Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si des personnes ont été ou sont dans cette situation et comment ils ont géré le SR.
Pour les autres, vous pouvez également donner votre avis bien sur :D

----

Rupture : Mi janvier 2014
En SR Strict depuis le 04 mars 2014

----

Résumé de mon histoire

Contexte : 25 ans tout les 2. 7 ans et demi de relation.
Après avoir fini Master, mon ex se retrouve au chômage pendant 3/4 mois en France. Ayant marre de cette situation, elle finit par trouver une super offre... mais dans son île natale. Dans un commun accord (après pas mal de réflexions). Je la laisse faire son CDD de 6 mois là bas. Aucune embrouille ou baisse de régime concernant notre couple ces derniers temps.
Moi, je finis mon Master en juillet.
Après des désillusions là bas (salaire, ambiance..). Elle décide de mettre fin à son CDD après la période d'essai.
Elle me quitte pour 3 raisons :
- Selon elle, je ne suis pas engagé
- Elle n'a plus de sentiments
- Elle a eu un coup de foudre pour un autre mec à l'aéroport qu'elle a présenté à ses parents. Le mec a fait la même de son côté (gros manque de respect selon moi).

Situation actuelle : Son next vit dans un île voisine. Ils échangent pendant 2 mois à distance, elle passe 2 week end là bas et décide de tout plaquer pour aller vivre à ses côtés en espérant trouver du boulot là bas (Ce que lui a fait miroiter le next). Depuis cette semaine, elle est là bas dans un nouveau pays, une nouvelle ambiance et un next qu'elle ne connait pas. Elle est convaincue que c'est l'homme de sa vie.

Il faut savoir qu'elle est venue pendant les fêtes de fin d'année (3 semaines après le début du CDD) et rien avait changé. C'était bien celle que j'avais quitté. Elle m'a annoncé la rupture 8 jours après avoir fait la rencontre du next (de là bas, par mail). Après quelques interdits, une rencontre en face à face (début mars) qui s'est bien déroulé (on est pas parti fâché) je décide de me mettre en SR Strict.

A vous ;)
Modifié en dernier par Jarel le 20 mars 2014, 20:22, modifié 3 fois.

Salut Jarel!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Slt,
Je suis doublement dans la meme situation que toi en ce sens que je suis en SR à distance, et que ben...personne ne semble vouloir participer à mon post aussi (lol lol lol).
Je crois que le mieux que tu puisse faire pour l'instant c'est justement de tenir bon le SR que tu as entammé.
Pour le moment, elle est dans sa p'tite bulle avec son next, peut être que ca marchera avec lui, ou pas, mais une chose est sûre, tôt ou tard elle te recontactera, ou sera favorable à une reprise de contact de ta part. Et là tu évalueras si une reconquête est possible.
D'ici là, même si c'est difficile, essaye de penser à autre chose, sort, faire du sport, ami, famille, etc. C'est le moment de te ressourcer. De prendre du recul et qui sait , peut être que le temps qu'elle se retourne tu auras déjà une next à qui tu tiendras.
Tu as dis avoir 25 ans et 7ans de relation. Alors je suppose que c'est ton premier amour?
Ça fait plaisir d'avoir quelqu'un dans mon cas.

Même si je pense énormément à elle, mine de rien, ça fait aussi du bien de se ressourcer (sport plus intensif, on voit plus les proches, on sort plus, on fait vraiment ce qu'on veut et surtout on analyse bien mieux la situation).

Je suis encore en phase de reconstruction, je suis plus au début à me morfondre toute la journée, à pleurer mais je ne suis pas non plus encore dans une phase ou je suis prêt à reprendre le contact avec elle.

Première grande relation sérieuse. J'en ai eu 2 petites juste avant de quelques mois.
mars a écrit :Du coup jarel cette rupture remonte a combien de temps? Elle est reparti sur son île?
Je suis aussi a 8 jours de SR.

Courage jarel
Elle a annoncé officiellement la rupture mi-janvier. Elle m'a bloqué de tous les réseaux Facebook, Instagram...
Janvier/Février, elle était dans son île, on échangeait pas mal par mail. Son comportement envers moi a changé, plus agressive, plus méchante amplifié par des problèmes de famille en parallèle donc j'étais un "parasite". Durant ces 2 mois, tout les 2 week end, elle allait chez son next, sinon c'était relation à distance.

En revenant en France, elle a eu un coup de foudre pour un mec, près de l'aéroport, dans la rue... Elle l'a présenté assez rapidement à ses parents (début janvier), lui de même, ça semble être l'amour fou. Ce mec a sa famille en France mais vit à la Réunion.

Elle est revenu quelques jours en France il y a 2 semaines. On s'est vu pour la 1ère fois après la rupture. Elle me raconte qu'elle a eu des problème de famille qui l'ont laminé, beaucoup d'embrouilles.. et sa rencontre avec son next.

A la suite de notre rencontre, on s'échange quelques messages, elle me souhaite bonne continuation, que ça lui ferait plaisir de me voir si nos chemins se recroisent blabla et je lui dis de faire attention, elle me dit pareil. A ce moment, je bloque TOUT puis SR strict.

Depuis la semaine dernière, elle est sur l'île de son next. Elle a passé des entretiens dans la semaine, je n'ai pas de nouvelles.
Modifié en dernier par Jarel le 20 mars 2014, 20:23, modifié 3 fois.
Je comprends pas elle a 2 next? Un qu'elle a rencontré dans la rue en France et présente a ces parents et un sur son île?

Je pense que si c est le cas elle est perdu et elle ne sait pas ou elle en est. Mais je pense qu on ne peut pas tirer un trait sur plus de 7 ans de relation du jour au lendemain. Forcément c est toujours rose au départ d une nouvelle relation mais elle finira par comparer et j espere qu un jour elle se rendra compte de ce qu elle a perdu.

