Mais non!! hehe.. Monsieur reviens me mettre en attente deux semaines plus tard en me renvoyant "oui je travaillais, je viens d'avoir ton message, te voir me ferais plaisir, mais j'ai pas le temps..."
Alors voila que faut il comprendre, que faut il faire? et pourquoi répond il aussi tard, surtout s'il n'a pas le temps? Est ce qu'il s'en fou, ou est ce qu'il n'a vraiment pas le temps? Puis j'ai fait comme toi, je lui ai envoyer un mail lui expliquand mes sentiments, etc, et que c'est lui que je voulait et pas un autre, et le seul truc qu'il a répondu c'est " :-) bizes."
Cooooool merci les mecs! hahaha... Ne pas essayer d'interpréter leur comportement, c'est la seule choses qu'il faut faire... A un moment donné faut juste laisser tomber, et pourquoi nous il peuvent pas nous courir après? Voila c'est tout... Nous aussi on aimerais bien qu'il se bouge les fesses! Mais si tu fait ton possible, et que ça marche quand même pas... Faut laisser tomber je crois.. Au moins pour toi te sentir mieux, et réussir à tourner la page, enfin...
Oui vous avez raison les filles. Je suis sur qu'il m'aimait encore lorsqu'il m'a dit toute ses méchancetés et qu'il avait la rage d'avoir fait tous ces efforts (et je reconnais mes tords même si je pense que n'importe qui aurait agis pareil a ma place a force de mensonges mais je le lui ai dit en plus) sans que j'en sois reconnaissante car

d'1) tout le contenu était trop exagéré et faux comme dire qu'il ne m'a jamais aimé, ce qui était faux. Et un mec quand il aime plus, il devient indifférent pas haineux. Enfin après on sait pas.

et de 2) il me la dit plusieurs fois vers la fin, je cite (comme ca vous voyez son point de vue et comment il voit les choses lui) :
mail envoyé période du nouvel an car il a pas pu venir et je lui en ai voulu croyant qu'il se foutait de moi car il a été embraqué par sa mere dans leur maison du sud mais il m'avait meme pas prévenu donc j'avais quand meme de quoi le prendre mal surtout qu'on devait le passer ensemble : (après on s'était réconcilié) :
"Si tu crois que je vais très bien tu te trompe totalement, ca fait 2 jours que je déprime a ne rien faire, je mange a peine, je suis au plus mal physiquement, cette histoire me bouffe, notre situation actuelle me fait terriblement souffrir. j'aimerais tant que les choses se passent mieux entre nous"

mail envoyé a mon amie car il n'a pas pu venir au nouvel an a cause de sa mere qui est toujours sur son dos malgré ses 22 ans, et qui l'empeche de vivre et de me voir car elle ne m'aime pas :

"Oui je l'ai fait souffrir terriblement et je le regrette, elle pense que je m'en fou d'elle mais je suis au plus mal depuis la nouvelle situation qu'elle a proposé, je suis mal d'etre loin d'elle. Qu'elle me reproche de ne pas venir au nouvel an c'est son droit mais je ne peux vraiment pas sincerement. Mon intention n'était vraiment pas de gacher son reveillon au contraire. Je m'efforce d'etre honnete avec elle a lui dire la verité mais on dirait que cela ne lui convient pas, mes sentiments pour elle sont sinceres et veritable quoi que vous puissiez en dire. Ce qui me mine chaque jour c'est que tout est devenu pretexte pour remettre mes sentiments en cause ..."

2eme sms envoyé a mon amie :
" Le truc c'est que meme quand je dis la verité elle prend ca pour du baratin. Je t'assure franchement toutes ces histoires de profils facebook ca veut rien dire, tout le monde traine sur des profils pour rien quand on s'ennuie. Jamais je l'ai trompé, je n'ai qu'elle en tete, l'idée d'aller voir ailleurs ne m'a jamais traversé l'esprit. Le truc aujourd'hui c'est que tout est devenu reproche quoi que que je fasse je n'en fais pas assez, je veux bien la mettre en priorité mais il faudrait qu'elle comprenne que malgré le fait que ma famille soit un peu space je les aime et je ne peux pas les delaisser non plus. Oui, ils ne l'aime pas et c'est la tout le probleme mais bon en partant de chez moi, le probleme prend solution meme si c'est d'une facon pas tres cool. Le mensonge est un autre probleme que je vais soigner car je vais aller voir un psy pour ca afin que tout puisse mieux se passer. "

et voici le dernier mail qu'il m'a envoyé avant qu'il change de comportement : (je n'y avais pas repondu car je faisais encore la gueule et je voulais le laisser reflechir ) :
"Franchement scrubabe... Oui j'ai fait des erreurs avec toi mais tu peux pas dire que je ne fais pas en sorte de les rattraper, je fais tous les efforts possibles pour changer et le pire c'est que ça commence vraiment à porter ces fruits.
Le problème c'est que dès qu'on commence à être bien tu trouves toujours un truc à redire, c'est jamais ce qu'il faut, tout le temps un truc qui ne convient pas ou je ne sais quoi. La perfection ça n'existe pas, alors oui on met du temps à s'accorder par rapport à d'autres ou en générale mais franchement c'est pas ça l'important! Ce n'est pas parce que le générale ou un proverbe dit ça que c'est le choix unique, ça doit être comme ça et puis c'est tout, on est pas les autres. Faut arrêter de chercher des réponses dans des phrases générale ou chez les autres parce qu'on est nous et c'est à nous de décider.
Déjà, tu passe ton temps à me dire que tes ex sont bien mieux que moi, est-ce que je suis parti !?? Je suis jamais vraiment parti, je suis toujours revenus vers toi malgré le fait d'entendre ça à longueurs de temps. Alors oui sur certains points c'est vrai mais tout de même ce ne sont pas des choses qui se disent; Que tu me reproches mes erreurs c'est une choses mais me comparer à tes ex... Tu te rends compte que toi en gros la moindre remarque par rapport à ambre c'est comme la fin du monde alors que moi je supporte tous les jours d'entendre les tony ceci, marc cela, mieux que ta gueule... Alors à un moment c'est normale de craquer quand on entend ça et me dit pas le contraire vu comment toi tu fonctionne. On est 2 je te le rapelle.
Tu t'attache vraiment à des détails qui sont futiles, ambre c'est le passé, ce qui est arrivé est arrivé mais c'est terminé. Toi tu es mon présent et j'aimerais tellement que tu sois aussi mon futur. Franchement réfléchis, de qui je suis amoureux à la folie? avec qui je veux passer tout mon temps? Avec qui kje veux faire de la musique?avec qui je veux vivre? Les fringues c'est vraiment important? tu devrais vraiment prendre le temps d'y réfléchir."

