Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY admin

Salut Random_99!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dolisio
Bonsoir ! Je te remercie pour ce post. Ca a été très intéressant de voir tout le déroulé de ce qui se passe derrière.

Ta copine a été un peu lâche de ne pas dire qu'elle t'avais rencontré. Je trouve que ça aurait changé beaucoup de chose, car quand son ex est casé, on ne va pas le harceler tous les 4 matins. Enfin, c'est ce que je pense.

J'aimerais bien avoir un avis extérieur aux largués. Si ça te dit de m'aider, ça me ferait plaisir ! Voici mon lien: http://www.jerecuperemonex.com/forum/ro ... 42413.html

Bonne soirée et merci ! :)
BY dolisio
Ah oui, j'ai aussi une autre question qui pourrait intéresser quelques uns parmi nous. C'est à propos de la cause de la rupture, si elle ne paraît pas très claire au largué.
Pense-tu, qu'après un certain temps, qu'il soit légitime de redemander les causes de la rupture ? Je me pose cette question parce que l'ex de ta copine s'est fait un peu humilié en ne sachant pas.
Ca aurait pu l'aider à se sentir mieux, à ne plus espérer et à avancer... !!!
BY Random_99
Merci de ta réponse.

En effet, elle et moi avons été un peu lâche de ne pas tout révéler rapidement. Elle avait vraiment peur de sa réaction et moi je n'ai pas osé la forcer à lui dire, même si j'ai l'y ai incité de nombreuses fois. Elle me disait qu'elle ne voulait pas être la cause d'autant de souffrance et que s'il se suicidait elle se sentirait vraiment mal car malgré tout elle l'avait aimé auparavant. On voit bien qu'au final, le chantage au suicide ça empêche celui/celle qui s'en va de vraiment tout dire, c'est l'effet carrément inverse, l'autre va cacher des choses et ne pas dire la vérité.

Et je sais maintenant qu'effectivement, ça aurait été mieux pour lui de savoir. La question c'est "quand ?". Quel est le bon moment pour ne pas que la personne implose psychologiquement.... a force d'attendre ce moment n'est jamais arrivé pour nous et les choses se sont tassées par elles même mais au prix de long mois de stress pour tout le monde.

Pour ta question, j'ai tout d'abord envie de dire que de ce que j'ai vu, la cause ne parait jamais légitime au yeux de celui qui est quitté. Rien ne peux vraiment justifier le désamours ou en tout cas la rupture du point de vue de celui qui veut continuer la relation, mais pour la personne qui s'en va c'est en général assez réfléchis et pertinent. Il y'a toujours une raison, il existe très peu de gens qui aiment vraiment faire du mal pour faire du mal.
Après, il arrive que la cause soit claire : "tu m'as fait du mal (tromperie, violences etc), je te quitte" par exemple, il n'y a pas de doute, pour personne. Mais bien souvent la personne qui quitte ne sait pas ou ne veux pas tout dire, ou les deux (comme dans mon histoire).
Si je prend mon expérience comme base pour te répondre, j'ai envie de te dire que non, c'est inutile de chercher à recontacter l'ex pour lui reposer une question que tu lui as déjà posé probablement de nombreuses fois, ou en tout cas pas avant un long moment post-rupture. L'ex de ma copine n'a pas arrêté de lui demander par mail/sms/telephone, il voulait sans cesse "avoir une discussion franche" mais la situation était tellement "chaude" encore que ces discussions n'aboutissaient à rien : ma copine était fermée à lui, lui était au plus bas, rien ne pouvait se régler. Après, si tu penses que les motifs n'étaient pas clairs et que beaucoup de temps est passé, que les choses se sont calmées, pourquoi pas. Le tout est de ne pas utiliser cette demande comme moyen de revoir/recontacter encore et toujours l'ex comme ce fut le cas dans mon histoire. Mais si tu penses que ton ex ne souhaites pas te dire quelque-chose volontairement, je pense que ça ne sert à rien.

Je n'ai pas encore lu ton sujet, je vais voir ça dès que j'ai du temps.
BY AZERTY123
Bonjour,

j'ai lu ton histoire et je ne comprends pas pourquoi tu postes ici.
Je ne suis pas vexé par ce que tu dis et je ne te juge pas.
Moi, ton histoire me rassure car elle montre que si on se bouge les fesses et qu'on ne harcèle pas, il y a une chance !
BY Random_99
@AZERT123 : Bonjour, j'ai expliqué pourquoi j'ai décidé de poster, pour témoigner d'autre chose, d'une vision comme dit choupette-0 "de l'autre coté du miroir". J'ai prévenu que ce n'était peut-être pas utile, mais que si ça pouvait l'être j'en serais heureux. J'ai toujours aimé les forums, discuter, échanger des points de vue sur tous les sujets, ce sujet (la vie de couple etc.) n'y fait pas exception.

