Ca y est, je chante à nouveau sous la douche le matin car ... j'ai enfin récupéré mon ex ! Tout les témoignages de celles et ceux qui ont réussi à reconquérir leur ex !
#1351875

Salut sinne!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#852087
Pour ma part oui. Elle est restée avec quelqu'un pendant 3 mois et puis elle a fini par le quitter d'elle-même.
Pendant ces trois moi (on va dire le dernier mois), on échangeait beaucoup, on se revoyait de temps en temps dans le dos de son next et de fil en aiguille... elle s'est rendue compte qu'elle n'avait rien à faire avec lui.
Dans sa tête, elle a toujours tourné la page quand elle quittait quelqu'un et cette fois-ci... pas du tout.
Et à force de discussion, de remise en question, nous sommes de nouveau ensemble pour construire quelque chose de sain, stable et surtout "neuf" :)
#852094
Koalaa a écrit :Pendant ces trois moi (on va dire le dernier mois
Et qu'est ce qu'il s'est passé pendant les deux premiers mois?
Koalaa a écrit :à force de discussion
Qui portaient sur quoi si c'est pas trop indiscret? :D

Sur ce j'espère que ça se passe bien pour toi (au passage bien fait pour cet enfoiré de next), et je me souhaite de connaître la même chose tiens :)
#852099
Bonjour,

J'avoue que la question m'interpelle.... mais bon, bref.

Pour la réponse, je pense que tu vas trouver un pourcentage vraiment négligeable de personnes qui ont "récupéré" leur ex et ce, parce qu'il y avait encore des sentiments (comme dit ci dessus).
Il n'y a certes aucune règle, mais la part de ceux qui réalisent qu'ils ont fait une erreur est vraiment faible, surtout que la plupart du temps, je suis désolé mais ils n'ont pas fait d'erreur en partant, c'est que la situation l'exigeait.

Donc plutôt que de se focaliser inutilement sur le fait de reconquérir quelqu'un qui, en plus, est avec une autre personne, il faudrait plutôt se pencher sur soi et se "retrouver" ...rien de tel pour avoir une vision différente de la vie qui ne s'arrête pas à une personne....
#852102
sinne a écrit :
Koalaa a écrit :Pendant ces trois moi (on va dire le dernier mois
Et qu'est ce qu'il s'est passé pendant les deux premiers mois?
Ba pendant les deux premiers on s'est foutu la paix tout simplement :) La différence c'est qu'on a vite compris qu'il fallait qu'on se laisse de l'espace. Moi j'avais rencontré une fille de mon côté aussi et je voulais sincèrement que ça fonctionne. Mon "ex" voulait aussi que ça fonctionne avec son next. Le mieux à faire, c'est de ne pas empêcher l'autre de faire ce qu'il veut (même si on s'aimait encore comme des dingues).
sinne a écrit :
Koalaa a écrit :à force de discussion
Qui portaient sur quoi si c'est pas trop indiscret? :D

Sur ce j'espère que ça se passe bien pour toi (au passage bien fait pour cet enfoiré de next), et je me souhaite de connaître la même chose tiens :)
Ca portait essentiellement sur nos erreurs, notre routine, les reproches que l'on avait à se faire, les choses que l'on peut améliorer, les choses qu'il faut accepter (on ne peut pas transformer quelqu'un non plus mais on peut apprendre à accepter certaines choses plutôt que de vouloir sans cesse que l'autre soit à l'image que l'on se fait de lui).

Sinon pour le next, non pas bien fait pour sa gueule ! Elle l'a choisi, elle a rompu et moi il ne m'a rien fait. Je n'ai aucune méchanceté envers lui malgré que oui, il a posé les mains sur elle et alors ? Je n'étais plus avec elle et c'est son corps, pas ma chose ^^
#852110
Ok d'ac, merci pour ces réponses :)
Koalaa a écrit :Sinon pour le next, non pas bien fait pour sa gueule
Si, si, je maintiens :mrgreen:

Kakahuet je sais pas si ton post s'adresse à moi mais dans le doute on va faire comme si.
Kakahuet a écrit :mais la part de ceux qui réalisent qu'ils ont fait une erreur est vraiment faible
J'imagine bien mais il paraît que l'espoir fait vivre...
Kakahuet a écrit :je suis désolé mais ils n'ont pas fait d'erreur en partant
Je sais, et je reproche absolument pas à mon ex d'être partie. Je comprend parfaitement pourquoi elle l'a fait et je lui donne tout à fait raison.
Kakahuet a écrit :Donc plutôt que de se focaliser inutilement sur le fait de reconquérir quelqu'un
Je l'aime comme un fou et je conçois pas qu'elle sorte de ma vie. Désolé si je paraît pathétique ou désespérant... Si je pouvais contrôler mes sentiments, crois bien qu'il y a longtemps que j'aurai tourné la page sur tout ça.
Kakahuet a écrit :il faudrait plutôt se pencher sur soi et se "retrouver"
Ca fait un peu plus d'un an qu'on est séparés, j'ai eu tout le temps de me retrouver, de me reconstruire, de changer, d'évoluer et tout ça. Il n'empêche qu'il y a toujours un vide immense dans ma vie qui m'empêche d'être pleinement heureux, et je voudrais bien le combler... Avec une personne que j'aime plus que tout, et pour des raisons claires que j'ai identifiées.
Kakahuet a écrit :parce qu'il y avait encore des sentiments
Mouais c'est là que ça pêche pour moi en fait puisque je sais pas trop ce qu'elle ressent à mon égard, si vraiment elle n'est plus amoureuse, ou si j'ai juste la place de quelqu'un d'important mais qui restera au stade d'ami un peu particulier.

Mais encore une fois, je l'aime, et je conçois pas d'abandonner comme ça. Obstination, quand tu nous tiens...

Ah et juste un petit truc qui me fait tilter Koalaa, tu dis que vous étiez encore dingue l'un de l'autre, mais que vous vouliez que vos relations marchent vraiment. Je trouve ça un peu bizarre en fait.
#852113
Sinne : On va dire que certaines choses ont entaché notre relation juste avant et après la rupture. Alors après, on peut tenter de se convaincre que c'est la meilleure chose à faire (la rupture) mais concernant les sentiments, on ne dispose pas d'un bouton qui permet de les effacer ou les amplifier :)

Alors oui, je l'aimais et elle m'aimait on le savait, tous nos amis le savaient, même le bon Dieu devait le savoir... Cependant, on n'était plus vraiment sûr de notre "compatibilité" et de ce fait, il valait mieux rompre non ? On en était convaincu sur le moment (moi un peu après elle quand même). Seulement, avec le temps, on s'est rendu compte mutuellement que non... et on a eu envie d'y réfléchir ensemble.

Aucun de nous n'a harcelé l'autre, ca a vraiment été un travail commun. Peut être là la différence.
#852293
Tu l'as écrit toi Jarel? Moi j'avais fait un brouillon et puis avant de l'envoyer je suis tombé sur des gens qui disaient que ça avait fait qu'empirer les choses, du coup j'ai essayé de me mettre à la place de mon ex pour savoir l'effet que ça aurait sur elle, et pour finir, je l'ai pas envoyé. Dans l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait, je me suis dis qu'au mieux elle me dirait "c'est bien je suis contente pour toi" et qu'au pire je me prendrais juste un gros vent.