ps : je ne passais pas mon temps a dire que mes ex etait mieux, j'ai dit quelques fois "mais c'est fou comment t'es mechant, meme mes ex ne m'ont pas fait ca" et SEULEMENT le dernier jour de l'embrouille je lui ai dit "mes ex sont mieux que ta gueule" en vengence car il m'avait dit que son ex etait mieux une semaine avant et puis l'embrouille concerné encore l'ex vu qu'il se rapellait de ses fringues ... c'est tout.

ENSUITE SON CHANGEMENT :

2 jours plus tard, le 28 février m'envoie ce sms et se retracte en me disant que ses sentiments et son esprit sont confus :
"je pense qu'il faut qu'on arrete la, c'est plus vivable pour tous les 2 et surtout pour toi, je veux plus te faire souffrir"

3 jours après, le 3 mars ou il a envoyé ca a mon ami qui essayé d'arranger les choses :
" J'ai l'impression que tout est reproche avec elle maintenant, je sais que je n'agis pas au mieux mais je dois t'avouer qu'il y a des trucs qu'elle me reproche que je ne comprends pas vraiment, que je trouve pas vraiment grave
Pour ce qui est du mensonge j'ai bien compris la leçon mais ya d'autres trucs qui m'échappent...
Je suis peut être pas fait pour elle"

Depuis, il s'est monté le chou tout seul, il a commencé a dire que je lui manquais pas, que ses sentiments sont parti d'un coup, qu'on est au final different, que son ex etait mieux, qu'il veut plus me revoir ni en ami ni en musicien tellement je l'ai soulé ...
et donc le 5 mars, il m'envoie ce sms de rupture :
"j'ai pas envie de me poser, tu ne me manque mm pas depuis mardi dc je pense que mes sentiment ont disparu. en gros c fini moi j'arrete et c mm pa la peine de me contacter"

NDLR : "pas envie de se poser" signifie pour lui, qu'il se sent pas pret a etre encouple car il fait trop de mal. Il sait qu'il a un probleme de mensonge. Mais ce n'est pas un mec a fille. Il couche que quand il est amoureux.

!!! Donc tout ca s'est décidé entre le 28 fevrier et le 5 mars !!!!

J'essaie de le contacter, il ne veut pas me parler et est toujours mechant. Je le laisse tranquille, 2 semaines. Je commence à me rapeller en rêve qu'il se rappelait de mes fringues en fait, et pour moi ca changeait tout. Je lui ai envoyé un poeme ou je m'excusais, où je reconnaissais mes tords et ou je proposais une réconciliation en oubliant le passé car parce que j'avais pris du recul. Et là, il a répondu sechement et mechement :
"Écoutes, c'est terminé, faits toi une raison. Je ne reviendrais pas en arrière ni vers toi, tout simplement parce que je n'en ai pas envie."

et il enchaine un :
je le renvoie car c'est pour que vous voyez le changement radicale de comportement une semaine apres :
"Ecoute pour mes sentiments, c'est parti d'un seul coup donc mes sentiments ne devaient pas être si forts que ça. Désolé mais faut se rendre à l'évidence, Ambre je l'ai aimé toi non puis faut dire qu'on s'est tellement embrouillé que ça n'a pas aidé non plus . (nldr : parce qu'il a pris 1 an et demi a s'en remettre et que moi il 'moublie en 1 semaine).
Je ne veux plus être avec toi c'est ça tourner la page mais je ne construis rien avec personne au jour d'aujourd'hui.
Ce que tu ne comprends pas c'est que je ne veux plus avoir affaire à toi pour quoi que ce soit, je veux pas être ton ami ou faire de la musique avec toi, on est trop différent au final et tu m'as tellement saoulé avec toutes tes règles et tes trucs que j'ai même pas envie qu'on soit ami. Je suis désolé mais j'ai atteint me limite avec toi, je pense pas pouvoir te supporter en fait, et puis même il n'y a rien qui me donne envie de venir vers toi. C'est peut être dure comme parole mais c'est mon ressenti et rien n'y changera."

ce que je ne comprends pas c'est son "et puis même, il n'y a rien qui me donne envie d'aller vers toi.". Mais c'est a croire qu'il a jamais rien aimé en moi. Je ne comprends vraiment pas. Il me met vraiment le doute sur ce coup. M'a t il vraiment pas aimé ? en voyant les photos et les nombreuses tentatives de reconquete qu'il a faite, je me dis qu'il m'a aimé mais là .. qu'en pensez vous les filles d'un point de vue extérieur ? car il a l'air de le penser ...

Mais s'il m'aimait quand même mais qu'il a rompu car il me comprenait pas ? C'est ça en fait qui me tue. (voir sa vision de la situation plus haut) Car si ca se trouve, il est triste aussi de la rupture et vu qu'il s'est dit qu'il a tout essayé (et ça il me l'a dit donc) et que pour lui je "trouve toujours quelque chose a redire" ba il veut arrêter ?

Je ne comptais pas le recontacter surtout après ses mails très clairs et méchants, ca serait suicidaire et il me manquerait de respect définitivement, ne vous inquiétez pas j'en suis consciente. Mais le problème c'est que j'aimerais au moins finir sur une compréhension et non un malentendu mais il ne veut PAS DU TOUT me voir comment je peux faire pour qu'il accepte de me voir/ me parler au moins UNE FOIS ? car ok, je resterais calme mais si on ne se voit pas et si on ne communique pas comment verra t il le changement ?