Tiens bon ton SR
mars a écrit :Je comprends pas elle a 2 next? Un qu'elle a rencontré dans la rue en France et présente a ces parents et un sur son île?

Je pense que si c est le cas elle est perdu et elle ne sait pas ou elle en est. Mais je pense qu on ne peut pas tirer un trait sur plus de 7 ans de relation du jour au lendemain. Forcément c est toujours rose au départ d une nouvelle relation mais elle finira par comparer et j espere qu un jour elle se rendra compte de ce qu elle a perdu.

Tiens bon ton SR
J'ai dû mal m'exprimer.
Le gars est revenu en France pendant les fêtes de fin d'année pour voir sa famille. Sinon, il vit dans une île française à côté de l'île natale de mon ex (où elle a travaillé pendant 3 mois).
Autre détails qui a, je pense, aussi son importance est le fait qu'avant de partir, elle a eu une conversation avec ses parents concernant notre couple.

Apparemment, ses parents pensent que je suis pas un gars sérieux car après 7 ans, aucun signe d'engagement, ils me trouvent pas assez proches d'eux..

D'ailleurs quand elle m'a annoncé cela début février, elle m'a dit une phrase qui m'a marqué, c'est : "Fais en sorte que mes parents changent d'avis sur toi". Je lui ai dit que j'allais les appeler de ce pas. Elle me dit non, que ce n'est pas le moment (problèmes plus graves) et qu'il vaut mieux que je l'appelle dans quelques semaines. Je ne l'ai pas écouté et j'ai directement appelé sa mère pour avoir une discussion franche. Quant au papa, difficile de l'avoir donc je lui ai envoyé une lettre (ça faisait parti de mes quelques interdits).
mars a écrit :Et ils ont réagis comment?
Sa mère m'a très bien reçu au tel, sans souci. Elle m'a dit que c'était des détails, que chacun a son caractère (je suis assez réservé avec les parents) et qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête pour ça. Concernant la relation avec le next, elle m'a dit qu'elle trouvait ça trop précipité mais bon, ses filles sont grandes et majeurs donc elle peut pas non plus intervenir dans leur choix. Ce que je comprends tout à fait.

Le papa, c'était une lettre. Je pense que ça l'a touché mais il n'a pas vraiment le temps de me répondre avec son boulot et les technologies, il ne maîtrise pas du tout.
C'est vrai que la relation avec le next parait précipité, pour l'instant c'est peut être tout beau tout neuf, mais elle ne peut pas passer sur 7 ans de relation comme ça. Elle va forcément y repenser, et si ça va moins bien, comparer et ceux peut être à ton avantage..Elle va voir ce qu'elle a perdu. C'est aussi peut être pour se rassurer le next, après 7 ans, est-ce que je plais à d'autre...
Bref toi pour l'instant, pense à toi, prend du temps, sors, rencontre... Pour être au top si tu la recroise..
Courage:)
Loumia a écrit :C'est vrai que la relation avec le next parait précipité, pour l'instant c'est peut être tout beau tout neuf, mais elle ne peut pas passer sur 7 ans de relation comme ça. Elle va forcément y repenser, et si ça va moins bien, comparer et ceux peut être à ton avantage..Elle va voir ce qu'elle a perdu. C'est aussi peut être pour se rassurer le next, après 7 ans, est-ce que je plais à d'autre...
Bref toi pour l'instant, pense à toi, prend du temps, sors, rencontre... Pour être au top si tu la recroise..
Courage:)
D'ailleurs, c'est elle qui est allée le chercher... :(

Je sais qu'on est dimanche soir et le dimanche soir, on cogite pas mal et on squatte beaucoup le forum :D N'hésitez pas à donner votre avis/conseil... sur mon histoire.
Le fait qu'elle soit à l'étranger n'est pas un problème pour un SR, au contraire ça pourrait même être un avantage. Parce-que faire un SR pour s'améliorer physiquement et mentalement quand l'ex habite dans la même ville, c'est pas forcément cool. Toi tu as la chance de pouvoir faire un gros travail sur toi et de la surprendre si vous êtes amenés à vous recroiser donc ne t'en fais pas pour le fait qu'elle soit à l'étranger.

Un SR c'est bien mais il faut bien l'utiliser. Au départ, il doit servir à prendre du recul sur l'ex et le faire descendre du piédestal sur lequel on l'avait mit. Ensuite il faut se recentrer sur soi même, faire tout ce qui nous plait, se mettre au Sport, sortir avec ses amis, shopping à volonté ! Faire tout pour être occuper au maximum et se faire plaisir !

Pour le fait qu'elle est un next, n'y pense pas, je sais c'est dur, mais oui c'est possible en s'occupant encore et encore et s'épuisant au Sport pour bien dormir la nuit(avec comme point positif d'avoir un plus beau corps). Tu sais, il est possible qu'elle est voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors certes au début, c'est cool, c'est nouveau, c'est tout beau et tout rose, on ne voit que les qualités de la nouvelle personne. Mais petit à petit l'effet d'euphorie s'atténue et laisse apparaître les défauts de l'autre. A ce moment là, ce serait le gros doute pour ton ex, et il faut qu'à ce moment toi tu sois reconstruit, que tu es changé, que tu te sois amélioré. Car c'est à ce moment que les rôles s'inversent, toi tu seras de nouveau bien dans ta peau, finit les moments de doute et de tristesse et au contraire ce sera le début pour le largueur.

