Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Back_Eric
Bonjour à tous..

voici mon histoire..

J'ai été en couple avec une personne durant 2 ans. Tout était parfait. La seule chose qui clochait était cette incapacité de ma part de l'inclure entièremement avec mon cercle d'amis. J'ai consulté pour comprendre que des évènements passés m'ont amenés à vouloir séparer mes relations amicales et ma relation amoureuse. Elle a toujours trouvé ça très dur en disant que l'explication devait être que j'avais honte d'elle.. ce qui n'en était rien. Ça me semble ridicule maintenant que j'ai réglé mes traumatismes passés, mais durant notre union, je mettais tout sur sa faute en lui disant qu'elle en demandait trop..

.. quelques semaines après la rupture ( il y a environ 1 mois et demi ), je lui ai écrit une longue lettre lui expliquant mon cheminement et l'invitant à un café, qu'elle a accepté. La soirée s'est mal passée parce qu'à chaque fois que j'essayais de lui expliquer ou j'était rendu dans ma vie, dans mes pensées, elle revenait sur ce que je n'avais pas fait en me disant que je l'avais beaucoup blessé. La soirée s'est terminé sur des larmes et des adieux.

depuis ce temps, elle m'a envoyé deux courriels ( à deux semaines d'intervalle ).. 1 ou elle me racontait ses vacances de pâques, me demandant si j'avais encore la facture d'une montre que je lui avait acheté parce qu'elle représentait beaucoup de choses à ses yeux et me disant que les terrains de golf ouvraient bientôt ( c'était NOTRE activité de couple )

.. et l'autre me disant qu'elle avait reçu deux messages d'amis qui disaient que lorsqu'ils cliquaient sur SA photo sur facebook.. ils se retrouvaient sur MON profil.. !!!!.. elle voulait savoir si je comprenais et si je pouvais y faire quelque chose.. !!!

CA fait maintenant 1 semaine de ce dernier courriel et depuis.. plus rien.. !!1

Je l'aime tellement.. et ne sais pas si je devrais attendre... ou lui proposer quelque chose.. sachant qu'elle fréquente +/- sérieusement quelqu'un d'autre.. !!!

Merci de bien vouloir me donner votre avis.. !!!!
BY admin

Salut Back_Eric!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sebinou
Salut Eric!!
Je me reconnais un petit peu dans ton histoire. en effet, mon ex refusait de me présenter à sa meilleur amie. Je peux te dire que cette situation est très dégradante à vivre. On a l'impression d'être mis de côté, de ne pas être protégé, de ne pas être important, on se pose des tonnes de questions (plus absurdes les unes que les autres) à savoir le pourquoi du comment, on est mal dans sa peau car on a l'impression d'être "en trop", comme un boulet. Ou sont les concessions dans cette façon de faire?? Je suis un peu dur avec toi parcequ'aujourd'hui tout est fini entre elle et moi à cause de ça justement. C'est quoi l'amour pour toi Eric?? Est-ce que tu penses que la notion de PARTAGE est importante pour avancer dans un couple?? Moi, oui en tous les cas. Moi, j'ai jamais eu aucun problème de présenter la personne que j'aime à mes amis. "Oui, cette fille, je l'aime et elle est à mes côté en ce moment; et si il y a une seule personne à qui ça pose un problème, il n'a qu'à sortir de ma vie..." ça s'appelle protéger la personne que l'on aime, je suis désolé. Et si c'est un de tes potes qui refuse de la connaître, c'est qu'il te manque de respect déjà à toi. De vrais amis ne demandent pas ce genre de choses. Si elle est partie, sur ce coup, je ne vais pas lui jeter la pierre. Et si tu veux la récupérer, tu devras dans un premier temps changer ton fusil d'épaule!! C'est pas vivable pour elle!!

