Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mioux
Je vais vous raconter un peu mon histoire pour que vous puissiez me comprendre et si possible me conseiller.

Ca fait bientôt 3ans que je suis avec un homme, j'ai 30ans et lui 39ans. Au debut de notre relation tout aller bien, on s'entend à merveille. Mais il y a 6mois a peu prés, tout semble un cauchemar pour moi, il devient méchant, agressif, possessif et autoritaire. Je vais vous en citez quelque peu de ce que j'ai vecu pendant ces derniers 6mois. Parfois un simple dispute de la vie quotidienne lui pousse a ne pas m'adresser la parole pendants des semaines ou a m'ignorer totalement, puis c'est toujours moi qui fait le premier pas, puis il revient comme si de rien été quand il en a assez, et je l'accueil pareillement aussi. Il lui arrive aussi de me rapprocher sur la façon dont je m'habille, et bien entendu, il me fait encore la guele pendand des jours pour cela et je m'excuse encore pour qu'il arrete de me faire la gueule. ça lui arrive aussi de me frappé pour un rien du tout, l'autre jour il a oublier son téléphone dans mon sac, et il m'avait dit de le lui donner quand je sort de mon bureau mais j'ai completement oublier alors en arrivant à la maison il m'a tabassé. Et quand il est de mauvaise humeur avec ces soucis de boulot, il s'enerve sur moi et me crie dessus pour un rien. Voila le schema de ce que j'ai vécu ces derniers mois, j'ai tout fait pour lui faire plaisir, je ne le lui ai jamais crié dessu, je reste toujours calme quand il s'énerve mais il trouve toujours des trucs pour se disputer.

Et malgré tout ça je l'aime, et je me suis dit que tout les couples ont dû passer par ce stade et que je devait me tenir, je me suis dit que la tempête va passer et que ce n'es qu'une epreuve pour notre couple. Alors je continuait à me battre pour nous, à tout supportait, et pardonner son comportement un peu dépassé parfois.

Mais il y a quelque semaine, une personne lui envoyais un message en disant qu'il lui manque et qu'elle l'aime, je lui ai demander qui s' es et il m'a repondu que c'était rien que c'était la fille qui lui fesait des avance pendant des jours mais il n'a jamais accepté, j'ai donc appeler la fille en lui demandant pourquoi elle envoie des messages pareilles, et elle m'a repondu qu'elle est avec lui, qu'ils sont ensemble. Il continue a le nié, et il me dit que s'il voulait être avec une autre alors pourquoi restera-t-il avec moi que c'est moi qu'il aime et que les annees qu'on a passer ensemble ne sont pas pour un rien, et il s'est excuser, c'est la première qu'il me fait des excuses comme ça depuis qu'on est ensembe. Alors ce jour là tout s'est arrangeait mais je devienait très jalouse, alors je le surveiller de près, je l'appel souvent pour savoir où il es etc. Mais seulement quelque jours après ce coup, il commençait à s'énerver pour un rien sur moi et bien entendu, il va faire la gueule pendant dès jours pour ne pas venir me voir. Desormais j'ai eu dû mal a accepté ce comportement après l'histoire de message sur son telephone, alors je l'appelait, je lui es demander où es ce qu'il es, pourquoi il me fait la guele pour un rien, une chose que j'ai jamais fait auparavant, puis il m'a répondu qu'il est juste pris par son boulot, biensur je l'ai cru, le lendemain une amie l'a vue en dehors de son bureau, je lui es tout de suite appeler pour voir ce qu'il va encore dire, je l'appel et je lui es demander où es ce qu'il es, il m'avait dit qu'il sortait un peu parce qu'il avait des course a faire et qu'il allait magueait quelque part avec un collegue après. je me suis fâché parceque le soit disant occupé par le boulot avait le temp de sortir pour faire le course et aller au restaurant, mais occupé quand c'est pour me voir. J'ai pleurer de toute mes larmes et je lui ai dit pourquoi tu me fait des coups pareille, pourquoi tu ne me dit pas tout simplement que c'est fini entre nous et que tu veut passer à autre chose au lieu de me blessé ainsi puis il m'a repondu, je veut plus rien de toi, tu me fait des scenes de jalousie après cet histoire de fille, je lui es dit si c'est ce que tu veut vraiment, ne plus être avec toi alors c'est comme tu veux. Et le jours suivant, il m'appelait sans arrêt mais j'ai pas décrochait, puis il envoie un sms en me demandant où suis je et j'ai pas répondu, le jour d'après c'etait le même rituelle mais j'ai pas donner de mes nouvelles, au bout du 3eme jours il a laisser un message pour dire qu'il veut récupérer ses affaires, alors j'ai envoyais quelqu'un pour les ramener car j'ai pas voulu le voir, ce qu'il m'a fait me blesse énormément alors je preferai ne pas le voir en face.