Et, s'il m'avait dit tout ça par colère et qu'il m'en voulait JUSTEMENT parce que je lui disais a chaque erreur "je ne t'aime plus" et qu'il ai l'impression que je n'étais jamais satisfaite et par le fait qu'il a l'impression que je n'ai pas vu ses efforts (tu as raison chanel 2301 ^^) et qu'à côté mon dernier mail était salé car je lui ai dit que je ne l'aimais plus non plus, que j'ai tourné la page aussi ... comment risque t il de me recontacter ? Même s'il le voudrait ? Il se dirait peut etre que MOI je ne veux pas au final ?
re,
alors j'ai du nouveau !!!
Alors en fait, j'avais retrouvé un sweat a lui chez moi, et vu que j'avais du temps, je me suis dit que j'allais passer chez lui dans la journée (pour éviter la famille qui m'aiment pas), poser la tenue devant la porte, sonner et partir MAIS, quand je suis il fallait un interphone, j'étais bloqué 2 minutes en essayant de sonner chez les voisins et une personne rentre avec des courses. Je voulais vraiment éviter d'être reperé pour pas passer pour la fille qui "harcèle ou je ne sais quoi". Ba je monte, j'entends a travers la porte que sa soeur et son frère étaient là !!! Et ils parlaient de hall. Là, j'ai paniqué. Je me suis dit que la fille qui était monté avec des courses et qui avait changé de couleur de cheveux était comme par hasard sa soeur ???!! Je me mets a écouter a la porte et en meme temps je ne sais pas plus quoi faire : sonner ? pas sonner ? poser quand meme le sweat ? Et là, j'entends une fois de fille dire avec une voix stridente "ba écoute, tu lui fais comprendre qu'elle doit arreter de te harceler, qu'elle vienne plus chez toi, sinon t'apelles les flics ..." . Je me suis dit : "c'est une next ?" Et là, j'ai compris que c'était sa soeur !!!!!! LA POISSE !! c'est elle qui m'avait ouvert du coup et elle est parti le raconter a son frere donc !!! LA HOONTE !! La, je me suis dit qu'il fallait que je parte et là, mon ex ouvre la porte d'un coup et me voit fuir. J'étais trop géné vu qu'ils me voyaient en mode "harceleuse". Il a voulu me parler mais comme j'étais venu "à l'arrache" je ne voulais pas qu'il voit ma tete. Je lui ai filé le sweat en partant et il m'a dit que c'etait pas a lui en plus !!! DOUBLE POISSE !!! je me suis dit "oh non, il va croire que je l'ai fait expres". on s'est parlé vite fait dans l'escalier en mode je le fuis du regard et il m'a répété ce que sa soeur lui disait !!! "tu me suis ? evite de revenir chez moi ..." je me suis expliqué, il a compris et a meme pas gueulé. En fait j'ai enfin compris la base du probleme ! c'est sa famille qui lui bourre le mou contre moi !!!! Ses paroles par ecrit étaient tres dure mais en vrai il etait moins mechant mais juste il avait l'air perdu. Il me disait juste qu'il "a plus envie d'avoir a faire a moi, c'est tout. c'est comme ca". Il repetait que ca. Quand je lui posais des questions, il restait sur cette phrase et me disait qu'il n'y avait pas de meuf mais qu'il veux juste "se retrouver, et plus avoir a faire a moi !" Je lui ai dit "ok j'avais compris ca mais tu aurais pu ne pas le dire de facon aussi mechante, je l'aurais quand meme compris". Il a repondu "ouais daccord c'est vrai mais c'est comme ca voila". Avec le regard evasif comme s'il etait destabilisé et qu'il cherchait des raisons. mais tout ca, c'était furtif car je voulais pas parler, pas avec cette tete x) ! quel dommage ca aurait ete une belle occasion pourtant :/
Apres j'ai fait ma fille qui insiste pas et j'ai dit "ok tu veux plus avoir a faire a moi, pas de soucis, bonne vie" en mode normal tranquille quoi et lui a dit "ok salut" pareil en mode normal. Tout ca, sans meme s'enerver.

Le truc c'est que j'ai compris c'est qu'il est pas enervé contre moi (en tout cas, par ecrit il paraissait rude mais en face, il avait pas l'air sur de lui, ce qui correpond a son attitude habituel : lui face aux problemes, aux confrontations il est perdu et c'est un mec assez soumis face a sa mere et son soeur qui l'ecrase). Donc là, je l'ai reconnu. Par contre, le probleme c'est sa famille qui lui monte le crane contre moi ! ca c'est pas bon pour moi !!! Seul chose, qui m'a conforté c'est quand il m'a dit qu'il n'avait pas de meuf et qu'il veut se retrouver. Donc ca veut bien dire qu'il a pas encore fait le deuil de la relation !! je me trompe ?? et la ca fait pil poil un mois. donc bon y'a une chance ou pas ?

Pff jsuis trop dégoutée, car deja on s'est meme pas echangé un regard a cause de moi, je tournais le regard pour pas qu'il voit ma tete de macabé, l'image post rupture est tres importante. Et degoutée car, moi qui voulait enfin avoir une discu avec lui, qu'il soi receptif. la ca aurait ete une bonne occaz car c t lui qui voulait parler (mais d'un coté il etait chargé a bloc par sa soeur en mode "je veux une discussion pour savoir si tu me harcele mais bon je veux plus te voir") mais je pense que j'ai quand meme avancé car avant il me prenait pour une harceleuse et la pour la 1ere fois, on se parle en mode normal. mais la prochaine etape comment je la passe ?

Donc a partir de ca, je ne dois pas le contacter sinon je passerais vraiment pour une harceleuse. Mais dans ce cas, comment je peux faire pour le revoir et veuille me parler enfin afin d'avoir une bonne discussion honnete et pour veuille etre ami sans qu'il repete betement ce que lui a dit sa famille et sans qu'il reste braquer sur le "je veux plus avoir a faire a toi en rien" ?
C'est grave d'être bornée a ce point…..il t'a dit CLAIREMENT qu'il ne voulait pas te voir.
Tu as envie de lui laisser l'image d'une psychopathe hystérique, continue t'es sur la bonne voie….