Profite de ce SR pour analyser profondément cette situation en te mettant un minimum à sa place. Et c'est lorsque tu auras pris en considération toutes les priorités de la vie d'un couple que tu pourras la rappeler. Tout n'est probablement pas perdu, mais il y a une prise de conscience à avoir de ton côté sur cet aspect là du moins. Penses-y!! De son côté, elle en profitera pour analyser ce qui n'allait pas en elle, car elle a forcément certains points à améliorer. Rappelons que dans un couple, c'est du 50/50!! Pour avancer ensemble, vous devez avoir les mêmes conceptions du couple, c'est important, crois moi...
Sur ce, profite de ce SR pour te changer les idées, tu seras plus à même de réfléchir par la suite. Bon courage à toi, ce n'est peut-être pas trop tard!!
A+, Sebinou
BY Back_Eric
Merci pour ton message Sebinou..

La seule chose que je te répondrai est que cette prise de conscience dont tu parles, je l'avais prise un peu avant qu'on se laisse, et je l'ai continué après la rupture.. !! J'ai consulté une psychologue qui m'a permis de comprendre le pourquoi de mes agissements.. et qui m'a amené à un point ou aujourd'hui.. je suis convaincu qu'elle est la femme de ma vie.. qu'elle est une personne pour qui j'éprouve quelque chose de très spécial et pour qui, je ne répétrais jamais les mêmes erreurs.. !!

alors voilà.. !! C'est un peu ce que j'ai essayé de lui expliquer, lors de nos conversations subséquentes.. !! Elle a été très blessée et elle a très peur...

.. et j'ai vraiment cru qu'elle voulait passer à autre chose. jusqu'à ces deux courriels.. je ne sais plus trop.. si elle l'a fait pour des motifs véritables.. ou pour vouloir garder contact.. !!

Merci encore
BY ElodieB
Moi je pense que cette histoire de facebook, ca sonne comme un prétexte... idem pour la facture de la montre....

Mais qu'attend tu pour lui proposer quelque chose puisque tu l'aimes ? Vas la retrouver...

Moi, je serai à ta place, histoire de décrisper l'ambiance... j'organiserai une grande fête où tous ses amis et les tiens seront invités dans la même soirée.

C'est aussi simple, non ???
Demande lui de s'occuper des petits fours, et toi tu seras le préposé aux cocktails...
Bises

http://www.jerecuperemonex.com/forum/le ... c4252.html
BY sebinou
Ta démarche est appréciable Eric, et dis toi que tu pourras te servir de ça pour ta futur relation amoureuse (que ce soit avec ou sans elle...)
Encore une fois, je vis aujourd'hui la même chose. Si elle devait m'appeler pour s'excuser, et pour me raconter tous les efforts qu'elle a fait pour se guerrir de ça, je serais probablement très touché. Quelquepart, ta démarche est un effort de reconquête qui ne devrait pas la laisser indifférente. Mais pour le moment, elle est encore "dans le feu". Si vous êtes amené à vous rencontrer de nouveau, tu devras faire "profil bas", ne pas t'embringuer sur trop d'explications (ça conduit aux larmes, t'as bien vu?)... si le sujet vient sur le tapis, reconnais tes erreurs, mais ne t'attarde pas.... Botte en touche comme on dit, parle d'autre chose, vois de l'avant. Pour le moment, elle a besoin de son côté de savoir ou elle en est. Respecte son choix, et préserve ton SR car celui ci devrait lui permettre de lui enlever ses doutes qu'elle à aujourd'hui. Alors laisse le temps au temps pour l'instant et essaie de te préserver, tout n'est pas perdu, alors garde espoir...
A+!!!
BY Back_Eric
Merci à tous..

.. et puisque je ne connais pas le statut de sa nouvelle relation, je pense garder le SR.. même si j'ai envie à chaque minute de l'inviter à faire quelque chose.. ! Je l'ai croisé deux fois sur MSN cette semaine.. je suis resté connecté quelques minutes et nous ne nous sommes pas parlé.. !!

Si ça peut vous donner une idée des messages qu'elle m'a écrit.. les voici..