Depuis on ne s'es plus donner de nouvelle, je l'aime encore, et il me manque mais pour une fois je veux qu'il reconnaît qu'il a gaffer.

A votre avis,

-vue son comportement, vas t-il reconnaitre son erreur et revenir?

-dois je tourner la page pour de bon?

-où as t-il vraiment voulu me quitter pour être avec l'autre dont il pretendait qu'il n'avait rien avec elle

-ai-je bien fait de me comporter ainsi?

C'est peut long mon histoire mais merci d'avoir consacrée votre temps a me lire.
BY admin

Salut mioux!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mouette76
A mon avis : il n'a pas fait d'erreur, il n'est simplement plus amoureux. Quand on commence à ne plus supporter une personne, mal lui parler, etc c'est qu'on n'est plus amoureux. Il voit peut être une autre femme mais peur de te quitter le temps que ce n'est pas officiel avec l''autre, pas envie de se retrouver tout seul.
Oui tu devrais tourner la page surtout si il te bat!!!! (soit dit en passant non tous les couples ne passent pas par là.)

Pourquoi restes tu avec lui ? Que t'apporte t'il vraiment ? N'as tu pas plutot peur de te retrouver toute seule ? Car si c'est le cas, tu n'es pas seule tu as ta famille tes amis et c'est le plus important. Si tu ne peux pas avoir confiance en lui qu est ce que ce sera dans 10 ans quand vous aurez des gosses ? Et qu'il continuera de te tabasser pour rien ?

Tu as bien fait de te comporter ainsi (pour la fin) ne lui donne plus de nouvelles, sors le de ta vie il ne t'apportera rien de bon crois moi.
BY Brynhildr
coucou mioux
en lisant ton histoire j'ai eu envie de rebondir

déjà je vais te dire ce que j'en pense : oui tous les couples traversent des crises mais ça c'est pas une crise , c'est un manipulateur . ma grande , files vite . 3ans c'est long mais pas insurmontable. d'ailleurs vu son comportement ce n'est pas de l'amour . et au fond de toi tu le sais , ton inconscient te le dis vu que tu es devenue méfiante et jalouse , c'est bien qu'il y a une couille dans le pâté
et puis si c'était vraiment de l'amour de sa part , sa réaction serait tout autre

pour tes questions :

vu son comportement et les 6 derniers mois , je ne pense pas qu'il revienne , et c'est tant mieux pour toi . c'est un mal pour un bien

ce n'est pas pour lui que tu dois tourner la page , c'est pour TOI . être traitée de la sorte, et vivre une histoire comme tu l'as vécu n'est une vie pour personne,si la rupture n'avait pas eu lieu dans un an tu étais sous anti depresseur , dans 2 ans en hp

il prétendait c'est le mot juste , et ça m'étonnerait fortement qu'il n'y ai rien entre eux vu son changement de comportement

il est évident que tu as bien fais d'agir ainsi , prends des distances , vite et sans craquer , et tiens toi éloignée de lui , la relation est devenue nocive et lui toxique pour toi
BY mouette76
Brynhildr a écrit : ce n'est pas pour lui que tu dois tourner la page , c'est pour TOI . être traitée de la sorte, et vivre une histoire comme tu l'as vécu n'est une vie pour personne,si la rupture n'avait pas eu lieu dans un an tu étais sous anti depresseur , dans 2 ans en hp

il prétendait c'est le mot juste , et ça m'étonnerait fortement qu'il n'y ai rien entre eux vu son changement de comportement

il est évident que tu as bien fais d'agir ainsi , prends des distances , vite et sans craquer , et tiens toi éloignée de lui , la relation est devenue nocive et lui toxique pour toi
:-1 :-1 :-1
BY Elieza
mouette76 a écrit :
Brynhildr a écrit : ce n'est pas pour lui que tu dois tourner la page , c'est pour TOI . être traitée de la sorte, et vivre une histoire comme tu l'as vécu n'est une vie pour personne,si la rupture n'avait pas eu lieu dans un an tu étais sous anti depresseur , dans 2 ans en hp

:-1 :-1 :-1

:-Bra
BY mioux
mouette76 a écrit :A mon avis : il n'a pas fait d'erreur, il n'est simplement plus amoureux. Quand on commence à ne plus supporter une personne, mal lui parler, etc c'est qu'on n'est plus amoureux. Il voit peut être une autre femme mais peur de te quitter le temps que ce n'est pas officiel avec l''autre, pas envie de se retrouver tout seul.
Oui tu devrais tourner la page surtout si il te bat!!!! (soit dit en passant non tous les couples ne passent pas par là.)