Quand a sa famille qui lui "bourre le mou"? Il a pas besoin de sa famille, vu comment tu te comportes, pour savoir ce qu'il a a faire…….
Sérieusement, t'es un peu flippante, donc si tu veux pas te retrouver avec une plainte sur le dos, arrête.
?? je suis flippante en quoi ? je voulais juste lui rendre son sweat car il m'en parlait tout le temps et quand j'en ai trouvé un dans ma chambre (la semaine dernière), je me suis dit que j'allais lui rendre quand j'aurais le temps et j'y suis allé aujourd'hui !? :shock:

Depuis 2 semaines, on ne se contacte plus. Durant ces 2 semaines, je voulais justement réfléchir a une facon de me réconcilier avec lui en restant amis (au moins) et comprendre son changement. Aujourd'hui, j'ai enfin compris qu'il est comme ca de part sa famille qui lui ont dit ce qu'il devait dire ce qui explique son changement soudain et je l'ai remarqué aussi car au vue de ce qu'il m'a dit tout a l'heure, il répétait exactement ce que lui disait sa soeur 5 minutes avant en etant perdu comme s'il était meme pas sur de ce qu'il disait !!
T'es pas flippante, t'es amoureuse. Laisse tomber son message pas très sympa on est pas ici pour se faire démonter.

Je crois qu'il va falloir que tu abandonnes l'idée de le voir... Ok sa famille l'a poussé, mais il est muni d'un cerveau, c'est à lui qu'appartient le choix final, il a choisit de t'oublier. Alors oui certes tu pourrais te battre pour le récupérer etc... Mais je pense que plus les jours passeront et plus tu auras un avis objectif sur son comportement vis à vis de toi et de ta dignité qu'il faut que tu gardes ;).
merci iamweak,
ca me remet du baume au coeur. Recevoir des attaques alors qu'on est déjà dans l'inquiétude, la tristesse et qu'on cherche justement des conseils et du réconfort, ca fait mal :/

Et bien, vu qu'on s'est enfin parlé même vite fait et sans énervement, j'étais contente. Je sais qu'il a encore des sentiments et qu'il est perdu. Il a les idées confuses, ca s'est vu comment il me parlait. Et la phrase "il faut que je me retrouve" m'a bien confirmé qu'il s'est pas encore détaché de moi. Donc tout ce qu'il m'avait dit par mail et sms c'était sous influence, par tristesse et par colère. Je me disais bien que changer du tout au tout en 1 semaine c'etait pas possible ^^. Surtout de la part d'une personne sentimentale et qui prend du temps pour se remettre des relations.

Sa famille (et j'entends par là sa mère très intrusive, manipulatrice et qui le tyranise en l'empêchant de vivre et en le traitant comme un enfant de 10 ans alors qu'il en a 22 ans et sa soeur) ont saisi l'opportunité en voyant la brèche ouverte. Et lui monte la tête, pour le convaincre de m'oublier définitivement en le convaincant que c'est mieux pour lui. C'est pour ça qu'il me dit NE PLUS VOULOIR ME VOIR.
On aurait pu penser qu'il le pensait (et là, je ne suis pas stupide, faut être réaliste un moment donné, j'aurais abandonnée) mais quand je l'ai vu le dire, il me regardait même pas en face, il cherchait ses mots, il était hésitant et on voyait qu'il était pas en accord avec ce qu'il disait. Il disait juste "qu'il voulait se retrouver" (donc perdu et pas détaché de moi) et "qu'il ne voulait plus me voir" en finissant par un "c'est comme ca heuuu je veux plus te voir ... voila" tout perdu et comme s'il voulait jouer la personne ferme et convaincue en degageant une certaines autorité mais que c'était pas crédible. Comme s'il voulait se convaincre lui même. Je sais pas si j'arrive a etre clair. (a voir c'était flagrant)

Donc c'est ca qui me donne un espoir. Mais je souhaite + me réconcilier avec lui et etre amis car je tiens beaucoup a lui et je sais qu'a coté il est pas pret pour etre en couple car trop immature et perdu. Il ne s'est pas encore trouvé en tant que personne. Il se cherche encore. Non pas que je n'ai plus de sentiments, je l'aime tellement que je suis prete a le laisser s'epanouir et grandir un peu. Mais j'aurais aimé quand meme garder un contact (ne serait ce que pour la musique car on a les meme influences, le meme but, meme style de musique, meme ambitions, meme feelings ...) et puis on ne s'est jamais un jour. (mais je pense que sa famille le sait qu'il y a un risque qu'il replonge s'il me voyait c'est pour ca que j'ai vraiment une grosse barriere x/)

Donc c'est en ca, que je pense que c'est possible pour une réconciliation. mais faut que je la joue vraiment vraiment très fine. Je sais que là, je vais le laisser tranquille un moment. Il a besoin de se trouver comme il a dit et il a raison.

Je dois lui envoyer les tofs souvenirs comme prevu pour clore le truc. Je vais lui mettre un message en mode "bon voila comme prevu je t'envoie ces photos. Ne t'inquiètes pas, ce message n'amene pas de réponse. En tout cas, regarder certaines photos mettent du baume au coeur. On a pas eu que des mauvais moment au final x). Ces bons moments et cette bonne entente me manqueront quand même ^^. En tout cas, Je suis quand meme contente que l'on se soit parlé sans tension. Maintenant, tu me dis ne plus avoir a faire a moi, je respecte ton choix et j'espere qu'un jour, ta colère disparaitra et que tu ne me detesteras plus. Pour ma part, c'est le cas. :) Au revoir"

C'est un bon message vous croyez ?
Mais comment faire pour essayer de lui mettre en tete un ptit "j'aimerais qu'on se revoit en ami quand tu te sera retrouvé et quand tu seras mieux" ?