Salut Eric.. ! J’espère que tu vas bien et que tu as bien apprécié ton voyage??? (si tu es revenu évidemment J) ainsi que ton congé de pâques…? De mon côté j’ai pris quelques jours de vacances et je suis allée dans Charlevoix faire du snow au Massif (les conditions étaient dé-bi-les J) ainsi que 2 jours à Québec by the lake… Et aussi, comme à chaque année, le fameux B en B…

À mon tour d’avoir des problèmes avec ma montre, pour la 4ème fois… J’ai cherché ma facture partout et je ne l’ai pas trouvé… Je ne pense pas que tu l’aies non plus mais serait-il possible pour toi de vérifier? Si effectivement tu ne l’as pas, serait-il possible pour toi de faire ajouter mon nom sur la facture en appelant chez Empire? Je tiens vraiment beaucoup à cette montre et tout ce qu’elle représente donc je te remercie à l’avance… Laisse-moi savoir.

Les terrains de golf commencent à ouvrir un peu partout, héhé!

Stephx

et le deuxième...

Bon matin Éric,

Je m’excuse de te déranger une autre fois. C’est juste que 2 de mes amis m’ont envoyé un courriel en me disant que lorsqu’ils cliquent sur ma photo de profil dans Facebook, ça tombe sur ton profil??? Je ne peux accéder à Facebook du travail et de chez moi mon internet va mal… J’ai essayé ce matin mais c’est beaucoup trop lent et j’ai perdu patience, moi qui suis un exemple de la patience incarnée J… Je ne comprends vraiment pas puisque tu n’es même pas un de mes amis Facebook… Bref si tu as une minute pour regarder ça ou si tu as une idée de où ça peut venir cette histoire là, laisse-moi savoir.

Bonne fin de semaine!

VOILÀ.. JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS EN PENSEZ.. !!!
BY Filou
Je serais d'avis aussi pour que tu romps ton SR et que tu prennes ton courage à deux mains pour reconquérir cette fille en gardant ta dignité (pas de supplications, etc...).

Je vois ses derniers messages comme des petites perches qu'elle t'aurait tendu.

Alors, si tu l'aimes et que tu penses pouvoir faire les concessions demandées, fonces et proposes lui un RDV dans son resto ou bar préféré ou dans un parc un bon après midi bien ensoleillé. ;)
BY Back_Eric
Merci encore pour tout vos conseils..

.. mais je ne sais pas trop.. !! Peut-être devrais-je rompre le silence et lui proposer quelque chose. Je ne peux m'empêcher de penser que ses courriels sont peut être des perches, ou signes qu'elle me lance..

.. ET en même temps.. je me dis que je devrais peut-être attendre encore, conserver le SR pour voir si elle me réécrit.. ! Je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou de mauvaises façons de faire.. !!

Merci encore.. à tous.. et n'hésitez pas s'il vous vient une idée.. ;)

Eric
BY Back_Eric
Bonjour à tous..

voici les derniers développements. N'hésitez pas à me donner des conseils ou me dire ce que vous en pensez.

J'ai finalement décidé de l'inviter pour un souper... invitation qu'elle a refusé à cause d'un voyage qu'elle devait faire pour son travail. Puisqu'elle n'avait pas proposer de nouvelle date, je me suis dit qu'elle ne devait pas être tellement intéressé. Je lui ai donc envoyé un message lui demandant de ne plus m'écrire et que ça serait moins dur ainsi..

VOICI sa réponse..

Bon matin,

J’ai reçu ton courriel me demandant de ne plus t’écrire… C’est d’accord, je ne t’écrirai plus… C’est un peu ironique d’écrire un courriel en disant que je ne t’écrirai plus mais bon J

Et saches que je ne nous ai pas oubliés, je ne t’ai pas oublié… Et c’est particulièrement plus difficile en cette période estivale de golf… Mais que veux-tu, c’est la vie…

Ca me fait bizarre de penser qu’en ne t’écrivant plus je n’aurai plus de nouvelles de toi et que ça met un terme définitif à toute cette relation…

Je vais jouer au golf jeudi au club de golf de Joliette, ma 1ère partie officielle sans toi, ça va être difficile, très difficile.

« Life goes on » il semblerait…

Stéphaniexxx

qu'en pensez-vous ?? je devrais tout oublié n'est ce pas ??