Pourquoi restes tu avec lui ? Que t'apporte t'il vraiment ? N'as tu pas plutot peur de te retrouver toute seule ? Car si c'est le cas, tu n'es pas seule tu as ta famille tes amis et c'est le plus important. Si tu ne peux pas avoir confiance en lui qu est ce que ce sera dans 10 ans quand vous aurez des gosses ? Et qu'il continuera de te tabasser pour rien ?

Tu as bien fait de te comporter ainsi (pour la fin) ne lui donne plus de nouvelles, sors le de ta vie il ne t'apportera rien de bon crois moi.
salut mouette,
Tu as peut être raison, j'ai peur de me retrouver toute seule, ma famille sont loin et depuis ces 3ans, je suis dependant de lui, en plus il était très jaloux et a cause de ça j'ai pas vraiments des amies pour eviter les enguelade avec lui.
Plusieurs fois, j'ai voulu le quitter en pensant à ces méchancetés mais au bout de quelque jours il revient et je cede toujours, mais cette fois ci j'essaie de tout faire pour l'eviter par peur de ceder encore. C'est pas facile avec le sentiment que j'eprouve encore pour lui malgré tout.
BY Noone
Bonjour,
Tous les couples ne passent pas par des passages à tabac. D'ailleurs il y a une minorité de couples dans lesquels ça se passe. Comment peux-tu avoir envie de retourner avec un homme qui a levé la main sur toi ?
Il ne mérite pas ton amour, mais la prison. C'est tout de même très grave.
L'infidélité est grave, mais beaucoup moins grave que la violence. Pourtant tu ne l'as pas quitté pour sa violence mais parce qu'il est allé voir ailleurs...
Reprend confiance en toi en t'occupant de toi. La solitude est plus facile à supporter qu'une relation de couple toxique. Tu mérites un homme doux qui saura te respecter.
Ps : la seule fois où un ex m'a menacée de violence, je l'ai jeté comme une m.... C'est inacceptable dans les rapports humains comme comportement.
BY mouette76
Je te comprends totalement j'ai vécu ça aussi... Mais être en couple ne veut pas dire tout sacrifier pour quelqu'un au contraire, tu te prives de plein de choses, et lui en échange que fait il ?
Cette relation n'est pas saine et tu en souffres et je sais comme c'est difficile de laisser quelqu'un qu'on aime mais il faut se convaincre de la vérité et ne pas se voiler la face qu'avec uniquement les bons moments...

Gros bisous courage!
BY mioux
Brynhildr a écrit :coucou mioux
en lisant ton histoire j'ai eu envie de rebondir

déjà je vais te dire ce que j'en pense : oui tous les couples traversent des crises mais ça c'est pas une crise , c'est un manipulateur . ma grande , files vite . 3ans c'est long mais pas insurmontable. d'ailleurs vu son comportement ce n'est pas de l'amour . et au fond de toi tu le sais , ton inconscient te le dis vu que tu es devenue méfiante et jalouse , c'est bien qu'il y a une couille dans le pâté
et puis si c'était vraiment de l'amour de sa part , sa réaction serait tout autre

pour tes questions :

vu son comportement et les 6 derniers mois , je ne pense pas qu'il revienne , et c'est tant mieux pour toi . c'est un mal pour un bien

ce n'est pas pour lui que tu dois tourner la page , c'est pour TOI . être traitée de la sorte, et vivre une histoire comme tu l'as vécu n'est une vie pour personne,si la rupture n'avait pas eu lieu dans un an tu étais sous anti depresseur , dans 2 ans en hp

C'est ce que j'ai pensait en passant en SR mais plus le temp passe, plus ça devient insurmotable le manque de ne pas être avec lui, pourtant je suis bien conscient de la souffrance que j'ai dû vivre avec lui. J'evite tout contact avec lui, je l'ai supprimé sur msn, facebook mais mes sentiments sont encore plus fort et me fait souffrir. Je sais plus comment vous expliquer ce que je ressent mais je suis dans un état dépressif.
BY Noone
Ce n'est pas de l'amour mais de la dépendance... L'amour ne s'explique peut être pas, mais on ne peut réellement aimer quelqu'un d'aussi odieux...
Comme tout bon manipulateur, il t'a mise sous emprise. Il est horrible avec toi mais c'est toi qui culpabilises. Tu recherches des preuves d'amour dans les miettes qu'il te donne.
Courage, c'est difficile de se défaire de l'emprise de ces gens, mais tu es capable de vivre sans lui, et même de vivre bien mieux qu'avec lui.
BY mioux
mouette76 a écrit :Je te comprends totalement j'ai vécu ça aussi... Mais être en couple ne veut pas dire tout sacrifier pour quelqu'un au contraire, tu te prives de plein de choses, et lui en échange que fait il ?
Cette relation n'est pas saine et tu en souffres et je sais comme c'est difficile de laisser quelqu'un qu'on aime mais il faut se convaincre de la vérité et ne pas se voiler la face qu'avec uniquement les bons moments...