Alors au boulot, et laisse place à la reconstruction !
Le fait qu'elle soit à l'étranger n'est pas un problème pour un SR, au contraire ça pourrait même être un avantage. Parce-que faire un SR pour s'améliorer physiquement et mentalement quand l'ex habite dans la même ville, c'est pas forcément cool. Toi tu as la chance de pouvoir faire un gros travail sur toi et de la surprendre si vous êtes amenés à vous recroiser donc ne t'en fais pas pour le fait qu'elle soit à l'étranger.
Le fait qu'elle soit à l'étranger réduit les chances de rencontre en cas de reconquête. Elle a prévu de revenir en France, bien sur, tous les 2/3 mois mais ça c'est ce qu'elle aimerait, on est sur de rien.
Après c'est vrai que ça me laisse plus de "liberté" pour pouvoir me booster.
Un SR c'est bien mais il faut bien l'utiliser. Au départ, il doit servir à prendre du recul sur l'ex et le faire descendre du piédestal sur lequel on l'avait mit. Ensuite il faut se recentrer sur soi même, faire tout ce qui nous plait, se mettre au Sport, sortir avec ses amis, shopping à volonté ! Faire tout pour être occuper au maximum et se faire plaisir !
Les propos immatures et surtout irrespectueux qu'elle a tenus font qu'après 14 jours de SR strict, je commence à la faire redescendre de son piédestal
Pour le fait qu'elle est un next, n'y pense pas, je sais c'est dur, mais oui c'est possible en s'occupant encore et encore et s'épuisant au Sport pour bien dormir la nuit(avec comme point positif d'avoir un plus beau corps). Tu sais, il est possible qu'elle est voulu voir si l'herbe est plus verte ailleurs, alors certes au début, c'est cool, c'est nouveau, c'est tout beau et tout rose, on ne voit que les qualités de la nouvelle personne. Mais petit à petit l'effet d'euphorie s'atténue et laisse apparaître les défauts de l'autre. A ce moment là, ce serait le gros doute pour ton ex, et il faut qu'à ce moment toi tu sois reconstruit, que tu es changé, que tu te sois amélioré. Car c'est à ce moment que les rôles s'inversent, toi tu seras de nouveau bien dans ta peau, finit les moments de doute et de tristesse et au contraire ce sera le début pour le largueur.
Contrairement a beaucoup, j'arrive à très bien m'endormir. C'est surtout les matins qui sont un peu plus difficiles. Impossible de me lever sans penser à elle. Je suis sa première vraie relation donc oui je pense qu'elle veut voir si l'herbe et plus verte et se laisse guider par son instinct. En plus de s'habituer à un nouvel homme, elle va devoir s'adapter au pays, aux gens, au fait qu'elle soit maintenant sous l'emprise de cet homme (elle vit chez lui et n'a pas encore de boulot là-bas). A voir si elle va pouvoir gérer tout ça sachant qu'elle a toujours vécu chez papa/maman confortablement et que c'est une fille qui ne souhaite absolument pas vivre au crocher d'un homme.
Maintenant, sans nouvelles, sans rien, difficile de jauger quand ce sera le moment pour une reconquête et surtout quand ce moment arrivera, pas sur que j'ai toujours l'envie de retourner avec.
Alors au boulot, et laisse place à la reconstruction
Je suis en plein de dedans et je remercie ce forum ainsi que tout les utilisateurs car ça m'aide vraiment.

----

Merci Scotch d'avoir pris le temps de répondre à mon histoire ;)
16 jours de SR de mon côté !

Ce soleil, les gens posés au parc m'ont fait un peu bader alors que j'étais bien !
Là, je me demande vraiment comme elle a géré ses deux premières semaines, pas spécialement avec son next mais au niveau adaptation du pays et surtout au niveau du boulot.

Il faut savoir qu'on est pas parti fâché et que malgré tout ce qu'elle m'a dit, je reste attaché et elle et j'ai envie de la soutenir dans cette étape même si ce n'est plus mon rôle.

Si elle était en France, je serais moins "embêté".
salut Jarel , je viens pour répondre à ta requête en mp

mon avis .... je n'ai pas changé d'avis en 1h de temps ( rire) ,je pense sincérement qu'un coup de foudre n'est qu'une tocade sur le moment mais qu'il faut vraiment apprendre à se connaitre pour avoir des sentiments amoureux ... et ton histoire confirme ce que je pense ... ce mec qu'elle a rencontré est une tocade , elle le rencontre et elle plaque tout pour aller le rejoindre ... une nouvelle lubie ... elle peut être passagére et dans ce cas elle se rendra compte qu'il n'est pas le mec dont elle rêve , elle reviendra sur ses choix et ses décisions , mais ça peut prendre du temps .... ou , situation plus noire , ils se correspondront réellement et ça la confortera qu'elle a fait le bon choix

mais personne , que ce soit en 1 semaine , en 1 mois ou 2 , ne peut affirmer que l'autre personne et l'homme/la femme de sa vie ( ça marche dans les 2 sens )

si j'ai bien compris , elle est partie sur son île natale pendant que tu es resté en métropole pour les études ? et elle te reproche de ne pas assez t'investir dans votre relation ? bon je suppose déjà que le billet d'avion est relativement cher ce qui explique que tu ne puisses faire des allers retours à ta convenance . mais peut être justement , elle a pris du recul sur votre couple ,qu'elle s'est rendue compte que vos buts peuvent être divergents ou qu'elle en a eu juste un peu marre d'une relation avec toi ( je ne dis pas que tu es soporifique , mais ça arrive , avec la routine et le fait de ne pas se voir , que l'on sature un peu d'une relation ... ce qui déclenche en général une perte des sentiments )

dans ton cas , tu n'as pas particuliérement d'autres choix que de faire un sr . la contacter ? elle risque de se dire que " il me saoule , il ne comprends pas que j'ai rompu , je ne réponds plus " donc le contact sera bel et bien rompu , une rencontre en face à face dans l'immédiat , n'en parlons pas car en plus de la distance , je ne pense pas que ça fasse changer quelqu'un d'avis sur une décision de rupture

