Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coccinelle3100
Bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, j'avais pensé au silence radio avant même de tomber sur ce site mais j'ai eu bien du mal et aujourd'hui encore j'y arrive pas vraiment, donc je vais vous raconter mon histoire depuis ma rupture. avec beaucoup de changements dans mon comportement et dans ma tête lol.

Alors a la base c'est moi qui ait un peu poussé a bout mon ex en sachant qu'en faisant ça il partirait, je voulais me libérer de lui et c'est ce qu'il a fait. Pendant les premiers jours c'etait douloureux mais j'etais persuadé que c'etait une bonne chose, on en discutait par messages, puis une ou deux semaines après on s' est vu pour en parler et on en a conclu tous les deux que malgré l'amour que l'on se porte c'est mieux ainsi. Puis j'ai regretté, j'ai beaucoup souffert il ne se passait pas une journée sans que je pleures, je lui envoyai tout genre de messages : parfois pour lui dire que je l'aime, parfois pour lui dire qu'il ne m'as jamais aimé ou que c'etait sa faute, qu'il n'avait jamais fait d'efforts... puis je m'excusais, je lui demandais qu'on se voit mais il ne pouvait pas donc je petais des câbles.
J'ai été plutot lunatique pendant cette période, et tous les jours je lui envoyais un message car je ne pouvais pas m'en empêcher, meme si j'essayais...

ensuite j'ai décidé de ne plus lui écrire, je lui ai dit que je lui en voulais mais que ca me passerait que fallait que je prenne du recul par rapport a tout ça, que malgré tout je savais qu'il n'a avait jamais voulu me faire du mal et que je l'embeterais plus.
J'ai quand même tenu une semaine et demi sans lui ecrire, lol !
et puis j'ai a nouveau craqué je lui ai fait une declaration d'amour, tout en lui faisant comprendre que je continuait ma vie, que je rencontrais de nouvelles personnes, et que j'avais bien compris que c'etait terminé mais que s' il revenait je ne pourrais pas le repousser. Il m'a répondu et m'a dit que ce serait plus simple que l'on se voit pour discuter, il m'a aussi dit que le week end précédent quand il avait bu il arretait pas de parler de moi. on s' est donc vu quelques jours apres.

On a discuté de tout et de rien, il m'a raconté sa vie, ses difficultés, il m'a dit que quand je lui ai ecrit un message apres 1semaine et demi de sr, il etait a deux doigts de le faire et l'aurait fait très vite si je ne l'aurais pas fait. Il a aussi dit que quand il avait bu il parlait d'avoir un enfant avec moi d'ici deux ans. Et pour ce qui est de notre couple il continue de dire qu'il souffre de cette rupture mais que ce n'etait plus possible car on se faisait trop de mal, et il a fini en me disant que peut être qu'on jour on se retrouverait, qu'il fallait pas perdre espoir... je sais pas trop quoi en penser.

Suite a ca il m'a remercié un 10aine de fois d'etre passé, je lui ai repondu avec un peu plus de distance, et je me suis décidé à faire un sr ou du moins a limiter a quelques messages par semaines si jamais il me contacte. Sauf que le lendemain ma grand mère a fait un avc et il adorait ma grand mère et moi j'etais dans tout mes états donc je lui ai envoyé un message pour lui dire, ca fait deux jours. et maintenant il me demande chaque jour des nouvelles de ma grand mère donc je lui repond mais j'ai vraiment envie de ne plus avoir de contact avec lui pendant quelques temps...

Voila mon histoire, rien de bien interessant et surtout c'est tres long désolée. mais fallait que je vide le sac ;)
qu'en pensez vous ?
merci a vous !
BY admin

Salut coccinelle3100!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lilissa
1) je te trouve championne d'avoir réussi un SR d'une semaine et demi!!! je suis incapable, personnellement :(
il le faudra bien pourtant!
2)je pense que rien n'est perdu avec ton ex. il pense toujours à toi, te contact tout le temps et en plus, il te dis qu'il souffre de votre rupture et qu'on ne sait pas ce que l'avenir vous réserve...

je vois 2 choix.
soit que vous avez une vraie discussion franche sur les causes de votre rupture et vous repartez sur de bonne bases, soit tu te met en SR strict, en lui disant que tu en as besoin pour te reconstruire.
BY coccinelle3100
En fait, pour resumer un peu l'histoire, depuis septembre on arrêtait pas de se prendre la tête, de se dire que c'est fini et au bout d'une semaine ou deux on retombait dans les bras l'un de l'autre... cette fois ci c'etait different je l'ai desuite senti, il était sur de sa décision, ca fait un mois et demi/ deux mois maintenant.