Merci
Eric
BY Back_Eric
Bonjour Steph..

tu as peut être raison.. je trouve qu'il y a tellement de conditionnel et de points de suspension dans son texte que je me dis que je devrais peut être tenter quelque chose.

En même temps, j'aurais l'air un peu indécis.. de lui dire de ne plus m'écrire et par la suite, de l'inviter àa faire quelque chose..
BY steph74
Oui c'est sur c'est fait un peu le mec indecis mais tu peux lui dire que tu ne savais pas que tu lui manquais autant, pourquoi pas lui proposer une partie de golf, elle te lance quand meme une perche.
Tu es d'ou au Quebec? J'adore ce pays!
Question... pourquoi lui as tu demandé de ne plus t'écrire?? Parce que tu n'es pas convaincu et elle l'a très bien senti: elle ne crois pas à ce que tu dis, elle met plein de points de suspension et elle te parle de sa vie comme si elle attendait des remarques. Son mail d'adieu n'en est pas du tout un!
BY Back_Eric
Je lui ai demandé de ne plus m'écrire.. parce qu'elle continuait de m'envoyer des messages, comme si elle me tendait une perche.. et que lorsque je me suis décidé à l'inviter, elle a refusé. Je sais qu'elle était à l'extérieur pour le travail, mais je me disais que si elle avait vraiment voulu accepté, et qu'elle était dans l'impossibilité de le faire, j'ai pensé qu'elle m'aurait proposé une autre date, à son retour de voyage. Elle ne l'a pas fait.

alors.. j'avais décidé de passer à autre chose. De là mon message lui demandant de ne plus m'écrire.. !! Et je me sentais quand même bien après.. parce que je croyais que c'est ce qu'elle voulait aussi.. alors, je n'avais plus t'attente parce que je pensais vraiment qu'elle ne m'écrirait plus.

Et elle me répond ça..
BY Back_Eric
voilà.. j'ai répondu à son message. Je vais le faire.. !

Bonjour Stéphanie
.. je suis désolé.. mais je dois faire ce que tu as fais, je dois décrocher...

Je t'envie d'avoir eu la force d''arrêter de m'aimer, de nous aimer. Je ne peux même pas m'imaginer me retrouver sur un terrain de golf sans toi. Tu es chanceuse et tellement pleine de talent que tu as raison de vouloir continuer.. ;-)

Sache que les milliers de mots que je t'ai écris, même s'ils ne pourront jamais effacer ta peine, étaient sincères. Je me suis retrouvé, ce qui m'a amené à me rendre compte de tout l'amour que j'ai pour toi. J'étais et je reste convaincu que tu es la femme de mes rêves, de ma vie. Tout de toi me manque.. de cette façon si spéciale que tu avais de me sourire, à la simple manière dont tu plaçais du capuchon sur ta tête lorsqu'il faisait froid.

Et tu sais, jusqu'à aujourd'hui, j'ai tenté de me convaincre que tout l'amour que tu as eu pour moi t'amènerais à me faire confiance une dernière fois. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours pensé, aussi naïvement que cela puisse paraître, que nous finirions par nous retrouver. Je dois décroché beauté.. il faut que mes pensés d'abandonnent.....

Songe après songe tu me manques et les peines ne disparaissent pas
Et jour après jour je songe à courir très doucement vers toi

Mais toi tu ne me connais plus et après ce tort je t'ai vraiment perdu
Et il se range à tes côtés pendant que j'en oublie tes baisers

Et sans souffrir j'en ris, mes regrets restent dans son lit
Et sans rire je souffre
Car tu a eu mon dernier souffle

Tort après tort je cale et mes larmes ne te ramèneront pas
Et coup après coup que je donne il ne me lâchera pas

Et sans souffrir j'en ris, mes regrets restent dans son lit
Et sans rire je souffre
Car tu a eu mon dernier souffle

J'espère qu'aujourd'hui, tu te rends compte de tout l'amour que j'ai, et que j'ai toujours eu pour toi. J'étais perdu et je m'en excuse encore. Nos vies ne seront plus jamais les mêmes.. mais comme tu le dis si bien, LIFE GOES ON..... il semblerait..
He loves you, who loves you more ?
To let you go...

