Une autre forme de Happy end...
hier, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai fait le ménage chez moi, j'ai vidé sa place au placard, ramassé sa brosse à dents, son nécessaire de rasage, son gel douche..
j'ai tout astiqué, tout changé, tout rangé, je me sentais vide j’opérais machinalement, à la façon "experts".. jai pu éradiquer toute trace de lui à l'appart.. limite obsédée..
j'ai tout mis dans un sac que j'ai enfoui bien au fond de la cave, on n'en parle plus!...euh ?
ah... pas si sur ..
maintenant, je dois le chasser de mes idées, je dois être forte, je dois arrêter de me bercer avec des faux espoirs.;
le plus dur est à venir, je le sais.;
le plus dur c'est surtout de faire semblant que tout va bien, de se retrouver seule chaque jour, chaque soir, chaque weekend..
le plus dur c'est quand tu sens que tu gonfles tes amis et ta famille avec tes malheurs, quand tu sais que de toute façon personne ne peut rien pour toi ...
le plus dur c'est tout les jours, toutes les heures..; chaque jour est une bataille ...

Salut babel 30!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Dis toi que ce que tu as fait est le premier pas vers une vie meilleure !
Faire le vide de l''autre en effaçant ses traces est une manière d'envisager l'avenir différemment et c'est plutôt positif.
Le plus dur, non, i l n'est pas à venir parce que maintenant tu as le contrôle des choses, mais encore faut-il que tu t'en persuade.
Certes les proches ne peuvent pas faire grand chose mais toi tu peux... et à chaque mini victoire tu vas progresser à pas de géant, c'est ça l'état d'esprit qu'il faut avoir !
merci kakauet, c'est vrai que c'est un grand pas,ça m'a pris 3 semaines pour le faire.. et voir ses affaires partout ne m'aidait pas du tt, ça ne faisait qu'entretenir un espoir malsain qui se dissipait au fil des jours..
merci pour ton soutien et oui j'y vais petit à petit..
flore, ça fait toujours du bien d'en parler, merci pour ton soutien, et si tu vis la mm chose, tu comprends alors surement qu'on soit si inconsolable à ce stade, je suis là, j'attends tes messages ...bises
Idem pour moi, ça fait toujours mal de savoir que l'on a perdu l'homme que l'on aime et avec qui on croyait pouvoir faire sa vie. Ce n'est pas que je ne veuille pas le récupérer c'est tout simplement que je ne peux pas aller contre ses sentiments et sa décision. Je dois seulement l'accepter. Que c'est dur. Là je suis au travail et je me sens poussée à venir vous lire et à écrire car je n'arrive pas à me concentrer sur mon boulot, c'est vraiment grave!Je vous soutiens même si je ne peux pas plus vous aider.
merci lili d’être là , et oui le réveil est dur, on croit que l'amour nous rend invincibles mais c'est qu'il nous rend affreusement vulnérables aussi....
la vie malheureusement ne fait pas de cadeaux elle, le boulot, les engagements de la vie, nos responsabilités, le quotidien..tout ça ne peut attendre que l'on va mieux! et y a pas de congé post rupture hélas :(
le plus dur c'est de continuer sa vie, mais en mm temps que serions nous devenues seules à nous morfondre h24 sur notre sort, alors je dis oui à tt ce qui peut m'occuper l'esprit ces jours ci..;
deuxième pas vers l'acceptation du fait accompli (la rupture), quelques actions :
- j'ai supprimé son profil de mes amis facebook : je ne veux plus le voir ou voir ses posts ou les commentaires débiles de ses amis pleins de sous entendus, je ne veux pas non plus qu'il soit au courant de mes faits et gestes..
- j'ai annulé son numéro de ma liste de nums illimités, puis supprimé, de partout ailleurs viber , what's up et j'en passe .., je ne veux pas m'exposer à l'éventualité de le recontacter un soir de cafard ou après un verre de plus...
- j'ai commencé la fameuse liste (les défauts de mon ex), comme le suggère plusieurs d'entre vous et je peux vous dire que je suis déjà à 2 pages !!! je la partagerais sur un post dédié vu qq part :)
voili voilà, on y va doucement mais surement...
BY Noone
Bravo pour tes décisions, tu vas aller bien vite mieux comme ça !
Moi l'humour m'a beaucoup aidée, la moquerie aussi. Je l'ai assimilé à un animal qui lui ressemblait (le crapaud :twisted: )
et ça lui allait à merveille !
Deux pages de défauts, j'imagine qu'il ne devait pas être un cadeau tous les jours....