@choupette-0 : Merci pour ton message. Officiellement ne veux finalement rien dire dans notre cas, depuis les premières fois nous savions que nous nous aimions, mais on peut dire que cela fait officiellement quelques années maintenant (- de 5 ans). Désolé d'être vague, mais on ne sait jamais qui peut lire un forum.
BY choupette-0
Random_99 a écrit :
@choupette-0 : Merci pour ton message. Officiellement ne veux finalement rien dire dans notre cas, depuis les premières fois nous savions que nous nous aimions, mais on peut dire que cela fait officiellement quelques années maintenant (- de 5 ans). Désolé d'être vague, mais on ne sait jamais qui peut lire un forum.
Pas de soucis, il faut préserver sa vie ... on ne sait jamais en effet

Longue vie à votre couple ;)
BY Scotch
Salut Random_99, je tenais juste à te dire que tu as très bien fait de poster ton histoire, et effectivement tous les points de vue sont intéressants à entendre. Et je trouve ça vraiment cool de ta part de venir faire partager un point de vue différent de ceux que l'on trouve ici, d'autant plus que tu n'as besoin d'aucun conseils, tu viens gratuitement nous apporter des infos extérieures.

Merci à toi :)
BY Random_99
@Scotch : Merci pour ton message, effectivement je pense que plus il y'a de point de vue, plus il y'a de chance de comprendre comment les gens peuvent fonctionner. Vu que tout le monde est différent et que chaque cas est particulier, ça peut être utile d'avoir beaucoup d'informations de sources différentes.
BY Sissi30
Interessant ton temoignage
Je vais donner une autre vision, celle qui s'est trouvé entre 2 hommes et qui a finit par sacrifier les 2..

Je vis avec E depuis 5 ans, tout allait bien jusqu'à mon licenciement, là, grosse dépression, engueulade, je me rend compte que je ne suis pas heureuse dans mon couple, sur un coup de tête je prends un billet d'avion pour en vacance afin de faire le point et de me reconstruire

Une semaine avant mon retour en métropole, je rencontre M, il est mignon, y a qql chose qui m'attire en lui, le jour de mon départ, je lui ai dit que j'ai "qql'un qui m'attends, que venir à la réunion m'a permit de savoir que ma vie est trop pépère à mon gout, que E est qql'un de formidable mais il y a plus une sorte d'amitié entre nous que la passion" je rêvait que M m'embrasse, quand il posait sa main amicalement sur mon épaule tout mon être vibrait, je rentre chez moi en pleurant, j'ai promis de revenir

A mon retour en métropole, j'étais franche avec E, je lui ai dit que j'ai rencontré M, que rien ne s'est passé, que je donne une chance à notre couple, 5 ans de vie commune, ça ne s'efface pas comme ça
Reprise de travail, reprise de ma vie, mais j'étais ailleurs, je pensais à M, et je rêvais du moment des retrouvailles, avec E les engueulades se sont amplifiées, on a dit on arrête plusieurs fois, mais on arrête quoi? notre amitié? notre cohabitation? notre histoire qui est morte? en tout cas, sexuellement c était mort avant mon départ envacance, les choses n'ont pas changé..
J'ai gardé le contact avec M, je ne voulais pas être étouffante, d'autant que je savais que dans sa tête c'était confus car il m'a demandé plusieurs fois de ne pas le contacter
Septembre, je repars à la réunion, je revois M, ce qui devait se passait est passé, il trouvait bizarre que je continue de vivre avec E, je lui ai expliqué qu'on était plus amis que autre chose, je pense qu'il ne m'a pas cru (*)

Malheureusement, administrativement je ne peux pas m'installer pour le moment à la réunion, M étant au chômage et il cherche sa voie professionnelle, je lui ai proposé de monter en IDF, au début il était emballé, il m'a expliqué que pour des raisons familiales il ne pouvait pas le faire de suite, il a même annoncé à sa famille devant moi qu'il montait me rejoindre au bout de un an..