Ensuite, je le laisserais tranquille avec ses pensées et son evolution.
Merci pour votre aide :)
Ho si j'était toi, je me prendrais moins la tête, car dans tes messages, ça se voit que tu veux le récupérer: comme ils disent dans le forum: est ce que tu te voit vraiment être potte avec lui? C'est à dire: prépare toi à le voir se taper d'autres gonzesses devant toi quoi... Être amis implique tout ce qui va avec!
Donc perso, moi je serais pas faire ce genre de chose, si toi t'y arrive... Respect ;-)
Enfin voila, un dernier message c'est toujours cool pour montrer que la porte est ouverte et que tu le respecte, un message genre: Voila, ça m'ennuie que ca se soit fini comme ça, je ne comprend pas, mais dans tout les cas faut que tu saches que je tient à toi, et que voila, si jamais un de ces quatres tu veux aller boire des bières, c'est cool... gros bizoux.
Voila genre un message tranquille -> tu n'attend rien, tu ne demande rien non plus, je pense que ça ne peut que l'appaiser.
Ca veut dire: voila je t'aime toujours, et en même temps, la vie continue avec ou sans toi, mais je pense toujours à toi...
Je crois... Après la balle est dans son camp... Et faut savoir que je pense qu'il ne te deteste pas: la haine c'est comme l'amour.
Je pense aussi qu'il a plus peur qu'autre chose: dont l'histoire avec son ex: il a plus facile de detester les filles que de les aimer, bien sur car les detester te protège d'avoir encore plus mal. C'est plus facile d'être en colère que de pardonner, etc.
Voila, moi j'éviterais aussi d'envoyer les photos souvenirs: ça fait trop en mode les feux de l'amour, notre histoire était belle, mais maintenant c'est fini, regarde ce que tu as rater mon potte, et en même temps, ca fait fort: revient, on était bien...
Donc voila, alors que lui, il a eu les boules (pas a cause de toi bien sur) mais lui envoyer des photos lui fouterais encore plus les boules je crois, laisse le ruminer sa haine dans son coin, car tu ne peux rien faire pour lui: la preuve.
c'est lui qui doit comprendre qu'il n'y a pas à avoir peur, et à être en colère.
Et puis-> même avec l'influence de ses parents, le fait que tu lui envoie et tout toujours des messages, machin, ça ne fait qu'empirer le truc: le mec va se dire " putin mais mes parents ont raison, elle m'étouffe, pourquoi elle fait ça, qu'est ce qu'elle veut?"
DONC, le fait que tu lache l'affaire en envoyant ce DERNIER message montre que tu l'aime, mais que tu n'es pas oppressante, et que c'est à lui de faire ses choix: imagine si deja ses parents lui mette la pression: le garçon il a juste besoin que toi tu puisses lui montrer que tu es capable de le lacher, de lacher prise... Crois moi.
coucou amélie ^^ alors pour te répondre :

1) oui bien sur que j'adorerais le récupérer mais je sais que à ce stade, il crois vraiment que je vais la harceler où je ne sais quoi x) Alors la seule chose que j'ai trouvé pour le rassurer c'est de lui dire que c'est mieux de rester amis. Seul façon que j'ai trouvé pour qu'il accepte de me voir et de me parler sans flipper en fait :/
Mais je suis sûr que si il me voit, il va changer d'avis car ce qui fait qu'il reste sur ses positions c'est le fait qu'on ne se voit pas. Et qu'il est resté sur la dernière embrouille et surtout que pendant ce temps, sa famille ne cèsse de lui parler de moi en mode "oublie là, viens avec nous, fais ci fais ca, elle t'as fait ci, t'as complètement changé depuis que t'es avec elle, t'es mal, elle te manipule, c'est pas une fille bien ..." Donc si je ne le vois plus même une fois, je me dis qu'il ne risque pas de changer d'avis car il aura pas un bon raisonnement :/ Et ca finira avec un "je l'aimais mais elle me correspondait pas, c'est triste mais je dois passer à autre chose". Donc je sens qu'il passera a autre car il se dit qu'il ny a pas d'autre choix meme s'il m'aime encore. Et je sais qu'il m'aime encore.

2) ok pour le message. je vais en envoyer un tranquille. Mais je voulais rajouter une partie qui expliquait quand même l'origine de mes "cassage de couilles" bref ce qui me faisait mal car je me dis que il ne comprend pas en fait et c'est justement ca qui lui fait dire que je suis casse couilles. Si je lui explique que j'étais mal a cause de ses mensonges, sa lacheté, qu'ensuite vu qu'il ne comprenait pas et recommencait a aggraver les choses faisait que la situation n'evoluait pas. Et qu'a la fin, il a décidé d'arreter car il ne comprenait pas, qu'IL en a marre et finisse ironiquement par me reproche de le souler parce que j'étais triste de SON comportement. Vous croyez que c'est une bonne idée ? Bien sur, ca sera redigé comme une conclusion tranquille a notre situation passé.

3) le fait qu'il me dise qu'il veuille se retrouver est postif et negatif.
Positif car ca veut dire qu'il est encore attaché a moi
Negatif car il veut se detacher de moi
donc je pense pas qu'il aille vers un raisonnement qui amene a qu'il fasse une remise en question pour me reparler. Je pense que c'est plutot pour se detacher de moi et passer a autre chose. C'est pour ca que je voulais agir avant tout ca et garder contact. au moins qu'il me voit d'une facon positive quoi.

4) Zut pour les photos, je lui ai deja envoyé dans un sms que j'allais lui envoyer. :/ Ba sinon je rajoute un mot en disant pour faire plus détaché : "bon voila, comme précisé précédement voici ce que j'ai retrouvé sur mon pc. Tu en fais ce que tu veux. Salut."

5) oui je comprends que ca doit etre lui qui doit comprendre qu'il ne doit pas avoir peut ni etre en colere mais si son dernier souvenir c'est les brouilles, le fait qu'il a cru que je le harcelais, que je fais chier pour rien, et que sa famille ne cesse de me dévaloriser a ses yeux comment il risque de le savoir ? :/