Bon golf beauté..
Eric xxx
BY naby
euh franchement tu devrais parler avec elle.... ta lettre est magnifique et tu a beau dire que tu la laisse partir , du moins en apparence , tu te fais du mal car c'est faux tu veux pas la laisser ... cette fille t'aime ... c'est pas parce qu'elle ta di qu'elle pouvait pas a cause d'un voyage que tu dois abandonner...
A mon avis vous attendez chacun votre tour que l'autre fasse le premier pas...

propose lui un autre rendez vous et parlez ensemble , vous vous aimez , ne faites pas le jeu du chat et de la souris car ca pourra que vous eloignez ... Elle t'aime, tu l'aime alors va y , doucement mais va y ...
BY Back_Eric
CE site est vraiment fantastique. Les gens qui y répondent aussi. Je trouve ça extraordinaire que des personnes que je ne connais pas prennent le temps de donner des conseils.

J'essaierai de l'inviter, une autre fois. Mais comme je l'ai écrit il y a quelques semaines, notre dernière rencontre, qui date d'environ 2 mois, ne s'était pas bien déroulé. Et m'avais avoué qu'elle ne m'aimait plus. Je ne la trouvais pas convaincante, mais c'est ce qu'elle avait dit.

Je pense que tu as raison. Je veux dire, je n'ai pas du tout envie de tout arrêter. En même temps, le fait qu'elle m'envoie des courriels, une fois de temps en temps, qui parlent de tout et de rien me chavire à chaque fois. C'est ce que je voulais arrêter.. de me sentir chavirer.

Une chose est sûr.. J'aime cette fille plus que tout au monde. J'espère un jour, avoir une dernière chance de lui montrer..

Merci encore de vos précieux conseils.. !

Eric
BY naby
bizarement je me reconnais un peu kan tu parle de ta copine( du moins avant)..... en gros elle te dit non je t'aime plus ... alors qu'elle t'aime ... le seul truc c'est qu'elle veut pas se l'avouer!!! C'est bête une fille parfois je sais , les mecs c'est pas mieux!!
tu dois etre calme et patient c'est sur , mais une chose est sur aussi si tu le veux vraiment tu auras ta chance ( j'aimerai en dire autant de moi).
je pense vraiment qu'il faut que tu l'invite à manger un bout et parler calmement .
Elle attend que ca mais essaye de se le cacher ! il faut y aller doucement mais surement .
BY Back_Eric
Et pourquoi dis-tu que ça ressemble à toi et ton ancienne copine ??

Est-ce que ça fait longtemps ??

Et c'est vrai que c'est vraiment compliqué. J'ai le sentiment qu'il y a aussi beaucoup d'orgueil caché là dessous. Je pense que je vais attendre un peu.. IL ne faut pas oublier qu'elle a un nouveau copain. Sur ce point, j'ai rencontré une de ses amies il y a quelques temps qui me disait qu'elle semblait avoir de la difficulté à s'investir, sérieusement.. !!

Ouf.. très très compliqué.. !!
BY Back_Eric
La dernière mise à jour.. ;)

je l'ai invité à souper hier et elle m'a répondu OUI.. donc, nous allons nous rencontrer ce soir.. ! Vous pensez que je devrais éviter les sujets ayant un rapport à notre couple et/ou ancienne relation et garder les sujets + légers.. ???

Merci de me guider
Eric
BY naby
désolé j'ai fait une virée a la mer 5 petits jours !!
je savais pas qu'elle avait un copain :shock:
c tro tard pour ke je te conseil pour le diner du soir car il doit deja etre passé...
Fais un petit debrief quand tu aura le temps !
BY Back_Eric
wow.. une virée de 5 jours à la mer. ÇA me fait penser que j'ai vraiment besoin de vacance ;)

ET pour le souper...