Papillon17 a écrit :Bravo pour tes décisions, tu vas aller bien vite mieux comme ça !
Moi l'humour m'a beaucoup aidée, la moquerie aussi. Je l'ai assimilé à un animal qui lui ressemblait (le crapaud :twisted: )
et ça lui allait à merveille !
Deux pages de défauts, j'imagine qu'il ne devait pas être un cadeau tous les jours....
merci papillon pour tes encouaragment, le ridicule ne tue pas et oui je m'en sers pour m'e, sortir effectivement, c'est toujours mieux que de passer son temps à déprimer.. je suis ton avancement également, c'est inspirant, continue sur cette voie !!
BY Noone
Merci à toi.
Je sais maintenant que quelqu'un qui me correspond plus que mon ex m'attend au bout du chemin. Mais je sais surtout que cette rupture m'a permise d'avancer sur la route de la connaissance de soi, et c'est cela qui me permet aujourd'hui d'affirmer que mon ex et moi n'étions pas compatibles dans nos attentes et nos projets... J'accepte enfin mon fichu caractère et mes envies de rester indépendante coûte que coûte. Je crois que je ne supporterai plus qu'un homme m'enferme dans une cage par jalousie, par dépendance affective ou par immaturité.
Bref, j'ai compris que la vie était un cadeau et que le gâcher à pleurer pour quelqu'un qui nous a fait du mal était la plus mauvaise façon d'en profiter...
Ne t'en veux pas de cette expérience, elle était sûrement nécessaire pour que tu en apprennes plus sur toi-même. Moi aussi j'ai un peu honte de m'être accrochée à quelqu'un qui ne me correspondait pas (et qui ne le méritais pas), et cette honte me sert à me rendre compte que la première personne à qui je dois rester fidèle c'est moi.
Si cette expérience t'apprend quelque chose, alors tu auras tout gagné.
Papillon17 a écrit :Mais je sais surtout que cette rupture m'a permise d'avancer sur la route de la connaissance de soi, et c'est cela qui me permet aujourd'hui d'affirmer que mon ex et moi n'étions pas compatibles dans nos attentes et nos projets... J'accepte enfin mon fichu caractère et mes envies de rester indépendante coûte que coûte. Je crois que je ne supporterai plus qu'un homme m'enferme dans une cage par jalousie, par dépendance affective ou par immaturité.
Bref, j'ai compris que la vie était un cadeau et que le gâcher à pleurer pour quelqu'un qui nous a fait du mal était la plus mauvaise façon d'en profiter...
.
Je n'aurais pas mieux dit :)
Sur un carnet où je lui écris quand j'ai envie de lui envoyer un message, j'ai écrit "merci" hier. Merci de m'avoir donné le coup de pied aux fesses qui m'a permis d'avancer, de m'affronter moi même et ma solitude, et d'apprendre à me connaître, a savoir ce que je veux et que je ne veux pas. Mais en fait, nous ne devons remercier que nous mêmes pour ce douloureux et patient travail :)
hé les amis,
ça va j’espère les cœurs en compote .. :(
SR depuis 1 mois rupture ça fait 2 mois maintenant..ouf ça m'a semblé une éternité.. j'ai pensé à lui écrire une dernière lettre à mon ex, lui dire ce que j'ai sur le cœur et ce que je pense de toute l'histoire, de la rupture..
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'en ressens fortement le besoin, je me sens plus sereine, j'ai pu faire un recul par rapport à tout..
je ne vais pas le sermonner ni le supplier de revenir, ni lui faire des reproches, je veux juste une fin .. car j'en ai pas eu à cause de sa lâcheté..
je sais que je ne vais pas m'attendre à une réponse, c'est une bouteille à la mer..mais je n'aurais plus ce gout d'inachevé , cette frustration de ne pas avoir éclairci les choses..
qu'en pensez vous?
J'étais dans la meme situation que toi mais je me suis interdit de craquer ! Prend un stylo et une feuille et écris tout ce que ta a dire dessus, ensuite relis toi, l'envie te passera.
J'ai fais ca moi...Et j'ai rien envoyé :)
Même place que toi. Je viens d effacer son numéro de cell, je vais enlever ses parents de mes amis fb, je suis déchire mais après 3 mois et la confirmation aujourd hui qu elle est heureuse avec son next il faut que je me protège avant de sombrer
Storm a écrit :Même place que toi. Je viens d effacer son numéro de cell, je vais enlever ses parents de mes amis fb, je suis déchire mais après 3 mois et la confirmation aujourd hui qu elle est heureuse avec son next il faut que je me protège avant de sombrer
Je suis EXACTEMENT dans la même situation que toi Storm (sans les parents sur Facebook lol ).Perso ça me fait aussi chier tout ça,crois moi ! mais ca me boost aussi (je cache pas que j'ai les nerfs qui m'aide à me booster...),dans le sens ou moi aussi je vais profiter de mon Célibat,je n'ai plus aucun remord,elle à voulu tout ça, qu'a cela ne tienne ! une autre saura apprécier toutes ce que je peux apporter.Tout ce qu'on peu apporter Storm !