laisse passer du temps , le temps que tu digéres cette rupture , que tu te recentres ( et attention à ne pas foirer ton master qui arrive à grand pas ) et quand tu te sentiras plus détacher , envoies lui un petit message pour savoir comment se passe sa nouvelle vie , elle aura eu le temps de se rendre compte si ce nouvel homme est vraiment celui qui lui corresponds ... ou pas
mais si je peux te donner un autre conseil , concentres toi sur tes études , elles sont bien plus importantes qu'une histoire de coeur qui , même si vous vous remetiez ensemble , serait pour le moment à distance ... une peine de coeur est en quelque sortes un naufrage , et si tu ne sors pas la tête de l'eau , le bateau ne va pas t'attendre ...
Merci pour ta réponse.

Oui elle est partie dans son île natale mais elle n'y vit plus. Elle est depuis 2 semaines dans une île voisine où vit son next qui lui mis dans la tête qu'il y avait de bonnes perspectives d'emploi là bas.

Elle me reproche de ne pas vivre à fond la relation amoureuse et me reproche également mon manque d'ambition niveau boulot.. Un jour on avait eu une conversation sur le boulot, et je lui avais dit que je n'étais pas fait pour ce type de boulot (bosser en agence) et elle me l'a reproché lorsqu'elle a justifié la rupture.

D'une part elle pense qu'on a pas le même but, la même "nyak" face au boulot et d'autre part, elle reproche une certaine routine que beaucoup de couple peuvent traverser (ça je le reconnais). Elle m'a dit n'avoir plus de sentiments.

Papillon a dit une chose très juste au niveau de nos caractères. Elle, c'est plutôt une rêveuse, ambitieuse. Moi je suis plus quelqu'un de pragmatique, terre à terre.

Oui, je n'ai pas d'autres choix que le SR. Je me concentre sur mon diplôme, mes proches, je sors plus, fais de nouvelles rencontres et activités.

Merci pour ton retour :)
Un peu de nouveauté concernant mon histoire, elle m'a envoyé le message suivant :

" Hello. Je pensais à toi donc j'ai décidé de t'envoyer un message. J'espère que de ton côté ça va bien. En ce qui nous concerne, on va devoir s'éloigner un peu, c'est peut être que de passage mais d'ici là, ne te prive de rien. Je préfère vivre ce que je vis maintenant plutôt que plus tard mariée, avec des gosses. Prend soin de toi".

Euuuuh, comment je dois prendre ça ??
missnany123 a écrit :Salut, je voudrais savoir ce que tu as répondu a son message ?!

Tu étais en SR depuis combien de temps quand elle t'a ecrit ça ?! Sa se trouve elle a vu que tu ne lui courait plus après donc elle a fait ça seulement pour te faire rager et voir ta réaction ! Ne le prend pas mal, cotinu ton SR et si tu lui a pas répondu c'est encore mieix ! Répond lui avec du retard ou ne répond pas et si un jour tu reveins vers elle dis lui que tu étais pas mal occupé ces derniers temps et que tu as oublié de lui répondre mais que tu ne l'as pas oublié pour autant mais ça fait le dans looooongtemps lol

Je te comprend ! Moi mes ex on c'est séparé comme un accord en jenvier et il est parti vivre 6 mois dans un autres pays la semaine dernière ! C'est galère mais c'est parfois mieix comme ça ... peutre que c'est pour mieux se retrouver ensuite !!
Bonjour missnany123.

Je n'ai rien répondu. Quand elle m'a envoyé cela, j'était en SR strict depuis environ 3 semaines.

Le SR me fait du bien, sincèrement, ce ne sont pas que des mots. Loin de moi l'idée de dire que je suis complètement soigné mais comme on dit le temps fait toujours son travail.

Après oui, c'est peut-être "mieux" pour un éventuel retour mais la roue tourne, elle a un next (coup de foudre) et moi je rencontre aussi des filles.

Revenir avec elle, là maintenant, je ne veux pas. Après rester en contact de temps en temps, j'ai pas de souci avec ça.
missnany123 a écrit :D'accord alors laisse la encore revenir vers toi ! Ne cède pas ! Si elle voit que tu l'as zappe elle se posera forécement des questions et la elle verra si c'est toi qu'elle veut ou si elle est vraiment tombé raide du mec ! Je connais je suis passé par la mais ma fin ne va pas te plaire, je suis resté avec le mec et ajd j'en souffre d'ailleurs mais j'étais bien avec lui (la 1ere année) .. je sais que c'est dur ! Je galère également, bcp s'en sont remis, on y arrivera aussi ;) même si au fond, j'ai l'impression que ce n'est pas fini, que l'on se retrouvera plus tard, j'essai de faire comme si tout était fini !
Moi aussi j'ai cette sensation de "non fini". Tout s'est passé à une vitesse folle, coup de foudre + tout lâché comme ça dans un autre pays qu'on connaît pas, sans avoir un boulot sur.. Pour moi, y'a plus de chance que ça pète. Maintenant, je me mets bien en tête que c'est fini et malgré tout même si ça foire de son côté, je la vois mal revenir vers moi, ma famille et mes amis (d'ailleurs elle reste en contact avec eux..) après ce qu'elle m'a dit et ce qu'elle a fait. Il faudrait vraiment être forte après tout ça.
Re,

Ben figurez-vous que j'allais bien et et je ne sais pas ce qui m'est arrivé mais je suis allé voir son profil sur Instagram (on est plus amis dessus) et ça m'a fait un petit quelque chose alors que je n'ai accès à aucune photo. Juste celle de profil et une petite présentation.