Retour pour ma part à ma vie métropolitaine, je me déchirais de l’intérieur, j'étais mal, mal de partir, mais malheureusement on a pas toujours le choix

Petite dépression pour ma part, j'ai dit à E, que c'est finis officiellement entre nous, il semble l'accepter sans se posait de questions, d'ailleurs, c'est ce qui m’énervait en lui, rien ne l'atteint, il m'a toujours donné l'impression qu'il est avec moi parce que je suis là

M voulait venir me rejoindre, j'avais des soucis de santé, je lui ai dit monte me voir si tu veux, mais si tu souhaite rester avec moi, viens pour un projet professionnelle et pas pour moi, je lui ai dit ca, car je ne suis pas quelqu'un d’égoïste, je sais très bien qu'il s'ennuiera car lui qui est proche de la nature n'aura en IDF que des bâtiments, immeuble.. je voyais déjà la chose : 1 ou 2 mois avec moi, et il m'annoncera son départ..bref

Prise par mon travail, mes "grave soucis de santé", je ne me suis pas rendu compte que M s'en allait doucement, après des messages enflamés sur FB où il se projettait, me déclarait sa passion, non seulement il changeait tous les jours de discours entre je veux m'engager comme pompier, je veux devenir électricien, je veux faire pâtissier, nos échanges se sont rarifié, j'appelle, il répond pas, j'envoie des textos il réponds pas...j'ai finis par me dire :"heureusment que je n'ai pas insisté pour qu'il monte en IDF" changeant comme ca, ca prouve qu'il est pas trés sur de ces sentiments ni mûr dans sa tête

Je fais un premier SR, et là, M me contact au bout de 1 semaine, c'était bizarre, on parle de tout et de rien et pas de nous, quand je lui dit qu'il me manquais il me dit que c'était réciproque mais à quoi ca sert de le dire, il veut plus monter en métropole..
J'informe M que je descend en MArs 1 semaine à la réunion, il me demande de ne pas le faire pour lui (!)ca m’énerve,je réponds pas, toujours prise par mes soucis de santé, d'ailleurs, j'étais surprise que M ne me demande pas plus de nouvelle que ca...

1 semaine aprés, M m'envoie un texto pour me félicite pour un concourt, il a du aller voir les résultats sur le net..ce que M ne savais pas, c que même si j'étais prise pour le concourt, à cause de ma santé, je ne donnerai pas suite..

Je ne lui réponds pas sur le champs, 2 jours après, en s'envoie des textos, il m demande de tourner la page (!) je ne comprends rien, j'essaie de le joindre par tous les moyens, impossible de l'avoir.. je fais tous les interdit possible pendant 4 jours, et aprés SR de ma part

Je trouve ca salaud, et vache de sa part, aujourd'hui, je me dit: heureusement que je ne l'ai pas encouragé à monter en métropole, si c pour me larguer une semaine après..d'autant plus que je suis entrain de prendre mes disposition pour aller vivre sur la réunion...

Je suis à 1 semaine de SR, ca va pas trés bien, je remonte la ponte doucement, je me concentre sur ma santé, qui vaut plus cher à mes yeux qu'un indecis

Aujourd'hui, j'ai coupé tout contact avec M, avec E notre collocation se passe bien
BY all i need8
Salut, j'ai lu ton histoire et je me retrouve un peu dedans.
Mon ex est avec un next et depuis 4 jours je ne lui écris plus.

en résumé nous sommes séparées depuis 2 mois et elle s'est mise officiellement avec lui il y a 4 jours... (malgré qu'ils couchaient ensemble depuis notre rupture..)
Ce week end je lui ai envoyé un dernier message car elle m'avait raccroché au nez et traité comme un chien au téléphone. Me parlant mal, rigolant avec les personnes autour et m'ignorant à moitié. Je lui avait dit tant que je n'aurais pas d'excuse et une prise de conscience de ce non respect et bien qu'il était pas la peine de reprendre contact avec moi.

Lundi, elle m'écrit qu'elle a pas répondu le samedi soir quand je lui ai écrit, ni le dimanche car elle n'osait pas car son point de vue est différent qu'elle veut rester en contact et pote mais qu'après c'est moi qui voit...

Je ne repond pas à cela.

Mardi, aujourdh'ui donc, elle m'écrit: tu ne veux plus qu'on se parle...

Qu'en penses tu de tout cela, toi qui a aussi était de l'autre coté d'une rupture?