.. nous nous sommes rejoint dans un petit pub et avons pris un verre. Tout était très bien. Elle me parlait de ce qu'elle faisait ces temps-ci et me posais des questions sur ce que je faisais aussi. Nous avons ensuite été souper sur une terrasse pas très loin de là.. C'était super jusqu'au moment OU nos souvenirs sont venus dans la conversation. Elle s'est mise à pleurer en me disant être désolé parce qu'elle ne pensait pas pleurer..

Le reste du souper a été bizarre.. les deux pleuriont quelque peu et son nouveau copain qui a du téléphoner 5 ou 6 fois sans qu'elle ne lui réponde. Nous avons marché pour aller la reconduire à sa voiture, elle m'a demandé si je voulais qu'elle me conduise jusqu'à la mienne.. et un coup rendu là bas, lui ai dit de sortir parce que j'avais une surprise pour elle.. Je lui ai joué une chanson que j'avais composé pour elle.. et nous sommes ensuite resté assis environ 20 minutes. OU en pleurant.. elle me disait qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un comme elle m'a aimé, que son copain actuel est exactement comme elle voulait que JE sois, mais que ce n'était pas pareil.. etc..etc..etc..

En me disant ça, elle n'arrêtait pas de m'embrasser sur les joues, sur le front.. en pleurant.. et elle s'est levé, en disant qu'elle devait rentrer et que si elle restait, elle risquerait de vraiment m'embrasser....

CA ne s'améliore pas.. à ce que tu peux voir.. !!!
BY Back_Eric
JE ne peux me sortir de la tête cette façon qu'elle avait de me regarder cette soirée là..

.. devrais-je attendre qu'elle revienne par elle même.. mais si la raison dit qu'elle ne le fera jamais.. ou devrais-je la relancer, lui écrire qu'il m'était évident qu'elle était encore amoureuse.. ???

QU'en pensez-vous ??

merci des conseils.. !!
BY cristal-clear
Je viens de lire ton "combat", très touchant!! Vraiment!!

Pour moi, c'est é-v-i-d-e-n-t qu'elle t'aime encore...
Alors, laisse-la revenir. Pour le moment, elle ne bougera pas d'elle-même parce qu'elle va se raisonner d'abord. Elle va se dire "oui, mais mon copain actuel me donne tout ce dont j'ai besoin, je vais pas le lâcher parce que je ne suis pas sûre que ça remarchera avec mon ex".
Donc, tu re-SR un peu et puis vous pouvez vous revoir...
Ou bien tu peux trouver un prétexte pour l'aider à faire qqch... Enfin, des choses qui pourraient vous rapprocher!

Courage!
BY Back_Eric
Merci.. c'est gentil de ta part de vouloir m'aider... !!

Je me sens COMPLÈTEMENT pathétique, de pense autant à quelqu'un. J'ai pensé lui envoyer quelque chose, des fleurs au travail, avec une note disant..

.. " je suis incapable d'oublier ta façon de me regarder, cette soirée là.. et toi ? "..

.. mais je pense, comme tu dis, qu'il est mieux de ne rien faire. C'est difficile parce qu'on en vient toujours à se dire qu'elle finira vraiment par oublier.. Loin de yeux, loin du coeur.. !!
BY cristal-clear
Non elle oubliera pas! Ton dernier contact avec date de 5 jours... Tu peux reproposer dans 2 semaines par ex.
Ms c'est vrai que le coup des fleurs au boulot, c'est foireux..; elle risque plus d'être gênée qu'autre chose et en plus, tu lui demandes qu'elle s'exprime sur ses "sentiments"... donc, non!
attends un peu... la patience est le maître-mot!
BY Back_Eric
tu as TELLEMENT raison.. ;)

Je ne ferai rien.. !! ET merci pour l'astuce des fleurs au boulot. Je n'avais jamais pensé qu'elle aurait pu se sentir gênée.. ! Et c'est vrai que ça l'a force à s'exprimer sur ses sentiments.. !!

La meilleure chose est de ne rien faire. Je m'en doutais un peu.. maintenant, j'en suis certain.!

Merci !!