Conclusion : Aller sur le profil de son ex sur les réseaux sociaux, c'est vraiment à bannir :)
Jarel je suis dans la meme situation que toi
malgré que je suis en reconquete voila que mon ex par a des milliers de km, malgré les sentiments qu'on eprouve encore l'un pour l'autre je ne sais pas comment sa va evoluer
mais on arrive pas a se detacher l'un de l'autre, on ressent le beson de se parler tous les jours pendant des heurs
j'ai une sensation que c'est pas fini entre nous
Salut Jarel,
Je suis un peu dans la même situation que toi, un peu plus jeune (21ans elle 20ans), relation plus courte ( Un peu plus de 2ans, dont un an à distance du à mes études).
Le dernier mois avant notre rupture, elle était devenue plus distante, prétextait avoir de gros problèmes de famille, avait du mal avec ses études, son entourage... Elle devenait moins disponible, toujours énervée, et donc tout comme toi, je tenais ce rôle de "parasite". On a fini par rompre sur un "mal entendu", je l'avais mal pris, je l'ai menacé, ses sœurs qui me détestaient déjà sont intervenues et ont enfoncé le clou... SR depuis.

Elle m'a bloqué partout (Sauf sur whatsapp, mais ça ne veut p-e rien dire), a créé un nouveau FB le soir même (alors qu'elle disait ne pas avoir de connexion pour me parler le soir de notre rupture), en même pas un mois plus tard, elle s'affiche officiellement avec son next qu'est dans la même école qu'elle. Je suppose qu'il lui tournait autour à l'époque ou elle avait un peu changée, ou elle était apparemment "stressée"...

Mais bon le problème dans tout ça, c'est que je suis à l'étranger, que je n'ai aucun moyen de lui montrer que j'avance, ce qui rends le SR un peu inutile pour ce qui est de son effet sur nos exs. Mais en plus, avec son next ça a l'air de bien marcher... Alors quoi faire? Je ne suis pas encore près à la recontacter vu que je suis toujours au même point que le jour de notre rupture (A part au niveau de mes études ou ça avance plutôt bien), je l'espionne toujours, je me remémore toujours nos moments passés ensemble... Et si je devais la recontacter ça va être dur de cacher mon état d'esprit.

Alors que faire? Laisser aller et ésperer qu'un jour elle me recontacte? Elle a l'air de m'avoir complètement zappé, pourtant quand on était ensemble c'était l'amour avec un grand A... Envoyer une lettre d'excuses après 4 mois de SR (Et en plus vu tout les mensonges que j'ai découvert je me demande bien si c'est logique que ce soit moi qui envoi une lettre d'excuses...), mais ça serait trop pitoyable j'ai l'impression, elle se dira que je n'ai qu'elle en tete..

QUOI FAIRE? :D Le SR à distance ce n'est pas du tout évident...
Salut mec,

Alors moi ça fait environ presque 3 mois que l'on est plus ensemble et environ 1 mois qu'on ne s'adresse plus la parole (sauf 1 fois pour un document). Du coup, l'état dans lequel tu te trouves, c'est un petit peu passé pour moi. Tu verras avec le temps que ce sera de moins en moins fort SI de ton côté tu essaies d'avancer et que tu ne l'espionnes pas ni en vrai, ni sur les réseaux sociaux. En parlant de réseaux sociaux, tout ce qu'on dit, tout ce qu'on met, c'est pas toujours la réalité. Nombreux sont ceux qui veulent embellir leurs vie, montrer que tout va bien en passant par ces réseaux.

Le fait qu'elle soit à l'étranger est mieux pour ma reconstruction car je ne peux la croiser car si je la croisais, forcément, ça me ferait un petit quelque chose. On efface pas toutes ces années comme ça malheureusement. Les bons souvenirs, c'est tout à fait normal de se le remémorer mec, on peut pas d'une baguette magique tout effacer.

PS : Merde je viens de voir que ça fait déjà 4 mois de SR pour toi... Vraiment aucune nouvelles de sa part ??
Je pars du principe que si ça foire avec son next, tu seras très vite au courant SI elle t'a vraiment aimé comme tu le dis. Moi perso, avec le recul, je me rends compte qu'elle a vraiment des défauts énorme (irrespectueuse, immature, insolente) qui m'ont sautés aux yeux post-rupture.

Franchement, passe à autre chose, t'as 21 ans, t'es hyper jeune et elle aussi. En plus, tu es à l'étranger donc elle sait que là maintenant, c'est encore plus impossible de vous revoir et vous remettre ensemble le cas échéant.

Profite qu'elle soit loin pour faire d'autres activités. Quand les gens de mon entourage voit ce que j'entreprends, mon nouvel état d'esprit, ils sont surpris et trouvent que ça me fait du bien d'être seul. Deviens un homme meilleur, remet toi en question car la rupture, comme je le pensais, ce n'est pas que de sa faute à elle non plus. Tu en sortiras grandis :)

Pour la lettre d'excuse, à éviter selon moi. Les excuses et compagnie, je pense que tu lui as déjà tout dit avant. Une lettre montrant ton évolution positive, oui, pour ressasser le passé et faire la guimauve après 4 mois (voire plus ?) je suis pas pour.
Il y a eu un peu de nouveautés aujourd'hui..

Je l'avais contacté mercredi pour un souci administratif. En gros, elle avait fait quelque chose en ne me demandant pas mon avis (rien de grave mais quand même). Elle me répond le lendemain en s'excusant prétextant qu'elle avait oublié.

Un petit peu énervé, je lui demande pourquoi un tel manque de respect. Elle me répond qu'en ce moment elle a beaucoup de boulot, qu'elle est axée que sur ça, qu'elle est un peu tête en l'air et que son seul tord est d'avoir oublié de me dire. En rajoutant, "pour le reste (notre rupture), on en a discuté, on s'est expliqué et je me suis excusée".