Gros bisous courage!
Merci pour l'encouragement et j'espère me reconstruire avec vos conseils.
bisous
BY mioux
Papillon17 a écrit :Bonjour,
Tous les couples ne passent pas par des passages à tabac. D'ailleurs il y a une minorité de couples dans lesquels ça se passe. Comment peux-tu avoir envie de retourner avec un homme qui a levé la main sur toi ?
L'infidélité est grave, mais beaucoup moins grave que la violence. Pourtant tu ne l'as pas quitté pour sa violence mais parce qu'il est allé voir ailleurs...
Reprend confiance en toi en t'occupant de toi. La solitude est plus facile à supporter qu'une relation de couple toxique. Tu mérites un homme doux qui saura te respecter.
Ps : la seule fois où un ex m'a menacée de violence, je l'ai jeté comme une m.... C'est inacceptable dans les rapports humains comme comportement.
Papillon17 a écrit :Bonjour,
bonjour papillon,
justement, c'est ce qui m'a pousser à me comporté ainsi parce que déjà j'ai supporter la violence mais en rajoutant l'infidélité c'est au delà de ma force.
BY Elieza
Ce qui est dommage Mioux, c'est que tu te trompes dans l'ordre des priorités.
C'est la violence qui aurait du D'ABORD te pousser a partir….l'infidélité, j'ai envie de dire, c'est pas bien grave en comparaison…..
BY mioux
salut, il essair de me recontacter, il m'envoie un sms, que faire. Je suis en SR depuis quelques semaines, je me remet pas encore de son absence mais j'essaie quand même de me retenir. J'ai pas encore repondu, que faire?
BY mouette76
Ne pas répondre, que te demande t'il ?
Important ou non ?
Je veux dire, les paroles c'est bien gentil mais si c'est pour te faire des promesses en l'air, ça sert à quoi de lui répondre ?
S'il t'aime vraiment, tkt pas il insistera et il changera.

Pour l'instant tu n'as pas à lui répondre il t'a assez fait souffrir je crois, non?
BY Brynhildr
oula non ne réponds pas , au mieux tu effaces son message
comme le dit mouette , les paroles c'est bien gentilles , mais ne sont preuves de rien du tout , seuls les actes comptent

si il tient à toi il saura ou te trouver et faire des efforts pour chercher à avoir de tes nouvelles

et ça ressemble bien à un manipulateur ... il joue avec toi méfies toi
BY mioux
mouette76 a écrit :Ne pas répondre, que te demande t'il ?
Important ou non ?
Je veux dire, les paroles c'est bien gentil mais si c'est pour te faire des promesses en l'air, ça sert à quoi de lui répondre ?
S'il t'aime vraiment, tkt pas il insistera et il changera.

Pour l'instant tu n'as pas à lui répondre il t'a assez fait souffrir je crois, non?
il m'envoi un message en demandant si j'allait bien et que je lui fait signe si jamais j'ai des soucis. Bizarre comme message parce que c'est un mec qui ne fait jamais de premier pas. Je sais pas si c'est un coincidence aussi car juste avant son message j'etait avec un pretendant, qui m'a invité depuis la semaine dernière et au final j'ai accepter son invitation et on était au restau. Et en arivant a la maison j'ai reçu le message de mon "ex".
BY mioux
Brynhildr a écrit :oula non ne réponds pas , au mieux tu effaces son message
comme le dit mouette , les paroles c'est bien gentilles , mais ne sont preuves de rien du tout , seuls les actes comptent

si il tient à toi il saura ou te trouver et faire des efforts pour chercher à avoir de tes nouvelles

et ça ressemble bien à un manipulateur ... il joue avec toi méfies toi
Tu as raison seule les actes comptent, pas d'excuse rien juste me demandait si j'allait bien. Me manipuler c'est bien son truc mais là il est peut être étonné de mon comportement parce que jamais j'étais ainsi avec lui, jamais je lui fesait la tête aussi longtemp comme ça bref j'ai tout accepté auparavant en fermant les yeux face à ces méchanceté.