Leurs bonheur étalé ne peut que nous aider à encore mieux accepter,de ce motiver à ce projeter ailleurs.Des rencontre j'en aurait et ca commence déja !! Il y a mille et une nana sublime dans ce bat monde qui ne demande que de l'attention.
Ressortons les bon et beaux mecs que nous sommes ;)
babel 30 a écrit :hé les amis,
ça va j’espère les cœurs en compote .. :(
SR depuis 1 mois rupture ça fait 2 mois maintenant..ouf ça m'a semblé une éternité.. j'ai pensé à lui écrire une dernière lettre à mon ex, lui dire ce que j'ai sur le cœur et ce que je pense de toute l'histoire, de la rupture..
je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais j'en ressens fortement le besoin, je me sens plus sereine, j'ai pu faire un recul par rapport à tout..
je ne vais pas le sermonner ni le supplier de revenir, ni lui faire des reproches, je veux juste une fin .. car j'en ai pas eu à cause de sa lâcheté..
je sais que je ne vais pas m'attendre à une réponse, c'est une bouteille à la mer..mais je n'aurais plus ce gout d'inachevé , cette frustration de ne pas avoir éclairci les choses..
qu'en pensez vous?
babel,perso je te conseillerais de le faire que pour toi et de ne rien envoyer.Avec le temps tu pourras t’apercevoir que tu as bien fait.
Moi dans mon cas,2 ans et demi de relation,rupture y a 3 mois,un Next derrière et elle affiche son bonheur à tout étages.
SR pété toute les semaines et encore hier soir venant de sa part (ras le bol,moi je veux l'oublier maintenant) on a essayer d'être ami mais impossible pour moi (trop de sentiments encore),je suis passé par toute les étapes....femme de ma vie,tombé au plus bas,colère quand j'ai su l’existence du Next (que je sentait depuis 6 mois),abdication.Bref j'ai tout vu !! je la trouve encore sublime et elle est toujours quelque part en moi,je garderais toujours un espoir ... mais je l'ai enfoui au plus profond de moi !

Maintenant je me dit qu'il ne faut pas déconner non plus... Je prend cette occasion de me retrouver comme une chance maintenant !! des projets,formation,sports,potes,soirées,fiesta et pleins de belles rencontres !!
Storm a écrit :C'est bien d'y arriver. Moi j'ai dormi 2 heures cette nuit. Je suis epuisé et j'ai du mal a remonter la pente
je te rassure Storm,avant hier soir j'ai dormi 1H .... elle m'avait recontacter pour des affaires quelle voulait me rendre,me les déposer chez des amis (oui car je suis surement une bête à fuir...).Je lui ait que je récupérerais rien,qu'elle n'avait cas tout jeter si ca n'avait plus d'importance pour elle.Et au bout d'une heure c'est parti en engueulade again...
Je crois que j'ai une chance dans mon "histoire",c'est que plus j’entends parler d'elle,plus je suis déçu de son comportement.Je ne reconnaît pas celle qui était à mes côté depuis ces 3 mois de ruptures.Beaucoup de choses quelle engendre m'aide à passer à autre chose même si elle est toujours quelque part en moi.

Storm,le temps est notre allié ! crois moi !
Modifié en dernier par Durdenn le 04 avr. 2014, 00:04, modifié 1 fois.
Durdenn a écrit :
Storm a écrit :C'est bien d'y arriver. Moi j'ai dormi 2 heures cette nuit. Je suis epuisé et j'ai du mal a remonter la pente
je te rassure Storm,avant hier soir j'ai dormi 1H .... elle m'avait recontacter pour des affaires quelle voulait me rendre,me les déposer chez des amis (oui car je suis surement une bête à fuir...).Me demandais si je voulais récupérer aussi des cadeaux que je lui avait fait,bagues,ect... -_- (m'enfin...ca ce fait pas ca,ca ce dit pas ...).Je lui ait que je récupérerais rien,qu'elle n'avait cas tout jeter si ca n'avait plus d'importance pour elle.Et au bout d'une heure c'est parti en engueulade again...