6) oui je suis pas folle :lol: ,après je vais le laisser tranquille :) . mais je veux finir sur un truc positif (de preference une rencontre ca pourrait lui faire un declic en me voyant) et de le laisser avec un truc qui le fasse reflechir mais plutot dans le positif plutot que dans le negatif car de son point de vue, il ne me comprend pas, il voit que je soule pour tout et n'importe quoi. Avec ce genre de pensées, je doute que le temps aidera. vous comprenez ?
Ho le truc en faite c'est que tu ne doit pas te justifier: ça marche encore moins, et je pense que tu l'as déjà assez fait: mais je comprend à milles pourcents ce que tu ressent.
Le problème c'est que tu es à ce stade: finir sur un truc positif -> toujours dans l'idée de le récupérer.
Quoi que tu fasses, il va donc voir que tu veux le récupérer.
Ensuite si tu te justifie (pourquoi j'était mal, pourquoi je t'ai casser les couilles, -> Parce que tu m'as mentit, ...) Ca va ne faire qu'empirer les choses: tu n'as pas à te justifier, tu t'es respectée.. ok?
Tu as essayer de lui parler -> Il ne veut pas = qu'il aille se faire foutre.
Ce qui est chaud au stad ou tu es est encore -> C'est de LACHER PRISE.
C'est super difficile, mais c'est la seule chose qu'il faut faire. Et il faut malheureusement passer par la pour réfléchir à la situation d'un point de vue objectif.
Alors pour les photos: nos soucis = ce qui est fait est fait, pas grave on s'en branle.
Il ne veut plus te parler, et cela, de moins en moins, car dans tes actions, tu ESSAYE de le faire changer d'avis.
Et ce genre de choses se ressent, et ça fait flipper les mecs.
Il n'auras pas de declic en te voyant -> Car tu l'as pas encore laisser tranquille! Donc envoie lui ce message tranquille, et c'est lui qui décidera s'il veut te voir ou pas! Comme ça il sera pas en mode: elle me casse les couilles
Et tu ne seras pas en mode: j'ai l'impression de lui casser les couilles!
Enfin ce n'est que mon avis, mais d'un point de vue extérieur c'est ce que je penserais être le mieux :-)
"c'est que tu ne doit pas te justifier: ça marche encore moins" :
ah bon ? ah ba heureusement que j'ai demandé alors car j'étais parti pour le faire. Ok je me justifie pas.
"Le problème c'est que tu es à ce stade: finir sur un truc positif -> toujours dans l'idée de le récupérer.
Quoi que tu fasses, il va donc voir que tu veux le récupérer. "
Ba .. oui ^^ mais pas que, j'aurais aimé finir sur un truc positif tout court. C'est plus sain et comme j'ai eu de l'affection pour lui même si je ne suis pas avec, c'est toujours bien de ne pas se "détester".

Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il soit aussi radical. T'as une idée ? Il peut ne plus vouloir être avec moi, mais le fait de couper TOUT CONTACT en TOUT et d'UN COUP sans VOULOIR CHANGER D'AVIS. je trouve ca exagéré tout de même. Et le fait qu'il ne veuille pas changer d'avis à ce point ... je ne comprends pas vraiment. Il y a bien une raison pour qu'il ne veuille PAS ME VOIR DU TOUT ? (attention, cette volonté était là bien avant qu'il croit que je veux le harceler hein, je le rapelle on ne sait jamais ^^)
"Ce qui est chaud au stad ou tu es est encore -> C'est de LACHER PRISE.
C'est super difficile, mais c'est la seule chose qu'il faut faire. Et il faut malheureusement passer par la pour réfléchir à la situation d'un point de vue objectif."
oui ok, mais je vois pas en quoi en lachant prise et en le laissant avec ses mauvaises pensées, sa mauvaise logique aidée par sa famille, aidera à ce qu'il revienne ou pire juste me voir et me parler ? :|
Il ne veut plus te parler, et cela, de moins en moins, car dans tes actions, tu ESSAYE de le faire changer d'avis. Et ce genre de choses se ressent, et ça fait flipper les mecs.
ba meme question que celle juste avant car si je ne donne aucun signe de vie et que je le laisse avec ses pensées, il va juste s'eloigner de moi et m'oublier c'est tout. :/
j'aimerais au moins que dans l'avenir que si on se croise on puisse se dire au moins "bonjour" et pas s'eviter et agir comme si on ne se connaissait pas quoi car je sens que c'est sur ce chemin qu'on va pour l'instant :s
Ouai... Je comprend vraiment... Malheureusement je sais pas trop t'aider plus je suis dans une situation similaire :-D
Et je suis aussi autant dans le flou que toi...
Au début je faisait tout pour essayer de le voir, il "n'avais pas le temps"...
Puis j'ai fait aussi ça: je lui ai envoyer un message en lui exprimant mes sentiments, ce qui voulait dire: voila je t'aime, on se voit quand tes prèt."
J'ai eu seulement une réponse débile, qui ne voulait rien dire...
Du coup la je suis en SR TOTAL depuis une semaine, et avant c'était SR total de deux semaines... Et c'est lui qui m'avais relancer, mais sans de nouveau accepter de me voir...
Donc voila, j'essaye de t'aider car je comprend la situation dans laquelle tu es...
Moi personnellement pour l'instant la seule solution que j'ai trouver, c'est la patience, et lui donner le temps de réfléchir, ou de respirer. Je ne sais pas en faite.
Le fait de prendre de la distance, donc le SR-> Te permet de mieux réfléchir, car tant que tu continue à t'acharner, (je parle avec pleins d'expérience hehe) et bien tu ne pourras que voir de plus en plus flou.
Car dans certaines relation (la tienne et la mienne, le genre de relation ou on comprend pas ce qui se passe) ben je pense qu'il faut un moment donné se détacher de ses sentiments et de ses désirs. Sinon tu pourras pas avancer, toi, et lui non plus.
Tu vas restée braquée sur -> Je veux une fin, ou un retour positif, et lui -> Elle me casse les couilles, je veux plus la revoir.
Ha mais je comprend vraiment la situation dans laquelle tu es, et je sais que ya rien de plus horrible que de ne rien comprendre...
ah :/ je compatis pour ton histoire.
Après je ne connais pas la raison pour laquelle il ne veut plus te voir, mais au final, à ce stade et de mon côté, j'ai pratiquement toutes mes réponses.

J'ai compris qu'il m'aimait encore mais que comme il pense avoir TOUT FAIT ou pense qu'il ne sera JAMAIS A LA HAUTEUR car a ses yeux je trouve "TOUJOURS QUELQUE CHOSE A REDIRE", il se dit que ca sert a rien de continuer.