S'en suit une petite discussion sur la rupture où elle me dit qu'on aurait dû se quitter il y a 2 ans car on se faisait des reproches mais on a jamais trouvé de solutions. Elle me dit également qu'elle prenait notre relation beaucoup plus au sérieux que moi etc.

Je lui réponds que la rupture m'a fait du bien (ce qui est vrai) car elle m'a permis de me remettre en question et d'évoluer dans le bon sens. On finit par se dire qu'on s'apprécie beaucoup mais qu'on devrait s'éloigner pendant un moment, ne plus se parler et que le temps fera son travail.

Par ailleurs, elle m'a dit une phrase que j'aurais aimé ne pas lire où elle me dit "Je t'ai aimé plus que tout et ton engagement (j'avais prévu les fiançailles dans quelques mois) je l'aurai accepté avec plaisir ". Je lui avais parlé de ces intentions le mois dernier lors de notre première rencontre post-rupture.

Donc elle me sort qu'on aurait dû arrêter il y a 2 ans, que je n'étais pas assez à fond dans la relation mais me sort cette phrase par la suite.

Je divague peut-être mais pour moi cette phrase n'est pas anodine. Qu'en pensez-vous ?

PS : Elle ne m'a pas parlé de son next et semble très attachée à son nouveau boulot qui a commencé la semaine dernière.
Pour le next, elle m'en avait un peu parlé lors de notre rencontre il y a un peu plus d'1 mois. Donc elle aurait pu me glisser 2/3 trucs, ça aurait rien changé.

Là elle m'a dit se focus sur son boulot, qu'elle devait payer son appartement, sa voiture..

Je n'ai aucun doute sur l'étendu de son amour mais pourquoi prétexter des choses comme "on aurait dû se quitter il y a 2 ans" ... puis après me dire qu'elle aurait accepté ma demande avec plaisir ?

C'est bien qu'au final, entre nous, ça ne se passait pas trop mal malgré tout.
Modifié en dernier par Jarel le 14 avr. 2014, 12:00, modifié 1 fois.
missnany123 a écrit :Oui ... au moins vous gardez un contact ! tu as pas tout perdu !
Pas vraiment.

Je reprends mon SR et continue sur ma lancée. Elle aussi ne souhaite pas pour le moment rester en contact avec moi. Si il n'y avait pas eu ce souci administratif, je ne l'aurais pas contacté.

Le seul moment où je pourrai peut-être craqué, c'est pour son anniversaire dans 2 mois.
Salut Jarel,

Comme promis je fais un petit tour sur ton topic :D
Alors effectivement je me suis aussi retrouvé dans tes posts, nos histoires sont vraiment similaires, sauf que la mienne n'est pas à l'étranger.
Mais niveau caractère ça a l'air d'être deux relous :lol:
Encore une fois j'ai du mal à comprendre le comportement de nos ex, surtout après plusieurs années passés ensemble.
Qu'elle nous zappe avec une facilité incroyable c'est dingue ! Et surtout qu'elle devienne méchante sur la fin. (ça j'ai l'impression que ça arrive surtout quand l'ex a un next..)

Bref après tu connais mon histoire, je ne peux pas vraiment te conseiller pour le moment car je suis moi même en pleine période de doute, et je pense que tu prends les choses beaucoup mieux que moi. D'ailleurs je te tire mon chapeau car tu n'es pas là à te morfondre ni rien, tu as même réussi à trouver des choses qui clochait chez ton ex et tu essayes d'aller de l'avant. Ce que moi j'ai encore du mal à faire, j'ai du mal à la faire descendre de son piedéstal alors qu'elle n'a pas du tout été correct envers moi.

Le seul conseil que je peux te donner c'est le même que le tien, effectivement tenir ton SR et de te concentrer sur toi même, tes études, famille et amis. Et j'espère vraiment qu'elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu et que ce jour là toi tu seras passé autre chose et qu'il sera trop tard.. Ou pas c'est selon ton envie bien sur. Surtout que je dis ça mais si mon ex revenait aujourd'hui je ne dirai pas non. ^^
juju944 a écrit : Encore une fois j'ai du mal à comprendre le comportement de nos ex, surtout après plusieurs années passés ensemble.
Qu'elle nous zappe avec une facilité incroyable c'est dingue ! Et surtout qu'elle devienne méchante sur la fin. (ça j'ai l'impression que ça arrive surtout quand l'ex a un next..)
Le mois décembre fût très difficile pour elle sur le plan boulot et surtout le plan familial. Comme je l'ai dit il y a eu un énorme clash familial qui l'a complètement chamboulé !

Apparemment, quand dans sa vie pro ou perso (famille...) ça ne va pas, c'est souvent le copain/conjoint/mari qui prend.

C'est une fille qui est très très famille et ces événements ont littéralement tout chamboulé. Elle rejetait tout le monde et se sentait vraiment seule. C'est une fille qui a énormément besoin d'affection malgré qu'elle veuille montrer un caractère dur. Je n'étais pas là, et par le passé, je n'ai jamais été très démonstratif à ce niveau. D'autant plus qu'elle me reprochait de ne pas vouloir mieux connaître ses parents.

Le gars est arrivé au bon moment, super attachant avec des contacts qui pouvaient la faire évoluer dans son domaine (Ce pourquoi elle était partie à la base). C'était exactement ce qu'il lui fallait à ce moment.

Je reste persuadé que sans ces événements, on serait encore ensemble, c'est certain. Il aurait fallu régler 2/3 petites choses mais rien de grave. Nous n'avons jamais eu de grosses disputes/clash, on s'est jamais manqué de respect, on était toujours complice alors oui la routine s'installait mais c'est plus qu'on se sentait acquis comme bon nombre de couple qui sont ensemble depuis plusieurs années.