Je crois que j'ai une chance dans mon "histoire",c'est que plus j’entends parler d'elle,plus je suis déçu de son comportement.Je ne reconnaît pas celle qui était à mes côté depuis ces 3 mois de ruptures.Beaucoup de choses quelle engendre m'aide à passer à autre chose même si elle est toujours quelque part en moi
Je me reconnais aussi dans tes propos. Elle m a rendu mes affaires en main propres 3 semaines après la rupture. Puis , elle est revenue 3 mois plus tard par le biais de notre ami en commun a vouloir me rendre un bracelet a mon nom. Ses motifs : lors de notre avant dernière discussion téléphonique post rupture je lui avait dit adieu et que je le voyais plus souvent qu elle donc plus pratique . J ai également refusé de le reprendre.
Forcément , tout aussi déçu que tu as pu l être car ne pas reconnaître la personne avec qui tu a passée du temps ça fait mal mais dans un sens ça nous pousse a avancer même si cela n'enlève en rien nos pensées vers elle :-/
J ai tellement de la difficulté a voir ça comme ça. Moi elle m a quitte pendant mon soupe d anniversaire a qlq jours de Noël. 5 semaines après elle avait un next, elle a simplement laisser un message le soir a mes enfant pour dire aurevoir après 3 ans ensemble... J ai tellement envie de lui écrire une lettre pour lui rappeler tout ça, que ça ne se fait pas, etc.
Storm a écrit :J ai tellement de la difficulté a voir ça comme ça. Moi elle m a quitte pendant mon soupe d anniversaire a qlq jours de Noël. 5 semaines après elle avait un next, elle a simplement laisser un message le soir a mes enfant pour dire aurevoir après 3 ans ensemble... J ai tellement envie de lui écrire une lettre pour lui rappeler tout ça, que ça ne se fait pas, etc.
Difficulté a voir quoi comme ça ??
C ' est dur de savoir qu elle a tirée un trait sur 3 ans et des enfants aussi vite. Dans ce cas , je pense pas que revenir a la charge avec des souvenirs soit un bon moyen car cela va la repousser dans ses retranchements loin de toi. Et qu elle se dise que tu es toujours accroché a elle quoi qu il arrive. C est ce que je me dis chaque jour.
Moi cela fait 4 mois de rupture, plus de contact, je sais qu a mon avis le next est déjà la ou va bientôt faire surface je ne me fais pas d illusions mais je préfère ne plus rien savoir.
merci le précieux , en effet j'ai pas dérapé, c'était juste un mauvais quart d'heure à passer (hé oui la désintox amoureuse :( ) ..,
déjà j'ai rien trouvé à dire dans cette lettre, puis après je me suis reprise, je me suis dis à quoi bon?..
cette lucidité m'a fait un bien fou..je me reconnais à présent, j'étais une autre personne pendant si longtemps...
donc, j'ai rien envoyé (dieu merci)..et j'ai fait mieux : j'ai actualisé mon profil professionnel toute la soirée, j'ai relancé quelques contacts histoire de me changer les idées tout en joignant l'utile à l'agréable..
et devine quoi? ce matin je reçois un appel pour un entretien d'embauche,apparemment un truc assez solide .. 8-)
ben voilà, je me penche sur ma carrière à présent, l'amour attendra..
merci storm pour tes encouragements, tu es également sur la bonne piste de la guérison, on est là pour te soutenir..:)
babel 30 a écrit :merci le précieux , en effet j'ai pas dérapé, c'était juste un mauvais quart d'heure à passer (hé oui la désintox amoureuse :( ) ..,
déjà j'ai rien trouvé à dire dans cette lettre, puis après je me suis reprise, je me suis dis à quoi bon?..
cette lucidité m'a fait un bien fou..je me reconnais à présent, j'étais une autre personne pendant si longtemps...
donc, j'ai rien envoyé (dieu merci)..et j'ai fait mieux : j'ai actualisé mon profil professionnel toute la soirée, j'ai relancé quelques contacts histoire de me changer les idées tout en joignant l'utile à l'agréable..
et devine quoi? ce matin je reçois un appel pour un entretien d'embauche,apparemment un truc assez solide .. 8-)
merci storm pour tes encouragements, tu es également sur la bonne piste de la guérison, on est là pour te soutenir..:)
:-1 :-Bra
babel 30 a écrit :merci le précieux , en effet j'ai pas dérapé, c'était juste un mauvais quart d'heure à passer (hé oui la désintox amoureuse :( ) ..,
Tu vois ! Ca fini par payer, faut juste avoir confiance en soi et se concentrer sur ce notre avenir.
L'amour c'est dans l'air non ?
Courage. On se soutient.