Après, sa colère vient du fait qu'il m'en veut surement car lui voulait vraiment être avec moi. (il me disait qu'il avait vraiment cette impression que j'étais LA fille de ses reves, qu'il pensait meme a un avenir, a habiter ensemble alors que c pas son truc ...)

voila ce qu'il me disait par exemple a l'avant derniere grosse embrouille, quand il a echangé des sms avec une fille, en ami mais qu'il me l'avait pas dit soit disant car je lui aurait cassé les couilles sinon alors qu'il voulait juste etre pote avec. Moi je me suis senti ENCORE trahi et je ne voulais plus le voir :
"J'ai jamais embrassé personne, ca je peux te le jurer. Franchement ca, crois moi je l'ai pas fait et je ne le ferais jamais de ma vie. Je t'ai menti et je le regrette tellement.Ce que j'ai fait, c'était une erreur encore plus une erreur parce que j'ai omis de t'en parler alors qu'il n'y avait rien a cacher du tout. diane c'était de la connerie. Y'avait rien et il n'y aura jamais rien avec aucune autre fille. c'est toi et personne d'autre, j'ai jamais eu de doute sur mes sentiments et mon amour pour toi et cela n'a jamais été remis en question depuis malgré tout ce qu'il y a eu. Je t'aime et je ne veux pas te perdre "
"Tu me manques affreusement scrubabe"
"Non j'ai fait en sorte de rien faire ni te comprendre, j'ai mal agi je le sais et je m'en excuse plus que sincérement. Je sais que je peux changer et j'ai déjà commencé a le faire, il n'est pas trop tard pour notre histoire. Et non, je ne laisserais pas tombé, j'ai fait des erreurs mais en aucun cas pour ca, je tracerais pas ailleurs. Ma route elle est avec toi. Je lacherais pas l'affaire et pk ? parce que je suis amoureux de toi."
"Je trouverais pas une autre comme toi et puis meme je veux pas trouver une autre. C'est avec toi que je veux être."
"Je veux qu'on soit heureux tous les 2, je veux ton bonheur à toi et pouvoir te l'apporter chaque jour"
"Je veux pouvoir imaginer me réveiller et toujours voir ce meme sourire que j'attends impatiemment chaque matin"
"Embrasser tous les moments qu'on passe ensemble parce qu'avec toi un truc toout simple devient un truc de fou"
"Continuer a reigner sur loopalind avec toi, continuer a se taper des délires que seuls nous pouvons comprendre"
"Continuer a se dire chaque jour "putain on est pas normaux, mais qu'est ce qu'on s'en fou""
"Et tou ça va continuer, parce que les changements vont apporter que du bon et on sera bien à la puissance infini"
"Jt'ai expliqué pour les questions. Maintenant, tu connais la vérité déjà c'est un pas de t'avoir dit les choses. Je suis fou de toi et ta confiance je vais la gagner"
"Tu dors ... Toujours aussi belle quand tu dors. ca me fait mal de ne pas pouvoir etre pret de toi. Désolé pour tout ce que j'ai fait, j'aurais pas dû agir comme j'ai agis, j'aurais dû agir comme ça avant. Je t'aime et je ne suis rien sans toi"
Apres, ces belles paroles, je lui faisais quand meme la gueule. Imaginez : il fait la connaissance d'une fille a un concert, il m'en parle meme pas alors que ce jour la il m'envoyait des sms pour me raconter comment ca se passe et il m'a tout raconté sauf la fille, ensuite il a echangé des sms avec elle en mode soit disant "potes" sans me le dire pendant une semaine, elle lui fait des avances au bout d'un moment soit disant et il coupe court du coup en lui disant qu'il etait avec quelqu'un et qu'il voulait plus lui parler, il me l'avoue 2 semaines apres par colere quand on s'embrouillait alors qu'on avait passé des super moments entre temps et il a pu me regarder en face sans remords ?! c'etait trop pour moi. Surtout qu'il faisait tout ca alors que je lui reprochais deja ses mensonges, cachoteries et surtout j'avais pas confiance niveau meuf. Avec tout ca, il me demande de le croire. Bien sur, quand je lui demandais de me montrer les sms en question, il m'a dit qu'il les avait supprimé avec son numéro pour tout mettre derriere lui. (comme par hasard). Donc comment voulez vous que j'ai confiance ? je trouve que mon comportement etait normal.
Mais ca, lui il se dit que j'ai fait chier pour rien car pour lui c'était vraiment par amitié, et qu'il voyait pas le mal. C'est exactement ce genre de situation qui represente bien la cause de nos problemes/incompréhension.

La derniere embrouille, c'était pareil. Il se rapellait de comment etait habillé son ex y'a 2 ans pendant les 1eres rencontres et moi quand je lui ai demandé, il se rapellait pas du tout. meme pas un seul jour alors que je suis quelqu'un qui me look quand meme de facon original contrairement a son ex. Lui me dit "moi je suis amoureux de toi et tu me casses les couilles pour des fringues?! c'est rien du tout". Surtout qu'il rajoute pour se justifier "ba elle avait un decoleté de ouf c'est normal que je m'en rapelle ecoute !!". Comme s'il ne comprenait pas que ca faisait mal ce qu'il disait ...
A force d'etre insensible, mechant envers moi, j'ai commencé a lui dire que mes ex etaient mieux que lui car eux ils osaient pas me dire des trucs comme ca, c'est quand meme super grave ...et a la fin, il s'est barré en me disant en partant "au fait, mon ex est plus belle et mieux que toi". Sympa pour renfoncer le clou.
Moi deja, je prenais ce "souvenir de fringues" pour du desinteret complet envers moi et qui me disait qu'il devait encore etre amoureux de son ex ... ! ca la fout mal. meme si le lendemain, il m'a dit que c'était par colere, qu'il le pensait pas et qu'il l'avait dit parce que j'avais dit que mes ex etaient mieux ...
pff gaminerie et fierté mal placé je pense ...
mais bon, le pire c'est que plus tard je m'étais rapellé qu'en fait il s'en rapellait de mes fringues. C'etait vers les debuts. vers les 1 mois de relation. Donc le fait qu'il avait oublié a ce moment la, c'était a force d'embrouilles. Ce qui ne voulait pas dire qu'il ne m'aimait pas. Je lui en ai parlé et du coup on pouvait se reconcilier. Mais pour lui c'était la goutte d'eau. Et depuis, il est radical a ne plus vouloir a faire a moi car je lui casse trop les couilles.

Il doit penser que je ne l'ai pas vraiment aimé ou peut etre que si mais que je suis trop difficilé.