On a essayé plusieurs fois de régler nos problemes, on avait meme fait une première seance de psy avant que ca se termine. Donc je pense vraiment que la seule façon pour que ca s' arrange c'est qu'on fasse chacun notre vie separement pour s' epanouir seuls pour pouvoir ensuite s' epanouir a deux.

mais a vrai dire c'est assez compliqué de se dire que ca va etre long et que pendant ce temps il peut se passer n'importe quoi et surtout je me vois pas sans lui ... Mais c'était justement le problème dans notre couple, il prenait trop d'importance dans ma vie.
BY Realsan
Hep !

Je vois un peu le genre de situation. Lilissa n'a pas vraiment tort dans ses propos.
Cependant, un Sr sert avant tout à se reconstruire, 1 semaine et demi ce n'est pas grand chose, certains en fond pendant 10 mois. Sert il va peut être batifoler mais il pense surement que tu ferais la même chose. Vous avez besoin de prendre un peu vos distance un moment
BY coccinelle3100
Oui je suis tout a fait d'accord! Et une semaine et demi je pense aussi que c'etait trop court mais c'est surtout que j'ai pas résisté mais bon au moins ca nous a permis de discuter une dernière fois en meilleur termes avant un sr plus long.

il y a deux ans, on s' était déjà séparé, ca a été dur au debut surtout parce qu'a l'époque tous nos amis etaient communs et donc je me suis souvent retrouvée seule pour pas le croiser. bref tout ca pour dire qu'a l'époque, il est revenu vers moi lorsque j'étais plus heureuse, plus détachée et que ca se voyait ! je ne sais pas si ca sera le cas cette fois ci mais je sais que dans tous les cas c'est le mieux a faire, faut pas se laisser aller, et aller de l'avant. c'est juste que c'est souvent plus facile a dire qu'a faire ;)
BY coccinelle3100
Il m'a écrit en debut de soiree pour prendre des nouvelles de ma grand mère, mais je ne lui ai pas répondu, alors il m'a renvoyé un message en me disant qu'il s' inquietait... je sais pas trop si j'ai répondu de la bonne façon...

Je lui ai dit que je lui avais pas répondu plus tot car j'etais avec un ami et que ma grand mère sortait de l'hopital demain donc qu'il n'y avait plus de soucis a se faire, en terminant par un "voilà bisous"

je sais pas trop si j'ai bien fait, mais maintenant il n'aura plus de raison de m'écrire au moins
BY Realsan
Tu as eu une bonne réaction. Tu lui as dit que tu étais avec un ami ( là sa jalousie peut l'envahir ), tu lui as répondu de manière courte et précise. Il n'en fallait pas plus :)

C'est sur que c'est très difficile d'être détaché et heureux et même si on ne l'est pas (encore), il faut le laisser transparaître. Surtout pour ma part vu que je la vois souvent à l'école ahah
Ce qu'on voit dans les films, les gens qui se font larguer, qui parte en mode déprime, qui parte en mode boiteux à l'aéroport pour quitter la ville et qui se font rattraper par l'être qu'ils ont aimé parce que celui ( ou celle ) - ci à réaliser qu'il(elle) faisait une erreur. Hum, ça marche pas souvent.. malheureusement, sinon ça serait trop facile
BY coccinelle3100
Merci pour ton avis, c'est tout a fait vrai.

cette semaine ça a été plutot bien mais ce soir j'ai vraiment du mal, j'ai un pincement au coeur j'arrive pas a pense a autre chose :/
BY Realsan
Coccinelle, moi aussi je suis passé par là puis avec le temps, de l'énergie et une reprise en main, on se sent mieux. On oublie pas celui ou celle qu'on aimé, on apprend à vivre avec et à partir de là on peut faire un choix. Le choix d'essayer à nouveau même si ça rate, au moins on aura pas de regrets ou de continuer sans se retourner
BY coccinelle3100
oui, tu as raison, j'ai pas encore eu le temps d'aller de l'avant même si je passe plus de temps sur mes cours, j'ai pas remplacé mes occupations avec lui par d'autres occupations qui me permettrons d'aller de l'avant. j'aimerais aussi perdre du poids mais j'arrete pas d'en prendre... j'ai perdu beaucoup confiance en moi dans plein de domaines. donc c'est un peu dur, meme si je tiens plutot bien le coup ces derniers temps, mais j'ai peur que ce ne soit que l'espoir qui me fasse tenir :/
BY coccinelle3100
bonjour, je sais pas trop ce message sera lu ou passera inapercu mais apres une semaine et demi de sr strict, il vient de m'envoyer un message :
"Bonjour **prenom**, comment va ta grand mère ? Elle va mieux j'espère ? As tu vu ta psy ? Les partiels ce sont bien passés?"

je sais pas trop comment répondre...
BY Realsan
Salut, tu peux lui répondre si tu en as envie

"Coucou, ma grand mère va ( bien ou mal ), merci de prendre de ses nouvelles. J'ai (pas) vu de psy. Mes partielles se sont bien passés/Mal passé mais je me rattraperai. Et toi de ton côté, comment tu vas?"