Maintenant, si elle n'avait pas pris la décision de rompre, aurais-je pensé à tout ça ? Est-ce que je me serais remis en questions ? Est-ce que j'aurais tout simplement évolué dans le bon sens ? Je n'en suis pas certain.. On apprend beaucoup de choses après une rupture. D'où la nécessité, selon moi, de ne pas s'engouffrer directement une autre relation après une rupture.
Cela fait 4 mois que nous ne sommes plus ensemble et 2 mois qu'elle est partie vivre avec son next à l'étranger.

Depuis 2 mois, j'ai été obligé de casser mon SR 1 mois après pour raison administrative. S'en est suivi une discussion sur notre rupture (ce n'était pas prévu, elle m'a lancé). Voir mon post plus haut pour plus de détails.

Depuis, ça fait environ 1 mois que l'on ne s'est pas adressé la parole. Ces derniers jours (je n'ai pas bossé hier et aujourd'hui), j'ai encore gambergé et peser le pour et le contre de cette jeune femme. Malgré tout, il y a plus de positif et surtout je sais ce qu'il faudrait faire pour démarrer une nouvelle relation bien meilleure. Néanmoins, actuellement, c'est pas possible car elle est à l'étranger, semble attachée à son nouveau job qu'elle vient de commencer. Quant au next, je n'en sais rien. Je sais que si elle était physiquement présent, j'aurais bien plus de chance (notre 1ère rencontre post-rupture 2 mois après son annonce a montré des signes, des gestes..).

Je sais qu'il y a un mois, elle recherchait une voiture et un appart là bas.

Ma question est simple, vous me conseillez de tenter une nouvelle approche ou alors de respecter son envie de s'éloigner pour le moment (Elle m'a dit le mois dernier qu'elle m'appréciait bcp, qu'elle a passé d'excellents moments inoubliables mais qu'elle ne souhaite pas avoir de mes news, ni m'en donner pendant un moment).
Salut Jarel,

Ca fait plaisir d'avoir de tes news. J'espère que tu te portes bien.
C'est marrant mais nos ex ont vraiment un caractère similaire. La mienne aussi est quand même très famille mais dès que ça ne va pas, elle extériorise sur ses proches, et avant c'était souvent moi qui trinquait. Après c'est pareil ça reste quelqu'un qui a besoin d'être rassurée et d'affection aussi malgré son fort caractère.

Bref je pense qu'elle n'arrivait plus à se projeter avec moi, qu'elle voyait que ça n'avançait pas et qu'effectivement son next a été là au bon moment et a su avoir les bonnes paroles, les bon gestes..

En tout cas il est clair que moi je ne pense pas que je me serai autant remis en question si elle ne m'avait pas largué. Il est vrai que sur la fin je faisais quelques efforts, mais rien en comparaison de ce que j'étais capable de faire et surtout de ce qu'elle attendait. Donc au final c'est un bien pour un mal car me permets de voir les choses un peu différemment. Maintenant c'est très dur à encaisser et ça me dégoute qu'elle ne soit pas là pour assister à mon changement. Puis le fait qu'elle ai un next j'ai vraiment du mal.. enfin bon !

Franchement ta situation est particulièrement compliqué, déja le fait que ton ex soit à l'étranger c'est pas évident..
Moi je serai tenté de te dire de respecter pour l'instant sa décision et de lui laisser le temps qu'il faut, d'autant plus si elle t'a dit elle même qu'elle ne souhaitait plus avoir de tes news pour le moment..

Moi aussi j'ai eu droit à ce genre de phrases comme quoi elle m'appréciait, qu'elle me respectait et qu'elle ne pouvait pas oublier toutes ces années mais qu'elle souhaitait prendre un nouveau chemin etc..

Pour moi c'est définitivement mort, j'ai accepté le fait qu'elle soit partie et qu'elle ne reviendra probablement jamais. Surtout qu'elle a l'air d'être heureuse au jour d'aujourd'hui. Après c'est vrai que j'ai encore beaucoup de moments de tristesse, surtout le soir ou le matin quand je me rends compte qu'elle n'est plus là. Quand je vois des gens en couple.. Et il m'arrive encore de lacher quelques larmes parfois mais bon je n'ai pas le choix d'accepter sa décision.
Par contre j'ai passé une très mauvaise semaine, toutes les nuits j'ai rêvé de mon ex alors que c'est assez rare que je me souvienne de quoi j'ai rêvé.. Enfin bref j'essaye de ne pas y penser mais même en rêve elle me rattrape ! ^^

Après je sais pertinemment que je ne pourrai pas l'oublier comme ça et que ça va être très difficile de tourner définitivement la page mais bon je ne peux pas m'accrocher à quelqu'un qui ne veut vraiment plus de moi.

Lol désolé j'ai squatté ton topic du coup, ça faisait un petit moment que j'étais pas venu ici..

Et sinon Jarel tu as pensé à l'éventualité de passer à autre chose et de laisser ton ex vivre son histoire ? Si un jour vous deviez vous remettre ensemble, ça se fera quoi qu'il arrive de toute façon, ça ne sert à rien de trop forcer les choses. Enfin c'est ce que j'essaie de me dire par rapport à ma situation personnel déja ;)
J'ai essayé de passer à autre chose, j'ai rencontré une fille mais ça n'a pas duré (1 mois et demi) car trop jalouse excessive et au final, je pense que j'ai enchaîné trop vite donc j'ai décidé de mettre un terme à la relation.