Par contre, le fait qu'il soit aussi radicale à ne vouloir plus me voir, je n'ai pas toujours pas compris. Soit, c'est pour se protéger car il se dit que s'il me voyait il aurait encore des sentiments et qu'on retombera dans le meme schéma cad "moi qui lui casserait les couilles, soit c'est pour se protéger car si on devient pote, il aura peur de me voir avec un autre mec (comme il me l'avait dit avant), soit parce que aidé par sa famille, il me deteste et voit en moi que le mal en oubliant les bons côtés. "il m'a quand meme dit : il n'y a rien en toi qui me donne envie de revenir vers toi.". c'est dur et je me demande encore s'il le pensait vraiment mais bon...

Pour tant vers la fin de la relation il savait encore que c'était par sa faute que j'étais comme ça et était triste que je sois mal. Il voulait faire une remise en question pour arreter d'etre incisif, lache, menteur et qu'il grandisse un peu. Mais l'embrouille de trop a stoppé cette auto analyse. Et l'enervement, le dégout ont dominé ses sentiments. Et le rabachage de sa famille ne font que installer cette idée dans sa tete. Certes, il a un cerveau mais il est vraiment perdu et reflechi/raisonne comme un mec de 15 ans. Donc vous voyez le truc ? :s

Donc j'ai compris que lui maintenant qu'il a jamais vraiment compris certaines crise que je faisais. A l'epoque il me disait qu'il comprenais surement pour ne pas continuer la discussion. Moi j'ai cru qu'il comprenait donc j'étais en attente mais lui prenait tout ca de facon legere et n'agissait pas. Du coup, ma peine et mes attentes reviennent sur le tapis et rebelote ...plus on s'embrouillait plus il se braquait. Au debut, il me calmait avec des promesses, apres il commencait a etre mechant, apres il fuyait la discussion, apres il faisait un combo de tout ca ...et je crois que meme maintenant il a toujours pas compris ce qui me faisait mal. Lui doit voir qu'il n'a rien fait de GRAVE. Il n'a peut etre pas compris que j'en souffrais ou s'il l'a compris il se dit que je chipote sur des détails. En gros, il prend pas du tout le temps et ne se donne pas la peine de vraiment se mettre a ma place. Il a reflechi maintes et maintes fois, mais vu qu'il n'a pas d'experience, il demande des conseils par ci par la (qui sont en general négatifs en mode "laisse là tomber, te prend pas la tete" soit il voit les choses de SON point de vue. Il ne comprenait pas mais n'a jamais vraiment posé de questions. Donc bon. c'est pour ca, que je voulais lui exliquer le pk du comment je faisais chier.

En gros, les problemes viennent vraiment de son immaturité. Car a part ca, on etait vraiment et totalement en symbiose.

Voila pourquoi, je n'ai pas envie de l'oublier. Mais moi je voudrais juste savoir comment faire pour qu'il accepte de me voir et me parler au lieu de m'equiver, m'éviter, de plus vouloir a faire a moi et faire comme si on ne s'était jamais connu ? Comment faire pour une reconciliation meme amicale? Mais une reconciliation.
Ho alors la oui vraiment compliquée l'histoire...
En faite le truc je pense c'est de réussir à prendre sur sois, et savoir maitriser ses émotions... Sa colère, sa tristesse, etc...
Car sinon à chaque fois que vous vous parler, toi tu es dans les émotions, et donc lui y arrive aussi, et normal que ça explose...
J'ai eu le même problème: il m'a dit un moment donné qu'il voulait "réfléchir" à notre relation, sans ne plus vouloir m'embrasser ni rien... Du coup ben oui moi j'ai peter les plombs... Je suis revenue chez lui, une semaine après avoir envoyer pleins de messages sans réponses, et pleins d'appels, et quand je suis arrivée, il m'a dit qu'il ne comptait pas me larguer...
Mais j'ai quand même pris mes affaires, et il m'a claquer la porte au nez... Après ça j'ai tenter de rattrapper le coup, et il m'a retéléphoner, en me disant "gros bizoux, etc" et j'ai continuer a envoyer des messages, puis on n'arrivai pas a se voir car il n'avais pas le temps... Ensuite SR de deux semaines, puis il me relance "oui j'ai recu ton message mais j'était en tournée, hehehe, gros bizoux"... Donc voila j'ai encore peter les plombs, et par contre, je me suis excusée directement cette fois ci...
Et en voyant que je me calmais, il m'a enfin dit ça :" tu es libre, je suis juste un boulet qui ne t'a pas comblée, je travail comme un fou et je suis mort de fatigue, te voir me ferais très plaisir mais je n'ai pas le temps, mais on trouvera bien un moment, bizou"...
Voila, ensuite j'ai renvoyer: " non tes pas un boulet, tu m'a comblée a tout les niveaux sinon je n'aurais pas essayer de te revoir et j'aurais laisser tomber, je sais ensuite que je suis libre mais c'est toi qui me plait, donc voila je regrette d'avoir été si impulsive, et de t'avoir fait des repproches, donc si l'occasion d'aller boire des verres ensembles se présente, c'est chouette et ça me ferais aussi plaisir, bizou.."
Sa réponse : "bizes :-) "
Voila... En fin de compte je sais pas ... Mais il faut réussir a prendre sur sois ses émotions, sinon rien n'avancera...
Si tu tient assez a lui que pour pouvoir accepter ses défaults... (ses réflexions mals placées, sa fierté aussi mal placée, etc...)
Et il n'y a que le temps qui pourra te premetre de penser a toi... Et donc arriver a gérer tes émotions, et peut être alors réussir a le voir...
Moi j'avoue que le mien à des sacré défaults qu'il faut arriver a se farcir, mais le temps et le détachement m'as permis de me rendre compte a quel point j'aime ses défaults, et a quel point je l'aime lui...
Donc voila, en espérant que les choses se rétablissent, je me dit qu'il lui faut du temps, et que je dois juste être patiente et non oppressante... Ta vu... J'ai fait un SR de deux semaines, et malgré sa fierté, et son caratère fort colérique et sa rancune, il m'a répondu... Donc je me dit que tout n'est pas perdu.. Et toi non plus vu les messages qu'il ta envoyer...
Moi en prenant les deux semaines de SR je me suis rendue compte que je m'emballais juste trop vite, et pour un rien...
Comme quoi le temps te fait prendre conscience de certaines chose, que sans ça, tu ne fait que tourner en rond et t'acharner et te fatiguer pour au final: qu'il soit en colère et ne veuille pas te voir...