Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
Je vous invite à lire mon histoire, mais en gros:
J'ai vécu une relation très fusionnelle avec un homme durant deux mois, je sais ,c'est peu, mais l'entente était parfaite et ses intentions étaient immenses, nous étions très complices. Contre tout attente, il m'a quitté par peur de l'engagement, des projets ( alors que les projets, c'est lui qui les établissait :?: ) enfin bref le jour de la rupture, après avoir discuté et pleuré un bon coup, on a continué à rire comme des amis, se taquiner, il m'a dit que j'avais été la fille avec qui il avait été le plus complice, et que de bons moments on en vivrait surement encore. Les 3 jours qui ont suivi la rupture il me parlait, cherchait la discution, était très gentil... donc je me suis dit c'est qu'une mauvaise passe ça va se refaire.

MAIS, passés ces trois jours, nous avons été à une soirée en commun... Le début s'est bien déroulé, cependant à force de le regarder, de lui parler, sous l'effet de l'alcool et compagnie, j'ai commencé à être assez relou, jusqu'à finir par devenir jalouse d'une fille avec qui il discutait.. il s'est endormi à côté de cette fille et moi, débile que j'ai été, je suis allée limite le tirer du lit, tout ça en pleurant... PITOYABLE....
Résultat il ne m'a plu parlé pendant une semaine, puis le week end suivant, il y a eu la même soirée sans la fille. Il n'avait pas l'air enchanté de me voir... on a échangé quelques mots, j'ai tâché de faire un effort pour améliorer mon image même si c'était pas encore ça...car il m'a suprimé de FB.
Et depuis ce jour c'est SR total depuis deux semaines...

Pensez vous vraiment qu'une seule gaffe ait gaché...? A t-il juste besoin de temps pour dédramatiser ma crise de nerf ? Nos étions tellement complices, il m'a promis, même apres la rupture, qu'il ne pourrait jamais arrêter de me parler...

Salut thechups83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou thechups83,

Combien d'histoires s'arretent apres quelques mois de complicite et de fusion. Combien de personnes dechantent alors que l'autre tenait de si jolis discours ! Seul le temps et les actes prouvent qu'il y a un veritable attachement. Le reste c'est de la poudre aux yeux... Du genre "Promis, je te montrerai une vraie licorne...!" Ben voyons ! :)
Enfin, c'est mon opinion !

Bon ensuite l'alcool, surtout a forte dose, ne valorise pas grand monde, c'est sur ! Ce qui est fait, est fait, ca ne sert a rien, je pense, de dramatiser.

Bref, je pense qu'au-dela de cet "interdit", la chose a retenir c'est qu'il t'a quittee. Donc meme s'il promet de rester en contact, il ne faut pas trop compter dessus, au risque de dechanter ! Et ca ne sert a rien de se retourner la tete pour la soiree alcool-larmichettes. Au moins la prochaine fois, tu eviteras ce genre de comportement ! ;)
Oui je l'ai évité la semaine d'après, mais nous étions restés en contact après la rupture, seulement c'est cette soirée qui a tout fait basculer. Les choses se déroulaient de façon positive, même les personnes que vous avions en commun me disaient qu'il parlait toujours de moi, etc... Là je suis en SR depuis quasiment 3 semaines et j'aimerais reprendre contact, si la rancœur s'est apaisée, histoire de renouer le lien ... Tout ça à cause d'un interdit :(
Je n'ai pas dit ca pour minimiser ton histoire. Je me doute qu'elle ne se resume pas a ces quelques lignes !

Mais pour ma part, c'est ma (nouvelle) facon de raisonner. Ca simplifie les choses et ca evite l'estomac noue, la tete retournee, a se dire "et s'il a fait ca c'est que..." et "s'il m'a dit ca c'est bien que..." et gnagnagna et gnagnagna. Et tu sais quoi, je vis bien mieux ! Ha-HA ! Bref.

Apres encore une fois, c'est mon avis sur ce que tu as raconte, il ne tient qu'a toi de le suivre ou de continuer de culpabiliser pour une soiree qui aurait tout gache entre vous... Car s'il te connait suffisamment il sait bien que tu ne te resumes pas a cette soiree. Bref... Laisse du temps, laisse revenir, mange des chips ! ;)
Oui oui, pour ça que je fais mon SR : pour être plus forte, et surement qu'avec le temps, il pensera à moi par rapport à nos souvenirs et non par rapport à cette gaffe... Le temps invite au pardon, dit-on... En espérant qu'il s'en rende compte. C'est si dommage..
Oui c'est dommage, mais prendre un peu de temps, sans se contacter, fait du bien aussi !

Le tout c'est d'etre positive. Ca ne sert a rien de se torturer les meninges, ni de vivre accrochee a son telephone dans lespoir quil te contacte. Parce que ce sera du temps perdu que tu peux utiliser autrement !

Il vaut mieux travailler sur soi et sur son bien-etre. Faire des activites qui te plaisent, profiter de tes amis... Et se dire que s'il revient ca sera une jolie surprise, et si non, c'est que ce n'est pas le bon moment pour vous, tout simplement ! :)
Du nouveau !! Après quasiment un mois de SR, je me portais mieux. Nouveau travail, nouveaux amis, bref...
J'allais bien, et hier apres midi, j'étais avec sa cousine, dans un bar. Elle m'a demandé si ça me dérangeait qu'elle l'appelle pour qu'il vienne.. forcément j'ai dit non. Il est venu et là... je me suis rendu compte que je n'étais pas si forte que cela. Devant lui, j'ai été très souriante, on a un peu parlé ( de mon nouveau travail, un peu de lui..) sans plus. Avec politesse mais pas plus d'attachement que ça.. et ça m'a tordu le cœur. A leur départ, je me suis retrouvée seule, et j'ai tant pleuré...
Bon tu ne t'es pas detachee encore de cette relation. En meme temps, c'etait encore tout frais, comme du Chavroux !

Prendre de la distance pour se reconstruire et se detacher prend tout son sens avec ton exemple. Comment veux-tu aller mieux et etre moins troublee par ton ex, si tu le revois dans les quelques semaines qui suivent ?

Donc c'est tout a fait normal que tu aies reagi comme ca. Apres, qu'attendais-tu vraiment de ce rdv improvise ? La petite discussion pour prendre des nouvelles, mais sans plus, etait previsible ! :)
Pourtant je vous assure que je me pensais détachée après ce mois !! Je ne pensais plus spécialement à lui, j'avais la tête ailleurs et j'ai plein de nouvelles activités ! J'ai fait plusieurs test JRME et ils confirmaient que j'étais prête.
J'avais fixé hier comme date pour le débloquer de FB ( sans le rajouter) mais du coup vu que je l'ai revu je me sens pas prête...
C'est vrai qu'à part cette petite discussion pour prendre de nos nouvelles il pouvait rien se passer d'extraordinaire... J'ai tout de même bien montré mon changement. Mais le revoir ça m'a vraiment fait remonter des émotions, en plus c'était dans le bar de notre premier baiser...
Aussi, cela fait plusieurs jours que sa cousine lui demande de lui ramener mes affaires qu'il a chez lui pour me les faire passer, il oublie à chaque fois... --' Je lui ai rappelé il m'a dit qu'il les donnerait ( il avait déjà dit ça ya un mois)