Pour le moment, j'ai vraiment besoin de relations "non sérieuses", pansement, sans prise de tête. Mon cerveau et mon coeur ne sont pas prêts pour autre chose actuellement. Et oui, moi qui pensais que je pouvais faire abstraction de 7 ans de relation en ayant une autre relation...
Je te comprends totalement et tu as raison, il faut tout d'abord que tu penses à toi, et si à l'heure actuel ce qui te convient c'est des histoires sans lendemain, vas-y fonce j'ai envie de te dire.
Bien sur que c'est trop tôt ! Tu ne peux pas t'empêcher de faire la comparaison avec ton ex tout ça.. Moi même je discute souvent avec une fille mais je sais très bien que ça n'ira pas plus loin pour l'instant. Je n'ai pas envie de m'investir dans une nouvelle relation, je n'ai pas envie de souffrir ou de faire souffrir donc les histoires non sérieuse me conviennent aussi pour le moment. De plus se mettre avec quelqu'un uniquement dans l'optique de remplacer son ex c'est pas une bonne raison je trouve.
On efface pas 7 ans de relation d'un claquement de doigt, même si nos ex eux apparemment y arrivent très bien..
Je ne me suis pas mis avec cette next pour oublier. Je l'aimais vraiment bien au départ, on se voyait presque tous les jours. C'est après notre relation intime qu'elle a commencé à péter un câble.

Après mon ex ne peut pas m'effacer comme ça. Je suis sa première relation, c'est avec moi qu'elle a connu sa première fois et même si je ne suis pas une fille, je pense que ça marque.
Après, elle était dans une phase d'euphorie de coup de foudre, elle connait pas les hommes à part moi (c'est pas spécialement un avantage) mais je pense qu'elle est retombée un peu et qu'elle doit être plus "posée" à présent.
Je sais qu'elle pense à moi, c'est une réaction "normale".
D'accord, effectivement si dès le début ta next est parti en cacahuète c'était voué à l'échec..

Oui elle ne t'efface pas mais en attendant ça ne l'a pas empêché de te larguer et de se mettre avec quelqu'un d'autre.
Bien sur on n'oublie pas son premier amour, ses premières fois tout ça.. comme tu dis ça marque à vie ! Après je pense que pour elle ça restera un merveilleux souvenir mais qu'aujourd'hui elle avait envie d'autre chose, puis c'est vrai que quand on a connu qu'une seule personne dans sa vie, on a peut être plus tendance à vouloir essayer de voir comment c'est ailleurs.. enfin après tu la connais mieux que moi, c'est ton ex après tout ! ^^

Sinon tu ne sais pas si elle a prévu de repasser en France d'ici quelques semaines/mois ?
Elle me l'a très bien dit qu'elle préférait faire son expérience maintenant plutôt que plus tard marié avec des gosses.

Quant à son retour en France, je n'en ai aucune idée. Je pense qu'elle me le dirait si elle revenait comme elle l'a fait précédemment mais sinon j'aurai aucun moyen de le savoir sans la fliquer sur les réseaux (ce que je ne fais pas). Je pense pas la revoir prochainement car elle vient d'avoir un emploi et donc obtenir des vacances c'est plus délicat. Si elle en a, elle partira sûrement avec son next si elle est toujours avec.
Hmm elle n'a pas tord dans le fond remarque..

D'accord je vois, c'est vraiment très compliqué, je ne sais pas quoi te conseiller hormis de tenir ton SR, tu verras bien si elle revient vers toi par la suite ou si jamais elle te prévient de sa venue en France. T'as raison pour les réseaux sociaux, moi je suis ami sur facebook avec le frère de mon ex, ça fait que parfois je vois sans le vouloir certaines choses qui me font mal, après je me vois mal le supprimer, c'est un ami de longue date je l'ai connu avant mon ex.. Enfin bref courage Jarel !
Salut Jarel...

Alors aprés avoir lu toute l'histoire, c'est vrai que pour moi la phrase concernant "je veux vivre d'autres choses avant de ma marier, enfants, etc..." je l'interprete dans le sens ou pour elle "se marier, enfants, etc..." c'etait quelque chose qu'elle voulait faire avec toi...

Bon je suis personellement dans une phase différente de la tienne tu le sais, mais c'est vrai que je serais plutot pour la contacter de facon annodine, du style "alors le boulot sa avance, ta trouvr ton appart, ..." enfin ce genre de choses...

Mais c'est pas forcément une bonne idée hein...!! C'est ce que je pense c'est tout...
En tout cas si vous etiez tout les 2 sur le continent ce serait plus simple...
Je compte rester en SR.

A un moment, faut garder un minimum de dignité. J'en ai marre de lui courir après (J'ai fait beaucoup d'interdit et lui ai montré que je l'aimais vraiment).
Si il doit y avoir un échange, ce sera à son initiative. Moi je poursuis mon chemin même si c'est pas évident tous les jours.
Ouai je comprend....

Surtout que maintenant tu dois avoir suffisament de recul, pour avoir un regard objectif et lucide sur la situation...

Mais je suis d'accord avec toi, on ne peux pas forcer quelqu'un a nous aimer, et d'autres nous aimerons comme on merite...!!
Un peu de news..

Par grand hasard vraiment, je suis tombé sur une photo de son next. J'ai eu une drôle de réaction car je ne m'attendais pas du tout à ça.

Il est plus vieux que moi (environ 35 ans facile), début de calvitie, coupe au gel. Objectivement pas très beau et surtout pas du tout son style.

Du coup, j'ai franchement du mal à croire qu'elle ait eu un coup de foudre pour cet homme. Encore une fois, je garde cette idée que c'est son aura professionnel (gagne bien sa vie, a réussi a la pistonner dans un poste a responsabilité alors qu'elle est junior..) qui l'a attiré.

C'était pour exercer un métier a responsabilité quelle était partie pour une durée déterminée et elle a eu ce qu'elle voulait.